Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Annonces des Institutions

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Lun 8 Mar - 20:07

Citation :

Arrêté n°1 du Conseil d'Amiens

A tous les habitants d'Amiens,

En raison d'une diminution importante des choux et des grappes de raisin dans les entrepôts de la Mairie chaque jour, nous, le conseil de la ville avons décidé d'augmenter leur prix comme suit :

- Choux : 7 louis
- Grappe de raisin : 7 louis

Nous invitons à tous les habitants, d'acheter des morceaux de pains pour leurs besoins journaliers et de laisser les produits ci-dessus aux artisans, soit les bouchers et vignerons.

Cet arrêté prends effet dès sa parution et sera valable pour une période de trois semaines renouvelables.
Tout contrevenant à ce présent arrêté risque une mise en procès.

Fait à Amiens, le huitième jour de Mars de l'An de Grasce MDCL

Jean-Baptiste Le Tellier au nom de la mairesse d'Amiens.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Mar 9 Mar - 20:50

Citation :

Annonce du Conseil d'Amiens

La ville ne possédant plus aucunes bouteilles de vin dans ses entrepôts à vendre aux habitants d'Amiens et ne pouvant importer cette marchandise dans les autres provinces du royaume par manque de vin eux aussi.

C'est pourquoi nous faisons appel à tous les vignerons volontaires et désireux d'aider la Marie pour fournir à la ville & à ces habitants leur production de vin, en contactant le conseiller aux finances de la ville soit par missive privée ou soit dans son bureau, pour remplir un contrat (voir annexe).

La Mairie propose donc aux vignerons de fournir gratuitement 6 grappes de raisin en contrepartie des 6 bouteilles produites dans les 6 jours de travail. Elle reversera également car comme tout travail mérite salaire, un salaire d'un total de 150 louis(25*6) dès réception des produits finis.

Fait à Amiens, le neuvième jour de Mars de l'An de Grasce MDCL

Jean-Baptiste Le Tellier au nom de la mairesse d'Amiens.

Annexe :
Citation :
Contrat pour les vignerons.

Termes du contrat: Pour 6 bouteilles de vin, effectif le lendemain de date de signature, pour une durée de 6 jours consécutifs.

- La mairie fournit les matières premières à zéro Louis pièces :

Les matières sont les suivantes:

-6 grappes de raisin

- En échange le vigneron aura un revenu journalier de 25 Louis (multiplié par 6 jours).
Soit 25 X 6 = 150 Louis

Contrat

Moi, "NOM", Vigneron à Amiens,
Assure avoir pris connaissance des termes du contrat et en accepte les conditions, sous peine d’être traduit(e) en justice pour escroquerie.

Contrat fait le "DATE"
Brice

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Jeu 18 Mar - 14:50

Citation :

Au Citoyens d'Amiens,
Au Citoyens de Picardie,

Mes Salutations,

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas ou peu. Je suis Monseigneur Brice Valdargent, tout récemment renommé au siège de l'évêché de Amiens et nommé, nouveau Chancelier du Duché de Picardie. Je tient à vous informer, que je suis disponible au niveau de la Chancellerie, si vous avez des questions concernant la diplomatie du Duché, de ce qu'elle comporte, de qu'elle liens avons nous ou tout autres hésitez pas à venir en la préfecture afin demandé le Chancelier, Brice Valdargent, donc moi-même, qui essayera de vous accueillir si je ne suis pas en voyage d'affaire ou en réunion diplomatique.

Je vous tient tout de même informé encore afin qu'il soit su par tous, de qui compose le Conseil Ducal de sa Grâce le Duc-Gouverneur de Picardie, Jean Baptiste le Tellier et qu'il reste deux places vacante au Conseil Ducal.

Le Duc-Gouverneur du Duché de Picardie est Jean-Baptiste Le Tellier.
Le Juge du Duché de Picardie est Dragan.
Le Procureur du Duché de Picardie est Whoopie60 le Tellier.
L'Argentier du Duché de Picardie est Montfotier.
Le Chancelier du Duché de Picardie est Brice Valdargent.

Le Poste de Greffier du Duché de Picardie est un poste vacant.
Conseiller Suppléant du Duché de Picardie est un poste vacant.

Cordialement,

Brice

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Sam 20 Mar - 18:55

Citation :

Au Peuple d'Amiens & de Picardie, Salutations !

De la Chancellerie de Picardie au nom de Jean-Baptiste Le Tellier, Duc-Gouverneur de Picardie & son Conseil annonçons :

Annonçons après délibération du Duc-Gouverneur Jean-Baptiste le Tellier, suite au rôle fantôme de Denise en tant que maire de Picardie, est nommé jusque la fin de ce mandat, Madame Whoopie le Tellier qui a été retenu au poste de Maire de Picardie et il est sur qu'elle sera gérer son équipe municipale. Elle entrera donc en fonction à dater de la présente, et trouvera le soutien et les conseils nécessaire auprès des Conseillers ducaux si nécessaire.

Qu’il soit su qui lui est accordé par cette nomination, la confiance Ducal, et qu'elle sera prendre acte de cette confiance que lui est accordé en s’occupant de sa fonction avec brio ainsi que de son travail.

Nous rappelons aussi que la fonction de Greffier est toujours vacants et que toute personne intéressée peut y prétendre, en envoyant tout simplement une candidature à notre personne pour que nous l’étudions au sein du Conseil.

Pour la Prospérité du Duché, nous l’avons dit, en ce vingtième jour de Mars de l'An de Grasce MDCL, en la Préfecture de Picardie d’Amiens.

Brice

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Sam 20 Mar - 19:44

Citation :

De la Chancellerie de Picardie au nom de Jean-Baptiste Le Tellier, Duc-Gouverneur de Picardie & son Conseil annonçons :

Annonçons après délibération du Duc-Gouverneur Jean-Baptiste le Tellier, est nommé Madame Iseult de Montgomery qui a été retenu au poste de Conseillère Suppléante de Picardie. Elle entrera en fonction à dater de la présente, et trouvera le soutien et les conseils nécessaire auprès des Conseillers ducaux si nécessaire.

Qu’il soit su qui lui est accordé par cette nomination, la confiance Ducal, et qu'elle sera prendre acte de cette confiance que lui est accordé en s’occupant de sa fonction avec brio ainsi que de son travail.

Nous rappelons aussi que la fonction de Greffier est toujours vacants et que toute personne intéressée peut y prétendre, en envoyant tout simplement une candidature à notre personne pour que nous l’étudions au sein du Conseil.

Pour la Prospérité du Duché, nous l’avons dit, en ce vingtième jour de Mars de l'An de Grasce MDCL, en la Préfecture de Picardie d’Amiens.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Jeu 1 Avr - 17:03

Citation :

Nous, Jean-Baptiste Le Tellier, Duc-Gouverneur de Picardie, Surintendant des Finances Royales, Marquis de Verneuil en Halatte & son Conseil informons & annonçons :

Nous tenons à vous informer quand depit des élections municipales d'Amiens qui se sont deroulées la semaine dernière, qu'aucuns candidats ne se sont presentés pour postuler à la Mairie.

Ce qui a donc comme effet l'abscense de quelqconque autorité municipale et la penurie croissante de matières premières et de morceaux de pains dans les jours à venir.

Qu' il en soit su que dès ce jour et pendant 2 jours(soit 48h), nous ouvrons la campagne des elections municipales de la ville d'Amiens.

Pour y postuler, le candidat en tête de liste devra avoir ces conditions ci-dessous pour que sa liste soit valide par le Conseil Ducal.

Citation :
- Etre au minimum Paysan (niveau 1) au moment du dépôt de la liste.
- Avoir résidé plus de 10 jours dans la ville ou il se présente et avoir un minimum de 15 points d’estime.
- Ne pas avoir été condamnée par le tribunal d’Amiens ou quelconque tribunal des villes du Royaume de France, Remensis & d‘Angleterre.
- Devra présenter un programme complet sur les domaines de la finance, de la sécurité, de l’animation, de l’accueil au minimum en place publique(sur le forum) aux habitants de la ville jusqu'a la fin des elections.

Pour pouvoir voter, le programme des postulants seront soumis à la population pour désignation par vote à bulletin secret (mp) pendant 24h au Chancelier, monsieur Brice Valdargent.

Le chancelier annoncera à la population le résultat du vote à la fin des 24h.

Pour la Prospérité du Duché, nous l’avons dit, en ce premier jour d'avril de l'An de Grasce MDCL, en la Préfecture de Picardie d’Amiens.

Jean-Baptiste Le Tellier,
Duc-Gouverneur de Picardie.

Brice

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Ven 2 Avr - 18:46

Citation :

Charte du Barreau d'Avocats du Duché de Picardie

Préambule

Le Barreau de Picardie regroupe les Avocats de la cour de la Justice Picarde, devant les autorités juridique du Duché. Cet Ordre est représenté en Justice sur autorisation du Duc-Gouverneur de Picardie et du Chancelier de cette province par un Bâtonnier, qui en est le dirigeant des services administratifs de cet Ordre.

De ce fait, le Barreau de Picardie est considérée comme un Ordre Ducal afférant à la justice, et relève de l’autorité du Duc-Gouverneur, de son Chancelier, et du Bâtonnier qui reste au cœur de l'Ordre. Cette Charte afférent au Barreau d'Avocats du Duché de Picardie est valable qu'en Duché de Picardie, du moment qu'elle ne gêne pas les Lois de la Chancellerie du Royaume de France et de Navarre

Chapitre 1 - Du Barreau d'Avocats et de son rôle

Article I. Le Barreau du Duché de Picardie est reconnu comme seul Ordre Ducal Juridique par son Duc-Gouverneur de Picardie.

Article II. Le Barreau est l'Ordre professionnel des Avocats de par son administratif et juridictionnel de défense et de régulation de la profession des Avocats.

Article III. Le Barreau du Duché de Picardie, regroupe tous les Avocats de la province.

Article IV. Le Barreau d'Avocats du Duché se doit obligatoirement de prêter son aide a un Citoyen de Picardie, et le Juge se réserve le droit d'un commis d'office.

Article V. Ce Barreau, a le droit à des subventions pour payer les Avocats commis d'office, mais il doit constituer un dossier qui sera débattu par le Conseil Ducal conduit par l'Argentier et le Duc-Gouverneur.

Article VI. Le Barreau de Picardie regroupe le Bâtonnier, les Avocats du Duché et le Greffier.

Article VII.
Le Barreau d'Avocats picard laisse la liberté à tout sujet du Royaume étant diplômé de Droit de former et faire payer une société d'Avocats. Celle-ci devra alors présenter sa Charte à la Chancellerie provinciale qui statuera sur l'autorisation ou non d'établir la dite Société, mais ne pourra bénéficier d'aucunes subventions.

Chapitre 2 - Du Bâtonnier et de son rôle

Article I. Le Bâtonnier est obligatoirement un Avocat.

Article II. Le Bâtonnier est le Président du Conseil de l'Ordre, mais n'en fait pas partie.

Article III. Il est le Chef de L'Ordre, c'est-à-dire le dirigeant des services administratifs de l'Ordre.

Article IV. En cas d'absence ou d'empêchement temporaire, le Bâtonnier peut déléguer la totalité de ses pouvoirs à un ou plusieurs membres de son Conseil de l'Ordre, en général un ancien Bâtonnier ou le plus ancien des membres du Conseil de l'Ordre.

Article V. Les seules personnes habilitées à lancer une candidature au poste de Bâtonnier sont le Duc-Gouverneur et le Chancelier de cette province et personne d'autre. Qui doivent en débattre au Conseil ducal avec un accord de 90 % des voix minimum, Le Duc Gouverneur et le Chancelier ont 25 % des voix, tandis que les autres Conseillers ducaux ont 10 % des voix, après un vote à huit clos.

Article VI. Il peut en conséquence délivrer des ordre et des injonctions à un Avocat, de plus il peut le conseiller et/ou lui donner un avis.

Article VII. Le Bâtonnier est le seul apte à recevoir les plaintes des tiers envers un Avocat du Barreau et il s'efforce de concilier le plaignant et l'Avocat visé.

Article VIII. Le Bâtonnier est le seul à pouvoir interdire temporairement l'exercice de ses fonctions, à l’encontre des Avocats ne respectant pas la présente Charte ou tout autre texte à usage interne ou éradiquer l'Avocat après un Conseil Disciplinaire du Barreau Ducal, qui ce compose du Duc-Gouverneur de Picardie, du Chancelier, du Bâtonnier et d'un Avocat Doyens.

Article IX. Le Bâtonnier est élu pour une durée de 2 mois à compter sa mise en fonction. Ceci dit a terme de ces deux mois, il peut se représenter.

Article X. Le Bâtonnier est élu avec confiance, s'il est défectueux à son travail, il peut être démis de ses fonctions et mis en Justice par le Procureur de Picardie pour non respect de l'article X de son contrat.

Article XI. Le Bâtonnier ne peut prendre ses fonctions, qu'une fois après avoir signé le contrat suivant :

Citation :

Contrat du Bâtonnier du Barreau de Picardie

Par cette présente, contracte, Moi, [ Nom du futur Bâtonnier ], élu Bâtonnier par un vote à huit clos du Conseil Ducal de Picardie m'engage à respecter, à appliquer à la lettre, le Chapitre 2 - Du Bâtonnier et de son rôle, qui est rappelé à la fin de ce contrat afin de mettre mes compétences d'Avocat au service de Citoyens de cette province et d'aider mes confrères, Avocats du Barreau, tout en restant neutre. Si je viens a transgresser la Charte du Barreau d'Avocats de Picardie, je sais automatiquement que je serai mis en Justice pour non respect de ce contrat.

[ Nom du futur Bâtonnier ]
Fait le, [ jour ] [ Moi ] en l'an de grâce [ Année ]
[ Signature du futur Bâtonnier]

[ Nom du Chancelier ]
Validé le, [ jour ] [ Moi ] en l'an de grâce [ Année ]
[ Signature du Chancelier]
[ Sceaux du Duché]

( Chapitre 2 - Du Bâtonnier et de son rôle

Article I. Le Bâtonnier est obligatoirement un Avocat.
Article II. Le Bâtonnier est le Président du Conseil de l'Ordre, mais n'en fait pas partie.
Article III. Il est le Chef de L'Ordre, c'est-à-dire le dirigeant des services administratifs de l'Ordre.
Article IV. En cas d'absence ou d'empêchement temporaire, le Bâtonnier peut déléguer la totalité de ses pouvoirs à un ou plusieurs membres de son Conseil de l'Ordre, en général un ancien Bâtonnier ou le plus ancien des membres du Conseil de l'Ordre.
Article V. Les seules personnes habilitées à lancer une candidature au poste de Bâtonnier sont le Duc-Gouverneur et le Chancelier de cette Province et personne d'autre. Qui doivent en débattre au Conseil Ducal avec un accord de 90 % des voix minimum, Le Duc Gouverneur et le Chancelier ont 25 % des voix, tandis que les autres Conseillers ducaux ont 10 % des voix, après un vote à huit clos.
Article VI. Il peut en conséquence délivrer des ordres et des injonctions à un Avocat, de plus il peut le conseiller et/ou lui donner un avis.
Article VII. Le Bâtonnier est le seul apte à recevoir les plaintes des tiers envers un Avocat du Barreau et il s'efforce de concilier le plaignant et l'Avocat visé.
Article VIII. Le Bâtonnier est le seul à pouvoir interdire temporairement l'exercice de ses fonctions, à l’encontre des Avocats ne respectant pas la présente Charte ou tout autre texte à usage interne ou éradiquer l'Avocat après un Conseil Disciplinaire du Barreau Ducal, qui ce compose du Duc-Gouverneur de Picardie, du Chancelier, du Bâtonnier et d'un Avocat Doyens.
Article IX. Le Bâtonnier est élu pour une durée de 2 mois à compter sa mise en fonction. Ceci dit a terme de ces deux mois, il peut se représenter.
Article X. Le Bâtonnier est élu avec confiance, s'il est défectueux à son travail, il peut être démis de ses fonctions et mis en Justice par le Procureur de Picardie pour non respect de l'article X de son contrat.
Article XI. Le Bâtonnier ne peut prendre ses fonctions, qu'une fois après signé son contrat.
Article XII. Le Bâtonnier a le droit à un accès au Conseil Ducal de Picardie.
Article XIII. Le Bâtonnier a un droit de démission, mais ne pourra quitter son poste qu'après que sa démission soit acceptée par le Conseil Ducal.
Article XIV. Le Bâtonnier doit obligatoirement être Bachelier en droit minimum. )

Article XII. Le Bâtonnier a le droit à un accès au Conseil Ducal de Picardie.

Article XIII. Le Bâtonnier a un droit de démission, mais ne pourra quitter son poste qu'après que sa démission soit acceptée par le Conseil Ducal.

Article XIV. Le Bâtonnier doit obligatoirement être Bachelier en droit minimum.

Chapitre 3 - De l'Avocat et de son rôle

Article I. Une personne voulant être Avocat en ce Duché se doit être au Barreau du Duché, sauf s'il a été mandaté par un autre Duché, Comté ou Principauté, ou alors que la Chancellerie provinciale ait accordé l'autorisation ou non la dite Société qui regroupe ces Avocats, d'où il peut en faire partie.

Article II. Tout Avocat peut être commis d'office ou peut être engagé par un Citoyens de Picardie

Article III. Tout Avocat du Barreau de Picardie peut se faire engager que par un Citoyen picard comme dit dans l'article I du chapitre 3 - De l'Avocat et de son rôle, s'il veux intervenir dans un autre Duché, Comté, ou Principauté du Royaume de France et de Navarre, il devra se munir d'un accord du Duc-Gouverneur de Picardie, et du Chancelier, ceux-ci délibérerons la demande.

Article IV. Tout Avocat peut être commis d'office, et ne peut contester la décision du Juge.

Article V. Tout Avocat commis d'office a le droit de se faire payer par le Duché picard, selon l'affaire qui lui a été confiée.

Article VI. L'Avocat exerce une fonction publique auprès du Tribunal et collabore à l'administration de la Justice.

Article VII. L'Avocat est représenté par son Bâtonnier.

Article VIII. La hiérarchie directe de l'Avocat au Duché de Picardie face à la Justice est le Bâtonnier.

Article IX. L'Avocat qui est le représentant de l'accusé, a le droit à un accès au dossier judiciaire le concernant, et cela ne peux lui être refusé.

Article X. L'avocat ne peut prendre ses fonctions, qu'une fois après avoir signé le contrat suivant :

Citation :

Contrat de l'Avocat

Par cette présente, contracte, Moi, [ Nom du futur Avocat ], Avocat à la cour de Picardie m'engage à respecter et à appliquer à la lettre, le Chapitre 3 - De l'avocat et de son rôle, qui est rappelé à la fin de ce contrat afin de mettre mes compétences d'Avocat au service de Citoyens de cette province et d'aider mes confrères, Avocats du Barreau. Si je viens a transgresser la Charte du Barreau d'Avocats de Picardie, je sais automatiquement que je serai mis en Justice pour non respect de ce contrat.

[ Nom du futur Avoicat ]
Fait le, [ jour ] [ Moi ] en l'an de grâce [ Année ]
[ Signature du futur Bâtonnier]

[ Nom du Chancelier ]
Validé le, [ jour ] [ Moi ] en l'an de grâce [ Année ]
[ Signature du Chancelier]
[ Sceaux du Duché]

( Article I. Une personne voulant être Avocat en ce Duché se doit être au Barreau du Duché, sauf s'il a été mandaté par un autre Duché, Comté ou Principauté, ou alors que la Chancellerie provinciale ait accordé l'autorisation ou non la dite Société qui regroupe ces Avocats, d'où il peut en faire partie.
Article II. Tout Avocat peut être commis d'office ou peut être engagé par un Citoyens de Picardie
Article III. Tout Avocat du Barreau de Picardie peut se faire engager que par un Citoyen picard comme dit dans l'article I du chapitre 3 - De l'Avocat et de son rôle, s'il veux intervenir dans un autre Duché, Comté, ou Principauté du Royaume de France et de Navarre, il devra se munir d'un accord du Duc-Gouverneur de Picardie, et du Chancelier, ceux-ci délibérerons la demande.
Article IV. Tout Avocat peut être commis d'office, et ne peut contester la décision du Juge.
Article V. Tout Avocat commis d'office a le droit de se faire payer par le Duché picard, selon l'affaire qui lui a été confiée.
Article VI. L'Avocat exerce une fonction publique auprès du Tribunal et collabore à l'administration de la Justice.
Article VII. L'Avocat est représenté par son Bâtonnier.
Article VIII. La hiérarchie directe de l'Avocat au Duché de Picardie face à la Justice est le Bâtonnier.
Article IX. L'Avocat qui est le représentant de l'accusé, a le droit à un accès au dossier judiciaire le concernant, et cela ne peux lui être refusé.
Article X. L'avocat ne peut prendre ses fonctions, qu'une fois après avoir signé son contrat
Article XI. L'avocat doit obligatoirement être Docteur en droit minimum. )

Article XI. L'avocat doit obligatoirement être Docteur en droit minimum.

Que le présent édit établi par Brice Valdargent, Chancelier Du duché de Picardie, soit gardé et observé dans tout le Duché de Picardie, à commencer du deuxième jour de Avril 1650 ; abrogeons toutes ordonnances, coutumes, lois, statuts, règlements, styles et usages différents ou contraires aux dispositions y contenues au Duché de Picardie, sauf les lois du Royaume de France et de Navarre, qui reste au dessus de toute Lois, Chartes, Ordonnances, Coutume, Statuts, Règlement, Style et Usage ou contraires aux dispositions y contenues dans ce Royaume .

Whoopie

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Ven 9 Avr - 18:10

Un ami s'en est allé, s'est envolé vers un monde sûrement meilleurs, puisque le Très-Haut l'a rappelé à lui...c'est donc avec tristesse et regrets, que je divulgue ce dont il m'avait mandé de garder secret, au cas où...

Brice a écrit:
Citation :

Testament

Au Hérault es Généalogie,
Au Hérault des Etats Pontificaux,
Au Hérauts du Royaume de France et de Navarre,

Nous, Brice Valdargent, saint de corps et d'esprit, avons décidé d'écrire notre testament. Ce présent testament annule et remplace tout testament ultérieur.

Nous avons choisi notre amie, sa Magnificence Whoopie le Tellier, Marquise de Verneuil en Halatte, Baronne de Ham, comme exécutrice testamentaire.

Nous avons décidé de léguer exactement la somme de 100 Louis pour ceux de nationalité François et de 100 Rèmes pour ceux qui sont de nationalité Rémois à 8 personnes de notre choix, décidé pas par hasard, cité ci-dessous.

La Baronne, Pénélope d’Estrée,
    Mon Père, Remedius,
    Sa Magnificence Whoopie le Tellier,
    Monseigneur Jean D’Anjou,
    Sa Magnificence, Jean-Baptiste le Tellier
    Vicomtesse, Eminence Emérite, Gwen de Bulette
    Colonel du Régiment du Roi, Keridwenn D'Aubignas
    Messire Galerand

Nous avons aussi choisis de léguer, nos 2 Portes et nos 10 Rondins de bois à la Mairie de Amiens, Sise au Royaume de France et de Navarre, pour nous remémorer après notre mort, la reconnaissance que nous avions pour Feu, Sa Majesté Morbras Ier de Vergy-Condé, Roi de France et de Navarre et Grand Maître de l’Ordre du Grand Lys.

Nous avons décider de léguer, une Broche sertie de nacre et d'or d'une très grande valeur, a Son Altesse Esmée Baileys-Valrose pour son futur mariage, et nous la remercions.

Ainsi pour en conclure, nous avons aussi choisis de léguer, une Bague sertie d'une perle blanche et d'or d'une grande valeur aussi, à notre amie, Son Altesse Marie Thérèse Howard, ainsi nous la remercions de nous avoir accompagné.

Nous rappelons que si notre titre de Chevalier-Grand Croix de l'Ordre de Malte que nous avions durement acquis dû à mon poste au sein des membres du Chapitre m’est point retiré et que si ce titre est transmissible alors nous le confions à sa Grâce Glorianna de Bourbon.

Faict à Amiens le septième jour du quatrième mois de l'an de grâce mille six cent cinquante.

Whoopie

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Lun 26 Avr - 10:56

Citation :
Lettre du Maire aux amiénois

Bonjour à tous, vous n'êtes pas sans savoir, qu'effectivement, certaines tensions à Amiens se sont installées. Mais je dois dire que ceci me laisse perplexe.
Oui car, si tensions il y a, c'est dû à l'acharnement de quelques personnes contre une personne, Dont une personne en particulier, qui s'acharne uniquement parce qu'elle n'aime pas la personne visée. Alors, il serait bon que cette personne qui croit avoir raison sur tout ce qu'elle dit et fait, se dise qu'il serait temps de prendre un peu de recul, arrêter de se regarder le nombril et de briser son miroir, je tiens à lui signaler par la même, qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, alors...mettre de l'eau dans son vin, n'a jamais fait de mal à personne, en tout cas jamais tué.

Des élections ne peuvent pas se dérouler normalement, je dirais même sont tronquées, et cela veut dire mentir à la population, si dès le départ un adversaire est dénigré sur son passé, parce qu'on le haït. Surtout, Haïr est personnel, mais on ne le fait pas partager à d'autres, c'est totalement dénué de sens, anormal et l'on peut se demander si ces élections sont bien faîtes dans les règles...

Sieur Frédéric de Montmorency, personne ne peut nier même pas lui que par le passé, a fauté en n'effectuant pas certaines tâches lui incombant. Cependant, il serait bon de regarder les choses en face. De par sa volonté de s'investir pour les amiénois, de par ses courriers, et mandé à chacun de venir s'exprimer devant lui pour répondre à toutes les questions, dans une salle ouverte par lui-même ici à Amiens, n'a t-il pas prouvé, qu'il ne voulait que le bien d'Amiens?
De plus, à plusieurs reprises, j'ai mandé à chacun, dont ceux qui n'ont que des griefs contre Sieur de Montmorency, de se rendre dans cette fameuse salle, d'avoir l'honnêteté, le courage et la franchise d'aller lui parler...mais jusqu'ici, jamais je n'ai vu personne venir une seule fois lui poser une seule question...Là aussi! Avoir le courage de ses opinions n'a jamais tué personne, il me semble...

Je rajoute que contrairement à ce que dit l'impitoyable acharné contre celui-ci, que justement Sieur Frédéric de Montmorency, n'est pas resté les deux pieds dans le même sabot. Il faudrait avant tout avoir les bons renseignements avant de juger...

Il me semble qu'il serait temps d'arrêter ce lynchage et tout de suite. ce n'est ni bon pour l'image de marque d'une ville, de sa population, et de son conseil.
Je demande donc à ce que ces élections se déroulent normalement, sans animosité aucune envers ses adversaires...

Respectueusement,

Whoopie Le Tellier,
Mairesse d'Amiens
galeswinthe

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Dim 2 Mai - 16:08

Citation :

La composition du nouveau conseil municipal est la suivante :

Son Maire est mademoiselle Galeswinthe,
    Son Conseiller aux finances est monsieur Galerand,
    Son Conseiller à la sécurité est mademoiselle Zina,
    Son Conseiller à l'accueil est monsieur Ottokar,
    Son Conseiller au cadastre est monsieur Galerand.

Fait à Amiens, le deuxième jour de Mai de l'An de Grasce MDCL

Galeswinthe
mairesse d'Amiens

Whoopie

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Mer 5 Mai - 1:21

Citation :

Nous Whoopie Le Tellier, Intendante de Picardie, Marquise de Verneuil en Halatte, Baronne d’Ham,

Déclarons ce jour, soutenir les actions des co-régents

Considérons nulle et non avenue la destitution de la régente, étant donné qu’un Roy sous tutelle de régence n’a aucune prérogative à lever lui-même la régence, de par la coutume du royaume de France.

Nous reconnaissons Monsieur Charles de Nemours, Duc de Noailles et Pair de France, et Son Altesse Leonore de Rohan, Duchesse de Rohan, co-regents du Royaume de France et nous en remettons à leur gouvernement au nom de l'intendance de Picardie

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Sam 8 Mai - 8:36

Zina arrive a la porte du bureau du maire...
Elle est essoufflée, elle a couru, peur d'arrivée en retard...
Elle reprend sa respiration et toque à la porte.
Zina pousse le battant...

Bonjour Madame Galeswinthe...Euh...Vous vouliez me voir ?
Zina s'aperçut que la pièce était vide et remplie de parchemins.
Zina se frappe la tête...

Linotte que tu es! Cette mairie est trop grande, je me suis trompée...
Zina referme la porte et repart a la recherche du bureau du maire...

(HRP Pas de commentaire...je n'accepterai qu'un sourire des gens que j'estime Neutral )
galeswinthe

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Mer 2 Juin - 19:11

Citation :

Son Conseiller à la sécurité est mademoiselle Galeswinthe,
    Son Conseiller à l'accueil est monsieur Braine,

Fait à Amiens, le deuxième jour de juin de l'An de Grasce MDCL

Galeswinthe
mairesse d'Amiens

galeswinthe

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Dim 4 Juil - 18:19

Citation :

Son Conseiller à la sécurité est monsieur Jack assisté par mademoiselle Galeswinthe,
    Son Conseiller à l'accueil est monsieur Braine,

Fait à Amiens, le quatrième jour de juillet de l'An de Grasce MDCL

Galeswinthe
mairesse d'Amiens

galeswinthe

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Jeu 15 Juil - 2:11

Citation :

A monsieur John Hasting de Malborough, Chancelier de France, Baron de Bouville,

Salutations.

J'ai pris connaissance de la Lettre de Cachet concernant Monsieur Galerand. Il me vient en effet à l'esprit de ne point obtempérer à ces ordres royaux. Il n'y a pas de sincérité sans désobéïssance Monsieur le chancelier. Je vous citerai juste l'Article VI de la Loi concernant l’Organisation et le Fonctionnement des Mairies du Duché de Picardie & de ces Élections Municipales : Les Maires sont responsables des actes et déclarations de leurs conseillers.

Je répondrai donc des débordements du sieur Galerand devant la justice de notre province.

Je vous autorise donc à émettre votre lettre Monsieur.

Cordialement,

Fait à Amiens, le quatorzième jour de juillet de l'An de Grasce MDCL

Galeswinthe
mairesse d'Amiens

John_Hasting

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Jeu 15 Juil - 2:23

Citation :
    A Madame Galeswinthe,

Salutations renouvelées.

C'est un beau geste que de prendre la défense de ses conseillers. Alors ma foi, s'il vous semble de bon de le faire, c'est comme il vous plaira.

Spoiler:

Cordialement,

John Hasting de Malborough
Chancelier de France
Baron de Bouville
galeswinthe

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Ven 16 Juil - 13:53

Citation :
Chers amiénois, Chères amiénoises,

Voici l'heure de mon dernier communiqué en tant que mairesse. Je suis au regret de vous informer que depuis ce jour, le 15 de juillet (rho oui je suis en retard d'un jour) je suis démise de mes fonctions et un procès pour haute trahison (IG Les institutions -Tribunal – un procès) a été ouvert à mon encontre.

Pour quel motif me demanderiez vous ?

Tard dans la nuit du jour d'hier, j'ai reçu ordonnance de l'Intendante de Picardie dont je ne citerai point le nom icelieu, de renvoyer Monsieur Galerand de sa charge de conseiller aux finances de la ville d'Amiens. Je cite « Monsieur Galerand faisant l'objet d'une inculpation pour haute trahison, il ne peut décemment donc plus être digne de servir la mairie d'Amiens en attendant l'issue de son procès et le verdict du juge ».

Devant mon silence et ma totale inertie, et dans la foulée, je recevais une deuxième ordonnance du chancelier de France (forum DD Amiens bureau du maire), à laquelle j'ai répondu spontanément (forum DD Amiens annonces de la mairie) que j'avais pris connaissance de la Lettre de Cachet concernant Monsieur Galerand et qu'il me venait en effet à l'esprit de ne point obtempérer à ces ordres royaux.

Il n'y a pas de sincérité sans désobéissance. Les Maires sont responsables des actes et déclarations de leurs conseillers. Je répondrai donc des débordements du sieur Galerand devant la justice de notre province.

Nonobstant mes velléités de cheminer encore près de vous, je ne peux abandonner mon conseiller aux finances dont l'investissement pour Amiens n'a d'égal de part son travail sérieux, ses nombreuses qualités et par un certains nombres de valeurs que nous partageons. Je tiens aussi à souligner sa disponibilité à l'accueil du cadastre.

Je tiens à remercier également mon nounours mal léché le sieur Braine pour sa fidélité, à toute épreuve et parfois rude hihihi, ainsy que son excellent travail auprès de nos oisillons tombés du nid.

Vous mes amiénois, chers à mon cœur, bah vi quoi c'est pas parce que je porte le surnom de Galsbull que je n'ai point de cœur, je n'oublierai point ces quelques mois passés près de vous. Investissez vous dans les prochaines élections et motivez vous pour le bonheur de votre ex, future mairesse.

Adieu donc.

Vostre sublimissime,

Galeswinthe,

Avis de recherche :

Disparu dans la nuit du 25 au 26 mai dernier, un marin répondant au nom d'Auguste favert, brun de peau et de cheveux, mal rasé, boitillant, probablement blessé au flanc.
Adoncques, si vous avez des renseignements sur cet homme, veuillez prendre contact avec la Damoiselle Galeswinthe – geôle d'Amiens.
Whoopie

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Sam 28 Aoû - 17:47

Contrats adaptables pour tous les Artisans, tous types de produits, selon les besoins

Citation :

Termes du contrat: Pour X bouteilles de vin, effectif le lendemain de date de signature, pour une durée de X jours consécutifs. (Durée égale au nombre de bouteilles demandées)

-X grappes de raisin

- En échange le vigneron aura un revenu journalier de 18 Louis (multiplié par X jours).
Soit 18 * X = X Louis

Contrat

Assure avoir pris connaissance des termes du contrat et en accepte les conditions, sous peine d’être traduit(e) en justice pour escroquerie.

Contrat fait le "DATE"
"NOM"

Citation :

Termes du contrat: Pour X plats d’anchois en escabèche, effectif le lendemain de date de signature, pour une durée de X jours consécutifs. (Durée égale au nombre de plats d’anchois demandés)

-X anchois
-X bouteilles de vinaigre
-X choux

- En échange le vigneron aura un revenu journalier de 18 Louis (multiplié par X jours).
Soit 18 * X = X Louis

Contrat

Contrat fait le "DATE"
"NOM"

Citation :
Contrat pour les menuisiers.

Termes du contrat: Pour X planches de bois, effectif le lendemain de date de signature, pour une durée de X jours consécutifs. (Durée égale au nombre de planches demandées)

-X rondins de bois

- En échange le menuisier aura un revenu journalier de 18 Louis (multiplié par X jours).
Soit 18 * X = X Louis

Contrat

Moi, "NOM", Menuisier à Amiens,

Contrat fait le "DATE"
"NOM"

Citation :
Contrat pour les menuisiers.

Termes du contrat: Pour X cannes à pêche, effectif le lendemain de date de signature, pour une durée de X jours consécutifs. (Durée égale au nombre de cannes à pêche demandées)

-X planches de bois

- En échange le menuisier aura un revenu journalier de 18 Louis (multiplié par X jours).
Soit 18 * X = X Louis

Contrat

Moi, "NOM", Menuisier à Amiens,

Contrat fait le "DATE"
"NOM"
Whoopie

MessageSujet: Re: [RP] Annonces des Institutions   Lun 6 Sep - 8:57

Citation :

Composition de l'Intendance Générale de Picardie

• Intendant Général de picardie : Whoopie Le Tellier

• Lieutenant Général de Picardie : Whoopie Le Tellier

• Argentier : Nau_L'Olonnois
    • Chancelier : Remi
    • Juge : Vacant