Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] La Turquoise…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Ayla

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Lun 21 Mar - 10:45

Elle regarde à la fenêtre la silhouette de Martha quand on toque à la porte. Elle sursaute de surprise. Doit-elle ouvrir ou non ? Parce qu'elle n'est pas chez elle et ne connait que Marianne à Rouen. Comme on insiste, elle se décide.
- Oui ? questionne-t-elle derrière la porte ? Qui est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
Martha

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Lun 21 Mar - 15:22

Rodolphe entendit une voix lui demander qui est-ce? Il se gratta la tête sous son chapeau …surpris s’attendant a entendre et voir sa Martha lui sauter au cou ...il répondit un peu embêter et hésitant...

Heu! Suis Rodolphe mdame ...viens porter de œufs pour votre ti déjeuner et voir si tout va bien… heu! Suis l’homme a tout faire ...un ami de Martha …ben un peu comme un père ...un vieux fou elle vous dirait …il se mit a rire et s’arrêta aussitôt...constatant qu’il n'était pas trop rassurant pour la dame derrière la porte …

Heu! Mdame? Ne vous en faite pas... vous faite bien de pas ouvrir a un étranger …je laisse les œuf la par terre a la porte dite a Martha que si elle a besoin elle sait ou me trouver …la bonne soirée mdame…

Bêtement il retire son chapeau et fait un salut …à la porte !!! Vieux fou pense t-il en souriant
Goeffray

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Lun 21 Mar - 16:51

Il perdit toute notion de temps et d'heure lorsqu'elle glissa son bras sous le sien. Il avait tout oublié du monde en la voyant s'approcher. Son regard d'eau et son sourire faisaient battre son coeur à la vitesse d'un cheval au galop. Il voyait dans ses prunelles le reflet d'un firmament étincelant, comptant deux étoiles de plus. La proximité de la jeune femme avait sur lui l'effet d'un soleil. Il fondait à sa chaleur. La douceur de sa voix les invitant à la promenade le fit frissonner tant cette voix, ce regard et ce sourire lui semblait déjà faire partie de lui. Sans l'avoir vu auparavant, il la connaissait. Son corps la réclamait, son âme l'appelait. Il ne comprenait que peu de choses à cette douce folie, si ce n'est qu'elle était celle qui l' apaisait. Celle dont le regard lui montrait un monde si vivant et si plein de couleurs, celle dont la voix lui semblait comme le plus beau des chants.

Lorsqu'elle glissa son bras sous le sien, il se sentit enfin complet. Etrangement, magnifiquement, il se sentait entier avec sa main sur son bras, avec ses prunelles aux reflets d'étoiles, avec sa voix empreinte de douceur. Le silence les enveloppa, bienfaisant, comme un cocon où les battements de leur coeur pouvaient battre à l'unisson. Dans l'éclat scintillant d'un ciel étoilée, sous le regard d'un lune blonde et complète, dans le ressac des vagues qui allaient et venaient comme les vagues d'un bonheur qui l'envahissait, il marcha à ses côtés. Elle lui offrait les étoiles, le regard loin vers ces altitudes nocturnes. Il regardait le Velours sombre de la nuit avec elle avant de descendre ses yeux et poser sur elle un regard tendre. Au même instant, elle leva le bras, montrant un étoile filante qu'il ne vit pas. Parce que, comme son visage remontait vers lui, le sien descendait. Elle lui sourit. Il plongea dans ses yeux bleus. Son regard détailla le visage de la jeune femme doucement, son nez fin, sa bouche aux lèvres rosées. Il releva d'un doigt une mèche de ses cheveux et lui sourit. Ses lèvres à un souffle des siennes, il répondit en souriant, ne la quittant des yeux, manquant au final l'étoile filante :

Oui ... et je n'ai jamais rien vu d'aussi beau ... Martha ...

Hésitant un instant, ne voulant offenser sa compagne par trop de précipitation, il tentait de résister à l'attrait de ses lèvres si proche des siennes. Mais son souffle, sa main sur son bras, le ciel et la mer , tout se mêlait en un maelström d'émotions qui emportèrent tout ce qui le retenait. Son visage s'approcha enfin et, doucement, tendrement, ses lèvres vinrent épouser les siennes. Sa main libre vint prendre sa paume et entrelacer ses doigts aux siens. Ses lèvres quittèrent les siennes à regrets alors que son regard plongea dans le sien, guettant dans le bleu de ses prunelles sa réaction ...
Martha

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Mar 22 Mar - 6:07

Il avait tourner son visage, effleurant presque le sien quand il avait descendu son regard sur elle…c’est d’un violence inouïe qu’elle se retint de l’embrasser, ses lèvres! Elles semblaient l’appeler, lui crier de les prendre …elle se recula mais a peine …espérant qu’il n’ai pas vue dans cette pénombre le rougissement de ses joues puis ses paroles dans un souffle lui dit qu’il n’avait jamais rien vu d’aussi beau.

Son cœur tambourinait dans sa poitrine et qu’elle maîtrisait bien peu , lui donnant, une respiration saccadée, levant par petit coup ,la dentelle du corsage de sa robe… Sachant qu’il n’avait pas lever la tête depuis qu’il avait plonger son regard dans le sien , elle lui sourit...son regard la scrutait , semblant lire en elle...elle vibra de tout son être , se sentant transporter dans un autre monde, cela la fit presque s’envoler…elle avait l’impression que ses pieds quittaient le sable …la tête rejoignant les étoiles …son esprit planait , son cœur ,un rythme plus ralentit cette fois ,s’imprégnait de sa vibration a lui ,de son magnétisme …oui leurs cœurs battaient au même rythme, au même diapason maintenant , elle pouvait presque sentir les battements de son cœur a lui, jumeler au sien.

Cet homme qu’elle n’avait jamais vue avant cette soirée en taverne mais qui lui semblait si familier , si près d’elle , en elle , comme elle , son jumeau d’âme , elle se perdit dans son regard sondant son cœur , son âme et elle le reconnu ...oui son âme le reconnu , toute les fibres de son corps le reconnu…comment expliquer tout ceci sans passer pour folle ou déranger , hors de la réalité et ou grande rêveuse , irréaliste….certes elle savait que peu comprendrait mais la a ce moment même le regard perdue dans le sien et ses lèvres presque suspendu aux siennes.... elle s’en foutait comme de sa première chaussette ...

Avaient-ils déjà vécu ceci ? Étaient –ils réuni en cette vie pour terminer quelque chose ou simplement commencer ce qui n'avait été…elle baissa les yeux sur ses lèvres qui l’effleurait presque, sentant son doux souffle sur les siennes. La convenance serait de s’éloigner mais elle n’en fit rien...pourquoi d’ailleurs! Ils étaient seuls tout deux sous cette voûte étoilée leur servant de toit, de cocon, ou le temps n'existait plus du moins pour eux. La lune s’amusait a créer des jeux d'ombre et de lumière sur le sable qui brillait a chaque fois …non elle n’avait aucune envie de reculer …au contraire elle sentit son mouvement vers elle et fit de même se rejoignant lèvres contre lèvres s’épousant a la perfection …un instant magique , des doigts s’entrelaçant , se serrant, se cherchant…un baiser tendre bien simplement, un baiser presque timide de leur lèvres tremblantes comme si tout deux avait peur de la réaction de l’autre et en même temps donnait assez d’audace …

Ils s’éloignèrent de quelque centimètre seulement juste assez loin pour se regarder et se perdre tout deux dans les yeux de l’autre, sans le quitter des yeux elle souffla ;

Geoffrey… lui sourit, un sourire d'une infinie tendresse…de sa main libre elle remonta sur son visage et lui caressa la joue, dessinant ensuite le contour de sa bouche et elle s’avança a nouveau pour déposer ses lèvres sur les siennes tout en douceur, les parcourant lentement. Une réaction se déclancha en eux elle le sentit chez lui aussi, ils se découvrait ou mieux semblait se redécouvrir... le baiser se prolongeait, s’approfondissait, se changeait en passion faisant monter en eux d'agréables sensations…

C’est le souffle court les joues en feu , le corps et l’esprit bouillonnant qu’elle s’extirpa de ses bras , le regardant les yeux brillant de milles feux …oui du feu intérieur qui montait en elle.

Elle recula et arriva a articuler …mon Dieu Geoffrey…elle se laissa tomber sur le sable assise sur celui –ci, les jambes molles…levant les yeux sur lui … un rire monta a en elle jusqu'en éclatement …elle leva la main l’invitant ainsi a venir s’asseoir près d’elle …

Venez! pouffa t-elle venez me rejoindre...
Ayla

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Mar 22 Mar - 11:09

- Monsieur Rodolphe, hep, partez pas comme ça. Je vais vous ouvrir.
Elle entrebaille la porte, prudente quand même, et en face d'elle une bonne tête de vieillard lui sourit.
- Excusez-moi, mais n'ayant pas été prévenue par Martha de votre venue ... bref ... je suis sûre que vous comprendez. Je me présente, Ayla. Entrez monsieur Rodolphe, notre amie commune m'a parlé de vous. Des oeufs, disiez-vous ? J'adore ça.
Elle est très amusée d'avoir imaginé que ce vieillard puisse être le soupirant de Martha. Un peu comme un père lui avait-il dit et elle était heureuse que quelqu'un prenne soin de son amie à Rouen. Elle va à la fenêtre voir si elle peut faire signe à Martha qu'elle a de la visite lorsqu'elle l'aperçoit en compagnie de .... Oh seigneur, ces silhouettes enlacées .... Elle détourne vite la tête et pour se donner une contenance, inspecte le panier du vieil homme.
- Oh mais c'est qu'ils sont gros dites-moi dit-elle bêtement, étonnée par ce qu'elle a vu par la fenêtre. Serait-ce ce jeune homme dont elle parlait chez Marianne ? Ayla n'y comprenait plus rien.
Goeffray

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Mar 22 Mar - 13:50

Ce baiser. La tendre union, douce et légère de leurs lèvres. Goûter à la la chaleur de son âme, sentir et frissonner avec elle de leur réunion. Comme un puzzle, leurs âmes se trouvaient réunies, se retrouvaient comme après une longue absence, balayant toutes les convenances et toutes les raisons. Leurs doigts hésitants comme leurs lèvres à cette première et douce étreinte. Puis son sourire comme un baume sur son coeur. Son prénom en un doux murmure, la caresse de sa main sur sa joue, ses doigts dessinant ses lèvres avant que les siennes ne viennent à nouveau les recouvrir, sensuelles et chaudes. La timidité s'efface comme une brume au soleil. Le baiser se fit plus profond, plus ardent à l'image du feu couvant en lui, à l'image de la chaleur irradiant de leurs regards brillants des mêmes feux passionnels. Elle se recula et il sentit dans son souffle court, en écho du sien, le même désir naissant et intense.

Elle se recula et se laissa choir sur le sable, levant son regard et sa main vers lui, l'invitant à ses côtés. Il sourit et prit sa main, obtempérant avec un plaisir que soulignait le sourire éclatant qui ornait son visage. Il se pencha vers elle et posa son front sur le sien, la regarda retenir son rire. Il scruta le bleu de ses yeux et éclata de rire avec elle ...

Seigneur ... Martha ... tout cela est si ... fou !! ...

Il souriait, la regardait et prit sa main entre les siennes. Il posa sa tête sur la sienne et laissa son regard se perdre dans l'immensité marine. La lune leur offrait une lumière pâle et tamisée. Les velours parsemés d'étoiles leur offrait un toit de scintillance. Le sable, un tapis moelleux et la brise du soir, un voile aérien et immatériel. La nature ne pouvait leur offrir plus bel écrin à cette première soirée. Il avait du mal à trouver ses mots. Surement parce que le lieu et l'instant ne se prêtaient pas à parler. Juste profiter de sa paume dans sa main, de son regard et de son sourire, juste apprécier l'instant magique de cette rencontre ou de ses retrouvailles ...
Martha

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Mar 22 Mar - 16:10

Il allait partir quand il entendit une voix, il stoppa son geste et ramassea le panier qu’il avait déposer et se redressant bien droit il afficha un grand sourire a la dame qui lui ouvrit. Sa bouche s’ouvrit et se referma a plusieurs reprise avant d’être capable de dire un mot intelligent …misère quelle belle femme il n'avait jamais vue d’aussi beau yeux ...

Heu! Ben ! Il retira son chapeau maladroitement et se penchant en un salut majestueux …enfin le plus bas que son vieux dos lui permit…et se redressant il retrouva l’usage de la parole.

Belle Dame le bonsoir …je suis Rodolphe...Ayla vous dite? Quel nom original.

Il entra à sa suite et déposa les œufs sur la table.

Vous êtes l'amie de Martha... oui c’est vrai elle m'avait écrit qu’elle aurait une amie avec elle …il hocha la tête en se parlant a lui même, ben oui vieux fou c’est pour ça que tu as préparer deux chambre …il lui sourit…

Ou est Martha la haut, elle se repose ? Il vit la dame regarder par la fenêtre mais n’y porta pas plus attention que cela attendant la réponse se cette femme au yeux charmant.

A sa remarque sur les œufs …il répondit;

Oui mdame les plus gros de Rouen …gonflant la poitrine de fierté ha oui! Il n’était pas peu fier de ses poules chéries.
Martha

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Mar 22 Mar - 16:57

Il la rejoint ,se joignant a elle, a son rire et a cette incroyable sensation qu’ils éprouvaient tout deux. Enlacer face a la mer a regarder comme un peu perdu le va et viens des vagues se briser sur le sable, main dans la main, ne voulant a aucun prix la laisser de peur de rompre le charme . Elle sentit sa tête sur la sienne et Martha se trouva apaiser du coup comme si plus rien ne lui faisait peur, elle sentait... non! en était convaincu... avoir trouver, retrouver ce qu’elle cherchait depuis des lunes , depuis la nuit des temps…Lui.

Combien de temps restèrent t-ils ainsi sans parler a savourer le décor et l’autre, elle ne savait pas tant elle était complètement en dehors du temps …émergeant cependant tranquillement par un frisson qui la parcourut ….puis soudain brisant le silence elle s’écria Aylamon dieu …elle se leva et le regarda en éclatant de rire…

Excusez moi ce cri venez…elle le prit par la main et l’entraîna avec elle courant avec lui les cheveux au vent, les pieds touchant a peine le sol tant elle se sentait légère jusqu'à la maison …au pied de l’escalier qui menait de la plage a la maison elle se retourna et lâcha sa main…reprenant son souffle elle lui sourit les joues rougit par le vent et leur course et l‘embrassa de nouveau tout doucement.

Venez je vous présente à mon amie Ayla. J’allais l’oublier et le souper qui est sur le feu …venez je vous invite pour le repas. Elle plongea son regard dans le sien elle n’accepterai pas un refus…elle lui sourit et glissa sa main a nouveau dans la sienne et monta l'escalier avec lui ,chaque marche la ramenant un peu plus a la réalité puis elle ouvrit la porte un regard sur son doux visage qui lui souriait comme si elle avait peur qu'en ouvrant la porte il disparaisse comme par magie......

En entrant Ayla et Rodolphe…Elle leur sourit, Geoffrey derrière elle qu’elle tenait toujours par la main

Ayla ma belle…je suis désolé de t'avoir abandonner. Je croyais que tu siestait …elle lui fit un clin d’œil et un sourire éblouissant apparut sur ses lèvres…Rodolphe ! Elle laissa un moment la main de Goeffay et alla embrasser son ami de toujours, ce vieux fou comme elle l’appelait si souvent celui-ci la souleva dans ses bras la faisant tournée et riant de bonheur

Mais dépose moi Rodolphe mais dépose moi donc …rhoooo mais qu’est-ce qui vous prend …elle se mit a rire devant sa mine et le serra dans ses bras ...sacré Rodolphe je suis contente de vous voir et merci pour avoir réchauffer la maison puis elle fit les présentations se rapprochant de Geoffray elle glissa a nouveau sa main discrètement dans la sienne.

Je vous présente Goeffray, regardant Ayla… mon amie comme ma soeurette Ayla et Rodolphe comme un père…

Elle leur fit un grand sourire , elle était comme transformer, un aveugle aurai même vu comment elle dégageait le bonheur …elle regarda Geoffray et lui sourit...
Goeffray

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Mer 23 Mar - 1:49

Face à la mer et sous le couvert des étoiles, les secondes se firent minutes et les minutes des heures. Le temps interrompit sa course, bannissant de son esprit toute notion du temps. Sa tête reposa sur la sienne et dans sa paume il sentait la chaleur de sa main et la douce pression qu'exerçaient ses doigts sur les siens. Puis il la senti frissonner et sa voix brisa le silence d'un nom et elle se leva aussitôt dit, et voyant son regard étonné, elle partit dans un éclat de rire. Il se releva et la regarda. Elle avait les prunelles rieuses et s'empara de sa main avant qu'il ne puisse esquisser un geste. Il bondit et suivit son guide. Il souriait ... oui, elle serait son guide ... son phare dans les nuits sombres ... son étoile ... et son soleil en journée, chaude et rayonnante . Le froufrou de sa robe trainant sur le sable, les battements de ses pieds et sa main qui l'entraina finit par ralentir sa course au pied d'un escalier qui reliait la maison et la plage. Les joues rouges et le souffle court elle se tourna vers lui et son sourire le fit fondre, comme la douceur de ses lèvres sur les siennes. Ses mèches jouaient sur le vent, sa coiffure légèrement défaite par la course, donnait à son regard étincelant un petit air sauvage qui le fit sourire. Ne lui avait-elle pas dit l'autre soir qu'elle l'était un peu ...

Une amie ... Un dîner ... Encore une fois, loin de vouloir il ne put prendre le temps d'une réponse qu'elle le menait dans les marches vers l'entrée de la maison. Son coeur battit plus fort. Il serrait doucement sa main en réponse à ses regards. Craignant lui aussi de se réveiller soudain pour se rendre compte que ceci n'était au final qu'un rêve. Puis la porte s'ouvrit et de sa main libre, il essaya de rendre à ses propres cheveux un semblant d'ordre. Souriant derrière son ange, parce que tel un ange, elle était apparut dans sa vie, qui lui tenait la main, elle salua son amie ...Ayla donc ... puis de sourire encore, lâchant sa main pour se jeter et se faire emporter par les bras musculeux de ce Rodolphe, un vrai loup de mer aux bacchantes superbes tout comme la barbe immaculée. Il sourit devant leur étreinte et rit de ses protestations avant qu'il ne la redépose enfin.

Elle le rejoint et glissant doucement sa main dans la sienne, fit les présentations. Geoffray sourit et s'inclina légèrement vers son amie :

Dame Ayla, c'est un honneur ...

Puis se tournant vers Rodolphe, il enchaina :

Monsieur, le plaisir est pour moi ...

Il se tourna vers Martha, rayonnant et n'eût aucun mal à lui sourire avec le même éclat sur les lèvres et dans le regard. Emprisonnant doucement sa main à elle ... Parce que c'était Elle ... cette certitude s'était gravée au premier regard en son âme et, même sans être dit, il sentait son élan partagé. Il entendait battre son coeur en écho du sien. Il leva la tête, inspira profondément et sourit :

Diantre ! Aux senteurs, la cuisine recèle des merveilles ! A qui devons nous ces effluves enchanteresses ? Vous cuisinez Monsieur Rodolphe ? A moins que ce ne soir vous, Dame Ayla ?

Il serra tendrement la féminine paume dans la sienne et sourit, attendant de voir ce que la maîtresse des lieux,sa chère Martha décidait ...
Ayla

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Mer 23 Mar - 10:46

Elle sourit au vieil homme quand une odeur la saisit. Mon dieu, elle avait mis le plat de viande laissé par Martha au four et mis les légumes à cuire. Se saisissant d'un torchon elle retire vivement le plat qu'elle repose sur le bord de la cuisinière et ôte la marmite de légumes qu'elle met tel quel dans l'évier. Elle se demande ce que Martha pensera ou fera de ça.
- Martha ? Euh ... non elle n'est pas là-haut. Elle est ... euh ...
Elle ne va sûrement pas lui dire où elle est ni ce qu'elle fait. Que penserait-il ? Martha, Martha .. soupire-t-elle intérieurement.
C'est alors que la porte s'ouvre, poussée en grand par son amie. Derrière elle, surgit un homme. Une rougeur envahit Ayla au souvenir de ce qu'elle a aperçu. Elle n'est pas une sainte nitouche et elle en a vu des choses ... Mais là, elle a un peu honte, c'est son amie et elle se sent un peu comme ..... comme ces gens qui espionnent pour surprendre des choses ... qui ne les regardent pas.
Ayla ma belle…je suis désolé de t'avoir abandonner. Je croyais que tu siestait
Que je siestais hein ? disent ses yeux en réponse au clin d'oeil de Martha.
- Je viens juste de faire la connaissance de monsieur Rodolphe qui t'apporte des oeufs. Je t'ai sorti ta viande et tes légumes sont là, montre sa main.
Martha n'en porte aucune attention, rayonnante du moment de bonheur qu'elle vient de passer sur la plage et toute heureuse de savoir son ami rodolphe chez elle.
- Ravie également de faire votre connaissance monsieur ....
Elle est interrompue par le cri de Martha, riant de plaisir, soulevée par rodolphe qui la fait tournoyer. Scène très émouvante et joyeuse, que suivent le jeune homme et elle en s'adressant un sourire complice.
Diantre ! Aux senteurs, la cuisine recèle des merveilles ! A qui devons nous ces effluves enchanteresses ? Vous cuisinez Monsieur Rodolphe ? A moins que ce ne soir vous, Dame Ayla ?
- Cher monsieur, nous devons ces effluves à Martha, moi j'ai juste mis sur le feu et essayé de sauver ce qu'il en reste. Ah et il faut que je vous dise, pas de dame je vous prie, je suis juste Ayla.
Martha

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Mer 23 Mar - 17:41

Elle sentait sa main dans la sienne et son cœur se mit a débattre a son contact et son sourire puis se secouant pour sortir un peu de cette torpeur ,elle sourit a son commentaire et ajouta laissant sa main a regret pour se rendre au poêle.

Hum! C’est vrai que ça sent bon. Tu as remis sur le feu excellent,Ayla, elle leva le couvert et une vapeur monta …brassant et retournant la viande, elle découpa les morceaux trop cuit et ajouta du vin …bien du bœuf braiser qu’elle voulait faire au départ... ça sera un bœuf en sauce...elle riait doucement sacré Ayla que de talent culinaire!

Une odeur délicieuse plana dans la cuisine, elle plaça les légumes laisser dans l’évier et sourit en se retournant vers Ayla …juste a temps on dirait …elle lui fit un grand sourire et si ses yeux pouvaient parler elle aurait pu y lire comment elle était heureuse et comment la présenter a cet homme était un honneur pour elle, sa Ayla, sa petite soeurette était importante pour elle, elle la regarda avec une tel tendresse qu’elle espérait qu’elle aie lu son message.

Elle récupère le plat d'un tour de main...faut l'avouer Martha en cuisine savait y faire... et laissa mijoter sa viande et des légumes qu'elle assaisonna , les plaça par la suite au réchaud en attendant qu’ils prennent du moins un verre de vin et que la viande soit prête.

Je vous verre un verre de vin Geoffray et toi ma belle une liqueur de miel…Vous Rodolphe quelque chose a boire ? …j’ai inviter Godffray a partager notre repas ma belle amie et vous Rodolphe aussi si vous désirez…. Elle plaça sur la table une bouteille de vin de sa réserve, une liqueur de miel pour Ayla et rangea les œufs.

Offrant un siège a Geoffray, elle lui sourit se retenant de caresser son visage qui lui offrait en un si joli sourire et alla chercher les couverts qu’elle plaça sur la table puis s’installa près de lui .

Son regard allait d’un a l’autre ...le coeur gonflé d'amour...elle avait dans la même pièce tout les gens qui était important pour elle, il ne manquait que son amie Marianne ,elle sourit , un sourire installer sur son beau visage qui semblait ne pas vouloir disparaître tant elle était heureuse a cet instant même puis se retournant vers Rodolphe.

Au fait cher Rodolphe Ayla et moi sommes inviter a un mariage dans quelque jours, j’aimerais que vous nous y conduisez avec la voiture, ça serait possible pour vous? …par son sourire elle eue sa réponse.
Rodolphe

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Mer 23 Mar - 17:52

Rodolphe déposa sa petite Martha comme demander et lui sourit, a son invitation il refusa poliment…je doit rentrer ma belle enfant, tu connais Bertha, elle m’attend pour le repas …ça tout prit pour que je vienne te porter tes oeufs ce soir…il éclata de rire sonore.

Ha! pour le mariage bien tout Rouen en parle …il rit ...bien sur que je vous y conduirez tu me dit a quelle heure et je suis ici comme un seul homme.

Aller je vous laisse entre amis…il serra la main de Geoffray avec sincérité…il ne savait pas qui il était vraiment mais il avait une bouille sympathique et sa Martha semblait planer littéralement tant elle respirait le bonheur et si c’était grâce a cet homme, il lui en était reconnaissant;

Monsieur ce fut un plaisir.

Il se tourna vers Ayla …Cher Dame Ayla ou Ayla tout court comme vous voudrez …il rit doucement les yeux moqueurs, puis-je vous faire la bise avant de partir? Je voudrais vous dire que vous avez le plus beaux yeux que j'ai jamais vu…il lui sourit et sans attendre vraiment sa réponse déposa deux bisous sonore sur chacune de ses joues…puis il termina avec Martha, la prenant dans ses bras et lui chuchotant ; il a l’air bien cet homme mon enfant puis l’embrassant affectueusement ...remit son chapeau les salua et sortit. Et leur cria sur le perron de la porte... je serai ici dans deux jours avec la voiture toute propre pour le mariage …et il disparu dans la nuit.
Ayla

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Jeu 24 Mar - 9:56

Elle est si heureuse de voir sa Martha rayonnante de bonheur et elle se fait la réflexion hum deux mariages dans le mois, y'en aura-t-il en troisième ? En deux gestes, trois mouvements, son amie a vite fait de redonner vie au festin prévu ce soir. Pendant que Martha s'active, Ayla a tout le loisir d'étudier le jeune homme. C'est qu'il est bien fait de sa personne et il couve sa dame de regards attendris. C'est celui dont elle disait qu'elle n'avoir plus de nouvelle ou c'est un autre ? Oh il faudra qu'elle sache, c'est sûr. Ayla est dépitée que le vieil homme refuse l'invitation, il lui plait bien lui quand il lui claque deux bises sonores lui chatouillant la joue, elle y répond tout aussi énergiquement. Voilà comment elle aime les gens, naturels.
- Cela a été un plaisir de vous rencontrer Rodolphe et j'espère que nous nous reverrons souvent. Et merci pour le compliment.
C'est bizarre, s'étonne-t-elle, d'habitude elle n'apprécie pas trop les compliments, mais de lui, ça ne la gêne pas du tout. Et c'est tout sourire qu'elle se tourne vers les deux amoureux, car pas de doute, ils sont bien amoureux.
Goeffray

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Jeu 24 Mar - 13:05

Si tout le monde parlait d'un mariage, Geoffray en ignorait tout. A peine arrivé à Rouen, et même à Eu, il ne connaissait que peu de monde. Il serra la main de Rodolphe avec chaleur, souriant à son rire. Le naturel du personnage était un plaisir à voir. Puis sa paume se retrouva orpheline lorsque Martha se dirigea vers la cuisine et en deux temps et trois mouvements, les mains agiles et sûres, mélangeant, découpant, assaisonnant avant de se retourner vers eux et de leur offrir un apéritif, le plat mijotant à son aise sur le réchaud. Il hocha la tête, ne la quittant à peine du regard, attrapant chaque éclat bleuté de ses yeux. Un verre de vin, un verre d'eau ... elle lui aurait proposé n'importe quoi qu'il aurait hoché la tête, un large sourire plaqué sur le visage. Il débordait, irradiait d'un sentiment si fort et si inexplicable pour elle qu'il en restait muet. Il se sortit de sa contemplation en secouant doucement la tête. Il s'installa à la place désignée, attendit qu'elle ai finit de placer les couverts et qu'elle soit installée à son tour à ses côtés. Sans y penser sa gauche chercha sa paume qu'il pressa doucement pendant que sa main droite saisissait son verre de vin. Il sourit aux deux jeunes femmes et leva son verre :

Je bois aux hasards heureux !

Il sourit et le cristal tinta comme ils trinquèrent puis il reprit, après avoir bu une gorgée :

Je dois surement être le dernier à être au courant ... mais ... qui se marie ?
Martha

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Jeu 24 Mar - 14:44

Assise et souriant au départ de son cher Rodolphe, elle sentit une main chaude la cherchant et serrant la sienne, c’est comme un choc électrique qui la fit vibrer, ses yeux se tournèrent vers lui et elle sourit aux paroles de celui-ci, levant son verre également cherchant aussi le regard de Ayla.

Oui ça ne pouvait pas mieux être dit... sachant aussi comment Ayla et elle s’était rencontré. Elle lui fit un clin d’œil complice et ajouta en riant;

Je bois aussi au hasard de la vie qui mets sur notre chemin des personnes extraordinaire …a toi mon amie Ayla qui est toujours la pour moi peu importe …toujours et le hasard nous a mit sur le même chemin un soir aussi a l’auberge avec cette impression de se connaître tu te souviens?

Elle lui sourit avec tendresse.

Se tournant vers Goeffray…et a vous cher a… elle allait dit cher amour et sourit pour poursuivre utilisant plutôt ce mot; ange... car oui il était un ange tomber du ciel certainement, la réponse a ses prières intérieure tellement secrète en elle, elle sourit angéliquement presque tant son sourire parlait plus que n’importe quels mots qu’elle aurait pu dire.

A cet heureux et merveilleux hasard de votre rencontre… elle but une gorgée et par respect et amitié sincère raconta a Ayla ce qui lui arrivait. Elle se mit a rire au départ se disant qu’elle lui avait raconter pas plus tard qu’il y a quelques heures, une incroyable histoire d’aventure et la le destin semblait la suivre pour lui donner du bonheur mais cet aventure a coté de ce que son cœur ressentait face a Goeffray était a des lieux de différence…

Tu te souviens Ayla ma tendre amie du sentiment de déjà vue, déjà connue que nous avons ressentit toi et moi la première fois que nous nous sommes rencontré?

Elle serra la main de Goeffray encore plus fort et sourit a celui -ci les yeux amusés

Et bien figure toi donc que Goeffray et moi on a été frappé par cette même foudre …elle rit doucement repensant a ce soir la. Soir ou elle s'était cru folle et qu'elle avait oser l'inviter a venir se promener ici sur la plage ...et la il était la et maintenant elle y croyait ...non elle n'était pas folle ...ho! Si peut-être, après tout elle était folle de lui ...

Rien ne s’explique vraiment tu sais tout ce vit la …elle pose sa main sur son cœur ...et je sais que toi tu comprends…c’est tellement fou que le souffle m’en coupe … Elle les regarda tout deux et l'émotion en elle était si forte qu'elle du faire diversion.

Vous avez faim? Je crois que mon repas ne supportera pas une trop longue attente…elle se mit a rire et se leva, quittant la main réconfortante de Goeffray un moment, passant derrière Ayla et déposa une main sur son épaule, geste de tendresse.

Se souvenant de la question de Goeffray, elle enchaîna en se rendant au poêle …
Le Mariage? ha! oui c'est vrai... c’est le mariage de Anhjely et Firenze, la chancelière de France et lui un colonel des gardes de France, des nobles, elle est vicomtesse et lui baron si je ne me trompe pas c’est ça Ayla?

Elle disposa son repas dans un joli plat de service tout en conversant et revint le déposer sur la table avec les légumes et une miche de pain.

Bien c’est bien simple comme repas …. Elle sourit et se rassoit…aller servez vous tandis que c’est chaud …elle aussi sa main chercha celle de Goeffray déjà en manque de sa chaleur et de sa douceur.

Enfin poursuit-elle après le hochement de tête de Ayla, j’ai été fort surprise de l’invitation.

Je suis heureuse que Rodolphe est accepter nous y conduire …ensuite il va nous falloir renter a EU …je crois que vous aussi Goedfray si je ne m’abuse ? Si vous voulez faire partir du voyage de retour dans ma diligence …elle regarde Ayla et lui fait un clin d’œil …il me fera grand plaisir de vous faire de la place et même j’apprécierai pour une fois de me laisser conduire …en fait elle ne voulait plus s'en séparer ...elle se mit a rire après qu’ils se soient servit ,fit de même l’obligeant a laisser cette main si tendre …elle sourit de cet enfantillage mais ho! Combien cette main elle l’avait rechercher et combien elle l’apaisait.
Ayla

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Jeu 24 Mar - 22:34

Ayla s'assied et prend son verre de liqueur de miel. C'est le seul luxe qu'elle s'octroie, habituée à l'eau ou au délicieux lait au miel de Nanne. Elle lève son verre et trinque avec les deux jeunes gens.
- Je me souviens de tout comme si c'était hier. Je bois à votre santé, à l'amitié, à l'amour et à la joie.
Elle est émue que Martha lui confie ses sentiments envers ce Geoffray et envers elle-même. Mais de l'amitié de Martha, elle n'en a jamais douté. Elle regarde l'amoureux de son amie d'un oeil acéré qui laisse deviner une sorte d'avertissement "fais attention à ne pas faire de mal à mon amie". Mais vu comme il la regarde, elle ne croit pas se tromper en affirmant qu'il ressent les mêmes sentiments. Pourvu que ça dure !
- Euh ... je ne connais pas leur titre exactement, tu sais que je ne suis pas au fait de ces choses, mais c'est sûr qu'ils sont titrés.
Aux temps anciens, elle était curieuse et toujours au courant de qui était qui. Mais tout changeait si vite qu'elle y avait renoncé. Martha dispose dans une jolie vaisselle ce qui fera leur repas. Avec une facilité déconcertante, elle a réussi un miracle de la pauvre viande et des pauvres légumes délaissés. Martha est douée pour tout.
La maitresse de maison leur propose de se servir et Ayla retient un rire. Elle a bien remarqué les mains unies qui se déliaient à regret lorsque son amie effectuait des tâches qui requeraient ses deux mains. Elle ne peut s'empêcher de se demander si ses vis-à-vis allaient se servir de leurs deux mains ou d'une seule chacun. Puisque j'ai les deux mains libres, je vais me servir moi. Sans plus attendre, elle remplit généreusement son assiette.
Goeffray

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Sam 26 Mar - 1:31

Geoffray sourit avant de rire doucement, en voyant Ayla faire le service, leur laissant le plaisir simple de leurs mains enlacées. Il avait écouter avec émotion les aveux de Martha et de l'entendre des mots sur cette soirée extraordinaire, éloignait de lui le spectre d'un rêve et les ancrait dans une réalité qu'il ne voulait envisager sans elle. La pression de sa main et l'éclat de son regard, de son sourire attestait de son émotion. Le coeur du jeune homme semblait près à sortir de son enveloppe de chair et il en était presque à se demander comment était-il possible qu'elles ne l'entendent pas, tant il cognait en sa poitrine.

Il rendit le toast et se perdit un instant des l'azur de ses yeux, son sourire tendre et la chaleur de sa voix. Le cristal tinta. Elle était ange. Lui, si peu. Mais de l'avoir à ses côtés et il se sentait pousser des ailes. Près d'elle, il pouvait se sentir ange. Il hocha la tête. Oui cela se vivait et vivre ainsi, Seigneur ! ... Le paradis même ne saurait être si doux. L'émotion dont elle irradiait les enveloppa de son cocon, rendue presque palpable. Son ange dévia leur attention vers le dîner. Il rit lorsqu'elle s'excusa presque de sa simplicité alors que les légumes venait lui chatouiller les narines et que la viande baignait dans sa sauce faisait déjà danser ses papilles.

Et de surprendre le regard amusé d'Ayla comme leurs mains revenaient toujours s'unir. Que Martha se lève et vaque à ses tâches, à son retour l'un ou l'autre cherchait presque sans y penser la paume manquante. Le nom des mariés ne dit rien au jeune homme. Il devait avouer que vivre presque caché n'aidait pas beaucoup à connaître du monde. Encore que ce n'était pas de son fait. Il était ainsi, préférant la discrétion. Le hasard de sa venue en taverne ce soir là fut d'autant plus heureux qu'il était assez rare.
Le diner fila si vite, en conversation légère et décousue. Ponctuée de sourire et de rires légers. L'ambiance était à l'euphorie et lorsque Martha parla de leur voyage de retour, l'invitant à partager leur diligence. Il accepta immédiatement. Non qu'il ai particulièrement à faire à Eu, son agenda étant entièrement vierge de tous rendez-vous et de toutes obligations. Il accepta parce que c'était elle et que l'idée qu'elle ne s'éloigne trop lui était difficilement supportable.

Enfin, l'heure tardive l'obligeait à prendre congé. Elles avaient à faire et du repos à prendre. Goeffray prit la main de Martha et l'entraina à l'extérieur. Au pied des escaliers et les siens dans le sable, il lui sourit avant de l'embrasser tendrement et de lui souhaiter bonne nuit. Il restèrent un long moment enlacés, à contempler dans le regard de l'autre les firmaments étoilés de leur devenir. Puis, à regret, il prit congé, tout entier songeant déjà à leur prochaine rencontre. Il rejoignit son auberge, avec, sur les lèvres, le parfum des baisers de son amour ...
Martha

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Sam 26 Mar - 5:36

Martha éclate de rire de voir sa Ayla remplir son assiette, puis bien sur de ses deux mains Martha se servit aussi mais en dernier cependant…remplissant les verres a nouveau, elle alla faire chauffer pour Ayla son lait chaud le déposant dans un récipient pour le garder au chaud et apportant le miel sur la table et le sucre.

Elle commença a manger ...bien... finalement, c’était bon …elle sourit les regardant manger avec appétit …ils discutèrent longuement dans la nuit, riant , parlant d’eux même apprenant a se connaître tout trois…des sourires , des échanges, des regards, une grande complicité se développait . Goeffray accepta de voyager avec elles au retour a EU, Martha sourit soulager …elle ne savait pas trop ce qu’il faisait ici a Rouen ni si il avait quelques choses EU qui l’attendait …mais tout ce qu’elle voulait c’était de le revoir au plus vite…elle lui sourit, les yeux brillant et remplit d’émotion puis celui-ci se leva pour prendre congé.

Ayla volontairement se sacrifia pour débarrasser la table et Martha quand Goeffray la prit par la main pour l’accompagner jusqu'à l’extérieur, enfilant rapidement son lainage, le suivit, adressant un clin d’œil à Ayla et lui dire un merci silencieux de ses lèvres avant de sortir.

La nuit était fort avancer et la lune brillait haute dans le ciel...dans la pénombre de la nuit, leurs yeux brillant se contemplèrent un moment en silence et leurs lèvres s’unirent pour un sublime baiser, comme assoiffé l’un de l’autre par le manque … elle se blottit dans ses bras et il la serra fort contre lui .Son cœur battait si fort en ce moment même, elle n’arrivait pas a s’expliquer le pourquoi de ce sentiments si fort qui l’habitait quand elle se retrouvait dans ses bras et qu’ils s’embrassaient.

Martha ferma un moment les yeux, respirant son odeur s’en imbibant de tout son être, ses lèvres avait encore le goût délicieux des siennes... Elle leva la tête et lui murmura, les yeux plonger dans son regard.

Je vous attends ici pour notre départ…elle caressa sa joue et lui sourit , l'embrassa encore une fois et elle le regarda s’éloigner avec l’envie que les jours passe vite pour le retrouver .

Les jours suivant fut quelques peu occupé par le mariage puis la préparation du départ ... le retour au bercail, aux occupations quotidienne, au travail …finit les vacances…Martha sourit depuis le retour du mariage la veille, le sourire n’avait pas disparu de son visage …la raison était simple Goeffray.

Le matin du départ, Ayla et elle avait ranger la maison, et préparer la diligence laisser par Rodolphe la veille pour être prêt au départ. Le petit déjeuner prit, un panier de provision pour le voyage, il ne restait que quelques bagages à placer. Elles attendirent l’arriver de Goeffray. Martha, regardant constamment vers la route, le cœur battant, la bouche sèche et si il ne venait pas …si il avait changer d’idée… si ce n’était qu’un rêve …elle se tourna vers Ayla …

Ma belle pince moi et fort …elle lui présenta son bras en souriant mais ses yeux marquait l’inquiétude.
Ayla

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Sam 26 Mar - 10:37

Ils se restaurant et parlent à bâtons rompus et cette ambiance conviviale est propice aux confidences. Tout en dévorant, Ayla ne quitte pas des yeux son amie et son prince charmant. Bien que ceux-ci ne pensent qu'à se lancer des regards dévoilant leurs sentiments, plutôt que leur assiette. Y'a pas à dire, elle assiste en direct à la naissance de ce qu'elle espère un grand amour. Ayla se réjouit pour Martha qui mérite enfin de connaitre le bonheur. Ainsi, il les accompagneront jusqu'à Eu. Hum .. elle ne l'a jamais vu là-bas. A-t-il une maison ? Elle en doute. Bah il logera chez Martha, elle est toujours si hospitalière et puis lui ... c'est autre chose. Les heures filent et lorsque Geoffray parle de se retirer, Ayla le salue affectueusement et commence à ranger pour permettre aux amoureux d'avoir un peu d'intimité. D'ailleurs, ils ont vite fait de s'isoler car elle entend la porte d'entrée s'ouvrir et se refermer. Lorsque son amie revient, rouge et les lèvres gonflées de baisers, Ayla a terminé de ranger la maison.
Ma belle pince moi et fort …
- Pas besoin, tu ne rêves pas. Je pense qu'il t'aime. Oh ma Martha, j'espère sincèrement que ça va durer toute votre éternité. Jamais deux mariages sans trois ? Allez ma belle, quitte-moi cette petite mine et vit à fond l'instant présent sans trop te poser de questions. Qui vivra verra ! Où ai-je entendu ça déjà ? Bon allons nous coucher et toi rêve de ton beau Georffray, rit-elle en entrainant Martha à l'étage.
Rodolphe

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Sam 26 Mar - 15:24

Rodolphe au matin du départ ne tenait plus en place... il n'avait rien dit aux filles la veille mais il voulait le faire un câlin a toutes deux avant qu’elles quittent Rouen de plus Martha lui avait dit que Goefrray se joindrait a elles …ce qui soulagea quelque peu le vieux Rodolphe savoir deux femmes sur la route l’inquiétait mais la, rassuré, il voulait aussi serrer la main de ce jeune homme qu'il appréciait déjà et lui faire quelques recommandations pour sa Martha ...oui hein! voulait pas qu'il arrive quelque chose a sa perle... . Il arriva dons devant la maison ou les deux femmes s’activaient à placer les bagages dans la voiture.

Il leur cria du chemin;

Hohé. ! Jolie Dames …bon Matinavançant tout en parlant un sourire sur les lèvres aux yeux rieurs.

Fin prête mes jolies Dame ? ajoute-il en voyant peu de bagage d’installer et par l’effort que faisaient celles-ci a tout placer.

Attendez !je vais vous donner un coup de main... aller chercher le reste …il sourit a Martha et lui fit un clin d'oeil …ou est Monsieur Goefrray…il la taquinait, il se doutait qu’elle devait l’attendre avec l’impatience d'une princesse attendant son prince...puis piqua un clin d'oeil Ayla.

T’en fais pas ma toute belle il arrivera bientôt … a peine avait-il dit ces mots qu’on entendit du bruit …des pas en direction de la maison. Rodolphe reconnu l’homme et se retourna pour voir Martha qui elle aussi avait reconnu et un merveilleux sourire apparu sur ses lèvres…misère ! Se dit-il, elle a le même sourire que sa mère.

Il finit comme si de rien était a ranger les bagages laissant l’homme manifesté sa présence a sa façon …mais Roldolphe riait tout seul risquant un oeil sur Ayla qui elle aussi avait bien vue s’imaginait-il, clignant celui-ci amusé.
Goeffray

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Dim 27 Mar - 3:12

Que ces jours sans elles avaient parut longs, interminables ... à croire qu'un Dieu malin avait jouer avec le temps étalant les minutes en heures et les heures en jours. Il avait entendu parler de ce mariage dans les rues de Rouen. A la vérité, on ne parlait que de ça au marché mais Geoffray n'en entendit que peu, voire rien, tout entier tournée vers le lendemain. Vers le retour à Eu et plus que le retour, vers le simple fait de la revoir, de se baigner dans le bleu de son regard, de retrouver dans sa paume la chaleur de sa main. Il en avait l'estomac noué. A tel point qu'il eût du mal à trouver le sommeil et qu'il se retrouva fatalement en retard. Heureusement, il avait préparé son sac la veille. Et quand il ouvrit les yeux sur l'aube, il se retrouva frénétique, à faire de rapides ablutions avant de se jeter sur ses vêtements, ajustant sa chemise en courant vers la maison, se maudissant à chaque foulée.
Essoufflé, le front et les joues rouges, il apparut au coin de la maison, ses sacoches de cuir à la main, reprenant une marche plus convenables et sa respiration. Il sourit et salua Ayla et sa douce Martha. Tendant ses bagages à un Rodolphe souriant, qui lui intima en chuchotant l'ordre de prendre bien soin d'elle, il sourit et s'avança, retrouvant son souffle et sa présence apaisante. Il prit ses mains et, déposa sur ses lèvres un baiser léger avant d'embrasser ses paumes. Un sourire comme cette aube nouvelle, lumineux ... serein ... lui barrait le visage. Il conta sa mésaventure et tous rirent de bon coeur. Rodolphe embrassa les jeunes femmes et lui serra ... heu .. broya vigoureusement la main d'une poigne plus que virile. Geoffray sourit avant de grimper et de s'installer auprès de Martha. Il y pensa en voyant sa main chercher la sienne, et sourit à son ange. C'est terriblement perturbant de ne pouvoir contrôler ses gestes. Sa paume appelait et cherchait la sienne avant même qu'il n'y pense.
La voiture s'élança après des adieux émouvants et les salutations d'un Rodolphe rayonnant. La manque de sommeil reprit le jeune homme et il se forçait à garder les yeux ouverts comme le soleil suivait le jour qui se levait. Un cahot, ou un semblant de cahot, amena la tête de sa douce Martha sur son épaule. Il sourit. Il lui sourit et se laissa gagner par un tendre somnolence, la main de son amour dans la sienne et sa tête sur son épaule, écoutant juste sa respiration, apercevant de temps en temps l'éclat brillant de son regard. Il avait hâte d'être à Eu ...
Martha

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Dim 27 Mar - 6:04

Martha leva la tête et sourit... un magnifique sourire et s’avança vers lui, mains tendu, elle répondit à son baiser et sourit tendrement aux baisers à ses mains…

Cher ange… je suis ravie de vous voir …il me tardait de vous revoir, je me languissait de vous …elle lui sourit, les yeux brillant, un clin d'oeil complice, se sentant taquine malgré un cœur battant a vive allure, les mains tremblantes légèrement dans les siennes par l’émotion vive qui la saisissait …mais que lui arrivait-il? Jamais elle n'avait vécu un tel trouble, un trouble qui lui rendait les jambes molles et un léger étourdissement….les oreilles lui bourdonnait tant son cœur battait fort dans sa poitrine.

Ils rirent tous de l’aventure de Goeffray, elle le regardait a la dérober... il lui avait tant manquer ces derniers jours ,c’est a peine si elle avait dormit, elle avait peu manger, s’intéressant a peu de chose tant il l’habitait entièrement cœur et pensées.

Rodolphe profita de ce moment pour leur présenta son neveu a qui il fit signe d’avancer pour le pousser devant eux en riant …Jean de son nom devait se rendre aussi a EU et qui avait sur l'ordre de Rodolphe accepter de conduire la diligence pour que les trois amis soit assis confortablement a l’intérieur car il faisait un peu froid ce jour.

Martha accepta avec joie et embrassa Rodolphe avec chaleur le remerciant puis tous prirent la route, installer confortablement dans la diligence. Ayla sur son banc et Goeffray assis près d'elle, se serrant l’un contre l’autre, leur mains se réunissant a nouveau comme si ils s’étaient manquer incroyablement, se les serrant, caressant, effleurant, se souriant en se perdant dans les yeux de l’autre.

Le chemin était quelque peu cahoteux par la saison hivernal et le printemps qui aidant en rien lors du dégel la condition des chemins , les secouaient quelque peu …Ayla dès qu'ils furent parti avait allonger les jambes sur son banc et fermer les yeux . Nos jeunes tourtereaux blottit l’un contre l’autre essayait de garder les yeux ouvert mais le sommeil gagna Martha et sa tête tomba sur l’épaule de Godffray ce qui la réveilla mais elle resta ainsi sur cette épaule confortable et chaude mais le regardant en souriant…

Elle avait hâte de se retrouver a EU dans sa maison avec lui ,lui parler le connaître encore même si elle semblait le connaître par cœur …elle serra sa main doucement et tressaillit aux sensations quelle sentait en elle. Levant la tête elle vit Ayla qui dormait, elle embrassa son amour tendrement, il l’enlaça d’un bras, elle s’y réfugia puis reposa sa tête sur son torse, glissant sa main a nouveau dans sa main libre et se laissa gagner encore une fois par le sommeil, un sourire aux lèvres
Rodolphe

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Lun 28 Mar - 5:31

Rodolphe après leur départ, ferma la maison s’assurant que les feux étaient bien éteints. Souriant, heureux pour sa petite Martha avec tout ce carnage en ville avec ce bal masqué, elle était partit tôt juste au bon moment pour prendre la route.

Il mit la clé a l’endroit habituelle et remettant son chapeau repartit en sifflotant rejoindre sa douce Bertha.

Destination du voyage ici
Rodolphe

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Sam 7 Mai - 16:55

Rodolphe passa a la maison voir si tout était en ordre, faisant le tour de celle-ci, il sourit content et retourna chez lui …Martha lui manquait elle lui avait promit de venir passer quelque semaines a la belle saison avec ce monsieur Goeffray cet homme qu’il avait apprécier dès qu’il l’avait connu…il avait grand hâte de les revoir tout deux ici a Rouen.
Rodolphe

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    Ven 1 Juil - 6:40

Rodolphe avait reçu une lettre de sa chère Martha, elle lui demandait de préparer la maison pour son arrivée avec monsieur Goeffray tiens tiens pensa t-il c’est du sérieux …avait-il mariage dans l’air …il sourit et en reprenant la lettre que Bertha lui tendait puisqu’il savait peu lire, elle lui faisait la lecture a chaque fois…

Heureux, il l’était le Rodolphe, il était arriver tôt ce matin la pour tout mettre en place il y avait d’écrit dans cette lettre, dès la fin de juin pour tout l’été …enfin il pourrait la voir un peu et Bertha était ravie aussi de leur cuisiner des petits gâteaux et autres.

Ils étaient venu tout deux préparer la maison et de voir sa Bertha déposer des fleurs un peu partout, changer les lits, faire cuire mille et une chose pour eux, lui réjouissait le cœur a ce Rodolphe qui prenait un petit moment sur le balcon a fumer sa pipe et regarder la mer gronder en ce jour …il espèrerait que l’été serait au beau fixe pour les tourtereaux qui auraient sans doute mille chose a faire en ces lieux.

Ils refermèrent la porte fort tard ce soir la laissant un mot à Martha de la main de Bertha.

Citation :
Douce Martha

La maison est prête comme demander, des repas sont prêt et des pâtisseries fait par ma douce Bertha, les chambres sont également propre et j’ai garnit le garde manger.

Je t’embrasse et reviendrai voir si tout va bien …

Bisou affectueux
Rodolphe
De la main de Bertha

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] La Turquoise…    

[RP] La Turquoise…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 21  Suivant