Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Mer 9 Déc - 22:26

Pénélope ressentait toute l'émotion qui envahissait Whoopie, elle était si proche toutes les deux. Whoop et elle passait des heures et des heures a discuter parfois jusque tard dans la nuit. Avant que son tendre aimé refasse son apparition, son amie était au bord de l'abime prête à se laissait engloutir. Penny avait eut du mal à la raisonner et taquine afin de la faire sourire lui disait à chaque fois qu'elle lui parlait de 'Son' JB... Pfff!! un de perdu dix de retrouvé ma douce...Mais la douce n'en avait que faire des dix autre c'était toujours ce terrible JB qui avait la primeur de son cœur. Penny s'était même dit que si un jour elle avait l'occasion de le croiser qu'elle lui dirait ses quatre vérités. faire souffrir son amie comme il l'avait fait, elle n'aurait même pas prit le temps d'écouter ses explications qu'elle l'aurait étripé sans façon. La cérémonie débuta Monseigneur Brice, récita quelques paroles du Livre Saint...Penny les connaissaient par coeur et les récita deux fois, en même temps que lui plui en coeur avec son amie mais en sourdine. Lorsque monseigneur demanda aux témoins de dire quelques mots, elle allait s'avancer mais le maire puis Maverick la devancèrent. Elle attendit qu'il en termine avant de ses décaler un peu et de parler à son tour. Se racle la gorge.

Il y aurait tellement à dire sur Whoopie qu'il me faudrait des heures et des heures, mais nous n'en avons pas le temps, tout le monde souhaite voir s'achever cette union par le sacrement afin d'aller faire la fête, alors je serais brève. Je la connais depuis toujours...tellement nous sommes proches.

Whoopie est l'amie que tout le monde rêve d'avoir, toujours là lorsqu'on en a besoin, prête à se mettre en quatre et à parcourir des lieux et des lieux s'il le faut pour vous soutenir et vous aider.
C'est une jeune femme qui a le coeur sur la main, d'une gentillesse inouïe, pleine d'amour.

Elle aurait bien raconté quelques anecdotes mais une en entrainant une autre Penny n'aurait jamais su s'arrêter. Elle regagna donc sa place après avoir échangé un sourire avec son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Jeu 10 Déc - 4:01

Elle écoutait les témoins parler des futurs époux, elle ne fut pas étonnée de l' interruption faite par le Maire, ah il ne changera jamais.....Tout était qu' émotions, elle était impatiente de pouvoir saluer son amie d' enfance.
seyar21

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Jeu 10 Déc - 6:25

Seyar regarda et écouta les témoins parler et ce dit j'espère que personne va gâché ce merveilleux mariage de Whoopie sinon il l'auras à faire à moi .. aller Monseigneur Brice plus vite .....pfiou
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Jeu 10 Déc - 8:06

Monseigneur Brice écoutait les dire de chacun, étant donné qu'ils étaient Témoins. Tout le monde s'impatientais car bientôt les deux allais être mariés puis il interrogea la communauté :

M'sieur, Dames les témoins rien d'autre à ajouter ?

Etant une question rhétorique il repris :

Bien alors nous allons passer au consentement

Il regarde les mariés et commença :

Whoopie et Jean-Baptiste, vous avez écouté La parole du Tout Puissant qui a révélé aux hommes le sens de l'amour et du mariage. Vous allez vous engager l'un envers l'autre. Est-ce librement et sans contrainte ?
Whoopie

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Jeu 10 Déc - 16:34

En entendant d'une part Maverick, qu'elle avait aidé sans hésiter une seule seconde. Elle avait su dès les premières rencontres qu'il était sincère, en plus d'être gentil, et elle était sûre qu'il en ferait de même si d'autres personnes venaient à lui mander son aide. Puis sa Penny adorée, Whoopie ne put que sourire. Les moments passés toutes deux, chacune soutenant l'autre lorsque quelque chose n'allait pas, les fous rire, chaque instants elles étaient certaines de trouver du réconfort entre-elles. Elle s'adoraient, et jamais leur amitié ne serait altérée.
Son amie d'enfance était là. Elle venait de l'apercevoir, du coin du regard. Même si cela faisait longtemps qu'elle ne s'étaient pas vues, le regard de son amie était inoubliable. Sey avait lui aussi répondu à son invitation, il avait été l'une des premières personnes à rencontrer lors de sa venue à Paris. Le coeur sur la main il avait.
Galerand en qui elle avait une pensée le sachant hors du lieu saint, s'étant prise d'amitié pour lui, Penny, Maverick, Glori, Sey...Vraiment en ce jour, tous ceux qu'elle aimait étaient là.

Monseigneur Brice attendait. Attendait réponse à sa question. Elle s'était retenue de rire, après une de ses interventions verbales, qu'il avait émise du tac au tac. Décidément, il lui plaisait de plus en plus dans sa façon d'être, sa façon de rétorquer...il lui rappelait elle-même.

Cette décision, je l'ai prise sans hésitation, je puis vous l'affirmer! Et Personne ne m'a contrainte à le faire, c'est donc librement et consciemment, qu'en ce jour, je suis prête à m'unir à Jean-Baptiste, lui confier ma vie, par amour pour lui.

Puis elle se tut, laissant son Aimé répondre à la même question
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Jeu 10 Déc - 18:48

JB ne pensait plus qu'à une chose, ce qu'allait dire Maverick, son témoin, vu que John Hasting ne pourrait être présent au mariage.
Mais une personne arriva fit irruption dans la cathédrale, je ne l'avais pas vu arrivé ou assister à la cérémonie du début...c'était Mont, le maire d'Amiens, je le voyais donc essoufflé, quelques goutes de sueurs coulés sur son front, apparemment il avait du courir d'Eu à Amiens...
Après les récents êvenemment que moi et Whoo avont eu avec lui, je ne pensais pas qu'il viendrait malgrès ça. Mais à peine les paroles de l'êveque terminé, qu'il commença à parler à la place des témoins.
Je fus ébaillit d'entendre qu'il parlait en tant que Maire et non en tant que Mont, vu qu'il était le parrain et ami de Whoo, je fus vraimment subjugué... je ne fis pas attention à cela et fit mine de ne l'avoir pas entendu. Mais Brice le ramena à sa place comme il se devait et attendit que les parrains des deux mariés prononcent quelques mots, c'était le cas de Maverick, un viel ami, à qui je dois courage et modestie, je savais que je pouvais compter sur lui lors d'important moment de bonheur ou de...tristesse.
J'étais vraiment content qu'il soit présent dans mon plus beau jour de ma vie.

Puis je me retournais vers Monseigneur Brice qui attendait que je dise mes paroles ou Whoopie avait fini les siennes.

Bien sur, monseigneur, c'est en homme libre et consentant qu'en ce jour, je suis prêt à m'unir à Whoopie, pour lui faire serment, devant elle et le Très Haut de ne jamais l'abandonner quoi qu'il advienne et de l'aimer et à la chérir pour le reste de ma vie.

A mes mots, je regardais Brice attendant la suite de la cérémonie.
galerand

MessageSujet: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Jeu 10 Déc - 20:47

Voyant arriver en trombe le sieur Montfotier maire de notre ville, sur le parvis de la cathédrale, je compris très vite que si une occasion de pénétrer à l'intérieur afin d'assister discrètement au mariage de dame Woopie et sieur Jean-Baptiste, c'était bien celle-ci.

Il pénétra brusquement à l'intérieur de l'édifice.

Subrepticement a mon tour je me glissais dans le saint lieu et prestement j'allais me cacher derrière une colonne de voute.

La soudaineté de son entrée stoppa la cérémonie. Les gens présents se retournèrent brusquement, affichant la surprise sur leurs visages. Mais après tout n'était il point le parrain de dame Woopie.

Il avançait droit devant lui en direction des mariés. La foule le suivait du regard.

Je pensais alors, Galerand, tu viens quand même rendre hommage aux mariés comme tu désirais le faire pour l'amitié que tu portes en toi pour dame Woopie.

Je me retourne, personne n'a remarqué mon intrusion, lentement j'avance et m'installe sur un banc pour suivre la cérémonie....
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Ven 11 Déc - 18:11

Monseigneur regardait l'assemblé présente pour ce mariage, il repris de nouvaux :

Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Ven 11 Déc - 22:36

Elle écoutait l' êvéque poser les questions rituelles aux futurs époux avec un sourire.Parfois, elle trouvait les questions déconcertantes mais on devait s' y plier.On voyait bien que le couple était là par l' amour qu'ils se portaient mutuellement.Elle retint sa respiration et écoutait les échanges de promesses réciproques, ses yeux s' embuérent quelque peu,un frisson la gagnant.Elle leva les yeux pensant à son défunt époux, revoyant son sourire qui ne se départissait jamais de lui.Elle soupira légérement et reporta son attention au mariage.

Dernière édition par GLORIANNA le Dim 13 Déc - 19:22, édité 1 fois
Whoopie

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 12 Déc - 0:26

Son regard se porta sur JB lui souriant, juste après la question de Monseigneur Brice. Pour elle il était évident que c'était pour la vie. D'ailleurs, si elle ne le pensait pas, elle aurait refusé net dès qu'il l'avait demandée en mariage. Et là aussi, sa réponse fut positive.

Je promets de lui être fidèle pour le reste de ma vie!
seyar21

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 12 Déc - 6:54

Il les tes vraiment content pour Whoopie , enfin cette cérémonie de mariage sauras bientôt fini et tout le monde sauras content surtout pour les deux personne concernée ....Seyar à envie de pleure mais c'est pas sont genre , alors il ce retient de pleure et continua à regarde la cérémonie ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Sam 12 Déc - 16:42

Je posais mon regard sur celui de whoopie, ses yeux qui scintillaient de mille feux à n'en plus finir. Je savais que cette question était une formalité, moi, qui était charmé et pris du coup de foudre à notre première rencontre, il était bien évidemment que je l'aimais à en mourir, ce beau visage, je n'avais aucune envie de le laisser partir.
Je lui repondit en lui souriant...

Whoopie, je te promet de t'être fidèle pour le reste de ma vie, que ce soit dans la pauvreté ou dans la richesse.
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Dim 13 Déc - 0:52

sans penser, le moment était trop précieux et trop important pour stagner ! alors Monseigneur repris :

Dans le foyer que vous allez fonder, acceptez-vous la responsabilité d'époux et de parents ?
galerand

MessageSujet: [RP] Cathédrale Notre Dame   Dim 13 Déc - 19:05

Dans la cathédrale tout le monde, à l'écoute, retenant son souffle comme une seule personne lorsque Jean-Baptiste se retourna vers Monseigneur Brice et prononça cette phrase.

Bien sur, monseigneur, c'est en homme libre et consentant qu'en ce jour, je suis prêt à m'unir à Whoopie, pour lui faire serment, devant elle et le Très Haut de ne jamais l'abandonner quoi qu'il advienne et de l'aimer et à la chérir pour le reste de ma vie.

Je ne quittais pas des yeux le regard de dame Woopie vers son aimé, heureuse et souriante de sa réponse.

Elle était illuminée, tant par le bonheur, que par les rayons généreux du soleil traversant les vitraux, reflétant sur elle mille couleurs, lui conférant une clarté magique.

Monseigneur Brice, repris à l'attention de dame Woopie.

Vous allez vous promettre fidélité. Est-ce pour toute votre vie.

Elle regardait son tendre Jean-Baptiste, sa réponse fut d'une voir clair et limpide.

Je promets de lui être fidèle pour le reste de ma vie!

Jean-Baptiste lui répondant à son tour.

Whoopie, je te promet de t'être fidèle pour le reste de ma vie, que ce soit dans la pauvreté ou dans la richesse.

L'assistance et moi même, étions émus, certaines et certains de leurs proches, ne pouvant retenir des larmes de joies.
Whoopie

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Dim 13 Déc - 19:53

Elle pensait...pensait à sa future vie avec son Aimé, ce qu'ils feraient de leur vie ensemble...imaginant ce que serait leur vie de famille avec des enfants...leurs enfants...si tant est qu'ils en aient, seul l'avenir le leur dirait, mais en supposant que, une vie animée pleine de gaieté, d'amour et de vie, surtout. Que demander de mieux!

C'est bien sûr sans conditions aucunes, que j'accepte cette responsabilité d'épouse et si le Très-Haut le veut de future maman, pour le bonheur de notre futur foyer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Lun 14 Déc - 18:32

Pendant toute sa vie, il avait pensé aux enfants, pour qui c'était important d'en avoir, deja pour assurer sa descendance mais aussi pour l'elever, l'éduquer, avoir des instants de bonheur en jouant avec lui... Il était pour lui, très important qu'il passe par là, peut-être aurait-il plaisir d'avoir un enfant qui sait? L'avenir lui dira ! mais pour l'instant, sa première priorité était de combler l'amour de sa futur femme.

Oui j'accepte devant le Très-Haut la responsabilité d'époux et de parent dans notre futur foyer .
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Ven 18 Déc - 18:19

Monseigneur Brice était assez heureux de voir ces enfant comme çà !

Jean-Baptiste etes-vous prêt à prendre pour épouse Whoopie et ceux jusque la fin de votre vie pour le meilleur et pour le pire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Lun 21 Déc - 12:42

Dans ce moment d'émmerveillement, JB dit la phrase magique à sa bien-aimée.

Oui, je veux Whoopie comme épouse et ceux jusqu'à la fin de ma vie pour le meilleur et pour le pire .
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Lun 21 Déc - 12:53

Whoopie etes-vous prête à prendre pour époux Jean-Baptiste et ceux jusque la fin de votre vie pour le meilleur et pour le pire ?
Whoopie

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Lun 21 Déc - 15:06

Ce moment, la fameuse question posée par Monseigneur Brice, Whoopie l'avait attendue impatiemment. Son coeur s'était encore emballé, lorsque JB avait prononcé la phrase magique. Juste avant sa réponse, elle l'avait regardé, croisant les doigts...puis le soulagement...enfin...
A présent, il était temps qu'elle aussi réponde à Monseigneur Brice. Sans quitter JB des yeux, ses mots sortirent de sa bouche, presque machinalement, il lui était évident qu'elle le voulait elle aussi depuis longtemps.

Je veux et suis prête à prendre pour époux, Jean-Baptiste;jusqu'à la fin de mes jours, pour le meilleur et pour le pire.
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Lun 21 Déc - 18:13

Par les pouvoir qui m'ont été donné et au nom du très haut, je vous déclare Mari et Femme !

S'adressant à Jean-Baptiste

Vous pouvez embrasser la Mariée
galerand

MessageSujet: Re:[RP] Cathédrale Notre Dame   Lun 21 Déc - 19:37

L'émotion était à son paroxysme, l'assemblée retenant son souffle jusqu'à la délivrance des mots salvateurs. Ils étaient mariés, pour le meilleur et pour le pire comme le dit si bien, la formule consacrée .

Ils se tenaient face l'un à l'autre, leur rêve de cette union était devenue réalité.

Que Dieu les bénisse, pensais-je, sachant que la vie est rude et les obstacles nombreux sur le chemin qui mène au bout de la route d'une vie à deux.

Mes voeux les accompagnes dans leur destiné.

Je commençais à regarder la sortie, sachant que si j étais pris ici, cela ne se passerait certainement pas bien pour moi. Mais enfin, j' étais venu, et cela comptait pour moi, par les respect et ma promesse de tout tenter pour être présent.

Je profiterai de la sortie de la foule pour m'éclipser.
seyar21

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Lun 21 Déc - 19:42

Enfin Après avoir entendu la phrase magique de Monseigneur Brice ...

Citation :
Par les pouvoir qui m'ont été donné et au nom du très haut, je vous déclare Mari et Femme !

S'adressant à Jean-Baptiste

Vous pouvez embrasser la Mariée

sa voulais dire que mariage Whoopie était termine ...mari et femme ....

Seyar vraiment content pour Whoopie avec emotion , il ce disais aussi qui aller bientôt repartir chez lui comme le vent qui arrive et qui repart sans prévenir ....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Mar 22 Déc - 20:10

Les mots arrivérent à ses oreilles"Par les pouvoir qui m'ont été donné et au nom du très haut, je vous déclare Mari et Femme !" Whoopie était enfin épousée, son visage se décontracta ainsi que tout son être.Elle regarda les époux heureuse pour eux.
Elle resta à sa place attendant pour aller les saluer et les féliciter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   Jeu 24 Déc - 19:33

en cette veille de la Nativité , lady vint a la cathédrale et elle déposa une bougie sur l'autel .

elle ne savait pas si la messe serait célébré , mais la petite bougie la rendait sereine tranquille , elle vint s'assoir sur le dernier banc ,et pria .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens   

[RP] Cathédrale Notre Dame d'Amiens
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant