Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP-Lieu] Salle du Trône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Darkwyrmfire

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Lun 27 Oct - 20:45

Quelque chose avait mal tourné dans l'envoi de mes courriers, que je n'avais reçu à temps... Mais malgré la longueur des préparatifs pour une vesture digne de ce nom, je me présentais un peu tard en lieu dit pour la cérémonie. Les langues allaient se délier à mon arrivée, mais qu'importe, puisque je n'oubliais guère les raisons de ma présence et pour honorer Sa Majesté et pour la mémoire de ma mère. En digne héritière, je m'inclinais attendant mon tour sur le côté sans mots dire pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Mer 5 Nov - 23:54

Une seule main ? Voilà que le Lieutenant ne lui confie qu'une seule main. Comment occuper deux mains avec une seule main ? La situation est inconfortable pour Paul qui doit jongler avec ses deux mains pour n'en tenir qu'une.

Dans sa tête, il note qu'il faudra lui aussi qu'il la prenne au dépourvu un de ces jours !

Lorsqu'elle finit ses serments, il l'invite à se relever en pressant légèrement sa main et en l'amenant doucement vers le haut.

Une fois face qu'elle est à sa hauteur, il récite son propre engagement pour la troisième fois de la journée. Mais pas la dernière...

« Moi, Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Vice-Prince de Nouvelle-France et Régent du Royaume de France et de Navarre, m'engage à vous apporter, par le maintien de votre fief, protection, justice et subsistance, Madame la Baronne de Mercoeur. »

Il devrait lui faire un baiser sur le nez au lieu de la bouche pour se venger ! Il y pense une seconde...

Et puis non. Il ne sera pas dit qu'il ne respecte pas le protocole. La vengeance est un plat qui se mange froid.

Au moins, cette idée de vengeance aura suffit à lui faire oublier sa gêne un instant, le temps d'un baiser vassalique correctement effectué.

Il lâche alors la main de la jeune femme et la laisse s'éloigner.

La porte s'ouvre plus ou moins discrètement et une nouvelle jeune femme apparaît. Paul n'a pas le souvenir de l'avoir déjà croisé. Il adresse un regard soucieux à Anne pour qu'elle gère la situation.

Pendant ce temps, un aide aux cérémonies prévient Charles que c'est à son tour de s'avancer pour prêter serment.

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Jeu 6 Nov - 0:03

Anne tourne la tête vers la personne qui entre, pourtant elle avait donner des ordres pour que personne ne puise entrer une fois la cérémonie commencer.

Elle regarde le Régent et lui fait un signe de tête , pour lui faire comprendre que la personne qui viens de troubler la cérémonie est très en retard et de ce faite passera en dernier.
Anne la connaissait, du moins cela est un grand mot ...

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Jeu 6 Nov - 0:20

Tout était réglé comme du papier à musique et là Charles reconnaissait bien la patte de sa soeur. Il fallait dire que dans la famille l'on aimait pas les événements imprévus qui n'auguraient jamais rien de bons et Charles le savait.

Le protocole était respecter et les sermons se succédaient les uns derrière les autres. Charles sourit en voyant le baiser vassalique se disant qu'il aimerait bien être à la place du régent au vue des belles jeunes femmes et même s'il était heureux de pouvoir prêter serment devant toute l'assemblée il n'était pas presser de recevoir le fameux baiser mais difficile de passer outre même si cela le dégoutait par avance et bien sûr comme c'était son jour de chance il était le premier homme à passer par là. Ce qui le rassurait c'est qu'il n'y prendrait aucun plaisir et que le régent non plus. Du moins l'espérait-il car après tout il ne connaissait pas les penchants de Paul!

C'était à son tour de passer. Il attendit qu'Amélia se retire et s'avança pour s'agenouiller au pieds des souverains, une main sur le coeur et l'autre sur son genou il déclara :

Moi, Charles de Beaumont sur Oise, Surintendant aux Finances royales, reconnais le Roi Gabriel Premier comme légitime Roi de France et de Navarre ainsi qu'au Régent Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, et leurs jure fidélité et conseil dans l'administration du Royaume. Je m'engage à tenir secret tout sujet abordé dans le cadre de mes fonctions de conseiller d'état et à assister à toute réunion et tout entretien y afférant.

Moi, Charles de Beaumont sur Oise, baron de Biran, reconnais le Roi Gabriel Premier comme légitime Roi de France et de Navarre ainsi qu'au Régent Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, et leurs jure fidélité, conseil et service armé. Je m'engage à répondre à toutes ses demandes, à entretenir les terres qui sont désormais miennes et à avoir un comportement exempt de tout reproche.

Moi, Charles de Beaumont sur Oise, maire de Paris, reconnais le Roi Gabriel Premier comme légitime Roi de France et de Navarre ainsi qu'au Régent  Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier . Je m'engage sur l'honneur à servir l'intérêt général en assurant prospérité et sécurité en la ville de Paris, ainsi qu'à respecter et appliquer la charte des maires et les lois du Royaume de France et de Navarre. Je certifie, par ce serment, être en conformité avec les conditions de l'article 1 du chapitre premier de la charte des maires et conseillers municipaux.

Espérant ne rien avoir oublié il garda la pose attendant la permission de se relever et attendit avec un certain dégoût le baiser.

Dernière édition par Charles Beaumont sur Oise le Dim 9 Nov - 19:19, édité 1 fois
Darkwyrmfire

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Sam 8 Nov - 4:29

Je sentais les regards sur moi, mais je comprenais que l'on s'indigne de mon retard et de ma présence. Peut-être aurais-je mieux fait de ne pas suivre les écrits de la lettre et rester chez moi, mais j'estimais qu'un peu de retard n'était rien comparé à l'ignorance. J'étais donc venue courageusement, sans malveillance, juste honorer et apporter mon soutien au nouveau Souverain.
Je restais placide et j'écoutais les divers serments, réfléchissant par la même au mien. Certains mots parfois s’énonçaient à la place des autres et j'espérais ne pas inconsidérément les prononcer, ce qui me reléguerait à la classe des ignorants, et ce que je n'étais pas bien évidemment. Sauf qu'à trop y réfléchir, je pourrais bien en perdre mon latin. Je cessais donc séance tenante de m'en faire pour rien, écoutant à nouveau les discours de chacun.  
mercedes

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Sam 8 Nov - 14:59

Mercedes était bien arrivée sans se tromper pour une fois ,oui ça lui arrive assise dans un coin elle attendait son tour après

firenze espérant qu 'il s 'était pas endormi quelque part mais elle s 'amusait à regarder le régent faire un baiser à ceux qui fait leur

serment elle mit dans sa bouche un bonbon au miel il faudrait pas non plus qu'il pense qu 'elle ne boive que du calva

jus de pommes .

Dark fit son entrée avec un sourire elle tapota sur le fauteuil à côté d 'elle pour l 'inviter ,ne pouvant crier '' coucou la belle viens par ici '' non ça se fait pas Anne veillait aussi à cela ^^
*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Sam 8 Nov - 16:56

Discrète, dans un coin, la jeune fille assiste à ce ballet des serments. Volontairement, elle ne se mêle pas à la foule qui se tient là, elle n'a qu'une seule hâte : celle de pouvoir retrouver les grands jardins du Louvre pour y respirer un bon bol d'air. Il faudra qu'elle attende son tour comme le lui a si gentiment indiqué Anne qu'elle est heureuse de revoir. Elle lui adresse un joli sourire puis va se poser derrière l'une des larges colonnes qui ornent la grande salle. Toutes les paroles qui s'échangent entre le Régent et ses fidèles sujets ne l'intéressent que moyennement car elle sait parfaitement ce qu'est une prestation de serment. Lorsque son joli minois se penche un peu et qu'elle peut voir que Paul embrasse toutes ces jolies dames.... sur la bouche, la voilà à défaillir, à pâlir sensiblement et à se maintenir solidement à la colonne pour ne pas choir au sol avec l'envie de ne plus jamais se réveiller. Son cœur lui fait mal à hurler, à partir en courant. Ses fines mains se maintiennent comme elles peuvent sur ce marbre glacial, ses grands yeux se baissent, sa vie est réduite à néant.
Quelle est cette drôle de coutume ? Font-ils cela en Italie ? Elle ne s'en souvient plus ou ne veut pas se souvenir, elle, tout ce qu'elle voit c'est que celui qu'elle aime est en train de prendre du bon temps en embrassant en veux-tu, en voilà, à tour de bras.

Victoria sait qu'elle ne doit surtout pas hurler comme elle le voudrait, ou aller arracher Paul à cette grotesque mise en scène. Alors, interdite, éberluée, triste, elle s'adosse à sa colonne salvatrice pour ne pas sombrer.
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Sam 8 Nov - 17:36

Tout est bien réglé , Anne avait fait un travail colossale pour que se déroule cette cérémonie sans encombre, dont Héléna n'avait jamais connu, elle restait toujours dans l'ombre, elle a trop essuyée  des moqueries, tout se bouleverse dans sa tête, les bons comme les mauvais moments les pires qu'elle a put subir, sans jamais se plaindre.

Elle avait très peu d'ami(e)s quelque personnes cher à son cœur, ne voulant plus se lier d'amitié , aussi elle ne connaissait pas grand monde, seuls ses vrais amis  comptent, Anne pour qui elle a une profonde  confiance et une grande amitié depuis très longtemps.

Esteban et coco  qui n'ont pas regardé son passé  mais ont su pardonner des erreurs dont elle est innocente, un regard à droite , un regard à gauche, une dame qui entre la surprend un peu, c'est dont ça le Louvre, on y rentre comme dans un moulin.

Tout en se concentrant à ce qu'il se dit, elle écoute les uns et les autres, un regard vers son Altesse Sérénissime Paul , un petit sourire à peine perçut vers le jeune roi, elle le trouve bien jeune pour gérer le royaume de France et de Navarre, heureusement que son oncle, Son altesse sérénissime Paul est présent à ses cotés.
Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Sam 8 Nov - 22:46

Les femmes de l'assemblée sont toutes à leurs pensées.

Deux hommes qui s'embrassent les feraient-elles rêver ?

Non. Ca ne peut pas être ça.

Mais a-t-il vraiment le temps de réfléchir à ce que peuvent penser ces dames ? Non.

Charles est déjà debout devant lui et attend la réponse de Paul.

Alors Paul lui répond aussi mécaniquement que l'a fait le Surintendant aux Finances.

« Moi, Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Vice-Prince de Nouvelle-France et Régent du Royaume de France et de Navarre, m'engage à vous apporter, par le maintien de votre fief, protection, justice et subsistance, Monsieur le Baron de Biran. »

Il se penche alors et dépose un baiser sur les lèvres de Charles sans une once de sentiment. C'est juste le protocole.

Charles s'éloigne déjà. C'est au tour d'un nouvel homme : Firenze Falcone.

Il ne le connait pas.

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Dim 9 Nov - 0:13

Quand l'annonce de l'arrivée du régent se fit, Firenze suivit le mouvement. Pourquoi faire tâche ? C'était la meilleur façon de se faire remarquer. Tout ce qu'il ne souhaitait pas. Du coin de l'oeil il suivit le jeune roy prendre place, se demandant ce qui pouvait bien trotter dans une tête si jeune.  La cérémonie se mit en place petit à petit. On ne peut pas dire qu'elle lui était inconnue cela faisait déjà la troisième voir peut-être la quatrième fois qu'il y participait. Ce n'était pas bien compliqué à suivre il suffisait d'être attentif pour ne pas rater son tour, mais surtout s'armer de patience.

Voilà qu'une jeune femme arrive un peu, beaucoup en retard, il faut bien des retardataires se dit-il. Hélas les petits soucis ne choisissent guère les moments qui nous arrangent pour nous tomber dessus. Inconsciemment son corps réagit à cette intrusion et se tient prêt à intervenir mais il ne bouge pas car tout rentre dans l'ordre. La cérémonie reprend.

Finalement son tour vient, ni trop vite, ni trop lentement il s'avance, s'agenouille. Son regard se pose un instant sur le jeune roy. Se souvient-Il ? Le jeune roy a-t-il gardé le médaillon ? Tout cela Firenze n'en a aucune idée. Il avale sa salive, ce n'est pas le moment de s'étouffer. Et c'est du'une voix clair qu'il prononce son serment :

- Moi, Firenze Falcone, Baron de Lillebonne, reconnais le Roi Gabriel Premier comme légitime Roi de France et de Navarre ainsi qu'au Régent Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, et leurs juré fidélité, conseil et service armé. Je m'engage à répondre à toutes ses demandes, à entretenir les terres qui sont désormais miennes et à avoir un comportement exempt de tout reproche.
Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Mar 11 Nov - 22:14

Firenze Falcone s'avance.

Il regarde Gabriel comme s'il avait un passé particulier avec l'enfant. Mais lequel ? Paul devra se renseigner à ce propos.

A genoux, l'homme récite son serment. "Baron de Lillebonne"

Il se le répète mentalement pour ne pas l'oublier. Puis il invite le Barone de Lillebonne à se relever.

« Moi, Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Vice-Prince de Nouvelle-France et Régent du Royaume de France et de Navarre, m'engage à vous apporter, par le maintien de votre fief, protection, justice et subsistance, Monsieur le Baron de Lillebonne. »

Embrasser un véritable inconnu est une première. Et Paul n'aime pas ça. Il le fait parce qu'il le faut mais l'idée ne l'enchante vraiment pas.

L'homme s'éloigne. C'est au tour de Mercedes Falcone. Falcone ! Comme Firenze Falcone ?

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Mar 11 Nov - 22:20

Anne suivait la cérémonie et prenait ses notes .
Le régent les embrassait tour a tour ,cela ne devait pas être facile ce baiser, mais cela était le protocole.

Spoiler:

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Dernière édition par Anne le Mer 19 Nov - 11:26, édité 2 fois
mercedes

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Mer 12 Nov - 0:05

Mercedes entendit son nom ,elle avance d 'un pas sur ,elle croqua le reste de son bonbon et passa sa langue sur ses lèvres le goût de miel était exquis .

Elle se trouva devant le régent et s 'agenouilla et répéta sans baisser les yeux ben oui ce serait dommage les siens sont si beaux ^^

Moi, Mercedes Falcone épouse de Villefort vi.comtesse de Nivelle ,secrétaire de la maison du roi et maire de Eu par intérim  reconnais le Roi Gabriel Premier comme légitime Roi de France et de Navarre et le Régent Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier comme légitime Régent du Royaume de France et de Navarre. Je leur jure fidélité, conseil et service armé. Je m'engage à répondre à toutes leurs demandes, à entretenir les terres qui sont à ce jour miennes et à avoir un comportement exempt de tout reproche.
Adelphe

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Mer 12 Nov - 18:10

Il avait failli s'assoupir et remarque les dignes d'impatience du Monarque qui se tortille sur son trône. La noblesse avait fait prestation de serment, il pouvait de fait porter son propre serment. Nul besoin de donner ses mains et de recevoir un baiser de vassalité. Il inclina le haut du corps devant le Roi et puis fit de même devant le régent.

-Moi, Adelphe-Jehan Kernouec, représentant et garant des us et coutumes monarchique du royaume de France et de Navarre, pr mon rôle d'Héraut du Collège Héraldique; promet servir le Roi Gabriel Prime du Nom et de fait le reconnait comme le juste Roi. Comme il est coutumier , dans l'attente de la majorité du souverain , je reconnais en Paul du Chesnay- Taillandier , le juste et sage mentor qu'il faut pour diriger le Royaume , de part son auguste naissance et son lien de famille avec le feu Roi. Que Pascal le guide dans sa lourde tâche et protège le Roi.

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Ven 14 Nov - 5:00

L'ambiance protocolaire me maintenait aussi stoïque qu'un monument en place publique et mon écoute aussi attentive qu'un enfant devant une histoire de sorcière racontée par sa grand mère. J'entendis les tapotements portés par Mercedes et mon regard suffit à lui porter reconnaissance et lui souris. Le cérémonial suivait, d'abord Firenze, puis Mercedes et une autre personne dont le nom et les attraits m'échappaient. Et je compris. Dès lors, je me reculais. Placée derrière autrui, je me laissais happer par quelques réflexions, relativisant la situation. À acte déplorable, survenait le châtiment, mon retard en étant la conséquence. Mais je savais une chose. C'est qu'un bon juge condamnait le crime, sans toutefois haïr les criminels. De ce point de vue, j'étais sereine et  j'attendais donc la suite des événements, sage et effacée telles des traces laissées sur le sable, éclipsées par des vagues.
Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Lun 17 Nov - 1:17

Jusque là tout se passait très bien. Tout était réglé comme du papier à musique. Jusque là.

Mercedes s'avance et récite son serment. Elle a l'air tellement pressée de recevoir son baiser qu'elle en oublie une partie !

Avant de lui demander de se relever, Paul l'aide à finir.

« Madame la Secrétaire de la Maison du Roi, nous jurez vous fidélité et conseil dans l'administration du Royaume ? Vous engagez-vous à tenir secret tout sujet abordé dans le cadre de vos fonctions de conseiller d'état et à assister à toute réunion et tout entretien y afférant ? »

Ce n'est qu'une fois que Mercedes a répondu par un simple "Je le jure" que Paul l'invite à se relever et prononce lui-même son engagement.

« Moi, Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Vice-Prince de Nouvelle-France et Régent du Royaume de France et de Navarre, m'engage à vous apporter, par le maintien de votre fief, protection, justice et subsistance, Madame la Vicomtesse de Nivelle. »

Puis vient le moment tant attendu et préparé par la vicomtesse. Et quelle n'est pas la surprise du régent quand il s’aperçoit que ce baiser n'a rien à voir avec tous les précédents ! Le voilà bien embarrassé avec un goût de miel sur les lèvres ! Va-t-il devoir se les lécher pour retrouver son "état naturel" ? Il n'a qu'une certitude : il n'oubliera jamais ce serment.

Heureusement pour Paul, un nouveau déraillement intervient. Ce qui lui permet de cacher son trouble et de reprendre possession de ses lèvres dans leur état naturel d'un coup de mouchoir discrètement administré.

L'un des hérauts est manifestement impatient. Au mépris de tout le protocole, il se présente devant Paul et déclare reconnaître Gabriel en tant que légitime Roi de France et Paul en tant que légitime régent.

Paul jette un regard à Anne. Il ne peut laisser passer cette impudence.

« Monsieur Kernouec. C'est un plaisir en demi-teinte que de vous rencontrer ce jour et de recevoir votre serment de loyauté. Il eut en effet été plus agréable pour moi que vous vous conformiez aux instructions des aides aux cérémonies qui ont reçu leurs directives de Madame le Grand Chambellan, qui est également votre supérieur hiérarchique. Je ferai preuve de clémence pour cette fois mais j'espère qu'un tel incident ne se reproduira plus jamais, Monsieur Kernouec. Puisse Pascal vous guider sur la voie de la sagesse. »

Un aide aux cérémonies vient alors inviter poliment mais fermement le jeune héraut à se retirer parmi les autres invités.

Un instant, il repense à Victoria et à son impatience des premiers jours. Ils ont cette même fougue des jeunes gens qui n'ont pour seul désir que celui de s'investir. Il la cherche des yeux et la trouve adossée à une colonne. La jeune femme ne semble pas bien se porter.

Préoccupé, Paul fait venir Anne auprès de lui avant que sa Secrétaire personnelle ne s'avance pour prêter serment à son tour. Il lui demande alors à voix basse d'envoyer quelqu'un immédiatement s'enquérir du bien-être de la jeune Falcone.

Tandis qu'Anne s'éloigne, Paul attend Hélèna. La séance des baisers est terminée.

Ou presque. Car à en croire sa tenue, la retardataire est de haute noblesse.

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Lun 17 Nov - 17:13

Son altesse sérénissime Paul attendait, après un éloignement d'Anne,Héléna s'approchant faisant une révérence au jeune Roi et à son Altesse sérénissime Paul régent du royaume de France e de Navarre, bien sur tout le monde savait qu'elle n'était plus noble, bien que cela ne la gêne pas, c'est quand même la première fois qu'elle prête serment.

Moi,Héléna de Lhavilland secrétaire particulière de son Altesse Sérénissime Paul, reconnais le Roi Gabriel Premier comme légitime Roi de France et de Navarre, et lui jure fidélité et conseil dans l'administration du Royaume. Je m'engage à tenir secret tout sujet abordé dans le cadre de mes fonctions de conseiller d'état et à assister à toute réunion et tout entretien y afférant.

tout en restant en révérence, leva les yeux vers le jeune roi Gabriel et le Régent, elle attendait un geste une parole pour se relever et reprendre place.

Anne

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Lun 17 Nov - 17:40

Elle suivait le déroulement de la cérémonie ...tout allait bien sauf quand Adelphe trop impatient pris place sans en avoir la permission.
Elle lui en toucherait deux mot.

Un geste du Régent et elle se trouva vers lui, un , deux mot et un signe de tête pour consentir.
Puis quelque pas en arrière, pour laisser place au autre de dirent leurs serments.

Pourquoi demander a une autre personne ce qu on pouvait faire soi même et bien plus vite.
Elle se dirigeas vers Victoria et doucement lui demanda si tout allait bien.
Restant en attendant la réponse , sans oublier de prendre note pour les serments, .

Grand Chambellan

*Victoria*

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Mar 18 Nov - 7:42

Lorsque Anne s'approche de Victoria, instinctivement elle se redresse afin de se présenter le plus dignement possible. Ses larmes sont probablement visibles mais elle les oublie le temps de rassurer la jeune femme sur son état pitoyable avec une incroyable conviction pour que passe l'affreux mensonge :"Je vais bien, je vous remercie". Elle n'avouera évidemment pas qu'elle est au bord de s'effondrer et elle s'en veut déjà d'avoir suscité de l'inquiétude. Elle ne se doute pas que c'est Paul lui-même qui s'enquiert de ses nouvelles puisqu'elle le sait bien trop occupé à distribuer ces maudits baisers.
Si elle savait, elle en serait infiniment heureuse quand bien même cela n'effacerait pas son chagrin du moment mais l’atténuerait tout de même un petit peu.
Et elle, aura t-elle droit à un -->  baiser ?<--

Délicatement, elle lisse les plis de sa robe, adresse un chaleureux sourire à Anne qui, réponse obtenue, s'en retourne à son office du moment. Dans la tête de la jeune fille c'est le monde qui s'écroule mais à présent, elle ne veut plus attirer l'attention une nouvelle fois, alors résolument, elle refuse de regarder du côté de Paul pour ne plus faillir tant qu'elle sera présente dans la salle du trône. Lorsque son tour viendra, elle sera comme de coutume la vraie petite guerrière qui s'avance fièrement et qui combat ses propres maux.
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Mer 19 Nov - 2:22

Tous passaient les uns après les autres... Maria bien que de noble famille était toujours nerveuse quand venait le temps de faire des cérémonials précis que dictais leur rang. Elle tentais de respirer calmement et de se concentrer sur ce qu'elle avait à dire une fois qu'elle serait devant le Roi et le Régent.

N'est pas oratrice née que celle qui est devenue Cardinale elle à fait beaucoup de chemin la petite boulangère de Saint-Pierre Port depuis le temps bien de l'eau à coulé sous les ponts.

Bientôt elle serait appelée à son tour. C'est les mains moites qu'elle patientait tout en priant le Très Haut de lui insuffler la sagesse des mots et que sa voix porte bien et ne s'éparpille pas dans la grande salle comme murmure dans le néant.

Anne

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Mer 19 Nov - 11:33

Anne sourit a Victoria, mais bon pas dupe du 'Je vais bien...', mais pas le lieu , ni l 'heure d'en répondre d'avantage.Surtout qu’après Héléna c'était au tour de Victoria de prêter serments, puis Maria, cela avançait doucement.

Anne repartie a sa place et repris ses notes,notant chaque serments fait .
Un sourire au Régent pour lui signifier ...signifier quoi ...que la jeune Demoiselle allait bien...qu'elle était impatiente de prêter serment elle aussi...
Ben , voila , cela voulais dire les deux et une partie était vrai.

Grand Chambellan

Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Jeu 20 Nov - 0:45

Anne part en direction de Victoria. Paul concentre son attention sur Hélèna qui se présente devant lui.

Le cérémonial très officiel du serment de noble ne s'impose pas. Alors elle s'avance et plonge dans une longue révérence dont elle ne se relève pas.

Le serment est récité à la perfection.

Un instant de distraction : Paul croise le regard de Anne, et son sourire. Il en conclut que tout va bien pour Victoria et qu'il se fait des idées. Tant mieux.

Paul se re-concentre très vite sur Hélèna et l'invite à se relever en avançant son bras vers le sien. Toujours sans se permettre de le toucher.

Une fois qu'elle lui fait face et le regarde, Paul lui sourit.

« Madame de Lhavilland, nous sommes ravis de vous compter parmi nous au Conseil d'Etat. »

Il le dit en toute sincérité puisqu'il sait déjà tout le dévouement dont elle fait preuve quand il vient lui demander quelque chose.

Puis Hélèna s'éloigne. C'est au tour de Victoria de s'avancer.

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Jeu 20 Nov - 1:41

A peine éloignée, la douce Anne revient vers elle. Se peut-il que la jeune femme n'ait pas cru à son énorme mensonge ? Saperlipopette ! Il va lui falloir apprendre à mentir comme un arracheur de dents pour être crédible dans l'avenir. Lorsque Victoria comprend que c'est à son tour de s'approcher du Régent pour recevoir son baiser rien qu'à elle pour prêter serment, elle ne sait pas si elle est soulagée ou au contraire terriblement angoissée de croiser le regard du beau Paul.

Aimablement, elle incline la tête en direction de Anne afin de lui signifier qu'elle a bien compris, puis hésite à obtempérer juste quelques secondes qui lui semblent être des heures. Comme un rituel, là voilà à faire deux fois le tour de sa chère colonne en laissant doucement glisser sa fine main sur celle-ci avant de s'avancer avec grâce, le port de tête haut.

La jeune Secrétaire d'État approche du Trône et retient son souffle. Trois petits pas sont faits, elle marque sa première révérence, puis trois autres petits pas, sa seconde révérence et enfin les trois derniers pas qui la sépare de la distance réglementaire d'avec le Régent. Cette fois Victoria s'incline une dernière fois en une belle révérence marquée qui la fait se ployer jusqu'au sol en prenant bien soin que les plis de sa robe soit maintenus du bout des doigts, délicatement de chaque côté comme l'exige l'étiquette. Quand bien même elle est encore sous le choc de ce à quoi elle a assisté, elle se refuse à montrer la moindre émotion et c'est d'une voix douce mais avec de l'assurance dans le ton employé qu'elle prête serment. Quoi qu'elle pense en cet instant, elle a parfaitement conscience que ce serment est important pour elle, pour le jeune Roi ainsi que le Régent.

Moi, Demoiselle Victoria Falcone, Secrétaire d’État aux Affaires Étrangères, reconnais le Roi Gabriel Premier comme légitime Roi de France et de Navarre, et lui jure fidélité et conseil dans l'administration du Royaume.
Je m'engage à tenir secret tout sujet abordé dans le cadre de mes fonctions de conseiller d'état et à assister à toute réunion et tout entretien y afférant.

Ses grands yeux n'ont pas encore croisés ceux de Paul puisqu'elle reste dans sa position initiale de révérence afin qu'autorisation de se relever lui soit accordée.
L'on pourrait presque entendre les battements de son cœur résonner dans sa poitrine qui se soulève à chaque respiration, quelques douces et très discrètes effluves vanillées papillonnant subtilement jusqu'au Trône  ...
Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Sam 22 Nov - 12:31

Il a d'abord pensé qu'elle était malade. Puis Anne l'a rassuré.

Maintenant il pense qu'elle hésite. Serait-ce donc du stress ? Trop de pression sur ces frêles épaules ?

Paul se met à douter.

Puis finalement Victoria s'avance. La tête haute. Le maintien droit et fier. Elle fait face à ses angoisses et accepte la lourde tâche que veut lui confier le régent.

C'est comme ça que Paul le perçoit en tout cas. Son visage affiche un léger sourire face à cette démonstration de courage.

Après le miel, la vanille. Une nouvelle fois, Paul est interpellé par ses sens par un membre de la famille Falcone. Serait-ce de famille ?

Il n'en retire aucune gène et se contente d'apprécier ces saveurs des îles.

Victoria s'incline et prononce son serment. Finit-elle de compter les pierres sur les chausses du régent ?

Puis il l'invite à se redresser comme il l'a déjà fait quelques mois auparavant, la première fois qu'ils se sont rencontrés : il tend son bras vers le sien sans se permettre de le toucher.

Une fois face à face, Paul adresse à Victoria un regard empli de confiance.

« Mademoiselle Falcone, puisse votre jeunesse pétillante redonner à la diplomatie le souffle de vie dont elle a tant besoin. »

Son regard sonde quelques secondes celui de Victoria pour essayer d'y lire quelque chose qui le rassurerait sur les tourments de la jeune femme.

Mais ce temps est presque imperceptible. Ils ne sont pas là pour ça.

Alors Victoria s'éloigne et Maria s'avance à son tour.

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Sam 22 Nov - 17:13

Assez longtemps, elle reste inclinée mais pas assez pour terminer son grand comptage de pierreries sur les souliers de Paul. Un jour prochain, il faudra qu'elle s'y consacre pleinement. Comment ? Elle ne va certainement pas le dévoiler mais le note dans un coin de sa tête. L'autorisation de se relever lui est donnée et la jeune fille s'apprête à tendre ses lèvres pleines et rosées vers celles masculines, à offrir sa jolie frimousse à Paul en se hissant sur la pointe des pieds. OUI mais non .... quelle tristesse tout de même ! Paul rate là un écrin à nul autre pareil, une saveur que jamais il ne trouvera ailleurs et qu'elle ne souhaite partager qu'avec lui. Si cela ne tenait qu'à elle : elle taperait du pied, bouderait très fort, elle gonflerait ses joues à en devenir rouge pivoine en allant jusqu'à manquer de souffle pour que Paul, inquiet, cherche à la réanimer avec la douceur qu'elle imagine présente chez lui, loin de toutes ces fanfaronnades de Cour. Au lieu de cela, la jeune fille plonge ses grands yeux dans ceux qui viennent de les inviter à un très court voyage. Elle révèle ainsi, tout un tas de doux et subtils petits secrets dans ce discours sans parole que seul Paul peut comprendre ou refuser de comprendre.

Elle voudrait lui répondre qu'elle sait aussi être pétillante ailleurs que sagement assise devant son écritoire ou en salle du Conseil. Elle ne répondra rien, elle ne doit surtout plus reprendre la parole, car il lui faut à présent se retirer et refaire le même petit ballet de pas et de révérences qu'à son arrivée mais à reculons cette fois. Chaque pas qui l'éloigne de lui, lui arrache le cœur, pourtant, tout du long de cette trajectoire vers la sortie, un doux sourire est adressé à Paul.
Un sourire qui pourrait bien vouloir signifier : "Je vous pardonne, Paul, pour ces vilains baisers protocolaires mais j'attends le mien, un jour, loin de toute cette mise en scène savamment orchestrée."
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Aujourd'hui à 8:00

[RP-Lieu] Salle du Trône
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant