Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] La demeure de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
France

MessageSujet: Re: [RP] La demeure de France   Ven 2 Sep - 13:36

[Quelques temps plus tard]

France avait une nouvelle à annoncer à Germaine et Louis, aussi les appela-t-elle. Ceux-ci arrivèrent, surpris, et se demandant ce qui se passait. La jeune femme n'était pas exigeante et les appelait rarement ensemble, n'ayant que rarement besoin du couple en même temps.

N'vlà, Dame France .... Qu'est-ce qui s'passe ? demanda Louis

Prenez un siège tous les deux
, répondit France, en leur indiquant les fauteuils. Voilà, vous savez que le Prince m'a anobli et par là même, m'a offert les terres de Petit Valle. Je souhaite que vous vous y rendiez, et que vous viviez au manoir .... vous serez mes intermédiaires entre l'intendant et les domestiques qui y vivent déjà. Ils servaient l'ancien propriétaire, décédé depuis des années, et je n'a pas eu à coeur de les renvoyer ! voilà ... qu'en pensez-vous ? je ne veux vous obliger en rien, mais sachez que je souhaite vous garder à mon service ....

Le couple se regarda, et leur décision fut vite prise :

on part quand ? v'nous laisez l'temps d'faire nos bagages ?

Soulagée, France leur sourit ... Vous avez le temps de tout préparer oui. Je souhaiterais que vous partiez dans trois jours : Chric et moi partirons avant vous, le temps de voir avec l'intendant et les domestiques ... Vous nous tiendrez au courant de l'avancée de votre voyage, par l'intermédiaire d'un coursier que j'ai engagé : il fera la jonction entre nous.

D'accord ... on s'prépare alors, répondirent Germaine et Louis d'une seule voix, le sourire aux lèvres, heureux de se lancer dans ce qui était pour eux une nouvelle aventure.

Mais, qu'est-c'qu'vous faites d'la maison ?

Je vais y réfléchir ... peut-être la vendre ... je ne sais pas encore !
Revenir en haut Aller en bas

[RP] La demeure de France
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3