Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Demeure de l'Espèrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mer 25 Aoû - 23:59

- Viens tout près, ma douce ! j'aime tant te sentir contre moi, sentir ton parfum et m'enivrer de toi...

Son corps toucha le mien, mes bras autour de sa taille, je plaquais mon visage contre son ventre et fermais les yeux un instant afin de la toucher, de la respirer, de m'embaumer de son odeur, puis ouvrant les yeux, je soulevais la tête en lui souriant...

- Alors, tu as fait connaissance avec mes gens de maison et qui seront bientôt les tiens, ma douce chérie ! Et je suis sûr et certain qu'ils t'adorent déjà car Martha et Vincent me parlent sans arrêt de toi, et Elena par-ci et Elena par-là ! Tu sais, ils sont tellement attachants et fidèles que je ne m'en séparerais jamais.

Elle me regardais avec ce regard de tendresse et d'amour qui me faisait fondre à chaque fois et je serrais mon étreinte plus fermement, sentant ses doigts caressaient mes cheveux puis ma joue pour finir sur mes lèvres... C'était difficile de résister au désir de lui faire l'amour et je repris tant bien que mal la conversation...

- Ah! "Sorbonne" ! Oui, c'est un étalon de trois ans, un "pur sang arabe", je l'ai monté avec mon camarguais "Mistral" quand je suis arrivé à Paris pour m'engager dans l'Armée Royale et... Elena prit mon visage entre ses mains et m'embrassa tendrement quand on frappa à la porte que déjà Daniel se trouvait dans l'embrasure de la porte...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Jeu 26 Aoû - 0:17

Oui je sais tout cela mon ange, Martha est une dame tres gentille son accueil si chaleur et rempli de sagesse, et Vincent , il a l'art et la manière de s'occuper des chevaux ,je sais que tu peux lui faire confiance ,car j'ai confiance en lui

mais Mistral , qu'est ce qu'il est devenu, j'aimerai le voir, je sais qu'il a vécu
se tait car parfois le silence est d'or , Elena regardait son Wesley dans les yeux rempli de tendresse d'amour, elle aurait tant voulu lui faire oublier son passé, lui faire vivre le présent, chaque jour que Pascal nous prête, il faut le vivre pleinement, son amour, son allégresse, ce n'est pas facile parfois, quand on entend des murmures, il faut passer outre,et surtout ne pas fuir ses responsabilités.

Une voie de l'extérieur parvenait du couloir, Sara la jeune fille devait accompagner des personnes se présenter à l'espérance, la demeure s’agitait, un air de fête oui les noces se préparait de bons trains
.

Citation :
"merci Sara je me débrouillerai tout seul"

quand la porte se mit a grincer s'ouvrir, Wesley Elena s'embrassaient tendrement, quand la jeune femme soudain, tourne la tête voit un inconnu dans l'entrée du bureau, aussi Elena fît un pas en arrière, le regardait, fronçant les sourcils se demandait qui était cette personne.

- Bonjours Monsieur, je suis Elena ravie de vous voir ici, je pense que c'est sur l'invitation de mon futur époux.

la jeune femme allait simplement le saluer

- Mon ange , si je nous servait un verre ? je crois que Monsieur veut te voir, et devant au verre au petit salon, je pense qu'il serai plus adéquate pour recevoir que le bureau.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Jeu 26 Aoû - 21:31

La scène qui se déroulait devant mes yeux et surtout la surprise qui s'affichait sur le ravissant visage avec laquelle, la jeune Demoiselle me dévisagea, étaient vraiment charmantes. Il était vrai que je croyais que Wesley se trouvait seul, à travailler dans son bureau. Il était vrai aussi que j'étais très heureux pour mon ami Wesley qui avait tant souffert par la perte de sa première épouse, puisse enfin retrouver une vie normale remplie d'amour et de tendresse avec Elena et il était vrai aussi que Wesley ne m'avait pas menti au sujet de sa future épouse. Elle était d'un beauté époustouflante avec un regard émeraude et un corps de déesse et je me demandais bien, moi le premier, quels grands artistes peintres n'eussent point voulu mettre une touche d'aquarelle sur cette silhouette si fine et si bien faite, sur leur toile afin d'être maintenue par un fixage pour l'éternité. J'étais comme fasciné et encore plus quand elle s'adressa à moi avec une voix, d'une douceur !!!

- Bonjours Monsieur, je suis Elena ravie de vous voir ici, je pense que c'est sur l'invitation de mon futur époux. Avec un simple salut et lui répondis avec une légère inclination du corps...

- Mes hommages, Mademoiselle Elena ! Je suis Daniel Jourdan, ami et confrère de votre futur époux et je suis vraiment enchanté de faire votre connaissance depuis le temps que Wesley me parle de vous !
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Jeu 26 Aoû - 22:55

Surprise par la présence de Daniel, Elena relâcha son étreinte et fit un pas en arrière tout en le regardant avec un froncement des sourcils... Au même moment, je tournais la tête vers le porte et j'accueillis mon ami avec un large sourire...

- Daniel, mon ami, entre ! Ne reste pas à la porte ! Ah ! Comme je suis content de te voir ! J'allais faire les présentations mais ma douce et tendre me devança... Puis se tourna vers moi...

- Mon ange , si je nous servait un verre ? je crois que Monsieur veut te voir, et devant au verre au petit salon, je pense qu'il serai plus adéquate pour recevoir que le bureau.

- Tu as parfaitement raison, ma chérie ! Nous serons beaucoup plus à l'aise dans le petit salon devant un verre et Daniel nous présentera ses croquis et ses fameux talents de décorateur. Nous avons hâte de découvrir ça ! N'est-ce-pas, mon amour !

Je me levais du fauteuil et pris Daniel par le bras pour l'inviter à passer au petit salon où déjà Elena avait préparé de quoi nous désaltérer...
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Jeu 26 Aoû - 23:04

- Enchantée Monsieur Jourdan tout le plaisir est pour moi, je suis vraiment ravie que vous ayez répondu favorable à l’invitation de Wesley.

Elena détournait son regard vers Wesley, lui prend la main, le regarde tendrement dans ses yeux scintillaient une lumière de bonheur, on pouvait voir sur le visage d’Elena un sourire que rarement se voyez, un sourire comme l’aime Wesley celui d’un ange.

- Je vois mon ange que tu as parlé de moi ? Ne soyez point gêné Monsieur Jourdan, c’est un honneur pour moi de connaître les amis de mon futur époux.

S'adressant à Wesley lâchant sa main par politesse en présence de Monsieur Jourdan, Elena aurait bien aimée savoir ce qu'il en est des chevaux, elle les aime tant, aime leur parler, simplement

que dirais- tu de passer au salon ? Je suis certaine que Sara où Martha se feront une joie de nous servir une petite collation.

Elena avait déjà demandée à Sara de servir une collation, Elle la remerciât gentiment, aussi sur la table était déposé sur un plateau trois verres de cristal , une bouteille. et quelques biscuits.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Ven 27 Aoû - 1:20

Une fois les présentations faites, Elena sortit du bureau et Wesley me prit par le bras tout en m'entraînant vers le petit salon. La pièce était agréable et bien aérée par de grandes fenêtres aux carreaux reluisant de propreté qui se faisaient transpercer par la vive source de lumière des rayons du soleil, s'éclatant sur les quatre murs du salon et qui donnaient sur le grand parc. Je déposais mes rouleaux sur la table et les déployais aux regards de mes amis...

- Voilà, sur celui-ci, j'ai fait quelques ébauches sur les grands et petits salons dans le style vénitien !

- Sur celui-ci, la montée d'escaliers menant aux appartements du premier étage, toujours dans le même style !

- Sur celui-là, un aperçu sur les grandes et petites chambres !

- Encore sur celui-ci, l'aménagement sur les halls d'entrée !

- Alors, qu'en pensez-vous ? Vous avez le choix ! Cela vous plait-il ? Mes chers amis !
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Ven 27 Aoû - 21:58

Il y avait autant de très belles courbes architecturales que de chatoyantes couleurs avec le mobilier assorti sur les croquis de Daniel qu'on en revenait pas...C'était un artiste peintre très doué et j'étais fier de lui. Je regardais ma douce qui était émerveillée devant tant de choix et j'attendais avec impatience son approbation car pour moi, tout était parfait et le choix qu'elle ferait, serait le mien... Je regardais les rouleaux encore non défaits et lui dis...

- Mon ami, c'est magnifique et je serais unanime avec le choix d'Elena car je sais qu'elle a un goût exquis pour ces choses-là ! Par contre, Daniel, il manque le bureau d'Elena et le mien et la salle à manger.
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Ven 27 Aoû - 22:20

Elena regardait les plans tous les uns plus beau que les autres, elle pouvait se croire dans un château se qui la fit sourit

-Monsieur Jourdan, c’est vous qui avait fait les plans ? C’est magnifique, je suis sans voix devant de telles beautés,

Elena admirait les plans, glisse quelques mots à Wesley,

- Je crois mon ange, c’est trop tôt bien sure, mais il nous manque une nurserie, je pense que se sera utile si un jour nous avons des enfants, et j’espère bien avoir des enfants il serait dommage d’avoir une grande et belle maison sans enfants ? Vous ne pensez pas monsieur Jourdan ?

Elena allait jusqu'à la fenêtre ou elle voyait la roseraie toute en fleurs, elle en admirait la beauté.

- ha oui tu as raison mon ange, mais que peut être monsieur Jourdin aussi les plans,
ton bureau , je le verrai bien juste en face du mien de facon de laisser les portes ouvertes que l'on puisse se voir..
sourit

[Roseraie]

C’est ici que souvent Elena vient se perdre au milieu des parfums des roses, comme si chaque avait un message à lui transmettre, elle caressait les pétales pourpres, sentait leur odeurs en fermants les yeux,
C’est ici aussi qu’ils feront leurs premiers baiser d’époux quand le 4 septembre ils seront uni par les lien sacré du mariage, Elena et Wesley se voulaient d’être une exemple de couple ho peut être pas parfait car nul n’est parfait dans ce bas monde, mais être eux même pour eux, de vivre du fruit de leur amour sans penser au quand dira t’on, Elena savait le passé de son tendre fiancé, elle donnerait sa vie pour le rendre heureux partager sa vie , vivre en harmonie avec lui ; le rendre le plus heureux des époux.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Sam 28 Aoû - 22:56

Je regardais mes deux amis qui s'émerveillaient devant mes croquis. Elena souleva la tête et me dit en souriant.

-Monsieur Jourdan, c’est vous qui avait fait les plans ? C’est magnifique, je suis sans voix devant de telles beautés

- Effectivement et c'est grâce aux grands Artistes Peintres vénitiens et florentins que j'ai pu affiner mon don inné du dessin et de la peinture lorsque j'étudiais, en même temps, la médecine en Italie pendant trois ans tandis que Wesley était parti un an avant pour la France afin de s'engager dans l'Armée Royale. Elle confia quelques mots à Wesley et repris la parole.

- Je crois mon ange, c’est trop tôt bien sure, mais il nous manque une nurserie, je pense que se sera utile si un jour nous avons des enfants, et j’espère bien avoir des enfants il serait dommage d’avoir une grande et belle maison sans enfants ? Vous ne pensez pas monsieur Jourdan ?

- Je vous en prie, Elena, appelez-moi Daniel ! Je pense qu'une nurserie aurait bien sa place près de votre chambre et il est évident qu'une grande et belle maison sans enfants ressemblerait à un jour sans soleil et une nuit sans étoiles car les enfants sont source de joie et de bonheur dans la vie d'un couple.

Elle fit une pause en s'approchant de la fenêtre, peut-être pour penser à tout cela et s'adressant en souriant à Wesley au sujet de leur deux bureaux. J'écoutais sa proposition de disposer les deux bureaux en vis à vis, séparés par le couloir. Je donnais mon idée en m'invitant dans leur conversation.

- En voilà une excellente idée, Elena ! Nous allons simplement mettre votre bureau à la place du petit salon qui se trouve en face du bureau de Wesley et surprise, j'ai encore d'autres croquis à vous faire voir ! Je déroulais les autres rouleaux et les exposais devant eux.

- Là, encore des salons.

- Là, encore des chambres.

- ici, j'ai élaboré un ensemble combinant bureau, salon et bibliothèque. Toutes ces ébauches ont été faites dans le style vénitien avec plus ou moins une tendence florentine car il s'avère que les vénitiens ont copié, plus ou moins le style florentin. Ah ! Elena, je vous demanderai aussi, de bien vouloir mettre une petite touche féminine en ce qui concernera la nurserie.

Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Dim 29 Aoû - 16:38

Elena regardait à nouveau les plans du Docteur Jourdan, bien sûre elle pensait à l'avenir avec son futur époux, une maison remplis de "petits Wesley , et de petites Elena", mais cela serait un peu plus tard, après leur mariage comme lui disait souvent son père " ma fille, on ne met jamais la charrue avant les bœufs" ce qui la faisait éclater de rire enfant, se rappelant cela , aujourd'hui la jeune Elena une belle jeune fille au yeux émeraudes, son visage si doux souligné d'un petit sourire que seuls quelques personne avaient le privilège de voir, connaissait le sens de cette réfection de son père.

- Merci Daniel pour votre gentillesse, pour tous ces plans, nous vous faisons confiance, je suis sur qu'en temps voulu, nous trouverons bien une chambre d'enfant, nous en avons le temps.

Son regard visionnait les plans, les déroulait en y prenant grand soin de ne point les abimer.

- Qu'en penses- tu ? mon cœur, je crois que nous pouvons confier tout cela à ton confrère et ami Daniel.

Elena espérait que Wesley l'ai aussi invitait aux noces, il aurait été surprenant qu'il n' y aurai pas songer aussi , elle se tenait tout près de son Wesley son bras effleurer souvent le sien, son regard interrogation Wesley devinait toujours, des qu'elle fronce les sourcils, ce qu'Elena allait lui demander.

- Mon cœur ? si nous demandions a ton ami de rester à souper avec nous ce soir, nous pourrions demander à Martha de préparer une assiette de plus , je suis certaine qu'elle sera ravie aussi, puis j'ai bien l'intention aussi d'inviter tous les membres de notre demeure au moins une fois à notre table, pour un repas familiale qu'en pense tu ?

Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Dim 29 Aoû - 23:52

Il était vrai que Daniel avait fait de la belle oeuvre et s'était même surpassé en la matière. Très bon médecin et talentueux peintre, décorateur et de surcroît un ami merveilleux que je considérais comme un frère depuis notre enfance... Toujours nos regards rivés sur les esquisses, ma douce et tendre me glissa quelques mots...

- Je crois mon ange, c’est trop tôt bien sure, mais il nous manque une nurserie, je pense que se sera utile si un jour nous avons des enfants, et j’espère bien avoir des enfants il serait dommage d’avoir une grande et belle maison sans enfants ?

- Oh ! Oui, assurément, ma chérie ! Tu sais que notre plus grand désir est d'avoir des enfants, entendre leurs rires et leurs cris de joie en jouant. Et nous ferons en sorte qu'il y est que du bonheur dans cette maison.

Elle se dirigea vers le fenêtre avec un petit sourire coquin et me dit...

- ha oui tu as raison mon ange, mais que peut être monsieur Jourdin aussi les plans, ton bureau , je le verrai bien juste en face du mien de facon de laisser les portes ouvertes que l'on puisse se voir..

- Pourquoi pas, mon coeur ! Comme dit Daniel, c'est une excellente idée et je sais, que tu ferais tout pour me voir que serait-ce un seul instant près de toi ! Je m'approchais derrière elle pour l'embrasser dans le cou... Tandis que Daniel nous ramena à la réalité pour nous monter d'autres plans... Le choix était difficile et ma douce ne savait que choisir...

- Qu'en penses- tu ? mon cœur, je crois que nous pouvons confier tout cela à ton confrère et ami Daniel.

- Tout à fait et je l'aiderai dans son choix et à préconiser tout ceci en mettant plusieurs ouvriers à pied d'oeuvre.

Elle me regardais avec ce regard interrogateur et ce petit froncement de sourcils, qui me parlait dans le sens que je devinais, toujours ce qu'elle voulait me demander...

-- Mon cœur ? si nous demandions a ton ami de rester à souper avec nous ce soir, nous pourrions demander à Martha de préparer une assiette de plus , je suis certaine qu'elle sera ravie aussi, puis j'ai bien l'intention aussi d'inviter tous les membres de notre demeure au moins une fois à notre table, pour un repas familiale qu'en pense tu ?

- A une variante près, j'étais à peu près sûr que tu allais me le demander et il est évident aussi que j'ai invité notre ami Daniel, à nos noces. Bien sûr, que Daniel reste dîner avec nous.
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Lun 30 Aoû - 18:25

Elena est en admiration devant les plans de docteur Jourdan, c'est vraiment un artiste de grande qualités. Elena reconnait sans modestie la grandeur d'un artiste, sentait bien une grande complicité entre Wesley et Daniel, se qui lui fait plaisir, elle pouvait s'imaginer les voir qu'ils se connaissaient de longue date aussi .

Elena pensait qu'il est bon d'avoir ses amis auprès de soi, surtout en ces jours où elle allait devenir l'épouse de Wesley, bien sur elle aurait aimé être avec ses amies aussi, cela est impossible, il lui faut maintenant oublier son passé, garder au fond d'elle au fond de son cœur, une partie de sa vie, de son enfance que jamais elle n'oubliera.

- Wesley ? je suis ravie que Monsieur.... pardon Daniel reste avec nous ce soir, bien entendu il est évident étant ton ami, donc il occupera une partie de l'aile droite de l'espérance, déjà pour lui même, il sera indépendant et si bien sur il le souhaite .

qu'en pensez vous ? Daniel? je vous en supplie c'est avec plaisir que nous vous cédons cette partie de notre demeure. Vous pourriez l'aménager à votre guise, et pour vous rendre à l'hôpital se ne sera pas très loin, et ça vous changerez de votre chambre du milieu hospitalier.

Elena voulait simplement que le confrère de son futur époux se sente un peu chez lui, sans qu'ils ne puissent se déranger les uns comme les autres.

- Disons que vous seriez aussi indépendant de nous, et vous pourriez venir à votre guise,
bien sur si vous êtes d'accord .

Elena se rapprochait de son Wesley, de part son éducation savait à quel moment, elle pouvait lui dire "je t'aime mon ange", l'embrasser tendrement, jamais devant le monde, afin de ne pas mettre les personnes mal alaise. Elle serra sa main dans la sienne fermement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mar 31 Aoû - 21:19

J'étais vraiment heureux de la tournure des choses. Je n'avais donc pas travaillé en vain car tout ce que j'avais tracé sur ces feuilles de vélin, leur plaisait indubitablement et ils me faisaient entièrement confiance sur l'aménagement et la décoration de leurs appartements. Je connaissais très peu Elena que déjà, je la trouvais avenante, gentille, douce, sensible et très altruiste. Elle sera une épouse merveilleuse pour Wesley qui possède la même noblesse de coeur. Ils me proposèrent de rester avec eux pour le dîner.

- C'est avec joie que j'accepte votre aimable invitation, mes amis !

- Wesley ? je suis ravie que Monsieur.... pardon Daniel reste avec nous ce soir, bien entendu il est évident étant ton ami, donc il occupera une partie de l'aile droite de l'espérance, déjà pour lui même, il sera indépendant et si bien sur il le souhaite ... qu'en pensez vous ? Daniel? je vous en supplie c'est avec plaisir que nous vous cédons cette partie de notre demeure. Vous pourriez l'aménager à votre guise, et pour vous rendre à l'hôpital se ne sera pas très loin, et ça vous changerez de votre chambre du milieu hospitalier... - Disons que vous seriez aussi indépendant de nous, et vous pourriez venir à votre guise, bien sur si vous êtes d'accord .

Agréablement surpris et ému à la fois par les propos d'Elena, je regardais mes deux amis. mes yeux se posèrent sur Wesley qui était suspendu à mes lèvres puis sur son exquise fiancée qui n'attendait que ma réponse.

- Je... Je... ne sais que dire à cette séduisante proposition de demeurer et d'occuper une partie de l'aile droite de l'Espérance mais... Enfin, oui... Et bien, si cela ne vous gêne en rien, je suis vraiment heureux d'accepter une telle offre surtout venant de mes plus chers amis. Elena ! Wesley ! Merci de tout coeur.
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mar 31 Aoû - 22:59

Ma douce s'approcha et me serra fermement la main et j'étais fière d'elle. Je la serrais fortement aussi afin de sentir la douce chaleur de cette étreinte charnelle que nos doigts entremêlés, fusionnaient en nous. Autant surpris que Daniel, sur les propos de ma bien-aimée, j'attendis la réponse de Daniel et quand il accepta avec un parlé un peu confusionnel, j'étais vraiment heureux et ravi de l'avoir à nos côtés...

- Mon cher Daniel, nous sommes vraiment heureux de ton acceptation à demeurer près de nous. Tu sais, Elena a raison, tous les appartements inoccupés de l'aile droite de la résidence seraient restés fermés donc c'est plus logique que ce soit toi qui en profite. Fort bien, ceci dit, si on trinquait pour arroser l'évènement !
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mer 1 Sep - 15:23

Elena savait d’avance qu’elle avait fait le bon choix, jamais, Oh grand jamais, il ne lui serai venue à l’idée de ne point accueillir les personnes, sans leur souhaiter la bienvenue, gîte et couverts, de plus Daniel est un ami, et confrère de son futur époux, elle avait eut vent qu’il ne logeait le plus souvent dans une chambrée à l’hôpital.

- Daniel, ne nous remerciez point Wesley à tout à fait raison, nous avons une assez grande demeure, et je vous sais très discret, voila chose faite, soyez le bienvenu.

Elena serrait les doigts de son Wesley entre les siens, son bras touchait le sien, d’une façon qu’eux seuls se sentaient l’un contre l’autre sans gêner les hôtes de la demeure.

[A Trois du mariage]

Nous étions en pleine préparation, les invitations ont été expédié à travers toutes la France, Wesley avait beaucoup de connaissances, contrairement à Elena, ils avait vu le cardinale, dimanche, ont commencé la préparation du mariage, mais quelque chose faisait ombre sur le jeune couple, ce qui est assez ennuyeux pour eux, bien sur, ils sont certains que Samedi 4 septembre sera le grand jour, Elena ne pouvait rester en place, comme le font toute les futurs jeune mariés.

D’un pas léger, se rendit au bureau de Wesley, travaillant surement sur des dossiers médicaux, la porte restait entr’ouverte de façon que la jeune futur épouse pouvait le voir.

Dans l’entrée de la porte Elena restait là un moment silencieux, la tête appuyée contre l’encadrement le regardant travailler, lorsque Wesley relevait la tête, il ne pouvait voir satendre Elena, lui souriant. dans un rayon de soleil

- Mon tendre aimé, s’approchant vers lui les mains tendus, regardait son futur époux, je voulais te dire combien je t’aime.
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Ven 3 Sep - 23:37

Je n'avais jamais été autant heureux qu'en ce moment, j'étais éperdument amoureux de la plus divine des femmes que j'allais épouser dans trois jours et qui plus j'allais être nommé officiellement Médecin de la Cour et du Roi et à la pensée future de fonder une famille avec ma douce et tendre Elena me mettait sur un petit nuage... Oui, j'étais heureux, très heureux que le destin, du jour au lendemain, avait fait de moi, l'homme le plus heureux du monde...

Et la quatrième réalité se trouvait là, bien en évidence sur mon bureau, quatre piles de dossiers médicaux et administratifs que je ne parvenais pas à épuiser par rapport aux préparatifs de notre mariage qui s'annoçait en moins de trois jours... Mon costume de mariage était encore à la retouche à cause de la longueur de mes jambes et au niveau de ma taille que Maître Grégoire St-Laurent de la maison haute couture, me disait " C'est que vous avez une taille de guêpe par rapport à vos épaules d'Apollon" ou alors " Le haut de votre imposante stature est comparable à un V et le bas à un I et votre taille en hauteur doit toiser à peu près dans les six pouces trois". Trop marrant, ce Maître Grégoire ! Par contre, je ne savais rien sur la robe de mariée de ma bien-aimée qui la gardait jalousement cachée dans son petit boudoir privée et Martha faisait le gendarme quand je m'y approchais... Les invitations étaient expédiées à leur destinataire et la préparation au mariage allait se terminer...

L'extérieur de la résidence commençait à prendre des airs de fêtes et le parc avait été aménagé pour un grand buffet campagnard... Les différents grands crus ainsi que le champagne qui sommeillaient dans le cellier n'attendaient plus que notre bon vouloir et tout le personnel de la maison était en effervescence et à pied d'oeuvre... La plume à la main, je replongeais le nez dans mes dossiers en noircissant d'encre, le blanc du papier vélin quand soudain je levais la tête, sentant un regard soutenu en mon encontre... Et là, comme un rayon de soleil, je vis mon doux amour, la tête appuyait contre l'encadrement de la porte du bureau, son tendre regard rivé sur moi avec sur les lèvres, ce merveilleux sourire qui me faisait tant fondre, venir vers moi avec les mains tendues...

- Mon tendre aimé, je voulais te dire combien je t’aime.

Je me levais du fauteuil et m'approchais d'elle, lui pris ses mains dans les miennes et les portais à mes lèvres puis l'enserrant autour de la taille, j'invitais ses lèvres à rejoindre les miennes dans un baiser passionné... Desserrant légèrement mon étreinte, mes lèvres caressaient les graciles courbes de son épaule et de son cou pour terminer sur son oreille, d'où je luis murmurais de tendres mots d'amour...

- Tu ne peux pas savoir tout l'amour et la tendresse que j'ai pour toi ! Mon tendre amour ! Je t'aime à en mourrir et plus que de raison ! Il me tarde que tu deviennes mon épouse et dans moins de trois jours, nous unirons nos vies à jamais.
charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Sam 4 Sep - 15:30

Aujourd'hui était le grand jour pour Wesley et Eléna. Charles arrivait devant la porte du couple qui allait bientôt s'unir pour l'éternité. Il était très heureux pour son ami Wesley et souhaitait que cette fois ci la vie lui sourirait plus que pour sa dernière union.

Il tocqua à la porte et un valet vint lui ouvrir. Immédiatement il sentit à son attitude l'effervescence qui régnait dans la maison. Chacun à sa tache à tout préparer et la future mariée devait être tout aussi sur les nerfs.

Il resta dans l'entrée attendant que quelqu'un lui dise à quel moment la jeune femme serait prête.

Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Sam 4 Sep - 17:38

[Jour du mariage]

Je me rappelais que le jour du mariage était un jour exceptionnel et difficile à gérer. Je n'avais point vu ma douce Elena, depuis la veille au soir qui précédait ce grand jour, toujours enfermée dans son boudoir privée qui jouxtait directement avec sa chambre dont Martha m'interdisait l'accès depuis quelques jours...

De mon côté, tôt ce matin, un livreur de la maison de haute couture de Maître Grégoire, m'apporta mon costume. Etant donné que Martha était entièrement prise auprès d'Elena, c'était Sara qui s'occupait de mon entretien et bien sûr sous les yeux de mon ami, Daniel. Heureusement, qu'il était toujours présent pour moi et surtout en ce jour fatidique car j'étais nerveux et excitais à le fois... Après avoir pris un bain et m'être rasé de près, je passais à la chambre pour endosser une chemise de soie blanche agrémentée d'un jabot à feston bleutée, enfila le pantalon blanc, scindé par la taille d'une ceinture de soie couleur bleu nuit puis termina par la veste du costume également assortie au pantalon... Enfin, j'étais prêt à partir pour l'église avec Daniel lorsque j'entendis quelqu'un parler dans le hall d'entrée... Mon ami, Charles était au rendez-vous pour accompagner ma future épouse jusqu'à l'église...

- Bien le bonjour, Charles ! Je suis heureux de te voir ! Ah ! Je crois que tu ne connais pas mon ami et confrère, le Docteur Daniel Jourdan, qui est mon assistant à l'Hôpital Saint-Louis, donc, Daniel, je te présente mon ami, Charles de Nemours, Premier Ministre de notre bon Roi et témoin d'Elena.

Les présentations faites, je regardais ma montre et repris dans ma lancée...

Fort bien, Charles ! Je te laisse prendre soin de ma future épouse et pour nous, il est temps de filer ! A tout à l'heure, mon ami ! Lui dis-je avec un large sourire et un petit clin d'oeil complice.

Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Sam 4 Sep - 17:49

[Le grand jour est enfin arrivé]

Enfin le grand jour est arrivé la jeune Elena, était plus que nerveuse, elle allait devenir l’épouse de Wesley en ce jour du 4 septembre 1650 en l’église de la paroisse de paris.

Martha en qui Elena lui avait confier ses craintes , ses peurs , l’avait bien rassurer , aussi c’est elle avec ses doigts de fée qui avait confectionner sa robe, lui avait fait la plus toilette, comme une princesse , un diadème ornée ses cheveux, il lui manque plus que son bouquet de fleurs .

Quand soudain, elle entendit sonner à la porte ça devait être Monsieur le premier ministre qui eut la gentillesse de l’accompagné puisque ami de longue date de son cher Wesley.

- Quelle heure est t’il Martha ? Est ce que tout ira bien ? Et Wesley que fait-il ? Tout est bien en ordre ?

Martha dame de la maison sourit aux dire d’Elena tout en finissant de la préparer

- ne vous inquiétez pas Elena, tout ira bien, je sais que vous êtes nerveuse, mais c’est normal, il ne faut pas vous en faire détendez-vous, que vous êtes belle Elena, on dirait un ange venu du ciel.

- vous êtes une mère pour moi Martha, Vous croyez ? Martha et si, le cardinal a oublie ? Et si

- Je crois que c’est l’heure Elena, montrez moi comme vous êtes belle ? Par pascal vous êtes magnifique.

- Ho Martha que ferais-je sans vous.

Ainsi Elena descendait le grand escalier meneur à l’entré ou monsieur le premier ministre l’attendait.

- Monsieur, je … suis … prête, merci infiniment d’avoir accepté de m’accompagner à l’autel et d’être mon témoin, je n’ai pas eu le temps de vous en remercier.

Dans tout sa légèrement Elena s’avançait jusqu’au premier ministre, lui tendait la main comme il se doit pour se rendre en sa compagnie à l’église.

[la suite à la paroisse de l'église je pense ]
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Sam 18 Sep - 1:39

[ Après les noces de Wesley Elena ]

L’automne, tout doucement s’installait sur Paris, Une à une, les feuilles des arbres prenaient des couleurs tamisé, rouge, orange jaune, marron, arrachées des branches en virevoltant, se déposer au sol mouillé par une pluie fine et dense.

Le temps de l’été s’achevait, jour après jour laissant au soir une faible lueur de soleil se filtrer sur les vastes bâtisses de Paris, combien de personne prenaient le temps d’observer la saison, chacun à ses occupation, ainsi le temps trépassait d’une saison à l’autre comme par enchantement.

Les festivités des noces fini, Wesley et Elena se retrouvant à l’espérance, leur petit nid d’amour, pas un bruit pour venir déranger le jeune couple, assis l’un prés de l’autre savourant les instants rien qu’à eux.

La peste avait fait rage à Reims, beaucoup de morts sur les routes, Wesley se battait sans relâche contre ce fléau, enfin exterminée grâce à ses bons soins, Elena jeune soldate, tout comme les autres s’activait de fournir un travail colossal.

Cette après midi, tout et calme, reposé, le soleil de ses faibles rayons s’infiltraient à travers les vitres, il faisait si bon, prés du foyer, aussi Wesley et Elena, au milieu de la journée, voulant profiter de la saison automnale, se décidaient de ratiboiser la foret, peut être trouver quelques fruits de saison, où pourquoi pas quelques champignons.

Mains dans la main, un panier chacun, ils arpentaient l’orée des bois, les oiseaux, certains chantaient leur quelques mélodies de l’arrière saison, on pouvait entendre quelques voix des promeneurs, le craquement de pas sur un tapis de mousse, loin de tout les sarcasmes de la vie, Wesley, Elena sont heureux, vivre leur vie, pour le jeune couple est primordiale, ils se sont promis l’un à l’autre d’un amour pur et serein.

- Regarde la bas, je crois qu’il y a des champignons, on pourrait solliciter Martha de nous faire une bonne omelette, pour ce soir, avec une salade verte du jardin et quelques lardons.

Tout en le regardant amoureusement Elena lui sourit lui rappelle à chaque instant combien elle l’aime.
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Dim 19 Sep - 2:21

La fin de l'été donnait sa place à un beau début d'automnal. L'automne était bien là, le soleil nous offrait ses rayons lumineux et nous avions décidé, mon épouse et moi, de profiter de cette magnifique journée pour aller faire un petite promenade dans les bois pour la cueillette de ce que la nature nous offrirait... Main dans la main, un panier chacun dans l'autre main, mous partîmes en amoureux, à la découverte de la nature... Nous arrivions à l'orée du bois accompagnés par le chant des oiseaux, la tête vide de toutes astreintes citadines quand ma douce et tendre attira mon attention...

- Regarde la bas, je crois qu’il y a des champignons, on pourrait solliciter Martha de nous faire une bonne omelette, pour ce soir, avec une salade verte du jardin et quelques lardons.

- Effectivement, ce sont bien des champignons et rien que de parler d'omelette aux champignons, j'en ai l'eau à la bouche ! En espérant qu'ils soient consommables et je souhaiterai aussi par le même occasion, que l'on trouve des petites pointes d'asperges sauvages, en omelette, c'est très bon aussi.

Après la cueillette de quelques champignons, je fermais les yeux en humant l'air... Les senteurs de l'automne effleuraient mes narines, des senteurs douces de feuilles multicolores, de champignons, d'humus, d'arbres, de plantes et autres végétaux et au travers des branches, un doux murmure nous accompagnait, comme une brise fraîche venant nous caresser...

- Tu viens, mon amour ! Prenons ce sentier, peut-être nous menera-t-il dans d'autres lieux magiques ! Regarde cette nature autour de nous, c'est un bois magnifique et je crois entendre couler une petite rivière ! Tu sais, tu as eu une merveilleuse idée de m'emmener dans ce bois car j'aime beaucoup m'y promener et surtout avec toi, mon tendre coeur !

Je la pris par la taille, l'attira contre moi et déposa sur ses lèvres un tendre baiser puis main dans la main, nous arpentions la terre encore un peu humide qui accueillait nos pas avec la plus grande douceur et nous invitait à poursuivre notre chemin. Plus loin, nous passions sous une voûte formée par des sapins, sous nos pieds, des milliers d'épines, on dirait qu'on marchait sur un tapis doux et moelleux. Un chant merveilleux vint jusqu'à nos oreilles, c'était la douce mélodie de la petite rivière, toujours aussi paisible, elle coulait librement et son eau limpide faisait comme des étoiles sur la surface. On pouvait s'asseoir un moment sur ce tronc et écouter résonner en nous sa présence. Comme il était doux d'être juste là et de ressentir que nous faisons nous aussi partie de cette nature. Tout vibrait de lumière, nous pouvions ressentir notre douceur intérieure en chaque chose que nous percevions.

- Mon coeur, sens-tu ce délicieux parfum ? La rivière est là, tout près, viens on va s'en approcher, voila c'est juste derrière ces troncs d'arbres, nous allons nous asseoir un instant pour s'y reposer.
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Dim 19 Sep - 17:10

Les lieux magiques féeriques de l’automne, un petit sentier devant eux, les conduisait jusqu’à une rivière pur et limpide, une source de fraicheur accueillant les animaux venant se désaltérer, quelques pas de biches, où de cerfs récemment fréquenté dût s’enfuir à pas de velours au cœur du foret en les entendant.

Une petite brise berçait la cime des arbres, dans un doux chant de murmure du silence, seule, la rivière chantonnait, les invitait à l’écouter. Sur un tronc d’arbre abandonné, qu’une mousse enveloppait de sa verdure, ils restaient là à contempler la beauté de la saison.

Elena fermant les yeux un instant, la tête reposée sur l’épaule de son époux, sa main enlaçait la sienne, discernait les chants des rares oiseaux, seul celui de l’espoir lui revenait sans cesse, comme une douce mélodie. Loin des dédains de la vie, l’ironie du sort, le travail colossal que chacun fournissait, un peu de repos, s’oxygéner l’esprit, respirer l’odeur de la nature leur apportaient le réconfort, le bien être.

- Cet endroit, mon ange, est féerique, c’est comme si dame nature, nous rappelle que nous faisons aussi partir de son univers, à nous de pas détruire, de respecter ce qui nous a confié.

Regardant la rivière aux multiples façades, un rayon de soleil se déposait sur elle comme pour les convier à apercevoir les profondeurs, elle chantait, coulait paisiblement, et pouvait aussi devenir un torrent d’une puissance souveraine.

- Écoute, mon cœur, ce doux chant, c’est comme une plaintive, comme l’alouette au dessus d’un champ de blé l’été chantant ses louanges, il pourtant, il nous faut revenir à la dure réalité de la vie.

Elena lui parlait du domaine, des vendanges, du raisin, des rires de l’insouciance, de ses peines et ses joies. Elle avait quitté le domaine, triste, malheureuse, la faim au ventre, peur de mourir, un avenir incertain. Elle avait rencontré Wesley à Rouen encore plus malheureux, leurs longues conversations, une séparation temporaire de part son travail de médecin, discutaient de l’un, de l’autre, ce jour là, Elena ne savait pas que son cœur chavirait que le destin mettait sur sa route. Wesley.

La vie ne les a pas épargnait, mais peut importe, ils se sont trouvé pour unir leurs vie, laissant derrière eux le passé, un avenir rayonnant de bonheur, de joies, leur force, leur courage, c’est leur Amour partagé.

Ils s’étaient resté silencieux, faire le vide dans leurs têtes écouté, regarder les bienfaits de la saison. Quand Elena sentait un frisson lui parcourir le dos.

- Mon cœur, je crois qu’il nous faudrait rentrer avant que Vincent où Martha se fassent du souci, puis regarde nos paniers sont pleins, humm ce soir une bonne omelette, c’est Martha qui va être contente, puis nous partagerons notre repas avec eux.

- Ils sont si gentils, toujours prêts à nos petits soins, il sera dommage de les faire attendre, qu’en pense-tu ? Wesley, je t’aime encore plus aujourd’hui, cette ballade nous a fait tellement de bien, pas que pour la promenade ? Je t’aime comme cette eau pure et limpide.
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Lun 27 Sep - 2:18

Nous étions bien, assis l'un contre l'autre à révasser au sein de ce lieu magique, ayant pour tout compagnon, le chant des oiseaux mélangé avec le bruissement chantant de la petite rivière... La tête de ma tendre épouse reposant sur mon épaule et nos doigts enlacés, que demander de plus... Je fermais les yeux et me laissais glisser vers le silence où dans cet espace intérieur tout de douceur. Je m'imaginais qu'une perle de rosée glissait sur ma peau comme une douce caresse rafraîchissante, que le matin m'éveillait avec la promesse d'une journée nouvelle remplie d'amour et de bonheur et je m'y accrochais... Je la sentais près de moi, en moi et j'ouvris les yeux, elle était là, les yeux fermés avec un petit sourire aux lèvres... Elle était simplement magnifique, elle m'éclairait de sa lumière et me réchauffait de son amour. Tout mon être se tournait vers elle et mon coeur lui sourit. Elle était ma vie et j'étais la sienne. La même vie nous animait et nous unissait. L'instant présent vibrait de sa lumière. La paix et la joie m'inondaient de bonheur car à l'instant tout trouvait sa place afin de laisser la vie couler librement. Mon être se manifestait dans ce doux instant présent. Je m'étirais et voulais la prendre dans mes bras quand elle frissonna et ouvrit les yeux...

- Mon cœur, je crois qu’il nous faudrait rentrer avant que Vincent où Martha se fassent du souci, puis regarde nos paniers sont pleins, humm ce soir une bonne omelette, c’est Martha qui va être contente, puis nous partagerons notre repas avec eux... Ils sont si gentils, toujours prêts à nos petits soins, il sera dommage de les faire attendre, qu’en pense-tu ? Wesley, je t’aime encore plus aujourd’hui, cette ballade nous a fait tellement de bien, pas que pour la promenade ? Je t’aime comme cette eau pure et limpide.

- Tu as raison, mon amour, il est temps de rentrer chez nous. Oui, c'est une bonne idée de vouloir partager notre repas avec eux car nous les considérons un peu comme notre famille. Moi aussi, mon coeur, je t'aime encore plus aujourd'hui et moins que demain.

Je la pris dans mes bras et l'embrassa tendrement puis glissant ma main dans la sienne, nous reprenions le chemin du retour...
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Lun 27 Sep - 10:29

Elena est simplement heureuse d’être à ses cotées, ces quelques instants si rare au gout de la jeune femme, ses responsabilités prenaient beaucoup de temps, une fois à st Louis, la caserne, l’hôpital de Rouen, Elena se désespérait un peu, mais de quoi de plus normal pour une épouse aimant son mari, Pensait-il à elle tandis loin d’elle ? Surement mais comment peut elle savoir, Elena a confiance en son époux, sure de son amour, pour rien au monde n’échangerai son existence, cette vie rempli d’amour partagé. Elena le touchait au plus profonde son être, son regard d’épouse éperdument amoureuse. Cet amour naissant un jour grandissant, comme augmente tout sentiment vers la lumière attirait l’un vers l’autre.

Elena éprouvait une drôle de sensation depuis quelques jours, est- ce la fatigue ? Le trop de travail, entre la boulangerie qu’elle confiait à Fred ? Les tracas du quotidien ?où tout simplement la morphologie d’un changement d’une femme mariée et enceinte ?

Wesley l’eut prit la main après l’avoir embrassé tendrement, Elena l’embrassait tendrement Ho combien elle aime sentir la chaleur de son Wesley, sentir son parfum, rester blottie aux creux de ses bras, lui murmurer les mots de plus doux, les plus tendre, des mots rien à eux que seul le sentiment d’Amour a une signification.

- J’ai toujours de bonnes idées mon cœur ; mon vœu le plus cher, est de te rendre heureux, fonder une famille, notre famille, tu as senti le frisson qui me parcourait tout mon être, je n’avais pas froid, simplement depuis quelques jours, je suis …..Enfin le matin j’ai des nausées, et je me sens merveilleusement bien aussi, la fatigue ? Ce que je doute, tu es médecin, et ….., je crois… que… j’attends un enfant.

Tout en prenant le chemin du retour Elena venait de lui dire ce qu’elle ressentait, comment allait il comprendre cette nouvelle ? Elena attendait surement un heureux évènement, ce qui des plus normal pour un couple marié et amoureux, ses craintes, grandissaient, en lui serrant la main, avait elle peur, de sa réaction ? Wesley le médecin que tout le monde connaît pour apporter le réconfort, le soulagement des blessures, soigner les malades ? Comment par cette transformation, devenir père, cet enfant conçut du fruit de leur amour. Elena l’observait un instant, lui sourit.

Non, loin la maison de l’espérance se dessinait dans la plénitude d’un soleil couchant, les paniers pleins, Wesley, Elena entrèrent, laissaient les paniers à Martha, à la cuisine.

Au petit salon près de la cheminée, les flammes dansaient dans l’âtre, les invitant à venir s’asseoir. Elena s’installait comme d’accoutume près de son époux, croisaient ses mains dans les siennes.

- Mon amour, je sais que tu voulais un enfant, j’espère que par cette nouvelle un peu précoce, ne va pas trop bouleverser tes projets, je sais combien tu as de travail aussi. Cet enfant je le veux aussi il est le fruit de notre union de notre amour.
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mar 28 Sep - 22:13

Malgré l'enjouement d'être ensemble dans ce cadre magnifique automnal et la tendresse de nos baisers, je ressentais en elle comme un léger mal-être qui se dissipait par moment et qui revenait sans cesse la chagriner comme si elle voulait faire disparaître ses craintes... Je la trouvais très pensive et elle me souriait pour ne rien me laisser paraître de façon naturelle afin de ne point me donner des soucis... Mais sans compter que son époux était médecin avant tout et fin psychologue, je savais au fond de moi qu'elle avait quelque chose à me dire mais qu'elle ne savait pas comment me le dire... J'allais lui demander quel était son soucis quand elle me devança en me disant...

- J’ai toujours de bonnes idées mon cœur ; mon vœu le plus cher, est de te rendre heureux, fonder une famille, notre famille, tu as senti le frisson qui me parcourait tout mon être, je n’avais pas froid, simplement depuis quelques jours, je suis …..Enfin le matin j’ai des nausées, et je me sens merveilleusement bien aussi, la fatigue ? Ce que je doute, tu es médecin, et ….., je crois… que… j’attends un enfant.

Enfin, elle se lâcha en m'apprenant qu'elle attendait un enfant, notre enfant... Ce mot "enfant" se percutait en moi comme un mot magique et angélique de douceur et de ravissement. Il me transportait dans la joie comme dans l'émotion, j'étais tellement heureux et ému à la fois que je n'arrivais pas à sortir une parole, un mot que ce ne serait-ce que pour la tranquilliser, lui dire que c'était merveilleux et que je l'aimais plus que tout... Je sentis son regard insistant sur moi et me sourit, je lui rendis son sourire mais les mots ne purent sortir par l'émotion d'un tel bonheur...

Je restais dans mes pensées à l'idée agréable d'être un futur père, jusqu'au retour chez nous. Après avoir déposé nos paniers à la cuisine, Elena m'entraîna au petit salon où une douce chaleur se dégageait de l'âtre de la cheminée et prenant place sur le sofa, l'un contre l'autre et sa main glissant dans la mienne en entrecroisant ses doigts aux miens, elle me parla de notre futur bébé...

- Mon amour, je sais que tu voulais un enfant, j’espère que par cette nouvelle un peu précoce, ne va pas trop bouleverser tes projets, je sais combien tu as de travail aussi. Cet enfant je le veux aussi il est le fruit de notre union de notre amour.

Mon trouble passé par l'annonce de cette merveilleuse nouvelle, le visage illuminé par un large sourire, m'accrochant à son doux regard vert, caressant sa joue avec le dos de ma main puis soulevant son menton, posant sur ses lèvres un doux baiser, je lui répondis...

- Mon tendre amour, tu sais que cet enfant, je le veux et nous le voulons plus que tout au monde. Tu fais de moi le plus heureux des hommes et ce petit être qui sera le fruit de notre amour ne changera en rien ni nos projets ni notre vie professionnelle, bien au contraire, il nous apportera le bonheur, la joie et l'épanouissement de notre couple. Je la serrais fort dans mes bras en lui caressant ses longs cheveux soyeux et je fermais les yeux afin de m'imprégner de sa chaleur, de son odeur, de son essence, de sa tendresse, de son amour...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    

[RP] Demeure de l'Espèrance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant