Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Demeure de l'Espèrance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant
AuteurMessage
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mer 17 Nov - 1:23

Vers la fin du repas, ma tendre épouse avait pris la parole au sujet d'Ambre et de Louise et tout le monde était suspendu à ses lèvres. Elena leur dévoila notre désir d'adopter Ambre et de prendre à notre service Louise, sa nourrice. Après le silence qui régnait dans la grande salle à manger, ce fut l'euphorie surtout venant de Martha qui était dans un état de surexcitation... Vincent était en admiration devant ma douce épouse et moi, le sourire aux lèvres, je jouissais de joie et de bonheur à la vue envisageable, d'une grande famille qui s'épanouissait dans l'amour et la tendresse. Après avoir donné des instructions à Vincent et Martha, ma douce épouse me regarda dans les yeux puis s'approcha et posa ses lèvres sur les miennes...

- Mon amour pour que notre bonheur soit au comble, nous en avons parlé, je souhaite de toute mon âme de tout mon cœur que Louise c’est ça, et Ambre fasse parties de notre famille.

- Je le souhaite aussi ardemment que toi qu'elles fassent partie intégrante de notre famille et je t'aime encore plus pour cela, mon adorable épouse. Que ne ferais-je sans toi ? mon doux amour ?

Je me tournais face à Vincent et Martha et pris la parole...

- Fort bien, mes chers amis, que dire de plus après mon épouse, que je suis comblé de bonheur d'être l'époux d'une femme exceptionnelle, que j'ai la chance d'avoir des amis merveilleux et surtout que je vais enfin, bientôt connaître les joies de la paternité et que grâce à vous tous, j'ai enfin, réalisé qu'après avoir perdu un être très cher que la vie vaut bien la peine d'être vécue. Oui, je vous le redis, c'est grâce à vous tous que j'ai pu reprendre goût à la vie et que Pascal dans sa bonté, vous garde et vous protège...

Après mes propos, tout le monde avait les larmes aux yeux, Elena me serra la main plus fermement, enlaçant mes doigts autour des siens, je la regardais tendrement, pensant que j'avais une chance inouîe de l'avoir pour toujours à mes côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mer 17 Nov - 17:00

Elena écoutait les paroles de son tendre époux, plus attentive à ses mots.

Citation :
je vais enfin, bientôt connaître les joies de la paternité et que grâce à vous tous, j'ai enfin, réalisé qu'après avoir perdu un être très cher que la vie vaut bien la peine d'être vécue
.

Elena fut émue, c’est vrai qu’il avait connu un être très cher que la vie lui fut retiré, Mistral en est la preuve vivante des moments tragique que Wesley a du subir, ce qu’il l’avait rendu peut être plus amer, plus triste peut être le pourquoi qu’il tenait a adopter la petite Ambre, pour son bonheur Elena avait demandé d’aller chercher cette enfant qu’elle aimerait comme si elle était la chair de sa chair.

- Mon époux après toutes ses nouvelles merveilleuses, et si tout le monde le permet, j’ai besoin un peu de repos..une petite sieste d’une heure environ, si tu veux après, nous pourrions aller faire une petite balade en attendant la venue de Louise et d’Ambre..grâce à la bonté de nos amis, Martha, Vincent et Sara..

Elena allongée sur son lit mettait ses mains derrière la tête pensait au bonheur de son tendre Wesley, sourit quand au repos son tout petit se mit à bouger, passait sa main sur son ventre lui parle doucement .

- Je ne sais pas mon petit ange ce que la vie nous réserve, mais je t'assure que je fais tout pour te rendre heureux que tu sois fort, et surtout que tu sois à l'écoute des autres, car la plus grande satisfaction est de rendre les gens autour de toi heureux ... je sais que le plus grand désir pour ton papa était d'adopter Ambre, tu vois petit ange , tu auras une grande sœur, pas de sang c'est sur , mais je suis sure que vous ferai une bonne équipe ...

Elena souriait , quand elle pensait aussi à son père à sa mère ses tantes et ses amis rester dans l'iles.. elle avait une autre vie heureuse certes, mais ses parents lui manque tant aussi, jamais elle ne fais paraitre a son époux, combien ils lui manquent , peut être un jour ou peut être pas ..
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Ven 19 Nov - 2:57

Après le dessert et le café, ma tendre épouse monta se reposer à l'étage. Je dégustais un bon cognac avec Vincent tandis que Martha aidait Sara à désservir la table puis elles montèrent à leur tour, à l'étage pour préparer la chambre d'Ambre et de Louise... Je profitais de parler de la jument "Jade" à Vincent...

- Vincent, je voulais vous demander si cela se passait bien au sujet de "Jade", la jeune jument de cinq ans que vous avez mis à la saillie, il y a déjà quelques mois et qui va pouliner très bientôt et bien, mon bon Vincent, nous allons avoir droit à deux accouchements dans les deux mois à venir... Lui dis-je en riant tout en sirotant mon cognac...

Oui, Docteur, elle va bien jusqu'à maintenant et vous savez, tout comme moi, que la grossesse et surtout la mise-bas representent quand même un risque pour la jument. Là, elle est dans son onzième mois de gestation et l'accouchement est pour bientôt et lorsque je mets la main sous son ventre, je sens le poulain remuer. En espérant qu'elle mette bas bien avant les grands froids de l'hiver.

- Je sais, Vincent, qu'avec vous, elle est en de bonnes mains. Fort bien, Vincent, je vais vous laisser à vos occupations et je vais un peu travailler dans mon bureau en attendant que mon épouse finisse sa sieste puis nous irons marcher dans le parc en attendant votre retour de l'Orchidée avec notre fille Ambre et sa nourrice.

Très bien, Monsieur, je vais atteler les chevaux au fiacre et attendre Martha.

Chacun partit de son côté, Vincent aux écuries et moi, dans mon bureau où du courrier m'attendait...
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Sam 20 Nov - 12:09

Elena se reposait, un petit sourire se dessinait sur son visage, lorsqu’elle entendait partir le fiacre ou Vincent et Martha devait aller chercher Louise et la petite Ambre.

Tout en écoutant les bruits de l’extérieur, bientôt Ambre serai là ; quelle joie pour elle, enfin elle allait donner tout son amour à une petite fille privé d’affection des siens, Ho que oui Elena l’aimerai comme sa propre fille.

Mais une chose la tracasser un peu, et si Ambre pouvait avoir peur, ou tout simplement craintive, Elena se mit à sa place, une petite fille abandonnée des siens, pourtant Louise devait être une très bonne nourrice pour que son époux l’eut prise pour la soigner la chérir.

Elena se posait multiple questions, comment était elle ? Elle l’attendait avec impatience, combien de temps Vincent et Martha acheminerait le fiacre pour faire un aller retour ? Et si Louise n’avait pas eu le message de Wesley, non ce n’était pas possible, Elena se torturait trop l’esprit tout pouvait bien que se passer.

Il était impossible pour Elena de rester coucher plus longtemps, se levant, se rendait dans la chambre ou Sara préparait les chambres. Une jolie chambre très accueillante pour Ambre se qui faisait sourire Elena.[/b]

- Sara ? Pensez-vous que Martha et Vincent en ont pour longtemps ? il me tarde de voir Ambre, j’espère que tout se passera à merveille, je me fais un peu de souci..

[i]Sara finissait de ranger la chambre lorsqu’elle entendait parler Elena dans l’entré de la porte, se retournait vers elle, lui souriant

- Dame Elena, tout ira bien, vous verrez Louise est une personne compétente, de plus c’est une amie de Martha, alors ne vous inquiétez pas, tout ira bien et Ambre c’est une merveilleuse enfant qui ne demande qu’a être aimer, et je suis certaine, que l’amour que vous dégagez en vous, elle sera la plus heureuse, il y a tant d’enfants qui n’ont pas sa chance, croyez-moi Elena , vous êtes …Sara s’étant approchée d’Elena lui prit les mains, pour la rassurer ..

- Je vous remercie Sara, je vais aller rejoindre Wesley, il doit être a son bureau je pense. Entendu Elena, de grâce, vous verrez tout ira bien.

Elena rejoignait son époux devant la porte entre ouverte, le regardait plonger dans une pile de dossier, elle restât un moment à l’observer. Doucement s’approche de son bureau.

- Mon tendre amour ? Toujours autant de travail ? J’ai vu que Sara préparait les chambres, pour Ambre et Louise, je sens que notre demeure vivre dans le bonheur des enfants.il me tarde aussi de voir Ambre..

- Pourrais-tu ? Venir prendre une petite collation avec moi au salon? nous pourrions aller faire une promenade dans le parc, avant que Vincent et Martha ne reviennent..Je suis si heureuse mon cœur pour Louise et Ambre vont pouvoir vivre une vie heureuse chez nous.

Elena s’approchait de son époux, lui prenait les mains, comme pour se rassurer, sentait il ? Ses craintes et ses angoisses ?
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mar 23 Nov - 1:02

Je terminais mon courrier quand je sentis soudain, une senteur discrète de parfum très familière me taquiner agréablement les narines et son doux regard m'enveloppant de tendresse, me firent frissonner intérieurement. C'était vraiment très dur de résister à tout cela et je restais quand même le nez plongé sur ma feuille et la laissa venir à moi...

- Mon tendre amour ? Toujours autant de travail ? J’ai vu que Sara préparait les chambres, pour Ambre et Louise, je sens que notre demeure vivre dans le bonheur des enfants.il me tarde aussi de voir Ambre..

- Pourrais-tu ? Venir prendre une petite collation avec moi au salon? nous pourrions aller faire une promenade dans le parc, avant que Vincent et Martha ne reviennent..Je suis si heureuse mon cœur pour Louise et Ambre vont pouvoir vivre une vie heureuse chez nous.

Je levais la tête de mon velin tout en posant ma plume, regardant ma tendre épouse tout près de moi, je sentis ses mains sur les miennes puis les serra fermement comme pour me faire comprendre qu'elle ressentait une certaine appréhension à la venue d'Ambre et de sa nourrice... je me levais et l'enlaça dans mes bras, sa tête posé au creux de mon épaule, je lui caressais doucement les cheveux puis d'une voix douce et calme, j'essayais de la tranquiliser en la rassurant pour Ambre...

- Je sais que tu es heureuse autant que moi pour Louise et Ambre mais je sens au fond de toi, une certaine anxiété quant au premier contact avec notre fille. Je sais et je suis sûr et certain que tu seras à la hauteur de tes espérances. Tu seras une merveilleuse maman pour Ambre qui est une petite fille douce et agéable à vivre. Elle demande simplement, qu'à être aimé de ses parents.

Je lui pris le menton et soulevant son visage, je posais mes lèvres sur les siennes pour la rassurer et lui dire combien je l'aimais puis je répondis à sa question...

- D'accord, mon coeur, j'ai envie d'un bon café bien fort puis nous irons faire une petite balade dans le parc, pour les attendre.
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mar 23 Nov - 13:22

Elena regardait son époux plongeait sur des dossiers médicaux surement, lorsqu’il posa sa plume , se levait enlacé sa tendre époux, il est certain qu’il devait sentir ses angoisses et ses craintes, quoi de plus normal pour Elena, la venue d’une enfant qu’elle ne connaît pas , c’est vrai que le premier regard, le premier contact est essentiel, se souvenant au plus loin de son enfance, une petite fille au domaine que ses parents avait prit pour la soigner, bien sur qu’elle était de couleur aussi, mais pour Elena ce n’est pas la couleur de peau, c’est ce que les gens portent dans le cœur, si petite qu’elle soit , se souviens de sa jolie frimousse avec de grands yeux noir, Elena l’avait aimée protéger comme sa petite sœur, cela est si loin que quelques fragments de sa vie lui reviens surtout lorsqu’il s’agit des enfants de leur bien être

Tout en regardant son Wesley d’amour se sent bien quand il la prend dans ses bras pour la sécuriser..

- Mon amour, je ferai tout pour que notre petite Ambre vive dans l’espérance d’une vie meilleur, je suis que nous saurons l’aimer, la chérir comme il se doit, tout en se mordant les lèvres ses craintes les plus folles pouvait lui traverser l’esprit, son époux toujours attentif et rassurant sentant ses lèvres sur les siennes Elena savourait ses instants rien à eux..

- Oui un bon café et je crois que Martha nous a préparer un bon gâteau, c’est que j’ai une faim de loup et notre petit ange « caressant son ventre » doit être aussi gourmand, il me tarde de les voir arriver, je suis si impatiente de connaître aussi Louise, crois- tu qu’elle voudra rester avec nous à l’espérance, je ne veux pas qu’elle se séparer d’ambre, elles doivent être très lier tout les deux aussi, je voudrais tant que Louise accepte aussi, je suis certaine, qu'elle va être ravie , de plus l'amie de Martha , je crois ?

Elena prit Wesley par la main le conduit jusqu’au petit salon où sont servi déjà le plateau avec quelques friandises, se qui l’a fait sourire.
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mar 23 Nov - 22:47

- Héhé ! Je crois qu'il sera aussi gourmand que son père et sa mère, notre petit bout de chou ! Mais pour le moment, se sera nous deux, les gourmands ! Et il me vient soudain une petite faim !

Heureux comme des enfants devant des friandises, je lui fis un clin d'oeil accompagné d'un large sourire et ma douce épouse m'entraîna vers le salon, en me prenant par la main... Agréable surprise que de voir sur le plateau, la tarte préférée de mon épouse ainsi que plein de friandises et différentes boissons. Je découpais deux parts de tarte et servis une tasse de lait pour mon épouse et pris une tasse de café sans sucre. Après avoir avalé un morceau de tarte et bu une gorgée de café, je regardais ma douce en lui disant...

- Tu sais, il me tarde aussi qu'ils arrivent et tu verras tout se passera très bien. Et je sais par Martha que Louise a l'intention de rester auprès d'Ambre et donc d'accepter notre proposition et c'est son amie Martha, qui me l'avait recommandé lors de son embauche pour s'occuper de notre fille. Et puis Louise est très compétente et adore les enfants, d'un caractère facile, douce et instruite. Je pense qu'elle reflête très bien le profil d'une nurse et de ce que nous attendons d'elle. Te voilà rassurée, mon amour !

Je terminais ma tasse de café en regardant à travers le carreau de la fenêtre et un rayon de soleil me fit cligner les yeux...

- Ma chérie, je crois qu'il serait temps d'aller profiter des derniers rayons de soleil et dans ton état, un peu de marche et de l'air pur te feront le plus grand bien.

Je l'aidais à se lever du fauteuil et à endosser son manteau puis chaudement vêtus, nous prenions la direction du parc... Malgré l'air vivifiant du mois de novembre, nous marchions lentement, l'un contre l'autre, regardant les arbres du grand parc, se dépouiller petit à petit de leurs habits d'automne pour affronder stoïquement la froidure de l'hiver...
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Jeu 25 Nov - 12:04

Elena souriait en entendant son Wesley lui dire qu’il serait aussi gourmand qu’eux, c’est sure qu’Elena est gourmande, surtout qu’elle aime les bonnes choses préparer avec amour, et les mains expertes de Martha lui rappelait combien celle de sa dame de compagnie a l’ile, pour rien au monde elle n’aurait gâché où rechigner devant un plat, une pâtisserie, d’où est elle devenue boulangère, l’odeur du pain croustillants, des petits aux chocolats qui font saliver le palais.

Assise à coté de son Wesley, le regardant avec tant de tendresse, tant d’amour qu’une épouse pouvait le rendre heureux, heureux ho oui… il devait l’être ; chaque jour il avait un petit présent pour son épouse et surtout l’amour qui lui portait sans cesse, Elena l’aimait plus que tout, chaque instant en sa compagnie sont des moments féeriques, comme si le ciel leurs donnait ses moments rien qu’à eux, loin de l’atmosphère de la ville ou il y a que brouhaha, ici ? À l’espérance.le calme, la paix, la sérénité.

- Je ne doute pas mon amour de Louise, elle sera je suis certaine une très bonne nurse pour Ambre et notre futur bébé.

Elena voulait lui demander une faveur, lorsque soudain se leva, allait jusqu’à la fenêtre après avoir terminé sa tasse de café embaumant le petit salon.

La main douce de Wesley, l’aidant en enfiler son manteau, un manteau couleur de ses yeux, bordé d’une fourrure de la capuche descendant le long de son vêtement, des gants assortie a son manteau, Wesley prit sa belle redingote ses gants de cuir, il a vraiment bel et fier allure.

Elena passait son bras à sa taille le serrait contre elle, le regardait aussi amoureusement. Les arbres du parc un a un perdait les feuilles laissant bientôt le temps automnal à l’hiver. Mistral se baladait dans le parc au gré de ses besoins, dans un hennissement de satisfaction venait à leur rencontre, chercher une caresse, une parole, on pouvait le voir heureux de gambader comme Elena l’avait demander, il retrouvait son énergie, sa joie de vivre..Elena lui caressa le museau.

- Mon amour, crois tu que Vincent Martha vont bientôt arriver, il me tarde de les voir, de serrer Ambre dans mes bras, pouvoir l’embrasser, lui dire combien nous l’aimons, je sais que je l’aime déjà, c’est comme si je l’ai toujours connu..

Tout doucement ils avancèrent d’un pas lent, profitant des derniers rayons de soleil, Elena pensait Noël sera bientôt là, souriait à l’idée de voir Ambres défaire ses cadeaux tout cela dans un vif tourbillon où elle-même se souvient ses moment émerveillé devant un arbre décoré aux pieds, rempli de paquets.

- Mon tendre amour, tu sais quoi ? j’aimerai que quand notre bébé sera là, que je serai remise de la naissance, que nous partions quelques temps en vacances loin a paris , déjà pour moi , mais pour Ambre, nous pourrions partir a bord de la mer, regarder au loin même l’hiver c’est beau la mer, je t’avoue que j’ai fort envie de m’éloigner un peu de la capitale, nous pourrions demander a tous de nous accompagner, et nous pourrions acheter une demeure qu’en pense tu ? bien sur si ton temps te le permet, je sais combien tu as du travail, mais j’ai envie de rester seule avec toi, rien que nous..

Quand soudain au loin à l’entrer ils entendirent le grand portail s'ouvrir, la charrette entrer dans le parc, Elena regardait Wesley affichait un large sourire.. ça y est ...mon amour les voila..je suis si impatiente de les revoir.. et surtout connaître Louise et Ambre..
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Sam 27 Nov - 0:37

Je sentais fortement son bras me serrant la taille en se blottissant tout contre moi et l'emprise de mon bras sur ses épaules, se faisait plus fermement tout en lui frictionnant le bras pour la réchauffer. Son visage épanoui et son sourire rayonnant m'indiquaient qu'elle était heureuse et que son huitième mois de grossesse se passait merveilleusement bien... Les joyeux henissements de Mistral qui gambadait dans le parc me fit sourire et il s'approcha de nous pour quémander des mots doux et la tendresse d'une main féminine...

- Mon tendre amour, tu sais quoi ? j’aimerai que quand notre bébé sera là, que je serai remise de la naissance, que nous partions quelques temps en vacances loin a paris , déjà pour moi , mais pour Ambre, nous pourrions partir a bord de la mer, regarder au loin même l’hiver c’est beau la mer, je t’avoue que j’ai fort envie de m’éloigner un peu de la capitale, nous pourrions demander a tous de nous accompagner, et nous pourrions acheter une demeure qu’en pense tu ? bien sur si ton temps te le permet, je sais combien tu as du travail, mais j’ai envie de rester seule avec toi, rien que nous..

- J'y pense souvent, tu sais ! Depuis que j'ai été incorporé dans l'Armée Royale, je ne me suis guère reposé et maintenant que j'ai une famille, j'y pense de plus en plus. L'idéal pour nous, serait d'acquérir une grande demeure en bordure de mer, le sable fin, les baignades et l'air marin pour les enfants, pour se lever et se coucher avec le bruit des vagues, les levées et les couchers de soleil sur l'horizon. Que de magnifiques prémices pour nous ! Cela sera comme une nouvelle vie qui s'ouvrira devant nous en toute quiétude et sérénité ! Le rêve, quoi !!!

D'un ensemble parfait, nos visages se tournèrent vers le bruit du grand portail qui s'ouvrit pour laisser passer la calèche qui s'immobilisa devant le parron... Sara sortit aussitôt pour les accueillir. Nous arrivions sur le perron lorsque Martha mit pied à terre, la première puis vint le tour de Louise qui prit dans ses bras notre fille Ambre. Pour ne pas trop l'effaroucher, je m'approchais d'elle lentement et avec un geste délicat de la main, je lui caressais les boucles de ses cheveux puis me penchant à la hauteur de son visage, je lui fis un large sourire tout en lui disant...

- Coucou! Mon petit ange ! C'est moi, PAPA ! Tu me reconnais ! Tu viens avec PAPA !

Je lui tendis les mains et les laissa en suspend, Ambre me regardait, un laps de temps, intimidée puis un sourire se dessina sur sa petite frimousse et de son petit doigt, me toucha la joue et le nez puis tourna la tête vers Louise, retourna son visage vers moi, un peu hésitante, sa petite main me toucha la mienne tout en avançant son petit buste, me prit l'autre main, croyant à un amusement... Toujours avec le sourire et d'une voix douce, mélodieuse, assez haut perchée...

- Oui, oui, mon petit ange ! Ce sont les mains de ton PAPA ! Tu viens avec ton PAPA !

Elle s'amusait avec mes doigts en éclatant de rire avec des "Ahhhhhhhhhh ! Papapa ! Papapa !"

- Oui, mon petit ange ! AHHHHHHHHHH ! PAPA ! PAPA ! Je suis ton PAPA ! Tu viens dans les bras de PAPA !

je m'approchais de son oreille pour lui chuchoter... Tu viens dans les bras de ton Papa ! Mon petit ange ! Ambre, intriguée par le son de ma voix chuchotée, me mit son petit doigt sur la lèvre puis regardant à nouveau mes mains tendues vers elle et dans la seconde qui suivait, Ambre était, enfin, blottie dans le creux de mes bras... Je l'embrassais sur son petit front tout en regardant avec tendresse, ma douce épouse...

- Et bien, mes amis, ne restons pas plus longtemps dehors, entrez et venez vous réchauffer ! Nous serons beaucoup mieux à l'intérieur pour causer.

Prenant ma tendre épouse par les épaules tout en la serrant contre moi et Ambre sur mon autre bras, nous entrions dans le grand hall, suivi de Martha et de Louise... Tout le monde était installé dans le petit salon autour d'un café ou d'un thé et Ambre assise sur mes genoux, regardait Elena assise à côté de moi, avec insistance, le petit doigt dans sa bouche. Peut-être était-elle intriguée par le ventre bien arrondi de mon épouse ? Et je pensais que c'était le moment propice de lui présenter sa Maman...

- Mon petit ange ! C'est ta MAMAN que tu regardes comme ça ! Tu vois, mon petit ange, c'est MAMAN ! Ta MAMAN ! Moi, ton PAPA, elle, ta MAMAN !

Ambre me regardais puis ses yeux couleur ambre étaient comme attirés sur une seule et unique personne, ma douce et tendre épouse...
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Sam 27 Nov - 10:56

Elena écoutait attentivement toutes les paroles de son Wesley, lui serrait la taille, discutant, en attendant la venue de la calèche amenant toute une petite famille à l’espérance où ne règne que le bonheur tant mérité, surtout pour Wesley, Elena pouvait voir sur son visage, enfin la joie de vivre.

Quand soudain la calèche s’immobilisât vers l’entrée, leurs regards l’un vers l’autre, un sourire enfin ils étaient là, Déjà Sara venait à leur rencontre, Martha descendait heureuse ouvrait la porte, tandis que Vincent déchargeait les malles.

Enfin Louise descendait avec Ambre dans ses bras, quelle jolie petite frimousse, Elena la regardait maternellement, quand Wesley lui parlait que ses mains la touchait, lui parlant le plus calmement, Wesley mettait Ambre en confiance, Elena en profite pour discuter avec Louise.

- Louise, je suis Elena, je vous suis très reconnaissante de vous avoir occupé de notre fille avec tant de dévouement, je sais que nous pouvons compter sur vous, je serai ravie que vous restiez définitivement avec nous, le temps que vous voudrez.

- Enchantée de vous connaître enfin Martha m’a tant parlé de vous, il me semble de vous avoir toujours connue, je sais que vous allez enfanter très bientôt, aussi je vous promets de rester comme nurse pour vos enfants.

Voila les paroles qu’Elena voulait entendre son cœur battait très fort par toutes ses émotions, regardant Wesley prendre Ambre dans ses bras lui parler, la mettre en confiance, lorsque sa petite voie se fit entendre..papaa… papaaa détournait son regarde vers Elena, lui souriant tendant la main, quand celle-ci lui prit sa petite main, le premier contact avec Ambre fut féerique magique, comme si elle attendait la main d’une maman, sentait toute la chaleur d’un bébé de son âge..

Wesley regardait son époux par pascal qu’il était heureux, lorsqu’il proposait

Citation :

- Et bien, mes amis, ne restons pas plus longtemps dehors, entrez et venez vous réchauffer ! Nous serons beaucoup mieux à l'intérieur pour causer…

Au petit salon tout était prés pour accueillir tout ce petit monde, Martha discuter avec son amie Louise ravie d’être ici ,regardait les alentours du salon, Vincent mettait un buche de bois dans l’âtre.

- Je vous en prie Louise prenez place, nous avons tant de choses à nous dire à nous connaître.avec plaisir, je suis si contente, je ne savais pas que ce jour pouvait arriver, croyez bien Elena c'est le ciel qui vous envoyé pour Ambre; elle est si attachante..

Ambre sur les genoux de Wesley observait sa nouvelle maman, peut être que son gros ventre l’intriguait aussi.

Quand soudain la regardant..
Maman … maman … toute émue Elena versait une larme, une larme d’émotion, de joie à la fois ..

-Sara ? pourriez-vous s’il vous plait aller me chercher le petit présent pour Ambre.. Oui ma chérie c’est moi ta maman, …tu es belle ma puce tu es merveilleusement magnifique.. qu’est ce que cette pauvre enfant pouvait savoir ce que cela voulait dire..

- Merci Sara Elena offrait sa poupée à ambre, celle de la mère de sa mère et aujourd’hui elle appartient à Ambre sa fille adoptive.

Ambre tendait dans ses bras, quand soudain se glissait des genoux de Wesley, pour venir sur les siens, l’embrassait, ses petites lèvres sur sa joue fit frémir Elena, regardant Wesley d’un air complice.

-Ma chérie… je… vais t’aimer de toute mon âme de tout mon cœur. Je te promet de veiller sur toi, tout comme ton papa va le faire, comme Louise l’a fait jusqu'à maintenant..

maman.. maman.. papa..papa.. nounou loulou …maman.. Maman … Caressant le ventre d’Elena,de sa petite main, Ambre émerveillée … bébé ? maman.. Elena regardait Wesley lui fit un clin d’œil.

- Oui ma chérie, bientôt nous aurons un bébé ..
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mar 30 Nov - 22:12

Dans le salon, l'ambiance était très conviviale. Vincent ajouta quelques bûches pour raviver le feu dans l'âtre de la cheminée puis alla s'asseoir près de sa bien-aimée, Martha, qui se son côté conversait avec son amie Louise tandis que Sara entrait et sortait du salon pour vérifier si rien ne manquait sur la table et Ambre, assise sur mes genoux, s'amusait de temps en temps à vouloir déboutonner et reboutonner un des gros boutons de ma redingote puis s'extasiait avec son petit doigt dans la bouche, à regarder avec insistance ma tendre épouse...

Je fus très agréablement surpris lorsque Ambre sortit les doux mots de "Maman... Maman" en direction de mon épouse. Elena, émue, versa quelques larmes de joie puis s'adressant à Sara qui revenait avec un verre de lait pour notre fille, au sujet d'un cadeau pour Ambre... Quelques instant plus tard, Sara revint avec une magnifique poupée en porcelaine, toute vêtue de jaune. A la vue de la poupée, Ambre tendit les bras pour la prendre et glissa de mes genoux pour aller s'intaller sur les genoux d'Elena puis l'embrassa pour la remercier et s'écria toute joyeuse...

maman.. maman.. papa..papa.. nounou loulou …maman.. Maman … Ambre émerveillée, caressa de sa petite main, le ventre de mon épouse... bébé ? maman... Elena et moi, nous étions aux anges de voir ce petit bout de chou nous adopter aussi facilement... Nos trois coeur battaient à l'unisson... - Oui ma chérie, bientôt nous aurons un bébé ..

Ambre ne quitta plus sa nouvelle maman ainsi que sa nouvelle amie de porcelaine. Vincent assis en face de moi, buvait autant son café que les paroles de sa dulcinée et Louise écoutait religieusement son amie Martha tout en jetant des regards de tendresse sur Ambre et sur notre couple. Finissant ma tasse de café, je regardais Vincent pour lui dire...

- Dites-moi, Vincent, avez-vous pu monter toutes les malles dans les chambres car je sais que Sara n'a pas la force de vous aider à les monter ?

Non, Monsieur, j'ai pu monter les moins lourdes mais il en reste trois sur l'impériale de la calèche et je vais me faire aider par Julien, le jeune garçon d'écurie que j'ai engagé à votre demande pour qu'il me seconde aux écuries.

- Fort bien, Vincent, autrement si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à me le demander !

Merci, Monsieur ! Tenez, je crois qu'il arrive et je vais de ce pas, finir le déchargement.

Tandis que Vincent partait vers l'extérieur, Sara le croisa pour entrer dans le salon.

- Sara, puisque vous êtes là, voulez-vous vous occuper de Mademoiselle Louise et lui montrer ses appartements à l'étage, je vous prie !

Bien, Monsieur ! Puis s'adressant à la nurse d'Ambre avec le sourire... Si Mademoiselle veut bien se donner la peine de me suivre, je vais vous montrer votre chambre.

Louise suivit Sara jusqu'au premier et Martha commença à desservir la table du salon, je m'empressais de lui dire avec un petit air taquin...

Et bien, Martha, vous avez trouvé à qui parler, humm ! Vous qui ne dites jamais rien !

Rhoooooo ! Voilà encore que Monsieur me taquine, je sais que je parle trop et si Vincent était présent, il serait heureux de ne pas vous contredire. Ah ! Les hommes ! Les hommes !!!

- Quoi ! Quoi ! Les hommes ! Vous êtes bien contente de nous avoir ! Que ne serait-ce que pour la câlinerie ?

Rhoooooo ! Monsieur ! Vous me faites rougir ! Tout en regardant ma tendre épouse avec un petit clin d'oeil complice...

- Ma bonne Martha, j'espère que vous allez nous faire un repas de Roi pour le dîner de ce soir et si vous voulez bien voir le côté culinaire avec mon épouse adorée, moi je file voir, si ces Messieurs n'ont pas besoin de bras supplémentaires pour décharger les malles et les aider à les monter.

je me levais du fauteuil et avant de sortir, je déposais un tendre baiser sur les lèvres de mon épouse puis sur le front de notre fille Ambre...
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Ven 3 Déc - 17:31

Il faisait bon dans le petit salon, tout le monde semblait être ravie de la venue de Louise surtout Martha rayonnante de joie, on pouvait lire sur son visage, elle respirait le bonheur, Louise avait accepté de vivre à l’Espérance, Wesley ne cessait toujours ses taquineries avec la douce Martha.

Ambre était restait sur les genoux de sa nouvelle maman, l’embrassant ; lui parlant aux creux de l’oreille ce qui faisait sourire la petite Ambre, , c’est vrai qu’elle est belle, adorable, il aurait été dommage qu’elle soit privé d’une famille, et ça Elena ne supportait pas que l’on fasse du mal que quelque soit ,comme enfant, l’enfant est sage, il est le don de pascal l’innocence, souvent les grandes personnes s’en servent soit pour des vols, aller gagner sa vie bien trop tôt, comme récompense souvent des coups ; et tous cela Elena ne pouvait le supporter, elle est ainsi.

Vincent finissait de monter les dernières malles dans les chambres avec Julien, quand soudain Elena fronçât les sourcils pensant à Mistral..

- Vincent ? ou est Mistral, j’avais demandé que Mistral paitre à sa guise dans le domaine, je veux, j’exige que cela soit ainsi..

- Madame Mistral est bien dans la propriété ; il est calme, serein et doux, vous avez fait des merveilles, Madame vos souhaits sont exaucés, personne que Monsieur vous où Moi approchons de lui avec ce qu’il a vécu, il vaut mieux le laisser faire comme vous avez demandé

- Je vous remercie d’y veiller Vincent, je retournerai le voir quand j’aurai vu avec Martha pour le repas de ce soir..

Elena embrassait Ambre lui disant de se rendre avec Louise afin qu’elle se familiarise avec les lieux et le personnel..

- Martha ? pour ce soir, je vous fais confiance, vos talents culinaires ne sont plus a prouver, par contre voyez avec Louise pour le repas d’Ambre, je pense qu’elle est encore bien petite pour manger comme une adulte, si vous avez besoin de quelque se soit, vous avez carte blanche

Elena je vous remercie de la confiance que vous nous accordez à tous... cette maison serai bien triste sans vous..

Wesley se levait de son fauteuil, décidément il ne tenait pas en place jamais Elena ne l’a vu aussi heureux loin de tous de l’hôpital, de Paris, de tous ce qui pouvait se passer à l’extérieur, ils étaient chez eux ou ne règne que la joie, tous le petit monde donc Elena est heureuse d’avoir à ses cotés.
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Sam 11 Déc - 1:03

Je sortis de la maison pour aller aider Vincent et Julien, à décharger les malles de l'impériale de la calèche. Le jeune Julien avait grimpé sur le toit de la voiture et commençait à faire glisser une malle après l'autre. Vincent étant un peu désavantagé par un petit handicap de sa jambe, réceptionnait les malles avec difficulté donc je m'approchais de Vincent et l'aida à descendre les grands coffres de bois...

Tandis que Vincent partait aux écuries, avec Julien, chacun de chaque côté de la malle, la poignée en main, nous montions les dégrés du grand escalier menant à l'étage. Arrivée en haut, Louise, toute souriante, venait nous rejoindre pour nous indiquer la destination de sa chambre et celle d'Ambre...

Messieurs, par ici ! S'il vous plait ! Voilà, ces deux coffres vont dans celle-ci.

Nous déposions les malles dans la chambre de Louise puis l'autre malle était pour la chambrette d'Ambre...

- Et bien, Louise ! vous voilà chez vous ! J'espère que votre chambre vous plait et n'oubliez pas surtout l'heure du dîner qui est servi à vingt heures sonnantes car comme vous connaissez Martha, elle est très strict sur les horaires des repas.

Je sais, Monsieur, je connais trop bien ma bonne amie Martha et je vais, d'ailleurs, descendre la voir pour le repas d'Ambre. Pour ce qui est de la chambre, je la trouve magnifique et je vous remercie beaucoup ainsi que votre épouse.

Ambre nous entendant parler dans le couloir, sortit de sa chambrette en courant pour venir s'agripper à moi. Je la pris dans mes bras et l'embrassa sur sa petite joue. Ses petits bras m'entouraient le cou puis elle posa sa jolie frimousse sur mon épaule...

- Mais, je vous en prie, Louise ! C'est la moindre des choses, mon épouse et moi, nous désirons que les gens de cette maison se sentent chez eux. Et bien, Louise, puisque j'ai Ambre avec moi, je descends avec vous.
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Sam 11 Déc - 10:12

[A l’espérance avant la naissance]

Depuis la mission terminé, la délivrance de la secrétaire d’état et de la guerre, Elena avait demandé une longue permission qui lui fut accorder sans hésitation, lorsqu’elle avait annoncé la futur naissance de son bébé, un repos bien mérité lui fut accorder.

Dans leur chambre Elena savourait ses instants de grossesse, parfois fatiguée mais si heureuse de mettre bientôt leur enfant au monde, c’est dans le calme la tendresse des bras de son époux qu’elle restait en compagnie des siens.

Martha prenait le plus grand soin, Sara et Louise s’occupaient à merveille d’Ambre, on pouvait l’entendre gazouiller dans la demeure, au loin les hennissements des chevaux, tout est calme reposé à l’espérance.
Wesley restait aussi souvent que possible avec son épouse, si attentif à ses moindres gestes.

Le berceau était prêt, tout pour accueillir leur petite merveille serai-ce un garçon ? Une fille ? peut importe, il est l’enfant de l’amour, fait dans l’amour de ses parents, Elena lui parlait souvent caressant son ventre bien arrondi.. c’est que Martha et toute le monde sont aux petits soin, pas un instant Elena ne restait seule, quand Wesley devait s’absenter pour l’hôpital ou pour une urgence, il partait très inquiet lui promettant de revenir au plus vite , Sara ou Martha, ou Louise venaient lui tenir compagnie avec Ambre, sa jolie petite Ambre l’aimant comme sa propre fille ..
.
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Dim 12 Déc - 23:49

Elena vaguait à toutes sortes de petits travaux i occupant les quelques heures devant l'âtre attisait de flammes, Vincent ne manquait point d'apporter du bois, lorsque Wesley était absent.il est vrai qu’il avait beaucoup de travail a l’hôpital et à la caserne aussi, souvent Elena restait des heures à discuter avec Louise.

- Dites-moi Louise ? Comment se porte notre petite merveille, elle doit faire la sieste à cette heure ci ? est ce qu’elle s’habitue bien ? Et vous Louise ? Tout va pour le mieux ? Vous avez tout ce qu’il vous faut ?

Louise assise à coté d’Elena ne manquait pas un instant de lui tenir compagnie lorsqu’Ambre dormait.

- Oui Elena, je vous assure que vous me gâtez beaucoup, je suis ravie d’être à votre service, Ambre vous aime comme sa maman... soyez en sur, vous savez le soir je lui fais réciter ses prières, elle m’a surprise dans son langage, quand elle remercier le très haut d’avoir une maman si belle que vous..

- Louise, vous allez me faire rougir, Dites-moi ? Quelles sont les nouvelles de la capitale ? J’ai bien envie d’aller faire un tour ? Vous accompagnerez avec Ambres et Martha. Bien sur Elena et Ambre sera ravie d’être avec vous ..

- J’ai entendue dire que la vieille dame du manoir est à l’hôpital est elle malade? C’est ce que j’ai cru comprendre en allant à la boulangerie, votre apprenti m’a dit qu’elle aurai fait une chute et que depuis elle est hospitalisé.. Mémé Anna ? c’est donc bien vrai..

Elena avait connue même Anna durant le piquenique du manoir durant l’été, mais elle avait ignoré sa chute, juste une rumeur venue à ses oreilles.

- Et bien Louise, nous irons lui rendre visite, c’est la moindre des choses lorsqu’on connaît le grand cœur de cette dame, et je suis sure que mon époux pourra nous en dire plus ce soir lorsqu’il rentera.

Tout doucement les heures défilèrent le tic tac de la grand horloge de la salle a manger sonnait quatre heures, lorsque les deux dames se regardèrent en attendant appeler..
Maman..Maman … c’est Ambre qui vous demande, je vais la chercher…

Elena n’attendait pas longtemps avant de voir Ambre dans l’entrée de la porte.. viens ma chérie, viens dans les bras de maman … de ses petites jambes Ambre accourut jusque Elena lui tendait les bras .. maman.. je t’aime maman.. Il n'en fallait pas plus pour émouvoir Elena des larmes perlaient sur ses joues se laisser appeler maman fût sa plus grande joie, que son enfant tressaillait dans son sein.

Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mar 14 Déc - 22:13

Me libérant de mes obligations un peu plutôt dans le courant de l'après-midi, j'avais hâte de rentrer chez moi pour rejoindre ma tendre épouse qui était à quelques jours de l'accouchement et ma fille Ambre. J'arrivais à l'Espérance sous les coups de seize heures et entra dans le hall où parvenaient des voix émanant de la salle à manger... Quittant mon manteau et mon tricorne, je m'avançais vers Elena qui tenait notre fille dans ses bras et Louise...

- Bien le bonjour Mesdames ! Comment va notre petit monde, aujourd'hui ? Après avoir posé un tendre baiser sur ses lèvres, je lui murmurais à l'oreille...
Et ma merveilleuse épouse, comment se sent-elle ? Je sentis la menotte d'Ambre me touchait la joue en me criant... Ahahahahah ! Papa... Papa... Papa ! Oui, c'est papa ! Toi, je vois que tu vas bien, mon petit ange ! Lui fis un gros câlin sur son front.

J'entendis le bruit de la porte d'entrée qui s'ouvrit sur Vincent, porteur d'une grosse pile de bûches sur les bras et me dirigea à sa rencontre...

- Bonjour Vincent, vous allez bien ? Attendez, je vais vous aider ! Le soulageant de quelques bûches, je repris... Dites-moi, avez-vous demandé à Mathieu et Thomas, les jardiniers, d'aller en forêt pour y couper plusieurs sapins pour les fêtes de Noël ? Il m'en faut un moyen pour la salle à manger et quatre petits pour l'hôpital ensuite êtes vous allé voir où je vous avais recommandé de faire.

Oui, Monsieur, ils sont allés les couper ce matin et je les ai vu revenir en début d'après-midi avec de magnifiques sapins et ce matin, j'ai accompagné Martha, pour faire les boutiques de la ville, pour l'achat des décorations et hier, je me suis rendu chez qui vous savez et transaction a été des plus favorable. Je me frottais les mains, très satisfait de ses réponses...

- Merci, mon bon Vincent, je savais que je pouvais compter sur vous !

Posant les bûches dans le panier près de la cheminée, je retournais près de mon épouse et de ma fille...
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mer 15 Déc - 22:57

Il était 16 heures , l'heure du gouté d'Ambre, qu'Elena ne manquait de donner ses consignes, bien que Louise savait impertinemment ce qui est bon pour la petite.

- Et vous Louise prendrez -vous une petite collation ?

- Bien sure Elena avec plaisir, je pense que l'on ne peux rien refuser, vous êtes .... chut Louise ...

Une odeur de chocolat chaud sentait à l'Espérance, comme Sara et Martha s'activèrent pour le bien être de la maison, Vincent toujours aussi serviable, il faisait bon dans le petit salon.Ambre mangeait tranquillement, lorsque la porte s'ouvrait, Elena sourit car sachant que son époux arrivait, allant se lever pour l'accueillir.

Déjà Ambre se levait de table, accourait dans le salon près de Wesley pour se jeter dans ses bras, lui grimpant dans les bras, Elena souriait de la voir et de l'entendre appelait papa, chose que la futur maman avait toujours un peu de mal à s'y habituer ..Wesley rayonnait de bonheur quand Ambre lui saute au cou.

- Vincent ? pouvez vous me donner des nouvelles de la santé de mistral? avez vous bien suivi toutes mes consignes?

- Elena ? mistral est redevenu comme autrefois avant l'accident grâce à votre savoir l'amour que vous avez su lui apporter en lui redonnant confiance en lui ..A oui aussi, nous lui avons construit un abri hors des écuries, nous lui avons mis une mangeoire avec du foin, je dois reconnaitre qu'il a un peu de mal à rester enfermé, j'ai trouvé bon de lui faire un bon abri loin des courant d'air avec cet hiver.

- Vous avez bien fait Vincent, de toute façon avec le froid qu'il fait si vous le rentrez il prendrait mal, alors vous avez bien fait ...

Elena se retournait, voyant son tendre époux lui murmurait quelques mots lui sourit en répondant.

- Ne t'inquiète pas mon amour, je vais très bien , mais dis moi ? j'ai eu vent que la dame du manoir mémé Anna est hospitalisée ? je me fais une joie de lui rendre visite. je crois qu'un bouquet de fleurs et quelques friandises lui fera plaisir.veux tu ? prendre le gouter avec nous? je suis certaine que ta fille Ambre se fera une joie de manger sur tes genoux, elle est si douce, si gentille.

Elena s'installait sur la fauteuil, regardait Ambre dans les bras de son époux.

Demain je me rendrais à St Louis, l'apres midi le temps qu'Ambre fasse sa sieste, que Louise la surveillera, je me ferais un plaisir de lui rendre une petite visite. Je passerai à la même occasion à la boulangerie prendre quelques petites buches de noël, et de voir Fred en même temps savoir si tout va pour le mieux avec Jérôme, demander des nouvelles du meunier, à savoir si cette famille a besoin d'aide aussi

Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Dim 19 Déc - 2:50

Ambre accourait vers moi, encore avec le pas hésitant et j'avais toujours l'impression qu'elle allait tomber à chaque pas mais elle était tonique et assez précoce pour son âge. Elle était douce, gentille, nullement capricieuse et surtout très câline. J'étais heureux de la découvrir ainsi et Louise avait été une nourrice hors du commun pour l'avoir éduqué de la sorte. Je la pris dans mes bras et elle posa ses petites lèvres encore mouillées par le lait, sur ma joue puis joua à me tirer doucement mon petit bouc qui la faisait rire aux éclats. Ma douce épouse me demanda de me joindre à leur goûter...

Mais bien sûr, mon amour, je vous suis dans le salon. Puis regardant Ambre... C'est vrai, mon petit ange, tu veux manger avec ton papa ? Viiiiiiiiiiii ! Papaaaaa !

Je m'assis sur le fauteuil et pris Ambre sur mes genoux. Elle avait fini de boire son lait et grignotait un petit buiscuit tandis que je sirotais mon café à petites gorgées...

Mon amour, tu me parlais bien à l'instant de mémé Anna du Manoir ! Et bien, oui effectivement, mémé Anna est bien hospitalisée à Saint-Louis suite à une chute. Elle s'est cassé l'os de la jambe au niveau du tibia, je l'ai opéré et elle est porteuse d'une attelle. Si demain tu vas lui rendre visite, elle se trouve à la chambre n°3 et je suis sûr qu'elle se fera une fête de te revoir. Sacré mémé Anna, elle est si gentille.

Ambre bougeait et voulait glisser de mes genoux pour aller rejoindre sa mère... Mon ange, tu veux aller avec maman ! Doucement, doucement, ne tombe pas ! Allez ! Hop ! je regardais en riant notre petite puce qui s'agrippait aux genoux d'Elena et je repris la parole...

Mon coeur, demain, je rentrerai de bonne heure et je m'occuperai avec Vincent, de l'arbre de Noël et quand tu rentreras, j'espère qu'il sera terminé ou préfères-tu que nous le faisions ensemble ?
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Dim 19 Déc - 21:56

Ambre montait sur les genoux d'Elena , l'embrassant dans le cou qui la faisait rire aux éclats, pour Elena c'est comme une poupée de porcelaine , belle et fragile à la fois, une enfant docile deux petites faussettes se dessinaient sur ses joues lorsqu'elle riait

- Ma puce, mon trésor je t'aime tant, tu es un vrai rayon de soleil, un petit ange à aimer.

Regardant son époux, Elena sentait une petite douleur au niveau des reins, est ce déjà son bébé qui voulait pointer son nez, sa venue est attendu pour dans quelques jour , un jour à l'autre mais quand exactement? Elena n'en savait strictement rien aussi elle devait en faire part à son époux.

Mon amour j'aurai aimé que tu viennes avec moi, j'ai besoin de me rendre à la boulangerie, et j'aimerai que tu m'accompagne faire... disons les dernières emplettes, faisant chut de son doigt d'un air complice à Wesley.

- Pour le sapin oui, Ambre et moi, on veut t'aider à décorer le sapin quand Vincent aura fini de l'installer !

- Comment Elena dans votre état , si prés d'enfanter ? vous voulez vous rendre à l’hôpital ? mais Oui Martha avec mon époux si son temps lui permet bien sur !

Martha mettait ses mains sur sa tête faisant non avec sa tête entre ses mains ... c'est pas possible allons... Elena ce n'est point raisonnable et si il vous arrive les douleurs ? au fait Monsieur Elena risque d'avoir ses premieres douleurs dans tres bientôt , vous savez pourquoi ?

- Non pourquoi? Elena et Wesley regardèrent Martha avec des grands yeux rempli de surprises et Bien Martha ?

- Et bien il y a un changement de lune et croyez moi, dans trois jours le petit demandera à sortir... mais Martha ? wesley est medecin, qu'est ce que je risque .. bon bon faites comme vous voulez mais vous les jeunes hein , moi je vous le dit .. la naissance est proche , très proche je dirais .. que c'est pas raisonnable voilà ...
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mer 22 Déc - 2:30

Mon amour j'aurai aimé que tu viennes avec moi, j'ai besoin de me rendre à la boulangerie, et j'aimerai que tu m'accompagne faire... disons les dernières emplettes...

- Oui, je veux bien t'accompagner à la boulangerie et à faire les boutiques. Bien, je dirai à Vincent de se faire aider par Mathieu pour installer le grand sapin près de la cheminée de la salle à manger et nous le décorerons ensemble.

Tout à coup, Martha se tenant la tête entre ses mains, se mit à protester et à rechigner sur les propos d'Elena...

- Mais enfin, Martha ! Que vous arrive-t-il donc ? Mais enfin, ma bonne Martha ! Ne vous inquiétez point, je serais à ses côtés puis cela ne prendra que trois ou quatre heures. Allons, Martha ! calmez-vous ? Je sais très bien que vous veillez sur mon épouse comme une mère mais je vous promets que je veillerai sur elle comme vous le faites si bien.

Martha se calma, baissa la tête et partit sans rien ajouter vers les cuisines. Je regardais ma tendre épouse en soulevant légèrement les épaules puis me frottant les mains en signe d'impatience, je dis à mon épouse...

- Fort bien ! je crois qu'il est temps d'y aller avant que le soir ne tombe, mon coeur ! Il faut te vêtir très chaudement, je vais t'aider à endosser ton manteau.

Puis appelant Vincent qui se trouvait au salon, je lui demandais de préparer la calèche capotée pour partir en ville...
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Lun 27 Déc - 2:40

[De retour à l'Espérance]

La nuit était tombée depuis pas mal de temps quand la calèche arriva devant le perron de la demeure. Quelle ne fut pas notre surprise de voir la grande porte d'entrée merveilleusement agrémentée par des décorations florales de couronnes de Noël, joliement tressées d'aiguilles et de brindilles de sapin, de pommes de pin, de baies rouges, de même que quelques boules suspendues de branches dorées, nuancées par la couleur rouge des baies étaient très agréable à regarder...

- Regarde mon amour, c'est magnifique ! Et bien, ils ont dû travailler d'arrache pied depuis notre départ et si l'intérieur est tout aussi magnifique alors vite, entrons !

Comme nous avions hâte de voir la décoration intérieure, je pris ma tendre épouse par la taille et l'aida à monter les quelques marches de la terrasse puis m'effaça à la porte pour la laisser entré la première dans le grand hall où une douce chaleur nous enveloppa aussitôt. Sara arriva rapidement vers nous et aida mon épouse à se débarrasser de son manteau. Je ressortis plusieurs fois pour aller chercher dans le grand coffre de la calèche, tous les paquets cadeaux et les entassa dans le hall puis je frottais quelques résidus de neige collés sur mes manches et sur mon tricorne avant d'aller rejoindre mon épouse dans la salle à manger où tous le monde s'affairait pour la préparation du dîner. Martha était aux cuisines et Sara dressait la table, Vincent monté sur une échelle, finissait la décoration de la salle à manger et Louise devait être occupée, à l'étage, avec notre fille Ambre. Et près de la cheminée, trônait notre magestueux sapin que nous devions avec Ambre, décorer que le lendemain matin du 24 décembre. Je m'approchais de mon épouse qui regardait émerveillé la décoration de la salle et la prenant par les épaules...

- Mon amour, tu dois être lasse ! D'après les douleurs que tu te ressens au niveau des reins et du bas-ventre, tu devrais aller un peu te reposer avant le dîner.

Elena frissonna légèrement, était-ce la chaleur de mon contact ou la fatigue de notre escapade en ville ? Ma douce épouse ne tarda pas à me donner sa réponse en me regardant avec des yeux pétillants de mille éclats et son magnifique sourire qui ne manquait pas de me faire fondre. Il était sûr que j'étais très épris de mon épouse et qu'incessamment sous-peu, elle allait mettre au monde notre premier héritier, le fruit de notre amour... Plus qu'amoureux que jamais, je répondis à son sourire par un tendre et doux baiser puis chemin faisant jusqu'au petit salon, Elena posa sa tête au creux de mon épaule... J'aidais ma douce épouse à se détendre sur le grand sofa de velours vert avant d'aller rejoindre Vincent à la salle à manger pour le mettre au courant de certaines tâches domestiques pour le lendemain...
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Lun 27 Déc - 18:58

Combien Martha eut raison, bien sure qu'Elena voulait tout de même passer commande à la boulangerie, Fred devait dans la soirée livrer aussi bien à l'espérance, qu'à l'hôpital , sans oublier l'orphelinat , et aussi à l'hôtel de ville afin que notre bon maire puisse aussi passer un bon noël comme chaque habitant de France, du royaume du monde entier en ce jour de la nativité .

- Je vous l'avez dis, mais vous écoutez rien, à non... Vincent pas comme ça la dinde? il faut la plumer et la bruler après , mais à quoi tu pense mon Vincent ..

- hé hé et toi ma douce , non, sans rire , si je brule toute la dinde, ça va plus vite.

- Moi je te dis non, tu vas pas m'apprendre la cuisine ? ... écoute les voila , nos bons maitres reviennent de leur escapade , je suis certaine qu'Elena, va enfanter cette nuit de noël , oh mon Vincent ce serait merveilleux ?

ha oui c'est notre bon docteur, qui va être heureux, tu as vu comme il a changé avec Elena, c'est un couple merveilleux, de plus .. agitant ce qu'il avait dans les mains, regardant Martha je sais que notre petite maitresse a su lui donner la joie de vivre, il a tant changer que de le voir comme ça , il rayonne de bonheur ...

- Oui Oui , mais en attendant ils sont là, la dinde tu attend quoi pour finir de la plumer ? après il faut la farcir, et s'attaquer aux entrées, je vais ... je reviens ..

Martha essuyait les mains se hâtât à la rencontre de ses maitres ..

- Moi je veux rien dire Monsieur , mais je crois que notre petite Elena va enfanter cette nuit, je vous ai vu rentrer, je vois bien ..

- Je sais Martha, vous avez raison, mon amour aide moi, j'ai trop mal dans le bas ventre, un moment de repos me fera du bien.

Elena le regardait avec tant de tendresse, tant d'amour lui donner un enfant ne lui faisait pas peur , sachant que son tendre époux va être à ses cotés pour l'aider à enfanter,

allongée sur le sofa Elena savourait la douceur et la chaleur de la salle, caressant son ventre, faisant de temps a aux des petites grimaces de douleurs, surement les premières contractions, bien légères, mais comment peut elle le savoir? oh que si elle le sais bien que c'est le moment , en aucun cas elle ne criait, elle ne veut pas que son enfant naisse aux milieu des cris d'une mère , mais dans le calme, elle attend ce moment depuis si longtemps, s'y prépare chaque jour avec l'aide de son époux, son amour.
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mar 28 Déc - 2:53

[Le matin du 24 décembre, la veille de Noël]

Mon épouse n'avait pas passé une très bonne nuit à cause des douleurs dans les reins et dans le bas-ventre. J'avais somnolé plutôt que dormi par prudence de la venue subite de contractions et la perte de la poche des eaux mais le bébé hésitait encore à vouloir sortir de son cocon doux et feutré. Au petit matin, elle semblait dormir plus calmement et la laissa se reposer tandis que je disparaîssais dans la salle d'eau pour prendre un bain et me raser. Je descendais dans la salle à manger pour prendre un bol de café en attendant de prendre le petit déjeuner avec mon épouse...

Déjà, tout le personnel vaquait à ses occupations. Un bol de café à la main et l'autre dans la poche du pantalon, je contemplais la décoration de la salle à manger ainsi que le gros et grand sapin encore tout dénudé de coloration et c'était avec un large sourire que je repris l'ascension des marches de l'escalier qui menait aux appartements privés...

Arrivé dans la chambre, ma tendre épouse venait de se réveiller et s'étirait comme un petit chat en m'accueillant les bras ouverts avec son plus beau sourire. Je la pris dans mes bras et posa sur ses lèvres encore molles de sommeil, un doux et tendre baiser...

- Bonjour, ma douce aimée ! Comment te sens-tu ? Aujourd'hui, c'est le grand jour pour la décoration du sapin et pour la confection des papiers cadeaux puis l'arrivée de mémé Anna et ce soir le grand repas de Noël ! Quelle journée chargée de bonheur et de joie, mon amour !
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mar 28 Déc - 12:45

[Le 24 décembre 1650 le matin ]

Elena n’avait pas passée une très bonne nuit, se réveillant a plusieurs reprise au cœur de la nuit, sans vouloir réveiller son tendre époux qui semblait dormir paisiblement, enfin c’est ce qu’elle pouvait croire.

Bien sur ses douleurs devenaient de plus en plus violente, avec quand même des contractions assez espacer, son ventre se durcissait, le caressant doucement, vouloir détendre son bébé afin que celui-ci arrive pas trop tôt, ho non pas encore, tout doucement lui parlait « si tu pouvais attendre quelques heures, s’il te plait laisse moi encore profiter de toi dans mon sein »

Elena laissait échapper quelque larmes peut être de joies ? Non de douleur cette nuit elle eut vraiment très mal, souvent elle hésitait de réveiller son tendre époux ; ce n’est qu’au petit matin qu’elle s’endormie profondément, qu’elle n’avait même entendu Wesley se levait, lorsqu’elle regardait a ses cotés il était déjà plus là. Mais quelle heure pouvait-il être ? Aucune idée.

Ouvrant les yeux sentant le doux baiser de son tendre époux sue ses lèvres, un sourire se dessinait

- Et oui c’est le grand jour tout le monde doit être en effervescence en cette veille de noël, je sais que nous avons beaucoup de travail, ho si on peut appeler cela du travail, non mon amour, c’est le plus beau jour de l’année le temps de noël. Et mémé Anna qui va aller la chercher ? Elle se fait une telle joie de venir chez nous.

- Tu sais mon amour, notre petit ange, cette nuit a été assez…. pas remuant, je m’arrive pas à définir, mais il me semble que les contractions de cette nuit, ne font penser que très bientôt il va vouloir sortir de son cocon.

Elena lui confiait ses craintes, les douleurs de cette nuit, puis au petit matin, les contractions furent plus espacés qu’enfin elle put s’endormir un peu.

Finissant par se lever, Elena se dirigeait vers la salle de bain, avec son époux, se regardant dans le miroir trouvait qu’elle avait vraiment mauvaise mine, les traits tirée, enfin elle fit sa toilette, se coiffait, voulant se faire belle surtout pour son tendre époux.

- j’ai grand faim ce matin... mon amour, je mangerai bien des brioches et un immense bol de chocolat bien fumant et des fruits, comme le prépare si bien martha .

Elena regardait son tendre amour lui parlait, l'écoutait s'approchant de lui, déposait un tendre baiser sur ses lèvres, passant ses bras autour de sa taille levant les yeux pour le regarder.

Enfin mon amour c’est noël, le plus beau pour nous, le plus merveilleux entouré de personnes très aimables et si dévoués, ne t'en fait pas mon ange tout ira bien nous arriverons a tous faire, ha aussi faut pas oublier de dire a Vincent tant qu'il sera à St Louis de voir Daniel, que nous aimerions l'avoir chez nous, je sais qu'il est seul, alors il ne faut pas le laisser non plus, et quand il passera à la boulangerie qu'il dise à Fred et Jérôme de venir aussi, après bien sure qu'il aie laissé cette pauvre fille aux bons soins de l’infirmière, mon amour je t'aime tant, tu es ma force, tu me donne chaque instant, non tu me prouve chaque jour ton amour, je t'aime plus que tout au monde, mon tendre époux .
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    Mer 29 Déc - 0:21

Elena m'enlaça par la taille et amoureusement me donna un de ses plus doux et tendre baiser d'amour et je m'abandonnais complètement en savourant jusqu'à la lie, ce calice plein de tendresse m'extasiant jusqu'à l'extême par cette douce chaleur qui s'emparait de tout mon être...

- Ma tendre aimée, Je t'aime tant, que mon coeur bondit dans ma poitrine et déborde d'amour à chaque instant quand tu es près de moi. Tu sais quoi, mon amour ! Combien d'hommes me jalouseraient pour cet amour absolu que tu me donnes sans condition et infiniment fort. Je suis un mari comblé et le plus heureux des hommes d'avoir une épouse si aimante et si dévouée pour son époux. Mon regard bleu noyé dans le vert émeraude du sien, parlaient pour nous et je fus le premier à détourner les yeux pour ne pas retomber sous son charme irrésistiblement désirant et désireux... Ma chérie, si nous descendons prendre le petit déjeuner, je crois que tu m'as dit que tu avais grand faim.

Nous finissions juste de terminer notre petit déjeuner lorsque une petite voix haut perchée se fit entendre. Ambre, sa petite main dans celle de Louise, descendaient toutes deux l'escalier puis une fois dans la salle à manger, quitta la main de Louise pour courrir vers nous, les bras tendus... Maman... Maman... Papa... Papa... Ambre alla directement dans les jambes d'Elena pour lui poser un petit bisou sur sa joue puis se fut à mon tour... Mon petit ange, tu vas, maintenant, aller manger avec Nounou puis tu viendras avec Maman et Papa pour décorer le sapin. De son petit doigt, elle me caressa ma joue et mon petit bouc en me faisant "oui" par un signe de la tête... Décidemment, mon petit bouc devait bien lui plaire, pensais-je en souriant... J'observais mon épouse qui grimaçait en se tenant le bas-ventre et me disais-je en moi, que l'accouchement était imminent soit dans la journée d'aujourd'hui ou soit pour demain au plus tard mais déjà les premiers signes avant coureurs s'étaient fait ressentir depuis cette nuit... Paroles de toubib !

- Mon coeur, si tu te sens fatiguée, je désirerai que tu te reposes car je ne voudrais en aucun cas que tu fasses des imprudences aujourd'hui et ne t'inquiète surtout pas pour le sapin, je m'occuperai de sa décoration avec l'aide de Louise et d'Ambre et si tu vas mieux, nous ferons les papiers cadeaux cette après-midi quand Ambre fera sa sieste. Quand dis-tu ? Mon amour !

Pendant qu'Elena se reposait sur le grand sofa du salon, du haut de mon échelle, j'avais placé à la cime de l'arbre, une grande étoile puis descendant étage par étage, je suspendais aux branches des guirlandes d'étoiles violettes et de coeurs roses confectionnées avec du bois et de la laine de toutes les couleurs, des oiseaux, des papillons ainsi que des angelots et des petites poupées fabriqués avec du tissu et même des petites et des grosses boules que Daniel nous avait façonné en les peignant avec un motif représentant "La Sainte Nuit" avec l'Ange de Lumière, de Sagesse et de Paix. Tout avait été fait maison, Martha et Louise avaient même confectionné des couronnes de l'avent avec quatre bougeoirs intégrés et pleins d'autres jolies choses pour le décoration de la table. Louise avait fini d'enguirlander tout le bas et le sapin était complètement vêtu de tous ses atouts. Ambre était émerveillée pour la première fois de voir un arbre de Noël si grand et si majestueux dans un manteau si surprenant qu'elle tapa dans ses petites mains en tournant tout autour tout en riant aux éclats...

Elena s'étant bien reposée, tout le monde se retrouvait pour le déjeuner et les langues allaient bon train en ce qui concernait notre arbre de Noël puis le temps passa si vite qu'il était l'heure pour Vincent de partir pour l'Hôpital Saint-Louis afin d'aller chercher mémé Anna qui devait l'attendre avec impatience...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Demeure de l'Espèrance    

[RP] Demeure de l'Espèrance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 17  Suivant