Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Accueil des nouveaux arrivants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 3 Oct - 23:23

Un crieur public inconnu dans la région était entré dans la ville. Regardant autour de lui, on pouvait remarquer qu'il avait une annonce à faire.

Il avait pour mission de faire apprendre l'hospitalité et l'amitié. Il descendit de son cheval sur lequel on pouvait remarqué la cicatrice faisant ressortir le sceau royal.

Observant les badauds et enfants, il se fraya un chemin jusqu'à la place de grève. Montant sur l'estrade de bois, il posa un sac de cuir sur un banc. En retirant un papier raffiné, il prit les trois, quatre marches.

Arrivé en haut, il apostropha la population dès lors muette. Regardant, veillant que l'on l'écoute, il tapota le sol du pied et se racla la gorge.

Commençant.

Oyez-Oyez,

En ce jour de l'année MDCXLIX,

Nous, Sa Majesté Royale le Roi de France, avons décidé d'offrir à ses sujets la possibilité de se présenter en ce lieu sacré.

Si vous souhaitez, avec de nobles intentions, vous dévoiler, nous nous en souviendrons.

En espérant que vous trouviez dans votre quête le bonheur que nous attendons tous.

Que Dieu vous protège.

Ayant fini, le crieur public tapota une nouvelle fois du pied comme pour signaler la fin du discours. Les habitants reprirent alors le cours de leur journée comme si de rien n'était : les bruits, cris et discussions reprirent.

L'annonceur, comme ayant d'autres missives à faire parvenir, se remit en selle rapidement et partit au galop.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: en prévision   Mer 7 Oct - 8:30

x

Dernière édition par Philbes le Mar 22 Déc - 15:56, édité 1 fois
John_Hasting

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 7 Oct - 10:41

John était le premier conseiller à entrer dans ce bureau d'accueil aux nouveaux habitants. Il faut dire que ce n'est pas très dur...
Les rumeurs vont bon train dans ce duché, vu qu'une seule ville composée de peu d'habitants était reliée à la Normandie, et il avait appris que deux personnes, il ne savait qui, allaient arriver sous peu.

Ha ! Enfin de nouveaux habitants ! Espérons qu'ils seront sympa ! Et qu'ils iront à la messe ! Sinon, ça va pas le faire ! Il se mit alors à rigoler tout seul .... Faut pas faire attention, c'est souvent comme ça.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 7 Oct - 14:51

x

Dernière édition par Philbes le Mar 22 Déc - 15:57, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 8 Oct - 21:15

Son éminence le cardinal conseiller à l'accueil a très vite reçu ces personnes et c'est parfait . L'amitiè , l'hospitalité et la bienvenue pourraient être la devise de nôtre ville : Amiens

Si un problème quelconque survenait , n'hésitez pas à saisir le maire , en mairie tous sont bien venus sauf les brigands ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 10 Oct - 15:50

Amiens Vous souhaite à tous la bienvenue

Fraîchement arrivés, vous ne savez pas ou aller?

N´hésitez pas, venez vous renseigner au BCA

Bureau du Conseiller à l´Accueil

La-bas sera mis à votre disposition, une équipe de choc rien que pour vous!!

Amiens, Vous ne viendrez plus chez nous par hasard!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 13 Oct - 10:09

x

Dernière édition par Philbes le Mar 22 Déc - 15:57, édité 2 fois
overline

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 13 Oct - 13:44

Mon parrain c'est le plus fort.
S'il était pas si vieux je l'épouserai lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mer 14 Oct - 21:07

Je ne renouvelerai point mes offres de bienvenues , cela est fat , donc installé vous et laisser vous vivre .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Jeu 15 Oct - 14:50

x

Dernière édition par Philbes le Mer 23 Déc - 8:46, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Ven 16 Oct - 2:53

Bienvenue dans la merveilleuse ville d´Amiens !!!!

Tous les nouveaux habitants..(même les plus farfelus)
sont priés de se diriger au
Bureau du Conseiller à l´Accueil
pour une installation 100% prise en charge,
Mon équipe et moi même vous y attendons avec joie
Marie,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Ven 16 Oct - 9:06

Bonjour dame , très joli vôtre travail ( ne dirait-on pas peau d'âne ) cela me rappelle des souvenirs d'enfance Basketball
Et moi qui clamait que l'on ne vous voyait plus !
J'ai du faire erreur...
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Ven 16 Oct - 20:57

Monseigneur arrivait par diligence, tout droit de paris, il était venu en Picardie afin que ce duché est encore une foi !!........... Arrivé a la mairie de Amiens, il se présentèrent !

Bonjour, messieurs, dames, je suis Monseigneur Brice Valdargent, Evêque de Amiens et je serais là pour vous aidez !! hésitez pas à venir dans le lieu saint !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 17 Oct - 8:19

Momentanément absente la conseillère à l'acceuil , le maire décida de recevoir le visiteur

Bonjour messire , ou plutôt monseigneur , je suis montfotier maire de cette bonne ville d'Amiens , je suis heureux de vous accueillir dans nôtre ville .
Les fidèles seront content .Sa sainteté m'a dit grand bien de vous et certains Parisiens de mes amis vous couvrent d'éloges .
Je souhaite de tout cœur une bonne entente avec tout les habitants et avec l'église Pascalienne en particulier .
Vôtre cathédrale vous attends monseigneur et les fidèles dont je suis aussi . Bienvenue donc icelieux et si je puis vous aider pour vôtre installation n'hésitez pas .

Restant à vôtre disposition Monseigneur ...

monfotier

Maire-conseiller à la sécurité
à Amiens
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 17 Oct - 8:50

C'était monsieur le maire qui avait accueilli Brice, c'était bien une bonne nouvelle après l'accueil Monseigneur Brice dit :

Oh...Monsieur le maire, j'en suis touché ! j'espère que Amiens sera montré sa bonne foi ! et j'espère que vous serez a la hauteur de Paris, une capitale merveilleuse !

Mais monseigneur Brice, voulais qu'il sache quelque petite chose :

Monsieur le maire, malgrès que vous aimez notre belle ville d'Amiens, je voudrais que vous sachiez que vous n'aurais pas a me donner des ordres sur ce sujet, j'ai été former super bien par le professeur de l'enseignement Pascalien .... donc n'ayez crainte, par contre si des suggestion vienne là je les accepterais

Puis monseigneur Brice fit un clin d'œil ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 17 Oct - 13:51

Monseigneur que nenni , il n'est pas questions d'ordres sauf celui qui vous incombe , l'ordre Pascalien .
Quand aux suggestions croyez bien que je vous en ferai part s'il y en à , ce qui pour le moment n'est pas le cas .
En espérant vôtre messe demain en la cathédrale , installez-vous et priez pour nous .
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 17 Oct - 14:02

Hum ... serais-ce un Ordre ? Enfin baste on va pas commencer a ce taper les uns sur les autres !

Sans pensé Monseigneur le jeta comme sa .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 17 Oct - 17:17

Marie, voyant le Maire avec un nouveau venu, s´ empressa de lui prêter main-forte

Bonjour monsieur le Maire, comment allez-vous? dit-elle chaleureusement Bien le Bonjour monsieur, bienvenu à Amiens puis elle s´adressa au Maire Encore merci pour votre bouquet, je l´ai mis sur mon bureau..et il sent très bon..puis elle regarda une nouvelle fois le nouveau venu Excusez-moi, je ne me suis pas presentée lui dit-elle en lui sertant la main Marie, Conseillère à l´accueil et aux animations
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 17 Oct - 19:56

Bon le Maire s'est mal exprimé , la rhétorique n'est pas son fort , dont acte la religion Pascalienne n'est pas un ordre mais une religion , Mgr a raison de le reprendre .

Puis s'adressant à sa conseillère :

Bonjour madame la conseillère , je vous est un peu remplacée , Monseigneur l'évêque venant de Paris devait être reçu par le maire , il importait que ce premier contact fut bon .
Et vous dame comment vous portez-vous ? avez-vous retrouver vôtre enthousiasme ?
Je vous voie en pleine vigueur et cela me fait plaisir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Sam 17 Oct - 23:04

Si j´ai retrouvée mon enthousiasme..oui... et je vous remercie de prendre de mes nouvelles. Amiens est fière de recevoir ses nouveaux habitants, et cela se ressent dans les quartiers, tout à l´heure j´ai surpris un groupe de gais lurons chanter et danser comme jamais!! C´était marrant à voir.. (rire) D´Ailleurs, avec votre accord, j´aimerais bien effectuer un sondage, parmis les habitants Amienois, par porte à porte ou courrier.., et savoir s´ils veulent avoir "un rôle" dans la ville, bien entendu a leur échelle sociale, cela va de soi.., car figurez-vous..qui s´occupera de laver le linge..de traire les vaches..d´allumer les lanternes..de travailler pour l´aristocratie..? personne!!?? Mouaff (fatiguée) Elle arrêta-la son discours, salua comme il ce doit, le Maire, avant de vaquer a ses multiples occupations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Dim 18 Oct - 22:20

Très bien dame , idées excellente , reprenez vôtre souffle , je m'occupe de promouvoir vos idées
, bon travail . Bon courage .
Mai_lee

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Lun 19 Oct - 9:23

Mai_lee arriva a l'accueil , comme elle était nouvelle ... Elle entra thimidemant,elle regarda autoure d'elle et d'une voie une peux tremblente
bonjour , je...je suis Mai_lee et de viens d'arrivais
elle se senti devenue rouge et se sentai tres génée ,elle se dit dans sa tete
mon dieu ils vont me prendre pour une mégere [i]
Elle repris sont souffle et sourit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Lun 19 Oct - 13:53

Mai_lee , mais non , nouvelle ou pas vous êtes la bienvenue , sachez que ici tous sont habitants avec plus ou moins d'ancienneté .
Installez- vous comme vous le désirez , voyez le " cadastre" pour vous choisir une maison qui vous plaira , elle vous est offerte par la mairie .
Si la mairie dont je suis actuellement le maire peut vous être de quelques secours , n'hésitez pas, nos conseiller et moi-même ne désirons que le bien être des habitants quels qu'ils soient .

Pour plus de détails , Marie conseillère à l'accueil sera apte à vous conseillée.
Mai_lee

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 20 Oct - 9:22

Mai_lee regarda mesieur le Maire et écoutée avec surprise ou elle avait mal compris "la maire offre une maison chouette"
mais elle ne pouvait rester dans cette charmente petite ville.
Merci monsieur le maire mais je dois refuser cette offre qui me va droit au coeur ,je ne peux rester a Amiens je pars pour Paris bientot
je voulais juste vous saluter

Bien qu'elle aurrai put prendre la facilitée et se cacher ici elle ne pouvait pas fuire son destin
j'espere revenir un jour pour m'instalée
elle resalua l'assemblé et parti comme elle était venue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   Mar 20 Oct - 14:14

Beau dommage Dame , avez vous songé que à Amiens vôtre avenir était...
Mais bon , chacun est libre et je vous souhaite bonne route
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Accueil des nouveaux arrivants   

[RP] Accueil des nouveaux arrivants
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 18Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant