Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Cadastre de la ville de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mar 2 Fév - 4:20

Farouche, de plus en plus active, voulait sortir de son logis, cee n'était pas le moment, je sentais dans mon dos le regard intrigué de dame Marya.

Jusqu'au moment ou elle me dit.

Qu’y a-t-il ?

Je pensais, Alea jacta est, dégageant la petite boule de poil de sa cachette, elle tenait dans ma main, mais quel ravissement de la voir vigoureuse, je me retournais vers dame Marya et exhibant fièrement la bête, je lui annonçais

Dame Marya, je vous présente , demoiselle Farouche, âgée de presque deux semaines, ne possédant que moi pour m'en occuper, sa mère étant décédée à sa naissance.

Je lui montrais, la responsable de cette situation, le sourire aux lèvres, le regard pétillant de joie.

Juste le jour de mon départ de la ville d'Amiens pour venir m'établir ici, cela avait un peu retardé mon départ et je dois dire occupe une bonne partie de mon temps

Je ne pouvais certes pas lui donner le nom de sa race, cela était hors de question. Mais je voyais bien que déjà elle prenait la morphologie de ses ancêtres. Il me faudra être très vigilant sur le regard des gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mer 3 Fév - 15:07

Galerand se retourna, exhibant fièrement une boule de poil grouillante dans sa main. Le visage de l’homme irradiait d’une lueur que Marya ne lui connaissait pas encore. Devait-il être heureux d’avoir su s’occuper de cet animal et l’avoir fait survivre ! La femme s’approcha et observa la bête se rendant rapidement compte qu’elle avait quelque chose d’incongrue, de jamais vu.

Souriant, la femme glissa un doigt sur la fourrure douce de Mademoiselle Farouche sans toutefois insister ne voulant en aucun point contrarier son maître.

Quel adorable animal ! Elle a eu beaucoup de chance que vous vous en occupiez…À ce que je constate, elle semble vigoureuse !

Marya recula pour prendre congé. Il lui sembla avoir déjà prit beaucoup de temps à Messire Galerand. Elle ajusta son large châle de deuil sur ses épaules et se dirigea vers la porte.

Je vous remercie de votre temps…Aussi, je vais de ce pas voir cette demeure qui sera bientôt mienne. En espérant que vous me fassiez la joie de venir m’y visiter après mon installation !
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mer 3 Fév - 15:44

Dame Marya s'approcha et caressa Farouche, je ne peux pas lui dire que c'est une louve, mais elle trouve doux son poil, j'en suis très heureux.

Quel adorable animal ! Elle a eu beaucoup de chance que vous vous en occupiez…À ce que je constate, elle semble vigoureuse !

Oui, pour de la chance, elle en avait eu ce jour là, et pourtant tout n'était pas gagné d'avance. Je lui souriais. Elle prenait congé vers sa nouvelle demeure elle se dirigeait.

Je vous remercie de votre temps…Aussi, je vais de ce pas voir cette demeure qui sera bientôt mienne. En espérant que vous me fassiez la joie de venir m’y visiter après mon installation !

La raccompagnant, je lui ouvre la porte et m'incline respectueusement.

Dame Marya, cela sera avec la plus grande joie que de venir vous voir installée, et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas, je suis soit ici ou à l'accueil des nouveaux arrivants, vous voir sera toujours un plaisir.

Elle venait de partir, aussi je mettais de suite en annotation, sa place sur mon tableau.

Je fermais le cadastre et me rendais à l'auberge pour souper avec dame Lolita, Farouche bien sage en ma chemise, tout était bien dans le meilleur des mondes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Ven 5 Fév - 17:19

Après avoir passé sa journée en forêt à chasser, Lisbeth était retournée en ville, bien décidée à se rendre enfin au bureau du cadastre pour y choisir sa propriété future… Non que la rousse n’appréciait pas le confort de l’auberge où elle séjournait, au contraire, mais elle estimait que la note d’un certain messire de Clairvaux allait plutôt être salée si elle continuait d’abuser ainsi de sa générosité… Elle arriva donc au bureau du sieur Galerand qui à ce qu’on lui avait dit, était responsable d’octroyer les terrains… Elle frappa donc à la porte et attendit qu’on vienne lui répondre…
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Ven 5 Fév - 18:08

Plongé dans mes actes à rédiger, je venais de terminer celui du sieur Montfotier et de sa femme dame Dana.
Le feu de la cheminée doucement crépitait, Farouche quand à elle dormait de tout ce qu'elle pouvait, bercée par la douce chaleur du foyer.

Bien, je me disais, maintenant passons à celui de gente dame Marya.

Toc Toc Toc

Une visite, vite Farouche, que je prends d'une main et m'empresse de la ranger dans un tiroir que j'avais aménagé pour elle.

Entrez, je vous prie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Ven 5 Fév - 18:24

Lisbeth entra dans le bureau à l'invitation du sieur Galerand... Refermant la porte derrière elle, elle a juste le temps d'apercevoir le messire glisser furtivement quelque chose dans son tiroir. Faisant semblant de n'avoir rien vu, elle prend place sur la chaise que l'homme lui désigne et prend la parole sur le but de sa visite...

Messire Galerand, permettez-moi de me présenter, je suis Lisbeth et on m'a dit que vous étiez responsable du cadastre de la ville...

Je cherche un emplacement pour ma future propriété et j'ai repéré un quartier qui me plait beaucoup, il s'agit du quartier du Louvre, j'aime beaucoup la section bordant la Seine...

Lisbeth attendit pour voir la réaction du messire, se rendant compte avec gêne qu'elle ne lui avait pas laissé le temps de glisser un mot...
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Ven 5 Fév - 19:24

Elle était entrée très rapidement , suite à mon invitation, je me demandais même, si elle ne m'avait pas vue rentrer Farouche en sa cachette, enfin peut importe après tout, jeune comme elle est, il est difficile de faire la relation avec ses origines pour le moment.

Elle était une belle femme à la chevelure rousse, la lumière venait danser sur ses longs cheveux soyeux, une voix mélodieuse, un peu pressée, mais peut être par timidité, dans tous les cas elle me donnait l'impression de savoir ce qu'elle désirait et cela je ne pouvais que m'en réjouir intérieurement.

Et bien, bonjour gente dame Lisbeth, enchanté de faire votre charmante connaissance, puisque vous avez déjà une idée sur votre futur emplacement, nous allons de ce pas consulter le plan et je vais aussi regarder la disponibilité des lieux qui vous plaisent tellement.

Mon regard , venait prendre la vérité en ses yeux, comme je dis toujours, si je plonge dans les yeux d'une personne, je sais qui elle est et surtout si elle me dit bien toute la vérité.

Prenant mon dossier sur le quartier du Louvre, je trouvais de suite un emplacement idéal, je la prenais par le bras doucement pour ne point la heurter, l'emmenant au plan du Louvre ou je savais pertinemment que ses rêves les plus fous, seraient exhaussés, l'endroit était parfait.

Venez dame Lisbeth et regardez bien ou je vous propose de vous installer, il correspond exactement à vos désirs, ici, au numéro 114, le Louvre d'un coté, la Seine devant vous, et de l'autre coté l'Hôtel de Ville, qu'en dites vous.

Je la laissais examiner l'ensemble, me reculant un peu pour ne pas la déranger, attendant tranquillement ses réactions ou objections, après tout, les gouts et les couleurs..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Dim 7 Fév - 21:42

Le sieur Galerand avait ouvert un grand dossier contenant les plans du quartier du Louvre... Il lui expliqua que l'emplacement 114 correspondait exactement à ce qu'elle recherchait... L'endroit situé dans le quartier qu'elle désirait habiter bordait justement la Seine là où la vue devait être magnifique... Lisbeth se pencha alors sur l'ouvrage et ne comprenant pas trop la signification du plan, interrogea le sieur du regard...

Montrez-moi où se trouve l'emplacement exactement...
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Dim 7 Fév - 22:13

Je comprenais que pour une personne non habitué à lire des plans schématiques, la représentation, n'était point aisée .

Attendez, dame Lisbeth, sur celui-ci vous verrez mieux, si sur mon idée, pour vous, je me suis trompé

Je sortais un plan simplifié, plus simple en lecture, le posant sur la table, le déroulant, avec mon doigt, je lui montrais l-emplacement.

Alors, dame Lisbeth, qu'en pensez vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Dim 7 Fév - 22:58

Lisbeth observa le plan avec intérêt alors que le sieur Galerand lui montrait l'emplacement 114 du doigt... Elle s'exclama avec un peu trop d'enthousiasme...

Messire Galerand c'est exactement le genre d'emplacement que je désirais!

Ais-je quelconques papiers à remplir pour en faire l'acquisition?
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Dim 7 Fév - 23:27

vu son enthousiasme, je devenais soudainement très content de mon travail, le plaisir dans ses yeux étaient la plus belle des récompenses pour moi.
Je la regardais, puis lui montrant une chaise pour pouvoir, bien installer débattre de ce dont j'avais besoin.

Je n'ai besoin que de peu de chose en vérité, donnez moi seulement votre niveau social, si vous êtes mariée ou non, si vous avez titres ou fonctions en notre ville et aussi le métier que vous exercez.

Je prenais ne feuille de papier, ma plume, mon encrier, attendant les informations afin de les noter.

Une fois cette formalité accomplie, je vous enverrai par missive votre acte de propriété, sous huitaine tout au plus.

Mais dès demain, vous pouvez déjà emménager et si vous avez un soucis, n'hésitez pas à venir m'en parler. encore une chose, n'oubliez pas de l'inaugurer.

Cela me faisait toujours sourire de dire ses quelques mots, joyeux pour tous ses gens de pouvoir les voir heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Lun 8 Fév - 2:14

Lisbeth était ravie de l'emplacement qu'on allait lui octroyer... Elle répondit aux différentes questions pour que sa demande soit acheminée...

Mon nouveau social est bouseux... mais j'y travaille!!!
Je ne suis pas mariée encore... mais aimerait bien l'être un jour!!!
Au niveau de la ville, je suis greffier au conseil du comté d'Île de France
Pour l'instant, j'exerce plusieurs métiers comme garde pour la ville, chasseuse et aussi je travaille parfois dans les champs...
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Lun 8 Fév - 10:55

Dame Lisbeth, était heureuse et notre entretien, fut des plus courtois, elle me donna tous les renseignements dont j'avait besoin pour écrire son acte de propriété. Alors que je terminais de noter mes dernières annotations, des cris de colère provenant du bureau du sieur Hiram, fusèrent au travers des murs de tout le cadastre.

Soudain me vint une idée, sortant farouche de mon tiroir, je demandais à dame Lisbeth de bien vouloir me la garder, le temps de lui préparer un thé, pour fêter son installation en la cité.

Mais que pouvait il donc bien ce passer pour qu'une telle prise verbale en soit le sujet. Ne pouvant laisser seule dame Lisbeth, ne tenant pas non plus à ce qu'elle assiste à une prise de bec, me semblait il, me levant et sortant de mon bureau, j'entendais la porte du cadastre claquer .

Je regardais les lieux, rien, n'avait bougé, lorsque mon regard fut attiré par une lettre déposée sur le coin de notre table à dessins.

Je la prenais afin dans examiner le contenu, il s'agissait d'une injonction de démissionner et de quitter les lieux sous les plus brefs délais, signée par la haute autorité. Je comprenais mieux son courroux, maintenant, mais pourquoi, n'a t il nullement le temps de m'en avertir. Peut être trop excédé et dégouté, pour trouver les mots appropriés.

Je me retrouvais dans une situation délicate, je pensais tout en préparant le thé, qu'il me fallait impérativement voir dame Pénélope pour l'en informer.

Revenant avec mon plateau chargé, je ne pouvais m'empêcher de réfléchir à ce que devenait notre mission, mon maitre d'apprentissage partant, le projet de réaliser toute la ville de Paris tombait à l'eau, le cadastre y survivrait-il.

Merci dame Lisbeth de votre patience avec Farouche, elle fut sage au moins, j'espère ne point vous avoir importuné, voici votre thé, attention il est brulant

Je reprenais Farouche sur mes genoux.

Une fois notre breuvage avalé, je raccompagnais dame Lisbeth vers la sortie, je m'inclinais avec respect, lui souhaitant toute la réussite possible en notre ville.

Maintenant seul en ce lieu, il me fallait penser, calmement à la suite à adopter, retourner à Amiens parmi mes amis, rester ici, il me faut en parler avec Lolita, deux avis sont toujours mieux qu'un, surtout que comme à chacun je ne possède pas l'absolu lucidité pour analyser sereinement cet évènement.
lafarouche

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Jeu 11 Fév - 20:33

Marie ne se souvenait guère de Galerand la raccompagnant la veille, sans doute du reste était elle rentrée seule, elle n'en savait fichtre rien. Elle se souvenait tout de même vaguement d'un rendez vous donné au cadastre pour une obscure raison. Son ami ne manquait pas d'air, c'était à elle de se déplacer, tout gentilhomme digne de ce nom ,se serait donné la peine de venir prendre la dame au domicile. Mais elle savait que cela n'était guère Chrétien de sa part, de penser ainsi, car Galerand avait une charge..bien encombrante.Comme toute charge.
De mauvaise grâce , s'étant levé du pied gauche, elle avait déambulé à pied dans les rues, bousculant les gens, maladroite qu'elle était, se faisant insulter pour cela, bien qu'elle se soit à chaque fois excusé.
Oui vraiment elle ne voyait pas en ce jour la vie en rose.
Elle arriva bientôt au cadastre pour voir une pièce vide et rongea son frein, un peu énervée.
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Jeu 11 Fév - 21:11

Dans les archives, je m afférais à trouver d'anciens documents sur l'Ile de la Cité. Un vieux plan, d'emplacement, des actes de propriétés, rien à faire, il n'y avait rien de rien, comme pour tout le reste de ce cadastre d'ailleurs, tout etait faux de A à Z, je ne comprenais pas comment cela povait se faire.

Farouche, commençait à gambader, titubant comme Montfotier, après une soirée arrosée.

Je regardais ma montre, presque onze heures, au Diable les papiers, Marie allait bientôt arriver, prestement, Farouche sous mon bras je remontais les escaliers.

Quelle ne fut pas ma surprise la découvrant dans mon bureau, légèrement énervée, me semblait-il, mais après cette soirée, j'avais eu un certain mal à la raccompagner chez elle, pourtant Hiram, m'avait apprit que le chemin le plus rapide d'un point à un autre, c'est la ligne droite, et bien avec Marie, tos les deux point de lignes droites sur notre chemin, n'avions trouvé.

Marie, mais tu es tombée du lit, il n'est pas encore onze heure. Tiens regarde les premiers pas de Farouche. Bon elle titube un peu, mais je pense que nous n'avons rien à lui reprocher sur ce point là.

Je la regardais en souriant, mais appariement, Marie ne se souvenait que de peu de chose.

Tu veux prendre une petite tisane, ou autre chose avant que nous ne partions en ville, puis regarde ce que je viens de réaliser avec une vieille ceinture pour Farouche, comme cela elle pourra nous suivre partout, sans la mettre en permanence dans ma chemise, là je suis certain de pouvoir la surveiller..

J'avais fais une boucle de ma ceinture usagée autour du cou de Farouche, puis tenant la lanière dans ma main, je ne pouvais pas la perdre, j'étais assez content de moi, sur ce coup là.
lafarouche

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Jeu 11 Fév - 22:18

Quelques minutes plus tard un ram dam dans l'escalier. Il devait tout simplement être à l'étage. Et effectivement c'était lui plutôt frais et dispos quoique des cernes aient pris place sur son visage. Elle n'abandonna pas son air revêche.

Citation :
Marie, mais tu es tombée du lit, il n'est pas encore onze heure. Tiens regarde les premiers pas de Farouche. Bon elle titube un peu, mais je pense que nous n'avons rien à lui reprocher sur ce point là.
Hum oui..ils avaient dû rentrer comme de joyeux lurons apparemment. Elle espérait au moins n'avoir point chanter dans la rue à tue tête.

-J'avais mal à la tête et je n'ai pas vraiment profité de mon lit autant que je l'aurais voulu.

Elle trouvait étrange cet attachement de Galerand à cet animal sauvage mais si cela lui plaisait après tout. Et c'était vrai que l'animal marchait d'une façon si approximative qu'il devait ressembler à eux deux dans leur état de la veille.Qu'aurais pensé Aurore Jeanne en la voyant dans cet état.Elle bénissait le ciel d'avoir fait en sorte que la jeune maitresse soit occupée ce soir là.

Citation :
Tu veux prendre une petite tisane, ou autre chose avant que nous ne partions en ville, puis regarde ce que je viens de réaliser avec une vieille ceinture pour Farouche, comme cela elle pourra nous suivre partout, sans la mettre en permanence dans ma chemise, là je suis certain de pouvoir la surveiller..

-Oh non merci, je pense qu'à cette heure là une tisane ne me fera guère de bien, ma tête est déjà bien assez encline à sombrer dans les rêves....mais Galerand cette petite louve n'est pas un animal de foire ,voyons, on ne la promène pas en laisse. Tu as de ces idées ridicules parfois.

Non il est vrai qu'elle n'était guère sympathique ce jour là.
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Ven 12 Fév - 16:22

Marie ne c'était pas levée du bon pied, il faut dire qu'elle aime bien dormir, se réveiller tard dans la matinée, mais là elle était tombée du lit à la vérité.

Marie, vous trouvez cela ridicule, mais vous imaginez un peu ce que lui feraient les gens s'ils connaissaient sa véritable identité, dans nos campagnes le loup à mauvaise réputation, auprès des bergers et des braves gens. Il est vrai que parfois une personne se fasse dévorée, alors de suite ils tueraient Farouche, sans autre forme de procès .

Je lui donnais mon bras, nous dirigeant vers la sortie.

Et ici, ce n'est pas mieux, que diraient tous nos honnêtes citoyens apprenant qu'une louve rode dans la ville, je préfère de loin l'attacher et faire penser aux personnes que nous croisons, qu'il s'agit d'un quelconque mélange de race de chiens loups, tant pis si je passe pour un ridicule, au moins nul n'y touchera, tant qu'elle sera avec moi.

Dehors le vent froid du nord nous mordait le visage, les joues rougies, presque déjà midi, nous avions traversé les jardins du Luxembourg, errant et flânant au soleil bienfaiteur, dardant de ses rayons notre peau frigorifié.

Farouche dans mes bras, je parlais à Marie de l'endroit ou j'allais l'emmener voir, la maison, et lui demander ses opinions sur la question. Mais midi sonne, nous cherchons une auberge pour nous sustenter

J'espère qu'elle a faim, pensais-je, car je dévorerais un bon plat à moi tout seul de la cuisine de dame Aurélya.

Marie, nous ne sommes pas loin de chez dame Aurélya, cela vous plairait il de nous installer et nous y régaler, avant de partir vers l'Ile de la Cité.

Qu'en pensez vous, ou desirez vous tester un autre lieu. Il es t vrai que vous etes ici depuis plus lontemps que moi, alors avez vous reperez une table qui vaudrait le déplacement?

Dernière édition par galerand le Ven 12 Fév - 19:59, édité 1 fois
lafarouche

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Ven 12 Fév - 19:45

Galerand lui sortit tout un discours sur les dangers qu'encourait l'animal.Elle remarqua que sans doute vexé, il était repassé au vouvoiement respectueux, elle fit de même.

-Il faudra bien que vous la relachiez dans la nature un jour, l'oeil humain ne confond qu'un court laps de temps un loup avec un chien. Pour le moment elle est encore jeune, vous pouvez vous le permettre.

Elle estima le sujet clos. Il lui parla ensuite des divers endroits où il comptait peut être s'établir, plus au centre de la cité, dans les vieux quartiers, près des bords de Seine. Elle ne pouvait que louer ce choix,appréciant elle même beaucoup ces endroits où l'on pouvait flâner le long de l'eau . Mais le carillon retentit bientôt à leurs oreilles et le vnetre de Galerand se mit à gargouiller. Il ne sembla pas s'apercevoir qu'elle l'avait entendu.Il demanda cependant où elle souhaitait manger. La plus honnête des confessions, pensa t elle en souriant.

-Oh à vrai dire je n'ai guère l'occasion de fréquenter les auberges extérieurs, je prends mes repas chez le Cardinal en compagnie d'Aurore Jeanne. Et ma foy vostre Aurélya a l'air de fort bien cuisiner, pourquoi ne pas confier nos ventres à ses bons soins... bien sûr nous boirons peu..histoire de pouvoir contempler clairement vos hypothétiques futures demeures, n'est ce pas?!

Cette dernière phrase fut accompagnée d'une légère flexion du sourcil.
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Ven 12 Fév - 20:12

Marie, vous me faites rire quand vous me regardez comme cela, j'ai l'impression d'être un gamin prit la main dans le sac. Je vous assure, que nous boirons que modérément, aujourd'hui ma chère.

Je ne pouvais m'empêcher de taquiner Marie, elle montait tellement vite en pression, que cela en était un régal. Mais à coté de cela, je lui aurais donné ma vie s'il le fallait pour la défendre, tellement elle a de bons cotés.

Et bien, soit ce qui est dit, est dit. Allons donc chez dame Aurélya.

Je lui donnais le bras, nous y allions d'un pas rapide, le vent froid en cette journée, refroidissait vite nos abatis
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mar 23 Fév - 19:02

Nous venions de traverser une petite partie de la cité, dame Anais à mon bras, regardait avec un léger frémissement de plaisir, les boutiques achalandées offertes à son regard.

Elle souriait et cela est toujours pour moi une source de bonheur, la chaleur humaine sincère, je ne m'en lasserai jamais.

Vous êtes très accueillant Sieur Galadand, faites vous cela à chaque nouvelle arrivée ? je viens de très loin, de Saint Pierre port,
mais hélas cette ville était déserte, d'ou mon envie de voir autre chose et le hasard m'a dirigée vers Paris, quelle chance, serais je une grande Parisienne ?

Tout en parlant d'ou elle venait, ses désirs de réussir en la capitale,elle tressaillit, le froid je suppose. Puis elle me parlait encore et encore, j'adorais mon métier, tellement riche en contacts divers et variés, du brave Gaultier et aujourd'hui la belle Anais, tout deux pourtant tellement différent, mais dans leur fond, semblable ils sont.[/i

Oui, du moins je fais ce que je peux pour les nouveaux, les orienter, les aider et parfois, comme avec vous, je fais une petite promenade en montrant la ville, expliquant les us et coutumes, les endroits à éviter.

[i]Nous étions devant la porte d'entrée du cadastre, un tour de clef et nous voici à l'intérieur.

A sa question sur Farouche, je la sortais de sous mon manteau, très fier de cette petite boule de poils, hors du commun.

Je vous présente Farouche, dame Anais, elle n'a qu'un mois et demi et regardez comme elle est espiègle, Farouche, tu laisses le bois de la cheminée

Voulez vous une boisson chaude, installez vous confortablement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mer 24 Fév - 10:55

Anais découvrit la petite renarde, elle était adorable, elle la prit dans ses bras et la caressa longuement, elle adorait les animaux...

"je prendrais volontiers une boisson chaude, je vous en remercie, découvrir la ville de Paris en votre compagnie fut des plus agréable, vous faites très consciencieusement votre métier...quelle dame ne souhaiterai être reçue pareillement ?"

Elle lui sourit, un bien être l'envahie, la chaleur de la pièce, se sentir soutenue...

"voila maintenant je vous laisse le soin de me confier un emplacement sur le cadastre, une vue sur la Seine me ravirait, mais faites comme si vous désiriez un appartement pour vous, ma confiance en vous est totale"
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mer 24 Fév - 12:52

Pendant qu'elle caressait Farouche, j'en profitais pour nous préparer un thé, avec évidement un peu de cannelle dedans, remuant cette douce mixture, je réfléchissais. Un emplacement de vacant, comme pour moi, un bordure de Seine.

Vous savez, je reçois toujours les personnes de cette façon, j'aime bien qu'ils se sentent en confiance, ne suis-je pas là pour les aider apres tout, parfois certains m'en sont reconnaissants, même, des pendaisons de crémaillères, comme dernièrement. Une soirée très sympathique, très bien organisée par la maitresse de maison, ravie de sa demeure.

Je lui apportais son thé, faisant attention de ne point me bruler ou pire de renverser.

Elle me semblait tout à son aise et cela me ravissais , gratifié d'un charmant sourire, cette fin de journée serait agréable au possible, si je trouve exactement l'endroit de ses voeux.

Je me dois aussi de vous poser quelques questions, ni voyez nulle malice de ma part, c'est pour l'enregistrement de l'acte. Etes vous mariée? Quel rang social avez vous? Avez vous un métier de déjà déterminé?...

Je retournais derrière mon bureau, trempais ma plume dans l'encrier, sortant une feuille de papier, je commençais par inscrire son nom, dame Anais, ou demoiselle ? encore une autre question..

Je pense avoir trouvé exactement le lieu que vous adorerez, tenez venez et regardez, le numéro 106, quartier du Louvre, alors quand pensez-
vous.

De mon doigt je lui indiquais l'emplacement, attendant sa réaction.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mer 24 Fév - 14:37

Anais se pencha sur le plan du cadastre, elle fit négligemment tomber ses longs cheveux devant son visage, car elle rougissait de bien être, cet homme était charmant...

"cet endroit est simplement merveilleux, veuillez me le réserver, maintenant je vais répondre à vos questions : je ne suis point mariée, j'ai aimé longuement un sieur, mais ma personne ne lui suffisait pas, je n'ai aucun rang social pour le moment, et point de métier encore, cela viendra en son temps...est ce préjudiciable pour l'attribution sur le cadastre ,"

Elle releva d'un geste étudié, sa chevelure et lui sourit de nouveau. Elle savait son sourire ravageur et se mit à rire.

Puis elle retourna sur le fauteuil face à une tasse de thé fumante, étira ses longues jambes...

"eh bien Sieur Galerand, vous allez devoir me tenir encore compagnie pour un temps, le thé fume fort!!!"
galerand

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mer 24 Fév - 15:49

Elle me répondait avec franchise, sur sa vie, cet homme qu'elle avait aimé, point de gene dans ses propos sur sa propre verité, son sourire, ses grands cheveux, faisait d'elle un ravissement des yeux.

Dame Anais, si c'est de vous garder prés de moi ma punition, cela ressemblerait plutôt à une récompense des Dieux.Vous pouvez rester le temps que vous le désirez, je vais commencer à préparer votre acte.

Je posais ma plume, après tout, j'aurais bien le temps ce soir de le rédiger, profitons du moment présent.

J'espère que vous trouverez,l' âme soeur dans notre capitale, un homme bien sous tous rapports, je sais ils sont rares, mais qui sait, la chance existe elle aussi.

Farouche dormait sur sa couverture, nous devisions devant notre thé, oui c'est une belle journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mer 24 Fév - 16:03

Anais regarda Galerand dans les yeux, cet homme était tout à fait charmant, mais son cœur encore meurtrit la rappelait à l'ordre...
elle but à petite gorgée son thé oh combien délicieux, elle se demandait si ce bel homme avait de galante?

"oui nous avons tout le temps Galerand, apprenons à nous connaitre, à nous estimer...le temps répare les blessures...les échecs nous rendent certes méfiants...Vous semblez fort occupé, je vous envie quelque peu, savez vous que je me suis engagée dans l'armée royale ?"

Elle sourit à ses dires, mais quelle idée parfois elle avait, ce qui était fait était fait, un peu de discipline ne pouvais lui nuire...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   

[RP] Cadastre de la ville de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant