Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Et le troisième jour Clara fut…

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Mar 1 Mar - 20:53

Troisième jour après la lettre royale
L’aube.

Les traits tirés par ces nuits d’amour renouvelé avec son époux, Elisabeth approche d’un pas serein dans une lourde cape en velours émeraude. Seules quelques boucles blondes apparaissent au rythme de ses pas. La belle Duchesse se poste devant la porte de la mairie, espérant voir Luc et Webut arriver –elle ne sait pas pour Webut.

Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Mar 1 Mar - 21:29

Dés les premières lueurs de l' aube je me présentais a cheval et épée a la hanche, fin prêt .
" Madame la Duchesse.......... je suis a vos ordres........."
salut Dame Elysabeht
" Pour Webut je crains que son état l' empêche de venir "

Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Mar 1 Mar - 23:15

Elisabeth hésita, a deux ? Humpf Philippe n'aurait pas été de trop mais elle n'avait osé lui demander, et si tôt le matin ne serait-ce.. elle resta interdite un moment, Luc l'observant. La Duchesse cherchait la meilleure solution pour que la dernière partie de leurs plan se déroule au mieux.
Romeuf

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Mer 2 Mar - 12:43

Pour la premiere fois depuyis longtemps, c'est avec un sourire beat que Romeuf arpentait les rues de Saint Pierre de bon matin, à la recherche de croissants et autres douceurs pour agrementer le repas prevu en compagnie d'Elisabeth.

Celle ci etait sortie avec lui de la maison pour une affaire urgente à la mairie necessitant d'y aller à l'aube, et pour avoir été en poste lui même, il ne savait que trop bien que cette charge necessitait ce genre de lever fort matinal.
La promesse des caresses qui ne manqueraient pas de s'effectuer dans l'apres midi et du reste de la journée vallait bien ce petit sacrifice... Et le pain de Maria et Améder est meilleur quand il est juste sorti du four.

C'est donc son sac rempli de belles miches rondes chaudes et delicieuses (pas autant que celle de sa femme, juste plus digeste...et encore...), qu'il passe devant la mairie sur le chemin du retour...et decouvre la silhouette de son aimée en pleine discussion avec un habitant de l''ile tout équipé en guerre.

Se rapproche de la scene et signale sa présence

" Je passais juste m'assurer que tout allait bien pour toi, mon ange.
Bonjour monsieur...neuneu, c'est bien ça ?"

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Mer 2 Mar - 13:20

Descend de cheval saluer Monsieur Romeuf.
" oui, bonjour Monsieur mon nom est bien Neuneu,.........ou Luc si vous préférez "
Romeuf

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Mer 2 Mar - 15:24

"Oui, effectivement, c'est preferable. Enchanté, Luc
Philippe, en ce qui me concerne.
Sans vouloir etre indiscret, que nous vaut un tel appareillage? Aux dernieres nouvelles il me semblait que les Français venaient en paix. Vous auriez eu vent de nouveaux raids Pirates ?"

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Mer 2 Mar - 15:50

Sourit
" Non ... pas de danger de raid de pirate,..... Philippe , pour le reste ne sachant pas en quoi consiste la mission et le fait impératif d' être trois, autant avoir mon épée et n' en avoir point l' usage,........ que le contraire "

Romeuf

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Mer 2 Mar - 16:12

"Une "mission" ? commanditée par ma douce épouse ? bigre, malpeste, vertouchou....qu'est ce donc cela ?"
Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Mer 2 Mar - 22:16

Elisabeth sourit à Romeuf et sentit la douce odeur.

Ma foi Philippe rencontre mon nouveau conseiller aux finances, on a passé beaucoup de temps ensemble ce mois passé et j'ai grande confiance en lui et ses capacités. Elle fit un sourire à Luc. Et comme tu rapportes les victuailles nous allons pouvoir partir pour Torteval ! J'ai du 'repérage' a faire pour la future fortification que le Prince compte y faire construire... Pieux mensonge que là, la tache ne lui revenait pas mais elle préférait mentir tant que de vilaines oreilles pouvait entendre.

Elle se pencha pour embrasser son époux et murmura:
Projet Clara...

Puis sourit comme si de rien n’était: Nous partons ?

Spoiler:

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Jeu 3 Mar - 0:13

Regarde la carte, pense qu' en filant plein Ouest on arrive a Torteval. De ce qu'il sait Philippe s' y connait en cartes et en bateau
et pense qu il y a bon mouillage . Il est prêt a partir .

Romeuf

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Jeu 3 Mar - 0:58

"Hmm....la cote sud est composées de falaise abruptes, mais il y a bien Portelet, un petit port de pecheurs, au nord de Torteval, dans la petite baie. Je vais y envoyer la "Belle Elisabeth", là bas, pendant que nous iront par voie de terre."

Puis, d'une voix plus forte
"On passe devant la maison, ce qui ne sera que mieux pour recuperer mon materiel de chasse...ça tombe bien : j'ai refondu des balles à ailettes, pour chasser le sanglier, justement.

Cette partie de chasse tombe à pic...."
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Jeu 3 Mar - 7:13

" Entendu Philippe " Prend son cheval par la bride et lui emboite le pas vers le quartier du Palais.
Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Jeu 3 Mar - 10:30

Elisabeth suit le mouvement.
Ils doivent être au plus tot à Torteval là bas Maël les y attendra avec la nouvelle Clara, peut-etre récupérera-t-elle Penny au passage. L'idié ela fit sourire elle ne compris pas l’intérêt de Romeuf d'envoyer son bateau a ce port mais n'en dis rien.
Le but était que demain Clara soit là.
Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Jeu 3 Mar - 18:51

Ils chevauchèrent donc toute la matinée, l’île n’étant pas bien grande ils arrivèrent pour midi au point de rendez-vous Torteval.
Afin de faire savoir son arrivée, elle alla trouver le bourgmestre et s’enquiert de savoir s'il n'avait pas vu passer de l'irlandais ! Rien.
Semblerait que ce corsaire de malheur ai du retard, elle savait qu'il choisirait une certaine crique pour mouiller et connaissait le chemin, ou ils le trouveraient surement.
Autant faire cela loin du village de Torteval.
Elisabeth entraîna donc Luc et son époux sur le chemin menant à la crique de Pleinmont.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Jeu 3 Mar - 19:19

Observa l' horizon sans trace de voiles, puis plongea a la suite du couple dans le chemin a flanc de falaise.
Romeuf

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Jeu 3 Mar - 23:01

La matinée se passe de maniere agréable, Elisabeth semblant radieuse.
Apres un moment au village de Torteval, ils prennent la direction de Pleinmont, suivant les consignes d'Elisabeth.

Dans le contrebas, au niveau de l'embouchure de la rivière, face à l'ile de Lihou, les quelques batisses du hameau de pecheurs de Portelet.
Et au milieu des barques de pêche rassemblées apres le retours des pêcheurs, un batiment un peu plus gros, 3 mats, voiles remontées...

"Bien. La "Belle Elisabeth" est à poste. Si besoin, elle pourra nous ramener à Saint Pierre en moins d'une heure. Ou faire un crochet par Jersey si cela est preferable pour recuperer le "chargement"."
Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Jeu 3 Mar - 23:05

Elisabeth se tourna sur Philippe.

Joli bateau. Gros effort pour dire un compliment sur ce truc qui le retenait loin d 'elle. Nous n'en aurons point besoin, Maël nous ramène Clara, nous rentrerons comme nous sommes venus j'ai besoin de temps pour l'aider a connaitre sa nouvelle vie.

Sur ce elle talonna le cheval au loin une voila blanche pointée, elle espérait que ce soit ce maudit Captain, et qu'elle récupère sa nouvelle cousine au plus vite, demander un service a ce corsaire lui avait coûté.
Romeuf

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Jeu 3 Mar - 23:10

Souris à la remarque d'Elisabeth...
"Mais j'espere bien ne pas en avoir besoin, mon ange...je nous aie juste assuré une voie de sortie...au cas où..."
Elisabeth Mezière-Vergy

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Jeu 3 Mar - 23:19

Toujours aussi prévoyant ! Lanca-t-elle avant de lancer son cheval au galop pour descendre vers le port.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Jeu 3 Mar - 23:44

Se tenait a l' écart, revenant d' avoir louer deux chevaux de plus a un fermier du coin.
Dame Elisabeth avait parlé de sa cousine Clara et de peut être Pénélope.
Il sourit d' avoir souvent discuter avec elle la chope a la main. Elle était bien capable de sauter a cheval
si d ' aventure l' envie lui en prenait.
Il admira le trois mats, si il appréciait les chevaux il ne détestait pas les coursiers des mers.
Maël O'Brian

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Ven 4 Mar - 13:54

Belle matinée en mer
Les femmes confinaient
Dans la cabine
Maël seul
A la barre
Il apprécie ce moment
Non pas que Milady soit
Gênante au contraire
Mais un corsaire
Ca navigue seul
Torteval en vu
L’ile de Lihou aussi
Il va contourner
Mouiller dans la crique
Non protégée
Celle où s’érigera
Sous peu
Un fort
Avec l’accord du Prince
Il aurait pu aller
Au have du bon repos
Mais les falaises
Empêcherais
Les femmes d’accoster
Ainsi donc
Il mettra chaloupe
A la mer
Au nord des éperons
D’Ava teux
Caché ainsi de l’isle de Lihou
Proche du chemin
Près a amarrer pour
St Pierre
Le soleil au zénith
Il y sera dans deux heures
clara_meziere

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Sam 5 Mar - 12:00

Ils allaient accoster, clara est née.

Elle se regarde dans le miroir de la cabine de mael et repete

bonjour je suis clara mézière

Oh peny, il faut que j y arrive !! c est trop dur...

j espere qu elizabeth aura prévu une tenue pour moi, accueillir sa cousine habillée en matelot, mon cousin va faire une drole de tete !!
elle reussit a esquisser un sourir.

elle vit par le hublot la côte se rapprocher

Bien nous y voila !! je crois que ca va etre l heure !
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Sam 5 Mar - 12:24

Regarda le vaisseau corsaire mettre en pane, pensant que Philippe devait juger la manoeuvre de Maël O' Brian.
Déjà des hommes s' activaient a mettre une chaloupe a la mer.

Maël O'Brian

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Sam 5 Mar - 13:39

Une chaloupe à la mer !
Maël adorait cette blague
Alors qu’il se marrait
Tout seul
Il descend chercher
Les ladies

Allez en chaloupe !
Milady vous partez ou pas…
Je vous accompagne
Je vous rends à la Duchesse
Et nous appareillons pour St Pierre

Il leur fit signe
De sortir
La Chaloupe attendait
Passer par-dessus bord
Descendre l’échelle de corde
En robe ca allait pas être triste
Maël en bon gentleman
Décida d’être en bas
Pour avoir meilleur visuel
D’un pas lest il sauta
Par-dessus bord
S’accrocha à la corde
Avant de sauter
Avec souplesse dans la chaloupe
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   Sam 5 Mar - 23:19

Le changement de personnalité de Clara fut des plus réussit. Elle était devenue une jolie rousse. Épuisée par tous ces évènements, Clara ne tarda pas à sombrer dans un sommeil profond, ce qui fut pas le cas de Pénélope. Elle n'avait pas fermé l'œil de la nuit. Elle n'était pas habituée à dormir sur un navire et au moindre bruit au moindre craquement se relevait d'un bond et allait se cogner la tête. A plusieurs reprises elle eut envie d'aller prendre l'air sur le pont, le mouvement lancinant du bateau lui donnant la nausée. Elle n'avait seulement pas envie de se rhabiller, elle ne savait qui elle pouvait bien rencontrer. Elle ouvrit le hublot et huma l'air marin, sa fraicheur lui fit le plus grand bien. Au loin le soleil commençait à émerger. Elle retourna s'allonger et s'endormit.

La voix de Clara lui fit ouvrir un œil.

bonjour je suis clara mézière

Penny sourit, se mit sur le côté le regard en direction de son amie, accoudée la tête posée dans sa main tout en songeant qu'il ne devait pas être facile pour son amie de prendre la place d'une autre.

Oh peny, il faut que j y arrive !! c est trop dur...

Tu y arriveras, ne t'inquiètes pas, restes naturelle...

j espere qu elizabeth aura prévu une tenue pour moi, accueillir sa cousine habillée en matelot, mon cousin va faire une drole de tete !!elle reussit a esquisser un sourir.

Si nous avions été à terre je t'aurais bien proposé une robe mais je suis certaine que Ely aura pensé à tout.

Bien nous y voila !! je crois que ca va etre l heure !

Penny se leva et alla à coté de Clara regarder par le hublot. La terre n'était pas loin mais elle ne savait pas où elle se trouvait.

Nous y voilà mais où? Quel est cet endroit?

Quittant le hublot, elle alla verser un peu d'eau dans un bac et se rafraichit, elle avait des petits yeux encore pleins de sommeil. Elle s'habilla. A peine terminé la porte s'ouvrit, le capitaine pointa le bout de son nez. Penny grogna.

On ne vous a pas appris à toquer à une porte? de vous annoncer et d'attendre qu'on vous autorise à entrer?

Allez en chaloupe !
Milady vous partez ou pas…
Je vous accompagne
Je vous rends à la Duchesse
Et nous appareillons pour St Pierre

Son français laissait à désirer. Il lui demandait si elle restait ou pas puis rajoutait, je vous raccompagne, je vous rends à la duchesse et nous appareillons pour St Pierre...Remettant les pièces du puzzle en place, elle comprit qu'il accompagnait Clara qu'il la rendait à Ely et qu'ensuite le navire retournerait à St Pierre.

Avant de lui rendre réponse elle réfléchit. Il fallait qu'elle s'habitue à se balancement lancinant, elle resterait donc. Elle ne regarda pas le capitaine lorsqu'elle s'adressa à lui, elle était quasi certaine qu'il allait éclater de rire.

Si ça ne vous dérange pas je préfère rentrer par bateau.

Elle les accompagna sur le pont, regarda la chaloupe être mise à l'eau et le capitaine agile comme un singe, sauter la rambarde, s'accrocher aux cordages pour atterrir pile poil dans la chaloupe. Penny elle avec sa chance se serait retrouver dans la flotte.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Et le troisième jour Clara fut…   

[RP] Et le troisième jour Clara fut…
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant