Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] La demeure de France

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
France

MessageSujet: [RP] La demeure de France   Dim 8 Aoû - 18:15

Depuis quelques temps, on ne voyait plus France en ville. Durant les accrochages avec les Français, et les ordres donnés par le Roy de ne plus approvisionner St Pierre, la jeune femme s'était beaucoupa affaiblie. Elle avait, cependant, continué de travailler à la Mairie, au Palais, avait accompagné le Prince pour les négociatenue ions avec la Régente, et en était revenue quelque peu fiévreuse.
Faisant peu de cas de son état de santé, elle avait continué son travail, allant même jusqu'à tenter d'aller chasser, histoire de rapporter quelque nourriture un peu plus fortifiante que le pain.
Cependant, un matin, elle ne put se lever de son lit. La fièvre avait pris le dessus et la jeune femme n'était pas loi de l'inconscience. Elle réussit à boire un peu d'eau posée sur la table de chevet et sombra dans l'inconscience.
Lorsqu'elle se réveilla, elle ne pouvait toujours pas se lever, et la fièvre la brûlait toujours autant. Elle se prit à espérer que quelqu'un s'aperçoive de son absence et vienne jusqu'à sa demeure, voir ce qu'il se passait.
Les larmes coulaient de ses yeux, sans un sanglot. Elle pensait à St Pierre, à son Prince, et ... au jeune homme dont elle était tombée sous le charme quelques mois auparavant, .... le Chancelier Chric.
D'un coup, de nombreuses questions assaillirent son cerveau : tous ces gens qu'elle aiami temos étaient-ils toujours là, en vie ?
Revenir en haut Aller en bas
Chric

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Lun 9 Aoû - 1:23

La matinée se terminait alors que le Chric finissait de classer ses derniers dossiers de la Chancellerie. Il n’avait pas entendue les petits pas
de sa douce Argentière résonnés sur les sols de marbres la veille, chose qu’il trouvait quelque peu anormal.

Le Chancelier se rendit donc après être passé voir du coté de la mairie, chez la jeune femme pour savoir ce qu’il en retournait.
Il frappait à la porte de bois et n’eu aucune réponse. Il fit le tour de la bâtisse se disant que peut être France serait du coté de son jardin,
mais là non plus, personne. Ce n’était pourtant pas en ses habitudes de disparaitre de la sorte.
Il se renseigna alors dans le voisinage, si quelqu’un l’avait aperçu, mais rien depuis ses deux derniers jours.

Le jeune homme, pris la décision de forcer la serrure, de part son métier de menuisier il avait certaines connaissances dans la façon de procédé.
Une fois la porte ouverte il s’introduisait par comme par effraction dans la demeure trainant toujours sa jambe blessée pendant les combats
sur le port.

France êtes vous là ?
C’est Chric, pardonné moi d'être entrer de cette manière, mais je me faisais du souci ne vous voyant pas au Palais ce matin.

Dernière édition par Chric le Mer 21 Sep - 0:07, édité 1 fois
France

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Mer 11 Aoû - 17:43

Comme dans un rêve, France entendit une voix qu'elle crut reconnaitre.

Citation :
France êtes vous là ?

Chric ? .... Par ici, je suis dans la chambre.

Rien que d'avoir prononcé ces quelques mots, la jeune femme était épuisée. Lorsque le jeune homme entra, il la trouva en sueur, et cependant, grelottante. Du regard, elle lui montra le cruche sur le chevet.

Soif ...

licatement, il lui souleva la tête et lui donna à boire. Désemparé, il ne savait que faire. France ferma un instant les yeux, puis les rouvrit et lui sourit faiblement.

Trouvez .... médecin ... ou Dame Quasi ....
Chric

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Mer 11 Aoû - 23:27

Chric entendait la voix de France, sa voix était comme lointaine étouffée par les murs de pièce de la demeure. Il ne comprit que le mot chambre,
mais ou était elle, la chambre, lui qui n’était jamais venu dans cette maison.
Il fouinait, se dirigeant vers la petite voix de sa belle argentière.
Lorsqu’il trouva enfin la pièce, s’approchant du baldaquin dont il écartait la voilure, il aperçu la jeune femme allongée sur sa couche, mouillée de sueur.
France lui fit comprendre qu’elle était assoiffée en détournant le regard vers la cruche.

France ma Tite Fleur, que vous arrive t’il ?

Dit-il, un peu désorienté par la situation. Il se précipitait sur la cruche, servit un peu d’eau dans l’un des verres de cristal posé sur le chevet,
puis, écartant sa chevelure, il soulevait le haut de son corps afin de pouvoir se glisser derrière elle.
La maintenant entre ses bras, Chric portait le calice à sa bouche et fit couler délicatement le liquide entre ses lèvres, prenant soin qu’elle ne s’étouffe.
Affolé lorsqu’il vit se fermer les yeux de sa douce, il fut soulagé lorsqu’il vit son sourire à nouveau.

Trouvez .... médecin ... ou Dame Quasi ....

A peine les mots sortis de sa bouche le Chancelier reposait délicatement la jeune femme sur le lit, il remontait la courtepointe sur le haut de son corps. Elle grelotait de par la fièvre. Il prit une buche qu’il jetait dans le foyer qui commençait à s’éteindre.
Retournant vers France, il déposait un baiser sur la joue de la belle et sortit de la bâtisse, détachait Nérin, et galopait en direction d’un médecin.

Un médecin ? Ou allait-il en dégoter un ?

Sans lui donner d’ordre, Nérin se dirigeait lui vers l’église de Saint Pierre, il semblait avoir compris que son cavalier avait grand besoin de l’abbesse.

France

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Ven 13 Aoû - 21:17

Citation :
France ma Tite Fleur, que vous arrive t’il ?

Je ne ....sais pas ... la fièvre ...

Le jeune homme l'embrassa avant de se précipiter au dehors. Elle entendit le galop de son cheval, et retomba dans un demi-sommeil. Elle rêva du chancelier, de l'attaque des Français, des cris, des hommes blessés, puis tout aussi soudainement, rêva qu'elle déjeunait sur la terrasse du bureau de Chric. Il y eut soudain de la musique, et les deux jeunes gens se mirent à danser, et furent interrompus pas des français armés qui envahissaient le palais, attachant leurs poignets et les brusquant. Ils cherchaient le Prince des yeux, ne le voyaient nulle part ...

France ouvrit les yeux et comprit qu'elle délirait. Mais, elle savait que Chric n'allait pas tarder à revenir.
Chric

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Dim 29 Aoû - 19:31

De retour de la messe ou il avait trouvé Quasi et Aimelin, le Chancelier retournait au chevet de France,
s’approchant de la jeune femme afin de lui redonner un peu d’eau, elle avait les lèvres sèches comme un sarment de vigne,
son teint était trop pâle et elle tremblotait toujours de tout son corps.

France... France mon Amour… Aimelin et Quasi ne vont pas tarder à arriver, je t’en pris ne pars pas, ne me quitte pas…
pas maintenant… j’ai besoin de toi ma Tite Fleur, tu vas aller mieux c'est sur.

Lui sussurrait-il, des sanglots dans la voix, lui dévoilant ses sentiments en épongeant son front avec le linge qu’il avait dégoté
dans l’une des pièces voisines.

L’attente fut longue pour le jeune homme, les secondes lui paraissait des minutes et les minutes des heures.
Dans son angoisse, il ne s’aperçu même pas de la venue du couple Princier qui s’introduisait dans la pièce.

Aimelin

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Lun 30 Aoû - 11:29

Les journées étaient encore chaudes en cette fin du mois d’août et le jeune Prince récapitulait tout ce qu’il avait appris au cours de sa jeune vie pour les cas d’urgence comme celui-ci.
Sa grand-mère médecin et passionnée de plantes lui avait donné son amour de celles-ci et un peu de ses connaissances et depuis qu’il avait quitté le sud du royaume pour vivre sa propre vie, il avait eu souvent à se servir de ses connaissances qui progressaient au fil des rencontres qu’il faisait.
Aujourd’hui ça n’était ni Quasi, ni Colin qui avaient besoin de ses connaissances mais France, son amie si chère à son cœur, sa première amie sur ces iles lorsqu’il n’était pas encore maire et encore moins Prince et qu’il venait de retrouver sa douce.
Elle avait accepté sans hésiter de l’aider à la mairie en aout de l’été passé, et depuis, aidés de Quasi, Dra et de quelques autres personnes ils avaient géré St Pierre du mieux qu’ils pouvaient, ne ménageant pas leur peine ni leur temps, et puis France avait continué en tant que Maire, pendant que lui s’occupait de la Principauté.

Tout en chevauchant, il se rendit compte qu’il n’avait pas pris la peine de savoir si Quasi partait avec Chric et il ne l’avait pas attendu. Pestant contre lui-même, il mit pied à terre devant chez la jeune Argentière, et jeta un regard aux alentours avant de se diriger vers la porte contre laquelle il toqua avant de l’ouvrir en s’annonçant.

Un regard dans la pièce et il se dirigea vers une voix qui venait d’une pièce au fond du couloir. Il resta une seconde sur le seuil de la porte en regardant le jeune chancelier qui épongeait doucement le front de la jeune femme, allongée sur un lit à baldaquin dont les voilages bougeaient doucement sous l'effet de l'air. Un sourire en voyant le jeune couple et il s'avança, posa sa main sur l’épaule du jeune homme, guère plus jeune que lui.

- Chric il me faudra de l’eau chaude pour les tisanes.
Je m’occupe d’elle, elle s’en sortira je vous le promets

Il ne pouvait pas en être autrement, France s’en sortirait, elle n'avait pas le droit de les laisser.
Il posa sa besace sur le lit et se pencha vers la jeune femme, déposa un baiser sur son front avant d’y poser doucement sa main, et lui murmura dans un sourire.

- bonjour mon Argentière préférée

Il attrapa son poignet et appuya légèrement avec ses doigts afin de repérer les battements de l’artère à la base du pouce, comme le lui avait appris son aïeule et se concentra sur les battements qu'il ressentait.

Le bruit de la porte d’entrée lui fit tourner la tête vers celle de la chambre et le pas qu’il entendit lui annonça la venue de Quasi. Son visage inquiet et son allure essouflée lui firent lâcher le poignet de France et il se dirigea vers elle, déposant un baiser furtif sur ses lèvres en murmurant.

- je te pensais partie avec Chric mon amourpuis il l’accompagna vers le lit… elle a de la fièvre sans doute plus de 39 d’apres son pouls rapide. Il faut la faire tomber.

Il s'approcha à nouveau de France et se mit à genoux pour lui parler doucement.

- Quasi est là également. Nous allons nous occuper de toi avec Chric, mais je veux que tu restes calme.
As-tu mal quelque part ?

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Lun 30 Aoû - 21:07

Toujours plongée dans l'épais brouillard créé par la fièvre qui la tenait depuis des jours, France ne savait si ce qu'elle entendait était réel. Elle luttait pour redevenir consciente, mais rien n'y faisait. Elle sentait quelque chose lui raffraichir le visage.
Niché au fin fond de son cerveau, quelque chose lui disait que si elle ne réussissait pas à reprendre pied dans la réalité, elle allait mourir.
Elle tentait d'ouvrir les yeux, en pure perte. Sa tête, aux longs cheveux roux emmélés et étalés sur l'oreiller, tournait dans tous les sens. Elle balbutiait quelques mots incompréhensibles.
Elle entendit à nouveau quelques bruits près de son lit, et des voix qu'il lui sembla reconnaître.

Il fallait qu'elle réussisse à revenir à la réalité, il fallait qu'elle ouvre les yeux. Au prix d' efforts surhumains, elle finit par y arriver. Elle vit Chric, angoissé, tout près d'elle, lui baignant le front, puis un peu plus loin et un peu plus floues, deux autres personnes. Elle crut reconnaître le Prince et Dame Quasi.
Elle pensa immédiatement : je suis entre de bonnes mains, tout va aller bien maintenant. Elle chercha la main de Chric, et la serra.

Citation :
Quasi est là également. Nous allons nous occuper de toi avec Chric, mais je veux que tu restes calme.
As-tu mal quelque part ?

France tenta de sourire, sans y parvenir vraiment. Elle secoua la tête.

Non ... mal à la tête, c'est tout .... mais, trop ... fièvre....

Ces quelques mots l'avaient épuisée. Elle regarda Chric : soif ....
Dame ... Quasi ... suis allée près des marais .... peut_être ....

Elle ne put en dire plus.
Chric

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Mar 31 Aoû - 22:12

Agenouillé, auprès de l’Argentière toujours meurtrie, Chric essayait de faire ce qu’il pouvait pour se rendre utile, mais la médecine,
il n’y connaissait pas grand-chose.
Essayant de rafraichir la belle, il sentit ses doigts fragiles attraper tant bien que mal les siens, il prit sa main dans la sienne et plongeait
son regard dans celui de France lui esquissant un sourire.
Au même instant, Aimelin avait apposé sa main sur son épaule et le jeune homme se retournait vers lui, oubliant ses devoirs envers sa personne,
il s’adressait à lui en ses mots.

Elle va guérir Altesse ?
Il le faut, je suis comme mort sans elle….

Chric il me faudra de l’eau chaude pour les tisanes.
Je m’occupe d’elle, elle s’en sortira je vous le promets.

De l’eau, il fallait de l’eau chaude. Le Chancelier se redressait, croisant Dame Quasi qu’il ne manquait pas de remercier.

Merci, merci d’être venus aussi promptement, je ne savais plus que faire.

Dans la cuisine, il s’efforçait de trouver dans l’un des buffets, une bouilloire qu’il posait sur le poêlon encore chaud après l’avoir emplis d’eau.
Enfin il s’emparait du tisonnier afin de raviver les braises encore rouges, puis rajoutait quelques buchettes dans le mélange brulant.

Dernière édition par Chric le Mer 21 Sep - 0:08, édité 1 fois
Quasi

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Ven 3 Sep - 20:34

Il s'affairait pour calmer son angoisse. Elle connaissait cette peur, celle devant la maladie et sa puissance. Le prince lui était à son affaire. Il savait rester calme même quand tout en lui bouillonnait. Elle l'admirait dans ses geste précis, dans sa voix sans hésitation, chaude et rassurante.

France était épuisée par la fièvre. Quasi essayait de réfléchir à ce qu'elle avait pu contracter. Les marais...certes l'eau y était infestée de larves , les crapauds porteurs de maladies...

France, avez vous bu de l'eau la bas?

Quasi n'imaginait pas leur amie aussi inconsciente mais il fallait poser la question.

Elle regardait Aimelin faire. Il ne quittait pas des yeux son ami, inquiet. Combien de fois l'avait elle vu faire ainsi? elle ne saurait les compter. Sa grand mère lui avait apprit les plantes et jamais il n'avait refusé soin à quiconque.

Mon ange, dis moi ce que je peux faire
Aimelin

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Lun 6 Sep - 13:10

Non ... mal à la tête, c'est tout .... mais, trop ... fièvre....

Le jeune homme se releva et regarda sa douce.

- rafraichis lui le front avec ce linge et donnes lui un peu d’eau le temps que j’apporte les tisanes.
Je vais les préparer ça ne me prendra que quelques minutes.

Il effleura sa joue du bout des doigts et se dirigea vers la porte de la chambre qu’il franchit pour rejoindre la cuisine où s’affairait Chric. Une bouilloire dont l’eau devait être chaude était posée sur le feu et il s’affaira à son tour en cherchant un bol, qu’il posa sur la table, puis se ravisa en prenant un deuxième. Il fallait faire tomber la fièvre, arrêter la douleur et lui redonner quelques forces.

Il ne lui fallut que quelques secondes pour savoir quelle boite il allait prendre. Une contenant un mélange de sauge et millepertuis et une autre de thym. Il chercha deux récipients et versa de l’eau chaude dans les deux avant d’y mettre les herbes et de poser les bols dessus.
Jugeant les tisanes prêtes il en versa dans les deux bols et repartit vers la chambre. Un petit sourire en écartant doucement les voilages apres avoir posé les deux bols sur la table de chevet. Il s’assit au bord du lit de façon à pouvoir soulever doucement le buste de la jeune femme pour qu’elle puisse boire et approcha le premier bol de ses lèvres.

- c’est un mélange de sauge et de millepertuis pour faire tomber la fièvre et calmer la douleur.
Ca te fera du bien.

Il la fit boire doucement une bonne part de tisane avant de reposer le bol et de prendre celui qu’on lui tendait.

- et voici une bonne tisane de thym, c'est un fortifiant.
Demain la fièvre devrait être bien tombée

Il sourit et ajouta sur le ton de la confidence... ce sont des remèdes de ma grand mère, fais moi confiance.

Il jeta un petit regard entendu à Quasi et Chric et replaça doucement la jeune argentière en position de repos lorsqu'elle eût fini. Il se leva et reposa le bol avant de s'adresser à Chric.

- il faut la faire boire régulièrement, j'ai laissé les pots de tisane au chaud

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Ven 10 Sep - 15:15

Toujours dans un brouillard épais, France entendit la question de Quasi :

Citation :
France, avez vous bu de l'eau la bas?

Elle secoua la tête, négativement, trop faible pour parler. Autour d'elle, elle sentait que tous s'affairaient. Elle entendait Le Prince parler avec Quasi, sentit Chric s'éloigner d'elle. Elle comprenait que tout cet affairement était en relation avec sa fièvre et remerciait Dieu d'avoir des amis si fidèles, et si prompts à venir à son secours.

Aimelin lui parla avant de lui faire boire un liquide chaud. Elle ne comprit pas un mot de ce qu'il lui disait, mais lui faisait confiance. Aussi but-elle le premier liquide, quand il lui en proposa un un second.
Elle appréciait la patience dont il faisait preuve à son égard, et but la seconde potion avec beaucoup plus de mal. Sa tête la torturait ... elle sentit qu'elle allait bientôt sombrer dans le sommeil, lorsqu'o lui reposa la tête doucement sur l'oreiller.

Elle réussit cependant à esquisser un sourire, à tendre une main diaphane, en murmurant : Chric ...., comme si elle sollicitait sa présence auprès d'elle.
Chric

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Ven 10 Sep - 23:46

Chric sentait bien en observant le couple princier que l’état de la douce France était on ne peu plus délicat, le jeune homme suivait attentivement
les faits et gestes d’Aimelin, se disant qu’un jour il devrait peut être les reproduire.
Le thym, avait pour lui des vertus désinfectant, mais apparemment pas seulement, sur les dires du Prince. Sauge, millepertuis, des plantes
dont il ne connaissait pas même l’existence avaient des propriétés bienfaisantes.
Il faut dire qu’il n’y connaissait pas grand choses, sorti des vielles recettes de sa grand-mère, descendante de l'archaïque route se la soie et des épices.

Je vais m’appliquer à lui faire boire votre mixture, je vous suis entièrement reconnaissant pour tout ce que vous avez fait pour nous,
Altesse, encore merci, Quasi, je ne vous oublie pas non plus. Je vais passer surement passer la nuit à son chevet, ne m’en veuillez pas
si je ne me présente pas au palais au levé du jour.

Il avait, dans ses mots un air désemparé, heureux et rassurer tout de même de savoir ce qu’il se dut de faire pendant les prochaines heures.
Le chancelier se retournait alors vers France qui l’appelait péniblement par son prénom.
Il s’approchait du baldaquin en s’agenouillant tout proche de la demoiselle.

Oui France, je suis là, près de toi, ne t’inquiète surtout pas, je vais rester à tes cotés toute la nuit, tu as grand besoin de repos ma Tite Fleur.

Le jeune homme repris la main de la belle argentière essayant de l’apaiser afin qu’elle puisse s’endormir doucement oubliant même la présence princière.

France

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Lun 13 Sep - 17:35

Citation :
Oui France, je suis là, près de toi, ne t’inquiète surtout pas, je vais rester à tes cotés toute la nuit, tu as grand besoin de repos ma Tite Fleur.

Rassurée, France se laissa aller à un sommeil réparateur. Elle entendit des pas qui quittaient sa chambre, mais Chric était toujours là, rafraichissant son front avec de l'eau fraiche.
Sa nuit fut agitée. De temps à autre, elle ouvrait les yeux, souriait avec difficulté au Chancelier qui ne la quittait pas un seul un instant, et profitait de son demi réveil pour lui faire boire potions et tisanes.
Elle resombrait aussitôt dans un sommeil agité, mais ne fit pas de cauchemars cette nuit là.
Elle fut réveillée par la chaleur du soleil inondant son lit, à travers les fenêtres de sa chambre. Elle tourna aussitôt la tête : Chric s'était absenté, mais il était dans la petite maison, elle l'entendait;
Elle se sentait nettement mieux, même si elle n'était pas encore sur pied. Elle voulait en faire la surprise au jeune homme, et surtout elle voulait le voir près d'elle.

Faiblement, elle l'appela : Chric ? Etes-vous là ?
Chric

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Lun 13 Sep - 22:56

Il n’en n’avait pas fallut beaucoup pour que la jeune femme s’endorme, éreintée par la fièvre, les divers efforts qu’elle avait donnés afin de laisser
échapper les quelques mots d’entre ses lèvres terminait de croquer le peu de force qui lui restait comme peau de chagrin.
Après être resté un long instant à agenouillé devant la couche de la jeune femme, Chric se relevait enfin tout en lâchant la main de la belle argentière.
Il réinsérait une énième buche dans le foyer de l’âtre encore flamboyant afin que la pièce ne se refroidisse pas lors de la nuit
qui allait surement être très longue.
Il ôtait sa veste de Chancelier dont le col de cannetilles lui serrait les artères carotides que la chaleur avait fait se dilatées, laissant apparaitre
une chemise blanche brodée de fil de soie. Il déposait son uniforme sur le dossier d’une des chaises de la chambre afin de se sentir plus à l’aise.
Lui faire boire régulièrement les diverses tisanes avait dit Aimelin, chose que Chric s’appliquait à faire à chaque fois que sa Tite Fleur,
comme il aimait la nommée, entrouvrait les cils de ses yeux en amande.
Il s’occupait de la jeune femme une bonne partie de la soirée laissant son regard virevolter dans la pièce ou il n’avait jamais mis les pieds.
Plus tard dans la nuit, le silence et la tranquillité de la bâtisse, prirent possession de la résistance de Chric au sommeil. Puis vinrent les cauchemars
sortant le jeune homme des bras de Belzébuth, en sueur et désorienté, il se dirigeait vers la cuisine tant la soif le taquinait, il se servit un peu d’eau
dans l’un des verres en grès posé sur une déserte et le bu d’un trait, apercevant des premiers rayons de soleil traverser les fenêtres
qu’il se permit d’entrouvrir.
France encore endormie, Chric en profitait pour faire un brin de toilette. Il ôtait sa chemise et se passait un peu de l’eau de la puisette sur ses cheveux
et son visage eu dessus du bassin de pierre lorsqu’il entendit la douce petite voix de la belle.
Il retournait dans la chambre précipitement, les cheveux encore humide, et fut heureux lorsqu’il s’aperçu que la jeune femme allait beaucoup mieux que la veille.
Tout en lui souriant, il l’interrogeait ne gardant le vouvoiement que lorsqu’ils n’étaient plus seuls.

Je suis là ma Tite Fleur, comment te sens-tu ce matin ?
Veux-tu boires quelque chose ?

France

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Jeu 16 Sep - 19:10

Citation :
Je suis là ma Tite Fleur, comment te sens-tu ce matin ?
Veux-tu boires quelque chose ?

La jeune femme se redressa :

Je me sens nettement mieux ! Merci d'être resté près de moi toute cette longue nuit ... je veux bien boire un peu d'eau fraiche, avant de boire les potions que tu m'as données toute cette nuit ! Je pense qu'elles ne sont pas pour rien dans mon rétablissement.
Et puis, mon Coeur, ... j'ai faim ... je mangerais bien un peu de pain ou du raisin peut-être ... je ne sais ce qu'il reste en cuisine ....

Tout ce monologue avait quelque peu fatigué France. Ses forces commençaient à revenir, mais elle n'était pas complètement guérie. Mais, la jeune femme était d'un tempérament impatient, et comme à son habitude, elle avait tendance à exagérer. Cependant, ce jour là, le peu de forces que lui avaient rendues les remèdes d'Aimelin la trahirent, et elle retomba très vite sur son oreiller....
Chric

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Dim 19 Sep - 11:27

Chric n’eu pas même le temps d’attraper la cruche pour lui servir un verre d’eau fraiche que la jeune femme retombait sur son oreiller,
elle s’était rendormie comme elle s’était réveillée, toujours épuisée pas la fatigue.
Le Chancelier la laissait se reposée une bonne partie de la matinée,
il terminait sa toilette, préparait un plateau sur lequel il déposait quelques tranches de pain, du fromage et divers fruits qu’elle lui avait demandée.

Puis il se rendit quelques heures à son bureau des finances terminer sa feuille de compte journalière, avant de revenir au chevet de l’argentière.
Il restait là admirant sa belle qui avait repris ses couleurs, les biens faits des plantes d’Aimelin avaient fait leurs effets apparemment.
Il se rendait compte du bonheur qu’il avait d’avoir rencontré la jeune femme, et remerciait le seigneur dans une prière de ne pas l’avoir emportée avec lui.

Chric attendait patiemment son réveil.

France

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Mar 21 Sep - 11:56

France se réveilla à nouveau, le sourire aux lèvres. On était au milieu de l'après-midi, et ce sommeil là avait été réparateur. Elle tourna lês yeux et vit Chric, fidèle au poste, assis près de son lit, surveillant ses moindres gestes.

Elle lui tendit la main, et le rassura
: je vais beaucoup mieux Chric .... merci de m'avoir veillée ainsi ! Heu ... sais-tu , j'ai une faim de loup ... je serai bien capable de dévorer tout ce que tu trouveras !
La jeune femme passa une main dans ses longs cheveux roux : ralala ... ce qu'ils sont emmêlés, je vais en avoir pour des heures à défaire tous ces noeuds, ... à me demander si je ne devrais pas les couper ...
Au fait, mon Coeur, raconte-moi tout ce qu'il s'est passé de nouveau en ville pendant que j'étais alitée ... si tant est qu'il se soit passé quelque chose !
Chric

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Ven 24 Sep - 22:53

Chric rendait son sourire à la jeune femme, tout heureux de la voir se rétablir enfin.
Elle avait retrouvé la faim ce qui était de bonne augure.

Je t’avais préparé un petit encas avant de partir au Bureau des Finances au cas où tu ne te réveil avant mon retour.

Le jeune homme se penchant au dessus de la jeune femme.

Accroche-toi à mon cou je vais t’aider à te redresser.

L’encerclant entre ses bras au cas où elle n’y arriverait pas, Il voulait surtout savoir si elle avait retrouvé toute ses forces.
Une fois assise, il attrapait quelques oreillers qu’il calait dans son dos, et installait le plateau remplis de victuailles de toutes sortes.

Là, tu es bien installée ?
Comment ça les couper !!! Ce serait du gâchis !!!! Ah non tu ne les couperas pas !!!!
Je vais t’aider à les démêler quand tu auras fini de te restaurer.

Puis Le jeune homme se dirigeait vers la fenêtre et ouvrit les volets afin de laisser entrer la lumière du soleil.

Dernière édition par Chric le Mer 21 Sep - 0:09, édité 2 fois
France

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Mer 29 Sep - 16:12

Pendant plusieurs jours encore, France resta alitée, à boire les potions préparées par Chric, d'après les conseils du Prince. Elle retrouva vite son appétit, et le jeune homme lui faisait préparer les meilleurs plats, si bien qu'un beau matin, la jeune femme se leva comme si de rien n'était, au grand étonnement de son chevalier servant.

Mon cher Coeur, comme tu me l'as proposé, l'autre jour, aide-moi à déméler cette tignasse qui ne ressemble plus à rien. Ensuite, nous irons faire chauffer quantité d'eau, afin que je puisse prendre un bain ...

Elle s'assit sur une chaise, devant une petite table où se trouaient brosses, peignes et miroir, et commença la corvée de démélage, tout en souriant au jeune CHancelier.

Quand j'aurai terminé de me préparer, voudras-tu m'accompagner à la Mairie, que je certifie les comptes une dernière fois, et que je rende les clés?
Je vais enfin avoir du temps pour arranger cette maison ....

Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle, et pensa qu'il y avait un travail fou pour la rendre habitable et surtout accueillante.
France

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Mar 19 Oct - 11:16

[Quelques temps plus tard]

Quelques jours plus tard, France, complètement remise de sa fièvre, se prélassait dans son petit salon, au coin de la cheminée où flambait un bon feu. Elle ne s'était pas représentée à la mairie, ses charges de Grand Argentier de la Principauté lui prenaient du temps, mais lui en laissait quand un peu. En tout cas, un peu plus que lorsqu'elle était Maire ....
Elle regardait autour d'elle et songeait à s'occuper un peu plus de la décoration de sa maison, décoration qui jusqu'à présent laissait à désirer. Elle imaginait de jolies tentures de velours à ses fenêtres, quelques belles tapisseries aux murs .... Il lui faudrait aussi qelques jolis meubles ... bref, tout était à faire !
France

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Ven 22 Oct - 12:07

France était allée en ville chercher des tissus. N'ayant pu faire se décider sur place, elle se les était fait porter chez elle, afin de prendre son temps pour choisir.

Spoiler:

Elle contemplait les velours, et pensa qu'elle pourrait en choisir un qui servirait aux rideaux et au revêtement des fauteuils et chaises.
Il lui faudrait demander les conseils de ses amis.

Ensuite, elle devrait également songer à ouvrir son échoppe, afin d'y exposer les quelques bijoux qu'elle avait déjà réalisés.

Pfiouu.... que de travail en perspective ! Y arriverai-je un jour? songea-t-elle
France

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Lun 25 Oct - 15:39

Revenant de son bueau au Palais, France se pencha à nouveau sur les différentes étoffes. Elle finit par se décider pour un velours à motif, qui serait du meilleur effet sur ses fauteuils et à ses fenêtres.
Elle se restaura d'une pomme, d'une grappe de raisin et d'un morceau de pain, puis sortit pour aller en ville, chez la couturière et le tapissier. Elle ferait rapporter les tissus non utilisés à l'occasion.
Chemin faisant, elle pensait qu'elle aimerait tendre une tapisserie sur les murs de sa chambre. Malheureusement, elle n'en avait jamais vu à Saint-Pierre, et songea qu'il lui faudrait peut-être en faire venir une de France. Malheureusement, il n'y avait pas de marchand ambulant sur l'île, et elle devrait certainement se rendre sur le continent elle-même. Elle demanderait l'autorisation au Prince de s'absenter quelques semaines, et verrait si Chric pouvait l'accompagner
France

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Lun 15 Nov - 20:20

Quelques jours plus tard, la couturière et le tapissier avaient fait leur office. La maison de France commençait à ressembler à quelque chose de coquet et d'agréable. Elle s'y sentait bien. Elle decida de laisser le rez-de-chaussée libre pour y mettre son échoppe.

Pour l'instant, il lui fallait encore aller acheter quelques meubles pour l'habitation. Elle se rendrait dès le lendemain chez le menuisier, pour aller choisir quelques jolies pièces .... Et aussi, lui demander s'il pourrait lui aménager son échoppe ...

Elle s'assit au coin du feu, se mit à broder un drap, laissant ses idées vagabonder ....
France

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Ven 19 Nov - 14:05

Quelques heures plus tard, après s'être délassée avec de la broderie, France se décida à sortir. Elle devait se rendre au Palais, où diverses tâches l'attendaient.
Mais avant cela, elle allait se rendre chez Chric, dont elle n'avait pas de nouvelle depuis longtemps. De plus, il était menuisier de formation, et peut-être pourrait-il l'aider à trouver quelques jolis meubles, ou peut-être en avait-il entreposé dans son atelier.
Elle revêtit une cape doublée de fourrure : l'hiver n'allait pas tarder, mais il faisait déjà froid, et la jeune femme était plus que frileuse.
Elle rabattit la capuche sur sa tête, remit en place quelques mèches de cheveux rebelles, et sortit enfin. Elle prit le chemin de la demeure de Chric.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   

[RP] La demeure de France
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant