Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Dim 13 Fév - 0:16

Sire, je ne demande qu'à vous protéger !
Quant à mes supérieurs , c'est justement le problème, je n'en ai plus de nouvelles, même si je viens de passer devant mon capitaine, elle semble ne plus me voir !

Après un moment de réflexion elle continua

Je vais donc, si vous me le permettez prendre quelques initiatives afin assurer votre protection, si quelque supérieur me donne une mission, je verrai bien, et puisque vous aimeriez que je sois forte et bien je serai la plus forte.

Lio entendit des voix et dit :

Il semble que d'autres aimeraient être reçus, je vais me retirer sire et continuer à assurer votre protection si vous me permettez...
Revenir en haut Aller en bas
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Dim 13 Fév - 9:15

Lauranna bondit en entendant ce qu'il se disait ici.

--Attendez Lionnix, ne partez pas. Comment ça vous n'avez aucunes nouvelles de moi.

Elle s'approcha et la regarda fixement dans les yeux.

--Ou étiez-vous pendant l'émeute devant la résidence Royale? Je vous ai donné l'ordre à vous et a Gian de vous y rendre, je veux une explication qui tienne la route, je vous préviens.

La colonel s'adressa au roi.

--Sire, je demande, non je vais ordonner une punition exemplaire pour ces deux mousquetaires qui n'en font qu'a leur tête. Le maréchal des Logis Doe se chargera de la faire appliquer.

Lauranna bouillait intérieurement d'entendre de telles inepties, ces deux là, n'étaient jamais présent et provoquaient des tensions a l'intérieur de la compagnie, n'acceptaient jamais les ordres et refusaient de se soumettre à l'autorité du maréchal des logis.
Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Dim 13 Fév - 20:22

Lio sursauta et se retourna

Comment ça vous écoutez aux portes maintenant ?
Je voulais l'avis du Roy, c'est à lui que je suis sensée assurer protection !

....

Mais je vais vous répondre :
Ah non, je n'ai vu aucun ordre c'est Doe qui nous a prévenu, un peu tard en plus, vu qu'il est toujours cloîtré partout
Une punition, jamais, je préfère m'en aller c'est ça que vous voulez ?

En en plus Doe qui n'en fait qu'à sa tête ! Et qui critique son monde...quelle injustice, quelle humiliation pour l'honneur des mousquetaires !

Sire, je suis mousquetaire, les mousquetaires n'ont pas de supérieurs et ne se font pas la guerre, c'est comme cela que je l'entend, si ce n'est pas le cas, je ne sais pas ce que je fais ici...

Lio regardait le Roy, sa décision serait capitale.

Vous allez perdre deux mousquetaires de coeur, mais il est vrai que le merveilleux Doe qu'on voit partout pour n'importe quoi et qui nous pourrit la vie vous suffira, cet homme en vaut 10 pour combler les tâches les plus diverses.

En en plus Doe qui n'en fait qu'à sa tête, il doit être pistoné tiens, je parie que c'est un coup monté !

Son regard se posait à nouveau sur le Roy, son espoir était très faible, elle entendait dans sa tête les paroles de Chriskhan et comprenait, oui c'est exact elle comprenait maintenant le malaise qui fait fuir les mousquetaires et au vue de ce que les anciens mousquetaires étaient devenus pourquoi regretter ?
Le Roy était-il aveugle à ce point, la vérité était que la Capitaine voulait se débarrasser d'eux, sa place près du Roy lui suffisait et Doe jouait au maréchal de logis, que rêver de plus !

Les pensées de Lio allaient de l'espoir à la délivrance, tout lui était égal, elle voulait l'ordre et la qualité, elle avait quoi ici ? Le désordre et l'injustice !

Elle regarda le Roy qui réfléchissait, et ce temps de reflexion durait une éternité
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Dim 13 Fév - 21:15

Lauranna faillit rire si le moment n'était pas si crucial.

--Ma pauvre Lionnix, comment ça j'écoute aux portes? Vous ne m'aviez pas vu?
Cessez de parlez ainsi je vous prie, vous vous croyez où, à la taverne du coin?

Lauranna n'en croyait pas ses oreilles mais quelle insubordination et devant le Roi en personne en plus.

--De toute façon, si je n'ai pas d'excuses valables cette fois-ci, c'est les cachots qui vous attendent vous et votre acolyte. Laissez le maréchal des logis a part je vous prie, la jalousie vous ronge.

La colonel se tourna vers Alexandre écoutant son intervention. *Comment pouvait-on se comporter ainsi devant celui qu'on était censé protéger au delà des querelles internes
Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Dim 13 Fév - 22:01

Lionix en avait assez

Oh non ma chère, je ne vous laisserai pas ce plaisir, je n'ai rien fais pour mériter le cachot, par contre vous devriez y être pour nous avoir tourné en bourrique.

Si je viens devant le Roy c'est que je sais ce qui se trame, je trouverai les preuves et vous serez moins fière alors.
Sachez qu'un mousquetaire n'est pas un acolyte, quel manque de respect pour l'uniforme de la plus belle armée qui soit

Que le Roy se décide à avoir de vrais mousquetaires au lieu d'une ouvreuse de porte que vous êtes qui joue de son autorité injustement.

Lio en avait gros sur la patate, elle savait que le Roy appéciait la dame mais il ne savait pas tout à son sujet.
Par politesse elle attendit que le Roy s'exprime mais elle se doutait bien qu'après ça elle ne pourrait plus souffrir de retourner là bas chez les minables. Fini le harcèmement.
La question était maintenant, si le Roy voulait enfin s'entourer de vrais mousquetaires elle consentirait à rester sinon elle savait ce qui lui restait à faire.
Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Dim 13 Fév - 23:19

De l'autre coté de la porte du bureau du roi, se trouvait le bureau... de la reine. Elle entendit les eclats de voix. Et ce n'etait pas la voix d'Alexandre. Elle reconnut celle agacée de Lauranna qui invectivait quelqu'un. Elle ne se permettrait jamais de vociferer apres le roi de cette maniere. Il devait donc s'agir de quelqu'un d'autre. Elle se leva prestement, et alla ouvrir la porte pour savoir ce qu'il se passait. Elle vit la mousquetaire Lionix aux prises avec Lauranna. Elle entendit une bonne partie de la conversation et des reproches merités que la baronne de Nivelle faisait à sa subordonnée.

Il suffit mousquetaire Lionix! Pour qui vous prenez vous?? Qui avez vous en face de vous pour vous permettre de lui parler ainsi? Et vous dites faire partie de l'elite du royaume en etant mousquetaire??

La reine etait passablement enervée.

Il ne vous suffit pas de faire honte aux mousquetaires qu'en plus vous vous permettez d'invectiver votre superieure? Mais c'est le monde à l'envers!

Je vais vous dire ce que doit etre un mousquetaire ma petite demoiselle. Un mousquetaire obeit! Un mousquetaire se doit d'etre present là où le roi et la reine sont. Un mousquetaire se doit d'etre present là où le dauphin se trouve. Où etiez vous quand madame de Cricqueboeuf s'est faite agressée? Qui a sauvé la vie du dauphin pendant que vous ne la protegiez pas? Où etiez vous quand des emeutiers sont venus hurler et appelaient ma mort aux grilles du palais? Pas aupres de moi. Pas aupres du dauphin en tout cas.
Et je viens d'entendre que mademoiselle la baronne votre superieur vous en avait donné l'ordre! Refus d'obtemperer à un ordre d'un superieur. Oubliez vous que vous etes militaire? Oubliez vous que c'est passible de la cour martiale? Vous vous prenez pour qui de venir geindre de cette maniere et critiquer un mousquetaire qui lui fait son travail?
Vous faites partie de l'elite de l'armée. Et bien l'elite ne conte pas fleurette lors qu'elle est en mission l'elite. Et non mademoiselle. Je n'ai pas oublié votre attitude durant le voyage officiel du roi, à vous et à votre compagnon, compagnon qui entre nous, sait etre discret comme un pavé dans une marre. J'ai eu l'occasion de le voir à l'oeuvre lorsque je suivais le roi vers Guernesey. Alors si c'est ça l'elite, et bien je me demande ce que doit etre la fange!

Alors vous allez presenter vos excuses au roi pour ce que vous venez de faire dans son bureau. Et vous allez presenter des excuses à votre superieure pour ce que vous venez de lui dire! SUIS-JE CLAIRE?

Elle fixa la mousquetaire droit dans les yeux. Cela ne souffrait aucun refus.
Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Dim 13 Fév - 23:36

je suis pour la justice ici bas, dites moi ce que vous voudrez, vous ne pouvez pas juger et si le Roy ne daigne pas répondre je ne vois pas d'élite ici, ce que je vois est TRISTE et je vous laisse dans votre minable vie avec votre minable injustice, je ne suis plus mousquetaire et des excuses ni a vous ni a la baronne adieux mesdames...
J'étais là toujours là mais pas partout en même temps et pas avertie assez vite alors taisez vous, vous ne me faites pas peur
Sir puisque vous ne dites mot c'est que vous approuvez , faites vous bien protéger, mais moi je vous plains plus qu'autre chose, de vivre si mal entouré

Lio jeta son chapeau au sol, ses affaires de mousquetaire et sorti en chemise, sauta sur son cheval et parti au galop
Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Dim 13 Fév - 23:41

La reine regarda l'impudente estomaquée qui s'en allait.

Avec ou sans vous c'est pareil!! Lui cria la reine au moment où elle sortait. On ne voit aucune difference tellement vous etes presente et prompte à nous montrer vos pseudo qualité de mousquetaire! Vous croyez quoi? Que les emeutiers nous ont averti tel jours on viendra vous menacer de mort? Mais ma pauvre fille vous avez quoi dans la tete? Un mousquetaire se doit d'etre present! Et prompte à intervenir. Vous auriez voulu qu'on vous envoie un bristol avec une invitation tenue de mousquetaire exigée? Vous etes ridicule et falacieuse. Bon vent!

Lionix

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Dim 13 Fév - 23:47

Lio avait entendu Leonore crier et arrêta son cheval pour répondre

Vous devriez faire pareil, vos qualités sont tellement inintéressante qu'elles font fuir

Allez adieux madame pour qui je me prend !

HAHAHAHAHAHAHA

Lio disparu sans se retourner cette fois
Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Dim 13 Fév - 23:49

Cette fois elle depassait vraiment les bornes.

GARDES!!! Arretez moi cette fille, et enfermez là à double tour en attendant qu'on statue sur son sort. Insulte à la reine, insulte à son uniforme et à son épée, desertion, refus d'obtemperer aux ordres d'un superieur!

ARRETEZ là!!!!
Firenze

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Lun 14 Fév - 0:05

Jour de garde plutôt calme. Rien à signaler pas de visiteur ou de demande d'audience...jusqu'à ce qu'il entende des hurlements en
provenance des appartements. Que se passait-il donc là-haut ? Plusieurs personnes semblaient se quereller...et n'y aller pas de main morte puisque Firenze les entendait depuis la cour.

-Gustave ne bougez pas d'ici je vais voir ce qu'il se passe.

Il n'eut pas besoin d'aller bien loin, un cheval lancé à vive allure sur la cour pavé manqua de le renversé et sa cavalière portait une bien légère tenue ce qui ne l'empêcha pas de la reconnaitre c'était la mousquetaire lionix ou du moins ce qu'il en restait...

-Halte !

Firenze attrapa la bride du cheval pour le stopper et par la même occasion sa cavalière. Dans l'encadrement de la porte du palais il put voir la Reine dans toute sa fureur...et ses hommes venir à lui avec un papier de la Reyne.

-Lionix d'azor vous êtes en état d'arrestation !

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Lun 14 Fév - 10:57

Alexandre s’étira, il ne fut pas surpris de l’attaque du mousquetaire vers sa supérieure.
Et quand la reine arriva furieuse, il la laissa faire.
Ce royaume était frappé par le manque de respect et de repère, mais il avait décidé d’y mettre bon ordre.
Il sourit écoutant son épouse se fâcher de la sorte, en imaginant déjà la punition, qu’il allait devoir lui infliger, pour cette écoute à la porte et son intervention.
Mais bon sa journée n’était pas terminée, il devait encore voir une foule de personne.

Garde vous mettez ce mousquetaire à l’arrêt, et vous la conduisez reprendre ces esprits au bureau du capitaine des mousquetaires.
A la fin de la journée, j’irais la voir avec son supérieur.

Un regard vers Lauranna.

Détendez vous ma chère, il y’a toujours une solution.
En attendant, nous pourrions continuer à recevoir.

Le Roy regarda sa reine.

Ma tendre, il vous reste beaucoup à accomplir il me semble.
Ne vous laissez pas aller, dans vos humeurs.
Nous allons redresser ce royaume ensemble, croyez en moi.
Achara de warenghien

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Lun 14 Fév - 11:33

Il salua Chawg qu'il avait rencontré rapidement avec Mercedes et lui demanda des nouvelle de Rouen lorsque Lionix sortit comme une furie suivit de près par la Reyne qui demanda au garde de l'arrêter. Achara se déplaça contre le mur pour ne pas géner et attendit que les gardes furent partit pour se décontracter un peu, il n'aimait pas tellement cela mais c'était le lot de tout soldat et il pouvait en parler il savait ce que c'était.

C'est au tour de Madame la Chancelière je crois.

Il s'inclina en disant cela. Il valait mieux faire comme si de rien n'était et attendre son tour, de toute façon la ville était sa priorité en ce jour.
Léonore

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Lun 14 Fév - 16:08

Elle inspira un grand coup en entendant le roi. Cet homme etait miraculeux. Elle ne cessait de le dire. Lui seul pouvait la ramener au calme. Et elle ne pouvait qu'approuver ce qu'il venait de dire.
Des mousquetaires qui ne respectaient pas leurs superieurs, qui flirtaient pendant le service, qui n'etaient jamais là où on avait besoin d'eux, qu'il fallait prevenir quelques jours à l'avance qu'une emeute dont on ignorait tout jusqu'au moment où elle s'etait produite, allait necessiter leur presence, des mousquetaires qui à defaut de respecter la personne, respectaient encore moins le rang de la reine, à une epoque de monarchie de droit divins. Et ça venait donner des leçons et conspuer devant le roi un mousquetaire certe nommé plus recemment, mais qui lui connaissait ses devoirs et n'oubliait pas la hierarchie.
Que croyaient-ils? Que le roi et la reine allaient laisser les choses aller à vaux l'eau de cette maniere? Que le roi laisserait un corp d'elite etre honteusement bafoué par la mediocrité de deux personnes quand tant d'autre vallaient mille fois mieux qu'eux? Ce royaume de France avait decidement perdu de ses ors. Il avait decidement perdu, tiré par le bas par des gens qui ne voulaient absolument pas comprendre l'ordonnancement de ce royaume.
Le roi avait raison. Il fallait remettre bon ordre à tout cela.

Elle lui sourit. Quel homme! Quel Roi! Elle l'embrassa doucement, pour terminer de calmer sa mechante humeur. Puis elle retourna à son bureau pour se remettre au travail.
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Lun 14 Fév - 21:28

Lauranna était estomaqué de voir le comportement de Lionnix, comment pouvait-elle parler ainsi devant le couple royal.
Devant la fureur justifiée de Léonore, elle ne se démontait pas, culot à tout épreuve, faisant passer Lauranna pour une moins que rien.

Le Roi laissait faire son épouse, elle savait bien régler ce genre de soucis et ne soufrait pas qu'on manque de respect envers les supérieurs.
La Colonel n'était pas très à l'aise devant cette esclandre,elle n'aurait jamais supposé de tel agissement de la part de la compagnie dite élite du royaume.

d'un sourire un peu crispé elle s'adressa au couple.

--Je suis confuse Sire, votre Altesse? Je ne pensais pas que la jalousie pouvait mener si loin.

Reprenant ses esprits, elle fit signe au valet de faire entrer le suivant.

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mer 16 Fév - 16:51

Anjhely attendait toujours et prenait son mal en patience même sicela commençait à lui sembler une éternité. elle vit arriver coup sur coups ChawG puis Achara qu'elle salua. Ils patientaient quand la porte s'ouvrit sur une mousquetaire qui semblait pressée voir énervée et les cris de la Reyne ne faisait que la conforter dans cette pensée.

Très vite un valet arriva pour lui dire que le Roy allait le recevoir. Elle se leva et prit le vélin qu'elle tenait en ses mains. Elle entra et se tint en révérence jusqu'à ce qu'elle obtienne l'autorisation de se relever et de parler.
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mar 22 Fév - 20:50

Parmi toute cette confusion, Lauranna allait oublier le principal.Elle sortit un parchemin de sous sa cape et le posa sur le bureau, puisque le couple royale était là, autant en profiter.

Citation :
Moi Lauranna de Nivelle,
Colonel des Mousquetaires.

Après les tests et la réussite de ceux ci.
Nommons ce jour le soldat Alban, dans la compagnie des mousquetaires du Roi.

Qu'il serve avec fierté et dignité cet uniforme et tout ce qu'il représente.
Qu'il donne sa loyauté, au péril de sa vie si besoin est, envers le Roi et la famille royale.

Fait à Paris ce jour le 22 Fevrier 1651

Lauranna de Nivelle

ChawG

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mar 22 Fév - 22:12

ChawG entendit une certaine agitation derrière la porte du bureau Royale.....des cris, de la colère....Le Roy était vraiment très présents et surtout très patient avec tous ses sujets et également son royaume.

Tout en patientant, il discuta avec Anj et Achara de diverses choses, et ChawG était ravi que ses déplacements vers Paris étaient plus que bénéfiques malgré un point négatif, mais bon l'important était que l'entente entre les intendances étaient très respectueuses et surtout liées ensemble.

Puis au fil de la conversation, ChawG réfléchissa tout de même au pourquoi de sa venue, il réalisa d'un coup qu'il allait surement faire une grosse bétise si il passait devant le Roy. Il serait dommage de tout réduire à néant, il s'était tellement investi.

ChawG murmura à Achara :

"Pourriez vous passer un bref message de ma part, au Roy ?"

Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mer 23 Fév - 11:41

Une longue respiration, pour rester calme malgré toute l’agitation, il se laissa embrasser par son épouse, et la regarda s’éclipser.
Son regard se la quitta pas, jusqu’à sa disparition, et le Roy ne pu s’empêcher un murmure.

J’adore sa croupe, vraiment une belle pouliche.

Puis il vit Anjhely entrer et faire révérence.

Il attendit un peu, prenant une feuille tendu par Lauranna en souriant.

Voila qui me réjouit, cet homme m’a valut une dispute mémorable avec la reine.
Mais tout rendre dans l’ordre.

Puis son attention se reporta de nouveau vers son amie, qui aujourd’hui en ces lieux était Vicomtesse, de fort belle présentation.

Redressez vous, Vicomtesse, mon épouse n’est pas loin.

Un sourire amusé, puis il reprit son sérieux, il savait quand ce lieu, beaucoup des visites, toute aussi ravissante à voir, n’était que trop rarement plaisante à entendre.

Je vous en prie, que me vaux ce plaisir, de vous entendre ce jour.
Achara de warenghien

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mer 23 Fév - 17:16

Voila que la Chancelière de France était introduite, la maire n'avais plus grand à attendre pour être reçu, il reverrait en plus de cela Lauranna, cela faisait si longtemps. Lorsque ChawG lui demanda de transmettre un message au Roy il fut bien surprit.

Bien sur, rendre service aux amis est une choses à ne jamais oublier.

Il sourit gentiment et se demanda tout de même pourquoi il repartait.
ChawG

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Mer 23 Fév - 23:07

ChawG vit un léger air étonné sur le visage d'Achara.

En fait, pendant notre conservation, un tracas, dont je venais soumettre au Roy, est devenu quasi inexistant, dont plus la peine de m'entretenir avec sa Majesté afin de ne pas lui faire perdre son temps.
Chers ami je vous en remercie infiniment, dites simplement au Roy : "qu'il peut brûler ma première lettre que je lui avait adressé par messager", il comprendra.

ChawG serra une poignée de main de l'amitié à Achara. Puis il sorti du cabinet du Roy.
Lauranna

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Jeu 24 Fév - 22:49

Ce n'était ni l'endroit , ni le moment lorsqu'un valet vint chuchoter à l'oreille de Lauranna une chose qui la remplie de joie et lui passa un petit parchemin qu'elle ouvrit après s'être excusé auprès du roi.

--Vous permettez Sire.

Elle n'attendit pas sa réponse, la connaissant à l'avance et prit une plume et commença a écrire d'un trait.

Citation :
Moi Lauranna de Nivelle,
Colonel des Mousquetaires.

Après les tests et la réussite de Beliale, dans la compagnie des mousquetaires du Roi.

Qu'il serve avec fierté et dignité cet uniforme et tout ce qu'il représente.
Qu'il donne sa loyauté, au péril de sa vie si besoin est, envers le Roi et la famille royale.

Fait à Paris ce jour le 22 Fevrier 1651

Lauranna de Nivelle

Une fois terminé, un regard complice envers Alexandre qui comprendrait qu'il doit lire et signer.
ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Ven 25 Fév - 4:47

Lauranna était arrivée et avait remis une lettre au Roy et du coups elle dû attendre la permission de se relever. Quand finalement, il lui permit. Elle se releva et sourit au Roy.

Je vous remercie Majesté.
je souhaitais vous entretenir au sujet de l'agression qu'à subit la marquise Esmée.
Je suis allée la voir afin d'éclaircir cette affaire et me faire une idée.

Anjhely reprit une grande inspiration sachant que si la Reyne l'entendait elle ne serait certainement pas heureuse d'entendre ce qu'elle avait à dire.

Je pense qu'il serait bon que le baron Hastings soit entendu à la Pairie à ce sujet ainsi qu'au sujet du vol de l'argent du Rémésis.

Elle ne pouvait s'empêcher de jouer avec son rapport.
Alexandre le-Fier

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Ven 25 Fév - 18:48

Le Roy en laissa tomber ces documents.
Un Baron à la chambre des Pairs, pour s’expliquer.
Alexandre rangeait tranquillement les dossiers des nouveaux mousquetaires, en réfléchissant à l’impact d’une telle décision.
Depuis combien de temps, un noble n’avait pas été convoqué de la sorte.
Lui naturellement, qu’il ferait chose plus simple, comme l’arrêter de nouveau, ou le faire assassiner, il n’avait aucune confiance en ce Hasting, mais son épouse semblait l’apprécier.
Et rarement la reine ne se trompait en jugeant un noble, surtout quand il n’était pas femme.
Le royaume était fragile, il ne pouvait se permettre un scandale, mais attaquer Esmée qui était sous sa protection ne pouvait rester impuni.
Comment faire pour que tout ceci se passe, de la manière la moins scandaleuse.

Bien Anjhely, je comprends votre demande.
Rapprochez vous de la Reine, et dites lui que je veux ce Baron à la chambre des Pairs, qu’elle s’occupe de cela, avec toute la diplomatie dont elle est capable.

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   Ven 25 Fév - 19:10

Anjhely savait que sa demande était des moins ordinaires mais ne connaissant que très peu Esmée et pour ne pas dire pas du tout encore moins le Baron Hastings, elle se devait de rester neutre et surtout ne voyait pas de raisons à ce que Esmée puisse mentir à ce sujet. Elle savait qu'accusé un noble d'avoir voulu intenter à la vie de la mère de la future dauphine était une chose grave mais elle ne pouvait faire autrement et ce n'était pas à elle de juger si le Baron était coupable ou non de ce qu'on l'accusait.

Très bien Majesté!
Je vais voir cela avec la Reyne et je me tiendrais à sa disposition ainsi qu'à la votre pour plus de renseignements.
Je ferais également un rapport au Premier Ministre.
Avec votre permission, je vais me retirer pour laisser les autres personnes qui attendent d'être reçu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy   

[RP-Lieu] Cabinet de travail du Roy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant