Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Jeu 10 Juin - 19:09

Elle s'asseya comme il se devait et ecouta le roi. Elle ne laissa rien paraitre quand il se mit en bras de chemise. Peut lui importait de la choquer. Et qu'est ce que cela pouvait bien faire d'ailleurs, elle n'etait pas là en courtisane mais entant que juge d'armes donc entant que grand officier, entant que pair et entant que conseillere du roi, elle n'était pas là pour autre chose. Elle l'ecouta donc mais garda son air impassible. Sourire, elle en avait perdu l'envie depuis des lustres. Et il lui faudrait bien autre chose que les grivoiseries royale pour la derider. Tant pis si sa face de careme lui deplaisait. Elle n'avait pas du tout le coeur à la gaudriole.

Quels membres Votre Majesté a-t-il decidé de nommer conseiller? Car toute à l'heure, vous avez dit devant tous que seuls le prince de condé et moi-meme l'etions. Si Votre Majesté desire que je convoque les membres du conseil et que je les informe de ses disposition, encore eut-il fallu que je connusse leur nom.

Wouaw, de l'imparfait du subjonctif. C'te classe la princesse quand meme! Ah au fait, moi c'est la voix off, et il m'arrive souvent de mettre mon grain de sel dans le recit que j'apporte des paroles et faits et geste de la Léo. L'impertinente c'est moi. Elle est trop coincée pour l'etre. Bref, reprenons.

Elle regarda le roi, tachant de repondre à ses questions.

Pour mon obeissance, Sire, elle va à la couronne de France comme elle l'a toujours été. Vous avez été choisi par le Tout Puissant. Je n'ai aucune raison de m'opposer à cela. Et je servirai Votre Majesté aussi bien que je le pourrais avec les dons et talents que la Providence a bien voulu me donner. Pour ce qui est d'etre capable de penser par moi-meme, je suis sans pretention une des rares à le faire dans ce royaume, et je ne me laisse pas menée par des considerations d'ambition ou autre. J'ai été regente du royaume. Je suis assez haut dans la hierarchie de ce pays pour n'avoir rien d'autre à desirer que de pouvoir rendre hommage à mes ancetres, en les honorant par mon devouement à la couronne à leur exemple.

Elle se tut un instant et le regarda droit dans les yeux, chose que l'etiquette stricte ne lui permettait pas pourtant.

Mais pour en revenir à l'obeissance envers votre personne, si je puis sans hesiter donner ma vie pour sauver celle de Votre Majesté, je ne delaisse pas pour autant les commandements divins. Et sauf le respect que je dois à Votre Majesté, je ne puis me livrer à des actes qui iraient à l'encontre de ces commandements. A savoir en l'occurence je ne puis convenir à me livrer aux plaisirs ephemere de la chaire, ce qui serait un pecher. Je ne puis donc obeir à Votre Majesté en cela, sous peine de voir mon salut perdu. Je pense que Votre Majesté est soucieux de ne pas compromettre la vertu et le salut d'une de ses ministres ce qui entacherait fortement le sien. Car comme vous le savez, un roi n'a de compte à rendre qu'à Dieu. Et je vous rappellerais donc cette sentence du Requiem: quando judex est venturus, cuncta stricte discussurus. Quand le Juge viendra, il examinera tout. Meme les rois sont soumis aux lois de Dieu.

Elle continua de soutenir son regard, sans sourciller.

C'est pour preserver votre salut et votre place dans la Vie Eternelle que je me permets de desobeir pour cela à mon roi.

Comment elle s'en sort comme une chef ma duduche! Ben oui, à force de raconter son histoire, l'est devenue ma duduche à moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Jeu 10 Juin - 21:26

Ariane avait été informée que le roi était en son cabinet. Aussi par d'autres chemin elle se rendit vers celui-ci. La elle fut informée qu'il recevait la Duchesse....

Elle attendit donc tranquille en regardant par la fenêtre du couloir
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Jeu 10 Juin - 22:40

Capitaine surveillez cette porte, que personne n’entre avant mon crie.

Elle n'était pas loin de saisir l'importance de cette entrevue, même si les plaisirs du roi paraissaient en être la première.

lauranna s'exécuta et sortit du cabinet à la fois soulagé et satisfaite.
Devant la porte elle vit Ariane arriver et attendre une entrevue surement.

--Bonjour .

Lauranna s'adressa à ses deux mousquetaires afin d'assurer un maximum de sécurité dans les parages.

--Surveillez les environs a tour de rôle, personne ne vient ici sans autorisations.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Jeu 10 Juin - 22:45

Ariane entend des pas ....

Bonjour Capitaine
Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Jeu 10 Juin - 23:51

Alexandre éclate de rire.

La vertu et le salut de mes ministres m’importe peu.
Mais Duchesse vous me plaisez.
Il me plait en effet votre façon politicienne de refuser mon bon vouloir.
Et soyez rassuré que je ne vous donnerais jamais l’ordre d’être à moi.
Car cela ne serait que trop facile, sans aucune saveur.
Mais soyez aussi certaine, que je suis un chasseur, et je n’abandonne jamais.
Ensuite quand sera le temps du jugement, nous verrons si Dieu préférera un Roy aimant ces prochains, ou une duchesse oubliant de s’aimer.

Alexandre sourit et ganta sa main, puis posant un genou au sol, il posa sa main sous celle de la Duchesse pour l’approcher de ces lèvres
Il n’y posa point ces lèvres comme tout gentilhomme le sait, et releva la tête vers Léonore

Ceci est pour ma façon parfois empressé de vous parler

Puis se relevant il fit disparaitre son sourire
Son altesse devait reprendre son rôle

Vous me dites duchesse que je n’ai point cité le nom des conseillers
Et pourtant il me semble avoir était clair en invitant ces personnes en ces lieux
Mais sans doute le fait de me voir pour la première fois, vous a fait perdre l’audition
Je vous ais cité ainsi que le prince de Condé, ensuite il me semble avoir sollicités le Marquis de Tellier, le Marquis de Largo et le Seigneur Aymerie
Et comme je suis plus soldat que politique, j’ai du nommer aussi il me semble la Baronne Ariane de Faix

Un sourire à la duchesse

Je serais navré que vous l’oubliez
Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Ven 11 Juin - 1:11

La princesse, car oui, elle l'était de par l'apanage rohannais qui lui avait ete accordé, meme si elle n'osa le signaler au roi, haussa d'un sourcil quand il se mit à genoux devant elle pour s'incliner sur sa main. Pour le chasseur, elle sourit en coin. Il ne la connaissait pas et il n'y avait pas meilleur maitre d'equipage qu'elle à des lieues à la ronde. Elle connaissait tout de la chasse, absolument tout. Qu'il se mefie donc, se dit-elle. N'entendait-il pas le forlonger etre sonné?

Votre façon de me parler ne me derange nullement Sire, elle fait aussi votre personnalité. Au moins la France peut se targuer d'avoir un roi qui en a. Ce qui ne fut pas le cas durant le regne de mon neveu. C'est bien pour cela que le royaume etait gouverné par vos deux princes et pairs.

Elle lui sourit, sans se departir pourtant d'une certaine distance dans les yeux.

Et qui vous dit que j'oublie de m'aimer. Sauf votre respect Sire, vous ne me connaissez pas encore assez pour en juger. Ce n'est pas parce qu'on decide de dedier sa vie au service de son roi qu'on oublie de s'aimer. On s'aime de cette maniere, on s'aime dans la satisfaction qu'on a à servir du mieux qu'on peut, dans la satisfaction du travail bien fait. Et ce n'est pas parce que je ne courre pas le guilledou, que j'oublie de m'aimer. Je m'aime d'une autre maniere que Votre Majesté s'aime lui-meme. Je m'aime parce que j'ai aimé, du plus profond de mon ame. Ce n'est pas parce que je ne partage pas le meme point de vue que Votre Majesté sur les plaisirs de la chaire que je les dedaigne. Simplement, j'ai des principes, des principes qui me sont dictés par ma foi. Et si vous ne vous souciez pas de mon salut, je m'en soucie moi, ainsi que du votre. Que Votre Majesté peche si c'est son bon vouloir, mais je n'en serais pas l'instigatrice, et jamais je ne pousserais Votre Majesté à la luxure et à des actes licencieux qui le perdrait pour l'Eternité.

Mais revenons en au conseil d'etat. Vous avez dit toute à l'heure, lors de l'assemblée de la noblesse, et je vous cite de memoire: "votre conseil d'état ne me plait pas presenté ainsi"...
Elle reflechit un instant et poursuivit. "c'est pourquoi je viens de nommer deux personnes... vous et le prince de Condé qui sont les deux personnes au conseil à ce jour."

Vous avez dit qu'il ne fallait pas hesiter à vous contredire lorsque le besoin se fait sentir. Voyez que je sais obeir. Voilà pourquoi je vous ai demandé les noms des autres personnes nommée au conseil, puisque pour les autres vous avez dit vouloir les recevoir, mais ne les avez point nommés de facto.

Quant à la baronne du Faix, Sire, puisque vous dite etre de votre volonté de la nommer, et bien soit. Sa Majesté ne pourra pas dire qu'elle n'est pas prevenue. Et je ne doute pas que monsieur le Prince de Condé tienne le meme discours que moi à son sujet.

Elle se leva un peu brusquement pour ne pas lui envoyer le long requisitoire qu'elle brulait de lui dire. Elle fit quelque pas à travers la piece. Elle ne s'abaisserait pas à ça, pas plus qu'elle ne demissionnerait. C'était ce que la Faix attendait. Elle ne lui ferait pas se plaisir. Jamais elle ne laisserait cette intrigante gagner. Jamais elle ne cederait un pouce de terrain face à cette menteuse, cette traitresse qui n'avait aucune dignité ni aucune honte.

Croyez vous que je parle par pur haine envers elle?

Elle emit un petit rire.

Comme si elle valait que je la deteste. Elle n'a à mes yeux autant d'importance qu'un cloporte. Mais je tenais à informer Votre Majesté qu'il y a un autre son de cloche que le couplet qu'elle a du vous servir, son de cloche qu'elle a bien du se garder de donner. Je mets simplement en garde Votre Majesté. Mettez la donc dans votre lit. Elle s'y montrera obeissante à n'en point douter, bien plus que moi.

Elle prit son porte document, l'ouvrit et en sorti une feuille.

Voici la declaration que Votre Majesté m'a demandé d'ecrire concernant l'independance de Guernesey et des Iles de la Manche. Cette declaration etait ecrite depuis longtemps. Je n'ai eu qu'à la corriger, et l'actualiser.

Citation :

Palais Royal du Louvre
    Paris,

Nous, Alexandre 1er, par la Grace de Dieu, Roi de France et de Navarre,
    en ce jour du ,

Afin que nul ne puisse plus le contester, déclarons au nom de la couronne de France et de ses peuples, que nous reconnaissons la souveraineté des iles appellées Iles de la Manche, à savoir Guernesey, Jersey, Serq et dependances.

De par les negociations qui se sont tenues sur l'ile de Chausey, ile française, auxquelles ont participé les autorités de Guernesey, son plus haut dignitaire, le prince Aimelin de Millelieuee, monsieur le prince de Condé, duc de Noaille, baron de Beauvais et pair de France, Charles de Savoie-Nemours, Secretaire d'Etat à la Guerre et mademoiselle Leonore de Rohan, alors regente du royaume de France, pair de France, juge d'armes, princesse de Léon, duchesse de Rohan et Dame de La Queue en Brie, nous concluons à un respect mutuel de souveraineté et des frontieres respective.

Le royaume de France autorise à nouveau les deplacements de ses ressortissants vers les Iles de la Manche, et autorisons le sejour des ressortissants de la principauté des Iles de la Manche sur le territoire français, pour peu qu'ils se signalent aux autorités territoriales provinciales.
    Le royaume de France autorise à nouveau les echanges commerciaux entre les deux pays, sous condition d'autorisation de mise sur le marché par les autorités locales provinciales.

Néanmoins, toute tentative de ressortissant de la Principauté Souveraine des Iles de la Manche visant à ébranler ou menacer l'autorité souveraine de la France rendrait la presente déclaration caduque et se verrait suivie par un avertissement diplomatique qui pourrait etre suivi par une riposte armée sans somation. Toute tentative visant à destabiliser l'equilibre economique d'une ville ou d'une province française serait egalement consideré comme un acte d'agression envers la couronne de France et serait traité comme tel.

La couronne de France s'engage quant à elle à ne pas menacer l'autorité souveraine de la Principauté des Iles de la Manche que cela soit dans son intégrité territoriale comme son equilibre economique.

Montjoie Saint Denis!
    Nous avons dit!

Date, signature et sceaux.

Elle attendit que le roi lise le document, droite comme un i, comme au garde à vous.
Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Ven 11 Juin - 16:13

Duchesse !

Un appel sec et sans réponse possible à donner.

Croyez-vous avoir à faire au dernier des imbéciles, qui se laisserait guider par un désir physique.
Les femmes me plaisent et je ne le cache pas .
Mais vous osez croire qu’une galipette ,puisse guider mes choix pour la France.
Peut être la mettrais je dans mon lit comme vous osez le dire .
Et je me demande bien qui ne serait pas plus obéissante que vous.
Toutefois il me semble bon qu’elle soit au conseil d’état, pour la simple raison c’est qu’elle pense autrement ,et n’hésite pas un instant à affronter une foule de conseiller qui ne l’aime pas.
De plus j’ai figurez vous plusieurs informateurs ,qui m’ont indiqués les qualités et les tares de chacun.
J’ai une confiance complète en vous et le Prince de condé, mais ce n’est pas pour autant que je me plierais à votre vérité
Vous n’êtes pas sotte il me semble, et croyez vous que l’on puisse faire avancer un pays en ne s’entourant que de personne ,d’une pensée unique .
Chaque membre d’état devra prouver qu’il mérite sa place, chacun entendez-vous.
Et je ne veux point en ce lieu de querelle stérile, sur un passé somme toute proche, mais qui ne m’intéresse que trop peu .
Donc ma demande est Duchesse, auriez vous l’amabilité de servir la France en travaillant dans ce conseil.
Et pour votre Roy, pourriez vous imaginer ne serais ce qu’un moment qu’il n’est pas un enfant n’écoutant que ces envies .

Alexandre saisit la missive et la parcouru, il lui fallait se calmer et laisser le temps à Léonore de comprendre sa colère.

Deux corrections à cette déclaration
L’on me donne comme surnom Alexandre le Fier, et c’est ainsi que je tiens à figurer, car Alexandre 1er appel le Second et je n’ai pas hâtes de le voir arriver
Et vous remplacez Montjoie Saint Denis par
De Ripailles et Panturnes
D'estoc et de taille
Ainsi vous ne serez pas la seule à savoir que je n’aime que la fête les filles de joies et la guerre
Ensuite vous pouvez y ajouter mon sceau, voila ce que sera la déclaration
Si nous nous sommes compris Duchesse !

Alexandre retourna s’asseoir et d’une voix puissante il criât comme prévu

Capitaine.
Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Ven 11 Juin - 17:04

Elle le toisa son regard vert devenu furieux, d'une fureur contenue mais neanmoins bien presente. Elle posa ses deux mains sur le bureau face à lui, ignorant qu'il appellait la capitaine. Et froide comme un furieux vent d'hiver, elle lui dit:

Alors entendons nous bien, Sire. J'ai gouverné ce pays avant vous. Je le connais, et je connais son passé. Que vous soyez le nouveau roi que je respecte entant que tel ne change pas non plus ce passé. Ensuite, au cas où vous ne l'auriez toujours pas compris, je suis princesse. Je ne suis certes plus altesse royale, mais je n'en demeure pas moi princesse de Leon. Le passé ne vous interesse pas, pourtant c'est avec ce passé qu'il vous faudra composé pour reconstruire la France. On ne construit rien sans fondation solide. Et si vous voulez donner des fondations solides à votre royaume, il va bien falloir en assecher le marais putride et liberer le terrain de la vermine. J'ai autant à coeur le bien de ce royaume que vous, ne vous en deplaise, royaume que j'ai servi avant que vous n'ayez votre royal popotin sur ce fauteuil dans lequel je me suis assise avant vous. Alors faites moi la grace de ne plus m'offenser de ce coté là. Chacun devra montrer qu'il merite sa place, et ça je ne puis qu'etre d'accord avec Votre Majesté. Je ne l'entendais pas autrement. Et je n'entendais pas non plus pretendre que mon passé au gouvernement me fasse meriter cette place ad vitam eternam. Chaque jour de ma vie a ete dedié à meriter ma place, et il en sera toujours ainsi. Je ne considere pas la noblesse comme un privilege, mais comme un devoir. J'espere que là vous aurez enfin compris qui je suis.

Je n'ai jamais pretendu que vous vous laissiez mener par ce que vous avez dans les braies. Je mets simplement en garde Votre Majesté contre les beaux parleurs qui ne donnent d'eux que l'image qu'ils veulent bien donner. Nommez la si vous le voulez. Je m'en contre fous. Je sais comment elle travaille, et vous le verrez bien par vous meme. Mais j'entends que cette femelle cette fois montre le respect et la deference qu'elle doit aux gens. Et si vous voulez que je ne vous admoneste de cette maniere par vos penchants que vous demontrez vous meme pour les plaisirs charnels, peut-etre devriez vous en faire un peu moins etalage quand le sujet d'une discussion releve du gouvernement.

Pour votre demande de travailler au sein de votre conseil, je crains qu'à votre tour Sire vous n'ayez les oreilles bouchées. Il me semble deja vous avoir dit que je vous servirai du mieux que je peux. Et je n'ai qu'une parole, moi. D'ailleurs je viens de vous montrer que j'avais deja commencé à travailler.

Pour la devise que vous voulez mettre, je crains par contre de ne pouvoir y surseoir. Montjoie Saint Denis est le cri ancestral des rois de France depuis Hugues Capet. Rajoutez vos elucubrations grivoise si cela vous chante. Vous etes le roi. Mais justement parce que vous etes le roi et que vous vous inscrivez dans la continuité de l'histoire du trone de France vous ne pouvez faire table rase ainsi des traditions, traditions qui je vous le rappellent font de vous le roi, puisque nous n'en avions plus, les Bourbons et les Valois ayant été emportés par la peste. Si nous nous sommes bien compris, Sire.

Elle continua de le regarder de son regard de Breizh, le coeur battant.

Personne ne sera plus obeissante que moi Sire. Personne. Mais dans les limites de la bienseance. Je ne suis ni venale ni servile.
Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Ven 11 Juin - 18:01

Impossible, elle était impossible .
Voila ce que pouvait être une Duchesse en colère .

Non pas Duchesse mais Princesse, que peut importe le titre, elle méritait tout au plus une fessée.

Alexandre passa ces mains sur les tempes, voila à présent que l’entendre lui donnait migraine.

Vous avez l’emportement et la hargne de mes chiens de chasse ,Princesse.
Et je vous demanderez d’ouvrir vos oreilles et d’essayez de réfléchir, si votre sang est capable de ne pas bouillir à chaque contrariété .
Et aussi de ne pas vous occupez de mon royal popotin, en voila des manières .
Mais qui me croyait parfois rustre, jamais je n’ai évoqué votre assise.
Et vous pouvez être certaine que j’ai compris qui vous êtes, et à la prochaine chasse à cour vous serez chef de meute .
Et de nouveau !
Quoi qu’il me semble que cela soit peine perdu ,de vous faire comprendre une chose aussi simple .
Je ne suis pas un enfant, je n’ai confiance que jusqu’ici en trois personnes, dont moi en premier et pour les deux autres que l’on m’a conseillés, l’une d’entre elle m’agace.
Si mes plaisirs ou plutôt désirs vous déplaise, vous n’avez qu’a songer à vous enfermer au couvent .
Je n’ai pas le temps à consacrer à autre chose qu’à gouverner la France, et comme je demeure homme, il me plait moi à évoquer l’amour .
Et princesse si tout est construit sur les fondations du passé, il faudrait faire appel à votre mémoire pour vous rappeler vos culbutes, cela peut être vous rendrez moins agressive .
Pour ma devise, vous l’inscrirez qu’elle ne vous plaise ou non .
Mais comme il me semble que le changement vous effraie, je vous laisse garder au dessus la devise Capétienne .
Je suppose que jamais vous ne vous êtes demandés ce qui à fait de lui, le plus grand des Roy .
Son audace ?
Ou alors sa volonté de suivre des traditions ?
Mais cessons cela ,si toutefois il vous ait possible de faire taire votre cœur, que l’on puisse travailler .
Et je vous préviens que s’il me faut supporter de la sorte votre caractère, à chaque décision qu’il est bon de prendre .
Je serais contraint de vous épouser, pour pouvoir au moins vous corriger chaque soir .

Alexandre regarda la princesse, il est certain que jamais elle ne céderait, voila déjà qu’il savait à quoi s’attendre avec elle .
Espérons que tout le conseil n’était comme elle, car en ce cas il faudrait la prochaine fois qu’il ne se défasse pas de sa lame .

Capitaine !!
Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Ven 11 Juin - 18:26

Lacher le morceau? Jamais. Ce n'etait pas le genre de la dudu.. princesse.

Je suis heureuse Sire d'entendre que vous me faite confiance. Meme si je vous agace. Cela vous prouve au moins que si je respecte mon roi, je ne m'en laisse pas conter. Croyez bien que je ne discuterais pas chacune de vos decisions, loin de là. Quant à consacrer son temps au gouvernement qui ne vous laisse pas de temps pour autre chose, serions nous du meme bois? Alors tant mieux. Nous nous entendrons à merveille. Apres chacun evacue ses frustrations comme il l'entend. Moi je prefere me defouler à la chasse. Pour mes culbutes passées, ne vous en souciez pas. Elles sont bien assez nombreuses pour m'en laisser encore un souvenir assez vif pour occuper mes longues soirées d'hiver. S'il vous arrive un jour de rencontrer l'Empereur, je ne doute pas qu'il vous en parle.
Les changements ne m'effraient pas. Pour preuve j'arrive meme à respecter Votre Majesté justement parce que je retrouve avec vous les leçons d'histoire de mes precepteurs sur les premiers temps de la royauté de France.

Elle se radoucit.

Pour la devise, vous voulez la changer puisque la dynastie a changé. Tres bien. Elle changera. Mais il faut une promulgation officielle pour cela. Donc etant juge d'armes cela me revient donc de le faire. Et cela sera fait. Rappellez moi juste votre nom de famille complet. Je crains de ne l'avoir retenu.

Pour le sceau royal. il contient normalement l'emprunte de la famille Capet de Bourbon. Car les fleurs de lys ont été donnée à la France par les Capet de Bourbon. Et vous ne l'etes pas. Il faudra donc en changer. J'ose esperer que Votre Majesté connait ses armoiries, tout au moins la lecture que je puisse etablir les nouvelles armoiries Royales et le nouveau sceau.

Voyez, Sire. Je suis serviable et obeissante.

Elle lui fit un sourire un peu moqueur. Et oui, elle savait sourire.

Par contre pour ce qui est des convocations et autre chose de ce genre, normalement, cela revient au Grand Chambellan. Je puis quand meme en assurer l'interim si vous le desirez en attendant que vous vous en trouviez un.
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Ven 11 Juin - 21:44

Capitaine !!

Lauranna entendit cet appel et entra de suite dans le cabinet du Roi.

--Oui sire !

Immobile, les yeux ardents fixés sur le roi

La Duchesse était furieuse, mais le Roi n’en était pas moins aussi en colère.
Que c’était-il passé ? Lauranna entendit les paroles d’Eléonore et comprit que leurs divergences était entre autre, la Baronne du Faix.
Lauranna se gardait un jugement personnel envers cette femme, le Roi s'en rendrai bien compte par lui même.

Leurs vœux étaient pourtant les mêmes, sacrés, irrévocables. Servir le peuple et le royaume. Leurs moyens pour y parvenir étaient simplement différents.

Lauranna poussa un profond soupir, tandis que son front, d’ordinaire si lisse, se plissait légèrement.

Lorsqu’une avalanche se déchaînait, détachant tout un pan de montagne qui engloutit les vallées, villages .
Son mouvement ne commence que par un glissement imperceptible, comme celui d’une pierre qui ferai bouger un oiseau.
Il en fut ainsi dans cette discussion de géants.
Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Lun 14 Juin - 18:56

Serviable et obéissante
Une toux vint interrompre la suite
Moqueuse cela elle l’était, mais un regard du Roy vers Lauranna le fit se calmer

En effet vous êtes obéissante, et je vous ferais parvenir le sceau de ma famille ainsi que mon nom complet par mon aide de camp.

Une hésitation le fit taire, il n’était plus à l’armée, comment nommer cette andouille qui lui servait de souffre douleur ou de comparatif.
Pourquoi le gardait t’il d’ailleurs ?
L’on ne sépare pas de son ombre ainsi, et Roy ou chef d’armée, ou simplement fêtard Gilbert était toujours la.
Un regard vers Léonore.

Vous trouverez un titre, une appellation pour mon aide de camp, il va de soit qu’il aura accès ou bon me semble.
Pour les convocations, il me semble judicieux que vous preniez l’intérim du Chambellan tout aussi grand qu’il vous plaise .
Et,

Fixant de nouveau Lauranna

Je voulais vous informer que la princesse aura dorénavant accès à toute partie du palais, sans qu’il ne me soit obligé de vous le confirmer
Y compris mes appartements,
Etant une ancienne régente, je vois qu’elle connait tout ce qu’un Roy doit connaitre.
Et s’il lui vint l’envie de m’en apprendre plus même la nuit venu, cela sera avec plaisir que je la recevrais

Alexandre sourit regardant Léonore, qui eu dit qu’un instant il était fou de colère contre elle.

Il est bon d’apprendre ,et je ne serais pas Roy à rester dans l’ignorance.
Capitaine je suis du genre à retenir ce que l’on me dit .
Un exemple parmi beaucoup .
Saviez vous qu’il n’est point convenable d’admirer le corps féminin ,alors que la France à besoin de nous voir travailler, de la façon la plus sérieuse qu’il soit .
Voila bien une leçon qu’il me plait de retenir .
Ainsi je n’aurais d’yeux ,pour les votres qui sont pourtant merveilleux.
Je ne remarquerais pas vos lèvres, appelant à la caresse humide et voluptueuse d’un baisé.
Jamais je n’attarderais mon regard sur votre croupe, donnant pourtant à vos lignes si courtoise une touche de rêve .
Je resterais donc convenable Capitaine et vous ne serez rien de cela .
Il va de soit, que je resterais disponible à votre curiosité ,si parfois vous souhaitiez ne pas entendre ce que je ne puis dire.

Alexandre dut se mordre la joue pour ne pas rire de sa légère provocation.

La princesse Grand Chant Bêlant, vous donneras la liste qu’il me plait de recevoir en ces lieux .
Je ne voudrais point que par erreur, vous voir estropiez que sais je, une baronne.

Alexandre prit un parchemin et commença à noter ce qu’il devait savoir, une simple idée du travail à accomplir, avant tout il devait apprendre à s’entourer de personne de confiance.
Une liste de nom, suivit d’annotation, et voila qu’à coté de celui de la Duchesse de Rohan, il commença fiévreusement à noter, soulignés et barrer.
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Lun 14 Juin - 20:25

Je voulais vous informer que la princesse aura dorénavant accès à toute partie du palais, sans qu’il ne me soit obligé de vous le confirmer
Y compris mes appartements,
Etant une ancienne régente, je vois qu’elle connait tout ce qu’un Roy doit connaitre.
Et s’il lui vint l’envie de m’en apprendre plus même la nuit venu, cela sera avec plaisir que je la recevrais

La dernière phrase l'aurait bien fait sourire, mais elle s'en garda bien.

--Sire, je ferai selon vos ordres et votre bon vouloir.

A la fois attentive et surprise, elle écouta le Roi, dans son parler franc. Ne sourcillant à tout ses mots dits, comme on dirait une litanie, elle ne rougit point.
Le travaille et le devoir étaient maître de son destin et nuls autre tourments viendraient l’en détourner.

La princesse Grand Chant Bêlant, vous donneras la liste qu’il me plait de recevoir en ces lieux .
Je ne voudrais point que par erreur, vous voir estropiez que sais je, une baronne.

--Entendu Votre majesté!

Un léger sourire envers la Dame de Rohan, grande dame au répondant certain, la capitaine n'en rajouterai pas.elle se retourna vers Alexandre-le Fier et osa lui demander.

--Sire, si vous me le permettez... La baronne du Faix, attend votre bon vouloir à la porte. Voulez-vous la recevoir, ou bien une autre personne peut être?
Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mar 15 Juin - 0:25

Stoique, la princesse ecouta le roi parler, levant discretement les yeux au ciel par instant quand il parla à la capitaine. Un autre que lui l'aurait sans doute congedié sur le champs, lui retirant toute dignité, comme avait voulu faire Louis-Edouard, piquant une crise d'enfant gaté lorsqu'elle l'avait jugé pas encore pret à regner seul. Au moins ce roi avait de la jugeotte. Bon point pour lui, qui devait faire que la tete à macles dotée de la Queue en Brie puisse ne plus s'arreter à ses ecarts de langage ni meme de conduite. Nouvelle ere pour la France, et il faudra bien qu'elle s'y resolve.

Elle attendit qu'il eut finit de faire courir sa plume sur le papier. Au moins cette plume là était à sa place contrairement à d'autre personne au palais qui avaient une furieuse tendance à se pavaner avec leur plume à un endroit que la descence interdit de nommer ici. Elle sourit à la capitaine, admirant son stoicisme face au roi. Cette jeune femme aurait du etre noble, si la France n'avait pas ete dechirée par les malheurs

Pour votre aide de camp, son titre sera donc Premier Gentilhomme de la Maison du Roi. En temps normal le personnel de la Maison du roi est sous les ordres du Grand Chambellan, mais je pense que Sa Majesté voudra que son aide de camp ne reponde qu'à ses ordres personnels. Aussi, nous derogerons sans difficulté à ce point de l'etiquette. Je m'en vais donc signifier aux membres nommés par Votre Majesté au Conseil d'Etat de se rendre en salle concernée que nous puissions travailler. Je vais egalement preparer une declaration pour appeller à candidature pour les postes vacants, declaration sur laquelle Votre Majesté n'aura plus qu'à apposer son sceau quand celui-ci sera fait. Enfin pour en terminer, je prepare egalement la promulgation pour la nouvelle devise de France et ses nouvelles armoiries, ne restera plus qu'à en mettre la lecture et en dessiner les armes pour que les sujet de Votre Majesté qui ne savent pas lire puissent les connaitre.

Il faudra aussi penser que Votre Majesté ne sera veritablement roi que lorsqu'il sera couronné et sacré. Je vais donc ecrire une ebauche de lettre pour Sa Sainteté, afin que le vatican remois prenne aussi ses dispositions.

Puis-je disposer?
Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mar 15 Juin - 0:58

Vous pouvez disposer de beaucoup.
Mais en effet vous pouvez disposer
Par ma foi si vous acceptez cela d’un,,, pas tout à fait,, Roy

Tournant le dos à la princesse il sourit à Lauranna

Effectivement il me hâte de croiser, et de discuter avec la Baronne
Après tout, avec la multitude de description que l’on m’en a faite
Il me tarde de tâter la réalité de tout cela
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mar 15 Juin - 8:00

Signe de tête et Lauranna ressortit, afin de faire entrer la Baronne du Faix.

--Baronne! Sa majesté va vous recevoir, si vous voulez bien vous donner la peine d'entrer.

Qu'allait-il se passer? les deux femmes ne s'estimaient point. Elle resta un cours un instant sur le pas de la porte, pour s'assurer qu'il n'y aurait pas de soucis entre elles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mar 15 Juin - 11:00

Gian entendit la voix du Roy crier " CAPITAINE " et sur sauta un peu "

Capitaine le Roy vous appelle !

Tout en observant tout ce qui se passe dans le petit couloir, Gian attendait que le mousquetaire Lionix fasse son apparition.
delarosa

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mar 15 Juin - 17:38

le doc revenue de sa promenade dans les jardins, accompagnée d'un panier en osier sous le bras remplie d'herbes et de fleurs, ingrédient a toute bonne préparation passa par ce couloir, raccourcit qu'il avait appris a arpentée pendant la guerre lorsqu'il était seul maitre a bord, il avait d'ailleurs énumérer sur un plan les caches, les raccourcies et les passages secrets que comptais le palais. il passa par ce couloir afin de regagner ses appartements revenue des jardin passant par les cuisines , raccourcie rapide et discrets, il existait un petit interstice un peu a l'écart ou un escalier en colimaçon étroit et traitre avait été dissimulé, il l'avait découvert par hasard.

sa discrétion fut vite découverte, car du monde attendait pour s'incruster dans le cabinet du roy a quelque mètres de la , il saluât l'assemblée d'on les tètes ne lui disait rien et entendue par hasard une discutions fort mouvementé a l'intérieur de ce même cabinet, il ne resta pas pour écouter et repris son périple, il avait du travail a faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mar 15 Juin - 21:16

Ariane vit arriver le capitaine et sortir la duchesse. Le roi souhaitait le voir...

- Je vous remercie de votre obligeance capitaine vous voila avec une charge pesante sur les épaules... quoi que vous pensiez de moi, je vous offre mon soutien si un jour vous en avez besoin... vous êtes une femmes et jeune, soldat avec une belle réputation qui plus est....ce sera difficile alors autant que vous fassiez d'ors et déjà le compte de vos soutiens.

Elle entre s'avance d'un pas ferme vers le roi, le visage et le regard neutre... mais ses yeux bleus le sonde, lui lise l'âme et le regarde comme sil elle regardait au travers de lui.

Elle fait une de ses révérences dont elle a le secret d'une grâce infinie mais ne laisse rien transparaitre de sa personnalité, ne laissant aucune prise, aucun angle d'attaque comme l'épéiste hors norme quelle est.

- Votre majesté à souhaité me recevoir..... sachez que j'ai faillit devenir sourde tant mes oreilles ont sifflées aux dires de tous les amis que je possède en ce lieu
dit-elle son curieux sourire en travers au lèvres. elle se relève en garde, sinon de fait du moins d'esprit
charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mar 15 Juin - 21:56

La Duchesse Léonore était revenue du cabinet de travail du Roi. Charles prépara alors ses affaires. Des dossiers sur des dossiers et s'apprêtait à tout emporter avec lui pour son rencontrer le Roi. Il allait sortir de son bureau, les bras chargés lorsqu'il se ravisa et en reposa bien plus de la moitié.

Il regarda la pile beaucoup moins haute et se dit que finalement un seul dossier pour commencer suffirait. Il passa la porte pour de bon et après quelques escaliers, coursives, couloirs et portes et se présenta aux mousquetaires en faction.

- Le roi est il disponible ?demanda t'il simplement.
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mar 15 Juin - 22:33

- Je vous remercie de votre obligeance capitaine vous voila avec une charge pesante sur les épaules... quoi que vous pensiez de moi, je vous offre mon soutien si un jour vous en avez besoin... vous êtes une femmes et jeune, soldat avec une belle réputation qui plus est....ce sera difficile alors autant que vous fassiez d'ors et déjà le compte de vos soutiens.

Lauranna la regarda et jamais elle ne lui demanderai pareil service. Un mousquetaire doit savoir se défendre seule.

--Merci Baronne...

Une silhouette bien connu de Lauranna se dessina dans le couloir.

- Le roi est il disponible ?

--Non Monsieur, il est occupé, voulez-vous bien attendre je ne pense pas qu'il en ai pour longtemps. Quoi que......

La Capitaine d"signa un fauteuil à Charles de Nemours.
Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mer 16 Juin - 0:22

Alexandre sourit

Il est vrai Baronne ,que vous ne laissez pas indifférent.
Et je puis vous assurez qu’il y eut de magnifiques choses dites sur vous.
C’est bien pour cela qu’il me hâtait de vous connaitre de façon plus proche.
Je voulais avant tout savoir, si vous acceptiez de servir la France en entrant au conseil d’état.
Il va de soit qu’il me faut m’entourer de personne de confiance en ce conseil.
Serez-vous ce genre de personne Baronne ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mer 16 Juin - 7:52

Ariane sourit à son tour

- Sire j'ai toujours été une personne de confiance et j'ai essayé de faire entendre raison au jeune roi qui un temps vous a précédé mais il n'écoutait pas ... pire il n'entendait pas. Si vous me prenez au conseil, sachez que je vous dirai toujours le fonds de ma pensée.

Si par contre au bout d'un temps je m'aperçois que mes propos sont inutiles alors je vous demanderai à quitter le Conseil d'État et donc de me relever de ma charge...je me considérerai alors comme relevée de ma parole. Un autre point que je souhaite vous dire, la liberté du peuple est pour moi importante, car elle contribue à son bonheur.

Je considère que si Pascal a décidé de nous faire naitre noble c'est pour servir, pas pour être servit. Pascal a d'ailleurs été une cause de discorde avec certains de ceux qui vous servent... et je ne doute pas que cet épisode soit hélas terminé, les rancunes sont tenaces... vous le savez.

Si ce que je viens de vous énoncer est à votre goût alors je vous servirai. Sachez aussi que le Prince de Guernesey est un ami et que je ne le trahirai pas lui non plus
Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mer 16 Juin - 15:24

Amusante cette Baronne qui venait de le comparer à un jeune Roy, et qui lui dictait déjà ces conditions.
En quoi pouvait ‘il être ressemblant à un autre.
Sans doute n’avait ‘il pas était suffisamment explicite quand il reçu les nobles à le voir.
Il fallait donc qu’il corrige cela avec tous ces grands nobles qui devaient le servir

Je suis heureux en effet d’entendre la pensée de l’un ou de l’autre
Mais je vais de suite, vous soulager d’une tache
Celle de me faire entendre raison.
La raison sera mienne et vous devrais vous en satisfaire.
Et par la même occasion je vous soulage d’une seconde décision
Si vos propos demeurent inutiles, vous n’aurez pas à me demander votre départ je vous le ferais savoir bien avant votre souhait.
Mais votre désir de bonheur pour le peuple me plait.
Pour sa liberté, tant que cela reste lié à son devoir, cela me convient aussi.
A présent pour ce qui est de la noblesse servante, je vous trouve amusante, car je ne vous ai jamais vu servir à ma table, ni nettoyer une écurie, faites vous aussi des travaux de champs ?
Pour moi Baronne toute chose à une place, et je vous demanderais de ne pas l’oublier.
Et pour votre ami le prince de Guernesey il est possible que je me serve de votre amitié pour le rencontrer un jour.
Mais vous êtes à mon service et celui de la France.
Donc soit votre amitié est légitime et je ne vous demanderais de la rompre, tant que cela n’est pas nuisible à ce pourquoi nous sommes ici.
Servir, comme vous l’aimez, la France, comme je le souhaite.
Voila ce qu’est mon goût Baronne, à présent vous pouvez me donner réponse.
Allez-vous me servir ?

Alexandre fixa la Baronne attendant sa réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mer 16 Juin - 21:54

Ariane écoutait ne disait rien ne faisait aucune mimique elle écoutait et forgeait sa réponse.

- Sire, j'ai du mal me faire comprendre car, je vous laisse le bénéfice du doute pour ce premier contact,
elle aimait piquer pour voir le fond des choses, je ne puis envisager que vous eussiez mal compris surtout après l' introduction de vos propos.
Quant je dis qu'être noble c'est servir, je n'envisageais pas le travail du champ bien que j'y ai participé dans ma prime jeunesse, mais de servir l'Etat mais aussi la France. Servir ce pays ne va pas sans une forte et ferme idée de ce que doit être sa grandeur et que de fait ce que doit elle celle de celui qui la gouverne.

Aussi j'ai trouvé vos propos directs et je l'espère francs, ils ont le mérite d'être parfaitement clairs et j'y souscris pleinement, donc je vous servirai, mais pas comme un domestique, mais comme quelqu'un à qui son roi fait l'honneur de demander son avis, il pourra vous plaire ou pas mais vous n'aurez à craindre aucune feinte de ma part et vous saurez si je partage ou pas votre avis..... puis vous déciderez, vous êtes le roi.

Je serai heureuse si c'est la grandeur de la France qui vous guide et donc la grandeur de son peuple et permettez moi de dire que c'est le travail des champ qui chaque jour qui passe vous fait roi, qui nourrit vos armées et les nobles qui ont les terres. Sans le travail des champs pas de France et pas de roi

Pour terminer mon propos je vous parlerez du triomphe qu'offrait Rome à ses généraux vainqueur. Ils étaient acclamés tout en défilant sur un char et derrière eux se tenait un esclave, affranchi après la cérémonie, qui tenait une couronne de laurier au dessus de la tête des vainqueur tout en répétant à l'infini n'oublie pas que tu n'es qu'un homme....n'oublie pas que tu n'es qu'un homme.

Vous êtes roi de droit divin mais Pascal à la pouvoir de vous rappeler à lui comme un simple paysan. Vous n'êtes au dessus des homme du peuple que pour leur bien, que pour faire grandir une nation et un jour plutôt que le fier on vous nommera le grand.

Si c'est cette vision qui vous porte et vos exploits militaires me le font croire alors vous n'aurez pas à vous préoccuper de ma fidélité elle vous sera acquise.

Mon Escadron de dragons est dans la cour, il porte les trente quatre étendards et drapeaux pris aux troupes étrangères qui avaient envahi le sol de notre pays. Si vous voulez les recevoir ces drapeaux vous seront remis par cette troupes de paysans qui ont laissé les terres de Guernesey pour libérer la France, troupe que j'ai eu l'honneur de commander durant toute cette guerre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant