Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Mar 21 Sep - 2:51

Avant qu'elle ne me parla de l'objet de sa visite, elle semblait très tendue et je sentais en elle, une sensation d'inquiétude et de gêne vis à vis de ma condition d'homme. Bien conscient de cet état de fait, je faisais en sorte de la mettre à l'aise en lui parlant d'une voix douce et calme...

- Madame, je suis tout à fait conscient que cela puisse être pénible pour vous de parler de certaines choses de votre intimité à un homme même qu'il soit médecin mais je vous rassure, je ne ferais rien qui pourrait porter atteinte à votre sensibilité sans votre consentement.

Et bien je sais que je peux vous faire confiance car cela ne doit pas s'ébruiter... Et bien voyez vous, il se trouve que je suis enceinte, enfin je n'en suis qu'au début c'est pour cela que ce ne se voit pas encore. N'étant pas mariée, vous comprenez que cela ne doit se savoir.

- Bien sûr, Madame, comme je vous l'ai signifié précédemment, rien de tout ce que vous me direz, ne sortira de ces quatre murs.

Pour en venir à la raison de ma visite...c'est que depuis quelques jours j'épouve des douleurs au niveau du ventre. Cela c'est déjà produit mais cela avait disparu... j'ai dû subir beaucoup de tensions ces derniers temps et c'est certainements les raisons de cela mais j'ai également eut un peu de saignements, légers mais je dois avouer que cela m'a inquiétez mais ils se sont arrêter. mais je voudrais être sur que mon bébé se porte bien.

Je l'écoutais attentivement tout en réfléchissant à son état et je sentis un sentiment d'affliction extême dans son regard.

- Fort bien, Madame ! Avant tout, je désirerais savoir approximativement de combien de semaines, vous pensez être enceinte ? Je la jaugeais discrétement et repris... Moi, je dirais entre huit et douze semaines environ car effectivement rien n'est encore visible extérieurement pour votre entourage. Cependant, votre corps se modifiera progressivement au fil des mois et au stade où vous en êtes la modification au niveau de l'abdomen vous fait ressentir des douleurs voire à type de crampes au niveau des deux côtés du bas-ventre avec parfois de légers saignements. Je souhaiterais aussi vous examiner si vous me le permettez, je vous demanderais de vous allonger sur la table et de vous couvrir de ce drap, svp !
Revenir en haut Aller en bas
ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Mar 21 Sep - 11:11

Anjhely regardait le docteur. bien qu'il fit tout pour qu'elle se détende, elle ne le pouvait. Elle essaya de calculer mentalement depuis quand approximativement, elle était enceinte ce qui bien qu' elle put facilement le savoir lui paraissait une chose difficile en l'état actuel des choses à savoir.

Et bien, en effet docteur, j'en suis approximativement entre 8 et 10 semaines de grossesses. En faites, je pense même plutôt 9 ou 10.

Citation :
Cependant, votre corps se modifiera progressivement au fil des mois et au stade où vous en êtes la modification au niveau de l'abdomen vous fait ressentir des douleurs voire à type de crampes au niveau des deux côtés du bas-ventre avec parfois de légers saignements

Elle ne savait que trop bien que son état finirait par se savoir mais elle espérait que cela se verrait le plus tard possible. Dans sa position actuelle, elle ne pouvait décemment pas se le permettre. Même si beaucoup de chose avait changé, elle ne savait trop comment les choses allaient évoluer.

Probablement avez vous raison docteur, mais c'est mon premier enfant et probablement que je m'inquiète pour rien. Mais je sais également que les femmes de ma famille ont tendances à perdre les garçons qu'elles portent et si cet enfant devait en être un...enfin vous pouvez imaginer mon angoisse.

Elle baissa les yeux à cet idée même. Tant de chose lui revenait en tête à ce moment là. Mais elle ne voulait y penser. Elle voulait se dire que tout irait bien. pourquoi cela se passerait-il mal?

Citation :
Je souhaiterais aussi vous examiner si vous me le permettez, je vous demanderais de vous allonger sur la table et de vous couvrir de ce drap, svp !

Anjhely blémit. L'examiner? Que pouvait-il entendre par examiner même si en lui demandant de se couvrir elle pouvait facilement se l'imaginer. Bien qu'il fut médecin, cette idée même la gêna. avant cette fameuse nuit, aucun homme ne l'avait jamais ni toucher ni vue autrement que vêtue. Elle avait toujours sût veiller à sa vertue mais elle l'avait jetée aux oubliettes par amour ce soir-là, oubliant tous ses principes.

Je dois avouer docteur que cette idée me gêne un peu mais si en effet pour être rassurer je doive en passer par là et bien soit, je vous permet de m'examiner. Je suis sûr de pouvoir vous faire confiance pour ne pas porter atteinte à mon intégrité.

Elle prit le drapts que lui tendit le docteur s'en recourit après s'être installée sur la table bein qu'elle ne se santait pas très à l'aise à cette idée même.

Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Mer 22 Sep - 0:00

Malgré une sensation de contrainte à me parler ainsi de sa personne dans une situation embarrassante pour sa position actuelle, elle répondit clairement à ma question.

Et bien, en effet docteur, j'en suis approximativement entre 8 et 10 semaines de grossesses. En faites, je pense même plutôt 9 ou 10.

- Oui, nous dirons donc que vous êtes à deux mois et demi de gestation.

Probablement avez vous raison docteur, mais c'est mon premier enfant et probablement que je m'inquiète pour rien. Mais je sais également que les femmes de ma famille ont tendances à perdre les garçons qu'elles portent et si cet enfant devait en être un...enfin vous pouvez imaginer mon angoisse.

- Au contraire, comme cela sera un primipare, vous avez très bien fait de venir en consultation et ne vous inquiétez point en pensant que les femmes de votre famille ont tendance à perdre les garçons qu'elles portent, je dirais que c'est purement la coïnsidence car la morphologie des femmes est tout à fait differente d'une à l'autre

Je lui tendit un drap et le visage de la Vicomtesse pâlit fortement, presque à en devenir livide quand j'ai parlé de l'examiner...

Je dois avouer docteur que cette idée me gêne un peu mais si en effet pour être rassurer je doive en passer par là et bien soit, je vous permet de m'examiner. Je suis sûr de pouvoir vous faire confiance pour ne pas porter atteinte à mon intégrité.

- Je vous remercie de votre confiance, Madame ! Loin de moi, la pensée de faire quoi que ce soit qui pourrait porter atteinte à votre intégrité. Mon examen se limite à la palpation externe de votre abdomen et croyez-moi cela me suffit pour en faire mon diagnostic. Je vous demanderais simplement de vous détendre en respirant lentement et profondément pendant la palpation.

Après avoir lavé et désinfecté mes mains, je m'approchais de la table et je commençais mon examen par la palpation de la partie inférieure du ventre où se tenait l'utérus. Les gestes de mes doigts, en appuyant légèrement, étaient doux et fermes à la fois, je sentis les contours de l'utérus où je percevais une petite masse dure et arrondie et le reste de l'abdomen était souple, tout paraissait normal...

- Fort bien, Madame ! J'ai terminé mon examen et vous pouvez être rassuré, je n'ai trouvé aucune anomalie. Je ne vous donne aucun traitement, à part le fait d'une bonne alimentation riche et équilibrée, du repos et surtout, je désirerai si vous le permettez, vous revoir dans une dizaine de semaines vers le cinquième mois de la grossesse pour un simple contrôle.
ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Mer 22 Sep - 0:33

Citation :
- Au contraire, comme cela sera un primipare, vous avez très bien fait de venir en consultation et ne vous inquiétez point en pensant que les femmes de votre famille ont tendance à perdre les garçons qu'elles portent, je dirais que c'est purement la coïnsidence car la morphologie des femmes est tout à fait differente d'une à l'autre

Je n'en suis point si sûre docteur! Car même s'ils arrivent à terme ils ne survivent que très peu de temps à leur naissance. Mais bon j'espère que vous avez raison.

Elle lui sourit un peu crispé.

Citation :
- Je vous remercie de votre confiance, Madame ! Loin de moi, la pensée de faire quoi que ce soit qui pourrait porter atteinte à votre intégrité. Mon examen se limite à la palpation externe de votre abdomen et croyez-moi cela me suffit pour en faire mon diagnostic. Je vous demanderais simplement de vous détendre en respirant lentement et profondément pendant la palpation.

Je dois avouer me sentir mieux à l'idée que l'examen ne soit pas enfin vous...vous comprenez...

Elle ferma les yeux essayant de penser à autres choses en respirant lentement et profondément pendant que le docteur posait ses mains sur elle et palpait la partie inférieur de son ventre. Ce ne fut pas des plus agréables mais elle savait que cela était nécessaires pour sa tranquilité d'esprit. Quand il eut finit, il lui dit ne point avoir trouvé d'anomalie et ce fut comme une grande boufée d'air pur. Elle en fut rassurée.

je vous remercie docteur. me voilà rassurée enfin du moins pour l'instant. Quand à vos conseils, pour ce qui est de l'alimentation vu que mes nausées ont disparues cela ne devrait point être trop difficile. mais pour le repos, avec toutes mes fonctions et le travail que j'ai à faire cela me parait extrêmement difficile. Mais je ferais de mon mieux pour le faire le plus possible. Bien sûr docteur, et je pense que cela me rassurera aussi de vous revoir. Mais déjà savoir qu'en cas de problème, je peux compter sur vous me rassure. je vous remercie pour tout.
Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Mer 22 Sep - 23:53

[À l'entrée de l’hôpital]

Marianne se cherchant un endroit où elle pourrait s'établir passa devant l'édifice et se dit que cela serait sans doute une bonne idée que de venir se présenter au médecin traitant dont elle ignorait le nom. Aussi avisa t,elle l'accueil pour le faire.

- Bonjour je Marianne de Bourbon et je suis infirmière j'aimerais savoir si, il est possible de rencontrer le responsable pour lui offrir mes services le besoin échéant. À qui dois-je m'adresser?

Elle attendit que l'on lui réponde ce que l'on fit de suite. On l'avisa que le médecin était en consultation.

- Alors peut-être qu'il vaut mieux que je repasse un peu plus tard pour le rencontrer. Je vais attendre un peu mais si je vois qu'il en a encore pour un moment je reviendrai car je dois aussi trouver un endroit où établir ma résidence.

Elle prit place dans un petit fauteuil et attendit un petit moment...
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Jeu 23 Sep - 1:36

je vous remercie docteur. me voilà rassurée enfin du moins pour l'instant. Quand à vos conseils, pour ce qui est de l'alimentation vu que mes nausées ont disparues cela ne devrait point être trop difficile. mais pour le repos, avec toutes mes fonctions et le travail que j'ai à faire cela me parait extrêmement difficile. Mais je ferais de mon mieux pour le faire le plus possible. Bien sûr docteur, et je pense que cela me rassurera aussi de vous revoir. Mais déjà savoir qu'en cas de problème, je peux compter sur vous me rassure. je vous remercie pour tout.

- Mais je vous en prie, Madame ! Vous me voyez ravi de vous avoir rassuré sur votre état de santé et celui du bébé mais pensez, tout de même, à prendre du repos malgré vos lourdes charges et si vous le permettez, je vous accompagne jusqu'à la sortie.

Je pris congé de la Vicomtesse et me rendis à l'accueil pour remettre sa fiche médicale afin de l'insérer dans un nouveau dossier à son nom. L'infirmière prit la fiche en me disant qu'une jeune Dame, infirmière de son état, désirerais rencontrer le responsable de l'établissement. Je ne la fis pas attendre plus en me dirigeant vers cette personne assise dans un fauteuil...

- Bien le bonjour Madame ! Je suis le Docteur Wesley et médecin responsable de l'hôpital. Que puis-je faire pour votre service ? Madame ! Je me courbais légèrement pour la saluer.
Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Ven 24 Sep - 8:03

Marianne allait repartir mais elle vit venir un messire qui semblait faire parti du personnel de l'endroit à sa tenue. Grande timide elle ne savait point trop si elle saurait lui adresser la parole. Mais il le fit en premier en se présentant et elle lui répondit alors sur la raison de sa présence.

- Bien le bonjour à vous aussi, je suis Marianne de Bourbon. Vous n'avez point à faire de manière avec moi Docteur Wesley, appelez moi donc Marianne simplement. Je suis d'une très grande simplicité vous allez rapidement vous en rendre compte si comme de bien entendu, je puis vous rendre service. Je suis infirmière et je me demandais si vous pourriez avoir des besoins icelieu le cas échéant. Comme je viens d'arriver, je ne connais point encore trop l'endroit et ce qu'il y a à y faire.

Elle ne voulait point s'imposer à personne elle attendit de voir ce qu'il allait lui répondre.
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Dim 26 Sep - 1:00

Elle me répondit d'une manière charmante avec de la douceur dans la voix, sur les raisons de sa présence icelieu. Elle déclina son identité et m'offrit ses services en qualité d'infirmière. Je lui fis un large sourire...

- Vous m'en voyez enchanté, Marianne ! A condition que vous m'appelez Wesley. Et si vous le voulez bien et si vous avez un instant de libre, je souhaiterais m'entretenir avec vous autre part que dans le couloir, mon bureau se trouve à côté. Si vous voulez bien me suivre, je vous prie !

Je la fis entrer dans le bureau et lui présenta un fauteuil face à moi...

- Marianne, je ne vous cacherais point que j'ai grand besoin d'une personne de confiance qui puisse faire tourner cet établissement. Voilà, je vous explique mon point de vue, étant donné que je suis l'administrateur de l'Hôpital Saint-Louis à Paris et de l'Hôtel-Dieu icelieu, je ne puis, humainement, gérer et assurer médicalement les deux donc je vous demande, dans la mesure que si cela vous intéresse, j'aurais un poste à pourvoir d'infirmière générale en chef qui superviserait tout le secteur médical et la Mère Supérieure, tout ce qui serait le secteur intendance. Il est bien entendu que si vous acceptez le poste, de me le faire savoir sous-peu car je dois rejoindre rapidement Paris pour le sacre du Roy. Je la regardais en n'attendant sa réaction.

Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Dim 26 Sep - 1:30

Il lui demanda si elle avait un peu de temps, il voulait s'entretenir avec elle en un autre endroit. Bien qu'elle fût un peu surprise elle ne laissa rien paraître.

- Bien entendu j'ai tout mon temps Docteur Wesley, je vous suis donc dans vostre bureau.

Elle l'avait donc suivi à sa demande et avait écouté ce qu'il avait à lui dire avec le plus grand sérieux. Marianne ne s'attendait point à ce qu'il lui offrit comme cela un poste d,emblée aussi elle resta un peu surprise.

- Hé bien je ne m'attendais point à une telle offre je puis vous l'avouer. Ma franchise étant ce qui me caractérise, je vous dirai que je tenterai de faire de mon mieux Docteur Wesley pour vous seconder. Je peux comprendre que l'on ne peut hélas être partout à la fois. Surtout en deux villes assez éloignées l'une de l'autre. Je ne vous ferai point attendre trop longtemps je vous donne ma réponse immédiatement.

Elle n'était point capable d'appeler les gens autrement que par Messire ou Docteur dans son cas bien qu'il lui ait mentionné de le faire . Sans doute que plus tard elle y arriverait mais pour le moment leur rencontre étant trop récente encore.

- Je vais accepter ce poste avec un grand plaisir c'est un grand honneur que vous me faites en ce moment et une marque de confiance que je n'oublierai point soyez en assuré. Je ne puis vous promettre de faire un travail aussi bien que vous ne le faites mais mon sens des valeurs et mon désir de soigner les personnes est ce que je considère comme le plus important. J'ai fait le serment non point tout à fait le même que vous mais lui ressemblant de toujours venir en aide aux personnes malades leurs apportant tous les soins nécessaires.

Elle le regarda avec un timide sourire

- Vous n'avez qu'à me dire ce que vous attendez de moi et ce sera fait docteur Wesley.

Quand elle annoncerait la nouvelle à son tuteur il sera surement très fier d'elle...
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Lun 27 Sep - 1:23

Je fus agréablement surpris par sa réaction comme autant qu'elle fut surprise par ma proposition. Je remerciais la divine providence qui avait mis cette avenante personne sur mon passage. je l'écoutais attentivement sans l'interrompre et elle accepta le poste sans hésitation...

- Fort bien, Marianne, vous m'en voyez ravi ! Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et je suis heureux d'avoir trouvé en vous la personne qui est le meilleur profil pour assurer la responsabilité de ce poste. Je vais vous dire ce que j'attends de vous. A la créaction de cet institution médicale, j'avais sollicité le Docteur Delarosa pour le poste d'administrateur de cet établissement mais apparemment, il n'assure plus son rôle icelieu. Et c'est pour cette raison que je vous propose de le remplacer médicalement et administrativement parlant étant donné que la Mère Supérieure ne peut, à elle seule, gérer toute la responsabilité de cette structure. Je fis une courte pause et repris... Puis c'est a vous de vous organiser comme vous le souhaitez, je vous donne carte blanche, par contre si vous avez un problème ou autre, je serais toujours joignable à l'Hôpital Saint-Louis.

Elle me regardais affichant un petit sourire discret et soudain je pensais à une chose de la bienséance...

- Excusez-moi, Marianne, d'avoir manqué à mes devoirs de bienséance. Voulez-vous boire un café, une tisane ou bien un rafraîchissement ?
Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Lun 27 Sep - 8:05

Elle le regardait toujours en attente de sa réponse puis il lui dit ce qu'il désirait. Elle ne connaissait point cette personne quoique son nom ne lui était point étranger par ailleurs mais elle n'aurait point su dire d'où cela pouvait provenir. Bref elle continua à l'écouter en hochant la teste de temps à autre pour lui faire comprendre qu'elle comprenait. Après une courte pause il continua. Il lui dit qu'elle devrait prendre en charge le département autant médical qu'administratif et l'assurait de son soutien si le besoin se faisait sentir.

- Ne vous excusez point pour cela ce ne sont que des détails et il faut parfois pallier au plus urgent avant tout. Je ne voudrais point abuser de vostre précieux temps Docteur Wesley. Cependant il est vrai que par cette chaleur un bon jus de fruit serait le bienvenue. Il faut dire que j'ai beaucoup marché à parcourir les rues à la recherche d'un endroit pour établir nostre nouvelle demeure.

Mais elle n'en dit point plus ne voulant point l'ennuyer avec des détails futiles.

- Pour en revenir au sujet qui nous intéresse, la gestions de l'endroit entre autre. Pourriez vous me dire, est-ce que le Docteur Delarosa pratique tout de même encore parfois icelieu ou bien s'il est retiré maintenant? Il me faudra aussi rencontrer le personnel afin de les mettre au courant de ces décisions aussi. Je sais j'ai l'habitude de la gestion puisque j'étais Sergent-Major de l'infirmerie de la milice à Reims, quoi que bien différente comme structure, en charge de la gestion là-bas aussi.

Elle lui sourit en attendant le rafraîchissement qu'il avait proposé...
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Jeu 30 Sep - 0:20

- Mais je vous en prie, Marianne, vous n'abusez point de mon temps, au contraire je suis bien aise d'avoir trouvé en vous, la personne idéale pour ce poste et c'est une chance autant pour vous que pour moi, que vous aviez eu la merveilleuse idée de venir nous proposer vos services. J'espère que vous avez trouvé de quoi vous loger, pour ma part je ne connais pas particulièrement la ville et à mon grand regret, je ne saurais vous guider dans ce sens. Bien, je vois que votre choix s'est porté sur un rafraîchissement et je vous accompagnerais donc avec un grand café. Je vais de ce pas demander à l'office, j'en ai pour deux minutes.

Un instant plus tard, je revins dans le bureau et de nouveau face à face à Marianne qui reprit la parole. Plus j'écoutais ses propos, plus je la sentais motivé pour ce poste. Elle m'appris qu'elle était Sergent-Major de l'infirmerie de la milice à Reims et aussi en charge de sa gestion. Pour moi, tout se concrétisait car ayant l'expérience du médical et de la gestion, elle était à même de se suffire dans ces deux grandes responsabilités et j'étais vraiment ravi d'avoir d'emblée trouvé la perle rare... Mon visage afficha un grand sourire de satisfaction quand elle parla de rencontrer le personnel et je répondis volontier à ses questions...

- Vous êtes venue de Reims avec le convoi des réfugiés, je pense que cela a dû être dur pour vous d'abandonner tout ce qui vous était cher et vous m'en voyez fort désolé, Marianne ! L'essentiel s'est que tous les rémois soient arrivés sain et sauf de cette épidémie de peste, enfin maintenant il faut aller de l'avant car la vie continue, malgré cela.

Quelques petits coups furent donnés à la porte.

- Ah ! Cela doit être les rafraîchisements ! Je me levais et ouvris la porte... Voulez-vous poser le plateau sur le bureau, Mademoiselle ! Merci bien ! Tandis que la femme de salle refermait la porte derrière elle, j'avançais le plateau vers Marianne, pris ma tasse de café...

- Je vous en prie, Marianne, servez-vous ! Je bus quelques gorgées et repris la conversation où je l'avais laissé...

- Alors vous étiez Sergent-Major de l'infirmerie de la milice dont vous avez dû bien connaître Monsieur Romeuf et sa charmante épouse Elisabeth Mezière-Vergy dont je me souviens de lui avoir prodigué des soins en extrême urgence afin de lui sauver la vie. Tout ça est si loin maintenant, que je me demande ce qu'ils sont devenus !

Je pris une profonde inspiration tout en portant la tasse à mes lèvres et je bus d'un trait le café restant devenu tiède puis la reposant sur le plateau, je levais les yeux sur Marianne qui sirotait son jus de fruit avec plaisir... Je lui fis un sourire tout en pensant à mon cher confrère Delarosa...

- Ne vous inquiétez point en ce qui concerne le Docteur Delarosa, étant donné qu'il lui faut mon aval pour exercer dans les structures médicales par le biais des Institutions Royales et qu'il n'assure plus son poste d'administrateur icelieu donc ma décision est prise et c'est vous seule qui assurerait cette charge par contre il n'est pas exclus qu'il vienne de temps en temps faire quelques visites en qualité de médecin civil simplement pour vous aider.

Je vis que son verre était vide.

Marianne, je vous en prie, reprenez encore du jus de fruit si vous le désirez ! Je crois que je n'ai rien omis de ce que vous devez savoir et si vous n'avez point d'autres questions, je demanderai à la Mère Supérieure de vous faire visiter les lieux et de vous faire connaître auprès du personnel.
Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Jeu 30 Sep - 2:57

Il l'avait rassuré quand à son temps et elle soupira de satisfaction. Elle n'était point du genre à abuser des gens mais elle préférait en connaître un peu plus sur ce qui l'attendait icelieu. Comme on dit souvent vaut mieux prévenir que guérir ça coûte moins cher à tout le monde.

- Ne vous inquiétez point pour moi, Docteur Wesley, je crois avoir découvert un ancien manoir qui est près de l'eau si personne ne revendique l'endroit je m'y installerai avec grand plaisir. Je comprend aussi à voyager comme vous le faîtes avec vostre occupation qui plus est il ne reste que très peu de temps pour les visites sociales dirons-nous.

Elle lui sourit. Marianne le regarda aller vers l'office pour demander à ce qu'on leur serve des rafraîchissements. Pendant qu'elle attendait elle en profita pour regarder un peu les lieux. Elle n'eut vraiment point longtemps à attendre déjà il revenait. Il lui parla de ce qui l'avait amenée à Rouen. La tristesse voilà un moment son regard en repensant à ce qu'elle avait laissé là-bas.

- En effet il est très difficile de laisser derrière soi une partie de son existence. Mais ce qui m'a le plus peinée je dois avouer est mon impuissance face à ce fléaux qui a envahi la région en si peu de temps. Et toutes les victimes que je n'ai pu hélas sauver. Mais au moins ceux qui sont partis sont en parfaite santé et sauront recommencer de la même manière que je le fais moi-même. Les Rémois ont le cœur vaillant et reconstruire ne leur fera point peur j'en suis certaine. Mais aussi le fait que de très chers amis à moi ont pris une autre direction que la mienne et je ne saurais dire si un jour nos routes se croiseront de nouveau...

Elle était triste oui, mais que pouvait-elle y faire, rien elle ne pouvait point être partout en même temps. Comme elle avait des connaissances dans les environs elle se sentirait surement rapidement chez-elle. Bien entendu certaines choses allaient lui manquées mais rien d,essentiel en fait. De plus avec ce nouveau travail qui la tiendrait occupé elle n'aura point le loisir d'avoir trop longtemps de la nostalgie. Elle fit une petite pause et on frappa à la porte le Docteur Wesley se leva en mentionnant que cela devait être leur rafraîchissement qui arrivaient et ce fût bien le cas.

Une damoiselle portait un plateau qu'elle déposa selon les indications du docteur. Il la remercia et elle quitta aussitôt le bureau les laissant à leur conversation. Il lui dit de se servir ce qu'elle fît se versant un verre de jus de fruits frais. Il recommença à parler lui demandant si elle connaissait Romeuf et son épouse.

- Bien entendu je connais le Capitaine enfin... Heu! l'ex Capitaine Philippe Mézières dict Romeuf c'est grâce à lui si j'ai eu le poste d'infirmière de la Milice en fait j'étais sous son commandement. Un homme juste et droit dont je suis fière d'être une amie. Je vais d'ailleurs lui écrire pour lui dire que je me suis bien installée. Car il était un peu inquiet en me voyant partir avec un si petit groupe de personnes. Ils sont parti à Saint-Pierre en Guenersey si je ne m'abuse en compagnie de leur jeune fils et un certain nombre d'autres Rémois. Je connais aussi très bien son épouse comme tout le monde à Reims la connaissait dû, à ses fonctions. Nous n'étions point tellement intime mais nous avions à travailler ensemble à l'occasion en ma qualité de juge.

Elle l'écouta aussi lorsqu'il lui parla de son confrère le Docteure Delarosa qui viendrait surement de temps en temps pour donner des soins.

- Je veillerai donc sur les lieux comme vous me le demandé et je me ferai un plaisir de l'assister dans ses tâches si besoin était et si jamais il se présentait icelieu. Un Docteur est beaucoup plus efficace qu'une infirmière dans certains domaines.

Elle lui sourit et fini de boire son verre de jus de fruits. Il lui offrit d,en reprendre mais elle déclina l'offre.

- Je vous remercie mais une verre me suffit amplement, de plus il ne faut point abuser des bonne choses. Je crois avoir fait le tour des questions essentielles en mon sens. Je veux bien faire la visite et vous laisser à vos préparatifs pour vostre départ. En fait oui une dernière question si vous me permettez, est-ce que j'utiliserai ce bureau où si je devrai en avoir un autre?

Puis elle attendit sa réponse et la mère supérieur pour la visite des lieux et présentations...

Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Mer 6 Oct - 5:23

[Quelque jours plus tard]

Bien qu'elle fût venu chaque jour prendre connaissance des interventions à faire tout semblait fort calme à l'hôpital heureusement car elle préférait voir les gens bien portant que malade. Elle en profitait d'ailleurs pour se familiariser avec son nouvel environnement. Elle avait fait le tour de l'établissement avec Mère supérieur et avait rencontrer une partie du personnel de salle. Elle examina ce qui pouvait manquer au niveau personnel et aussi de tout ce qui était nécessaire pour donner les soins.

Marianne fit l'inventaire du dispensaire et des médicaments s'y trouvant. Elle prépara une liste de ce qui lui serait nécessaire et ensuite il faudrait aussi penser à la nourriture pour les patients. C'est bien beau leur donner des médicaments mais fallait aussi bien les nourrir si on voulait qu'il retrouve la forme.

Elle demanda à voir la personne en charge des cuisines à cet effet.

- J'aimerais bien rencontrer la personne qui s'occupe de la cuisine icelieu pouvez-vous me dire de qui il s'agit Ma mère?

Elle attendit que celle-ci lui donne un nom afin de pouvoir discuter avec cette personne pour établir une liste aussi de ses besoin. Lorsque l'on s'occupait de l'administration d'un endroit comme celui-ci il fallait voir à tout ce qui pouvait être possible de faire pour le mieux-être des personnes y étant admises.

Marianne n'était point du genre à laisser passer un détail sans doute était-ce parfois un défaut d'être un peu trop minutieux mais elle savait que c'était aussi parfois ce qui faisait la différence d'un bon travail. Elle n'avait point encore eu la visite du docteur Delarosa mais pour le moment les cas qu'ils avaient ne nécessitait point son intervention de toute manière et pouvait être traité par le personnel infirmier.

Puis elle se dit que peut-être que son patient s'il continuait à être dans cet état serait mieux d'être transporté icelieu. Elle n'osait pourtant point le bougé d'avantage craignant que cela puisse aggraver son état précaire.

Dans l'attente de sa demande à la Mère supérieur, elle se décida d'écrire une lettre à Romeuf pour lui dire que tout allait bien de son côté et où il pouvait la rejoindre le cas échéant. Elle prit donc un vélin et se mit à écrire.

Rouen en ce jour d'octobre,

De Marianne de Bourbon
À Philippe Mézières dict Romeuf

Très cher..Capitaine Romeuf,

Je vous écris pour vous donner enfin de nos nouvelles. J'espère de tout cœur que cette missive vous trouvera en parfaite santé vous et vostre famille. Je m'excuse de ne point l'avoir fait plus tôt mais j'ai été légèrement débordé avec nostre nouvel aménagement et je suis certaine qu'il en est de-même pour vous et vostre petite famille. Nous somme bien arrivé à Rouen comme prévu sous la bonne garde du Capitaine Kaliméro. Nous avons vécu quelques temps dans un camps aménagé pour les réfugié de Reims afin de ne point affoler la population de l'endroit et leur démontrer que nous étions en parfaite santé.

La recherche d'une nouvelle résidence fût quelque peu ardue, mais nous avons trouver un ancien manoir dont les occupants étaient partis depuis un petit moment. Il y a quelques travaux à y effectuer. Mais vous me connaissez le travail ne m'a jamais fait peur. C'est un endroit magnifique tout près de l'eau, il fallait bien s'en douter un peu me connaissant et mes goûts pour la nature et les endroits un peu à l'écart. Mon tuteur et mon protégé sont très heureux de ce choix eux aussi alors je crois que j'ai trouvé l'endroit idéal pour nous. Je vous y recevrez avec joie vous et vostre épouse ainsi que vostre progéniture s'il vous arrivait de passer dans la région un jour. Sachez que ma porte vous sera toujours ouverte.

En visitant les lieux en quête d'une résidence je me suis présentée à l'hôpital l'Hôtel-Dieu de la Madeleine de l'endroit. J'y ai fait la connaissance du Docteur Wesley qui m'a dit vous connaître vous et vostre épouse il m'a d'ailleurs demandé de vous passer ses salutations, lorsqu'il a su que j'allais vous écrire. Il se demandait si vous, vous rappeliez de lui justement. Bon ensuite il m'a fait une proposition que je n'ai pu refuser. Vous me connaissez et savez que la santé est une chose pour moi importante. J'ai donc accepté son offre de la direction de l'endroit malgré la lourde tâche que cela implique. Donc je suis maintenant administratrice Général du-dit lieu. C'est d'ailleurs de là que je vous écrit cette missive en ce moment. Vous pourrez m'y envoyer vostre réponse si jamais vous le désirez et me rejoindre là en tout temps en cas de nécessité.

Je ne vous retiendrez point plus longtemps vous devez sans nul doute avoir autres choses à faire que de lire les missives provenant de vostre ancienne infirmière. En attente d'une réponse éventuelle,

Recevez mes plus cordiales salutations

Marianne de Bourbon

Elle scella la lettre et la remit à l'accueil et demanda à ce que l'on la donne à un messager pour qu'il puisse l'acheminer à son destinataire.
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Mer 6 Oct - 20:02

[Suite de l'entretien avec Mademoiselle Marianne de Bourbon]

- Bonne question, Marianne, je n'y avais point pensé sur le moment, attendez que je réflêchisse un instant... Oui, je pense que la pièce en contigu avec le bureau du Docteur Delarosa fera l'affaire. Elle nous sert de bibliothèque et d'archive pour les dossiers médicaux des patients. Cependant, c'est une pièce spacieuse et bien ajourée qui, je crois, vous satisfera. Bien, ceci dit, il me reste à vous présenter à Soeur Bénédicte qui est la Mère Supérieure. Les religieuses se trouvent dans l'aile sud du bâtiment et là où nous sommes c'est la partie est qui comprend tout le département médical.

Je me levais de mon fauteuil et joignant le geste à la parole...

- Fort bien, Marianne, si vous voulez bien me suivre, je vous accompagne jusqu'au bureau de Soeur Bénédicte. Vous verrez avec elle pour votre installation ainsi que sur les détails, en ce qui concerne l'administration et l'organisation des services et pour ce qui du département médical, je vous fais entièrement confiance.

Je la précédais et lui ouvris la porte la laissant passer et refermais celle-ci, derrière moi. Pendant notre trajet jusqu'à l'aile sud, je lui montrais sommairement l'état des lieux...

- Comme je vous l'avais précisé précédemment, le département médical se situe dans la partie est. Voyez, Marianne, votre bureau sera là, en contigu avec le mien et celui du Dr Delarosa. Maintenant, nous allons longer le pavillon où se trouve la grande salle des malades qui contient quatre-vingt lits et qui finit par un ensemble de trois salles de soins ou infirmeries, une spacieuse salle opératoire, une apothicairerie, deux offices avec correspondance aux cuisines et réfectoire. Nous arrivons dans l'aile sud où se trouve le bureau de la Mère Supérieure.

Après avoir frappé quelques coups à la porte du bureau, une voix à l'intérieur se fit entendre. J'ouvris la porte, entra tout en invitant Marianne à y pénéter...

- Excusez-moi, Ma Mère, de vous déranger à nouveau mais je désirerais vous présenter cette jeune personne, infirmière de son état qui souhaiterait joindre notre équipe médicale. Mademoiselle Marianne de Bourbon a le profil recherché du poste à pourvoir en ce qui concerne la gestion et l'organisation des services médicaux. Bien sûr, Ma Mère, je vous laisse le soin et l'avantage de l'informer, de la présenter au personnel et de pourvoir à son installation. Pour ma part, je dois encore régler certains détails avant de repartir, incessamment sous peu, sur Paris.

Mon regard se tourna sur Marianne...

- Fort bien, Marianne, je vous laisse avec Soeur Bénédicte tout en vous souhaitant la bienvenue parmi nous et en espérant que vous trouverez dans cette institution, ce à quoi vous aspirez. Sur ce, Ma Mère, Marianne, je vous souhaite une très bonne journée.

Inclinant légèrement la tête en signe de salut, je sortis de la pièce et partis en direction de mon bureau où j'avais quelques signatures à mettre sur plusieurs documents. Assis derrière mon bureau, je souriais en pensant à ma tendre épouse et elle me manquait énormément... Je pris son foulard que je gardais toujours sur moi dans la poche intérieure de ma redingote et le porta à mes lèvres pour y déposer un tendre baiser... Je fermais les yeux en me remémorant notre première rencontre à Rouen, notre repas à l'auberge puis la visite d'inauguration de l'Hôtel-Dieu et la perte de son foulard dans ce bureau même, me laissant entrevoir la naissance d'un doux et tendre sentiment...

La réalité me rappelait à l'ordre en ma faisant comprendre qu'il était temps pour moi de partir afin de ne point arriver en retard au sacre de notre bon Roy. Je passais les portes de la cité rouennaise pour prendre la direction de Paris tout en étant satisfait d'avoir laisser l'hôpital entre les mains d'une personne compétente et très professionnelle.
Romeuf

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Ven 8 Oct - 20:39

Un pîgeon arrive, essoufflé et respirant l'iode et le varech des iles

Citation :
Saint Pierre Port, le 06 Octobre

Chère amie. C'est avec plaisir que j'apprend votre devenir en Normandie...au beau milieu d'un exercice de milice permettant de mettre en place un Hotel de Soins sur place.

Pour Elisabeth, Alexandre et moi même, nous sommes désormais logé au 123 quartier du Prince. Nous vous y accueilerons avec joie s'il vous viens l'envie de venir faire un sejour en nos iles.

Afin de mieux servir mon nouveau pays, j'ai eu l'honneur d'etre elu à la fonction de maire pour ce mois.

Le docteur Weysley est un tres bon praticien, doublé d'un bon organisateur. Nul doute qu'il va trouver en vous une assistance de haut niveau qui va lui permettre d'assurer les bons soins à ses pensionnaires.

Ce fut un grand plaisir que d'avoir de vos nouvelles, et vous souhaite fortune et réussite en vos nouvelles missions auprès des habitants de Rouen.

Cordialement

Philippe Mézierres, dit Romeuf
ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Dim 17 Oct - 4:25

Depuis quelques jours, Anjhely ne se sentait pas bien. Les douleurs qu'elle avait déjà ressentie était réapparue.

Il était vrai que ces derniers jours n'avaient pas été de tout repos et le stress engendré par la situation n'avait rien arrangé ne voulant pas prendre de risque elle avait repris le chemin de l'hôpital.

Elle se présenta donc à l'accueil afin d'y voir un médecin.
Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Dim 17 Oct - 5:50

Marianne faisait sa tournée journalière lorsqu'elle reconnu une personne. Elle dit à la Mère Supérieur qu'elle allait s'occuper de cette personne. Qu'elle continue à faire la tournée des médications elle la rejoindrait plus tard.

- Bonjour Anjhely, je suis bien contente que vous ayez accepté de passer me voir comme je vous l'avait conseiller. Sans doute n'y a t-il point aucun soucis mais je préfère vous examiner afin d'en être rassurée et vous le serez par la même occasion.

Elle la fit venir dans la salle d'examen et lui demanda de répondre à quelques petites questions de routine. Elle sorti le dossier de la jeune dame et le consultât brièvement. Elle la fit étendre sur la table d'examen avant de procéder il fallait en savoir le plus possible. Marianne était consciencieuse et ne laissait passer aucun détails.

- Vous en êtes à combien de semaine selon les précédents examens fait par le Docteur Wesley?
- Il y a longtemps que vous ressentez ces douleurs?
- Avez-vous fait de la fièvre dernièrement?
- Vos douleurs sont-elle accompagnées par des saignement?

Elle la regarda avec attention. Son teint était un peu pâle mais rien d'anormale dans sa situation. Elle avait les traits un peu tirés sans doute un surplus de travail et un manque de sommeil.

- Je sais que je pose beaucoup de questions mais prenez vostre temps pour répondre. Cela nous éclairera sans doute sur la nature de vostre petite inquiétude.

Elle lui sourit et attendit qu'elle lui donne les renseignements demandés avant de procéder à un examen plus approfondit.
ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Dim 17 Oct - 12:41

Anjhely vit arriver Marianne et elle l'accueillit avec le sourire

bonjour Marianne!
je suis heureuse de vous revoir.
j'ai préférée venir vous voir comme vous me l'avez conseillée.

Elle la suivit dans la salle d'examen et alla s'étndre sur la table d'examen un peu plus détendue que lorsqu'elle avait rencontrée le docteur Wesley mais un peu inquiète pour le bébé. Elle espérait que tout allait bien.

Citation :
- Vous en êtes à combien de semaine selon les précédents examens fait par le Docteur Wesley?
- Il y a longtemps que vous ressentez ces douleurs?
- Avez-vous fait de la fièvre dernièrement?
- Vos douleurs sont-elle accompagnées par des saignement?

Que de questions! Se dit-elle mais bon c'était normal.
Ces derniers jours avait été une véritable épreuve et c'était loin d'être finie. Elle n'en avait pas finie des nuits sans sommeil et du stress qu'occasionnait ces différentes fonctions.

Et bien, j'en suis à 12 ou 13 semaines, je ne sais plus très bien.
Quand à ces douleuleurs et bien cela fait plusieurs jours quels ont reprises mais ces derniers jours mes nerfs ont été mis à rude épreuve. Sans parler que je ne dors presque pas avec tout ça.
Quand au saignements et bien j'en ai eut pendant un moment mais ils étaient très légers et n'ont pas durés.
Pour la fièvre et bien je n'ai pas l'impression

Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Lun 18 Oct - 14:18

Marianne écouta et nota attentivement les réponses de la jeune femme et lui sourit pour la rassurer.

- Merci de répondre à mes questions qui je me doute bien vous semblent nombreuses. Mais comme je ne suis point celle qui ai fait le premier examen, je dois corroborer mes notes et celles du bon docteur Wesley après tout c'est lui le médecin et si il jugeait que tout allait bien ce ne sera qu'un petit examen de routine.

Elle était bien satisfaite des réponses de la jeune femme cela la confortait dans ses pensées. La futur mère était surcharger de travail ce qui n'était point une bonne idée pour un début de grossesse qui demandait beaucoup d'ajustement. Elle lui fit un petit examen sommaire et ne vit rien qui pouvait être alarmant.

- Pour le moment tout se passe bien, je dois dire. Vostre surcharge de travail en plus du fait que les premiers mois vostre corps doit s'habituer à tout ses changement qui s'opère font en sorte que vous avez ces douleurs. Il ne faut point vous en faire ce sera bientôt beaucoup mieux lorsqu'il aura fait son petit nid douillet à l'intérieur de vous. Il arrive souvent qu'au début il y ait des pertes sanguines c'est quand elle perdurent que c'est inquiétant mais je ne vois rien de la sorte en ce moment.

Elle écouta le cœur de la futur mère et aussi vérifia ses autres signes vitaux pour s'en assurer.

- Voilà tout est parfait mais encore pour quelques temps il faudrait que vous essayez d'avoir un peu moins de responsabilité et que vous dormiez un peu plus. Tout rentrera dans l'ordre si vous pouviez prendre un peut de repos plus souvent. Et si vous preniez l'habitude de venir me voir à des périodes fixes jusqu'à la naissance je suis certaine que cela vous rassurait d'avantage. Disons que si je vous donne un autre rendez-vous pour dans un mois on pourrait voir l'évolution.

Marianne la regarda et attendit qu'elle lui réponde.

- Aussi je vais vous donnez ceci ce n'est que de la verveine et un peu de camomille prenez donc une infusion de ceci avant de dormir et vous reposerez mieux, j'en suis convaincue.

Elle alla écrire quelques notes dans le dossier de la jeune femme pendant que celle-ci se revêtait pour e point la gênée...

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Lun 18 Oct - 14:57

Anjhely regardait le plafond se demandant si elle arriverait à mener cett grossesse au bout et sans soucis. Ces dernières semaines et sans parler de ces derniers jours avaient été une véritable épreuve pour les nerfs. Marianne l'auscultait et elle devait admettre qu'il était plus facile d'être détendue avec une femme qu'avec un homme.

Citation :
- Pour le moment tout se passe bien, je dois dire. Vostre surcharge de travail en plus du fait que les premiers mois vostre corps doit s'habituer à tout ses changement qui s'opère font en sorte que vous avez ces douleurs.

Cela la rassura un peu.

En effet le docteur Wesley m'avait dit la même chose.Mais j'ai bien peur que les choses ne s'arrangent pas dans les jours à venir. Peut être même les semaines et je ne vois pas quand je pourrais trouver du temps pour me reposer. Il y a tant à faire et à penser que j'avoue que pour l'instant le repos est le dernier de mes soucis. Même si je dois avouer que cela ne me ferait pas de mal.
Elle se releva et pendant que Marianne notait tout ce quelle avait à écrire elle se réajusta.

Vous revoir dans un mois...hum...et bien...j'espère que j'arriverais à trouver du temps...car j'ai l'impression que plus le temps passe et moins j'en ai. Si on pouvait avoir des journées de 48h ça m'arrangerait bien. Mais soit je reviendrais dans un mois. Au moins, je serais rassurée.

Elle prit ce que lui tendit l'infirmière en se disant si cela pouvait être vrai.

Martha

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Mar 2 Nov - 1:50

Avant de repartir vers EU, Martha passa par l’hôpital on lui avait dit que son amie de longue date habitant auparavant à Reims, était ici à Rouen et travaillait comme infirmière, elle passa donc la voir. À la vue de l’hôpital, elle accéléra son pas, le cœur battant ,revoir Marianne était une grande joie, elle entra donc et demanda qu’on avise celle-ci de sa présence.

Souriant à la dame qui l’accueillit elle lui dit tout bas ;

S’il vous plait ne lui dite pas qui je suis... c’est une surprise…la dame hocha la tête et lui répondit sur le même ton ;

Mais je ne sais pas qui vous êtes... Martha se mit a rire, dans son excitation, elle ne s’était pas présenter, elle rectifia et lui chuchota .

Je suis Martha, une amie de longue date mais chuuuuuuuuuuut pas un mot, je veux la surprendre cela fais si longtemps que nous nous sommes pas vue.

La dame repartit en souriant et Martha s’installa sur une chaise dans une salle aménager pour attendre et patienta le sourire aux lèvres, riant en elle-même d’imaginer l’expression de son amie en la voyant.

Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Mar 2 Nov - 2:54

Marianne venait de finir sa tournée avec la Mère Supérieur. Elle apprêtait à se rendre à son bureau pour y compiler ses notes dans les dossiers des rares patients de l'Hôpital lorsque l'on vînt lui dire que quelqu'un demandait à la voir.

- Vous pouvez me dire de qui il s'agit?

La préposée lui dit alors que nom la personne ne lui a point mentionnée son nom. Elle salua donc la Mère-Supérieur et suivi la préposée se demandant bien qui pouvait la mandée ainsi. Elle pensa à son naufragé et son cœur se mit à battre plus fort. Aurait il eu un malaise en se baladant dans la ville et fait mandé. Elle hâta le pas puis elle vit une silhouette qui ne lui semblait point inconnue. Comme elle lui tournait le dos cependant elle ne pouvait point savoir qu'il s.agissait de celle qu'elle cherchait depuis plusieurs semaines déjà...

- Damoiselle que puis-je pour vous?

Lorsqu'elle se retourna vers elle Marianne reconnu les yeux pétillant de malice de son amie d'enfance...

- MARTHA!!!!

Elle s'approcha et la serra dans ses bras en lui faisant deux grosses bises sonores sur les joues.

- Ma douce amie comme tu es jolie. Tu n'as point tellement changé depuis le couvent je pourrais dire mais tu es encore plus belle que dans mon souvenir. Tu as fini par le rencontrer ton prince charmant dont tu me parlais tant les soirs de causeries dans nostre dortoir?

Elle se mit à rire un petit son cristallin se fit alors entendre. puis se souvenant de l'endroit elle lui dit:

- Viens dans mon bureau ma douce nous avons surement plein de choses à nous dire et nous y serons mieux pour continuer la conversation.

Se tournant vers la préposée à l'accueil elle lui dit.

- Damoiselle Mathilde je serai à mon bureau en cas d,urgence n,hésitez point à me faire prévenir.

Puis elle prit la main de son maie et la conduisit dans la pièce que lui avait attribuée le Docteur Wesley...

Martha

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Mar 2 Nov - 3:37

Martha s’était levé et regardait par la fenêtre donc elle n’entendit pas venir Marianne, derrière elle mais lorsqu’elle se retourna au son de sa voix celle-ci s’écria et la serra dans ses bras presque à l’étouffer et ses deux bises sonores, la firent rire aux éclats.

Elle rougit aux compliments de son amie et son regard se changea en tristesse a l’évocation du prince charmant…non elle ne l’avait pas rencontrer encore mais elle n’était plus une jeune fille et elle ne rêvait plus au prince mais désirait de tout cœur rencontrer un jour l’homme qui la rendrait amoureuse et avec qui elle pourrait partager sa vie et lui donner du bonheur à son tour …mais pour le moment elle n’en était pas la ,loin de la même …elle se mit a rire entraîner par le rire de Marianne et la serra aussi dans ses bras .

La suivant dans son bureau à l’invitation, elle avait des milliers de chose à lui dire.
Installer dans son bureau, Martha prit la place qu’elle lui désigna sans pour autant lâcher sa main et lui sourit tendrement.

Dieu Marianne! Toi tu n’as pas changé par contre toujours aussi belle et aurait-on un prince dans les environs?
Elle sourit, les yeux moqueurs connaissant son amie si timide.

Raconte... depuis quand tu es à Rouen, que c’est t-il passer à Reims pour que tu débarque ici dans cette hôpital? Ho! Je n’en croyais pas mes oreilles quand on m’a dit que tu étais ici ….je suis heureuse de te retrouver ma tendre amie… elle lui sourit lui tenant les mains qu’elle n’avait pas lâcher encore, comme si elle avait peur en la laissant de la voir disparaître. Regardant le drôle de la situation, elle éclata de rire …regarde nous on dirait qu’on a pas grandit …se rappelant comment elle était toujours soudé une à l’autre au couvent.

Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   Mar 2 Nov - 5:11

Marianne et Martha c'étaient enfin retrouver après toutes ses années de séparation. Il lui semblait que le temps pourtant s'était arrêté pour les deux damoiselles. Comme si leur séparation s'était fait la veille après une nuit de sommeil. Elles étaient toujours aussi bien ensemble et aussi complice qu'elles l,étaient autrefois. Se tenir par la main était une chose aussi naturelle qu'elles ne s'en rendaient même plus compte.

Elles prirent place sur un canapé qui pourrait servir de lit à Marianne si elle devait passer la nuit icelieu en cas d'urgence. Elle avait prit soin de demander qu'on leur apporte une infusion se souvenant des goûts de son amie. On la leur apporterait dès qu'elle serait prête. Marianne rosit comme chaque fois que l'on parlait d,amour. Elle était d'un grand romantisme et elle se disait que si un jour cela lui arrivait ce serait une chose fort merveilleuse bien entendu mais elle ne cherchait point du tout pour le moment.

- Te voilà dans mon nouveau lieu de travail ma douce. Non pour le moment aucun prince n'est venu frapper à ma porte ou du moins ne l'ai-je point encore reconnu. pour le moment j,ai seulement un naufragé chez-moi qui souffre d,amnésie et ne sais même point son nom. Mais je pourrais quand même deviner à sa vesture qu'il ne s'agit point d'un vagabond. La texture en est beaucoup trop comment puis-je dire de qualité je crois que ce serait le bon mot.

Mais elle rougissait lorsqu'elle en parlait ce qui était un peu étrange. Puis elle lui conta comment elle s,était retrouver à Rouen.

- Je suis arrivée, il y a quelques semaines avec mon précepteur et mon petit Jean mon protégé dont je t'avais parlé dans mes dernières missives. Voilà comme j'avais reçu ta dernière lettre qui était d'ici, lorsque l'on m'a demandé vers quel endroit je voudrais allé à la fermeture de Reims j'ai opté pour cette ville te sachant dans les environs. J'espérais que nous puissions nous revoir et redevenir aussi proche que nous l,étions avant. Il y a eu une grosse épidémie à Reims et toute la ville à due être évacuée. Comme je ne pouvais plus rien faire là-bas je me demandais bien ce qui m'attendait en arrivant icelieu...

Elles furent interrompues pars de légers coups frappés à la porte.

Toc! Toc! Toc!

Marianne arrêta la conversation et laissa la main de son amie pour se lever et aller répondre à la porte. Elle en profita pour prendre le plateau, elle remercia la préposée, ensuite elle fit elle-même le service. Elle tendit une tasse à Martha et en versa une pour elle avant de poursuivre.

- Bon pour continuer mon récit, je dirais que je me sentais un peu perdue à mes début surtout qu'il me fallait trouver un endroit pour y installer mon précepteur et mon petit protégé qui m'accompagnaient. En sillonnant les rue de la ville j,ai vue ce lieu et tu me connais je ne pouvais point passer sans venir offrir mes services. J'ai rencontré le Docteur Wesley un homme fort charmant qui m'a offert ce poste d,infirmière en chef en plus de l'administration du dit lieu.

Elle lui avait en partie conté ce qui s'était passé bien sommairement car elle avait surement entendu parler de ce qui s'était passé en fait. Puis elle se demandait ce qu'elle devenait elle aussi de son côté...

- Tu me sembles vêtue pour le voyage est-ce que tu t'apprêtes à partir sous peu? Parle-moi maintenant un peu de toi ma douce que deviens-tu?

Elle lui sourit puis porta l'infusion à ses lèvres en attendant la réponse...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"   

[RP] Hôpital - "L'Hôtel-Dieu de la Madeleine du Lieu-de-Santé"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant