Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Prison de la Bastille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 7 Mai - 18:48

Elle avait du s’absentée un peu…mais a son retour elle passa a la prison….Anne savait que son amie été là…
Elle se présenta devant la prison de la Bastille….un garde l’accompagnait, elle ne connaissait pas ce lieu, mais pour son amie, elle devait venir…

Le garde appela le gardien afin de le voir…
Elle voulait voir Fleur…donc elle attendait tranquillement …

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Revenir en haut Aller en bas
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 7 Mai - 19:13

- Une dame est à la porte Chef Maddox.

Le gardien détourna son regard de la prisonnière.

- Je vous ferais porter de l'eau chaude et un savon. J'ai à faire. Bon appétit.

Il sortit en refermant la porte, gardant la clef sur lui et suivit le garde jusqu'à son bureau.

- Madame, fit il en entrant. Il parait que vous désirez voir mademoiselle Fleur. Et bien, je vais vous conduire. Par chance auriez vous apporter quelques vêtements de rechange ? demanda t'il en posant le chaudron d'eau sur le feu et préparant un savon noir et deux serviettes.

Il regarda le garde.

- Il faut fouiller les visiteurs qui viennent voir les prisonniers mademoiselle. Si vous pouviez laisser faire le garde.
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 7 Mai - 22:24

Bonjour, oui je désire voir Fleur….j’ai apporter un panier pour elle…avec tout ce qu’il faut dedans…
Et je me présente par la même occasion…Anne De Léon, Duchesse de Penthièvre …
Mon garde laissera dans votre bureau son arme, sans problème…pour ce qui est de moi…je ne pense pas que cela soi nécessaire…

Elle regarda Maddox…oui, elle avait entendue parler de lui en tant que bourreau…
Par Adamantes….et par d’autre amis…

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Fleur

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 7 Mai - 23:09

S'il croyait lui faire peur, il se fourrait le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Elle retint un sourire ironique que même sa poigne sur son bras ne pouvait contrarier. Il n'était pas prêt de trouver plume et vélins qu'elle avait soigneusement cachés. Ce qu'il avait trouvé là en osant porter ses mains grasses sur elle, c'était du pipi de chat, juste bon à lui donner un peu d'auto-satisfaction.

Son sourire intérieur se transforma en profond mépris. Fallait-il donc être abruti pour accepter pareille fonction. Ou sadique. Oui voilà, il devait être sadique ce gros porc. Sûr qu'il n'avait pas de famille, qui aurait voulu de lui comme époux ? Oui sûr qu'elle allait le respecter. Il était bien mignon le bourreau pour croire aux contes de fées.

Une nausée lui leva le coeur. Tout juste calmée devant les fruits.

Ah bah voilà ! Et mon savon ?
Encore une chose : ne portez plus jamais les mains sur moi. Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble il me semble. Vous irez vous défouler sur les prisonnières bas de gamme. J'ai beau ne pas être dans les ptits papiers des majestés, je ne suis pas votre copine. Et j'ai des amis. A bon entendeur....
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 7 Mai - 23:26

Maddox préféra ne pas entendre sa dernière phrase. Elle avait encore de force pour le narguer mais cela ne durerait pas.

Il revint de ses pensées quand la fouille du panier de la Duchesse fut terminé.

- Madame la Duchesse, je vais demander à votre garde de rester là. Vous pourrez voir la prisonnière mais seulement vous.

Il prit un seau et le plongea dans le chaudron d'eau chaude et prit les affaires de toilette pour la prisonnière.

- Suivez moi madame s'il vous plait. Zeus ! lança t'il a son chien qui les suivit aussitôt.

Le garde les précéda avec une torche et après quelques marches se retrouvèrent devant la cellule 14. Maddox fit ouvrir la porte et renvoya son homme avant d'entrer.

- T'as de la visite et voilà ton eau et ton savon.

Il se tourna vers la Duchesse.

- Entrez madame, j'attendrais dehors.

Il sortit en refermant et s'accroupit en caressant son jeune chien. Il s'habituait bien à rester devant les portes des cellules sans y entrer et il avait cessé de faire la fête à tous les prisonniers. Il avait fini par comprendre que ceux à l'intérieur étaient considérés comme mauvais et qu'il pouvait tout juste faire confiance aux gardes. En fait Maddox l'entraînait à n'avoir confiance qu'en lui et à n'obéir à personne d'autre.

- T'es un bon chien toi. Tiens, un petit bout de lard séché.
Fleur

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 7 Mai - 23:34

Il avait du entendre sa dernière phrase puisqu'il s'il se vengeait bassement en la tutoyant. Qu'à cela ne tienne, si ça lui donnait l'impression d'avoir le dessus sur elle. Quel idiot ! L'injure était l'arme des faibles, mais bon, il ne pouvait pas le savoir, les boyaux de sa tête devaient ressembler à du ragoût avarié.

Elle regarda le chien et sourit. Elle avait toujours aimé les chiens et ils lui rendaient bien. Les vrais chiens. Pas ceux qui essayaient d'aboyer et de montrer des dents cariées pensant lui faire peur. Cela serait un jeu d'enfant que de s'attirer les bonnes grâces du bon toutou.

De la visite ? Ah chouette ! Je commençais à trouver le temps long. Faut dire qu'avec vous, les sujets de conversation sont sacrément limités...
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mar 8 Mai - 22:19

Anne suivait Maddox…regardant ou elle mettait les pieds….comment peu t-on vivre dans ce lieu infâme…
Son garde était resté seul…mais elle n’avait rien à craindre ici…
Maddox appela son chien…ce qui fit sourire Anne…

Arrivée devant….la pièce ou ce trouvait Fleur, Maddox ouvra la porte et me laissa passer…

Anne entra et frissonna quand elle entendit la porte ce refermer…

Fleur…j’espère que je te dérange pas…du moins…

Elle se précipita vers elle et l’embrassa…

Du moins…que cela t’embête pas de me voir…

Grand Chambellan

Narcisse

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Jeu 10 Mai - 13:59

{J'y penserai la prochaine fois =) Et désolé pour ce rp croisé de partout >____< J'aime pas les rp-lieux >_<}

Narcisse s'étire en attendant que Maddox vienne le rejoindre. Ce qui a pour effet de faire craquer le corps du jeune homme. Pauv' bête, avec tout ce qu'il subit à cause de moi, il va pas faire de vieux os, je vous le dis moi. Maddox le reconnait, et vient à sa rencontre. Et là, mes petits poulets, il se passe quelque chose qui n'arrive pas souvent... Narcisse tend la main pour saluer l'homme. Et ouais, y'a pas de raison, la politesse, ça fait pas de mal. Quand on se fait bien accueillir, y'a pas de raison. Même si on a en face un bourreau, et qu'on risque d'attraper la mort, ou des maladies, et au moins pire, le mauvais sort. Mais bon, des fois, faut oser dans la vie. N'allez pas dire ce que je n'ai pas dit ! Il ne fait pas ça pour le grand frisson... Et puis, il enchaine d'un.

" Bonjour, Maddox c'est ça ? Nom curieux, vraiment... des origines peut-être ? Je viens voir Fleur, comme promis. Non pas que je mette en doute votre parole, loin de moi l'idée ! Mais la Bastille n'a pas une chouette réputation si vous voyez ce que je veux dire. On en sort moins gros qu'on y est entré... Je ne reste pas longtemps, je ne voudrai pas vous ennuyer de trop... Elle ne vous cause pas trop de soucis ?

Oui, c'est peut-être un peu de mauvais goût de parler comme ça. Mais il s’inquiète vraiment, et il veut savoir. Et vous connaissez Narcisse, il est un peut maladroit des fois =)
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 13 Mai - 15:46

Il était impensable que je ne vois pas Fleur.
Arrivé à Paris , j'allais à la Bastille , j'avais acheté des victuailles et surtout des gateaux .
A l'entrée , j'appelle un homme , il me semble que c'est Maddox, je l'avais vu pour l'affaire de Fafounet .

Eh , Monsieur , je suis Jachim Murato , ex responsable de la Sécurité d'Amiens , je désire rencontrer Fleur .
Conduisez moi à son cachot sil vous plait .

M'aura t'il entendu ?
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 13 Mai - 21:04

Tenant Sorbonne par les rênes, je traversais le pont levis, jetant en passant un rapide coup d'oeil sur la douve alimentée par les eaux de la Seine, jusqu'à la porte d'entrée de la massive forteresse. Un des gardes en faction me demanda de décliner mon identité. C'est ce que je fis de bonne grâce. La haute et lourde porte s'ouvrit à mon passage en grinçant péniblement sur ses gonds puis se referma aussitôt derrière moi. C'était la première fois que je mettais les pieds à la Bastille et l'intérieur de l'enceinte qui était assez lugubre avec ses murs et ses hautes tours, me donnait quelques peu le frisson. Je m'arrêtais au niveau d'une grande cour assez sombre pour me repérer et m'orienter vers le bureau du gardien en chef des geôles de l'Etat. Muni de ma sacoche médicale, d'un grand panier de victuailles et d'une couverture de laine, je laissais mon équidé et me dirigeais vers le bureau de Maddox suivant les renseignements que m'avait donné le garde. Arrivé à proximité du bureau, j'entendais plusieurs voix portant en écho dans le ou les couloirs ou peut-être en étages ou bien dans le bureau. Personne dans les parages pour me renseigner, je prenais donc une chaise à disposition dans le couloir et m'y installais afin d'attendre patiemment ll retour de Maddox.
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 14 Mai - 22:59

- Bien messieurs. Je vais vous demander de laisser le garde vous fouiller avant d'aller voir la prisonnière. Ensuite il va vous falloir attendre, elle a déjà de la visite. Je vais voir si elle a terminé et ce sera au tour de Narcisse.

Maddox fit au signe au garde pour qu'il fasse la fouille et remonta chercher la visiteuse.

- Duchesse ? Il vous faut terminer. La prisonnière à d'autres visites.

Il attendit à la porte afin de faire sortir la Duchesse.
Narcisse

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mar 15 Mai - 10:13

Hein, de quoi ? Se faire fouiller pour aller voir un prisonnier ? Narcisse lève un sourcil à cette annonce. Mais si, vous savez, le sourcil droit. L'interrogatif. Comprenez donc que le jeune homme n'a pas vraiment envie qu'on mette les mains sur lui. Ce serait une jolie femme, encore, yep, pourquoi pas. Mais un garde... Niete. Faut pas déconner non plus... Aussi, il regarde le garde qui devrait le fouiller, alors que Maddox n'est plus là, parti cherché une première visiteuse. D'un pouce, il indique le second qui vient d'arriver.

" Vous devriez commencer par lui, ce qui vous laissera le temps de répondre à la question suivante : Est-ce une bonne idée de fouiller le prévôt ? " sourit-il. Oui, pour l'instant, il dit ça gentiment. Plaisanterie, genre, youhou, faudrait pas oublier qui je suis les gars =). Pour l'instant.
Fleur

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 16 Mai - 18:10

De la visite ? Pour elle ? Elle avait donc encore quelques amis ou du moins des gens qui se préoccupaient de son sort, un mois après son enfermement. Sa mise au placard plutôt. Car ça s’appelait bien ainsi. Dans un monde où tout le monde devait rentrer dans le rang et tout accepter en courbant la tête.

Anne.
Qui semblait en forme. Fleur lui fit un petit sourire et hocha la tête sans parler. Si elle allait bien ? Comment pouvait-on aller bien à croupir dans une cellule, gardée par un cerbère qui s’imaginait pouvoir lui faire subir le début d’un dixième d’une humiliation et tout ça pour rien, juste pour satisfaire les pulsions étranges d’un couple royal et leur donner le sentiment qu’ils avaient emporté une victoire. Bien triste victoire et sûrement bien éphémère. Le grand Pascal savait, lui. Et la colère divine finirait bien un jour ou l’autre par punir les abus.

Elle souriait intérieurement en pensant à ce qu’on pouvait bien dire pour se justifier d’une telle action, s’abritant derrière une apparence de sagesse souveraine argumentée tant bien que mal, et finalement très maladroite…Le temps n’avait pas de prise : au 17ème siècle comme dans le passé et probablement le futur, il y aurait toujours des gens qui useraient et abuseraient de leur pouvoir pour écarter ceux qui leur faisaient de l’ombre…C’était la seule explication, il n’y avait rien d’autre à avancer.

Elle souriait toujours en pensant à la complicité des gens morts de trouille à l’idée de prendre position contre l’injustice. Courber la tête était moins noble mais beaucoup plus tranquille. Mais ça permettait de faire un tri parmi les gens qui se poudraient le nez en s’admirant. Elle se demandait comment ils pouvaient croire en eux-mêmes.

Mais comme un vieil ami à elle, un certain Diego, elle se sentait libre dans sa tête « la » Fleur. Tête qu’elle ne courbait qu’avec tristesse en pensant aux amiénois qui vivaient dans une ville fantôme dont la foire était réduite à peau de chagrin et l’animation encore bien plus. Un état militaire dirigé par un militaire. Le pied quoi…

Elle résistait en pensant à Frag et à l’enfant qui verrait peut être le jour. Sans eux, elle aurait déjà tout fait pour se barrer de cet endroit pourri, quitte à en perdre la vie.

Anne

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Jeu 17 Mai - 0:39

Elle regarda Fleur...oui elle comprenait...quelque chose avait été briser...
Son silence en disait long...et le mien pareil...pas besoin de mot pour se comprendre...
Elle avait le coeur serrer en la regardant...

Puis elle entendis Maddox revenir...

Elle laissa le panier sur le sol....
Puis un dernier regarde pour Fleur...elle lui pris juste la main dans la sienne...

Elle sortie...et regarda Maddox....

Je voudrais vous demander une chose....faite qu'il ne lui arrive rien et qu'elle ailles tout ce qu'il faut...

Elle remonta doucement....

Grand Chambellan

joackim

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Sam 19 Mai - 9:57

Voyant la Duchesse Anne elle qui avait été si souvent bienveillante avec moin j'étais heureux et soulagé que Fleur ait des visites.
J'avais porté des provisions achetées à Eu où j'habitais maintenant dans le quartier du Port.

Je salue respectueuse Anne .

C'est un plaisir de vous croiser bien que le lieu ne soit pas le bon endroit pour faire salon . Vous vous doutez que je viens voir Fleur, puis je repars à Eu.
Vous ne pouvez rien faire pour qu'elle soit libérée ? Elle venait juste de se marier quand elle est tombée dans ce guet apens , car c'était bien un piège dont il s'agissait.
Une erreur de mon épouse dans une liste de morts , voyez l'importance et c'est l'Intendante qu'on fait arréter ?

Vous n'ètes pas préte de me voir au Louvre ou ailleurs

Je soulève le couvercle de la panière laissant voir des charcuteries, des confitures, du vrai pain et d'autres bonnes choses , il y a même de la poudre de cacao.

Tout en devisant , enfin en monologant, je pensais que Maddox allait bien s'occuper de moi.
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Sam 19 Mai - 13:48

J'entendais la voix de Maddox quand celui-ci ordonna à un garde d'effectuer une fouille sur les personnes présentes. Je soulevais les yeux au plafond en dodelinant de la tête et en soupirant un bon coup me disant que s'il fallait en passer par là, je me plierais aux exigences et aux contraintes de la maison. Un homme couinait de susceptibilité à l'ordre imposé et l'autre, croyant être la seule personne icelieu, nous ignorait totalement...

Les minutes passèrent inexorablement et je commençais à trouver le temps très long, je me levais donc de la chaise pour faire quelques pas dans le couloir afin de me dégourdir un peu les jambes. Arrivé à la hauteur de l'escalier qui descendait dans les cellules, je vis Anne remonter doucement les marches, je la saluais en inclinant la tête puis m'empressais de lui demander...

Bien le bonjour, Anne, comment allez-vous ? Je pense que vous venez de rendre visite à Fleur, comment se porte-t-elle ? Je suis là pour elle aussi.
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 21 Mai - 9:24

Bonjour Joachim…à vrai dire, non je ne suis pas ravie de vous rencontrer ici…
Hélas non je ne peu rien faire pour Fleur…Je peu juste vous conseiller d’envoyez une missives au Roy..

Il y avait pas mal de monde ici…cela était devenue a la mode …

Bonjour Wesley….moi oui je vais bien…mais pour Fleur c’est autre chose…enfin vous le verrez bien par vous-même…
Une Fleur enfermer se meurt doucement…

Elle fit signe a son garde et elle partie….elle reviendrais peu être si fleur en axprime le désire…mais ce qui l’étonnerais bien…

Grand Chambellan

joackim

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 21 Mai - 16:44

J'allais suivre le conseil de la Duchesse .
Voila , écrire directement au Roi , c'était la solution
Il me tardait de revoir Fleur et il falait toujours attendre et encore attendre .
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mar 22 Mai - 17:16

Dame Anne sortit et il était temps que le second aille voir la prisonnière. C'est qu'elle en avait des visites. Incroyable. Cela l'occupait et le changeait des habitudes coutumières.

- Voyons, voyons....

Il avança vers le garde et lui demanda s'il avait bien fouillé tout le monde.

- Sans exception monsieur. Même le docteur qui est arrivé après. Maintenant, il y a ce monsieur, lui montre Narcisse, celui-ci, monsieur Joackim, et le docteur Wesley.

Un monde fou c'est bien ce qu'il se disait. Il s'approcha des trois hommes :

- Messieurs, désolé pour l'attente mais cette dame à de nombreuses visites. Bien, monsieur, mercid e me suivre.

(Je ne précise pas le nom. Le premier qui répondra à ce post, sera le premier à rendre visite à la prisonnière ceci dans le but de désengorger le sujet)
Fleur

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 23 Mai - 10:49

Maddox a écrit:

(Je ne précise pas le nom. Le premier qui répondra à ce post, sera le premier à rendre visite à la prisonnière ceci dans le but de désengorger le sujet)
Pas de HRP, Merci. Les MP ca existe

15avril-23 mai : Fleur griffa le mur d’une 38ème entaille.

Elle pensait très sérieusement à prendre la poudre d’escampette. Futée comme elle était, elle saurait bien rouler dans la farine le vilain-pas-beau qui la gardait un jour sur deux et s’en aller respirer le bon air de la campagne pour vivre d’amour avec son poète et de vin de Reims avec lui et leurs amis, quitte à porter une perruque volée à une noble blonde, pour le restant de sa vie.
Mario

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 23 Mai - 12:12

bon, ce RP pose des problèmes de date et de temps.

Bizarrement, quand je lis un mariage qui dure 3 semaines IRL, il ne dure que quelques heures RP et je n’ai jamais lu la mariée dire: oh..ca fait 21 jours qu’elle est mariée et elle n’est toujours pas sortit de l’église.

Fleur: emprisonnement registre le 25 avril ( IRL on n’est même pas le 25 mai, donc 38 jours...)

- post du 5/05: il indique qu’on est le 1er mai. donc au 5/5 IRL, fleur est en prison depuis 7 jours

- post du 7/05: il indique qu’une semaine vient de passer...donc une semaine en deux jours IRL

- Anne vient le 1er mai et quand elle sort de la cellule, cela fait trois semaines que Fleur est en prison????Anne a squatté???

- Narcisse, lui, il parle, depuis un bon mois.....

Bref, RP très mal corrdonnés et jouer.

On reprend ici:

Fleur est en prison depuis trois semaine au jour d’aujourd’hui. Chaque post a suivre devra etre balisé correctement et logiquement. Si on répond au garde, on parle le même jour que lui. Si on a une visiste, elle entre et sort le même jour.

Que ce RP soit bouclé dans 2 semaines IRL max. Si quelqu’un le ralentit, j’interviendrai.

AUCUN COURRIER IG, LE COMPTE NE SERT QU'A DES TESTS

Lu je ne sais où: Si tu vois des dinosaures, arrêtes l’alcool. Si tu ne bois pas....COURS BON SANG, COURS!!!
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 23 Mai - 23:17

[14 mai 1652]

Que la prochaine visite se fasse.

Narcisse ? Wesley ? Joachim ? Il serait bien que l'un de vous fassiez un pas pour que je le mène à la cellule de Fleur. Vous pourrez lui parler. Je vous laisse une journée complète. Si la prisonnière ne désire pas vous répondre pendant cette journée, vous devrez sortir et la visite suivante se fera. Alors, qui passe le premier ?
Narcisse

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 23 Mai - 23:49

Narcisse ne pouvait que sourire. Faut croire que son petit discours avait fait son effet. Naaaan, sérieux, vous pensez qu'il se serait laissé fouiller ? Et par un garde de prison ? Mouahahah ! Et puis quoi encore... Vous vous demandez pourquoi Narcisse sourit ? Parce que quand Maddox demande si tout le monde a bien été fouillé, le vilain garde répond que oui, alors qu'il n'a fouillé pas un seul des mâles en présence.

Narcisse fait un pas en avant, premier arrivé, second servi, c'est pas mal. Puis il lève la main.

" Suivant ! Par contre, si j'ai bien compris, j'ai un jour complet à passer dans la cellule avec la demoiselle ? Ca va être long, surtout si elle ne répond pas... Et encore plus long pour le dernier qui pourra lui parler ! Vous imaginez, attendre deux jours que les autres aient finis ?! En plus, la pièce pour attendre n'est pas vraiment ce qu'on pourrait qualifier d'accueillante... Enfin, moi je dis ça, je m'en fiche un peu, je passe devant, je n'aurai pas à attendre. A plus tard messieurs. En route Monsieur le garde ! "

Et Narcisse de suivre le garde Maddox jusqu'à la cellule. Plus qu'à attendre que la porte souffre, pour voir l'état dans lequel se trouve la prisonnière.
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Jeu 24 Mai - 18:58

- Bien suivez moi.

Maddox le conduit jusqu'à la cellule de Fleur.

- Mademoiselle, vous avez une autre visite. Faites vite, vous avez encore deux autres personnes qui veulent vous voir. Je vous laisse monsieur et viendrait vous chercher à l'expiration du délai sauf si vous voulez sortir avant dans ce cas, vous m'appelez.
Fleur

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Jeu 24 Mai - 22:07

Expirer...
Elle expira longuement.

Le sang peinait à colorer l'albâtre de ses joues. Tout semblait se concentrer en son ventre pour tenir en vie le petit être qui tentait de survivre dans ces conditions là.

Une autre visite ? Elle ouvrit les yeux et regarda qui entrait.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   

[RP] Prison de la Bastille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant