Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Cadastre de la ville de Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mer 20 Aoû - 14:26

A l'invitation du Maire de Paris, j'entre et prends place.

Bonjour Messire de Beaumont.
Rien, je vous remercie. Il ne s'agirait pas que je vous fasse perdre un temps précieux, aussi, venons-en à ma demeure.

Elle se situe au 12 de la rue Payenne dans le quartier du Marais à Paris. Je souhaite donc l'enregistrer et obtenir le document nécessaire si cela est possible.

Cette demeure sera mon lieu de résidence principale tant que le Régent aura besoin de moi.

Je ne rajoute pas mais le pense très très fort :  "Espérons qu'il aura besoin de mes services le plus longtemps possible". Le nécessaire est fait sans tarder et je quitte le bureau du cadastre avec des informations liées à mon lieu de résidence à Paris qui devraient être consignées prochainement dans les livres de la Mairie de Paris.
Revenir en haut Aller en bas
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Lun 15 Sep - 9:05

Arrivée depuis peu à Paris, elle avait décidé de prendre adresse. Elle était allée voir le plan cadastral et avait repéré une jolie demeure.
Elle se rendit à l'adresse indiqué à coté du plan pour demander si elle pourrait en prendre possession.
Elle arriva devant le bâtiment entra et s'adressa à un employé à l'accueil.

- Bonjour, je désirerais m'installer et j'ai repéré une demeure qui se trouve dans le quartier du Louvre, et si j'ai bien noté, l'adresse est le numéro 101 rue du Roi. Pourriez-vous me dire si la place est disponible et si oui, dans quel délai ?

Elle se demanda si l'homme était habilité à lui répondre. Peut être lui en avait-elle trop dit et aurait-elle dû simplement demander audience au responsable du cadastre. Elle attendit avec une sorte d'impatience la réponse. Elle avait envie de se poser.
Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Dim 21 Sep - 21:01

[Désolé pour le retard je n'avais pas vu le post]

Charles jonglait avec ses bureaux. Il était à la mairie quand une jeune femme se présenta à lui.

Bonjour mademoiselle!
Je vous en prie asseyez-vous je vais regarder immédiatement.

Il sortit le registre et regarda le 101 rue du Roy.

Vous avez de la chance cette belle demeure sur deux étages avec un beau jardin boisé est libre. Elle n'est pas habitée depuis longtemps et il y aura certainement du ménage à faire mais j'embauche du monde pour entretenir la toiture des maisons vides donc je pense que vous n'aurez pas trop de travaux à effectuer à l'intérieur.
Souhaitez-vous la visiter avant de signer?
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Dim 21 Sep - 21:31

Elle regardait l'homme en face d'elle, elle ne se souvenait pas l'avoir déjà rencontré. Lorsqu'il lui dit que la maison était disponible, elle fut soulagée. Elle avait eu un coup de coeur et pour le quartier et pour la maison en elle-même. Si elle devait passer du temps à Paris autant se sentir bien dans son logement, et le jardin sera parfait pour permettre à sa fille de jouer en sécurité. Il lui proposa de visiter.

- Visiter ? Pourquoi pas ? Vous m'accompagnez ou vous me confiez les clés ?

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Dim 21 Sep - 22:06

La jeune femme était charmante et lui faire visiter la maison serait pour lui un ravissement.

Comme vous le souhaitez mademoiselle!
Je peux vous accompagner et vous faire la visite si vous le souhaitez?
Excusez-moi je ne me suis pas présenté. Charles de Beaumont sur Oise, maire de Paris pour vous servir.
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mar 23 Sep - 19:05

Elle le regarda. Ce nom lui disait quelque chose mais lui évoquait plutôt une femme.

- Messire, vous me flattez.  Monsieur le Maire de Paris me ferait l'honneur de me faire visiter. Alors oui j'accepte bien volontiers.

puis en sortant du bureau elle continua après réflexion.
- Beaumont sur Oise, Beaumont sur Oise, seriez-vous de la famille de la Baronne Anne de Beaumont sur Oise ?

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mar 23 Sep - 19:28

Charles sourit.

C'est avec un grand plaisir que je vous ferais visiter cette charmante demeure qui je suis sûr vous conviendra.
Que diriez-vous de demain à 14H?
En effet je suis le frère aîné d'Anne!
Vous la connaissez?

roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mar 23 Sep - 20:10

Voilà qui était tout à fait amusant.

- Demain 14h m'ira parfaitement.

Elle se demanda

- J'ai croisé à de multiples reprises Anne pour qui j'ai le plus grand respect, et je crois que c'est partagé. Pourrions-nous dire que nous sommes amies, nous pourrions l'être en effet, même si la vie ne nous a pas permis de pouvoir le devenir vraiment, ne nous ayant pas donné vraiment l'occasion de nous fréquenter. Il n'empêche que nous sommes de vieilles connaissances. J'ai d'ailleurs rendez-vous avec elle dans sa fonction de Grand Chambellan.

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mar 23 Sep - 23:43

[J'ouvrirais un topic demain]7

Bien nous disons demain à 14h je vous attendrais à la mairie.

En effet ma soeur connaît beaucoup de monde et à beaucoup d'amis mais je ne suis revenu en France que depuis peu et donc je ne connais que peu de personnes.

Puis-je vous demander ce qui vous amène à Paris?
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mer 24 Sep - 8:56

La question l'embarrassa un peu. Elle ne pouvait parler de son passé à une personne qu'elle ne connaissait pas même s'il lui était sympathique. Bien entendu s'il se renseignait sur elle beaucoup sauraient lui en parler sans pour autant connaitre vraiment la réalité des événements, à part ce qu'il reste de sa famille et peut être Luc, Maria et le père Fouras.
Elle chercha le moyen de lui répondre sans rentrer dans le détail.

- J'ai presque toujours vécu à proximité d'une plage, Eu, Guernesey, Le Mont Gaulefier. Presque parce que j'ai aussi vécu quelque peu à Amiens.
Je suis venue à Paris pour ce rendez-vous que j'ai avec votre soeur au Louvre. Même si je ne sais pas ce qu'il adviendra de ce rendez-vous, en découvrant cette ville, j'ai décidé m'y installer afin de vivre autre chose, de rencontrer d'autres personnes.

Le temps passait et le Maire avait surement autre chose à faire qu'à discuter avec elle. Ils avaient rendez-vous le lendemain, ils auraient l'occasion de discuter plus avant.

- Je vais vous laisser Monsieur le Maire. Je vous retrouve donc demain sur place si vous le voulez bien.

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mer 24 Sep - 10:43

Charles se leva et lui fit un baise main.

Bien sûr mademoiselle!
Je vous dis donc à demain.
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Lun 29 Sep - 21:44

Ils étaient en ville depuis quelques jours et l'Auberge leur servait de refuge pour la nuit . La décision était prise , il leur fallait absolument trouver une demeure .
C'est avec détermination qu'ils se rendirent au bureau du cadastre .
Céleste Duval

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Lun 29 Sep - 21:51

La journée était idéale pour se rendre   au cadastre, depuis le temps qu’ils en parlaient, ,il fallait  bien  choisir un endroit  adéquat , malgré ils  avaient  déjà leur idées  précises . Ila  avaient  eu le temps   de  regarder , chercher  , ce qu’ils avaient  trouvés    était t il libre   ?  

Ils entrèrent ….
Bonjour... il y  a quelqu’un ?

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Lun 29 Sep - 22:04

Chaque jour apportait son lot de nouveauté et Charles aimait ça. Comme chaque jour il était à son bureau quand deux personnes entrèrent.

Bonjour mademoiselle! Monsieur!
Asseyez-vous je vous prie!
Que puis-je pour vous?
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mar 30 Sep - 22:07

Ils s’installèrent sur le fauteuil que Monsieur leur indiquait
Bonjour Monsieur , en fait nous désirons faire l’acquisition d’une maison au quartier des Jardin du Luxembourg.
Pouvez vous vérifier si une serait disponible . Nous cherchons assez grande demeure .
Pardonnez moi, je me présente Ceylan et ma charmante épouse Celeste
Céleste Duval

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Jeu 2 Oct - 20:46

Céleste  regardait le maire, c’ était la première fois qu’elle le voyait,  pas  très bavard , plutôt  réservé même   et  son bureau  était  rempli de  dossiers, de   documents

Monsieur le maire   avez  vous un plan ? Je veux dire  que  de cette  façon, nous pouvons  vous montrer l’endroit exact  que nous désirons
Elle regardait Ceylan  tu as bien dis  une grande maison n’est  ce pas ?

Un grand terrain  également, avec un grand   jardin  c’est  ce que nous  désirons,   vous pouvez regarder Monsieur ?

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Ven 3 Oct - 18:28

[Désolé pour le retard quelques soucis d'ordi]

Charles se leva et alla chercher une carte qu'il déplia devant le jeune couple. Et pointa du doigt le quartier souhaiter par eux.

Voici le quartier que vous désirez! C'est un très beau quartier et très calme.
Vous pouvez y voir les maisons encore libre!
Si vous voulez des conseils je peux vous aider je connais très bien la ville.
Que cherchez-vous exactement?
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Ven 3 Oct - 20:58

Ceylan invita son épouse à regarder la carte également et lui souffla : Oui une grande maison bien sur comme celle nous avons aperçu récemment .
Il posa le doigt sur une parcelle : La n°605 nous conviendrait parfaitement Mr le Maire. Qu'en penses tu Céleste ?

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Sam 4 Oct - 1:19

Je suis désolé mais cette demeure est déjà prise.
Vous avez ci-dessous la liste des demeures déjà habitées.
Céleste Duval

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Sam 4 Oct - 20:33

Elle était  surprise , pardonnez moi Monsieur le Maire ,  donnez nous celle qui est libre , enfin le numéro se sera plus  simple , la nous   dormons  à  la bonne étoile .
Le temps  commençait à être  froid un peu,  décidément …

Vous pouvez  nous suggérer  la quelle Monsieur le  Maire ?

Elle  regardait le plan  , difficile à voir malgré tout , il  y  avait tellement .......

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Sam 4 Oct - 21:40

Charles pointa le 614.

Ici vous avez une très belle demeure avec un très grand parc.
Elle a 10 chambres avec chacune un cabinet de toilette.
Si vous voulez que je vous fasse visiter ou bien visiter avant de vous faire décider il n'y a aucun problème.
Ceylan

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Sam 4 Oct - 22:16

Il réfléchit et regarde de nouveau son papier ou était griffonnaient les numéros de maison paraissant  libres. Se penchant de nouveau sur le plan .
Effectivement , vu le nombre de chambres et la grandeur de la parcelle il serait regrettable de ne pas la prendre . Nous sommes partant . Il ne vous ait pas nécessaire de nous la faire visiter , nous la connaissons déjà . Nous nous sommes attardés quelques instant pour l'admirer .

Sur ce Mr le maire , merci de votre accueil  et à bientôt aux festivités certainement . Mon épouse et moi allons sans tarder l'occuper
Desmond L.

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mar 24 Fév - 1:05

Main dans la main, il marchait pour aller au Cadastre de la ville. Cela faisait un moment qu'il pensait a une demeure mais nombre de récent événement avait fait changer sa façon de penser. Annick. La femme dont il était tombé amoureux, l'accompagnait. Depuis qu'il travaillait ensemble, il avait appris a la connaître, l'amitié avait commencé a s'installer mais pour elle cette amitié s'était transformé en amour. Il l'aimait. C'est pour cela qu'il lui avait proposer de venir avec lui.. Ou plutôt d'être ensemble dans la même maison. Il la regarda et lui sourit

Tu en es toujours bien sur hein ? Tu peux encore t'enfuir ..

Il la taquinait puis arrivant devant la porte toqua
Annick

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Mar 24 Fév - 4:38

Annick délaisse la main de Desmond un regard tendre poser sur lui. Fait mine de réfléchir...

Hum fuir.....pour aller où?

Elle regarde vers la gauche ensuite vers la droite...

Si je fuis tu viens avec moi?

Elle rit doucement reprend sa main entrelace ses doigts.

Allons y, simple avec deux chambres d'amis....j'espère qu'on trouvera. Ha oui! Près de la Seine!
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   Jeu 26 Fév - 22:22

Anne passait a la mairie , au cadastre, en faite un peu partout...
Le visage pale , elle était assise a son bureau.

Un coup bref a la porte , alors que cela faisait des semaines, voir des mois que personne ne venait ici.

D'une voix monocorde, elle dit.

Entrez !

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Cadastre de la ville de Paris   

[RP] Cadastre de la ville de Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant