Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Chric

MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   Dim 2 Mai - 0:26

Son Altesse avait prévu la deuxième entrevue avec le Secrétaire Charles de Némours dans le Grand Salon du Palais, le Commandeur accompagné de deux Gardes Princiers se rendaient donc dans les Appartements Verts afin de transférer le Prisonnier haut de Gamme jusqu'au lieu de rencontre.
Chric réajustait son uniforme et entrait dans la pièce saluant comme il devait saluer un homme de son rang.

Monsieur de Némours, je vous accompagne auprès de Son Altesse qui vous recevra dans le Grand Salon du Palais, si vous voulez bien me suivre.
J'espère qu'a part la liberté, vous ne manqué de rien et que votre séjour à Saint-Pierre, malgré les circonstances, se déroule pas trop mal, les Gardes de Guernesey ne sont tout de même pas des sauvages. Je n'aimerais pas que l'on disent au Louvres, que nous sommes à Guernesey des Barbares assoiffés de sang. Les rumeurs vont très vite comme vous le savez.
Faites m’en part s’il y avait le moindre souci.

MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   Dim 2 Mai - 18:57

La porte s'ouvrit de nouveau sur le Chancelier toujours aussi bien mis et d'une politesse exemplaire.

- Je ne manque de rien, rassurez-vous.

Il avait bien envie de lui dire qu'il n'avait pas besoin de le tenir enfermé, qu'il n'avait pas l'intention de se sauver. Du moins pas tant qu'il n'avait pas tout tenter pour trouver un éventuel accord avec le Prince. Seul un échec dans cette tentative l'entrainerait à devoir tout faire pour rejoindre ses hommes et déclencher un conflit si le Roi ne l'avait pas encore décrété en son absence.

Il suivit le Chancelier jusqu'au Grand Salon où le Prince désirait poursuivre l'entrevue.
Revenir en haut Aller en bas
Chric

MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   Lun 10 Mai - 19:03

[Même jour le 16 mars... quelques heures après son entrevue avec le Prince]

Espérant pouvoir retrouver le Baron, le Chancelier entrait dans les Appartements ou il était logé après s’être fait ouvrir les portes
par les Gardes du Palais.
S’inclinant légèrement afin de le saluer comme il devait le faire.

Bonjour Monsieur le secrétaire, je me présente à vous sous le bon vouloir de son Altesse.
Il m’a fait vous apporter cette missive afin que vous puissiez y déposé votre griffe.
Ceci fait, je la ferais partir dès ce soir. Si vous voulez bien...

Le jeune homme tendait le parchemin.

Citation :

Aimelin de Millelieues,
Prince de Guernesey et des Iles de la Manche,

A

Leonore de Rohan, Duchesse de Rohan, Régente du Royaume de France

Les rumeurs du désir d'indépendance des Iles de Guernesey et de la Manche vont arriver jusqu'à vous, si ce n'est déjà fait.
Nos îles ont été longtemps ignorées, laissées à leur sort et le récent schisme qu'a créé le prétendant au trône, n'a fait qu'affermir notre décision de ne plus lui obéir. Nous avons demandé l'autorité morale du Pape, afin de garantir à nos habitants leur liberté de culte en nos églises. Si le Pape, pour des raisons qui nous paraitraient obscures, venait à refuser cette autorité, nous nous en passerions.

C'est donc à vous, en tant que Régente du Royaume de France, que j'écris, afin d'une part de vous rassurer sur le sort de votre Secrétaire d'Etat à la Guerre, le Baron Charles de Nemours, qui est en notre palais et se porte bien, et d'autre part afin de convenir d'un endroit, neutre et discret, où nous pourrions nous rencontrer afin de discuter de tout cela si vous le voulez bien.

Je vous sais une femme d'honneur et de justice, et je souhaiterais que nous puissions trouver une entente afin d'éviter que le sang ne coule.

Je laisse Charles de Nemours co-signer ce pli, afin de prouver ma bonne foi.

Nous attendrons votre réponse, en priant Pascal qu'aucun malheur ne survienne.

Fait à St Pierre Port, au palais, le 16 mars de l'an 1650

Prince de Guernesey
et des Iles de la Manche

MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   Lun 10 Mai - 21:05

Le Chancelier entra dans la chambre de Charles lui tendant document qu'un valeureux pigeon porterait jusqu'à Paris.

- Merci Chancelier. Rapportez là au plus vite,
fit il en fondant un peu de cire et apposant son sceau. Ce pli doit arriver au plus vite à son destinataire.
Citation :

Aimelin de Millelieues,
Prince de Guernesey et des Iles de la Manche,

A

Leonore de Rohan, Duchesse de Rohan, Régente du Royaume de France

Les rumeurs du désir d'indépendance des Iles de Guernesey et de la Manche vont arriver jusqu'à vous, si ce n'est déjà fait.
Nos îles ont été longtemps ignorées, laissées à leur sort et le récent schisme qu'a créé le prétendant au trône, n'a fait qu'affermir notre décision de ne plus lui obéir. Nous avons demandé l'autorité morale du Pape, afin de garantir à nos habitants leur liberté de culte en nos églises. Si le Pape, pour des raisons qui nous paraitraient obscures, venait à refuser cette autorité, nous nous en passerions.

C'est donc à vous, en tant que Régente du Royaume de France, que j'écris, afin d'une part de vous rassurer sur le sort de votre Secrétaire d'Etat à la Guerre, le Baron Charles de Nemours, qui est en notre palais et se porte bien, et d'autre part afin de convenir d'un endroit, neutre et discret, où nous pourrions nous rencontrer afin de discuter de tout cela si vous le voulez bien.

Je vous sais une femme d'honneur et de justice, et je souhaiterais que nous puissions trouver une entente afin d'éviter que le sang ne coule.

Je laisse Charles de Nemours co-signer ce pli, afin de prouver ma bonne foi.

Nous attendrons votre réponse, en priant Pascal qu'aucun malheur ne survienne.

Fait à St Pierre Port, au palais, le 16 mars de l'an 1650

Prince de Guernesey
et des Iles de la Manche

Charles de Savoie-Nemours,
Secrétaire d'Etat à la Guerre,
Baron de Beauvais.

MessageSujet: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   Lun 9 Aoû - 23:29

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)   

[RP GUERNESEY] Aile invités - Appartements verts (côté bois)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3