Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Prison de la Bastille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Narcisse

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Ven 25 Mai - 9:48

L'est pas marrant Maddox. Plus on lui parle, et moins il répond... Il se demande même s'il ne serait pas un peu vexé le bonhomme. Enfin bon. La cellule est là, la porte s'ouvre, et Narcisse regarde l'occupant des lieux. Il reste un moment les bras... heu... Ballant ! Comment peut-on être aussi blanc ? L'a vraiment pas l'air en grande forme. Narcisse se laisse envahir par un sentiment de pitié immense. De la culpabilité aussi. Et oui les loulous, qui c'est qu'à amené la dame en taule ?

Il s'approche d'elle, sans refermer la porte derrière lui. Il a autre chose à penser là, maintenant, tout de suite. En même temps, elle n'a pas l'air de pouvoir tenir un cent mètres dans les heures à venir. Il tend une main vers elle, et se ravise. Il a peur qu'elle s'effrite s'il la touche. De la casser. Inquiet, il demande.

" Fleur ? Qu'est-ce... qu'est-ce qu'il vous font ?... "
Revenir en haut Aller en bas
Fleur

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Ven 25 Mai - 13:30

Elle se redresse et si son allure laisse un peu à désirer, son regard a gardé toute son expression, oscillant entre le velouté moqueur et une froideur à faire frissonner les cubes de glace dans les mers lointaines du nord.

Qu'est ce qu'ils me font ? Rien. Strictement rien. Ils m'ont juste jetée ici et oubliée pensant que ça suffirait pour me faire disparaître.

Comment allez-vous très cher ? Vous m'excuserez, je n'ai rien à vous offrir. La restauration laisse à désirer ici. D'ailleurs...

Elle tire sur le tissu de sa robe qui baille tristement.

Je ressemble à un vrai casse croûte de mendiant. C'est Frag qui va faire la tête. S'il me revoit un jour.
Narcisse

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Ven 25 Mai - 14:33

Elle est vivante ! Vivaaaaante ! A l'entendre, Narcisse ne peut que laisser ses lèvres exprimer son soulagement. Un petit coin qui se rebique, dans un début de sourire. La situation n'a rien de drôle, il le sait, mais bon. Narcisse secoue la tête pour répondre à son trait moqueur.

" Vous m'excuserez tout autant, je n'ai pas grand chose à vous offrir non plus. Faites attention, bientôt, c'est votre robe qui va vous porter. Ce qui est ennuyeux, parce que, de mémoire, une robe ne peut porter qu'une personne. "
sourit-il. Et puis de reprendre :

" J'ai aperçu le docteur de Lhavilland. Il vient vous rendre visite lui. Et puis un autre homme aussi. Vous êtes l'attraction de la ville on dirait. Si recevait moitié moins de monde à la Prévôté chaque jour, ça m'en ferai du travail... Enfin, plus sérieusement, je venais voir si la volonté de la Reine était respecté. Visiblement, vous et votre petite belette avez quelques soucis... Si je peux faire quelque chose, je ferai mon possible. "

Et d'ajouter, pour se justifier.

" Si vous vous posez la question, je le fais avant tout pour cette petite chose qui n'a pas mérité ce sort. "

Fleur

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Sam 26 Mai - 21:56

Cette grimace là, ça doit être un sourire. On va dire ça comme ça.

Elle en apprend des choses du fin fond de sa cellule pourrie. De son placard soi disant luxueux. De sa cellule monastique où elle est réduite au silence pour cause de rancoeur irrationnelle.

Tentant de ne rien oublier -ça attaque la clairvoyance le jeûne, faut croire qu'il n'y a pas qu'elle qui se prive de manger, sauf que pour les autres, c'est par coquetterie - elle répond doucement.

Wesley vous voulez dire ? Oui parce que lui et moi on a été un peu liés à un moment. Enfin liés...Un grand mot. Disons qu'à l'époque il rejetait toute la poudre aux yeux de la royauté. Parait qu'il a changé, c'est vrai ? Ah c'est pas simple de résister aux privilèges...

M'enfin, il m'avait plantée sur place. Il avait mieux à faire sûrement. Dommage parce qu'il était sympa comme garçon. Il remplaçait un certain Lemât pour me défendre. Décidemment...

Regard nostalgique.
Lui, Lemât, c'était un homme. Un vrai de vrai. Un charme fou ce Lemât...Frédéric de son petit nom.

Sourire innocent. Elle a été proche de Lemât. Mais pas ici. En cachette. A la barbe des royales majestés d'alors. lls ont vécu des aventures romanesques. Des trucs élevés où les actes et les mots avaient du sens et de la noblesse. De la grandeur. Fini ce temps là...

Mais il est mort. Il n'a pas supporté ce monde.
Maintenant ici, c'est gouverné par le f.... , humm..... les louis et le c...., je veux dire les ...... affinités. Même qu'en plus si y'a du pouvoir, ça donne comme un vague parfum irrésistible. Enfin moi, personnellement, ça me file la nausée. Cela doit être dû à mon état...

La volonté de la reine ? C'est à dire ? Crever à petit feu dans un espace restreint ? Et espérer que je la boucle sur sa façon de faire l'Injustice ?

Elle préférait ne rien ajouter à ce sujet, et même si elle n'en pensait pas moins, elle n'avait pas de salive à gaspiller au sujet de cette femme aigrie.

Une grimace. Ah c'est pour ça qu'il est là ?

Oui, bien sûr. Je vous remercie de vous préoccuper du sort de ma....belette ? c'est bien ça ? Vous savez, faut pas vous inquiéter. Comme disent certains qui savent manipuler à loisir les avantages et les inconvénients de notre époque, un enfant de nos jours...

Un éclair d'angoisse traverse son regard.

Enfin, je veux dire...un enfant, ça se refait. Y'en a tellement qui meurent...

Sourire narquois pour ajouter :

... de nos jours....

C'est comme la Bastille, voyez vous ? C'est si bien gardé que rien ne peut en sortir. Sauf que...tout s'achète, ici comme partout. C'est pas nouveau ça. Et c'est pas près de finir...

Etonnant, n'est ce pas ? Et oui, nous les femmes, on a un petit côté "madame Irma". Cela nous permet d'infléchir le présent comme on en a envie parfois. C'est diiiinnngue !!!!

Affaiblie par autant de dépense verbale, elle se tait. Il lui propose quoi en somme ? Parce que s'il est là, c'est pour une raison précise ? Juste la voir ? Et rassurer la rombière ? Pour qu'elle se sente dédouanée ? Hummmm....ça ne coûte vraiment rien ça. Pipeau. Double pipeau. Pipeau géant. Une vraie virtuose du pipeau cette reine....et la Justice toujours autant culbutée.
Mais la culbute est, selon les rumeurs, un jeu.... royal...

Excusez moi, j'ai un truc à faire...

Elle coche une 41ème entaille dans le mur et se retourne pour lancer un regard effronté à Narcisse.

J'espère qu'on ne va pas me coller un procès pour dégradation d'un lieu public...

Edit de Mario pour respecter les calculs faits au dessus. On repart a 21 jours d’emprisonnement. Donc si fleur a fait 41 petites barres, c’est juste qu’elle ne sait pas compter

joackim

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 28 Mai - 9:54

Le bonheur c'est l'attente du bonheur ? Là j'étais comblé !
Quand j'étais allé à Amiens pour récupérer mes louis, j'avais vu Frag qui m'avait remis deux robes et du linge pour Fleur ainsi qu'une lettre pour elle
Mes compagnons allaient mpe rejoindre à Paris ce qui nous permettra de lui porter à manger régulièrement .
Je n'aimais pas les grandes villes, ni les trous comme St Pierre le Port.
Amiens me disait plus , et en passant à Eu j'avais eu une violente dispute avec un tricheur.

Bon , j'éspère que Maddox ne m'a pas oublié ...
Narcisse

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 28 Mai - 12:55

Narcisse écoute Fleur parler. De Wesley tout d'abord. Narcisse ne l'a pas connu avant, juste pendant, et après. Puis parler d'un certains Frédéric Lemât. Alors là par contre, aucune idée de qui ça peut bien être. Et si en plus il est mort, l'intérêt n'est plus. Ce Lemât semble servir de transition, pour passer sur l'habituel couplet : "mon nombril se fait malmener par plus riche, et plus ouvert que le mien". Narcisse soupire. Avant de la regarder jouer avec le mur. Sa dernière remarque le fait rire. Oui, c'est vraiment pas le moment, je sais, mais il ne peut s'en empêcher.

" Je me demande qui ira porter plainte ? En plus, ça donne un charme certain à la pièce. Quoi que presque n'importe quoi lui donnerait du charme. "

Et puis, de nouveau, avec plus de sérieux.

" Je vais aller plaider votre cause. Vous deux ne méritez pas ces quatre murs. Cependant... Fleur, vous ne gagnerez pas cette guerre. Et vous savez de quoi je parle. Vous faites la désenchantée, l'outrée, mais, vous comme moi, nous connaissons ce monde. A nous d'être assez malin pour le faire changer en bien... "

Il se lève, salue la jeune femme. Ces mots ne sont pas là pour enterrer Fleur, au contraire.

" D'autres attendent de vous voir, je ne vous monopolise pas plus. Fleur, vous êtes plus futée que ça, je le sais. Ne me faites pas regretter ce que je fais. *

Un sourire chaleureux, et il file. Au suivant !
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 28 Mai - 18:15

- Au revoir monsieur, fit Maddox en voyant que sa visite était terminée. Il est temps de faire passer le suivant. Monsieur Joachim ou monsieur Wesley. Que le premier qui est prêt me suive.

Il avance jusqu'à la cellule de Fleur.

- Une autre visite mademoiselle.
maxime,

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 28 Mai - 18:22

Un postier avait une lettre à posté, le postier en question n'avait pas l'habitude de donné des lettres à ce genre d'endroit, enfin ce qui comptais aux yeux du postier s'était sa paye, tant qu'il y en avait une il serais prêt à allé n'importe ou.
Après quelque hésitations, le postier demanda d'être recu.
Dès qu'il aurais était entendu, il donnerais cette lettre au garde et apporterais les affaires pour la prisonnière.
Le postier de mauvaise humeur, attendit.

la lettre en question :

Spoiler:

Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 28 Mai - 18:30

- Je vous prie de m'excuser messieurs.

Maddox ouvrit la porte qui le séparait de la cour. Un messager venait apporter un paquet et une lettre pour Fleur. Le bourreau fouilla le panier sans trouver quoique ce soit de compromettant et déplia le message pour le lire.

Après de longues minutes, il laissa partir le messager.

- Dites à messire Maxime que son message et son panier seront donnés à mademoiselle Fleur.

Il retourna à l'intérieur pour accompagner la visite suivante.
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 28 Mai - 18:34

Voici enfin la sortie de Narcisse , je n'attends même pas que Maddox m'appelle , je m'engouffre dans la cellule bousculant Narcisse , mais je pense au beurre qui risque de fondre !
.
Mon sabre qui n'est pas une épée de parade se coince dans la grille , je peste contre tout .

Fleur , mon Amie , me voici comme je l'avais dit .
Voici de quoi manger et vous changer .
Je suis route pour Paris , vous ne manquerez plus de rien.

Ses traits tirés , sa tenue me font pitié , où est l'Intendante de la Picardie ?
On dirait une cheminée sans flammes.

Ne vous inquietez pas , je viendrai tous les jours si il le faut .
Depuis ma démission je fais des études de boucher , voyez la difficulté reconnaitre le morceaux de l'avant et de l'arrière, donc j'ai du temps .
Regardez , voila du bon pain , des charcuteries , et tout le reste .
Moi ici vous serez mieux que les gens du Louvre , d'ailleurs je vais écrire au Roi

Je m'assieds sur un tabouret et ouvre une bouteille de vin de Reims
Fleur

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Jeu 31 Mai - 8:56

Elle écoute Narcisse, de plus en plus interloquée. Le fait-il exprès ou la prend-il pour une dinde ?

Citation :
" Je vais aller plaider votre cause. Vous deux ne méritez pas ces quatre murs.
Plaider quelle cause ? Je vous croyais procureur et non avocat. Je ne suis coupable de rien ! J’ai œuvré pour ce pays depuis des mois et des mois, imposant cela à Frag qui a toujours tout supporté. Il n’y a rien à plaider Narcisse, il y a juste à faire machine arrière et pas de mon fait ! Vous avez raison : je ne mérite pas d’être ici. Mais… allez donc leur dire ! Ils sont sourds à tout entendement et j’imagine que ça ne va pas être simple de reconnaître leur erreur. Ils pourront faire un geste grandiose, presque royal, en dernier lieu, mais personne ne sera dupe, croyez moi !

Citation :
Cependant... Fleur, vous ne gagnerez pas cette guerre. Et vous savez de quoi je parle. Vous faites la désenchantée, l'outrée, mais, vous comme moi, nous connaissons ce monde. A nous d'être assez malin pour le faire changer en bien... "
Une guerre ? Ah bon ? C’est à ce point là ? Je représente à moi seule une menace pour le pouvoir en place ? Je ne suis pas en guerre moi, regardez ! Enfermée et sans côte de mailles ! Je me bats pour la justice, la plus élémentaire justice. Et je ne sais pas de quoi vous parlez, non. Si vous voulez me l’expliquer en détail, je suis toute ouïe. Je n’ai aucune rouerie, juste cette farouche détermination à ne point céder au chantage. Car il s’agit bien d’un chantage que vous me transmettez là ? Je rampe et la « guéguerre » s’arrête ? Céder à quoi ? J’ai fait ce qu’on attendait de moi et on m’a enfermée ! Cherchez donc la raison et la justice là dedans et quand vous les aurez trouvées, faites moi donc signe. Mais j’entends bien ce que vous dites : c’est eux ou moi, c’est ça ? Ils attendent quoi de moi ? Que je me pende dans ma cellule pour éliminer une épine de plus de leur bouquet élitiste ?

Je ne fais pas la désenchantée Narcisse. Je SUIS désenchantée ! Quand je vois qu’on sacrifie une ville entière à un caprice royal. Car les majestés ont beau être intouchables, ils font pipi comme tout le monde, ne vous en déplaise….Et leur but principal devrait être de rendre leur royaume florissant. Au lieu de ça, ils sinistrent une ville, accordant sans vergogne un laxisme total à leur ami à propos de ce qu’ils exigent à cor et à cri des maires et des intendants. Vous trouvez ça honnête ? Moi pas

Changer ce monde en bien ? Vous pouvez éclairer ma lanterne ? Qu’a-t-il été fait en ce sens ? Ils ont montré leur vrai visage : tyranniques, élitistes et injustes. Mais ils ont le droit d’être ainsi, ils sont intouchables. Sauf par le Très Haut. Ce jour là, ils auront beau tortiller du croupion, ça ne passera pas.

Qu’ils laissent donc la ville mourir. Après tout, ça ne change rien à leur quotidien. Ils ont choisi d’enfermer une de leur travailleuse, autorisant une catin à l’insulter. Ils en ont le droit. Mais moi-même enfermée ici, jamais, vous m’entendez ? JAMAIS je n’aurai à rougir de mon passé ni de son poids sur les autres, ça fait toute la différence.

Citation :
" D'autres attendent de vous voir, je ne vous monopolise pas plus. Fleur, vous êtes plus futée que ça, je le sais. Ne me faites pas regretter ce que je fais. *

Futée ? Je n'ai pas cette prétention. Je suis juste honnête. Qui n'a pas été futé jusqu’à maintenant ? Qui a détruit l’armée ? Qui a détruit Amiens ? Qui a provoqué un nombre incroyable de suicides ? Moi peut être ? On fait le bilan de ce règne si vous voulez ? A commencer par Amiens ou tout est mort dans tous les domaines ? Ce n'est plus mon problème maintenant. J'ai compris comment ça fonctionnait : on s'en tape "royal" des villageois. Royauté de copinage où tous les coups sont permis pour rester en cercle fermé.

Et regretter quoi ? De venir jusqu’ici pour tenter de me faire fléchir ? Mais Narcisse, vous me connaissez donc si mal ? Vous m’avez vu travailler, j’étais debout ou à plat ventre ? Vous savez quand même que je n’ai que mépris pour les gens qui acceptent de courber l’échine de façon systématique. Respecter les gens, c’est oser leur dire « stop » quand ça va trop loin, pas de dire « encore » pour gagner une illusoire tranquillité. Comme vous me l’avez dit un jour : à chacun son style, ses valeurs et ses idéaux. Moi ramper en bavant de veulerie, c’est pas mon truc, j’y peux rien. Mais ils ont fait leurs choix en ce qui me concerne : cautionner l’insulte d’une catin. Tout porte là-dessus et vous aussi, vous le savez.
Tout le monde ne se couche pas…C’est ça qui au final les défrise nos majestés.

Elle le regarde et hésite une fraction de seconde.
Je ne trouve pas le mot exact...Aidez-moi...
Voilà ! Ce qui restera d'eux le jour de la Justice Divine : "Les Majestés Tueuses Collectionneuses de Nombrils déformés". Très chic...
Faudra trouver un artiste et ériger une belle statue. Pour les modèles, on aura l'embarras du choix...

Narcisse a à peine quitté les lieux que Joa arrive comme une tornade dans la pièce.

Joa !!!

Elle se lève un peu titubante, mais le sourire accroché à son visage. Elle écoute son discours enthousiaste et se met à rire.

Oh moi je sais reconnaître le devant du derrière ! Je vous apprendrai si vous voulez ! Quoique certains, hélas pour eux, ont des faces de cul !

Elle rit, tout en prenant les victuailles et les vêtements.

Merci Joa.

Permettez que je m’assois et racontez moi ! Vous retournez à Amiens ? Que devient Fori ? Est-elle avec vous à Paris ? Et les enfants ? Avez-vous revu mon époux ?

Une crispation du visage à ce moment. Quel sort cruel que d’être séparée de son mari tout neuf.
Il parait qu’il a fermé son atelier et qu’il oublie de manger. Je m’inquiète pour lui. S’il tombait malade, je n’aurais plus la force de tenir…Je vous en prie Joa, essayez de le voir. Dites lui que je sortirai d’ici. Il devait se rendre chez Ysdalio, l’a-t-il fait ?

Elle lui arrache presque la coupe de vin de Reims des mains.

Ah c’est que j’ai soif ! J’ai trop parlé ! J’ai plus l’habitude ! Trinquons ! J’espère que le lutin que mon ventre abrite ne va pas y prendre goût quand même !
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Ven 1 Juin - 10:32

Fleur était bien faible physiquement mais moralement elle n'avait pas changé.
Devant son avalanche de questions , je décidais de trier .

D'abord , ne vous inquietez pas toute ma famille se porte trés bien , ils sont à Eu, au calme. En Quittant Amiens , Fori voulait voir la mer et nous sommes allés vivre à à St Pierre, mais c'était si triste que nous sommes allés à Eu .

Je rode comme un cochon malade , je suis allé deux fois seulement à Amiens , presque incognito, une fois pour rapatrier ma maisonnée , et une autre pour récuperer mes louis à la banque , c'est la seconde fois que je suis allé voir Frag, et que j'ai pris vos affaires .
Pendant un certain temps , Maxime me donnait des nouvelles de tout le monde, maintenant je n'en ai plus.
Pour vous dire , je ne suis même pas allé à l'auberge.
J'ai trouvé Frag abattu mais en bonne santé.
Si votre détention traine, je lui dirai de me rejoindre ici où je vais m'installer pour vous faire libérer.
Anne m'a conseillé d'écrire au Roi en votre faveur , aprés tout il n'a rien contre moi et de Nemours m'a félicité de mon travail . Vous me direz c'était peut être le plaisir de me voir partir... vous connaissez aussi bien que moi l'état d'esprit ambiant .

Je reste persuadé que cette réunion était un piège et qu'il a fonctionné !!!

Je me serts une coupe puisque la mienne s'ést évaporé dans le gosier de Fleur.
Je reprends.

Maintenant que je suis là , vous mangerez tous les jours à votre faim et si vous avez besoin de quoi que ce soit , vous me le dites. Mon argent sera le votre , en amitié ou en amour je n'aime pas les demi mesures, et il me tarde que vous repreniez votre bonne mine , faut penser au petit "lutin" comme vous dites.
Sans exagération , je suis trés heureux de vous revoir et si aprés , quand vous serrez libre, vous rentrez à Amiens, il est possible que ma petite tribu vous suive .

Trinquons à votre libération !!!

Tout en m'écoutant , et je savais qu'elle ne perdait pas un mot de ce que je disais, Fleur se coupait du pain et mangeait , du pain avec du saucisson et du paté.
C'était rassurant , à ce rythme elle récupérerait vite .
Ils ne vont connaitre que moi au marché... cette idée m'amusait.

J'attendais que Fleur me fasse sa liste de ses besoins .
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Ven 1 Juin - 11:07

Je compulsais ma montre à gousset qui m'indiquait que je poirotais dans le couloir plus de deux heures de temps et cela me paraissait excessif qu'on puisse faire attendre le médecin royal mandaté par le couple royal. J'étais en mission et bloqué entre ces quatre murs et devais prendre mon mal en patience. En espérant bien de ne point y passer la journée car j'avais un emploi de temps chargé. Je faisais les cent pas de la chaise jusqu'au fond du couloir et revenais vers la chaise tout en essayant de voir Maddox dans les parages et de lui demander de faire activer la précédente visite qui demeurait une des plus longues en regard de la première visite rendue à Fleur.
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Ven 1 Juin - 20:18

- Docteur, dès que monsieur Joachim sera sorti, vous pourrez vous rendre auprès de Fleur. Je reste là pour vous conduire.

Maddox veillait sur la porte en attendant que le garde ramène la dernière visite. Il était vrai que c'était un peu long.

- Je vais voir ce qu'il se passe.

Une fois dans la cellule il interrompit la petite fête locale.

- Monsieur, il est temps pour vous de partir. Fleur vous fera passer la liste de ses besoins. Elle sait très bien écrire, ça tombe bien. Je vous la ferais porter quand elle aura terminé. Suivez moi. GARDE ! FAIS MONTER LE MEDECIN. C'EST SON TOUR.
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Sam 2 Juin - 9:34

Je quittais Fleur à regret.

A trés bientot mon amie , je vais faire ce que j'ai dit rapidement

Je salue Fleur. En sortant je croise le sinistre Maddox avec un autre homme, le bon air de la rue me fera du bien .
Fleur

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Sam 2 Juin - 10:25

Le gardien s'énervait. Une autre personne attendait pour la voir. Elle sourit à Joa.

Merci Joa. Pour le réconfort de vos mots et votre amitié toujours fidèle.
Quant à adresser une supplique au roy, c'est hors de question : il n'y a rien à supplier, je n'ai rien fait de mal. Des majestés ça doit savoir assumer leurs erreurs non ? Alors ils le feront. Ils se sont déjà fait plaisir en me collant au trou, on ne va pas leur tendre une deuxième part de gâteau.

Elle lui fait un petit signe, le regardant partir.
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 4 Juin - 2:15

Enfin, je me levais à l'arrivée de Maddox qui me signifia que la visite précédente tirée à sa fin...

Fort bien, Maddox, merci, j'attends donc.

Je pensais aussi que Maddox avait, lui-même, ressentit cette longueur de temps quand il décida d'aller voir ce qui se passait dans la cellule de Fleur. L'instant d'après j'entendais le gardien chef ordonnait à un garde de me faire monter. L'homme de la visite précédente, était sorti comme il était entré, ignorant autrui. Comment peut-on être aussi ignare de savoir vivre et point courtois envers les personnes qui ne connaissait point.

Sacoche médicale d'une main et panier de l'autre, je suivais le garde dans l'escalier qui menait à la cellule et je vis Maddox devant celle-ci qui m'attendait. Je lui fis un signe de la tête avant d'entrer dans la cellule pour le remercier d'avoir écourté la visite de l'homme.

J'entrais dans la pièce et vis Fleur au milieu de victuailles et de vêtements. Deux coupes et une bouteille trônaient sur une petite table. Je saluais Fleur avec un sourire de circonstance...

Bien le bonjour, Fleur, comment vous portez-vous depuis que vous êtes entrée à la Bastille ?

Fleur

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 4 Juin - 8:02

C'était donc vrai. Le docteur Wesley était bien là, en chair et en os et il lui rendait visite. Le médecin royal.

Elle le salua, il n'avait guère changé depuis la dernière fois qu'elle l'avait vu. Il souriait sans qu'elle sache comment interpréter cela.

Bonjour Wesley. Décidément, nous nous rencontrons toujours en prison...
Comment je vais depuis que je suis "entrée" ici ? C'est dans les ordres qu'on entre. Ici, on vous balance, on vous jette, on vous isole. Ce n'est pas tout à fait pareil, voyez vous ?

Donc comment pourrais je aller selon vous ? Bien ?
Quand bien même le sol de cette cellule serait recouvert de tapis précieux, les repas servis les plus fins et le rythme des visites soutenu, l'injustice et l'enfermement gardent tout leur poids, vous ne pensez pas ?

Mais vous voyez, un ami m'a apporté de quoi me nourrir et me vêtir. Cela a adouci un court moment mon sort, bien que ça soit surtout de le voir qui m'ait fait du bien.

Elle se tut, l'observant. Pourquoi était-il là ? Sur ordre royal ? Ou pour lui signifier qu'on allait la pendre ? Ce n'était pas son rôle. Pour la soigner ? Elle n'était pas malade, juste faible. Elle ne comprenait pas.
john.delaye

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 4 Juin - 11:55

John vivant à Paris maintenant avait appris par joackim ce qui était arrivé à Dame fleur, la mairesse qui 'lavait si bien accueilli. Il se devait de lui rendre visite, c'était une femme qu'il trouvait chaleureuse et formidable et il regrettait qu'elle se retrouve entre quatre murs.

John arrive et voit un homme peu rassurant. Il s'adresse à lui.

Bonjour Monsieur, je suis Monsieur john Delaye, puis-je rendre visite à Dame Fleur? Elle ne m'attend surement pas, mais dites lui que j'aimerais vraiment m'entretenir avec elle en toute amitié.

John savait ne pas être un ami fidel de dame fleur et pas un ami tout court, mais il appréciait cette dame en tout cas, le maire qu'elle était et ainsi que la tenancière qu'elle avait été pendant son séjour, il ne pouvait vivre à paris sans lui rendre visite.
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 4 Juin - 19:19

Un autre visiteur pour Fleur. Et bien, le bourreau commençait à en avoir ras la casquette des visites. Il avait autre chose à faire. Il devait préparer une exécution et à être dérangé sans arrêt il ne risquait pas de terminer.

- Bon, bon, fit il excédé, et bien posez toutes vos armes ici si vous en avez. Et écartez les bras que le garde vous fouille.

Le garde se pressa de fouiller le visiteur et tous sacs ou paniers qu'il aurait pu avoir avec lui.

- Bien, prenez place sur ce banc à l'entrée et attendez votre tour. Pour le moment, elle a déjà une visite.
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mar 5 Juin - 17:14

comme je l'avais décidé , tant que Fleur serait à La Batille je portais une panier de provisions et un bouquet de fleurs à mon amie.
Je remettais le tout au garde et je surveillais qu'il le porte bien à elle et qu'il ne vole rien pour lui.

Il me fallait demander à Frag , si il voulait venir vivre à Paris , le Maire , trés gentille, allait me donner une maison.
entre la prison et la bibliothèque .
Autant continuer mes études , je vivais des intérets de la banque .
john.delaye

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mar 5 Juin - 19:28

John se laisse fouiller sans broncher, il avait une épée sur lui que le garde s'empressa de retirer et de mettre de côté, puis l'autorisant à s'asseoir, john remercie le bourreau et prend place.
Wesley

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 6 Juin - 20:47

Quand Fleur me reçut, je sentis de sa part, comme une certaine surprise de me voir en ces lieux, je ne saurais dire si ma présence lui était agréable ou pas, étant donné que son visage n'exprimait rien de tel. Peut-être une certaine méfiance à mon égard car je savais indubitablement qu'être un noble et près du couple royal ne lui était point plaisant. Elle ne m'avait point rendu mon sourire et je la comprenais fort bien, le sourire n'était point de mise dans de telles circonstances, à part pour les vrais amis et bonnes connaissances. A vrai dire, elle avait du répondant, jouant sur les mots en me signifiant par un sens détourné que ma phrase avait été dénudée de tact dans le cadre des circonstances présentes. Je ne pouvais que l'approuver dans le sens où j'aurais dû reformuler ma phrase autrement et ne pouvant revenir en arrière, je lui répondis...

Je sais fort bien tout cela, Fleur et croyez-moi, je ne voulais point vous offusquer avec mes paroles. Je voulais seulement vous demander comment vous sentez-vous depuis votre mise en geôle ?... Vous permettez ?

Je posais ma sacoche médicale sur la petite table à côté des coupes et lui présentais le panier de victuailles avec la couverture de laine. Je la regardais et mon regard médical n'avait rien de rassurant. J'étais en présence d'une jeune femme lasse, fatiguée, affaiblie et entre ces quatre murs, cela n'irait point en s'améliorant. Elle s'arrêta de parler pour m'observer et ses yeux interrogateurs en disaient long sur ma présence. J'interrompais le silence en lui parlant posément pour répondre sûrement aux questions qu'elle devait se poser depuis mon arrivée...

Fleur, je sais pertinemment à quoi vous pensez ? Qu'est venu faire le Médecin Royal entre ces quatre murs ? Pourquoi est-il là pour moi ? Cessez donc de vous tourmenter sur ma présence qui n'a rien de tendancieux. J'ai été simplement mandaté par le couple royal pour vous examiner médicalement et cela serait fort plaisant de votre part, de bien vouloir vous prêter à cette visite médicale de contrôle.

J'ouvris la sacoche médicale pour y sortir une fiole à base de désinfectant, le cornet médical et un drap propre. Je pris le drap pour le poser sur le lit et mon regard se reposa sur Fleur...

Fleur, je vous demanderai de rester en position assise pour le moment, tout ce que je vais pratiquer sur vous, sera indolore dont restez calme et respirez profondément et lentement et tout ce passera bien.

Dernière édition par Wesley le Mer 6 Juin - 20:53, édité 1 fois
Fleur

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 6 Juin - 20:49

Elle écouta Wesley et fit ce qu'il lui demanda. Elle resta tranquille et le laissa procéder à son examen médical.
Gargamel
Modérateur

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 6 Juin - 21:00

Trop tard LJD Ysdalio, vous avez édité mais j'ai lu ce que vous aviez écrit.

Pour irrespect des joueurs, des modérateurs et du jeu, Fleur et Ysdalio se voient banni pour deux semaines. Si vous n'aimez ni les joueurs, ni le jeu, ni les modérateurs, je vous conseille de changer de jeu. Ne vous forcez pas à jouer à un jeu que vous n'appréciez pas. Donc, pour ce bannissement j'ajouterai anti jeu et plaisir de dégoûter les autres par des propos négatifs sur les personnes qui aiment être sur DD.

Le RP peut prendre fin avec la visite de Wesley et ensuite sera clos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   

[RP] Prison de la Bastille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant