Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aimelin

MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince   Ven 23 Avr - 23:38

Tout un peuple craint une personne ? décidément le peuple m'étonnera toujours par moment... il sourit aux allusions des entretiens et laissa son regard filer vers la fenêtre.

le roi ne sait que destituer et anoblir. Destituer ceux qui le gênent et anoblir pour s'assurer d'avoir des fidèles serviteurs.
Je n'aimerais pas diriger une province de cette façon.

Ici tout le monde est libre, je n'oblige personne. Si j'en ai l'occasion je remercierai chacun qui a apporté sa pierre mais déjà je suis fier d'eux.
Les guerneséens défendent leurs iles avec leur coeur et c'est le plus important.

Il se mit à rire lorsqu'elle s'excusa.

Il n'y a aucun mal tu m'as connu lorsque j'étais encore un jeune installé avec Quasi. Je suis même assez fier qu'une personne de ton rang, sachant les charges que tu as eu me tutoie, donc ne changes rien.

petit regard malicieux avant de poursuivre.

Quasi va être heureuse de te revoir.
Je te présenterai à Romeuf qui s'occupe tres bien de la milice et de l'organisation de notre défense et comme ça tu pourras t'occuper de ce que tu veux. Je tiens à te présenter aussi toute mon équipe et mon amie France, maire de St Pierre entre autre, qui s'occupe de la tente d'infirmerie également.

MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince   Sam 24 Avr - 10:27

Ariane sourit franchement,

- Oh non il n'y a pas d'honneur la dedans, je t'en prie.... mes charges je les aient assurées tant qu'elles avaient un sens et si le roi n'avait pas été remplacé par une régente, j'aurai continuer à le servir parce que je suis certaine qu'il a des qualités qui feraient un bon roi. Il est très jeune et son entourage ne le laisse pas voir la réalité et en ce sens ils creusent un trou qui s'agrandira sans cesse avec son peuple s'il ne reprends pas les choses en mains.

Je ne suis la pour conseiller personne, ni dire cela est bien ou pas je suis venu ici pour servir car Guernesey libre montrera à tous que l'on peut gouverner autrement et avoir l'appuie sincère du peuple, qu'un Prince n'est rien sans son peuple et que le Roi est le premier serviteur de celui-ci.

Oui je serai heureuse de connaitre ton entourage, et tu me diras ce que je peux commencer à faire. J'ai appris en venant ici que Charles de Nemours était la. C'est un homme bien et droit et je le sais surement malheureux d'être engagé dans cette galère mais il est fidèle et ira au bout de sa parole donnée. Le garder ici peut être une bonne idée et le renvoyer qu'avec la promesse de ne plus porter les armes contre les iles est une voie de compromis possible.

Dernière édition par Ariane_du_Faix le Dim 25 Avr - 12:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince   Dim 25 Avr - 11:11

[Le 16 mars]

Aimelin lui rendit son sourire franc. Il avait toujours aimé la droiture d'Ariane, déjà lorsqu'elle était médecin sur l'île et de ce qu'il entendait, elle continuait dans cette voie.

Oui voila quelque chose sur lequel je suis d'accord et que j'ai du mal à faire passer.
Un Prince ou un Roi n'est rien sans son peuple, et j'ai choisi d'écouter mes habitants et n'ai jamais fait preuve d'autorité excessive. Juste ce qu'il faut quand c'est nécessaire.
un petit sourire ironique ... ceux qui ont testé, sont maintenant bien sûr dans le camp de la France.

Il balaya l'air de sa main d'un geste las.

Mais ces gens m'importe peu, seul l'intéret des iles et de St Pierre a valeur à mes yeux et j'ai promis de veiller sur eux.

Concernant Nemours je partage ton avis bien que ne le connaissant que depuis hier. Il me semble juste, mais prisonnier de ses actes, par celui qu'il sert. Or nous pouvons servir quelqu'un mais ne pas aimer tout ce qu'il fait et nous y opposer sans forcément être des traitres ou des brigands.

Et je compte bien m'en servir comme monnaie d'échange si le royaume se montrait trop agressif envers nos minuscules îles.
Quant aux soldats retenus ici, j'ai donné des ordres pour qu'ils soient bien traités... à eux de ne pas jouer les marioles ou de ne pas nous prendre pour des puceaux. Mes gardes ont de la tenue, mais n'aiment pas qu'on se moque d'eux.

Il avait laissé échapper un rire sur ces derniers mots puis avait regardé Ariane.

Veux tu prendre quelque chose de chaud ou manger un peu ? il est encore tôt et le palais a l'air endormi.
J'ai demandé à mes gardes d'avertir mes conseillers que j'allais reprendre mes discussions avec Nemours lorsqu'il serait prêt.

Maintenant si tu le désires nous pouvons aller rejoindre le gros des troupes vers l'Hotel de ville afin que tu sois de suite dans le bain.

MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince   Dim 25 Avr - 12:08

Ariane écoutait en silence. elle l'avait connu alors qu'il était presque inconnu et avait eu un jugement positif sur lui et Quasi. Ils avaient une dimension qui manquait à beaucoup et avait le courage serein de ce qui tente et réussissent. Elle sourit.

- Manger ... non merci, on m'a servit une collation tout à l'heure et le commandant de ta garde a été parfait, il semble avoir derrière une ... retenue de façade, une réelle ambition et de la valeur. Rejoindre le gros des troupes oui, tant qu'à se lancer autant commencer et se lancer dans le bain. Je te suis
Aimelin

MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince   Dim 25 Avr - 23:52

Un petit sourire à ses paroles.

Chric est le commandeur de ma garde, il assiste le sénéchal et il est également mon chancelier.
J'ai une totale confiance en lui comme en tous ceux qui m'entourent.
.

Il se dirigea vers la porte qu'il ouvrit et lui fit signe en s'inclinant.. Alors allons prendre l'air et voir ce que font mes ouailles.

Il laissa passer Ariane et s'adressa aux gardes dans le hall.

Si l'on me cherche je vais à la milice conduire madame la Baronne et ensuite je reviens. Ca ne me prendra pas longtemps tout au plus une heure.

Il invita Ariane à marcher à ses côtés.

Nous allons prendre la calèche qui est dans la cours à moins que tu préfères un cheval je vois que tu es en tenue et Altaïr est aux écuries avec ses compagnons. Il y en a toujours un ou deux supplémentaires de sellés.

Avec un petit sourire il salua les gardes lorsqu'ils franchirent la grande porte du hall qui donnait dans la cour.. il respira en regardant autour de lui et entraina Ariane tout en discutant.

MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince   Lun 26 Avr - 20:15

A cheval mon Prince dit-elle en riant à Cheval un roi d'Angleterre n'en a-t-il pas échangé un contre son trône Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince   

[RP GUERNESEY] 1650-03-15 ~ III = Petit salon rencontre Grande Ambassadrice Remensi et Prince
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3