Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Lun 28 Juin - 22:09

Bonjour monsieur, oui je vais voir, mais je dois trouver Monsieur largo avant. Ne l'auriez-vous pas vu.

Lauranna ouvrit la porte et regarda Alexandre.

--Votre Majesté, le Prince de condé demande si vous pouvez le recevoir.

La capitaine attendit la réponse, tout en réfléchissant ou pourrait-elle trouvé Largo. Pendant ce temps Léonore discutait avec Gilbert, avait-on retrouvé sa douce.....
Gian dans les parages en profiterait surement pour lui poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
Aymeri de Clairvaux

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Lun 28 Juin - 23:55

Suivant la volonté du roi, Aymeri se retira. Comme Lauranna ouvrit la porte du cabinet de travail, il en profita pour se glisser à l'extérieur. De retour chez lui, il pourrait enfin reposer cette jambe qui le tiraillait tant.
Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mar 29 Juin - 1:05

Souriant à Lauranna.

Il va de soit, qu’il me plait de le recevoir.
Même si me voir si rapidement, est souvent porteur de mauvaise nouvelle.
Ou alors ce brave Prince m’a déjà trouvé une compagne, pour cette nuit.
Saviez vous Capitaine, que mon lit est glacial, et je risque la mort plusieurs fois par nuit.
Ne seriez vous pas, votre devoir de m’y retrouver pour me sauver ?
charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mar 29 Juin - 2:42

- Votre Majesté, merci de me recevoir aussi vite malgré l'avancement de cette journée. Il commence à se faire tard.

Charles se pencha légèrement en avant, souriant à la remarque de la froideur du lit que le Capitaine pourrait bien réchauffer.

- Je me suis permis de passer pour vous informer des modalités pour la revue des soldats de la caserne de Paris. Ils seront en place de Vincennnes. Votre carrosse sera sous la protection des mousquetaires et des gardes françaises qui vous accompagneront pour 11h00 du matin demain. Je serais à vous attendre sur la place et vous pourrez commencer la revue.

Nous pourrions ainsi clore les trois premiers dossiers que je vous ai soumis.

Il marqua une pause :

- Les nominations au conseil d'état que vous m'avez demandées sont prêtes à être signées par votre majesté quand il lui plaira, mais je ne vous cache pas que le plus vite serait le mieux de façon à ce que les fonctions soient remplies rapidement.

Le SEG était un peu nerveux et n'arrivait pas vraiment à se calmer.
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mar 29 Juin - 7:49

Lauranna sourit au Roi, un sourire amusé à sa remarque.

Bien entendu votre Majesté, mon devoir est de vous sauver, je vais donner des ordres, afin de faire chauffer votre lit avant votre couché.

Elle continua amusé du jeu.

Pour ma part, je ne veux me perdre dans les méandres des nuits que je pourrai passer en votre compagnie Sire, je serai beaucoup efficace devant votre porte que dans votre lit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mar 29 Juin - 21:55

Largo arriva devant la porte du cabinet du Roy. Avisant le Capitaine Lauranna qui supervisait les entrées d'éventuels visiteurs, Largo s'annonça courtoisement en disant

Bonjour, je me nomme Largo Romanov, Marquis de Dangeau, et j'ai été mandé par le Roy pour une audience. Pourriez vous m'annoncer s'il vous plait ?

Il attendit ensuite tranquillement une réponse.
charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mer 30 Juin - 11:06

Charles s'approcha alors et déposa les documents à signer sur le bureau de Sa Majesté.

Il posa aussi l'itinéraire qui serait emprunté par les mousquetaires pour la revue, un schéma de l'emplacement des hommes et là où le carrosse s'arrêterait.

- J'ai aussi des nouvelles de Largo, Marquis de Dangeau, qui devrait se présenter ce soir, s'il n'est pas encore trop tard. Il est peut être même déjà arrivé. Selon sa missive, il pensait arriver à cette ci.

Puis-je me retirer Votre Majesté ?

John_Hasting

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mer 30 Juin - 15:25

Ne sachant pas quand il passera, John Hasting s'assit là où il put, sur le côté.
Il observa les mousquetaires, toujours à l'affut d'un truc suspect. Vraiment des pros ces gens là. Tout en pensant à l'Angleterre de son enfance, il commença à somnoler... Et s'endormit.
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mer 30 Juin - 23:47

Le voyant s'approcher et se présenter Lauranna se dit que le pigeon envoyé a largo avait bien trouvé son destinataire.

--Sire Largo, je vous en prie je préviens sa majesté de suite.

Lauranna entra dans le cabinet du roi et annonça Largo.

--Votre majesté, le Marquis de Dangeau et là, à votre disposition.
Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Jeu 1 Juil - 0:05

Lio regarda autour d'elle et réalisa qu'elle allait devoir assurer le service, elle laissa entrer le marquis et se planta devant la porte.

Redoublant d'attention lorsqu'elle vit partir sa capitaine elle ne laissa pas paraître les sentiments sur son visage qu'elle avait appris à garder imperturbable.

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Jeu 1 Juil - 11:46

Faite le entrer.
Il faut bien que je retrouve mon impertinent.

Alexandre se replongea dans ces feuillets, notant chaque problème qu’il devait soumettre au conseil d’état.
La fatigue commençait à se faire sentir, les nerfs à fleur de peau.
Que cette journée était longue, il avait l’impression qu’elle avait durée un mois.
Ce soir il ne ferait venir aucune fille dans sa chambre, le Roy dormira.
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Jeu 1 Juil - 23:22

Lauranna fit un petit signe de tête en guise d'accord., la porte entrouverte s'ouvrit en grand par la capitaine des mousquetaires.

--Si monsieur le Marquis de Dangeau veut bien entrer, le Roi va vous recevoir.

La capitaine laissa le passage à Largo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Ven 2 Juil - 21:52

Largo qui se tenait sagement devant la porte du Cabinet du Roy, pensa à sa première entrevue ratée avec Sa Majesté et espéra qu'il fera bonne impression cette fois çi. D'un seul coup, il vit la porte s'ouvrir et aperçu Lauranna qui lui donna l'autorisation d'entrer .
D'un sourire, Largo remercia La Mousquetaire puis entra dans la salle et aperçu le Roy plongé dans des dossiers, s'inclina devant lui et se présenta à nouveau

Bonjour Majesté, je suis Largo Romanov, Marquis de Dangeau, je tiens d'abord à vous présenter mes excuses pour ma dernière visite ou j'ai été impoli de vous couper la parole.
Vous avez demandé à me voir ? Je suis là, à votre disposition pour vous servir et vous protéger.

Puis Largo attendit une réponse de la part du Roy tout en restant incliné devant lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Dim 4 Juil - 17:35

Chriskhan de Huy, Colonel du Régiment Le Royal-Normandie, Intendant-Général aux Armées Royales, Heraut Vexillologue, se présente au guichet.
Après un long conciliabule au Conseil des Armées, il vient demander audience au Roi.
La place de Secrétaire d'Etat à la Guerre étant vacante, avec l'accord de ses pairs, il vient ainsi offrir ses services.

Il s'adresse alors au Greffier :

Monsieur mon bonjour ! Colonel de Huy. Auriez-vous la grande amabilité de faire quérir le mousquetaire Lionix ou bien la Capitaine Laurana. Elles sont de mes Amies et je solliciterais volontiers de leur part qu'elles m'indique le chemin pour déposer à Sa MAjesté ma candidature...
Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Dim 4 Juil - 23:28

Lio avertie s'approcha et reconnu le colonel Chriskhan

Bonjour Colonel, contente de vous revoir, suivez moi mais il faudra attendre, sa majesté reçoit actuellement, je l'avise de votre présence de ce pas.

C'était ma foi bien agréable de revoir un de ses anciens supérieurs qu'elle considérait comme ami, elle ne pu s'empêcher de penser à quel point la vie était différente ici
Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Jeu 8 Juil - 22:19

Lio faisait les cent pas devant la porte attendant que le marquis sorte pour ne pas les déranger mais les voix s'étaient tuent comme si ils s'étaient endormis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Lun 12 Juil - 11:39

Gian arriva au cabinet de travail de sa Majesté le Roy et vit Lionix faire les cent pas, et vit aussi le Colonel Chriskhan qui attendait dans le couloir de se faire quérir par le Roy.

Gian le salua: Mes respects Mon Colonel ca fait plaisir de vous revoir.

Puis il se dirigea vers le Mousquetaire Lionix, en s'approchant d'elle lui fit une petite bise discrète.

Mousquetaire Lionix je suis venu te chercher sur la demande du Colonel Lauranna, Gian regarda autour de lui pour être sur que personne ne puisse l'entendre, la prie un peu a part et chuchota a Lio nous devons nous rendre a Rouen et ouvrir la route pour Sa Majesté le Roy !
Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Lun 12 Juil - 14:09

Gian !

Lio était agréablement surprise de voir enfin quelqu'un la sortir de son inaction, elle qui n'aimait point cela.

Bon mais le roi est encore occupé et hmmmm soit je vais l'aviser tant pis

Majesté, le Colonel Chriskhan d'Huy attend d'être reçu, je vais me faire remplacer pour organiser votre protection...

Lio fit une courbette grâcieuse et toute féminine n'osant regarder le Roi qui avait posé les yeux sur elle et recula pour se retirer
Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Lun 12 Juil - 17:00

Un long silence extrêmement long pour tester la patience du marquis (et accessoirement par une absence puis un oubli, et oui si le Roy est parfait, moi bien moins)

Vos excuses sont acceptés Marquis, et l’incident est oublié.
Il est possible que par mauvaise humeur, je m’emporte rapidement, mais je ne puis me montrer laxiste en ma maison.
Toutefois, vous avez beaucoup d’amis qui ont insistés sur votre valeur, donc mon choix est simple.
Souffrez de tenir la politesse qu’il m’ait du, et venez travailler avec nous.
Vous pensez cela possible Marquis ?

Une entrée pleine de fraicheur de Lionix, fit sourire le Roy.
Il aimait être protégé par tant de gracieuse femme.

Il lui est permis de rentrer, dès que le Marquis m’aura donné réponse.

Alexandre avait hâtes de se retrouver sur les routes de France, pour gouter à toutes ces protections qu’il voulait rapprocher.
Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mar 13 Juil - 0:55

Lio sortit à reculons, ayant compris que le roi attendait une réponse du marquis pour que le Colonel Chriskhan soit autorisé à entrer.
Elle ferma la porte et sursauta car elle se cogna à Gian en sortant

Oops pardon !

Regardant son sourire elle lui dit

Ne bouge pas j'arrive je me fais remplacer...

Colonel vous pouvez entrer dès que le marquis passera cette porte, j'ai été ravie de vous revoir, et...

Elle lui sourit d'un air complice

Toute mes félicitations pour votre future occupation.
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Jeu 5 Aoû - 21:33

Toc Toc Toc....Elle entra d'un pas vif sans attendre de réponse l'affaire était d'une importance extrême, enfin pour Lauranna ça l'était.

--Bonjour Sire, comment va votre Majesté aujourd'hui?

Elle déplia un parchemin devant son nez, tiens.... trop mimi, le nez elle ne l'avait pas remarqué.

Citation :
Citation:

A tous les nobles du Royaume de France,
Aux autorités provinciales,
Aux sujets du Royaume de France,

En ce Huitième jour du mois d'Aout mil six cent cinquante,

Nous, Alexandre Le Fier, Roi de France et de Navarre, à tous présents et advenir :

Nous annonçons la nomination du soldat Doe au poste de Mousquetaire du Roi.

De part son devoir en intégrant ce corps d'armée, il devient membre d'élite de l'Armée Royale et se devra, corps et âme, à la défense et à la protection du Roy de France et de la famille royale, ce sans aucune réserve ni limite.

Sa Majesté a décrété et scellé, en le Palais du Louvre.

X

--si vous voulez bien signer là !!!

Elle pointa en bas du parchemin avec son index la croix rouge ou Alexandre devait signer, tout en se cachant derrière le parchemin qu'elle avait déplier devant son visage.

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Ven 6 Aoû - 0:58

Un sourire au colonel, enfin à la feuille tendu
Alexandre la prit signa et regardant Lauranna.

Vous savez que vous avez des façons bien cavalières de me demander audience et signature.
Êtes-vous certaine que vous n’êtes ici que pour ce document.

Alexandre tendait la feuille signé.

Citation :
A tous les nobles du Royaume de France,
Aux autorités provinciales,
Aux sujets du Royaume de France,

En ce Huitième jour du mois d'Aout mil six cent cinquante,

Nous, Alexandre Le Fier, Roi de France et de Navarre, à tous présents et advenir :

Nous annonçons la nomination du soldat Doe au poste de Mousquetaire du Roi.

De part son devoir en intégrant ce corps d'armée, il devient membre d'élite de l'Armée Royale et se devra, corps et âme, à la défense et à la protection du Roy de France et de la famille royale, ce sans aucune réserve ni limite.

Sa Majesté a décrété et scellé, en le Palais du Louvre.
Alexandre le Fier, roi de France et de Navarre
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Ven 6 Aoû - 7:15

--Mais Sire je suis aussi ici pour assurer votre protection, allons!!

Lauranna reprit le document et après une révérence sortit du bureau en souriant.
Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Sam 7 Aoû - 22:43

Lio avait vu la colonel pressée de rentré et trouvait son attitude bien cavalière, se retournant elle regarda où était passé Chriskhan

Où êtes vous donc Chriskhan ?

Passer comme ça devant tout le monde et entrer chez le Roi, ce devait être pour quelque chose d'urgent; Lio n'aimait pas ça du tout

Décidément la vie de mousquetaire n'était pas celle qu'elle aurait aimé qu'elle soit....des allées venues, des gens importants ou sans importance, tout défilait ici et une seule chose à faire, surveiller ce beau monde et la fermer....hum d'une manière ou d'une autre il fallait changer ça, qu'on le veuille ou non, foi de Lio.
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Lun 9 Aoû - 8:09

En sortant Lauranna salua Lionnix, qui fidèle au poste surveillait le bureau, la colonel la fit remplacer et avec un petit sourire lui annonça.

--Mousquetaire, veuillez venir avec moi s'il vous plait, une longue enquête nous attend.

Elle lui tendit une carte et montra l'endroit ou elles devaient se rendre.

http://droits-divins.foruml.biz/paris-f8/rp-deux-remois-et-un-avis-de-recherche-t2150-15.htm#65094

--Je vous expliquerai en chemin, connaissez-vous un certain Azzio?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant