Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureau du maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant
AuteurMessage
overline

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Dim 1 Nov - 10:26

Overline entre la mairie, elle cherche le bureau du maire. Elle aperçoit une porte dans le hall et se dit que c'est probablement là.
Elle frappe et attend une réponse. N'entendant rien elle entrouvre la porte et voit le maire très occupé a trier des papiers.
Elle toussote pour attirer son attention.

Bonjour monsieur le maire. Comme vous le savez déjà je suis rentrée cette nuit de mon voyage.
Je n'ai donc malheureusement pas pu voter. Sachez toutefois que j'aurai bien évidement voté pour votre liste d'autant plus que j'ai
vu que mon parrain avait rejoint vos rangs. Vous savez vous entourer, il est un homme de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Dim 1 Nov - 12:20

Je compulsait mes papiers , rangeait quelques dossiers ; Un peu la tête alourdie par une nuit agitée , ce bal , ces discussions ces danses et surtout ces boissons accumulées avaient fait de moi un peu fringuant magistrat .
Il m'avait semblé entendre frappé , je levai la tëte et j'aperçus un joli museau pointer le bout de son nez et derrière ce nez et ce museaux la charmante damoiselle arrivée de voyage.

Donnez vous la peine d'entrer , comment vous portez-vous ?
Vous me dîtes regretter de n'avoir pu voter , tranquilliser, vous les habitants m'ont honoré de leur confiance , assurément un vote de plus aurait été mieux , mais puisque vous étiez absente , l'on n'y pouvait rien changer . J'espère que vous êtes passée au bureau de votre parrain , il doit- être en plein travail
Si vous retourner à ce bal , je vous rappelle que vous m'aviez promis une danse ...
Je fait faire une petite sieste et je vous retrouve si vous le voulez bien .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Mar 3 Nov - 13:23

Cela fesait lonptemps qu'il n'avait pas mis les pieds à l'hotel de ville. Cela lui fit revenir pleins d'emotions, ça lui rappelait quand il était conseiller à la Sécurité autrefois. Il entra donc, à l'interieur et alla en direction du bureau du Maire, cela fesait lonptemps qu'il ne l'avait pas vu,et il voulait le saluer et lui parler de choses importante à ses yeux. Il se mit face à la porte et y toqua quelques coups...

TOC TOC TOC

Il attendit que le Maire lui dise d'entrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Mar 3 Nov - 20:47

Le maire en plein travail entendit toquer à sa porte , il se leva et ouvrit , oh surprise Messire Jean-Baptiste ...

Entrez mon ami , il y a si longtemps , je vous ai aperçu furtivement au bal de notre tavernier , j'espère que vous vous portez bien ; Je dois avouer que je suis content de vous voir .
Mais asseyez vous donc voyons .

mont sortit sa bouteille d'hypocras celle qu'il réservait aux amis , il emplit deux chopes , en tendit une à son ami

Santé et buvons à votre retour ;
Et bien J B ( je peux dire cela ? ) dîtes - moi , quel bon vent vous amène ?
Allez vous rester parmi nous ?
Vous savez que vous avez fait peine à certaine personne ?
Bon je ne vais pas vous titiller plus longtemps , je vous écoute .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Mer 4 Nov - 10:28

Entrez mon ami , il y a si longtemps , je vous ai aperçu furtivement au bal de notre tavernier , j'espère que vous vous portez bien ; Je dois avouer que je suis content de vous voir .
Mais asseyez vous donc voyons .

JB entra à la demande de Montfotier et s'assit sur une chaise un peu plus loin.

Je me porte à merveille depuis que j'ai revu Whoo et que tout s'est remis dans l'ordre. Mais vous par contre, on peut dire que vous êtes en pleine forme, je vois.

JB(Oui tu peux) lui prit la chope d'hypocras que Mont lui tendit et trinqua.

Santé et buvons à mon retour

Je suis venu vous saluer, savoir comment vous allez et si tout allez bien. C'est juste une visite amicale comme vous êtes aussi le parrain de Whoo.

A vrai dire en ce moment, je fais plusieurs allez et retour entre Amiens et Paris, vous savez, je ne peux oublié ma ville ou tout a commençé et mes amis.

Oui, je sais que j'ai fais de la peine à certaine personne notamment à Whoo, qui n'avait en tout cas pas méritait cela de moi. J'espère que ce mauvais souvenir passera au fil du temps quand nous viverons ensemble. Puis je pense à vous, aussi....je vous avez promis....et...avec la situation avec un membre du conseil....j'ai du dû demissionné de mon plein gré....J'espère que vous me pardonnerez....

J'ai voulu passé à l'eglise de la ville, pour revoir, monseigneur John Hasting mais je ne l'ai point trouvé, pouvez vous me dire qu'est ce qui l'est devenu et ou il se trouve? j'aimerai bien lui parler comme autrefois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Mer 4 Nov - 15:03

Tout va bien messire , la ville et moi même se portons à merveille , je dois avouer que l'équipe qui m'entoure est performante .

En ce qui concerne certaines promesses , n'en parlons plus , le passé est le passé .
Par contre je ne sais s'il est temps encore de " ravauder " vos soucis avec ma filleule , elle attendait beaucoup de vous ; Enfin ne dit-on pas qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire , si je la vois je ne manquerai pas d'intercéder en vôtre faveur.
Messire Hatings est cardinal à présent et son éminence à été nommée à Paris , si vous voyager vous le rencontrerez certainement .

Buvons à vôtre retour ce délicieux hypocras , un bien fait de Dieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Mer 4 Nov - 15:24

Ne vous inquitez pas pour Whoo, nous avons parlé tous les deux et tout s'est s'arrange. Notre amour ne s'est pas eclipsé mais s'est renforcé et à grandit, cet horrible passage n'est plus qu'un mauvais souvenir. Si vous avez l'occasion d'aller dans la Capitale, n'hesitez pas à venir nous voir,vous et vôtre femme, je crois que ça ferai vraiment plaisir à Whoo.
Merci pour vos renseignements, j'irais voir son emminence à Paris, cela me fera plaisir de le revoir.

A la vôtre Mont

Buva une gorgé de cet hypocras, puis reprit.

Ah ! y'a pas a dire c'est du bon !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Mer 4 Nov - 21:41

Bien mon ami , santé et amour .
Je suis vraiment ravi que vous ayez enfin réussi à vous retrouver et en arrivant à Paris s'il plait à vous embrasser pour moi ma filleule .
Au plaisir de vous revoir à Amiens .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Jeu 5 Nov - 18:32

Très bien, comme vous voudrez, j'embrasserai pour vous, votre filleule.
Et ne vous inquietez pas, je reviendrai à Amiens, ça c'est sur.
Passez une bonne journée.

Lui sourit, serant une poignée de main et sortit du bureau.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Jeu 5 Nov - 20:32

Prêt pour le départ Jean- Batiste vint me dire au revoir , il me serra la main et m'assura qu'il embrasserait pour moi ma filleule .

Bon voyage messire et faîtes attention aux brigands , l'on dit qu'ils sont nombreux entre EU et Paris .
Portez-vous bien .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Ven 6 Nov - 17:35

Dana arriva dans le bureau de son époux mais ne le trouva point. Il avait certainement du s'arrêter en chemin.
Qu'à cela ne tienne, elle prit place dans un fauteuil et l'attendit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Ven 6 Nov - 20:15

mont revenait de la taverne , vu le temps frais il était allé boire un verre d'hypocras , sa réchauffait . Poussant la porte, oh surprise sa tite femme l''attendait souriante dans la pénombre

Ma chérie , tu me gâte , ce n'est pas souvent que j'ai l'honneur de te voir chez moi , tu me rends heureux

mont prit la main de sa femme et l'attirant vers lu l'embrassa avec passion

Tu sais quoi ma chérie , puisque tu es là je ne te laisse pas reparti , allons voir notre tavernier s'il peut nous préparer un dîner d'amoureux , tu veux bien ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Dim 8 Nov - 0:59

Dana, blottie dans les bras de son amour, l'entendit dire doucement

Tu sais quoi ma chérie , puisque tu es là je ne te laisse pas reparti , allons voir notre tavernier s'il peut nous préparer un dîner d'amoureux , tu veux bien ?

C 'est une excellente idée mon coeur, je n'ai fait qu'une brève apparition dans la taverne. Elle me semble très accueillante., et découvrons ensemble ce que l'aubergiste va nous mitonner comme petits plats picards..

L'embrassant tendrement, elle se laissa guider par son mari
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Dim 8 Nov - 10:39

Bras dessus bras dessous , les époux se dirigèrent vers la taverne , au passage mont prit une rose rouge et la piqua dans la chevelure de son épouse
galeswinthe

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Dim 22 Nov - 18:51

Une jeune femme encapuchonnée avance prestement vers le bureau du maire et en pousse la porte.

Immobile, Galeswinthe observe les lieux puis s'avance vers le bourgmestre, dans un bruissement de jupes et de satin. L'homme semble occupé et ne lui prête attention. La blonde retire ses gants et d'un geste élégant abaisse sa capuche découvrant la masse de ses cheveux blonds. Ses opalines bleutées finissent par se fixer sur Montfotier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Dim 22 Nov - 19:22

montfotier fort occuper dans ses comptes n'avait pas entendu la porte s'ouvrir , seul le claquement bref de la porte se refermant l'avertit d'une présence , et quelle présence , une dame élégamment vêtue était là devant lui , sa magnifique chevelure blonde comme les blés et ses yeux bleus comme la mer d'azur qui le fixaient avec interrogation , donnèrent au maire l'envie de l'entendre

Oh bonjour madame , asseyez- vous .

Le maire tira une chaise et pria la dame de s'assoir

Vôtre présence dame apporte du soleil dans mon sombre bureau , mais dites -moi , que puis-je faire pour apporter un sourire à ce visage ?
galeswinthe

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Lun 23 Nov - 0:52

L'attente ne fust point longue et le maire invita la jeune femme à s'asseoir. Ce que fit Galeswinthe le visage un peu tendu, une grande ride de réflexion barrant son front. Le bourgmestre lui fit remarquer élégamment la sévérité de son visage mais la blonde s'en accommoda.

Voilà plusieurs jours que mes gens se rendent à la foire pour le ravitaillement des denrées alimentaires et le pain manque. Si je me présente devant vous ce n'est pas pour satisfaire mes besoins personnels en mangeaille. J'ai d'autres ressources mais je m'inquiète pour le peuple. La mairie ne dispose t'elle pas d'une réserve ?

Je ne puis me déplacer pour quelque temps mais si vous avez besoin d'un marchand ambubant je veux bien jouer ce rôle pourvu que ce soit pour le bien des amienois.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Lun 23 Nov - 15:07

Le maire avait écouter la dame pleine de bon sens et qui plus est offrait ses services

Je vous remercie madame , la mairie je m'en occupe , c'est mon travail , du pain certes ces deux derniers jours il manquait , mais il y avait des choux qui sont aussi nourrissants ! Enfin, vôtre souhait est exhaussé , trois cent pains sont en vente à partir d'aujourd'hui à un prix qui satisfera le peuple comme vous le dîtes.

D'autre part je vous remercie pour vôtre proposition de ramener éventuellement des marchandises de nos voisins , je ne dis pas non ; je note .

pour l'instant j'ai des amis de Paris qui vont me faire parvenir de Paris des marchandises qui manquent sur nôtre foire

De plus la diligence de nôtre société transporte gens et marchandises et sera là le 26 de ce moi .

Voilà madame de quoi vous rassurer quand à l'avenir des Amiennois
galeswinthe

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Lun 23 Nov - 19:32

Ecouter le maire poliment. Retenir un sourire, tandis que son nez se fronce à l'évocation de la diligence mais respecter le choix de chacun.

Bien ! Sur ces bonnes paroles je vais donc prendre congé.

Bien le bon soir sieur Montfotier.

Inclinaison du chef. Galeswinthe enfile ses gants et tourne les talons direction la porte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Lun 23 Nov - 19:40

Au revoir madame et merci de venir vous entretenir des problèmes de nôtre ville , je suis attentif a faire du mieux possible , mais je ne vous l'apprendrai pas , le mieux est l'ennemi du bien .

La dame prit congé laissant derrière elle des effluves de parfums délicats
maverick

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Sam 28 Nov - 13:37

Bonjour monsieur le maire, j'ai vu que le prix moyen d'un fusil en Picardie était de 68 louis mais vous le vendé a 130 louis. J'aimerais en acheter un pourriez vous baisser le prix?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Sam 28 Nov - 15:20

Messire Maverick,
voici les prix dans les villes du Royaume, lors du dernier voyage

Rouen : aucun fusil
Paris : aucun fusil (1er passage)
Reims : 100 rèmes
Paris : 140 louis (2e passage)
Eu : 150 louis

Lundi la diligence repart Rouen -> Paris -> Reims -> Paris -> Eu -> Amiens
Le voyages est gratuit pour les membres du Conseil Municipal...
Si le coeur vous en dit !

Ou, nous pouvons aussi vous rapporter un fusil, après accord sur le prix du marché lors de notre passage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Sam 28 Nov - 15:48

Messire Maverick , demander à Dana nôtre ministre des finances , si elle veut bien baisser les prix , je ne suis pas contre un effort ,une centaine de louis serai abordable non .

Merci Messire Philbes , ces prix me sont utiles pour comparaison , mais nôtre soldat à raison , nous devons baissez un peu , la conjoncture est bonne et je suis pour en faire profiter tout un chacun .
maverick

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Dim 29 Nov - 10:23

Bien je vais aller au bureau de Dana espérant l'y trouver.

Je vais aussi vous dire que je pars 3 ou 4 jours a Eu pour acheter des bouteilles de vins et des bolets car j'en ai besoin mais n'en trouve pas sur la foire. Me donnez vous l'autorisation?

Messire Philbes , il est sur que si vous trouvez un fuisil a 100 louis achetez le, je vous ferais en cadeau de remerciement de 2 plats gratuits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   Lun 30 Nov - 15:06

Messire regardez la foire t'être des prix seraient intéressants dans ce que vous recherchez .
Mais si vous désirez partir vous réapprovisionner , faite , mais vite .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du maire   

[RP] Bureau du maire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 35  Suivant