Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Manoir l'Espérance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Lun 12 Mar - 22:34

Le carrosse s’immobilisait devant le portail, Wesley en descendait pour nous annonçait en tintant la cloche doré, pendant ce temps , je faisais milles recommandations à notre petite Princesse Ambre

- Tu re souviens ma puce de Dame Marianne, je veux mon ange que tu sois à la hauteur, exemplaire.

- Ho oui man, ze sais regarde aussi tu vois z’ai pas salie ma robe

- Je sais ma princesse, tu es notre petit rayon de bonheur, nous t’aimons tant papa et moi tu es si belle mon ange.

- Moi aussi ze t’aime maman , ze me rappelle du zien et du pit zat et avec maianne z-ai vu les dessins du ciel.

- Ma chérie on dit "Je me rappelle du petit chien et du petit chat

Ambre baissait la tête,comme si elle venait de faire une bêtise, Je lui soulevais de la main sa jolie petite frimousse, lui souriant avec tant de tendresse

- Ne fais pas cette tête ma puce, tu es encore petite ce n’est rien viens m’embrasser mon cœur

Ambre se levait, passait ses petits bras autour de mon cou et me chuchotait quelques mots

- Ze t’aime ma petit maman ze t’aime beaucoup tu sais.

Dehors une dame que je reconnais bien dame Mariette venait joindre mon tendre époux , nous accompagner chez Marianne.
Je pris Aurore dans mes bras, vêtue de aux couleurs des De Lhavilland, un ange que le tres haut nous a permis d’avoir au mois de Novembre peut être sans l’intervention de Dame Mariamne et des conseils de Wesley elle n’aurai pas vu le jour Wesley tenait notre fils dans ses bras et moi Aurore mon tendre époux tenait aussi d’une main notre petite princesse, toujours en me regardant lui sourit lorsqu’elle m’imitait en défroissant sa jolie robe sous son manteau, quelle magnifique petit fille Ambre, un amour de princesse, tout en déposant un baiser sur le front de notre petite Aurore, un sourire s’affichait sur mon visage en écoutant mon tendre époux Wesley parler à Ambre. Le regardant lui fit aussi un sourire de complicité.Nous avancions jusqu’à l’entré quand je reconnue la voix douce de dame Marianne

- Nous vous remercions de votre hospitalité Dame Marianne, puis-je vous retourner le compliment vous en beauté aussi.

Il y avait quelque chose de changer chez Dame marianne, un air plus radieux, ho combien les femmes ont cet instint

- Je vous présente Aurore dame Marianne notre fille, ce petit ange qui m’a fait tant de soucis , elle est venue au monde dans les meilleures conditions grace aussi à vos conseils et celle de Wesley
.Nous allons jusqu’au salon , après avoir remis dans les bras de Marianne Aurore
Au petit salon une personne inconnue se tenait debout, un petit signe de la tête j’avais donc vu juste si Marianne parait aussi radieuse surement que cette personne pouvait en être l’artisan, me tenant près de mon tendre époux, je lui pris la main la serrant et le regardait tendrement un petit sourire complice.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Lun 12 Mar - 23:14

Marianne ne se doutait nullement que son tendre baiser allait en appeler un autre bien plus tendre encore. Elle savoura avec plaisir cet instant d'une trop courte durée hélas puisque le son de la clochette l'avait sortie de sa brume d'émotion amoureuse.

- Oui tu as raison Pierre-Louis c'est sans nul doute le Docteur et sa famille.

Elle prit la main qu'il lui tendait avec plaisir. Duchesse avait prit place dans son panier près de l'âtre et Peluche dans le sien près de la porte qui donnait sur le jardin. Marianne de sa main libre replaça les plis de sa robe. Tout en regardant par la fenêtre l,arrivée de la petite famille. Cette chère Mariette les avait accueillit à sa place. Elle la voyait avec le charmant poupon dans les bras. Mais où était donc la petite Iris, se demanda la jeune femme. Sans doute est-elle restée près de la porte à la demande de sa mère.

- Je vais aller les accueillir à la porte si tu veux bien. Pendant ce temps tu pourrais me verser un peu de jus de fruit. Tu peux aussi câliner Duchesse je suis certaine qu'elle adore.

Elle le regarda amoureusement avant de tourner les talons. Son visage reflétait le bonheur et ses yeux brillait d'un nouvel éclat. Surement que ses amis allaient remarquer ce fait dès qu'ils la verraient. Comme elle avait pensé Iris se trouvait bien près de la porte et attendait que tout le monde fusse tout près pour la leur ouvrir. Joseph s'occupait déjà de mener les chevaux à l'écurie pour les nourrir et les étriller. Il s'en occuperait jusqu'à ce que le couple soit prêt pour le retour, nous pouvions lui faire entièrement confiance à ce sujet. Lorsque la porte s'ouvrit devant les visiteurs la jeune femme les invita à entrer.

- Entrez mes amis je suis tellement heureuse de vous revoir.

Toujours aussi belle ma chère amie. Elle s'approcha et fit la bise sur les joues de la belle Héléna.

- Mariette va prendre vos manteaux, je vais m'occuper de la petite damoiselle Aurore pendant ce temps si vous le voulez bien. Vostre voyage c'est bien passé?

Elle câlina un peu le joli poupon qui la regardait avec ses beaux yeux grands ouvert. Puis elle vit la petite princesse près de son père et lui dit:

- Hé! Bien! Jeune damoiselle vous avez bien grandit depuis vostre dernière visite.

Lorsque tout le monde eusse enlevé leur manteau Marianne rendit la petite à sa mère et elle embrassa aussi le petit Richard.

- Toi aussi tu as bien grandit Richard.

Elle les entraîna ensuite au salon où Pierre-Louis attendait en compagnie de Duchesse et Peluche. Elle fit ensuite les présentations officiellement.

- Pierre-Louis je te présente mes amis Wesley et Héléna Lhaviland. La charmante princesse que tu vois là, c'est Ambre leur fille aînée, le petit homme Richard et la petite dernière c'est Aurore.

Comment allait-elle présenté Pierre-Louis elle n'y avait nullement pensé jusque là...

- Wesley, Héléna voici Pierre-Louis Mercier mon tendre... ami...

C'est toute rougissante qu'elle formula ces derniers mots en regardant avec tendresse l'élu de son cœur...

- Avant de passer à table je crois qu'un petit apéritif serait le bienvenue., J'allais oublier, j'ai une autre personne à vous présenter voici Iris la fille de Mariette et Joseph. Je suis certaine qu'elle pourrait tenir compagnie à Ambre. Elle est bien timide mais lorsqu'ils se trouvent ensembles les enfants se lient d'amitié rapidement.

Marianne reprit le bras de Pierre-Louis et sa place à ses côtés alors que le couple s'asseyait sur le grand canapé. Dès qu'ils les virent Duchesse et Peluche s'approchèrent lentement...

Dernière édition par Marianne de Bourbon le Mer 14 Mar - 1:03, édité 1 fois
Pierre-Louis

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Mar 13 Mar - 22:26

Elle se leva en tenant sa main et il la serra brièvement contre lui en lui souriant. Les animaux avaient rejoint leurs paniers respectifs. Il regarda vers l'allée du manoir et vit la petite famille qui approchait. Un joli couple et de beaux enfants. Il écouta Marianne et hocha la tête.

Je m'en occupe.

Il ne la quitta pas des yeux alors qu'elle partait. Puis, il servit le verre du jus de fruit et alla caresser le chat qui s'était couché dans son panier. Il sourit. Il était aux anges. Il avait toujours senti que les choses se passaient divinement bien entre eux. Et là, elle venait de dire les mots les plus beaux qu'il lui ait été donné d'entendre. Et sûrement le plus beau baiser de sa vie.

Elle revint avec ses invités vers le salon. Il se releva et se tourna vers eux, sourire timide aux lèvres.

Madame, docteur, chers enfants, je suis ravi de faire votre connaissance.

Il écouta la suite en souriant à Marianne. Elu de son coeur. Oui, son élu à elle comme elle était son élue à lui, rien qu'à lui. Elle s'approcha et tendit son bras. Il le prit avec douceur dans le sien et la regarda amoureusement. Ils s'installèrent sur le petit canapé, l'un contre l'autre.
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Mar 13 Mar - 23:01

Mariette prit notre fille Aurore dans ses bras jusqu'à la porte du Manoir et celle-ci s'ouvrit sur Marianne qui nous invita à entrer...

Bien le bonjour ! Très heureux de vous revoir, chère Marianne !

Marianne embrassa son amie Hélèna et fit quelques câlins à Aurore puis s'adressa à Ambre qui lui souriait...

Tu te rappelles de moi, moi oui, tu es Maianne, tu as un zien et un pit zat et plein de dessins du ciel et... et... une bize dans le zardin.

Et à Richard qui la regardait avec ses grands yeux bleus azur et se penchant en avant, fit mine de vouloir toucher le visage de Marianne avec son petit doigt pour lui faire sans doute caresse après que Marianne l'eusse embrassé.

Ta... Ta... Ta... Ta !

Oui, mon ange, c'est Tata Marianne !

Richard me regarda en pouffant puis écrasa sa bouche sur ma joue pour me faire un gros câlin, je fermais les yeux en riant...

Pa... Pa... Pa... Pa ! Puis de la tête, chercha sa maman en la montrant du doigt... Ma... Ma... Ma... Ma !

Oui, mon chéri, c'est maman !

Après avoir retiré les manteaux, Marianne redonna Aurore à ma douce puis elle nous invita à la suivre dans le salon où attendait un jeune homme en compagnie du chien et du chat de Marianne et celle-ci fit les présentations officielles... Ce jeune homme était donc son tendre ami...

Monsieur Mercier, fort ravi de faire votre connaissance !

Inclinant légèrement la tête puis je sentis la main de ma douce se glissait dans la mienne en me la serrant, son tendre regard posé sur moi... Je regardais notre petit ange Aurore dans ses bras et me disais qu'elle ressemblait de plus en plus à sa mère, des grands yeux vert émeraude sur une bien jolie frimousse... Marianne nous fit asseoir sur le grand canapé puis nous parla de la fille de ses gens de maison, prénommée Iris. Mon regard passait de Iris à Ambre...

Bien sûr, Marianne, Ambre se fera une joie de partager les jeux avec Iris.

Je sentis quelque chose s'appuyer contre ma jambe, baissant les yeux, je vis le chat qui quémandait des caresses, soutenant d'une main, Richard assis sur mes genoux, je caressais doucement la tête et le dos de la boule de poils avec ma main libre puis je souriais lorsque le chien s'approcha très près et le caressais à son tour.

Marianne, vous avez là, de bien gentils animaux mais je n'ai point souvenance de leurs noms. Tout en retenant Richard qui voulait descendre de mes genoux pour aller jouer avec eux.

Dernière édition par Wesley le Jeu 15 Mar - 18:23, édité 1 fois
Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Mer 14 Mar - 1:01

Marianne semblait flotter sur un doux nuage depuis quelque instants. Surtout avec le regard que Pierre-Louis venait de lui lancé en prenant place à ses côtés. Elle pouvait sentir la douce chaleur que lui procurait la présence de son aimé à ses côtés. Une fois que tout le monde fusse présenté et avait prit place il ne restait à la jeune femme qu'à faire le service. Des jus de fruits pour les enfants chose certaine ainsi que pour Héléna elle se souvenait que celle-ci l'appréciait beaucoup lors de sa précédente visite et pour les hommes elle avait une boisson un peu plus corsé.

- Si je me rappelle bien Héléna tu aimais bien mon jus de fruit lors de ton passage la dernière fois. Je vais en servir aussi au enfants. Pour les hommes j'ai un calvados qui saura surement faire l'affaire. J'ai toujours le petit berceau qui avait servi à Richard si tu veux déposer la petite Aurore chère amie. Tu seras beaucoup plus à l'aise et la petite pourra ainsi se reposer plus calmement que dans la diligence.

Elle regarda les deux fillettes qui semblaient faire connaissance et Richard sur les genoux de son père semblait estre aux anges, jusqu'à l'apparition de la petite féline. Le manège de Duchesse ne lui échappa point non plus et elle sourit. Puis Wesley lui dit avoir oublier leurs noms. La jeune femme les lui redonna avec un petit sourire en voyant le manège de Richard qui tentait de glisser vers les animaux.

- La câline est Duchesse et adore que nous prenions soin d'elle. Pour ce qui est de ma boule de poil c'est Peluche mesme s'il est un peu plus discret que cette féline, il n'en demeure point qu'il aime aussi les caresses. Vous pouvez laisser Richard jouer avec eux, je suis certaine qu'il sera très sage et ils sauront surement bien s'entendre.

Elle savait que les enfants étaient en sécurité avec eux. Une fois qu'elle eut fini de faire le service elle prit son propre verre que Pierre-Louis avait eu la gentillesse de lui verser pendant qu'elle accueillait ses visiteurs et dit:

- À l'amitié qui nous unit aujourd'hui puisse-t-elle durée de longue années.

Regardant son tendre elle pensait aussi "À nostre amour puisse-t-il duré toujours mon tendre chéri." Mesme si les mots ne franchir point le seuil de ses lèvres, ses yeux parlaient pour eux...

Se tournant à nouveau vers ses visiteurs elle demanda:

- Je crois que nous attendrons après le repas pour discuter de l'objet de vostre visite, du moins en partie. Cela vous convient-il?

Elle attendit la réponse en reprenant dans sa main celle de Pierre-Louis qu'elle avait momentanément délaissée pour faire le service...
Ambre De Lhavilland

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Mer 14 Mar - 1:35

Ambre est une petite fille de quatre ans, adoptée par la famille De lhavilland toujours gracieuse elle aime imiter les grandes personnes, surtout sa maman, toujours coquette, et quand elle sourit, deux petites fossettes se dessinent sur ses petites joues

Comme tous les enfants sages, elle suivait ses parents quand ils partaient en voyages, ça oui elle aime bien prendre la calèche.
Son petit frère Richard, un gros poupon qu’elle adore aussi, et sa toute petite sœur Aurore est encore trop petite pour jouer avec.

- Maiane , ze suis contente de viendre z’es toi ..tu sais ze t’aime bien, z’suis cré contente.

En regardant le messire Ambre fronçait les sourcils, elle ne le connaît pas, timide elle l’est aussi, puis un large sourire se dessine lorsqu’elle voit le chien et le chat venir a eux ne put s'empêcher de les caresser

- C’est duzesse papa ..maman …et peluze..

Sa maman lui faisait mille recommandations prenant la petite main de richard jouant avec ses petits doigts, sans lui faire de mal, il riait aux éclats quand elle lui fait des chatouilles dans la main. Mais son attention fut attirée par les grands en écoutant Marianne.

Ambre faisait connaissance avec Iris aussi , les deux fillettes se parlaient un peu timidement.

- Bonzour, ze suis Ambe, et toi c’est quoi ton nom, t’es auzi pinzesse comme moi ?
Myosotis
P.N.J.

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Mer 14 Mar - 5:46

Iris était très intimidée, sa mère lui avait dit de rester près de la porte car il y avait des visiteurs qui venaient voir la Damoiselle Marianne. Aussi il devait y avoir parmi eux une autre petite fille du nom de Ambre. Sa mère lui avait recommandée d'estre aimable avec elle. Bien qu'elle sache que la petite était très sociable malgré sa gène.

Oui maman, je vais attendre vostre retour avec eux alors.

Ce qu'elle fit et lorsqu'elle vit la Damoiselle Marianne arriver elle lui sourit. Elle l,aimait beaucoup et savait que si elle pouvait avoir un toit sur la teste c'était grâce à elle. Bien qu'elle fusse âgé seulement de six ans elle comprenait beaucoup de choses. Les visiteurs entrèrent et elle aida à porter les manteau sur les patères pour qu'ils y soient suspendu pendant la visite. Elle chercha des yeux la petite fille dont lui avait parlé sa mère et lorsqu'elle la vit elle la trouva fort jolie. Elle suivi tout le monde au salon à la demande de la maîtresse des lieux puis elle se plaça non loin de la jeune Ambre. Elle devint toute rose lorsqu'elle fut présenté aux visiteurs. Elle fit une petite révérence comme le lui avait appris maman Mariette. Puis lorsque la petite se mit à lui parler elle l'écouta avec attention.

Bonjour, je suis contente que tu sois là Ambre, je suis Iris comme l'a dit damoiselle Marianne. Oh! Non! Je ne suis point une princesse Lily en est une, mais moi que nenni, je ne le suis point. Je suis juste une petite fille ordinaire. Mais je sais faire de la broderie par exemple, comme les vraies princesse, c'est maman Mariette qui me l'a dit.

Elle lui sourit

Je te montrerai après le repas si tu veux ce que je fais. Tu veux jouer avec ma poupée? Elle s'appelle Lily c'est elle la princesse que je te disais.

Elle alla derrière le canapé et poussa le landau jusqu'à la petite Ambre.

Spoiler:

Maman dit que elle aussi c'est un vrai princesse. C'est Damoiselle Marianne qui me l'a donné comme présent lorsque je suis venue habiter au manoir. Tu habites aussi une grande maison comme celle-ci?

Une fois la gêne passée Iris semblait bien s'entendre avec Ambre...
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Mer 14 Mar - 21:35

Nous étions au salon, ou les discutions allaient bon train de faire connaître avec le messire Pierre Louis .

- Je suis ravie de faire votre connaissance monsieur, je suis enchantée
Quand Marianne me parlait des jus de fruits me souvenant en faisant signe « oui » de la tête, j’affichais un sourire à Marianne

- C’est vrai Marianne que tes jus de fruits sont délicieux tu es un vrai cordon bleu, et tu as bien fait, je me souviens aussi combien Ambre à aimer de rester avec toi et Mariette et Joseph aussi.
- je pense aussi que notre petite Aurore sera mieux pour dormir dans le berceau , ce n’est pas que les bras de sa maman se soient pas confortables quoique cette nuit, elle a bien dormie aussi ; le voyage est long pour une enfant de cet age …

Richard sur les genoux de Wesley riait aux éclats aussi, en regardant les animaux et surtout essayant de se glisser vers eux, je regardais mon tendre époux et lui dit, « laisse le aller mon cœur, les animaux ne lui feront pas de mal au contraire ».

-Ambre faisait connaissance, je l’observais en me disant ‘ tu es une sacré petite fille toi »

Les enfants sous bonne garde, en prenant mon verre en répondant à Marianne.

L'amitié est le sel de la vie. c’est comme une pierre précieuse gardée dans l'écrin

Je regardais mon tendre époux, en lui disant « que nos amis restent toujours dans nos cœurs comme un don du ciel »
Pierre-Louis

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Mer 14 Mar - 22:21

Il sourit à la charmante famille et s'inclina lors des présentations.

Enchanté docteur, charmé ma dame.

Marianne faisait les honneurs de la maison aux enfants, présentant la jeune fille de Mariette ainsi que Dûchesse et Peluche qui revenaient voir avec curiosité qui étaient les nouveaux arrivants.

Il prit la main de sa belle et resta sagement à ses côtés, ne voulant pas trop les déranger dans leur conversation qui concernait l'avenir de Marianne.

L'apéritif fut servi au salon. Pierre-Louis prit un demi-verre de vin, celui de Martha, et le dégusta lentement, attentif aux échanges entre sa belle et ses amis.
Ambre De Lhavilland

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Mer 14 Mar - 23:12

les deux fillettes s’entendaient à merveille, il est vrai que Iris est un peu plus grande que Ambre.

- c’est qui ta maman a toi , parque moi, ze sais pas, mais t’es gentille , et ze t’aime bien ,
elle est zolie ta poupée elle s’apelle Lylli… c’est beau

Ambre regardait le landau et la jolie poupée, souvent chez elle , elle jouait à la poupée avec la nurse, mais quand sa maman venait les voir, Ambre se levait et surtout quand elle lui disait de venir l’embrasse, alors là plus rien ne comptait, que les gros bisous qu’elle venait lui déposer.

- t’es pas Pinzesse ? on est touzour Pinzesse, moi suis la pinzesse de mon papa et ma maman , il m’appelle touzou comme ça « Ambre notre princesse »

- tu viengras ? un jour.. zé moi, le gand manoi.. puis z’ai un poney ..il s’appelle rubis, ze te le peterait, tu verras il est doux et zentil aussi. on ira se pomener ? tu veux ?

Ambre regardait Iris, elle était contente de l’avoir comme amie, aussi frappant dans ses petites mains, elle était si occupée avec sa nouvelle amie qu’elle en oubliait presque les grands qui discutaient entre eux, bien que de temps en temps elle regardait son papa et sa maman leur faisant un petit coucou avec ses petites mains qui ne devaient pas leur déchaper et puis Richard n'est pas loin.
Ambre n'aimait pas être loin de ses parents, elle se sentait pas bien loin d'eux , elle avait un peu peur, comme si au fond d'elle, il n'y avait quelque chose qui devait être enfoui elle savait qu'elle avait été adopter et ne connais rien de ses vrais parents, sont ils ? morts ? l'ont ils abandonné ? comment une enfant de quatre ans peut savoir., elle a toujours été choyée, aimée. et Louise elle l'aime aussi beaucoup.

Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Jeu 15 Mar - 0:40

Marianne était bien heureuse de voir que les petites semblaient déjà bien s'entendre. Cela ne l'étonna guère pour Iris Ambre devait estre un cadeau puisque les enfants n'étaient point ce que nous pouvions trouver présentement au manoir. Dans quelques années peut-estre que la maison résonnerait de leur présence si Pierre-Louis voulait avoir une famille chose qu'ils discuteraient ensemble le moment venu. Pour l'instant elle savourait sa présence à ses côtés. Il dit est enchanté de faire la connaissance du couple et de leur belle famille. Lorsque la belle Héléna parla de ses talents de cuisinière Marianne rougit légèrement en sachant que cela ne lui était point du elle répondit avec la franchise que nous lui connaissions.

- Ho! Héléna le jus de fruits c'est à peu de choses près, la seule chose que je sache bien faire, pour le reste, ce n'est point de mon fait mais celui de Mariette. C'est elle la reine de la cuisine et de ce qui en sort comme bon petits plats. Justement je sais qu'elle nous confectionne un pièce de bœuf au jus avec de bons légumes. Il ne faut point laissé Pierre-Louis croire que je puis lui con-coqueter de bons petits plats. Je voudrais bien avoir le quart de son talent de cette manière, il ne risquerait point de manger des mets trop cuits lorsque nous serons seuls et que j'aurai à faire la cuisine lorsque je donne sa journée à Mariette.

Elle regarda son tendre une nouvelle fois les yeux pétillants de bonheur. Elle espérait qu'il ne soit point déçu de savoir cela, bien qu'elle lui en ait un peu touché mots lors de précédentes visites.

- Je crois que nos jeunes damoiselles ont trouvé un terrain d'entente.

Elle déposa son verre de jus de fruit vide sur le plateau et à ce moment Mariette vint les avertir que le repas était servi.

Le repas est servi si vous voulez bien passer à la salle à manger. J'ai installé la chaise de monsieur Richard entre ses parents comme vous me l'aviez demandé. Puis Damoiselle Ambre sera à la droite de son père et Iris sera à la droite de celle-ci, cela devrait vous convenir. Puis Monsieur Pierre-Louis sera à vostre gauche comme d'habitude.

- Nous arrivons de suite Mariette, je n'ai aucune crainte vous savez faire ce qui est nécessaire.

La jeune femme n'avait habituellement point tellement d'appétit mais aujourd'hui cela semblait différent. Sans doute que son état d,esprit y était pour quelque chose ou était-ce simplement le fait qu'elle soit entouré de personnes qu'elle aimaient. Il ne lui manquait que sa douce Martha et tout serait parfait. Qui sait peut-estre passera-t-elle...Elle se leva pour donner le signal à tout le monde de faire de-mesme. Les enfants ne se firent point prier pour se joindre à Mariette qui les devançait. Ce qui était normal puisque les enfants ont toujours une bonne appétit en général et surtout après un trajet en calèche. Iris avait remit la poupée dans le landau et prit la main de Ambre pour la conduire à sa place. Marianne trouva le geste charmant. Ils quittèrent donc tus le salon et se rendirent à la salle à manger. L'endroit était comme à son habitude d'une grande simplicité mais tellement chaleureux...

Pierre-Louis l'aida à prendre place en lui tirant sa chaise, elle lui murmura:

- Merci mon amour en rougissant légèrement.

Comme toujours l'ambiance se voulait des plus familiale et c'est ce que la jeune femme aimait le plus n'ayant jamais eu de vraie famille...
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Jeu 15 Mar - 23:22

Je regardais notre fille Ambre qui faisait connaissance avec la jolie petite Iris et dans les cinq minutes après, elles devenaient les meilleures amies du monde. C'était flagrant comme les enfants s'attiraient en toute innocence pour une union dans la joie et l'allégresse de leur insouciante jeunesse et c'était, indubitablement, l'opposé des adultes qui s'attiraient pour mieux se rompre jusqu'à l'écrasement. Marianne me rappela les noms de la chatte et du chien et prisonnier de mon bras, Richard voulait jouer avec les eux et essaya de se dégager en se tortillant tout en poussant de petits cris. Je le fis glisser de mes genoux et l'asseyais sur le tapis entre Duchesse et Peluche...

Si maman le permet, alors, fait doucement mon ange, point de brusqueries... Lui prenant sa petite menotte pour la mettre à plat sur le dos de Peluche puis ma main accompagnait la sienne avec douceur... Voilà, mon ange, tu caresses doucement dans le sens du poil, oui comme ça, c'est bien.

Marianne nous proposa d'attendre après le repas pour discuter de l'objet de notre visite et si cela nous convenait...

Cela nous convient fort bien, Marianne, nous en discuterons après.

Marianne fit le service et j'avais imité Pierre Louis en prenant un verre de vin comme apéritif puis Marianne leva le verre de l'amitié et tout le monde en fit de même...

A l'amitié qui nous unit aujourd'hui et à jamais !

Je sirotais le vin de Normandie tout en le dégustant à petites gorgées puis posais mon verre sur le plateau lorsque Dame Mariette entra dans le salon pour dire à Marianne que le repas était servi. Marianne nous invita à passer dans la salle à manger et chaque personne prit place autour de la table ainsi que les deux fillettes qui, main dans la main, allèrent s'installer à la place indiquée par Dame Mariette. j'installais en premier Richard entre nous, sur une haute chaise puis j'aidais ma douce à prendre place autour de la table en reculant un peu la chaise et pris place entre Ambre et Richard.
Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Dim 18 Mar - 4:02

Le repas ce déroula dans la plus grande simplicité mais dans une ambiance joyeuse. Marianne jetait de temps à autre de doux regard à Pierre-Louis sans pour autant en oublier ses visiteurs.

- Je vois que nos chères petites semblent s'apprécier et cela me fait grandement plaisir. Mariette ton repas est tout simplement délicieux comme toujours. Joseph tu as choisi un très bon vin rouge pour accompagner le tout.

Elle sourit à sa gouvernante qui rosissait de plaisir à n'en point douter. Joseph était il est vrai un ancien sommelier, lui avait dit un jour Mariette. Il ne fallait point oublier le nourrisson pendant le repas. Aussi, un petit ber avait été mis non loin de la jeune mère pour qu'elle puisse voir Aurore à tout moment. Aussitôt que celle-ci se réveillerait pour prendre à son tour son repas. Juste après le dessert alors que tout le monde semblait avoir terminer, elle vit que l'enfant semblait donner des signes de vouloir s'éveiller Marianne dit à Héléna:

- Il semblerait que la jeune damoiselle est à son tour prête pour son repas. Si tu veux, Héléna, tu peux aller dans la chambre blanche, celle que tu connais pour avoir un peu plus d'intimité avec ton poupon. Pendant ce temps nous prendrons un digestif et infusion au salon. Tu nous y rejoindras lorsque la petite aura terminée.

Elle repoussa sa chaise prête à se lever pour aller au salon et déjà Pierre-Louis était derrière elle pour l'aider à se lever. Comment avait-elle pu faire pendant tout ce temps sans lui et ses gestes tellement charmant à son égard.

- Nous pourrons alors discuter de la raison de vostre visite Wesley et de ce qu'il me faut savoir pour obtenir mon doctorat.

Elle prit la main de Pierre-Louis dans la sienne. Les deux petites étaient quand à elles déjà parti pour aller jouer à la poupée sans doute au salon. La jeune femme attendit que Wesley prenne son fils et ils se dirigèrent ensuite au salon. Mariette suivait avec digestif et infusion avec l'aide de Joseph...
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Dim 18 Mar - 12:43

Le repas fut de plus grande simplicité comme je les aimais loin de tous et surtout du brouhaha, Je souriait à Marianne en observant les petites qui sont aller déjà jouer avec les poupées

- Je vois aussi que les petites s’entendent bien, et j’en ravie Marianne, quand Marianne parlait à Mariette j’approuvais en faisant signe de la tête que oui

Dans son berceaux, Aurore commençait à s'agiter par quelques gazouillements.

- Je crois que je dois m’absenter un moment pour ma petit Aurore, la chambre blanche, Marianne Pierre Louis je vous prie de m'excuser ...
- Je pense que je vais prendre Richard avec moi, il ne faudrait point qu’il vous gêne lors de votre entretien,
- Viens mon petit bonhomme,
lui tendant les bras, Richard se déplaçait encore à quatre patte, je souriais de le voir venir à moi à toute vitesses en le soulevant je le faisais marcher dehout le tenant d’une main je crois que toi petit ange bientôt tu vas courir seul.

- Mon petit amour, viens avec maman nous allons nous occuper de ta petite sœur.

Je me levais à mon tour, tout en me dirigeant vers le berceau de ma douce Aurore, en me penchant, lui caresse sa petite joue , je la prenais dans mes bras lui dépose un baiser de tendresse, ho combien elle sentait bon Aurore s

- Ho oui mon cœur, je crois que tu as grand faim, je vais te changer aussi, viens dans les bras de maman, mon rayon de lumière, petit ange de mon cœur,

doucement je soulevais Aurore, bien que je trouvais qu’elle ne grossissait pas trop, j’espérais de tout cœur que soit normal, et que mon enfant ne soit point malade, j’avais cette hantise depuis longtemps, depuis les douleurs malgré le réconfort de Wesley , je ne pouvais de résigner, et si Aurore souffrait d’un mal inconnu ? et si Aurore était malade, je chassais ses pensées de mon esprit et cacher mon désarroi

Pendant que Marianne Pierre Louis et Wesley devaient discuter de choses importantes, je donnais quelques recommandations à Ambre d’être sage tout en la confiant à Mariette

- Je vous remercie Dame Mariette d’observer Ambre, c’est une gentille enfant elle est d’ordinaire très sociable , voyez comme elles s’entendent bien et votre repas était succulent merci ma bonne Mariette vous etes toute en lui parlant plus bas .. Matiette vous êtes un ange dans cette demeure que le très haut vous garde toujours ainsi, vous et Joseph sans oublier bien sure mon amie Marianne .. merci pour tout ..

je me dirigeais vers la chambre blanche que Marianne m’avait laissé à disposition, je refermais la porte derrière moi , déposant Richard à terre qui commençait à marcher en se tenant de meubles en meubles avec des gazouillements de satisfactions , Aurore dans mes bras , les langes sur la table, une bassine d’eau tiède avec du savon,
je faisais la toilette de ma fille, tout en observant les vas et viens de Richard

je venais m’assoir confortablement dans le fauteuil prés de la fenêtre, un rayon de soleil filtrait a travers la vitre, un sentiment de bien être, je donnais la tétée à Aurore la mit à mon sein, je lui caressais sa petite tête douce et lui chantonnais une berceuse. Quand Richard venait me rejoindre voulant monter aussi sur la fauteuil , je l’aidais à s’installer, appuis sa tête contre moi, il suçait son pouce écoutant

A la claire fontaine
M'en allant promener
J'ai trouvé l'eau si belle
Que je m'y suis baignée

Il y a longtemps que je t'aime Jamais je ne t'oublierai

Sous les feuilles d'un chêne,
Je me suis fait sécher
Sur la plus haute branche,
Un rossignol chantait

Chante rossignol, chante,
Toi qui as le cœur gai
Tu as le cœur à rire, Moi je l'ai à pleurer
Il y a longtemps que je t’aime jamais je ne t’oublierai

Doucement je berçais Aurore la regardant d’un amour maternelle, tout en regardant aussi Richard, qui s’est endormi paisiblement, sa tête contre moi. Je lui caressais la joue j’entendais un soupir de satisfaction de mon petit garçon Richard
Je fermais les yeux à mon tour savourant ses moments uniques.

je pouvais entendre les discutions sans y prêter attention, jusqu’au moment.. combien de temps se sont écoulaient, je regardais mes enfants je leurs parlais doucement, on pouvais voir la complicité de la mère et ses enfants , ses moments si privilégiés et si rare aussi ..

Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Mar 20 Mar - 23:41

Le repas touchait à sa fin et Marianne nous invita au petit salon pour le digestif et discuter de la raison de ma visite. Ma douce allait donné la tétée à notre fille Aurore et prit Richard avec elle dans la chambre blanche. Une fois que tout le monde prit place au salon, je pris la parole en premier en regardant Marianne...

Ma chère amie, ce que je vais vous dire ne doit point vous affecter outre mesure, au contraire... J'ai parlé de votre doctorat à la rectrice de l'Université de Paris, Dame Nina que vous devez, certes, connaître. J'ai vanté à la rectrice tous vos mérites et vos compétences en la matière ainsi que la gérance de l'Hôtel-Dieu de la Madeleine et j'ai même appuyé sur le fait que vous avez fait vos preuves et qu'il serait temps d'entériner votre savoir autant théorique que pratique par la mise en place d'un document qui attesterait et officialiserait la finalisation de votre cursus...

Dame Nina est tout à fait d'accord pour la remise du diplôme... Cependant, pour l'obtention de celui-ci, la rectrice m'a demandé de vous faire passer quelques épreuves orales qui se dérouleront au sein de l'Université de Paris afin de confirmer votre savoir et vos compétences pratiques. Si vous êtes d'accord avec ces obligations et pour un déplacement sur Paris, il serait souhaitable de convenir d'une date précise pour ces épreuves...

Ma chère Marianne, depuis que je connais la valeur de votre savoir et de votre pratique, je vous aurai déjà établi un certificat d'aptitude à exercer la médecine mais je ne suis point le recteur de l'Université et Dame Nina est très stricte sur les principes pour ne point dire autre chose.
Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Jeu 22 Mar - 16:37

Une fois que tout le monde eut prit place à nouveau au salon Wesley fit part de suite des conditions exigées pour l'obtention du doctorat de Marianne. Elle l'écouta avec attention.

- Je suis certaine que vous avez fait ce que vous deviez faire pour ce que je vous avais demandé. Je m'attendais par ailleurs devoir me déplacer pour cela. Puisque la Faculté de Médecine se trouve à Paris, je prévoyais m'y rendre. C'est seulement qu'il me faut organisé le tout avec la Mère Supérieur icelieu pour que l'hôpital n'ait point à souffrir de mon absence. Je suis certaine qu'elle pourra assumer la tâche en mon absence avec tout le personnel en place. Ce qu'il me faut cependant c'est de voir à quel moment la chose peut-estre possible.

Marianne regarda Pierre-Louis qui était bien silencieux depuis le début du repas et qui n'avait point encore ouvert la bouche. Elle se demandait comment les choses allaient se passer entre-eux aussi.

- N'ayez aucune crainte, je n'ai point envie d'avoir de passe droit. Je veux faire les choses selon les règles établies. Jamais il ne m'était venue à l'esprit de faire les choses autrement. Je suis une personne très respectueuse des règlements. Ce que j'aimerais savoir cependant c'est combien de temps cela pourrait prendre pour faire cela?

Elle n'avait point envie d'estre séparer trop longtemps de son aimé, bien que leur relation était toute nouvelle. Si ce n'était point de son travail au vignoble, peut-estre qu'il pourrait l'y accompagner. Ce serait une bonne solution pour qu'ils ne puissent point estre séparés pendant ce temps. Mais de cela il lui faudra en discuter avec lui par avance et là n'était point le moment, pensa la jeune femme en le regardant amoureusement.

Comme Mariette s'occupait des petites, elle fit le service des boissons. Héléna était toujours dans la chambre avec sa fille et son fils. Le calme devait lui faire grand bien sans doute.

- J'ai besoin de savoir combien de temps afin de planifier aussi bien le travail icelieu que l'endroit où je devrai loger, lors de mon séjour à Paris. Il est certain que je pourrais tout simplement accepter vostre charmante invitation à me rendre à vostre domicile mais je ne voudrais point abuser de vostre hospitalité non plus. Comme je ne sais point si je viendrai seule ou accompagnée.

Disant ces derniers mots elle s'était tournée légèrement vers l'homme à ses côtés. Puis elle pensa aussi qu'elle pourrait amener Iris avec elle lors de ce voyage puisque la petite semblait bien aimer la petite Ambre. Mais encore là faudrait vraiment qu'elle sache où elle logerait pour ne point la laisser toute seule pendant qu'elle serait à la Faculté...
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Sam 24 Mar - 18:51

Tout ce passait pour le mieux du monde, Marianne accepta sans objection les obligations de la rectrice et comme les épreuves orales devaient se passer à l'Université de Paris, un petit souci se faisait ressentir quant à l'hébergement sur la capitale. Je la regardais avec un sourire amical pour lui dire...

Marianne, ne vous souciez donc point de l'hébergement, nous nous ferons une joie, Hélèna et moi, de vous recevoir pour votre séjour parisien au Manoir de l'Espérance et je pense que si vous veniez accompagnée de Monsieur Mercier et d'Iris, il nous serait plaisant de vous y recevoir...

En ce qui concerne les épreuves orales, elles seront échelonnées sur six heures de temps dans le courant de la journée, une heure pour chaque question d'ordre général. Trois heures le matin et trois heures l'après-midi. Vous aurez trente minutes pour mettre en place votre réponse sur papier vélin afin de vous laisser le temps de réfléchir et trente minutes pour nous l'exposer oralement. La teneur de votre réponse se devra d'être claire et très précise du début jusqu'à la fin et il n'est point exclus non plus, que je vous demande de pousser plus loin en développant plus vos idées exprimées sur certains points...

Voilà ce que je vous propose, Marianne, dès que vous aurez arrêté une date précise pour votre venue et que vous serez prête à vous déplacer sur Paris, faites moi le savoir quelques jours avant pour que de mon côté, je puisse faire le nécessaire auprès de la rectrice.

Dernière édition par Wesley le Dim 25 Mar - 21:58, édité 1 fois
Pierre-Louis

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Dim 25 Mar - 21:42

Le repas fut particulièrement agréable. Mariette s'était surpassée et les mets étaient vraiment succulents. Assez timide de nature, Pierre-Louis écouta sa belle Marianne deviser avec ses sympathiques invités.

Le docteur entra enfin dans le vif du sujet qui avait motivé sa venue. Le doctorat de Marianne.

Il serait donc séparé d'elle quelques temps, pour qu'elle passe les épreuves du diplôme. C'était un crève-coeur, sans aucun doute, mais elle devait accomplir ce projet qui lui tenait à coeur depuis si longtemps et pour lequel elle avait tant travaillé.

Il serra sa main et lui sourit, l'encourageant du regard. Il irait avec elle à Paris pour ne pas être séparé d'elle.
Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Lun 26 Mar - 5:42

Marianne écouta avec attention ce que lui disait Wesley et elle fut ravie d'entendre que l'invitation à se rendre à leur domicile s'étendait à Pierre-Louis et à la petite Iris. Sans que des paroles ne fussent prononcées la jeune femme sentit par la douce pression que la main de son tendre lui fit qu'il acceptait la chose. Ils pourraient surement en parler un peu plus tard après le départ des visiteurs. Elle le savait timide et c'était sans doute la raison pour laquelle il n'avait point tellement parlé pendant le repas.

- C'est fort aimable de nous inviter chez-vous ce sera un grand plaisir que de voir vostre résidence aussi. Puis comme je ne connais point Paris peut-estre que j'aurai la chance de visiter un peu, mesme si je ne vais point prendre plus de temps que nécessaire. Je ne voudrais point que la Mère-Supérieure ne soit surchargé de travail en mon absence. Comme je n'ai point tellement voyagé, je ne sais mesme point combien de temps cela peut prendre par ailleurs pour faire un tel voyage. Comme vous avez fait le trajet très souvent Wesley, peut-estre pourriez-vous me dire si je prends ma diligence, combien de temps cela me prendra-t-il?

Elle n'avait vraiment aucune idée du temps que le voyage allait prendre. Avant de planifier quelque chose, il lui fallait connaître tous les détails possible afin de ne point estre prise de court. Il lui indiqua ensuite comment les choses se dérouleraient lorsqu'elle serait à la Faculté.

- Je sais que c'est un travail de recherche qui demande beaucoup de précision et je me sens particulièrement prête pour ces épreuves. Bien que je suis toujours un peu nerveuse avant d'entreprendre des choses importantes. Cependant je prendrai des infusions de camomille et verveine ce qui a pour habitude de me détendre. Je sens que tout se passera bien. De toute manière ce n'est qu'une formalité de plus à remplir, puisque je fais déjà le travail icelieu à l'hôpital.

Elle savait qu'il était minutieux tout comme elle pouvait l'estre aussi lui dit t-elle avec un sourire.

- Je ne m'attendait point à autre chose de vostre part mon ami. De plus j'aime bien expliquer mon raisonnement afin qu'il soit perçu de la bonne manière. Aussitôt que je saurai quand cela sera possible je ne manquerai point de vous le laissez à savoir. Il est bien entendu que je n,arriverai point sans avoir reçu vostre accord.

Voyant que Héléna n'était toujours point reparue Marianne glissa en riant.

- Je crois que le confort de la chambre blanche est appréciée de vostre tendre épouse et des enfants.

Se tournant vers les deux hommes elle demanda:

- Je puis vous offrir quelque chose en attendant qu'elle se joigne à nous de nouveau? Voulez-vous un café ou préférez-vous un digestif un peu plus corsé?

Elle ne connaissait point encore tous les goûts de son tendre alors elle attendit qu'il fasse lui aussi son choix. Pendant ce temps elle jeta un petit coup d'oeil sur les fillettes. Les petites jouaient toujours dans un coin et semblaient faire comme les grands avec leur poupée...

Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Jeu 29 Mar - 17:19

Je fis un sourire des plus amicaux au couple tout en jetant un rapide coup d'oeil vers Ambre et Iris qui s'amusaient gentiment avec leur poupée se parlant comme de grandes personnes. Mon regard se reporta sur Marianne et Pierre-Louis pour leurs répondre...

Mais ma chère amie, il est même certain que Hélèna et moi, nous le voulions point autrement, vous serez nos invités tout le temps qu'il vous plaira de rester en notre compagnie et ainsi de profiter par ailleurs des beautés de la Capitale... En ce qui concerne le voyage proprement dit, votre diligence sera un moyen de transport le plus rapide pour vous rendre chez nous en un jour. Je vous conseillerais de voyager la nuit car les chemins sont moins encombrés, quitte de faire une halte au poste de relais pour vous rafraîchir et vous couper un peu la monotonie du trajet. Vous arriverez donc au petit matin à Paris et Vincent, notre Intendant viendra vous accueillir sur la rive gauche du Pont Neuf, seul pont utilisable pour le circulation et vous conduira sur la rive gauche, Place Royale puis direction Quartier des Jardins du Luxembourg où nous résidons au n° 605 Rue du Luxembourg.

Je prenais une inspiration profonde avant de continuer...

Je sais aussi pertinemment que vous faites au mieux dans la perfection des choses et je puis dire que c'est pareil pour moi, nous sommes perfectionnistes autant un que l'autre et cela est un excellent élément pour ne point dire qualité qui nous honore surtout dans notre profession... Et puis, comme vous venez de le signifier, ce n'est qu'une formalité de plus à remplir et vous avez déjà toute ma confiance par le fait que vous officiez avec brio, la gérance de l'Hôtel-Dieu de la Madeleine en mon absence... Fort bien, Marianne, c'est entendu, j'attendrai votre information pour programmer tout cela et vous en ferai part, de mon côté quand la rectrice aura donné son aval.

Il était vrai que dans le feu de l'action, le temps passait vite et Marianne en fit la remarque. Ma douce se serait-elle endormie avec les enfants dans la chambre car elle tardait à venir nous rejoindre au salon puis Marianne nous invita à prendre un digestif.

Heuu ! Oui, effectivement ! Sûrement que Hélèna a du prendre un peu de repos avec les enfants. Je vais aller la voir dans la chambre et lui demander de venir nous rejoindre pour le café... Merci, Marianne, je prendrai bien un café et peut-être suivi d'un Calva.

Je me levais en m'excusant et me dirigea vers la chambre blanche où ma douce s'était retirée avec les enfants. Je toquais à la porte doucement mais n'ayant toujours point de réponse, j'ouvris la porte délicatement sans faire de bruit et vis ma douce près de la fenêtre, assise dans un fauteuil, Aurore dans ses bras qui dormait profondément ainsi que Richard assis à ses côtés qui dormait aussi, la tête appuyée contre sa mère, son petit doigt dans la bouche et leur maman qui sommeillait de même. Dommage qu'il fallait déranger un si joli tableau de famille. Je me penchais doucement sur son visage et déposais un tendre et délicat baiser sur ses lèvres afin de la réveiller en douceur...

Coucou ! Mon amour !

Dernière édition par Wesley le Jeu 29 Mar - 22:34, édité 2 fois
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Jeu 29 Mar - 19:32

L’heure de la sieste quel merveilleux moment pour une maman de se retrouver avec ses enfants, Aurore devait dormir à mon sein, Richard mettait sa petite tête sur mon épaule, tout en leur racontant une douce berceuse, fermant les yeux je me suis endormie sur le fauteuil un mélange de cauchemars, puis en magnifique rêve qu’un doux sourire se dessinait sur mon visage.

Au lointain, nous étions tous les deux toi et moi à nous regarder aux fond des yeux, tes yeux couleur de l’océan plonger dans mon regard vert émeraude, un rêve ou tout est bleu et rose, tu me prenais par la main, te regardais amoureusement, je voyais un beau cavalier dans la brume du matin, se penchant à ma hauteur me prenant par la taille en me soulevant et m’embrassant tendrement tu me disais « viens mon amour je t’aime traversons ensemble les chemins de la vie, je t’aime ma douce hélèna »toute gracieuse et souriante, les cheveux au vent nous chevauchions les sentiers et forets, nous étions seuls au monde en te disant « tu es mon prince » sur ton beau cheval blanc, dans la brume du matin, accompagné des chants des oiseaux, les rayons du soleil venant caresser mes cheveux, nous étions deux amoureux dévorant la vie à pleine dents.

Jusqu’au matin des lueurs on se dit des mots, des « je t’aime » tu dormais à mes cotées, tu chamboulais mon cœur en émoi, ho rêve merveilleux en murmurant tout bas « Wesley mon amour je t’aime » ton corps frémissait sous mes caresses j’en oublie tout …. « Ho oui mon wesley je t’aime »

Quand je sentais les lèvres de mon tendre époux sur les miennes, j’ouvrais les yeux avec mon plus beau sourire

- Mon amour j’ai du m’endormir tout va bien mon cœur ? Avec notre amie Marianne, tu as put discuter pour son doctorat ?
Marianne de Bourbon

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Ven 30 Mar - 4:54

Lorsque Wesley lui demanda l'autorisation d'aller rejoindre sa douce épouse pour qu'elle vienne les rejoindre Marianne acquiesça bien entendu.

- Allez donc mon ami vous connaissez le chemin nous vous attendrons icelieu.

Elle le regarda partir et ensuite versa aux deux petites filles un jus de fruit.

- Excuse-moi un instant mon amour je reviens de suite.

Elle alla porter les boissons aux petites puis revint vers son tendre qui était bien silencieux.

- Mon chéri j'espère que tout cela ne t'ennuie point. Il te faudra t'y habituer, si je deviens comme cela devrait un médecin, j'aurai souvent à recevoir des collègues et parler métier avec eux. Pour ce qui est du voyage à Paris cela e comblerait vraiment de joie si tu pouvais venir avec nous car j'emmènerais Iris aussi. Elle semble bien s'entendre avec Ambre. Je ne voudrais point cependant que ton travail en souffre.

Il est vrai qu'elle y avait déjà songé, depuis qu'elle avait envoyé cette demande à Wesley. Découvrir Paris avec celui que nous aimons devait estre une chose merveilleuse. Mais comme ils n'étaient point encore officiellement ensemble à cette époque, ce n'était qu'un rêve merveilleux. Elle lui caressa doucement la joue ne voulant point faire un geste trop osé devant de jeunes enfants. Puis elle vit une petite chose qui se dirigeait vers eux à quatre patte. Sans doute que Richard avait profité que la porte de la chambre soit ouverte pour sortir faire ses découvertes...

- Ha! Mais qui voilà dit-elle? Hélèna, Wesley ne cherchez point vostre fils, il est avec moi.

Marianne se leva et alla le prendre dans ses bras. Elle revint et l'installa bien confortablement sur ses genoux et le fit galoper sur ceux-ci. Le rire cristallin de l'enfant ne fut point long à se faire entendre. Puis elle lui donna un petit gâteau sec qu'il sembla apprécié et un verre de lait frais par la suite devrait le satisfaire.

- Je crois qu'il aime bien cela à l'entendre. C'est un enfant charmant que ce petit homme n'est-ce point vrai Pierre-Louis? Au fait nous n'en avons jamais discuté mais est-ce que vous désirez avoir des enfants plus tard?

Cette question lui fit monter le rose aux joue de par sa spontanéité. Elle ne savait point quelle réponse il ferait mais pour le moment, elle était très heureuse avoir son amour près d'elle et ce petit rayon de soleil qui riait aux éclat. Elle attendit que le couple revienne avec leur petite fille pour leur servir le café...
Pierre-Louis

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Sam 31 Mar - 10:46

Le docteur s'absenta pour rejoindre sa femme. Pierre-Louis se leva par politesse alors qu'il quittait le salon. Marianne s'excusa pour aller servir à boire aux enfants. Il lui adressa un sourire tendre et la regarda faire. Elle revint près de lui. Il glissa sa main doucement dans la sienne.

Non, ça ne m'ennuie pas ma douce.

Il la regarda avec amour.

Je ne veux pas déranger une discussion qui te tient à coeur et dans laquelle je n'ai aucune connaissance. Je serais présent avec joie quand tu devras accueillir tes collègues. Et je te suivrais à Paris pour tes épreuves. Hors de question de te quitter un seul instant.

Il embrassa doucement sa joue.

J'ai terminé ce que j'avais de plus important à faire. Le vin peu attendre dans des tonneaux, ça ne le rendra que meilleur encore.

Un glissement sur le tapis détourna leur attention. Un petit homme s'approchait d'eux à quatre pattes. Il le regarda en souriant, très amusé. Marianne se baissa pour attraper le petit bonhomme et lui donna un gâteau.

Il caressa les cheveux de l'enfant en hochant la tête.

Oui, il est charmant.

Il écouta Marianne en souriant et regarda ses jolis yeux bleus.

Je ne m'étais jamais vraiment posé la question. Mais oui, bien évidemment. Je pense que c'est dans la nature des choses et j'aimerais bien avoir des enfants.

Et toi ?

Il sourit tendrement en caressant les joues du bambin.
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Lun 2 Avr - 21:49

Ma douce se réveilla au contact de mes lèvres avec un radieux sourire puis avec un sourire taquin...

Mumm ! Mon coeur, à qui rêvais-tu pour avoir un si beau sourire en dormant ? A ton Prince charmant des Mille et une nuits ? Ton beau Prince sur son cheval blanc arrivant dans un grand parc où sa belle Princesse l'attendait sous un chêne magique qui gardait jalousement tous les poèmes d'amour des amoureux.

Je riais à cela mais une ombre du passé assombrit légèrement mon visage en pensant à... Me reprenant assez vite pour que ma douce ne puisse le remarquer, je prenais doucement Aurore sur un bras et avec l'autre main, j'aidais ma douce à se lever du fauteuil puis regardant autour de nous, je ne voyais plus notre fils Richard dans la chambre tout en jetant un coup d'oeil vers la porte que j'avais laissé entrouverte. Affolé, je demandais à ma douce...

Richard était bien avec toi, mon amour ! Mais où est-il dont passé ? Je pense que notre petit bonhomme a du prendre la clé des champs par la porte pendant notre instant d'inattention... Par Pascal, pourvu qui lui arrive rien, je m'en voudrais toute ma vie durant !!! Je te redonne Aurore et je pars vite à sa recherche.

J'ouvris la porte et regardais dans le couloir quand j'entendis Marianne nous dire que notre fils était avec elle dans le salon. Mon coeur tapait si vite contre mon torse ainsi que mes mains qui étaient d'une moiteur causés par l'angoisse d'avoir un instant cru que notre fils était en danger. Je reprenais lentement ma respiration et essuyais mes mains avec mon mouchoir propre puis retournant plus serein vers ma douce...

Ouf ! Richard est avec Marianne au salon. J'ai bien cru un moment qu'on l'avait perdu... Enfin, bon ! Pour en revenir à nous, mon coeur, nous avons discuté avec Marianne de son doctorat et elle accepte toutes les conditions de la rectrice et de venir chez nous pour son séjour accompagné de son ami de coeur et de la jeune Iris et nous t'attendions pour prendre le digestif au salon.
Hélèna

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    Lun 2 Avr - 23:10

Je regardais tendrement Wesley avec mon plus beau et radieux sourire, savourant ses lèvres, une ombre se dessinait sur son visage, quand il me parlait « de poèmes, de prince charmant sur son cheval blanc » je savais pourquoi qu’il prenait un bref instant, cet air sombre, fronçant les sourcils, me reviens en mémoire l’histoire qu’il lui avait conter de sa douce épouse dans quelle condition elle était décédée , et comment mémé Anna l’avait réconforter , oui tout cela je le savais, tout cela fut un tourbillon, je me souviens de l’oiseau bleu, celui de l’espérance, cet oiseau au chant d’allégresse, venant se déposer sur le hublot de la cale du navire ou je me suis cachée, je devais trouver une personne, lui délivrer un message lorsque nous nous sommes rencontrer à Rouen je savais que c’était lui Wesley je devais lui dire
« Comme une toison d’or, ainsi l'oiseau de l'espérance l'avait conduit à lui, elle savait maintenant que c'est Wesley qu'elle devait rencontrer, il ne savait pas qu'elle avait un message venant de l'au delà, qu’elle en ait la messagère.
Elena devait lui dire « je suis l’envoyé celle de ton cœur, de ma bouche sortira ce message « Wesley je mets Hélèna sur ta route, aime la, comme tu m'as aimée je suis l'ange de ton cœur »

Quand soudain notre petit bonhomme Richard semblait avoir prit la route d’escampette, lorsque mon tendre époux prit de panique me redonnait aurore, je me disais, il ne doit pas être très loin, il ne passera pas inaperçu, de plus il gazouille, quand du salon on entendait la voix de Marianne nous disant que notre petit Richard se trouve au salon quelle soulagement pour nous …

- Tu veux dire que Iris va venir aussi, c’est Ambre qui va être ravie de partager avec elle ses joies, lui montrer son poney, et telle que je la connais elle voudra lui prêter.. je suis ravie que notre amie Marianne puisse venir chez nous avec pierre son compagnon de cœur, regardant Wesley avec un petit air de complicité. Oui mon amour allons rejoindre au salon Marianne, je suis désolée mon cœur, je me suis profondément endormie.

Revenant au petit salon avec Aurore dans mes bras aux cotés de mon tendre époux, nous prenions place avec nos amis, cherchant du regard notre fille Ambre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Manoir l'Espérance    

[RP] Manoir l'Espérance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant