Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Dim 21 Oct - 21:13

Lena commençait à remplir sa plainte, ce ne devait pas être chose très aisée, même le Sénéchal ne compris rien à rien dans cette affaire.
Tous le monde parlait en même temps, questions, affirmations, réponses se mélangeaient dans un méli-mélo incompréhensible.

il me provoque en Duel , il me souhaite de crever , que je suis une pourriture , des mots que je peux pas répèter ............

Suite aux affirmation de la Mairesse, Le jeune homme, indigné s'adressait à Messire Luc.

Comment, comment un homme de votre rang peut-il se permettre tels agissements ?? Comment oser-vous, vous porte parole du tout puissant, vouloir un duel,
de plus contre une femme ??

Chric s'était toujours demandé comment cet homme qui avait été à la tête des corps Francs, avait pu entrer dans les ordres, il avait toujours pensé que ses deux postes
étaient en opposition totale.

Depuis quand un duel est un assassinat ?.......

Chric repris la parole suite aux mots de l'homme d'Eglise.

Humm...Si je puis me permettre Cardinal, en ce qui concerne le duel, il n'y en aura pas, il n'y en a jamais eu sur ses Iles et n'y en aura pas tant
que je serais responsable de la sécurité en Guernesey sauf si j'en ai ordre de part son Altesse de Guernesey.

Se retournant vers le Juge des Iles sourire aux lèvre, un peu amusé par cette histoire de famille.

Léna vous vous en sortez ? car pour moi je suis dans un flou incohérant.

Pour ma part je porte plainte contre ma sœur Yolane pour harcèlements.

Vous ferez votre dépot de plainte lorsque Dame Yolane aura fini de déposé la sienne, on ne s'en sortira pas sinon.

Si il doit y avoir procès, il se fera sur la place public de St Pierre Port, pas en catimini.

Sur ce point, vous n'êtes pas en droit de décider de l'endroit, mais ce sera bien au Juge de cette Iles, de prendre cette responsabilité.

Le Sénéchal tendit un verre à la Mairesse, dont il ne comprenais pas tous les maux.

Yolane, calmez vous je vous en pris, que viens faire cette histoire de couple dans cette affaire, je ne comprends plus rien.

Revenir en haut Aller en bas
yolane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Lun 22 Oct - 0:36

Yolane, calmez vous je vous en pris, que viens faire cette histoire de couple dans cette affaire, je ne comprends plus rien.

yolane prit le verre que Chric lui proposait .

Je suis arrivée au mauvais moment Le Cardinal .........disait je t'aime à Madame Anne Romanof .Maria m'a fait part de ses doutes depuis quelles semaines et je connais personne en France sauf Angélique Bella a qui je n'adresse plus la parole .

yolane regarda l'homme qui l'avait insulter

yolane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Lun 22 Oct - 0:50

Citation :
Dépôt de Plainte

Demandeur : Madame la Baronne Yolane de Saint-André-de-la-Pommeraye
A l'encontre de : Monsieur le Baron Luc de Saint Ouen dit Neu, Cardinal secrétaire d'état

Motif de la plainte : Insulte grave (Agression verbale), Agression

Lieu du délit : Taverne ...
Date du délit : le 12 Octobre 1652...

Témoins : Anne.Romanof ..

Récit : Preuves fournit ...

Plainte enregistrée par : Madalena, Duchesse de Saint Samson, Procureur et Greffier de la Principauté
Date : 16 octobre 1652

yolane Baronne Yolane de Saint-André-de-la-Pommeraye

Maire de St port
France

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Lun 22 Oct - 7:24

France écoutait, et ne comprenait toujours rien aux explications embrouillées de la Mairesse : à part que comme à son habitude, elle se mêlait de tout ce qui ne la regardait pas ... d'où tous ces problèmes !

Elle prit la main de Chric : soyons là en qualité de garants de la Sécurité de Léna. Le reste nous importe peu, mon Ange !
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Lun 22 Oct - 19:42

Soyons là en qualité de garants de la Sécurité de Léna. Le reste nous importe peu, mon Ange !

Chric ne s'était pas rendu compte qu'il venait de monopoliser le bureau du procureur, il laissait Léna en reprendre possession, elle connaissait bien son métier
et n'avait nullement besoin de son aide.

Oupssss... Tu as raison Ptite Fleur.

Pardon Léna, j'ai pris cette enquète un peu trop à coeur, je vous laisse faire votre travail et ne vous interromperai plus à l'avenir, excusez moi.

yolane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Lun 22 Oct - 20:24

yolane sourit au Couple

Oui Léna connait très bien son travail . Elle l'a toutes les preuves c'est suffisant .

puis son regard devient sombre se disant qu'elle n'avait pas besoin d'etre assister elle s'ensortirait
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Lun 22 Oct - 22:08

Lena sourit à Monsieur Chric et Madame France, puis se remit à écrire.

Citation :
Dépôt de Plainte

A l'encontre de : Monsieur le Baron Luc de Saint Ouen dit Neu, Cardinal secrétaire d'état

Motif de la plainte : Insulte grave (Agression verbale), Agression

Lieu du délit : Taverne de Saint-Pierre-Port
Date du délit : 12 octobre 1652

Témoins : Madame Anne.Romanov

Récit : Madame la Baronne Yolane de Saint-André-de-la-Pommeraye s'est rendue en taverne de Saint-Pierre-Port comme chaque jour. Elle a surpris Monsieur le Baron Luc de Saint Ouen dit Neu, Cardinal secrétaire d'état alors qu'il discutait avec Madame Anne.Romanov et lui disait qu'il l'aime.
S'en est suivi une violente altercation verbale qui s'est terminée par une demande de duel à mort déposée par Monsieur le Baron Luc de Saint Ouen dit Neu, Cardinal secrétaire d'état à l'encontre de Madame la Baronne Yolane de Saint-André-de-la-Pommeraye.

Plainte enregistrée par : Madalena, Duchesse de Saint Samson, Procureur et Greffier de la Principauté
Date : 16 octobre 1652

C'est bien ça ? demanda-t-elle à Madame Yolane.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Mar 23 Oct - 1:20

yolane répond oui Procureur .

J 'ai rien d'autre à ajouter . Simplement je n'attends rien de personne et je souhaite à personne ce que je vis .

Maintenant je me tais jusqu'au procès

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Mar 23 Oct - 10:20

France les appelait directement par leur petit nom Yoane pour sa soeur, et Neuneu pour lui, comme c' était mimi ...............et un rien condescendant.........La sérénité des îles ou le sommeil de France... en plus elle était foutue de leur mettre du tapage nocturne....plus la menace certaine a ne pas dépasser les limites de sa patience....
- Sauf votre respect Lieutenant Princier France et Duchesse du Petit Val , les seuls qui me nomme encore Neuneu sont Yolane ma sœur ici présente et le Sieur Picron. Pour les autres c' est Luc dit Neu ou Cardinal, voir Baron ici aux îles.

Puis cet air de dire son " au cas ou.... " comme si lui ou Yolane allaient sauter au coup de la procureuse en bandits de grand chemin.
En fait c' est surtout lui que l' on semblait surveiller alors que Madalena était une des personne qu' il respectait aux îles.
Mais sommes toutes c' était une banale histoire de famille et je ne voyais pas trop en quoi la sécurité des îles était en danger.
Dans cette affaire ce n' était pas le Cardinal contre la Mairesse, mais bien Luc contre Yolane.....

Puis Chric, visiblement indigné.
- Sénéchal la réponse est dans votre questionnement. Dans homme d' église il y a homme....... et j' ai largement œuvré plus que certain avant moi pour l' église de Pascal en parcourant sans relâche ses terres répondre à toutes les demandes.
Pour ce qui est du Duel c' est sorti sous l' effet de la colère et ne dis t' on pas que c' est le jugement du Tout Puissant.

J' écoutais aussi Yolane s' embrouiller dans ses explications, ignorant ses rires et des mensonges que j' allais présenter.
Dans sa plainte elle aurait du s' en tenir aux insultes , que je reconnaissais et pour les qu' elles j' avais déjà payé envers le Tout Puissant.
Mais non, il fallait qu' elle mette le plus de monde possible dans sa boue.... Un sourire a l' entendre citer Anne Romanof ? je me demandais bien ou elle avait été chercher ce nom...

Comme elle semblait en avoir fini et indiquait se taire maintenant , je prenais mon dépôt de plainte pour commencer a le remplir,
demandant a Madalena.

- Madame la procureur, dois je vous faire parvenir aussi mes preuves et pourriez vous me dire qui est juge des îles ?.... ha mon épouse Maria sera mon témoin dans ce qui concerne ma propre plainte.
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Mar 23 Oct - 10:38

Bon pour la plainte de Madame Yolane, c'était bon déjà. Une de faite.

Si vous avez des éléments pour le dossier, vous me les envoyez et j'ajoute tout. Les ptits papiers, c'est moi qui rassemblent tout.

Donc pour votre plainte à vous, j'ai besoin de la date et du lieu s'il vous plaît, si c'est pas les mêmes.

Non parce que vu qu'ils avaient souvent des problèmes tous les deux, elle préférait poser la question c'était quand même plus sûr pour pas se tromper.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Mar 23 Oct - 12:22

Citation :
Sauf votre respect Lieutenant Princier France et Duchesse du Petit Val , les seuls qui me nomme encore Neuneu sont Yolane ma sœur ici présente et le Sieur Picron. Pour les autres c' est Luc dit Neu ou Cardinal, voir Baron ici aux îles.

Je vous nomme comme il me plait ... Vous reconnaissez vous-même vous nommer Neuneu... Je suis désolée pour vous qu'on vous ait affublé d'un tel nom, mais que je sache je ne suis responsable en rien de cet état de fait : votre mère avait certainement ses raisons ! De plus, je n'ai absolument aucune leçon à recevoir d'un homme d'église qui se comporte comme vous le faites ... Au fait, connaissez-vous la hiérarchie de la noblesse ? Il semblerait que non !
Maintenant, je vous prierai de déposer votre plainte et de ne plus m'adresser la parole .... je ne suis pas votre égale, encore moins votre subordonnée ... sachez-vous en souvenir !
Chric

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Mar 23 Oct - 20:33

Sauf votre respect Lieutenant Princier France et Duchesse du Petit Val , les seuls qui me nomme encore Neuneu sont Yolane ma sœur ici présente et le Sieur Picron. Pour les autres c' est Luc dit Neu ou Cardinal, voir Baron ici aux îles.

Apparemment, les bruit de couloirs qui courraient ses derniers temps, donnaient raison à certaines gens des Iles, Le Cardinal, était intimement persuadé de la supériorité
de sa personne depuis que titres lui avait été attribué, Chric en eu soudainement la confirmation de la bouche même du Baron. L’individu se permettait non sans maladresse,
de s’adresser de la sorte à une Duchesse sans le moindre respect de son rang.
L’homme avait l'agressivité montante alors qu’il venait de fauter aux yeux des Iles et de ses lois, un autre signe de sa petitesse d’esprit, à sa place, beaucoup se serait tu.

Sénéchal la réponse est dans votre questionnement. Dans homme d' église il y a homme....... et j' ai largement œuvré plus que certain avant moi pour l' église de Pascal en parcourant sans relâche ses terres répondre à toutes les demandes.
Pour ce qui est du Duel c' est sorti sous l' effet de la colère et ne dis t' on pas que c' est le jugement du Tout Puissant.

Carrément outré du fait de la réponse de Luc, qui sous prétexte qu’il ait œuvré plus que quiconque à son poste, s’adjugeait le droit de telles bassesses qui plus est à l’encontre
de sa propre sœur Yolane, même sous le coup de la colère, ces mots n’auraient, jamais au grand jamais, due sortir de la bouche de l’homme d’Eglise qu’il était.
Lui-même avait porté cette banale histoire sur la place public, alors que d’autre l’aurais gardé, par honte, en tant que secret de famille.

Le Sénéchal ne répondit à cet homme qu’il découvrait médiocre dans sa façon d’être et de parler, il se retournait vers son Epouse, sans même un mot, elle comprit de part
son regard et son silence, qu’il prenait cette histoire un peu à la dérision et qu’aucune autre réponse ne viendraient plus de sa part, décidant de n’être que spectateur des faits.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Mer 24 Oct - 18:22

Un sourire à entendre France vendre son poison en grande gueule de poissonnière, sa mère avait du l' appeler ainsi en rêvant de grandeur pour sa fille. Certes la mienne m' avait appelé Neuneu,... tout un programme... mais bon il était plus facile de porter un nom de gueux haut que un nom de grand en le trainant bas. Ne pas se parler ferait du bien aux deux.

Ma plume hésitait sur la plainte , la question de Dame Madalena n' était pas sans fondements, les volcans ne se forment pas en un jour.

-Les pièces que j' ai portent sur un an, et encore ma mémoire en a perdu pas mal , mais je vous ferais parvenir le tout.

J' avais effacé pas mal d' affronts , faute de place et par esprit en oubliant certain qui m' avait semblé sans fondement sur le moment. Jusque à cette nuit qui me menait ici. Étrangement d' autres avaient bonne mémoire. Dame Ely m' avait averti en son temps, je voyais qu' elle n' avait pas tords. Mais bon je n' avais pas trahis le Prince en aucune manière, le reste avec ses affidés était autre chose.
Un regard au Sénéchal qui semblait m' admirer , comme un chien devant un étal de boucher, battant la queue en quémandant . Ou un chat lui restant en travers de la gorge....Je ne savais pas trop....

Un regard a ma sœur , qui finalement ne se faisait pas beaucoup mieux traité que moi dans cette histoire. Moi mon sort semblait clairement réglé et orchestré... de longue date..
-Finalement Dame le procureur, je ne porterais pas plainte contre ma sœur , Maria vous fera une lettre pour vous dire que je n' ai point menti. Vous en ferez ce que vous voulez, en votre âme et conscience.
Je me levais , mais je me posais une question. Autant pour deux je savais d' avance , Chric lui me posait questionnement .
- Sénéchal vous avez des choses à demander ou a me signifier ?
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Mer 24 Oct - 21:39

La poussiproc écoutait avec attention, prête à noter. C'était clair qu'à partir du moment où on parle de harcèlements, forcément y a plusieurs dates et sûrement beaucoup.

Et finalement, il renonça à sa plainte, alors elle rangea son papier.

D'accord plainte retirée alors pas de problème !

Elle ça l'arrangeait. Pas à cause du travail que ça fait, mais parce que des familles qui se déchirent ben ça peut que rendre tout le monde triste. Et elle aimait pas ça du tout du tout...

Pour le courrier, je l'attends et on va voir ce qu'on fait, je tiendrais tout le monde au courant de toute façon.

Comme d'habitude quoi.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Jeu 1 Nov - 18:25

Citation :
London, October 29th 1652
Leicester House.

Madame,

Dans le cadre des recherches en cours sur les personnes de mon épouse la Duchesse de Sark et de nos enfants, je vous serais grée de faire constater par vos services compétents de leur présence sur votre territoire, ou, à défaut, de la date de leur dernière présence connue.

Je vous remercie d'avance de me faire parvenir les résultats de votre enquête en mon domicile de Leicester House.

Cordialement.

P.Mezieres
yolane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Sam 23 Mar - 21:53

yuna arrive toute gluante chez le Procureur !

Bonjour sourit malgrés tout .

Je porte plainte contre Monsieur Cylouan contre le non respect des personnes !Ca fait plusieurs fois qu'il me manque de respect

Baronne de Pommeraie

Maire de St Denis
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Dim 24 Mar - 15:24

Bonjour Madame Yolane ! lui lança-t-elle en la voyant.

Une plainte, d'accord. Alors.

Elle ouvrit le tiroir et sortit un formulaire qu'elle commença à remplir. Elle eut un doute pour le nom de famille de Monsieur Cylouan d'un coup.

Citation :
Dépôt de Plainte

A l'encontre de : Monsieur Cylouan Valrose

Motif de la plainte : Insulte grave (Agression verbale)

Lieu du délit : ...
Date du délit : ...

Témoins : ...

Récit : ...

Date : 23 mars 1653

Où est-ce que ça s'est passé et quand ?

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Dim 24 Mar - 20:21

Dépôt de Plainte

Citation :

Lieu du délit : .Taverne..
Date du délit : Le 23 Mars...

Récit : j'étais dans mon bureau puis je suis passée en Taverne et Mr Cylouan est arrivé Bonjour ..la moucharde . Et les œufs ont valsés je n'ai point répondu se serait lui faire honneur .Mais je demande à pouvoir aller en Taverne sans recevoir de réflexion de la part d'une personne qui ne fait rien pour St Port .Là il se croit tout permit ayant eue la permission de vivre ici .

Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Dim 24 Mar - 23:12

Elle écouta et remplit le papier

Citation :
Dépôt de Plainte

Lieu du délit : Taverne municipale de Saint-Pierre-Port
Date du délit : 23 mars 1653

Récit : Déposé par la victime

"j'étais dans mon bureau puis je suis passée en Taverne et Mr Cylouan est arrivé Bonjour ..la moucharde . Et les œufs ont valsés je n'ai point répondu se serait lui faire honneur .Mais je demande à pouvoir aller en Taverne sans recevoir de réflexion de la part d'une personne qui ne fait rien pour St Port .Là il se croit tout permit ayant eue la permission de vivre ici ."

Il y a eu des témoins ?

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Dim 24 Mar - 23:41

non il y avait que lui et moi
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Lun 25 Mar - 12:18

Hop regratouillage de plume.

Citation :
Dépôt de Plainte

Témoins : /

"j'étais dans mon bureau puis je suis passée en Taverne et Mr Cylouan est arrivé Bonjour ..la moucharde . Et les œufs ont valsés je n'ai point répondu se serait lui faire honneur .Mais je demande à pouvoir aller en Taverne sans recevoir de réflexion de la part d'une personne qui ne fait rien pour St Port .Là il se croit tout permit ayant eue la permission de vivre ici ."

C'est bon je crois qu'on a tout, par contre vu votre témoignage, on rentre plutôt dans la catégorie de l'article 3.1.3. du codex de nos Îles là.

Elle se leva, alla en chercher un exemplaire, et quand elle trouva la bonne ligne, elle la montra à Madame Yolane.

Citation :
3.1.3 Agression : Constitue tout acte intentionnel d'attaque, de provocation envers autrui portant à l'intégrité physique ou morale.

Et on a même des circonstances aggravantes vu que vous êtes le maire.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Lun 25 Mar - 15:51

yolane je te fais confiance .Je voulais pas en arriver là mais ça l'amuse moi non .
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Mar 26 Mar - 1:20

D'accord.

Et de rectifier. Puis elle alla voir dans les dossiers.

Citation :
Dépôt de Plainte

Motif de la plainte : Agression (Article 3.1.3.) avec circonstances aggravantes

Elle ajouta une note.

Citation :
Note : Monsieur Cylouan a déjà été reconnu Coupable dans la Principauté d'Insultes graves et d'Agression le 10 août 1651

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Mar 9 Avr - 22:32

Bonsoir Mme Le Procureur

Je porte plainte contre Cylouan Valrose pour achat abusive de pain et Spéculation .

Revendant de la Marchandise non faite dans son Atelier .Etant Menuisier

Citation :
La spéculation est considérée comme étant un délit dans la Principauté.
Les denrées peuvent être vendues tant que les prix conseillés par la mairie sont respectés avec une marge.

Les marges sont les suivantes :

•plus 0 Louis pour les produits conseillés à la vente à moins de 50 Louis

•plus ou moins 3 Louis pour les produits conseillés à la vente entre 50 et 100 Louis

•plus ou moins 5 Louis pour les produits conseillés à la vente supérieurs à 100 Louis

Au delà de cette marge toute spéculation sera punie.

Néanmoins la personne qui voudra vendre à la maire bien moins cher pourra le faire après arrangement avec le maire ou le conseiller aux finances, une annonce sera faite sur le panneau d’affichage pour prévenir la population que les objets sont réservés à la mairie.
Toute personne qui achètera les produits mentionnés sera mise en justice si elle ne les rend pas dans les 48 heures.
Tout produit à 0 rèmes sur le marché est réservé à la mairie. Si un de ces produits est acheté par un autre que celui à qui il était déstiné il devra être remis sur le marché à 0 rèmes, les taxes seront à la charge de celui qui n'a respecté la réservation. Si l'objet n'est pas rendu dans les 48 heures, la personne sera mise en justice.

Toute personne vendant des produits, autres que ceux qu'elle peut confectionner de par son métier, se verra poursuivie pour spéculation.

Peine :
- Excuses publiques
- Remboursement de tout bénéfice à la victime + 10 Louis
- Amende de 40 Louis à la mairie.

Maire de St Port
Madalena

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   Mer 10 Avr - 14:42

Bonsoir !

Ah ben lui encore ? Mais purée il va finir sa vie en prison le gaillard à cette vitesse ! Et Lena d'écrire donc.

Citation :
Dépôt de Plainte

Motif de la plainte : Spéculation

Lieu du délit : Foire de Saint-Pierre-Port
Date du délit : 9 avril 1653

Récit :

Date : 9 avril 1653

J'ai besoin des extraits des registres qui disent ce qu'il a acheté, quand et en quelle quantité s'il vous plaît. lui dit-elle en souriant.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.   

[RP] Bureau du procureur, tout prêt de l'église pour pas se fatiguer.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant