Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Prison de la Bastille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Jeu 21 Avr - 15:43

- Quand tu sortiras d'ici. Hummmm, probablement jamais.

Il l'avait énervé et il y avait de quoi. Il s'était renseigné et les délibérations seraient bientôt faites. Les plaidoiries n'allaient plus tarder et ensuite il lui sera livrer. Il n'avait rien de particulier contre lui d'ailleurs. Il était juste ce qui risquait de compromettre son petit commerce. Il voulait Isabella et lui l'en empêcherait. Il fallait donc qu'il meurt ou qu'il fasse en sorte qu'il ne le gêne pas dans son entreprise. Pour ça il avait plusieurs méthodes. Soit il était condamné et là il lui ferait lui même le supplice et la mise à mort. Soit il finissait en prison et là il devrait récupérer Isabella et s'assurer que lui ne sorte jamais ou perde la vie. La prison avait un haut taux de mortalité. Et personne ne ferait attention à lui. Ou encore il le faisait transférer dans une prison d'où il ne sortirait jamais.

- Je repasserais te voir pour te raconter la suite de ce qui est arrivé à ta soeur. J'ai quelques détails croustillants que tu apprécieras. Nous nous reverrons après le procès.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mar 26 Avr - 14:57

Maddox avait laissé Antonio seul. Il pensait à sa soeur et à Isabella qu'il ne voyait qu'au tribunal. Le jugement allait bientôt être rendu et il savait que leur vie ne tenait qu'à un fil mais il ne pouvait rien faire sauf prier.

Il cherchait un moyen de s'évader d'ici mais les chaînes étaient solides et il était placé sous haute surveillance. C'était mission impossible mais il n'abandonnait pas l'idée. Il finirait bien par trouver la solution pour les sortir d'ici et libérer sa soeur des mains de ce monstre et lui ferait payer tout ce qu'il leur avait fait endurer.
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 1 Mai - 14:11

Le tribunal avait fini par rendre le verdict. Maddox était aux anges. Vingt ans. L'Antonio en avait pris pour 20 ans. Il serait certainement transféré sur les galères du Roi. Ils avaient besoin de main d'oeuvre. Il le conduirait lui même. Le voyage jusqu'à Toulon était une partie de plaisir à comparé de ce qui l'attendait entre Toulon et Marseille. Il se faisait déjà un malin plaisir de l'y conduire.

Il entra dans la cellule après que les gardes l'ait ramené.

- Ce n'est pas ici que tu vas retrouver ta soeur, lui lança t'il en entrant. C'est long vingt ans. Tu crois qu'elle tiendra aussi longtemps. Je ne crois pas. Et puis, là où tu vas être enfermé, tu ne risques pas de la revoir. Tiens toi prêt, nous partons dès demain. Pas la peine de traîner. Au fait, Isabella, je vais m'en occuper. Je lui ai trouvé un endroit très bien pour mettre au monde ton enfant. C'est une belle fille. Je peux en tirer un bon prix pour elle et pour son mioche. Au moins 1000 louis. J'ai déjà un acheteur.

Nestor, tu me le prépares pour demain. Je prendrais le chariot prison.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 1 Mai - 14:36

Vingt ans? Devait-il être heureux de ne pas finir au gibet ou pire? Antonio l'aurait été si seulement il n'y avait pas eut sa soeur et Isabella. sans parler que cette dernière portait leur enfant et que ce gardien lui avait parlé de projets pour eux. Son sang bouillonnait d'être ainsi impuissant pour les aider.

Le retour vers la prison se fit ensilence tous les deux abassourdis par la nouvelle. Il ne savait que lui dire pour la rassurer, il ne savait ce qui allait se passer par la suite. Sa seule chance était que le Pape fasse une demande de transfert ou qu'il arrive à s'échapper mais il savait cette dernière solution improbable.

Il s'attendait à revoir Maddox sous peu et l'attente ne fut pas longue. Il le vit entrer avec un sourire de victoire sur les lèvres. Il serra les poings en l'écoutant, rêvant de lui sauter au cou et de l'étrangler.

Si vous osez toucher un seul de leurs cheveux, je passerais le restant de mes jours à vous poursuivre pour vous faire payer chaque choses que vous leur aurez faites. J'irais jusqu'en enfer s'il le faut.

Que ne donnerait-il pas pour ne pas être attaché à cet instant!
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 1 Mai - 14:54

- L'enfer...tu le connaîtras bientôt. Nestor, corrige moi ce petit insolent pendant que je vais me charger de sa catin.

Nestor ne se fit pas prier. Il montra ses chicos et avança armé d'un nerf de boeuf tressé.

- Tu vas passer un sale moment, lui dit il en joignant le geste à la parole.

Maddox était déjà entrain de remonter pour retrouver Isabella. Il entendait son ami cogner avant de disparaître dans la cellule de la femme.

- Ecoute la belle. Nestor est en train de corriger ton Antonio. Ce seront les derniers sons que tu entendras sortir de sa bouche. LEVE TOI ! fit il soudain en la tirant pas un coude.

Nestor lui avait laisser les chaîne qu'elle portait pour aller au tribunal. Maddox lui lia simplement les mains dans le dos avant de les lui retirer et lui enfila une cagoule sur la tête.

- Un mot, un cri, une tentative de fuir et tu comprendras vite qu'il ne faut pas me contrarier. Avance, nous partons. T es libre non ? TU vas pas rester enfermée ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 1 Mai - 15:44

Isabella rageait depuis le tribunal. Elle avait envie de faire un carnage dans cette fichue ville. Mais après l'incident du tribunal, elle était encore plus sous bonne garde. Il n'avait pas l'intention de la laisser exploser de quelques manières que ce soit.

Elle avait été ramené dans sa cellule toujours seule et le petit être qui grandissait en elle ne semblait pas supporter toutes cette tension des dernières semaines sans parler de l'inquiétude de sa mère.

La porte s'ouvrit sur son bourreau comme sur un cauchemar éveillé et au loin les cris d'Antonio qui lui glacèrent le sang. Que pouvait-il lui faire? Elle se débattit quand il l'aida à se relever. Elle n'avait pas l'intention de se laisser faire sans rien dire mais il était plus fort qu'elle et surtout dans son état elle était moins agile. Quand il plaça la cagoule sur son visage, sa respiration se fit plus rapidement et plus difficile mais elle n'avait pas l'intention de se taire.

Où vous m'emmenez comme ça?..Je veux voir Antonio!...Qu'est-ce que vous lui faites?...Vous allez me payer ça!
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 1 Mai - 18:19

- Tu verras bien où je t'emmène. Pour le moment tu veux voir Antonio. Alors tu ne diras pas que je suis sans coeur.

Il la traîna en bas et lui retira la cagoule, arrêtant Nestor.

- Tiens regarde. Il a pas l'air bien ton Antonio. Et en vingt ans je crois qu'il va pas en rester grand chose.

Nestor se mit à rire et recula. L'italien était dans un sale état. Il allait être calmé pour un moment. Maddox approcha et le remua du pied.

- C'est bien Nestor, il est à point. Tu me l'enchaînes comme les forçats. Du cou aux pieds. Je te dirais quoi faire demain matin.

Il laissa Isabella regarder le spectacle quelques instants avant de lui remettre la cagoule pour la traîner hors de la prison. Tout le monde se fichait de ce qu'il se passait là. Il fit entrer dans une calèche qu'il avait fait venir exprès et se fit déposer dans la cour des miracles.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 2 Mai - 22:55

Il la traîna jusqu'à la cellule où se trouvait Antonio. Il était replié sur lui-même, le corps couverts de marques, de bleus, et du sang perlait par endroit. Une vrai vision d''horreur. Quand Maddox le remua, elle put entendre un gémissement, elle serrait les dents. Elle haïssait ses hommes qui était capable de prendre du plaisir à faire souffrir un homme de la sorte sans le moindre remord. Elle avait déjà connu ça dans une autre vie bien lointaine et pensait que tout cela était loin derrière elle mais ce n'était pas le cas. Quelque soit l'endroit où elle se trouvait ce genre d'hommes existaient bel et bien. Seul la langue, les habits, les maisons et la couleur de leur peau différaient. Pourrait-elle enfin connaître la joie et le bonheur auprès d'Antonio et mettre au monde son enfant en sécurité loin de tout ça?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Ven 6 Mai - 22:41

Les coups tombaient les uns après les autres avec une telle violence qu'il avait l'impression que sa chair se déchirait et ses os se broyaient. Antonio rageait de l'intérieur de se sentir ainsi impuissant. Il ne pouvait aller aider Isabella et encore moins Maria. Il jurait au Très Haut que s'il lui permettait de sortir d'ici vivant qu'il ferait payer à cet envoyé du démon et à son acolyte.

Tout à coups, tout cessa et la voix de Maddox se fit entendre. Il n'était pas seul et avait amené isabella voir le spectacle. Il serra ses points la rage au coeur. Il n'avait plus de force. Il voulut se lever mais la douleur qu'il ressentit dans tout le corps l'en dissuada très vite. Mais il ne lacherai pas le morceau tous les hommes pouvaient s'acheter et ce Nestor ne devait pas faire exception à la règle.

Il entendit des pas et la porte se refermer et Nestor trop heureux d'avoir une victime à sa merci le releva sans ménagements faisant pousser un cri à Antonio. Celui-ci le regarda froidement dans les yeux mais pour que son plan réussisse il fallait garder son calme.

Dis moi!..Ca t'interresserait de gagner le double de ce que t'a promis Maddox?
Si tu m'aides à libérer Isabella de ses mains et ma soeur ainsi qu'à fuir ce pays tu seras payer grassement.
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mar 31 Mai - 12:59

Nestor se mit à rire en entendant le prisonnier.

- Maddox me tuerait et toi avec. Il arrive d'ailleurs et tu vas finir tes jours à crever sur une galère où l'argousin te laminera le dos à coup de fouet.

Nestor l'enchaina aux pieds, aux mains et lui enserra le cou dans un anneau de fer relié à la chaine qui entravait ses poignets.

- Te voilà prêt le duc ou le conte je sais pas quoi....il rit de plus belle en le tirant derrière lui.

Maddox l'attendait en haut et ne lui jeta même pas un regard. Il prit simplement le bout de la chaîne et le poussa au fond d'un chariot. En quelques minutes, il furent aux portes de la ville. Un convoi de prisonniers attendaient pour partir. Ils avaient plus de sept semaines de marche forcée jusqu'à Toulon.

- Tu sais que seul la moitié arriveront à Toulon et les autres mourront en moins d'un an sur leur galère. Bon voyage Antonio. Au fait, j'allais oublier. Ta soeur. Elle est crevée depuis longtemps après que je l'ai torturée tout doucement, jour après jour. Tu aurais dû la voir essayer de me résister et de vivre alors que je lui ôtait chaque jour l'envie de se battre. Elle est morte en se vidant de son sang, comme un goret qu'on égorge. Tiens, son corps repose ici. Si un jour tu sors de cet enfer, tu pourras aller pleurer sur sa tombe.

Il lui glissa un plan sous sa chemise.
cylouan

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Ven 3 Juin - 15:13

c etait pas possible ... non c était pas possible ... ca ne pouvait pas être vrai ... pas mort il n était pas mort
cyl ne marchait plus ... il courait avec cet ordre de mission surprenant ... ca tête ne pensait que a madox ... il avait une respiration rapide .. comme quand on est tresser ou trop d émotion qui monte ...
il arriva au devant de la prison ... au poste de garde ... il s'arreta net devant le garde en faction ... ne trouvant plus ses mots tellement cet ordre le retournait ....

je ! je... raaa je viens voir ma... mad ... Madoox !

alleeee pousse toi ! il poussa le garde en lui collant son ordre de mission pour ne pas qu il l empêche de rentrer je viens voir madox ....
il entra et se dirigea vers la ou était son bureau ... ses yeux allaient partout ...

madox !!! MAAADOXXX !!!
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Sam 4 Juin - 16:43

Du bruit au poste de garde, une voix qui s'élevait, Maddox se tourna vers la porte lorsque celle-ci s'ouvrit.

- Le P'tit Va Nu Pied ! Tiens donc. Encore soldat à ce que je vois. J'aurai pourtant cru le contraire. Tu as l'air surpris de me voir. J'ai la peau dur. Je suppose que tu dois être déçu de ne pas me voir six pieds sous terre. Dommage de te décevoir Cylouan.

Il se mit à rire en le voyant en âge et essoufflé. Il avait couru, à croire qu'il était trop pressé de le revoir ou alors il voulait voir si le diable était bien de retour. S'il avait seulement la moindre idée de ce qu'il était devenu. Maddox fit un sourire sadique en se remémorant ce qu'il était maintenant capable de faire.

- Tu ne dis rien Cylouan après tout ce temps où l'on ne s'est pas vu.
cylouan

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Sam 4 Juin - 20:24

il etait la devant lui ... madox vivant ... il avait l air de trouver ca marrant ... cyl etait blanc comme un linge ...
le geste vint tout seul .
..
il lui colla son point a la figure

bordel MADOX ... mad ... madox ! ne me refait plus jamais ce coup la !
tu te rend pas compte ! tu te rend pas compte comme ca ma fait mal de te perdre !
il le releva et le prix dans ses bras ... c était pas dans les habitude de cyl et surement pas dans celle de madox ...
mais ... pourquoi ... pourquoi ta fait ca ... pourquoi faire croire que tu était mort ! tu n en avait rien a faire de nous ... on a pas ete a la hauteur de ton amitier pour nous faire croire ca ! ...

il le regardait ...
bon dieu Madox ! qu est ce que je suis content de te voir ...
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 5 Juin - 18:28

Le coup le surpris et il tomba raide au sol. Cyl le releva et le prit dans ses bras. Qu'est ce qui lui arrivait ? Il n'était plus fâché contre lui. D'un seul coup il se mettait à l'aimer de nouveau alors qu'il voulait le tuer il n'y avait pas si longtemps que ça. Il restait les bras ballant ayant du mal à lui retourner cette marque d'affection soudaine.

- Cyl, lâche moi, tu vas m'étouffer.

Il frotta sa veste et recula.

- Je...je pensais pas que tu serais aussi heureux de me revoir.

Maddox n'arrivait pas à exprimer un véritable sentiment. Son esprit était embrouillé et son changement de comportement depuis Amiens n'allait pas à s'améliorant. Le soldat ignorait tout cela et lui redonnait son amitié sans même savoir qu'il était devenu un monstre, qui prenait plaisir à faire du mal aux autres, qui gagnait de l'argent en vendant des êtres humains, en les torturant et en les tuant si nécessaires. Il faisait cela en toute clandestinité et il venait offrir ses services de bourreau juste pour avoir un travail officiel et ses entrées à la prison pour trouver des âmes perdues qu'il pourrait revendre à cet émir qui cherchait de belles femmes blanches. Isabella était la première et si elle lui convenait, il y en aurait d'autres.

- Et qu'est ce qui t'amène dans cette prison ? fit il en regardant derrière lui pour s'assurer qu'il n'allait pas de nouveau être son prisonnier. Pas de gardes, pas de chaîne cette fois-ci ? Tu es devenu sage le P'tit Va Nu Pied ?

cylouan

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 5 Juin - 18:53

je te signale que la derniere fois ... on avait fait la paix mon vieux ... alors ta la mémoire courte ou est ce un reste de la mort ...

je t aime bien en dehors de cette prison ... après pour le reste j ai mon point de vue ...
non pas de chaine ... pas pour le moment en tout cas ... on ne va pas debatre sur ma sagesse c est trop longt ...

j ai eu un ordre de mission je t accompagne a eu ... ta du boulot la bas il parait ... alors on a pas a trainer ici ...tu dois etre content de quiter un peu cette prison horrible ...

il lui tendit l ordre de mission ...
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 5 Juin - 20:05

Il avait oublié qu'ils avaient fait la paix. Sa mémoire était restreinte à ce qu'il voulait bien se souvenir. La paix. Pourquoi pas ? Il avait toujours bien aimé Cylouan alors autant continuer. Et avoir un soldat de son côté c'était toujours bien.

Il lui tendit un ordre de mission. Ses progrès en lecture lui permit d'en comprendre une grande partie. La ville d'Eu était bien là où il devait se rendre. Il allait pas laisser sa Lulu toute seule.

- Je dois passer prendre quelqu'un et quelques affaires avant de partir, lui fit il. J'espère que ce sera bien payé. Si c'est que pour une simple exécution je ne gagnerais pas beaucoup. Mais si y a un supplice avant ça peut me rapporter plus. Quelques jours de torture avant et là c'est le pactole. Drôle de métier. Mais faut bien que quelqu'un le fasse, tu crois pas ? Vu que je suis doué pour ça, autant me perfectionner. J'ai appris des nouveaux trucs pendant mon absence. J'espère que ça va servir. J'ai envie de les tester. Ca te dérange pas de m'attendre ici le temps que je récupère mes affaires. Ma femme aime pas les inconnus.

Dernière édition par Maddox le Dim 5 Juin - 21:17, édité 1 fois
cylouan

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 5 Juin - 20:23

ta femme ... ta une femme toi ... et ben je devrais mourir aussi tien moi ... ca m apporterai plus que ce que j ai actuellement ...
il regarda madox parler de torture ...

non madox je pense pas que la torture soit nécessaire ... vraiment pas ... tu veux bien mieux qu un pauvre type qui fait souffrir les autres alors viens pas me faire croire que tu est heureux en fessait ça ...
je m en fout de ta paie ... tu pourrais bien mieu gagner ta vie autrement ....

et je t attend devant la prison ... j ai jamais aimée être a l intérieur ... et dépêche toi parce que je te signal qu il n est marque que madox sur l ordre de mission pas une autre personne en plus ... mais bon file et traine pas ! je t attend devant la grande porte ...

il sortit avec lui et sourit de le voir partir ... une femme madox ... et ben ... il sourit content de retrouver un amis ... drole d amis diras t on mais cyl n en a pas vraiment ...
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Dim 5 Juin - 21:30

Maddox salua rapidement Cylouan et fonça chez lui pour revenir une bonne demi-heure plus tard avec deux sacs et Lulu.

- Voilà, Lulu, c'est ma femme. On est pas encore marié, mais elle est avec moi, hein ma poulette ?
- Oui Maddy.....

Elle riait un peu bêtement et Maddox lui mit une tape sur l'arrière train pour la faire monter sur son cheval. Il monta devant et se tint près au départ.

- Pas vilaine ma Lulu, hein ? Elle nous fera pas d'ennuis tu verras. Elle sait se taire quand il le faut.

Il prit les rennes bien en main et talonna un peu la bête.

- Tu sais, je n'ai rien fait d'autre depuis que je suis tout jeune. Je me vois pas faire autre chose.

L'ancien gardien se s'étendit pas trop sur ce qu'il aimait. Son ami ne le comprendrait pas forcément. Il avait aussi sermonné Lulu pour qu'elle reste muette sur ses affaires. Un bon savon assaisonné de quelques menaces pour que ça lui rentre bien dans la tête. La route était assez longue pour Eu. Ils en auraient pour quelques jours même à cheval. Maddox allait avoir le temps de lui raconter comment ce chien d'Auguste l'avait poignardé et laissé pour mort.

- Tu te souviens d'Auguste. Tu l'aimais pas trop. Ben il est mort. Il m'a lâchement poignardé pour sauver sa prisonnière, Maria. Il en était tombé amoureux cet ours. Elle est morte elle aussi. Elle a essayé de s'échapper. Ca lui a pas porté chance. Comment va Esmée au fait et la petite Ambre ?
cylouan

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Lun 6 Juin - 22:14

madox revient une bonne demis heures plus tard ...
et ben heureusement que tu as dit que tu serait rapide ...
il regarda sa femme ...
bon c est parce que c est toi ... on se dépêche ...
dans deux jours on sera arriver on a pas le temps de trainer en route ... j espère que ta femme est prêtes pour une journée a cheval sans beaucoup d arrets ..

ba si tu le voulais tu pourrais madox ...

et bien auguste a eu ce qu il méritait ... j espère que tu ne tombera jamais aussi bas que lui ...

il regardait madox du coin de l œil ... puis sa femme qui n avait pas l air d être plus heureuse ... il soupira ...

esmee va bien ... dit il en montant sur son cheval...
allez on est partit ! ... cyl donna un coup de talon pour que son cheval parte a vive allure
cylouan

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 29 Juin - 22:40

[sur la route pour la bastille]

madox était revenu ... avec sa femme ... oui bon ... aller en route ... madox avait pris le pilotage , pas plus mal cyl pouvait se concentrée sur l observation ...

mmm a la sortie de la ville ? d accord mais on en ferra pas dix des arrêts ! on a pas le temps pour ca et chaque arrêts est risquée !
et surtout je te prévient ! aucune violence ! a personne qui fait partie de ce voyage !

GARDDDEES ! OUVREZ LES PORTES !

ca y est le chariot se mit en routes ... il fallait être sur le quivives ... le chariot s engouffrait dans les rue ... on évitait les plus fréquenter sans trop faire de detour pas question de trainée dans la ville.
cylouan jetait des coups d oeil partout il ne fallait rater aucun détail ...

ils arrivèrent enfin en dehors de la ville et madox fit stopper le chariot

bon et il se passe quoi ici ?
Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Mer 29 Juin - 22:57

Le 7 juin - sur la route en Eu et Paris.

Une longue route les attendait et comme l'avait demandé le gardien, Cylouan accepta d'arrêter le chariot. Il lui fit ouvrir la porte et monta à l'intérieur.

- Ca va ? chuchota t'il en retirant la cagoule que portait le Pape. Tiens, ton pain est là. Je vas te retirer la couverture, sinon tu vas cuire dans ce chariot. Et voilà une gourde. Dis rien à personne, ils vont croire que je devenu gentil.

Il le laissa et reprit sa place.

- LULU ! monte à côté de moi. Si tu entends du bruit dans le chariot, tu me le dis. Voilà, Cylouan, on peut rouler à présent.

Maddox était encore énervé et devoir traiter son prisonnier comme un invité ne le ravissait pas pourtant d'un autre côté il se disait qu'il avait déjà suffisamment souffert. Mais ce n'était pas ce qui motivait son changement d'attitude. Il craignait surtout que quelqu'un ne découvre qu'il avait sciemment désobéi à la Chancelière. Il reprit les rennes et ils mangèrent de la route un peu trop vite.

- Cylouan, faut pas aller trop vite. Ca saute là bas dedans.
Jean d’Anjou

MessageSujet: [rp]La Prison de la Bastille , l'histoire d'un pape....   Jeu 30 Juin - 8:45

[Le 7 juin 1651 entre Eu et Paris]

La route allait être longue et certainement difficile pour le pape qui il y a peu subissait les supplices de Maddox . Au détour d'un chemin à quelques lieu de toute habitation à la ronde le chariot de la prison s'arrêta , son bourreau vint près de lui et lui enleva délicatement la cagoule , lui disant

Maddox a écrit:
Ca va ? Tiens, ton pain est là. Je vas te retirer la couverture, sinon tu vas cuire dans ce chariot. Et voilà une gourde. Dis rien à personne, ils vont croire que je devenu gentil.

Valentin était étonnée de voir Maddox si prévenant d'un seul coup avec lui , le regarde sans haine avec le pardon qu'il avait su trouvé dans la foi en Pascal. et lui répondit faiblement

Je tiens le coups .Merci

il lui adressa un faible sourire rempli de misericorde comme le Père Céleste qui le fût avec l'homme en révélant sa vérité à un humble paysan , le très Saint Prophète Pascal .

Maddox referma la porte ,le convoie repartit , voyant les heures et les paysages défiler, pour le Saint Père c'était une sorte de torture ressentant la moindre pierre qui faisait de se transport vers Paris une vrai épreuve.

[le 8 Juin 1651 vers 1Oh aux portes de Paris ]

La charette avait mise près de 3Oh s'arrêtant que peu de fois pour probablement alterner le rôle de cocher et aller au plus vite afin de ne pas être en retard pour le roi , ce qui soit dit en passant était fort rare car peu de monde s'aventurait la nuit , mais celle ci était à leur avantage éclairer par une pleine lune des lanterne sur le chariot .

le convoi venait désormais , après un long voyage , de pénétrer dans la capitale royale, les pavés de la ville venait se rajouter au supplices du voyage que le Saint Père Avait supporté.

Où allait t'il ?? il n'en savait rien

mais après un certain temps pour arriver dans le cœur de la ville, la prison leur fit face tel un monument inébranlable, le convoi y pénétra puis s'arrêta .

Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Jeu 30 Juin - 12:33

Le soir du 8 juin toute la troupe guidée par Cylouan arrivait à Paris.

On ne pouvait pas dire que la route s'était faite sans heurts. Un premier bivouac de quelques heures fut décidé à la sortie de Rouen. Maddox attacha les chevaux à un arbre et descendit pour manger un morceau avec les autres.

Il surveillait Cylouan d'un oeil. Ses petites remarques "Elle est aussi une invitée ta femme" et "gnagnagna, Maddox ne vous fera plus du mal" en parlant au Pape, l'avait franchement énervé. Il le prenait pour qui ? Il ne punissait les gens qu'à bon escient. Et le pape méritait par ordre du Roi. Quand à Lulu, si elle n'était pas aussi incapable de faire la moindre chose, il n'aurait pas besoin de la corriger.

La Lulu arrivait justement avec le sac du repas, s'asseyant juste en face de lui. Elle lui coupa un bout de pain, qu'elle agrémenta d'un morceau de viande séchée.

- Coupes en donc pour le soldat et les gardes aussi, lui ordonna t'il d'une façon autoritaire.

Le jeune femme commença à trembler des mains tout en tendant le pain qu'elle lâcha trop tôt. Ce dernier tomba sur le sol et la gifle vint claquer sa joue à la faire tomber du morceau de tronc sur lequel elle s'était assise. Maddox se leva et la tira violemment par un bras pour la relever :

- TU PEUX PAS FAIRE ATTENTION NON ? hurla t'il en lui mettant un coup sur la tête qu'elle protégeait de ses mains.
cylouan

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Jeu 30 Juin - 19:35

la route était longue ... et cyl n était pas des plus rassurer il serait content d etre arriver a destination , il ne relâchait pas son attention et c était asser fatiguant ... des heures qu ils étaient partis ... il etait temps de faire une pause pour rester aussi actif ... manger et pouvoir descendre de ce chariot ...

apres concertation avec madox on trouva un endroit sécuriser et ou il pourrait s arrêter discrètement ...

cet arrêts se passait bien ils allaient commencer a manger ... cyl discutait avec un garde de la route qui restait a faire quand il entendit madox qui se mit a hurler ... son regard se tourna et il vit la gifle a sa femme ...
son sang ne fit qu un tour ... cyl ne supportait pas la violence gratuite sur les plus faibles .... il se leva d un bon fonçant contre madox ... il lui mit son point dans la figure et le retourna sur le sol ... un bras coincée dans le dos ...

l effet de surprise aida cyl a le maitriser ...

écoute moi bien crapule ... je n oublierai jamais tes déboire et je sait que tu peux aller loin ... je pense que tu t enfonce madox ... il le maintenant sur le sol ... j ai grandi madox je suis devenu plus fort ... et je n ai aucun problème a te coller mon poing dans la figure ... tu m obéis ... un point c est tout ! je t avais prévenu ta femme comme le pape sont nos inviter dans ce convoi !

il le releva et le maitrisa comme on lui avait apris un bras coincer dans les dos et il le tenais par les cheveu ...
il le fit mettre a genoux devant sa femme ...

alors maintenant sale type tu vas t excuser auprès de ta femme ... et si tu ne le fait pas je t enchaine derrière le chariot ! et je fait mon raport au roy contre toi ! lui disant que tu a continuer a maltraiter le pape après sa missive !

il le maintenait au pied de sa femme ... il voulait humilier les autres il était mal tomber avec cylouan ... et tu te dépêche j ai pas que ca a faire !

Maddox

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   Jeu 30 Juin - 19:50

Devant la scène, Lulu fut prise de terreur :

- Oh non messire, non messire. Ne faites pas ça. C'est pas sa faute. C'est à cause de moi, fit elle en ramassant le pain.

Le soldat venait de faire mettre son homme à genou par terre devant elle. Elle le regardait totalement effrayée.

- Vous....vous ne savez pas.....

Les mots s'arrêtèrent sur les lèvres de la jeune femme devant le regard haineux de Maddox.

- Je ferais pas mes excuses à cette bonne femme. Qu'elle aille au diable !

Il sentit son bras se faire tordre un peu plus, lui arrachant une grimace. Il savait qu'il n'aurait pas le dessus. Les gardes avaient la main sur le pommeau de leur épée et Cylouan, il devait bien l'admettre, n'était plus le petit garçon qu'il avait maté un jour. Il était bien plus fort et sure de lui. Et puis il se demanda comment il avait pu savoir qu'il avait torturer le Pape au delà des ordres. Lulu avait dû lui dire. Elle allait lui payer ça très cher. Il la vendrait à son client mais avant elle regretterait de l'avoir trahi. Il rageait. Il n'avait pas d'autre choix que de s'excuser.

- Excuse moi Lulu, fit il la rage au ventre.

Cylouan le délivra et il se leva enragé pour reprendre sa place sur le chariot, loin du groupe.

- Merci messire, fit Lulu doucement. Mais il fallait pas. Il fait pas exprès de s'énerver et....et, quelques larmes coulèrent sur son visage, il va me...quand vous serez partis, il va me corriger. Il aura raison. Je suis une mauvaise fille.

Maddox écoutait d'une oreille mais était trop loin pour entendre ce qu'ils se disaient. Il descendit, fonça sur eux, attrapa une gourde et un bout de viande et entra dans le fourgon pour s'occuper de son prisonnier. Tout ça dans une colère noire. Il aida le Pape à s'asseoir et vérifia ses pansements. Il faudra les changer une fois à Paris.

- Encore plusieurs de voyage. Rallonges toi. Ce sera toujours plus supportable qu'assis.

Il le laissa et ressortit pour se remettre à sa place

- Bon, on va traîner trois jours ! Faut repartir. Lulu ! Viens là !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Prison de la Bastille   

[RP] Prison de la Bastille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant