Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Prison de la Bastille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Ven 6 Jan - 13:53

- Et bien tu vois quand tu veux, fit Maddox avec un petit sourire en coin. Tu mérites de souffler un peu.

Il repoussa la table pour la mettre sous Tarek et fit reposer son corps dessus. Il prit le temps de le soigner et de le soulager en lui déliant les cuirs autour des pieds et en pansant ses plaies. Il passa une huile sur ses brûlures et lui retira les liens et les bois cloutés qui lui avaient arraché les mains tant il les avait serrés.

Il vint observer son visage qu'il trouva livide et lui donna à boire. Une fois certain de l'avoir bien soigné, il remonta dans son bureau pour faire une note au roi qui lui serait remise dès le levé du soleil le lendemain.

Citation :
"Sire,

Le prisonnier Tarek a avoué que son complice Bibi serait aidé d'un ami. Selon lui, la date serait pour début janvier 1652. Selon l'interrogatoire, je ne pense pas qu'il sache plus de choses. Le prisonnier est donc à votre disposition.

Maddox
Bourreau de France."

- Merci garde, fit il en récupérant le document qu'il lui avait dicté.

Il partit pour le Louvre sans attendre et déposa la missive aux grilles.
Revenir en haut Aller en bas
Tarek

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Ven 6 Jan - 19:06

Maddox avait enfin quitté la pièce en le laissant allongé sur la table. Ce n'était pas de la fatigue qu'il ressentait mais de l'épuisement. Chacun de ses mouvements lui tiraient une grimace de douleur mais il n'avait plus assez de force pour ressentir encore quelque chose. Il n'avait même plus envie de critiquer la reine et le roi et de leur vouloir tout le mal du monde tant il était dans un état second. La seule chose qu'il espérait était que Maddox ne reviendrait pas. Du moins pas tout de suite. Cela l'angoissait tant qu'il avait même sursauté à un moment en entendant des bruits de l'autre côté de la porte. Et puis plus rien. Le calme et le silence dans cet endroit perdu.

Avec un peu de chance le roi finirait par se lasser et le ferait exécuter. Il n'avait plus de raisons de le torturer. Il avait tout avouer, dit tout ce qu'il savait. Il allait forcément le croire et demander au bourreau de le laisser en paix. Le laisser se reposer quelques heures seulement.
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Jeu 2 Fév - 13:50

Voilà qu'il venait de recevoir un message pour reprendre l'interrogatoire de Tarek. Le kidnappeur de la reine s'était lentement remis de sa première séance et comme le couard qu'il était, il avait vite fait de parler. Cette fois-ci, Maddox espérait qu'il lui ferait assez peur pour qu'il avoue tout sans qu'il n'ait besoin de le toucher.

Il entra dans la cellule, dans un bruit de chaînes censé effrayer le prisonnier. A sa hanche, un fouet glissé dans sa large ceinture de cuir finirait de la mettre une trouille bleue. Le gardien n'avait pas l'intention de faire traîner les choses comme la dernière fois. Il avait pour consigne de le faire parler rapidement à cause d'une enquête qui serait en cours. Il n'avait pas tout compris, sauf la question à poser et c'était le principal.

- Debout vermine !

Il attrapa le prisonnier par un bras et le souleva facilement, le retournant pour l'enchainer face contre le mur.

- J'ai une nouvelle question à te poser, continua t'il en lui déchirant la chemise de haut en bas. J'ai un peu mal au bras aujourd'hui. Si tu parlais vite, cela m'arrangerait bien. Le Secrétaire de la Guerre voudrait savoir comment tu as su que le couple royal se rendait à Rouen alors que cette information était pas encore dévoilée publiquement. Une personne t'a forcément renseigné et son nom, tu vois, on aimerait bien le connaitre. Je te laisse faire appel à ta mémoire, j'ai oublié ma bouteille de vinaigre au piment. Tu te souviens comme ça fait du bien sur les plaies ouvertes le vinaigre au piment ?

Il se mit a ricaner certain de son pouvoir et remonta dans son bureau. Il le laisserait mijoter ainsi un bon moment. Juste le temps qu'il s'imagine tout ce qu'il pourrait subir s'il ne parlait pas tout de suite.
Tarek

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Jeu 2 Fév - 23:43

Ha non.... mais qu'est ce qu'il lui voulait encore ? De sa force herculéenne, Maddox l'avait tiré et enchaîné au mur. Parler encore parler. Mais pour dire quoi ?

Tarek avait eu tout juste le temps de voir le fouet à la ceinture du gardien et déjà il transpirait de peur au point de ne plus se rappeler de la question. Il voulait savoir quoi déjà ? La peur lui tordait les boyaux et l'étouffait à ne plus pouvoir prononcer une parole.

Le temps que les mots lui reviennent, il était parti.

- Le Louvre... le garde... heu non.... le soldat. C'est le...

Il tourna la tête comme il put pour voir qu'il était seul et au fur et à mesure de l'absence du bourreau, la peur s'installait en lui au point d'épier le bruit de ses pas. Il allait revenir. Revenir pour de nouveau le questionner. Il parlerait. Il lui dirait ce qu'il voulait savoir avant même qu'il le touche. Il n'avait plus rien à gagner à se taire.

- Maddox, Maddox, c'est toi ? Ze vais tout de dire. C'est le soldat.... aux grilles. Il a dit la destination en attendant vers le carrosse. Ze te zure que c'est la vérité. Ze te mentirais pas. Pourquoi ze le ferais ? MADDOOOOOX ? REPOND-MOI ?
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Sam 4 Fév - 21:37

- T'as pas fini de crier comme ça. Je t'ai entendu et tu crois que je vais te croire aussi facilement. Un soldat. Qui parle de quelque chose de confidentiel devant les grilles. Tu te ficherais pas un peu de moi. Tu veux pas me donner le nom de ton complice oui. Mais je ne m'attendais pas à ce que tu craches le morceau si vite. T'en fais pas je vais t'aider à parler....

Il posa la bouteille de vinaigre sur le sol et claqua le fouet sur le sol pour entretenir la peur.

- Tu persistes dans ta version Tarek ?

Le fouet termina sa course sur le dos du prisonnier, sifflant l'air et rougissant la peau presque instantanément. Et il claqua encore jusqu'à ce que la peau gonfle et éclate.

- Un peu de vinaigre Tarek ? demanda Maddox après avoir cessé de frapper.
Tarek

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 5 Fév - 12:51

Le peu d'air qu'il avait dans les poumons en fut chassé par le premier coup. Coups qui se succédaient et le faisaient se tendre comme la corde d'un arc. Tiré sur ses fers ne lui servait à rien et entamait ses poignets plus qu'autres choses mais ces gestes là étaient plus forts que lui. Il sentit le craquement dans son dos qui lui arracha un cri, puis un autre et encore un autre jusqu'à ce que le bourreau arrête enfin.

- Ze te promets que c'est vrai. Le soldat... aux grilles. Z'étais à côté et ze l'ai entendu. Il a parlé de Rouen...

Maddox ne voulait pas le croire. Pourtant c'était bien la vérité. Mais cette sale brute allait continuer simplement pour s'en assurer. Il lui passa le goulot de sa mixture sous le nez en le menaçant et quand il versa quelques gouttes sur les plaies ouvertes il hurla.

La sueur s'échappait par tous ses pores. Il avait chaud, terriblement chaud.

- Arrête Maddox.... arrête... c'est un soldat. Blond qu'il était... très zeune. Avec...avec les couleurs de Paris. Ze t'en prie....

Mais cette bête sauvage continua et continua encore à le fouetter jusqu'à ce qu'il ne puisse plus retenir son corps. Il se balançait au bout de ses chaînes, ballottant contre le mur, murmurant la même chose et n'entendit même pas ses cris quand le vinaigre fut versé sur son dos.

Il perdit connaissance quelques secondes plus tard.
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 5 Fév - 13:07

Le bougre n'avait pas changé sa version. Maddox en avait mal au bras. Il lui attrapa le visage entre les doigts et le rejeta sur le côté.

- Arf.... quelle mauviette !

Il le libéra et le laissa tomber au pied du mur. Un bon seau d'eau froide lui fit reprendre conscience.

- Je suis certain que tu regrettes ce que tu as fait à la reine n'est ce pas ? Si seulement le roi n'avait pas des projets pour toi.....

Le bourreau le tira par un bras et l'emmena dans une cellule plus éclairée. Il le posa à plat ventre sur une table avant de l'attacher solidement.

- Je vais faire vérifier ce que tu as dit. Prie pour que le soldat en question se souvienne avoir parlé aux grilles.

Il avait reconnu le p'tit Va-Nu-Pied dans la description faite par Tarek. Cylouan était le plus jeune des soldats, blond et de Paris. Il allait le faire chercher pour s'assurer que son prisonnier ne mentait pas avant de continuer l'interrogatoire et faire son rapport au Secrétaire à la Guerre.

Un garde fut dépêché à Vincennes pour faire venir le soldat.
cylouan

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 5 Fév - 16:23

un garde avait fait prévenir que madox voulais le voir a la prison ...

mais qu est ce qu il voulais celui la ... a la prison ? cyl se méfiais de madox et de ses magouille ... il atrapa son arme et la verifia avant de la remetre a sa ceinture ...
il arriva a la prison .. il détestait ces lieu et aurais préférer que madox vienne a lui plutôt ...

il se présenta a l entrée

bonjour madox ma fait demander si vous pouviez aller le faire chercher !
merci ...

Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 5 Fév - 22:18

Cylouan était arrivé. Maddox revenait de sa ronde et le trouva dans son bureau.

- Le p'tit soldat. J'ai quelqu'un à te présenter. Viens avec moi.

Il le fit descendre jusqu'à la cellule de Tarek et lui expliqua en quelques mots la situation.

- Tu te souviens de celui qui a enlevé la reine en septembre. Et bien il est là et j'ai reçu des ordres pour le cuisiner. On cherche ses complices alors comme il voulait pas trop donner leur nom, j'ai dû employer les grands moyens,
fit il en riant. Bref, je te passes les détails. Ton chef voulait savoir qui lui avait dit que le roi et la reine allaient à Rouen et figures toi, qu'il m'a donné ta description.

Il s'arrêta devant la porte et regarda la réaction de Cyl.

- Tu comprends pourquoi je t'ai fait venir avant de faire mon rapport. Je veux être sure que c'est bien la vérité et que tu me confirme que c'est toi qui a eu la langue trop pendue aux grilles....

Il se mit de nouveau à rire.

- T'en rate pas une Cyl. Entre, je te présente Tarek ou ce qu'il en reste.
cylouan

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 5 Fév - 22:30

madox arriva ... y avait une choses que cyl n avait vraiment pas envie c était de descendre dans les cellule ... mais madox l intriguait et donc il le suivit ...

je m en fout de tes moyens madox et je supporte pas le plaisir que tu prend a le faire alors dit moi ce que tu veux ...

il lui parlais des grilles ... d un gars qui l aurait entendu cyl soupira ...
en plus madox ce foutait de lui ...

peut être qu il avait mentionner rouen mais il s en souvenais plus et puis qu est ce qu il pouvait savoir qu un tordu avait une ouie surpuissante pour entendre a des mètres et des mètres ....

madox qui voulais le faire rentrer dans la cellule ....

il atrapa madox a la gorge et le colla au mur

écoute salleter ! j en ai rien a foutre de rencontrer se type ... si tu veux me parler tu me parle au dessus dans ton bureau et je ne metrai pas un pied dans cette cellule

puis il lui mit un coup de poing magistrale dans le ventre de madox ..
. et ca c est pour la dernière fois !

il le lâcha ...

je t attend en haut si tu veux encore parler de cette affaires !
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 6 Fév - 13:40

- Cyl, Cyl, appela Maddox encore plié en deux par le coup qu'il n'avait pas vu venir. Ne pars pas.

Il se redressa, une main encore sur le ventre :

- J'ai seulement besoin que le prisonnier te regarde et me dise si c'est bien toi. Sinon je serais obligé de le torturer encore pour m'assurer qu'il dit bien la vérité.

Il espérait que Cylouan comprendrait la situation et comptait sur son côté humain pour avoir un peu pitié de celui qui souffrait mille tourments.

Il poussa le porte du pied et lui montra Tarek de la main. Du moins ce qu'il en restait.

- Il n'y en a que pour quelques minutes. Ensuite tu pourras repartir. Je vais pas te dénoncer au Chef si tu l'as fait. Je dirais que c'est un garde ou je sais pas trop. Mais je trouverais bien quelque chose à inventer. S'il te plait.... ces derniers mots lui arrachaient la bouche.

Il avait plutôt envie de lui mettre une tannée à ce p'tit soldat. Lui qui croyait que leur amitié renaitrait un jour. Il se leurrait bien. Ils seraient certainement ennemi à jamais. Mais bon, là c'était le travail et il avait besoin qu'il fasse ce petit effort pour conclure cette affaire.
cylouan

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mar 7 Fév - 21:52

me dénoncer au chef ?
cyl se mit a rire mais j en ai rien a faire mon ptit madox ... je n ai fait que mon travail et si tu est asse crédule que pour croire un type qui dit entendre a plusieurs mettre ... c est qu il a une oreille surpuissante !
comment veut tu entendre quelqu'un qui parle dans la coure du Louvre sans être a l intérieur ? soit ton type est un sorcier soit il ment !

mais si tu veux que ta bête de foire me regarde je lui donne deux minutes après je m en vais j ai autre choses a faire dont un travail important !

il rentra dans la cellule et attendit.
Tarek

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 12 Fév - 22:08

Il les avait entendu parler longuement dehors et puis finalement le soldat était entré. Le voilà qu'il plante son petit minois devant lui. Tarek ouvrit les yeux pour bien le regarder et cherchait à se souvenir la description que lui avait fait l'Idiot. Il lui ressemblait bien. Et puis lui ou un autre, il était trop fatigué pour chercher la complexité.

- C'est lui, fit il faiblement. C'est bien lui.

Et il referma les yeux. Ces deux là le fatiguaient à se disputer. Il voulait qu'ils partent très vite et le laissent enfin seul. Il avait mal au dos, affreusement mal et n'aspirait plus qu'à une chose ; que le roi ait la bonté de l'achever et de faire cesser ses tourments.
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Jeu 16 Fév - 14:22

- C'est bon. J'en ai assez entendu. Tu peux partir Cylouan. A moins que tu veuilles un peu rester. J'ai la cellule voisine qui est vide.

Il n'arrêtait pas de lui chauffer les sangs avec ses allusions et il riait presque de voir Cyl partir au quart de tour.

- Fiches le camp. J'ai du travail avec celui-là.

Il attrapa le seau d'eau sur le sol et le lui jeta sur le dos pour faire partir le sang qui coulait encore de ses plaies. Il prit un gros chiffon et épongea sans trop de manière faisait fi des protestations du prisonnier.

- Cesse donc de remuer Tarek.

D'un tour de main, il défit sa chaîne de la table et le tira pour le mettre debout.

- Allé, il est temps de retourner dans ton cachot.

A raison de quelques coups de pieds dans les jambes, il le fit avancer de force jusqu'au trou qui lui servit de cellule et le força à se glisser dedans.

- Essaye de crever cette nuit. Ca m'évitera de ton conduire à la corde.
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 29 Fév - 14:20

29 février 1652

Maddox revenait de l'Hotel de Sully avec deux enfants qui y étaient entrés sans autorisation. Il détacha leurs mains et s'assied à son bureau leur demandant quelques explications.

- Comme ça on visite les maisons de la ville. Vous pensiez peut être trouver quelque argent ou objets de valeur. Tes histoires de "On cherchait un endroit chaud où dormir" c'est bon pour endormir les riches. Je sais que vous avez déjà un endroit chaud pour dormir et que vous cherchiez de quoi voler et vous faire un peu d'écus. Je devrais vous enfermer tous les deux au cachot pour ça, avec les rats.

Il se leva et secoua un peu Zac par la manche de sa veste :

- Alors, où est ce que tu as volé ça sale gamin ?
Pierre_ de_Salenc

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 29 Fév - 21:47

Un homme se présente à la Bastille il est accompagné d'un jeune chien d'une taille déjà impressionnante. Il s'approche d'un garde.

- Veuillez m'indiquer le logement de Monsieur Maddox je vous prie

Zacharias De Nemours

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Ven 2 Mar - 14:28

Les deux enfants se regardaient et le plus grand était le plus impressionné. Il se demandait surtout s'il allait vraiment croire que Zac était devenu le fils des Nemours. Il avait reculé d'un pas en voyant le garde secouer son ami. Mais le petit Lascar portait bien son nom. Peu de chose l'effrayait vraiment et il avait toujours les mots qu'il fallait pour se défendre. Souvent des mensonges d'ailleurs mais pas cette fois.

- J'les ai pas volés. Y sont à moi. J'suis plus Zacharias Lascar maintenant. J'ai un père et une mère et si tu me touche encore, ils te feront couper la main parce que c'est des gens importants. De Nemours que j'm'appelle maintenant. Et ben oui. Zacharias de Nemours et Keridwenn est devenue ma maman. Alors tu vas nous libérer et tout de suite.

Il se redressa et monta même sur la pointe des pieds pour paraitre plus grand.

- Viens Jean, on s'en va. On n'a rien à faire ici.

Il voulait s'en aller et espérait surtout que personne n'aurait l'idée d'appeler ses nouveaux parents. Il s'approcha de la porte quand un garde entra avec un homme tenant un énorme chien en laisse.

- Nom d'un p'tit bonhomme..... mais c'est pas un chien ça, fit Zac en reculant, C'est un cheval.
Pierre_ de_Salenc

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Ven 2 Mar - 20:13

L'homme qui tenait le chien sourit.

- Oui mon gars et il n' peur ni des ours ni des loups alors tu penses d'un gars comme toi !! Very Happy et encore tu vois il n'a que cinq mois et continue a grandir et a se muscler jusqu'à presque deux ans. Monsieur Maddox je présume ? dit-il en regardant la personne qui se tenait derrière les deux enfants.

Le jeune chien regardait calmement les enfants d'un air curieux ..... *tiens il y en a de toutes les tailles de ces animaux à deux pattes ?*
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Ven 2 Mar - 21:01

Maddox fondit comme neige au soleil en voyant cette boule de poil. C'était son chien. Son chien à lui. Un cadeau qu' Ariane lui avait fait. Jamais personne ne lui avait fait de cadeau avant. Il était tellement heureux que pendant une minute il oublia qu'il n'était que Maddox le bourreau.

- Vous remercierez Ariane pour moi monsieur, fit il en se baissant à hauteur du chien et en le enfonçant ses mains dans son poil épais pour le caresser. Tu sais que tu vas devenir un beau et grand chien. Je vais t'appeler Molosse. Tiens...

Il attrapa un bout de pain dans le panier des prisonniers et le lui donna.

- Je vais t'installer par ici, viens avec moi.

Il prit la laisse et le fit avancer jusqu'au coin de son bureau avant de lui retirer son collier.

- Tu n'as pas besoin de ça. Merci encore monsieur. Dites lui que je prendrais bien soin de lui.

Il laissa l'homme se retirer et attrapa Zac par le bras pour l'asseoir sur la chaise de son bureau.

- Je suppose que tu sais écrire. Fait une missive pour ta "mère" qu'elle vienne te chercher. On va vite voir si tu ne me racontes pas des histoires. Elle se déplacera pas pour un p'tit voleur comme toi. Je crois que tu vas finir ta nuit ici oui.
Keridwenn D'Aubignas

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 7 Mar - 22:28

16h sonnait à l’hôtel de Savoie...

Keridwenn venait de rentrer comme prévu pour instaurer à son fils les quelques principes mais surtout l'organisation qu'allait lui prévoir son précepteur qu'elle avait eu en entretien le matin même .. entre la géographie, l'histoire de France, les différentes langues mais surtout celle d'un maintien en société, le petit Zac aurait à faire , elle avait prévu également pour cet fin d’après midi, se rendre à la boutique Chez jehanne, pour lui parfaire toute une garde robe qui avait du rester en Martinique, sans oublier de rendre visite à Esmée avant son départ avec le couple royal pour planifier le catéchisme et le baptême d'amélys.

Alors qu'elle se trouvait à sa table de travail, Bertram l’interrompait avec une missive quelque peu curieuse..

elle est signée de Monsieur Zacharias, lui avait il simplement dis avant de la déposer sur son propre courrier dont l'encre n'avait pas encore séché.
Elle l'ouvrit et les quelques lignes qu'elle venait de lire lui fit froncé des sourcils .. Zacharias se trouvait à la bastille et dans les mains du bourreau. Maddox avait des pratiques particulièrement professionnelles lorsqu'elle avait besoin de lui, mais elle ne pouvait penser qu'il se trouvait un malin plaisir à enfermer un gamin sans aucune raison.. d'autant plus que le " mé jé ren fai .." sonnait aussi faux que l'orthographe des mots.

sans chercher plus loin, elle se saisit de sa veste qu'elle enfila relativement vite. avant de quitter l'hotel, elle donna ses recommandations à Floberte pour qu'elle s'occupe d'amélys en cet fin de journée.

ce fut au galop qu'elle arriva au devant des portes de la bastille, son uniforme de colonel lui donnait l'avantage de passer les grilles sans avoir à expliquer sa visite .. et le simple

bureau de Maddox donnait le ton au garde des entrées qui l'accompagna directement .

tenant la lettre en main , elle prit tout de même la peine de frapper à la porte
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 7 Mar - 22:44

Maddox donna une caresse sur la tête de son chien, regarda les deux enfants assis sagement sur une chaise contre le mur et avant même qu'il ne puisse le retenir, Molosse se leva pour faire la fête aux deux gamins, se tordant et remuant la queue en les lèchant dès qu'il pouvait.

- Molosse ! Viens pas là.

Autant dire que l'animal se fichait pas mal de son ordre et ne comprenait pas plus son nouveau nom.

- Arf.... va falloir que je te dresse toi.

Quelqu'un frappa à la porte et immédiatement Molosse alla voir se mettre devant pour accueillir le nouveau venu.

- Tu n'vas pas faire la fête à toute la prison ?

Il l'attrapa par le cou et le tira avant d'ouvrir. Il vit une paire de bottes. La colonel. Aie.... Il recula en tirant le chien en arrière.

- Madame De Nemours. Nous vous attendions.
Keridwenn D'Aubignas

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 7 Mar - 22:56

c'est ce que j'ai pu comprendre Maddox fit-elle en jetant un regard dans le bureau ou elle put voir son zac et un autre gamin assis en coin de mur mais alerter par le jappement du chiot, Keridwenn tourna ses yeux et vit la boule de poil. un sourire se dessina sur ses lèvres, elle se pencha pour lui donner une papouille derrière les oreilles .. et chose curieuse, le chien se mit à lui lécher la main

vous faite également dans les refuges pour animaux maddox continuait elle en se redressant .

reprenant sa position, elle tendit la lettre au gardien de la Bastille

qu'est ce que cela veut dire ? fit elle en observant Zacharias
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 7 Mar - 23:07

Pourquoi fallait il qu'il soit toujours aussi mal à l'aise avec la colonel ? Reprends toi Maddox. Tout va bien.

- C'est mon chien madame. Viens ici Molosse ! Arrête de dire bonjour à tout le monde. Va au coin là bas. Allé file !

Le chien le regardait avec un air triste et ne semblait pas bien le comprendre. Il se coucha par terre et ne bougea plus.

- Madame, j'ai trouvé ces deux enfants alors qu'ils étaient entrés dans une maison par effraction. Je voulais leur donner une petite leçon en les gardant là cette nuit. Mais Zacharias m'a raconté qu'il était maintenant votre fils madame. J'ai préféré vérifier.

Il fit un signe du doigt au gamin pour qu'il approche.

- J'ai pensé qu'il avait volé ces beaux habits, ajouta t'il en tirant sur son veston.

Dernière édition par Maddox le Mer 7 Mar - 23:17, édité 1 fois
Zacharias De Nemours

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 7 Mar - 23:14

- Lâches moi bougre d'idiot de garde. J't'avais dit que j'les avais pas volés. T'es aussi bête que ton chien qui dit bonjour à tout le monde.

Il tira sur sa veste pour se libérer et baissa la tête n'osant pas regarder sa mère.

- J'ai rien fait maman. On jouait dans la grande maison vide. A part qu'elle était pas vide. Y'a plein de gardes là bas et des hommes armés jusqu'aux dents. Jsavais pas qu'ils allaient allé chercher le bourreau. Mman j'ai pas fait exprès. Je voulais que chercher un endroit pour Jean. Il aurait eu chaud là bas et une grande maison.

Il était aussi menteur qu'un arracheur de dents. Mais il savait très bien faire le pauvre petit garçon qui était tout innocent.
Keridwenn D'Aubignas

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Jeu 8 Mar - 22:30

Keridwenn fronçait des sourcils quand elle entendit son fils s’adresser de cette façon à Maddox, bien qu’il n’était qu’un bourreau, il avait le mérite d’être respecter d’autant plus en ce lieu qui était son territoire. Elle resta silencieuse un court instant

C’est une façon de s’adresser à Monsieur Maddox ?? , il n’est pas plus idiot que toi qui pense que les maisons vides n’appartiennent à personne. fit-elle sur un ton autoritaire

Il s’agit bien de mon fils continuait elle en posant ses yeux sur le garde qui lui évitait de croiser de son regard il est aujourd’hui Zacharias de Nemours, mais cela n’excuse rien. Je vous prie d’accepter mes excuses pour son comportement Maddox, Zacharias n’a aucune raison de vous traiter de la sorte.

Quand à toi mon garçon, tu cours de gros problèmes, ainsi que ton copain Jean

l’histoire de Zacharias l’interpella pourtant, une maison vide avec des gardes armées n’étaient pas vraiment monnaies courantes d’autant plus avec ce qu’elle savait sur les différentes activités qui naissaient sur Paris. Elle devait s’occuper de son fils et de son copain, mais voulait également des éléments complémentaires sur ce lieu mystérieux

Maddox, permettez vous à mon fils et à son copain d’aller dans la cour avec votre chiot le temps que nous nous entretenions sur le sort de ces enfants ? fit-elle avec un sourcil levé.

Il ne s’agissait que d’un moyen pour écarter son fils de la conversation qu’elle voulait aborder, les jeunes oreilles n’avaient pas à connaître les affaires de l’armée, elle préférait les laisser dans la suspicion d’une éventuelle punition pour avoir mal agit.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   

[RP] Prison de la Bastille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant