Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP-Lieu] Salle du Trône

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Ven 14 Mai - 0:51

- Monsieur de Montmorency, fit Charles en voyant que le jeune homme avait été conduit pour voir le Roi ignorant qu'il n'était pas visible pour le moment.

- Je suis désolé de vous informer que le Roi Guillaume n'est pas disponible et ne pourra pas vous recevoir. Je vais prévenir à la salle d'attente. J'espère que cela ne vous importunera pas trop. Par contre, il est temps de vous rendre à la Cathédrale. Ce matin nous célébrons les obséques du Roi Louis Edouard. Vous pourrez demander une nouvelle audience après la cérémonie.

Charles l'accompagna à la sortie et demanda aux gardes de ne laisser entrer personne en l'absence du Roi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Sam 15 Mai - 1:05

...

Dernière édition par Melleville le Sam 10 Juil - 11:35, édité 1 fois
Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Dim 6 Juin - 20:45

Lio arrivat en salle du trône, elle avait une mission et entendait la suivre jusqu'au bout !

Mais, comment suis-je seule ici ?
charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Mar 6 Juil - 21:43

Cela faisait un mois passé que le Roi était arrivé à Paris et avait pris les rennes du royaume. Charles était à la tête du conseil d'état et il y avait une chose ou deux qu'il devait voir avec le Sa Majesté.

Le greffier à l'entrée ne laissa entrer après l'avoir annoncé. Il fit un pas dans la salle et se baissa en une révérence puis avança à une distance raisonnable du Roi.

- Votre Majesté.
Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Mer 7 Juil - 23:58

Perdu dans ces pensées, dont majesté le fit sortir.

Redressant la tête quittant des yeux un courrier, qu’il replia et rangea dans une poche interieur, celle proche de son cœur.

Oui Prince, qu’arrive-t-il à notre royaume, pour vous voir devant moi.

charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Jeu 8 Juil - 13:13

- Tout va bien votre Majesté. Je venais vous dire que le conseil d'état était réuni et que nous avions commencé à traiter divers sujets.

Concernant le vol des caisses de Paris. Le lieutenant général de la police est sur l'affaire, les noeuds et villes sont surveillées et tout est fait pour arriver à le mettre aux arrêts. Pour le moment il se cache à Londres selon le rapport du Maire d'Amiens concernant les voyageurs.

Il fallait aussi que je vous informe que selon les lois de notre royaume, le cumul des fonctions n'est pas permis. C'est la raison pour laquelle j'ai demandé aux officiers de l'armée de vous faire passer une candidature au poste de Secrétaire d'Etat à la Guerre. Même si cela me fait dur de quitter ce poste, je suis honoré d'être votre premier conseillé.

Il se peut que vous ayez déjà eu des candidature. Le temps limite pour l'envoie de ces demandes est ce soir, vendredi 8 juillet. Si vous n'en recevez pas d'autres, vous pourrez alors prendre votre décision.

Le conseil d'état a aussi reçu une candidature pour le poste de Grand Aumonier de France. Vous pourrez la lire et la confirmer si cela vous convient.

Charles fit un petit sourire.

Le conseil sera bientôt au complet et j'ai hâte de pouvoir faire ce qu'il faut pour faire que notre royaume soit fort et florissant. Et pour finir, désirez vous que nous voyons ensemble votre voyage sur Rouen pour la revue de ce régiment.

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Jeu 8 Juil - 14:53

Alexandre plongea dans ces missives pour en ressortir une

Citation :
Votre Majesté,

A l'initiative de Monsieur de Nemours, je me permets de vous adresser cette missive.
Elle doit, semblerait-il, être faite seulement par Messagerie privée.
Cela dit, si tout autre vecteur devait être emprunté, je vous saurais infiniment gré et très reconnaissant de me le faire savoir.

Ma carrière au sein de vos Armées ne date pas d'hier et j'ai gravi, à la force du poignet, les échelons de la hiérarchie.
Aujourd'hui, Colonel Chef de Corps du Régiment de Normandie, je pense faire l'unanimité de mes collègues quant à la haute estime que je porte au Royaume et à votre Majesté.
Intendant Général aux Armées, je suis aussi honnoré de faire partie des Herauts de France.

Avec le Conseil des Armées, nous avons pris toutes les dispositions utiles afin que la succession de Monsieur de Nemours s'effectue au mieux ; aussi, ai-je l'infini honneur de vous proposer ma candidature à la succession de Monsieur de Nemours au poste de Secrétaire d'Etat à la Guerre.
Ma motivation est sans faille, mon respect pour la Royauté demeure une priorité et mes connaissances en matière de fonctionnement des Armées est un atout.

Quelle que soit votre décision, Sachez Votre Majesté qu je reste votre loyal sujet.

Chriskhan de Huy

Ce courrier auquel je n’ai répondu
Charles il me semble vous avoir autorisé la sélection de votre entourage.
S’il me plait de vous imposez une personne, je vous le ferais savoir.
Comme j’ai su le faire jusqu'à aujourd’hui.

Alexandre tendit le courrier au prince.

Je donne mon accord pour cette personne.

Le Roy prés à congedier Charles se ravisa.

Dites moi Prince, croyez vous en l’amour ou en l’amitié?
Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Jeu 8 Juil - 15:01

La princesse de Leon avait commencé à s'occuper du voyage du roi dans les villes de provinces. Elle se presenta au cabinet de travail du roi, pour finaliser le voyage.

Veuillez m'annoncer à Sa Majesté je vous prie. Dit-elle au garde en faction. Quand il aura un moment pour me recevoir.

Et en attendant, elle deambula nonchalamment dans l'immense couloir où par je ne sais quelle mouche qui la piqua, elle s'amusa à faire des grimaces pueriles aux tableaux et portraits qui regardaient severement les usagers et passant de cet illustre couloir.
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Jeu 8 Juil - 20:38

Lauranna en faction derrière le Roi, ne put s'empêcher de voir le courrier de Chriskhan. Ravie du choix du roi la petite curieuse qui avait parcouru brièvement la missive, affichait un sourire.

Mine de rien elle jeta un regard par la fenêtre qui donnait sur le magnifique jardin. toujours à l'affût de tout et n'importe quoi, la colonel se devait d'être présente prêt du roi.
Cela lui ferait surement une impression bizarre de ne plus voir Charles de Nemours aller et venir à la caserne, mais comme tout elle s'habituerait à le voir entre d'autres lieux.
charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Jeu 8 Juil - 22:40

- Je m'occupe de cette annonce Votre Majesté.

Et écouta l'étrange question du Roi.

- Je crois dans l'amour Sire. L'amour pour une femme avec qui le seul désir est de partager chaque instant, tous ces petits moments de bonheur qu'elle est la seule à pouvoir vous offrir. Cet amour qui nait peu à peu par un contact quotidien et qui doucement devient si grand que l'on ne voit plus qu'elle. Et je crois en l'amitié. Cette amitié qui soude deux personnes au point d'être capable de tout faire pour honorer cette amitié. Ce sont deux sentiments différents et si similaires en même temps. Mais vous posez la question à un homme amoureux. Je ne crois pas être impartial. Vous voyez. Je crois en l'amour parce qu'il a su me redonner le gout de vivre et j'ai depuis quelque chose de spécial qui fait battre mon coeur plus fort que d'habitude.

Je vous souhaite de pouvoir trouver cet amour Votre Majesté. Et il peut naitre d'une simple amitié, comme je l'ai connu. D'abord quelqu'un avec qui j'ai travaillé et jour après jour les choses entre nous ont changé. Tout peut arriver.
Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Sam 10 Juil - 1:01

Ecoutant essayant de comprendre, puis amusé de la réflexion de son ministre.
Et d’un sourire il répondit.

Voyons Charles.
Je suis une personne sans ami, j’ai Gilbert qui me sert de compagnon de route et cela me suffit.
Et à présent Charles ne soyait pas naïf.
Toute personne se montrant ne serais ce qu’aimable ne le fera que pour ma royauté.
Et moi-même, je ne puis me lier d’amitié, sachant que pour la France ou ce que j’en crois, je serais capable de trahir une soit disant amitié pour cela.
Alors ne parlons pas d’amour.
Même si en ce palais, la somptueuse grâce d’une personne est venue déposer en mon âme, une envie irrésistible de la connaitre en dehors de mon lit.
Même si la voir, l’entendre, la sentir me rend fou.
Je suis Roy et ne peut me permettre d’aimer que ce qui est important pour notre France.
Comprenez-vous Prince, que l’amour ne peut m’arriver.

Alexandre éclate de rire.

Il ne manquerait plus que cela, que soldat tombe amoureux.
Cette conversation n’a pas eu lieu Prince.
Vous pouvez disposer.
Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Sam 10 Juil - 1:09

Toujours à faire le pitre dans le couloir, moment d'egarement de sa part, ou bien profitant que personne ne puisse la voir s'adonner à ce petit jeu pueril, la princesse en profitait un peu. Elle se targait d'avoir toujours une tenue irreprochable. Mais il fallait bien le reconnaitre que parfois, son caractere fantasque se manifestait de temps en temps. Consciente de ses devoirs et de devoir avoir toujours un comportement digne, elle reprimait autant qu'elle pouvait ce penchant excentrique qui ne se manifestait que par son penchant irresistible frisant le ridicule, pour ses chiens.
Or là, la fatigue, la chaleur, la lassitude aussi, l'avait fait abandonner sa reserve quelques instant. Grimaçant toujours devant les tableaux austeres, elle attendait d'etre reçue par le roi. L'annonce du voyage du roi avait ete faite, il fallait maintenant en regler les details et surtout se mettre en route.
Elle se demandait pourtant pourquoi Charles etait si long au cabinet, ah non, c'etait la salle du trone cette fois...
charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Sam 10 Juil - 14:23

- Cette conversation n'a jamais eu lieu Votre Majesté.

Charles allait sortir. Il fit son petit sourire en coin spécialité Nemours et ajouta :

- Quand l'amour frappe à notre porte, il est difficile de ne pas ouvrir Sire. J'imagine bien à quel point il est difficile pour un Roi de s'entourer d'amis sincères. J'espère qu'avec le temps, nous arrivions à avoir une certaine amitié et cela sans arrière pensée ou désir d'obtenir des privilèges de votre part et..... tout Roi à droit à sa Reine, peu importe son choix. Ce sera le choix royal et le plus beau à ses yeux.

Sire, merci de m'avoir reçu.

Il sortit, croisant Léonore dans le couloir, faisant d'étrange grimaces.

- Léonore ? Enfin, Duchesse....attention vous allez finir défigurée. Ce serait dommage, fit il en riant.
Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Sam 10 Juil - 15:05

Une voix derriere elle, et Léonore se retourna brusquement, prise en flagrant delire.

Oh Charles c'est vous. Elle reprima à peine un soupire de soulagement. Ne vous inquietez pas. Si je m'egare devant ces tableaux c'est pour leur faire ce que j'ai juste envie de faire à certains de ce royaume et que notre rang ne nous permet pas. Comme on dit: faut que ça sorte.

Elle fit un signe de tete en direction de la porte.

Il est de quelle humeur? Parce que je vais lui parler des details du voyage...
charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Sam 10 Juil - 15:44

Charles se mit à rire sur la remarque.

- Des fois cela fait du bien.....Comment il va ? Je dirais de très bonne humeur.

Il lui aurait bien dit d'humeur assez amoureuse vu ce qu'il lui avait confié mais s'en garda bien.

- Il se réjouit à l'avance de ce voyage en son royaume.
Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Sam 10 Juil - 17:06

Léonore sourit. Le roi de bonne humeur, cela lui permettrait de supporter la litanie fastidieuse et ennuyeuse des preparatifs du voyage que Leonore allait lui faire.

Bon et bien, je vais aller le voir.

Elle fit une derniere grimace à un portrait à l'air rebarbatif d'un illustre passé du royaume.

Ce qu'ils ont l'air barbant sur ces tableaux. Esperons que les peintres de la cour ne nous dressent pas le portrait de cette maniere. Passer à la posterité avec ces airs là, non merci. A plus tard, Charles. Pardon... Prince.

Elle se dirigea vers la porte restée ouverte. Elle n'en passa pas le seuil sur lequel elle fit une reverence.

Sire, puis-je me permettre de venir vous parler de votre voyage dans les villes de provinces?
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Sam 10 Juil - 17:34

Lauranna avait écouté sans rien entendre des confidences, mais son travail lui imposait un silence à toute épreuves, ainsi les deux hommes s'était laissé aller un peu a ouvrir la porte de leur coeur.
Soupire de la jeune Colonel, qui n'en était pas moins femme. La réalité reprit le dessus et le Prince quitta la salle; laissant apparaitre la Princesse joliment vêtue, comme à son habitude.
Re soupire de Lauranna qui apercevait son image dans le reflet d'un miroir posé non loin de là, finalement elle aurait certainement l'air godiche dans de tel vêtements si féminin.
Jamais elle n'avait porté de telles robes

un Garde fit signe à la mousquetaire qui se dirigea vers lui.la tirant de ses pensées imaginaires.

Madame la princesse désire voir sa majesté.

--Bien merci à vous je transmet de suite.

Se retournant vers le Roi.

--Sa Majesté? Madame de Rohan désire s'entretenir avec vous.

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Lun 12 Juil - 17:09

Je ne puis refuser de tel désir.
Vous pouvez la prier de pénétrer ces lieux, tel est mon bon vouloir.

Le Roy fixait Lauranna d’un sourire amusé, cette femme qui se devait de rester proche de lui, pour le protéger.
Se devait aussi de supporter ces mots, sans être outragée.
Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Lun 12 Juil - 17:33

Ayant repris une contenance un peu plus princiere que celle qu'elle avait eu dans le couloir quand Charles l'avait surprise à faire des pitreries pueriles devant la galerie de portraits, elle s'avança au devant du roi, et refit une reverence.

Sire, je suis venue vous entretenir de votre voyage. Dit-elle alors. Vos malles sont en train d'etre chargées. Nous allons donc pouvoir partir rapidement. La Colonel de Nivelle a établit l'itineraire. Si vous voulez bien donner votre accord... Nous ferons une etape à Mantes, où vous pourrez vous restaurer, et y loger pour la nuit avec la cour. Puis, le lendemain, nous gagnerons Vernon. Là, j'ai pensé à deux possibilités au depart le lendemain. Soit nous pourrons continuer de gagner Rouen en carrosse, soit descendre la Seine qui est fort belle dans cette region. Ainsi, Votre Majesté pourra profiter des paysages, tout en profitant aussi de l'air leger et frais du fleuve. Le peuple de Votre Majesté aura egalement plus de loisir pour lui rendre ses hommages. D'autre part, la descente de la Seine sera bien plus confortable que les routes cahotiques. Et on met plus de monde sur un bateau que dans un carrosse. Votre Majesté aura de ce fait plus de loisir pour s'entretenir avec les gens de sa cour, ou jouer au lasquenet ou se divertir d'autre maniere pendant que le bateau descendra la Seine. Ainsi nous entrerons dans Rouen par le fleuve.

Elle sourit au roi, esperant que son idée un peu plus original qu'un penible voyage en carrosse par cette canicule, plairait au roi.
Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Lun 12 Juil - 17:58

Le Roy sourit à l’idée, enfin sortir de la ville pour rencontrer son peuple.
Sourire vite effacé quand il entendit le mot seine et bateau.

Un instant de réflexion, sur les plaisirs que pourrait lui procurer un espace bien plus vaste et confortable qu’un carrosse.

Bien Princesse.
Votre idée ne me déplait pas, toutefois.
Si il me plait de choisir cette façon de voyager.
Il me faudra un espace pouvant accueillir un lit de bonne taille.
De plus, pourriez vous prévenir mon médecin, qu’il me plairait d’avoir quelques plantes, calmant tout trouble pouvant apparaitre en ce genre de voyage.
Et aussi.

Se tournant vers Lauranna.

Il me faut l’accord du colonel, m’assurant qu’elle pourra protéger ma personne durant ce périple naval.
Et aussi Colonel.
Il me faudra bien trois ou quatre bon nageur, si par malheur le bateau chavire.
Car voyez-vous Princesse, si je sais chevaucher tout ce que porte cette terre.
Sur l’eau je n’y vais jamais.
Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Lun 12 Juil - 18:10

La princesse reprima une envie de se moquer du roi. Etant bretonne elle avait le pied marin, c'etait dans son sang, depuis de siecles. Elle comprenait que tout le monde n'étant pas celte, l'idée de naviguer puisse faire un peu peur.

Sire, rassurez vous. Repondit-elle dans un sourire. Il ne s'agit que de la Seine. Nous n'allons pas aux Ameriques en traversant un ocean. Nous n'aurons qu'une petite journée de navigation, sur un fleuve calme qui lezarde dans ses meandres. Le bateau ne sera agité en aucune maniere. Et rien ne le fera tanguer si ce ne sont vos... Elle se mordit la levre dans un sourire malicieux, se taisant brusquement. Elle se racla la gorge avant de poursuivre. Humm enfin vous voyez... Donc n'ayez aucune inquietude. Pas besoin d'herbe pour soulager votre estomac. Et je doute que vous en ayez besoin pour autre chose de plus revigorant. Elle le provoqua du regard, toujours malicieuse de sous entendu.

Mais si malgré tout vous craignez d'etre malade durant cette petite journée de navigation, nous pouvons en revenir à l'inconfort d'un carrosse, qui ira certe un peu plus vite, mais qui n'offrira pas à Votre Majesté autant d'agrement. Imaginez aussi quel effet aura votre arrivée en bateau sur vos peuples. Un homme dont on sait qu'il est brave sur terre, qui sera majestueux en descendant le fleuve, sur un bateau chamaré.

Et imaginons que malgré tout vous soyez un peu barbouillé, ce dont je doute vraiment fortement, cela vous donnera l'occasion de me torturer et de recriminer apres moi, puisque cela aura ete mon idée.
Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Lun 12 Juil - 18:21

Alexandre sourit à la moqueuse.

Bien soit nous affronterons donc la seine.
Mais il me faut vous prévenir que je serais barbouillé.
Et qu’il me faudra donc vous torturer.
Et ma foi, s’il me vient à l’idée de provoquer à se bateau se roulis décrit.
Il va de soit que vous n’en serez pas gênée, par le fait ,que je suis certain que vous ayez le pied marin.
Mais surtout car vous ferez parti du mouvement.

Un regard vers Lauranna.

Colonel j’attends donc votre accord pour cette traversée, et les nageurs devront tout de même être prévu.
Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Lun 12 Juil - 18:25

La princesse leva les yeux au ciel. Non mais quel pretentieux. Elle ne put s'empecher d'eclater de rire.

Sire, tout vaillant que vous soyez, je doute que vos exploits de ce genre puisse faire à ce point tanguer un navire d'autant de tonneaux. Cela ne sera pas une barque. Alors je n'ai rien à craindre pour cela. Pas plus que je ne craigne de me retrouver à l'eau par le roulis plus qu'improbable que cela pourrait provoquer. De toute maniere, je sais nager.
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Lun 12 Juil - 21:12

Lauranna perdue dans ses songes, un fleuve, des fleurs et le peuple attendant le roi, fut tiré de sa rêverie par le Roi.

--Oui bien sur Sire, je suis moi même très bonne nageuse entre la princesse et moi, vous n'avez aucune crainte à avoir.

Lauranna sourit malicieusement à l'idée d'un Roi ayant crainte de l'eau.

--Je fais donner des ordres sur le champs pour le médicastre, ainsi que pour les nageurs, un jour on vous apprendra a maitriser ce liquide Sire.
Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   Lun 30 Aoû - 16:28

Voila le grand jour, recevoir de nouveau les nobles du royaume.
La première fois, il avait du s’affirmer et se présenter.
A présent, nul besoin de cela, si un noble ne savait pas qui il était, et qu’il pouvait se montrer aussi compréhensif, qu’inflexible, c’est que celui-ci n’avait déjà plus rien à faire en ces lieux.
Le Roy était assis et prés à recevoir sa noblesse.
Un regard vers Léonore, debout prés de lui.

Asseyez vous a mes cotés ma douce, votre statut vous l’impose.

Souriant pour cacher sa nervosité, avait t’il trouvé les mots pour mobiliser tout ce monde qui n’allait plus tarder à se présenter, à suivre la direction qu’il allait imposer.

Il est temps, que la noblesse entre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Salle du Trône   

[RP-Lieu] Salle du Trône
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant