Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Camille la duègne
P.N.J.

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Mer 1 Déc - 20:47

Entrée
Grand escalier

Camille et V. le valet écoutaient la dispute, enfin pas une dispute, c’était Elisabeth qui se disputé avec un Philippe qui avait encore fait des siennes. Soudain on toqua.

-On toque
-Oui bah ca va ! Je suis pas sourd !

Camille lui tire la langue et reste dans le grand escalier avec Alexandre dans les bras, à l’abri d’un rideau coupant le premier du rez-de-chaussée, curieuse de savoir qui c’est. Au loin on entend Elisabeth se faire entendre comme elle savait le faire. Camille sourit au petit Alexandre.

-Si tu as le caractère de ta mère on en a pas finit avec toi ! Le petit garçon gazouilla ‘am’ c’est ainsi qu’il appelait sa nourrice.
Revenir en haut Aller en bas
V. le Valet
P.N.J.

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Mer 1 Déc - 20:56

Hall, grand escalier
Ouverture de porte

-On toque
-Oui bah ca va ! Je suis pas sourd !

V. surveilla ses habits, pas un pli, pas un fil, il se mit raide comme un I, et ouvrit la porte.

-Bienvenue à Dolphin housssss… il en perdit son latin de voir l’ancien courtisan d’Elisabeth. Il détailla un instant l’homme, il avait vieillit mais c’était bien le poète-troubadour, l’homme à l’arbre d’Evry, celui des grilles du Louvre. Soudain une fraction de seconde plus tard –ca prend pas plus de temps que cela, le flegme anglais ; il dit :Dolphin House, Monsieur Muguet, Madame.

Il s’écarta pour laisser Muguet et sa compagne entrer dans le vaste hall, et les laisser au pied de l’escalier. Il s’étonna, ok il savait qu’il était en ville, mais la dernière fois que son nom avait été mentionné, il annonçait à Elisabeth la trahison du Monsieur dont il avait lui-même était témoin, et Dieu qu'elle avait hurlé. Il oscilla sur ses chaussures noires scintillante. Vu comment elle hurlait sur Romeuf en ce moment même qu’en allait-il être de Muguet. Mais il fit son devoir.

-Monsieur que dois-je annoncer ?
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Mer 1 Déc - 21:19

Roxetrice était fort impressionnée. Elle n'avait pas trop l'habitude de fréquenter le beau monde. Maintenant qu'elle était noble par filiation il lui fallait prendre exemple sur quelqu'un. Lorsque le Valet les détailla avec insistance, elle se sentit mal à l'aise et se blottit un peu plus contre son amour de brin de Muguet, lui serrant le bras fortement.

V. le Valet a écrit:
Hall, grand escalier
Ouverture de porte

-[b]-Bienvenue à Dolphin housssss… Dolphin House, Monsieur Muguet, Madame.
-Monsieur que dois-je annoncer ?

Roxetrice était sans voix, et attendit que Muguet réponde.
Romeuf

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Mer 1 Déc - 22:28

"Ha, celui là !... Je verrais si je viens ou pas.
Avec le prince dans l'assemblée, ça respire trop le français pour moi, cette cérémonie : je resterais pas loin de la sortie dans ce cas là, tu pourra officier tranquile sans risque d'esclandre de ma part.

Quand à ma conduite et mes intentions de sorties, elles ne regardent que moi, chère épouse. C'est pas parce que certain ont estimés que j'en faisait trop alors qu'eux baignent sereinement dans l'immobilisme que je vais rester inactif maintenant qu'ils ont fait leur crise d'autorité pour nous rappeller de leur existence."

L'enlace alors quelle se love contre lui

"Rassures toi, rien d'illégal ou d'agressif envers ces braves gens en quete de calme qu'apparement je perturbe, et qui n'ont pas trainé à me retirer les clés du conseil sans que j'ai eu le temps de faire mon dernier rapport, apres avoir bien tardé à me les donner quand je travaillais pour eux.
Ils vivent leur vie, je vis la mienne...
Qu'ils gardent donc leurs anchois! Moi, du moment que je peux dialoguer tranquile avec les sangliers et ameliorer mes competences navales...

Tiens, il semblerait qu'on aie des visiteurs en bas ?"

Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Mer 1 Déc - 22:34

Donc je n’ai pas le droit de savoir ou tu vas toutes ces journées ?! Voir une autre peut être ! Ni même de te demander d’assister à une cérémonie !

Elle s’enleva de ses bras.

De la visite ? V. les annoncera il est là pour ca, et je ne suis pas visible. il les mènera au grand salon, j'aimerais qu'on reçoive correctement.

Sur ce elle sortit par une porte dérobée, menant a un escalier discret la menant à l’étage, elle saurait y trouver de quoi se vêtir comme une duchesse, et oublier la peine que son époux venait de lui faire.
Muguet

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Mer 1 Déc - 23:03

Muguet reconnut Vincent et aussitôt une cascade de souvenir dégringolèrent devant ses yeux.
Toujours là, ce brave Vincent, toujours fidèle et dévoué.
Muguet le salua :

Qui annoncer ? répéta-t-il étonné ; Et bien mon ami, je n'ai pas changé de nom ! Je m'appelle Muguet, poète au chomage et depuis ce matin, Maire de Saint-Pierre ! La demoiselle qui m'accompagne et me fait l'honneur de partager ma vie, se nomme Roxetrice de Conteville, fille du célèbre Fafounet ! ... Nous venons en réponse à une invitation de Romeuf à qui nous devons la vie elle comme moi ! Et j'avoue que je serai charmé de revoir la Princesse

Muguet sourit à Vincent :
Voilà qui vous devez annoncer, mon cher ami ! Nous vous suivons !
V. le Valet
P.N.J.

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Mer 1 Déc - 23:22

V. resta stoïque, Camille regardait d’en haut cachée par le rideau elle aurait tot fait de prévenir Elisabeth.
Il leur sourit.

-Alors j’annonce Monsieur Muguet et sa compagne Roxetrice de Conteville sous invitation de Monsieur. Il s’inclina. Si vous voulez me suivre à l’étage au grand salon, Monsieur et Madame vous rejoindront.

Il grimpa le grand escalier d’apparat en marbre veiné, avec souplesse, en devançant les invités. Il fit face à une grande porte à double battant et les ouvrit toutes deux.
Un vaste salon apparut avec de vastes embrasures, de lourds rideaux aux riches étoffes. Un piano et un harpe encadrait une bibliothèque. L’aisance des propriétaires n’étaient plus à prouver mais l’on sentait qu’Elisabeth n’avait pas oublié ses habitudes princières.
Il désigna un sofa pour deux gris souris, sur bois doré.

-Prenez place je vais les prévenir, et faire mander de quoi vous réchauffer.

Sur ce il disparu.
Romeuf

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Mer 1 Déc - 23:25

"Elisabeth !...que va tu imaginer là ? Nous habitons sur une ile, et j'apprend la navigation maintenant que j'ai du temps pour moi : quoi de plus normal?

Et j'ai dit que je me mettrais loin de ceux que je n'apprecie pas pour ne pas faire d'esclandre à une cérémonie où tu va tenir un role important : dis le carrement, que tu ne veux pas que je vienne...."

A ce moment là, constate qu'en fait, il parle à un mur avec une porte encore entrouverte et des bruits de pas qui s'eloignent

"Même chez moi, je crois parler à des gens et en fait me retrouve à parler aux murs...c'est surement une coutume locale, en fait...

Bon, on a de la visite : voyons donc qui viens nous voir"

roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Sam 4 Déc - 14:31

Ils arrivèrent dans un vaste salon décoré avec beaucoup de goût. Roxetrice collait toujours à Muguet, impressionnée par l'idée de faire connaissance avec une ex-Princesse de France. Roxetrice n'y croyait pas d'ailleurs.

Le Valet lui avait dit qu'il allait leur apporter de quoi se réchauffer.

Il faisait très bons dans la pièce, un magnifique feu brûlait dans l'immense cheminée.

Roxetrice déposa sa capeline, défit ses gants et les mit dans ses poches, et posa la capeline sur une chaise.
Elle s'assit sur un petit canapé où seul le couple aurait de la place.

- Mon amour, je sens que je vais bagayer ou rester sans voix.
Muguet

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Dim 5 Déc - 19:40

Muguet admirait le salon richement décoré, presque luxueux et plutôt étonnant sur cette petite île. Mais quand on savait qui était la Princesse ou plutôt qui elle avait été on comprenait mieux.
Roxetrice paraissait impressionnée par les lieux et surtout par l'ombre de la Merveille des Merveilles qui se glissait derrière chaque objet choisi avec un goût certain.

Citation :
Mon amour, je sens que je vais bégayer ou rester sans voix.

Il sourit à la réflexion de sa bien aimée :
J'ai ce qu'il faut pour vous délier la langue ma divine chérie :

Il se pencha sur elle et colla sa bouche sur la sienne dans un long baiser langoureux
Voilà qui devrait aller mieux, n'est-ce-pas ?

Il rit, puis se dirigea vers le piano sur lequel il se risqua à quelques notes avant de se tourner vers son amour rouge d'émotion :
Vous savez mon coeur, je suis impatient de revoir Elisabeth ! J'espère que vous allez vous entendre avec elle ! ... C'est une femme qui n'a pas froid aux yeux et qui n'envoie pas faire dire ce qu'elle a à dire. ... Ce n'est pas une femme, c'est un volcan ! Elle en a la couleur, la force, la chaleur, ... elle est toujours en éruption muguet rit doucement, un volcan, certes, mais un volcan magnifique !
Je garde un fabuleux souvenir de ma vie à son service !... Pas un seul jour de repos avec elle mais alors, quelle vie trépidante ....

Muguet referma le piano et vint s'assoir à côté de sa douce amie. Assis bien droits, leurs mains sur les genoux, ils ressemblaient à deux enfants bien élevés en visite chez les notables du coin.
Romeuf

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Mar 7 Déc - 11:05

Romeuf arrive dans le Petit Salon du rez-de-chaussée, et, reconnaissant les voix, esquisse un sourire

"Bonjour Muguet. Mes hommages Roxetrice.
C'est fort aimable à vous de venir nous voir. Elisabeth ne devrait pas tarder, mais vous savez ce que c'est n'est-ce pas, cher poete : nos dames aiment à se faire une beauté pour nous émerveiller, alors que nous adorons ces déesses dans le plus simple appareil.

Suivez moi, nous allons patienter et prendre quelques liqueurs au salon à l'etage."

Leur indique alors l'escalier, et les précède. Ils montent à l'étage

"Tenez, plutot que d'aller par le couloir habituel, nous allons faire un crochet par le couloir de droite. Il devrait vous plaire, Muguet."

Il s'engage alors dans un passage, réduit par plusieurs bibliotheques bien fournies

"L'integrale de Du Bellay, Ronsard...et aussi Rabelais, là, en face de celle de Richelieu...oui, même les censurés par l'ancienne Eglise. les anciens propiétaires de l'Hotel de L'allouette, à Reims, n'etaient pas des gens si mauvais que ça, finallement

Tenez, prenons à droite là, nous sommes arrivé aux salons : le bleu, puis rouge."

Panorama des salons

"Installez-vous et dites moi ce que vous desirez. Baxter, pouvez vous montrer à nos invités un des trésors de ces lieux récement découvert en refaisant la décoration"

Le Majordome qui venait d'arriver dans la piece va vers un mur, déplace un rideau sur le coté, et ouvre les deux battants qui se trouvaient derriere, découvrant...

Spoiler:

Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Mar 7 Déc - 12:40

Elisabeth restait très agacée. Elle pestait dans son dressing le temps de trouver la robe adéquate à porter au dessus de ses jupes, ces robes-manteaux d’hiver étaient facilement interchangeable. Alors qu’elle prenait son temps en ayant juste envie de tuer Philippe qui lui fait un gosse, pour au final l’abandonner sur place, elle fut interrompue dans sa malédiction :

-Madame, vous savez vous mettre dans ces états c’est mauvais surtout pour un second enfant. Camille était rentré Alexandre dans les bras.
La Duchesse lui prit l’enfant et lui sourit.

-Qui vous dis que j’en veux un autre ! Avec le père qui parle raid contre les anglais et qui disparait de longue après nous avoir brouillé avec le Prince !
-Madame…
-Je sais ! Mais j’aspire a un peu de normalité, voir même des amitiés !
-En parlant de cela, Monsieur a invité…
elle hésita… Monsieur Muguet votre…
-Qui ?!
Ely se retourna livide de surprise
-Cela n’était pas délicat de sa part

Elisabeth pesta, elle aurait voulu que Muguet soit l’objet de sa colère, mais elle n’y arrivait pas, celui qui lui brisait les nerfs c’était son époux. Après tout Muguet ne lui avais jamais commis de tort, juste cette rouquine de…. M’enfin il restait un homme, et elle ne lui en voulait plus.

-Ou sont-ils ?
-Les deux salons.
-Mais on reçoit au salon du premier, de l’étage noble, pas celui au second !
-Monsieur…
-Monsieur commence a me taper sur le système !

Elle se renfonça dans son dressing, choisit une robe s’habilla, se fit poser bijoux et diadème ducal.

Elle alla d’un pas décidé vers le double salon, accompagnée de Camille, et Alexandre. Elle ouvrit les deux battants de porte. Elle était habillée en blanc et or, une vraie robe de sacre, un diadème ducal, or et pierreries, ses cheveux relevés en chignons, étaient piqués d’aiguilles décorées. Sa tenue etait digne de la Princesse qu'elle fut, et qu'au fond elle était encore.
Ely posa un regard courroucés sur son époux avant de s’avancer au devant des invités.

-Monsieur Muguet, Madame…
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Mar 7 Déc - 20:13

Roxetrice avait suivi Romeuf serrant la main de Muguet à lui faire mal. Tous ces couloirs tous ces livres toutes ces pièces. Cela lui donnait le tournis.

Lorsqu'ils arrivèrent aux deux salons elle n'avait toujours pas ouvert sa bouche.

Quand Romeuf fit ouvrir le rideau puis les deux battants laissant apparaitre une cave digne d'un tavernier, elle serait restée coite et bouche-bée si Elysabeth n'avait fait son entrée , telle la princesse qu'elle fut, magnifique.

Roxetrice ne put s'empêcher de faire une révérence aussi profonde qu'elle put n'arrivant à dire mot.

Muguet

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Mar 7 Déc - 22:24

Muguet sourit aux propos de Romeuf ! Certes il fallait parfois attendre ces dames mais cette attente faisait partie de leur charme. Tenant Roxetrice, ils le suivirent dans les étages et ils débouchèrent dans une magnifique bibliothèque, peuplés de livres rares et introuvables, le rêve de Muguet ... après Roxetrice !
Mais il n'eut pas le loisir de se pencher sur quelques ouvrages, déjà Romeuf les entrainait dans un placard dissimulé derrière un rideau et qui contenait quelques bouteilles précieuses en quantité suffisante pour quelques générations.
Là encore, pas le temps de déchiffrer les étiquettes de ces trésors liquides, la Princesse Elisabeth les rejoignait avec, Muguet le vit tout de suite, des étincelles de colère dans ses magnifiques yeux verts et incendia son époux d'un regard mortel.

Elle était telle que si Muguet ne l'avait pas vue de la veille ! Inchangée !
Magnifique dans sa tenue avec ses plus beaux bijoux, magnifique dans sa démarche, magnifique dans son comportement et les éclairs de feu qui dansaient dans ses prunelles de rêve lui ajoutaient un charme fou.
Aucun doute, le surnom de Merveille des merveilles avait été choisi sans discussion possible.

Muguet s'inclina devant elle et la salua en lui tendant son bouquet :

Recevez mes dévoués hommages, Princesse ! Je vous prie de croire ô combien je suis heureux de vous revoir après ce temps si long ! ... Je reste votre éternel obligé en remerciement de tout ce que vous m'avez apporté

Ah oui, elle n'était plus Princesse mais qu'importe ! Elle restait belle, inaccessible et un sourire d'elle illuminait le gris quotidien des longs hivers bretons.
Romeuf

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Mer 8 Déc - 0:14

Arrivée royale de sa reine de coeur, toujours charmante, même avec ce regard qui lui est destiné et qui lui indique que les prochaines nuits seront en célibataire, vu qu'apparement, il avait eu tort....
De quoi, il en sait rien, mais ces derniers temps quoi qu'il fasse ou dise il a tort, de toute façon...donc ça nous fera une fois de plus... la routine, tout compte fait...
Alors , bon, autant profiter d'un de ces nectars, après tout
Au moins, contrairement à une femme ou un prince, un bon verre ne vous reprochera jamais rien si vous ouvrez la bouche, lui.

"Madame, vous êtes un vrai soleil en cette grisaille qui nous entoure. Et c'est plaisir que de vous voir avec notre plus beau trésor avec vous.
Muguet, Roxetrice, je vous présente Alexandre Mézieres-Vergy, notre fils."

roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Mer 8 Déc - 8:07

Romeuf a écrit:

"Madame, vous êtes un vrai soleil en cette grisaille qui nous entoure. Et c'est plaisir que de vous voir avec notre plus beau trésor avec vous.

Roxetrice regarda Muguet et lui fit son plus beau sourire en écoutant Romeuf.

Elle se releva et fit un timide
"Bonjour Princesse.....euh......duchesse .... euh Madame le Juge...... "
Elle rougit jusqu'aux oreilles comme lorsqu'elle était impressionnée.
Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Mer 8 Déc - 12:28

Elisabeth prit le bouquet et sourit à Muguet.

-Recevez mes dévoués hommages, Princesse ! Je vous prie de croire ô combien je suis heureux de vous revoir après ce temps si long ! ... Je reste votre éternel obligé en remerciement de tout ce que vous m'avez apporté

Elle inclina la tête en signe de respect :

-Merci Monsieur Muguet il est très beau, vous savez toujours parler aux femmes a ce que je vois ! Lance un regard vers Roxetrice. Et il semble qu’une d’entre elle ai gagné votre coeur.

-Bonjour Princesse.....euh......duchesse .... euh Madame le Juge......

Elisabeth lui sourit.

-Le titre de noblesse prime en privé, Madame la Duchesse serait convenable, mais je ne m’offusquerais pas je vous le promet. Elle lui sourit amusée.

-"Madame, vous êtes un vrai soleil en cette grisaille qui nous entoure. Et c'est plaisir que de vous voir avec notre plus beau trésor avec vous.

Romeuf semblait ironique, il ne comprenait même pas pourquoi elle était fâché, bien les hommes a moins de leurs dire en face te crument il n’y avait pas moyen. Elle prit Alexandre dans ses bras et approcha du couple invités.

-Oui Alexandre, charmant petit garçon qui grandit très vite ces temps-ci, chaque jour une nouvelle chose !

Camille la duègne attendait que la Duchesse lui remette l’enfant une fois les présentations faites.
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Mer 8 Déc - 21:50

- Duchesse, il est magnifique cet enfant. Il faut dire qu'il a de quoi tenir. La témérité d'un coté, la splendeur de l'autre. Il va faire battre bien des coeurs à mon avs!!

Roxetrice osa se détendre plaisanter et sourire.
Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Ven 10 Déc - 0:17

Elisabeth inclina le buste en souriant.

-Merci, Mademoiselle. Puis elle se tourna et remit l'enfant à Camille sa duègne et nourrice. Enfin un lad passant par là elle lui fit commande.

-Veuillez apporter de quoi prendre le thé et manger, je ne sais si cette demoiselle prendra alcool si faire, pour ma part ce en sera pas le cas.

Le lad s'inclina et s’éclipsa.
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Ven 10 Déc - 4:26

Roxetrice fut soulagée quand la Duchesse proposa de prendre du thé. Elle n'aimait pas trop boire, un verre et bonjour les dégâts, elle s'était déjà retrouvée en bas des falaises de Saint Pierre, elle n'avait aucune envie que cela recommence.

- oh du thé, voilà qui est très bien pour moi.
Muguet

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Ven 10 Déc - 10:00

Citation :
vous savez toujours parler aux femmes à ce que je vois !
Muguet adressa à la Princesse un sourire béat. Oui, il l'admettait bien volontiers, son charme fou exerçait toujours le même attrait sur lui :
Savoir leur parler est une chose, s'en faire entendre en est une autre !

Il rit doucement de sa plaisanterie et comme Elisabeth regardait Roxetrice il précisa :
Oui, j'ai de la chance, même beaucoup de chance d'être aimé par cette gracieuse personne.
Gracieuse personne à laquelle il décerna un tendre baiser au bas de l'oreille.

A cet instant Romeuf revint accompagné d'un charmant petit bonhomme, leur fils Alexandre. Muguet lui fit quelques risettes de politesse et s'extasia sur sa beauté, son sourire, et cherchait déjà sur le visage de l'enfant les ressemblances avec celui si magnifique de sa mère.

Puis, d'un signe de tête, il fit comprendre à Romeuf qu'il prendrait plutôt un verre d'alcool qu'une tasse de thé. En même temps, il ne lâchait pas de l'oeil Roxe et Ely, enchanté de découvrir qu'elles semblaient s'entendre.
La Princesse avait su d'entrée créer une ambiance chaleureuse, presque familiale, pour que ses invités se sentent à l'aise, surtout Roxetrice, anxieuse à l'idée de rencontrer enfin la terrible Princesse Elisabeth !
Romeuf

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Sam 11 Déc - 15:54

Clin d'oeil complice avec Muguet à son signal marquant son interet pour les bouteilles de liqueurs plutot que de l'eau chaude aromatisée

"Nos dames ayant fait leur choix, quelle seraient vos préférences ? J'ai là un Whisky 20 ans d'age, provenant de pas loin où j'ai séjourné quand je servais en Ecosse. Sinon, j'ai aussi un petit Gewurtztraminer Vendanges Tardives de 1635, un vrai nectar."
Muguet

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Dim 12 Déc - 13:40

Muguet sourit à la proposition enchanteresse de Romeuf et ne put résister à l'envie de faire de l'esprit :
Ma foi oui ! s'écria-t-il, Un petit verre, cela sied à un poète, n'est-ce-pas ?

Une fois encore, il rit seul de sa plaisanterie :
allons-y pour un whisky ! Cette boisson écossaise, m'a-t-on dit, mérite un petit détour ! L'essentiel étant de ne pas y faire une escale trop prolongée !

Muguet tendit son verre tout en disant à Romeuf :
J'avoue mon cher que la bibliothèque que nous avons traversée tout à l'heure m'a comblé de fous désirs ! Je parle de désir de l'esprit, bien sûr ! ... Si je m'écoutais, je vous demanderais volontiers l'autorisation de revenir pour l'éplucher avec délices ! ... Pensez-vous que cela soit possible ?
roxetrice

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Dim 12 Déc - 15:52

Roxetrice écoutait Muguet faire de l'esprit tout en prenant le thé avec la Duchesse Elysabeth.

Elle sourit. Elle aimait bien l'entendre jouer avec les mots comme elle aimait le voir travailler à la mairie ou dans on atelier de menuiserie.

Menuiserie..... mais la duchesse n'était elle pas elle aussi menuisière, comme ROmeuf et elle étaient bouchers.

- Duchesse, il me semble bien vous avoir acheté deux fenêtres pour la mairie. Vous êtes donc menuisière comme Muguet. Il me semble que nous manquons de produits de menuiserie sur le marché et pourtant votre dernière fenêtre semble peiner à se vendre. Il me semblerait utile que la mairie ait un peu de stock pour alimenter en cas de besoin.

Roxetrice sourit, regardant Muguet déguster son verre de whisky.
Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   Dim 12 Déc - 16:03

Ces dames prenaient le thé pendant que la virilité poussait vers le whisky, Elisabeth ecoutait Muguet d'une oreille distraite lorsque Roxetrice lui parla.
Elle reposa sa tasse.

En effet j'ai une menuiserie, je ne travaille pa sle bois moi-même evidemment, elle regarda ses mains fine, et sans erraflures, cela se saurait dit elle d'un ton enjouée. J'ai engagé deux frères, les frères Boulle, ils ont ouvert la menuiserie de la duchesse cependant je dois avouer que nombreuses commandes sont pour l’étranger, l’Angleterre et la Normandie, parfois Paris. Peu de menuiserie font de l’ébénisterie encore de nos jours, encore moins de la marqueterie, mais cela ne saurait tarder !
Néanmoins si la ville a besoin je serais plus que ravie d'aider, et de vous faire un stock a prix raisonnable.

Elle reprit sa tasse et bu une gorgée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)   

[RP] "Dolphin's House" (14 Quartier du Palais, Maison des Mézieres)
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant