Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

Un peu de Règles pour beaucoup de plaisir

AuteurMessage
Mario

MessageSujet: Un peu de Règles pour beaucoup de plaisir   Mer 23 Mar - 18:45

Les règles maintenant. Il y en a de nombreuses déjà je vois et tout cela me semble pas mal du tout. Je vais donc résumer ici et clarifier ce qui est important.

Règles techniques:

Les images: évitez de mettre des images dans vos posts. Une description est bien plus agréable et laisse la part belle à l'imagination

L'avatar: En rapport avec l'époque ou le personnage. n'oubliez pas, il représente votre perso. Évitez les avatars dénudés, grossiers, inapproprié à un jeu de rôle.

La bannière: 600x200, grand classique. Clic droit sur votre ban, propriété, vous avez la taille.

Règles des supports:

Le bar , taverne, auberge..appelons un chat un chat: le Tchat:

C'est un support purement RP. Tout HRp est à bannir. A la moindre preuve de HRP, je bannis. On vous provoque? vous ne répondez pas. C'est super facile, suffit de pas taper sur le clavier.

Les mp ou courrier IG:

Ils sont "la propriété" de Dd et donc ils font partis de la responsabilité des admins. Toutes insultes hrp sera punies par le bannissement de son auteur, il en va de même pour les menace HRP et autres.

Le forum:

c'est un support d'écrit RP. Les rubriques HRP y sont interdites, sauf celles permettant une communication technique ( mettre au point un rp de bataille par exemple). Tout HRP dans un RP verra le post entier supprimé sans avertissement. Toute récidive du joueur lui permettra de s'offrir des vacances dans le monde des humains, loin de DD.

Les fora annexes:

Ils sont la propriété et la responsabilité de leur créateur.

Msn: Support privé qui ne regarde que ses utilisateurs.

Résumons:

Un souci en taverne: MP aux modo
Un souci sur le forum: Mp aux modo
un souci sur fofo annexe: MP à l'admin du forum en question
un souci avec MSN: MP à Bill gates

Règles des personnages:

1 joueur, 1 perso

Question: Oui mais maman elle est super belle et papa l'adore et du coup j'ai 14 frères et soeurs. on peut tous jouer donc?
Réponse: vous tirez à la courte paille et celui qui a la plus courte peut avoir un PJ (pour ca que je n'ai pas de PJ donc). Et celui qui tient la paille peut en avoir un aussi.

avis: au moindre doute de multi de la part de l'équipe de modération, le perso le plus ancien sera éradiqué IG et RP

Les pnj:

Ils doivent être signifiés à l'administration dès la création. Ils ne peuvent intervenir dans les rubriques HRP (bug et autres).

Les rôles:

Si certains rôles offrent des prérogatives au perso, ils n'en offrent aucune au joueur. Tous les joueurs sont égaux devant l'éternel et devant l'équipe d'admin.

Le Flood:

Le flood est politiquement incorrect en ce moment. Alors j'en profite pour vous informer qu'un seul topic par ville sera accepté et aucun du genre Heures et pensées. Un topic de Flood+ Un topic de jeu, et c'est tout.

AUCUN COURRIER IG, LE COMPTE NE SERT QU'A DES TESTS

Lu je ne sais où: Si tu vois des dinosaures, arrêtes l’alcool. Si tu ne bois pas....COURS BON SANG, COURS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mario

MessageSujet: Re: Un peu de Règles pour beaucoup de plaisir   Sam 26 Mar - 18:38

La poésie est un art si galvaudé par tant de gens que je me sens moi même l'âme d'un grand poète. Et comment pourrai-je vous priver de ces quelques vers de ma composition, sans vous imaginer plonger dans la frustration la plus totale. Ainsi donc, parce qu'il est bon d' être bon avec son prochain afin que lui même le devienne ( en cas de famine, un bon prochain ca peut faire un bon méchoui) , je vous offre mes rimes.

Citation :
Si d'aventure tu décris de quelques mots
ta maison, ta bague , ou tes abdos
crois moi, tu feras rêver même les idiots
qui souvent postent juste des photos.

Si des images tu aimes mettre
alors sur tes murs vas décorer
parce qu'ici je ne vais permettre
qu'une image par sujet

400x400, c'est la taille maximale
de ton image seule et unique
si tu veux pas qu'elle se fasse la malle
respecte bien tous les topics.

ce qui est fait restera
ce qui arrive deviendra
du vrai rp avec des mots
ce qui est bien plus beau.

Lu je ne sais où: Si tu vois des dinosaures, arrêtes l’alcool. Si tu ne bois pas....COURS BON SANG, COURS!!!
Mario

MessageSujet: Re: Un peu de Règles pour beaucoup de plaisir   Dim 27 Mar - 11:23

A tout problème, il y a une solution. Pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. C'est connu.

Mon problème? Comment sanctionner un manquement aux règles quand le joueur ne peut être privé de forum, n'y postant pas?

Solution: user d'idées qui ne sont pas siennes mais qui sont fort intelligentes.

J'informe donc qu'à ce jour, les joueurs ne respectant pas les règles Ig ou Forum, se verront privsé de forum au bon vouloir de l'administration. Si le joueur ne participe pas au forum, il verra son compte Ig amputé de certaines options, telles les points de caract ou l'argent du perso ou autre..

En cas de récidive, et au même bon vouloir des méchants que nous sommes, les comptes se verront supprimés.

Mario

MessageSujet: Re: Un peu de Règles pour beaucoup de plaisir   Mar 29 Mar - 11:09

Vous aviez droit à un compromis annuel, voici celui de 2011 Razz

Puisqu'il semble que la mise de photo soit primordiale dans la majorité des RP ( faut croire que décrire avec des mots n'est pas l'envie de certains rpistes de DD), puisqu'il n'est pas faux de dire que c'est bien plus facile d'imposer une image au lecteur plutôt que de le faire rêver à sa propre image en racontant ce qui se passe, je vais autoriser les images sous forme de lien, uniquement.

Et maintenant, les gros dictateurs que nous sommes vont vous expliquer pourquoi puisque personne ne semble vouloir penser plus loin qu'a son propre intérêt.

L'absence de photo sur ce type de forum est de l’intérêt des joueurs. Il y a nombre de joueurs qui ont une connection faible ou utilise un smartphone. pour tous ces gens là, charger une page forum qui contient des images est très très long, voire quelques fois impossible. Et Moi, je pense à eux aussi. Et oui, Admin, c'est penser à la globalité avant l'individuel.

donc la règle est: Une seule photo par topic, les autres sont mise en lien

Mario

MessageSujet: Re: Un peu de Règles pour beaucoup de plaisir   Ven 8 Avr - 10:34

Allez, on refait tout bien propre

et bien voici venu le temps des rires et des règles, sur Droits Divins c'est tous les jours le printemps, c'est le...

Voici une liste non exhaustive des règles qui s'appliquent sur ce forum. Cette liste contient la base des règles d'un forum de jeu. La plupart vous sont déjà connues puisque antérieures à notre venue. En cas d'ajout ou de modification, une annonce sera faite

Le Classique aspect technique

Citation :
Avatar: En rapport avec l'époque et/ou le personnage et respectant les règles de décences communes. Taille 160x200, 64k max

Bannière: en lien avec le perso, respectant les règles de décences communes, aussi bien dans l'image que le texte. taille 600x200

Signature: Deux  lignes RP uniquement. Elle donne des infos sur le perso, non le joueur.

Une signature se compose de :
Une ligne (ou 5 lignes si pas de bannière) max concernant votre personnage :
Les titres donc : "XXXX femme de YYYYY. Baronne de ZZZZZZ et Chef des armée.
Et pourquoi pas un petit cri de guerre, ou citation de votre poupée : "" Que trépasse si je faiblis !""

Règles non respectées: Avatar, bannière, signature supprimés.

Les topics et les posts

Citation :
Flood: 1 jeu par ville, 10 pages maximum. Au terme des 10 pages il sera fermé et un autre topic sera ouvert. Envie de changer de jeu? ouvrez le nouveau, le modo fermera l'ancien.

Posts: pas de HRP dans un RP  Les posts sont RP. En cas de remarque hrp à faire (excuse pour retard par exemple) mettez des balises.

Un post, c'est des mots qui souvent forment des phrases. ce n'est pas une succession de smileys.

La taille de police "très grand" est bannie de tout vos écrits "grand" c'est déjà suffisant

Citation :
Images: 1 image par topic, 400x400 max. Toute autre image sera mise en lien. ( exception pour les faire part, cadastre...: )

Pourquoi? un jeu de rôle en ligne est un jeu d'écrit. Montrer une bague, aussi belle soit elle, n'offrira jamais au lecteur autant de plaisir que de l'imaginer par les mots qui la décrivent. De plus, les gens ayant de petites connections sont ralentis dans le chargement des pages lorsqu'il y a des images.

Citation :
topic: on crée un topic, on le fait vivre. tout Topic n'ayant pas reçu de réponse pendant 30 jours sera archivé. Il pourra être remis en place (1 fois) sous réserve de l'animer. Les topics d'annonce tels les grilles de prix, les lois, les institutions etc ne sont pas concernés.
Et parce qu'il est plus simple de faire ainsi, à une situation, un topic. Poster dans les rues ne vaut pas un sujet tout neuf tout beau : "Arrivée de Gertrude en ville".

les sujets ou post décrivant les ébats amoureux de façon suggestive ou tout acte sexuel ne sont pas autorisés. Parce qu'il est impossible de déterminer précisément ce qui peut être écrit et ne pas l'être, il ne sera pas toléré de post décrivant les relations physiques proprement dites. Un post sert a positionner son perso dans un environnement. Le lecteur se sert de cela pour faire agir le sien. Que l'on sache que X et Y font l'amour ensemble peut servir dans l'histoire. La façon dont ils le font, non.

Citation :
Les sous fora: Tout sous forum non utilisé sera supprimé, les topics afférant seront archivés.

Les groupes et la modération.

Citation :
un groupe n'est pas modérateur d'un sous forum. Le modo du groupe gère son groupe, le modo de la halle gère les demandes.

Citation :
Les inactifs: tous les mois, les persos inscrits depuis plus dun an ET n'ayant pas visité le forum depuis plus d'un an ET n'ayant jamais posté, seront supprimés de la base de donnée interne après mailing.

Les Topic HRP:

Citation :

Il y en a deux à votre disposition: Bug/erreurs et Questions/réponse.
Sur les halles, un topic HRP technique est permis.

Quelle que soit la section, tout post ou topic HRP visant à accuser une personne, un acte, visant à exprimer ses états d'âme etc etc se verra supprimer et non verrouillé et son auteur sanctionné.

Le bar/Auberge

Citation :
Tout HRP est interdit. Cela vaut pour celui qui initie la discussion HRP comme pour celui qui y répond.

On peut bien sûr répondre à une demande de conseil d'un nouveau joueur, et surtout l'orienter vers le forum

Les Comptes

Citation :
Tout multicompte avéré verra les comptes plus récents supprimés, après MP ou courrier IG.

Citation :
2 personnes sur une même IP pourront s’inscrire et jouer IG et forum. Étant dans l'impossibilité technique de distinguer le multi du doublon , 1 seul personnage pourra accéder à des postes IG/RP à responsabilité. Pour les cas de doublon déjà existant, un délai de 1 mois est laissé pour faire ses choix et clôturer les RP en question.

Citation :
Les PNJ: ils doivent être "déclaré' auprès des modos avant la création. Tout post PNJ dans une section HRP sera supprimé et son auteur sanctionné. 2 PNJ par joueurs est autorisé. Ils ne pourront avoir des postes a responsabilité RP/IG, ne pourront agir si l'action a des conséquences IG, ne pourront interagir avec d'autres persos qu'avec l'accord des autres joueurs.  ( vous comprenez qu'on parle là d'agissement autre que le valet qui ouvre la porte du château.

les sanctions

Elles sont à l'appréciation du groupe administrant le forum après concertation, dans les cas classiques. Elles sont immédiates si estimées nécessaires.

Citation :
L’avertissement

La sanction IG (perte d'argent du perso, ou caract ou autre)

Le bannissement :

-3 jours
-1 semaine
-1 mois
- définitif
Les bans seront effectifs autant sur le forum qu'IG.

Citation :
Toute faute grave: Insulte, agressivité, propos interdits par la loi et/ou le règlement de forum actif, entrainera l'éradication du personnage sans délai.

Je rappelle que les deux seuls supports de Droits Divins sont son interface IG et ce forum. Le reste ne concerne aucunement les admins ou modo de ce jeu.

Citation :
Les fora annexes:

Ils sont la propriété et la responsabilité de leur créateur.

Msn: Support privé qui ne regarde que ses utilisateurs.

Résumons:

Un souci en taverne: MP aux modo
Un souci sur le forum: Mp aux modo
un souci sur fofo annexe: MP à l'admin du forum en question de préférence sur le forum concerné.
un souci avec MSN: MP à Bill gates

Les règles seront appliquées à tous, quel que soit le statut du perso, quelle que soit l'ancienneté du perso.

et maintenant une RÈGLE PRIMORDIALE:

TOUS LES POEMES DE MARIO SONT BEAUX!!!

Et une dernière précision qui devrait être inutile mais dans le doute j'ai horreur de m'abstenir.

Les modos/admins ne sont pas par essence des personnes plus méchantes que les autres. Ils jouent à l'être , simplement. Le verbe jouer change tout le sens de l'adjectif. Nous jouons un rôle, vous jouez un rôle, ne l'oubliez pas.

Mario

MessageSujet: Re: Un peu de Règles pour beaucoup de plaisir   Sam 9 Avr - 9:40

Corrections: C'est DEUX lignes de signature en cas de Bannière

Mario

MessageSujet: Re: Un peu de Règles pour beaucoup de plaisir   Lun 11 Avr - 22:11

Je l'avais dit qu'il y aurait des ajouts, suis un maniaque de l'ajout, j'ajoute tout et partout...mais je me soigne

Je rappelle que: http://droits-divins.foruml.biz/t1869-des-religions

Oui vais pas tout réécrire Razz Razz

Il y a de nombreux posts, certes anciens, qui parle de Jésus ou de catholicisme. Les joueurs concernés ont été avertis et ont rectifié. Histoire de pas me fatiguer les doigts sur le clavier, je préfère rappeler la règle de Paul

Mario

MessageSujet: Re: Un peu de Règles pour beaucoup de plaisir   Jeu 21 Avr - 21:02

Un aj..out, et oui.

Un personnage vit dans une ville, il ne peut donc discuter le bout de gras avec sa cousine qui habite dans la ville voisine.

Citation :
Les posts doivent être dans la ville où vit le personnage. Seuls les posts courriers, avec du RP l'expliquant , peuvent être dans une ville différente.

Le temps RP/IG/IRL

cela semble poser problème aux uns et même aux autres.

Citation :
Le concordance idéale est RP=IRL. 1 jours RP, en ce qui concerne le vieillissement des personnages, représente un jour IRL.
Chaque année IRl le jeu prend une année IG/RP. il est donc logique que le vieillissement des personnages soient identiques. Pour les enfants, ils vieillissent aussi tous au même rythme, heureusement. Rien n'empêche un perso d'arriver avec déjà 8 enfants à sa charge mais une fois leur histoire établit, ils vieilliront comme tout le monde. Il est difficile sinon de voir une famille de 4 enfants, chacun vieillissant à un rythme différent avec des parents qui eux ne vieillissent jamais. Une exception est accordée pour les nouveaux nés pendant les 12 premiers mois afin d'aider à la "jouabilité". On pourra lui donner quelques mois de plus dans le but d'une interaction verbale.

Mario

MessageSujet: Re: Un peu de Règles pour beaucoup de plaisir   Mar 3 Mai - 21:23

Précision concernant la cohérence espace/temps.

Si le RP est "intemporel", superbe excuse pour en faire 50 à la fois, il y a des RP datés. Et ceux ci, sont donc très précis. Je vois qu'un grand RP d'arrestation est lancé. Seulement, le rp en question est inconnu des persos autres que le conseil d'état et le palais princier de SPP. Alors voila deux choses très très importantes.

Ce que vous, joueur, lisez, votre perso ne le sait pas. Donc, si vous lisez sur le rp du prince qu'on vous recherche, vous ne pouvez jouer la fuite.

Ensuite, et là on est dans le domaine du TRÈS TRÈS IMPORTANT.

On est en 1650. Le concorde, les jets privés, les baskets "cours vite", ca n'existe pas. Donc, quand un rp est daté, la journée ne change pas en cours de route. Alors quand je vois un post a Rouen ou EU et 4min après un Post chez le pape, je me dis que le cheval il est dopé.

Vous devez respecter la cohérence espace/temps. Cherchez sur le net la distance entre Rouen et le Mont saint michel ( le nom à changé, le lieu non), voyez combien ca prendrait de temps au galop, faites un rp dans ce sens et posté en temps voulu, soit X heures ou jours après. Et..mais je doute qu'il soit nécessaire de le préciser, quand on transporte un mourant, on va vachement moins vite.Ou bien il arrive mort.

CORRECTION OU SUPPRESSION DES RP NE RESPECTANT PAS LA LOGIQUE, MERCI

CE QUI VAUT POUR CE RP VAUT POUR TOUS LES RP DE CE TYPE

j'ajoute...avouez que ca vous manque quand j'ajoute pas  Razz

Le courrier, même Chronopost il lui faut 24h...donc on n'accuse pas réception d'un courrier dans l'heure qui suit son arrivé sur le post

Mario

MessageSujet: Re: Un peu de Règles pour beaucoup de plaisir   Sam 14 Mai - 23:19

Petit rappel sur la cohérence et l’ubiquité:

Si je suis en prison, je ne suis pas à l’auberge

Si je suis en fuite au Mont Gaulfier, je ne suis pas...allez on devine?...à l’auberge de la ville IG où se trouve mon perso

Si je vais à l’auberge....vous devinez? Le perso ira en prison Ig, voire en vacances fofo.

Caïus Pupus

MessageSujet: Re: Un peu de Règles pour beaucoup de plaisir   Mar 21 Mai - 22:22

"Un peu de règles pour beaucoup de plaisir". Je n'aurais pas pu rêver d'un meilleur titre !

Suite à la multiplication non pas des pains mais des RP à caractère dénigrants et qui gâchent le plaisir de tous, voilà une jolie règle à laquelle je veillerai à partir de maintenant. Elle nous vient de Mario. Elle est maintenant publiée officiellement dans les règles. La voici :

Mario a écrit:
ca m’avait presque manqué...presque.

j’ai même pas vraiment lu d’ailleurs le topic j’ai juste supprimé le HRP qui n’avait rien à y faire.

Quand apprendrez vous à ne pas toujours mettre du HRP dans des conflits RP? Quand apprendrez vous qu’aucun de vous ne détient LA vérité en matière de RP et que tout le monde à bien souvent raison quand bien même personne n’a tort? Et quand enfin arreterez vous d’essayez de donner des leçons?

Moi je vais en donner une aussi tiens.

Le posts où les pensées du personnage dépasse la narration ( description du lieu etc etc) ou les paroles vont etre interdits. J’ai lu ça cet aprem en plus sur le réglement d’un fofo de JDR que je visitais. Et je me suis dit....nan, ca tient de la dictature leur truc quand même....finalement, j’ai changé d’avis. Va falloir « assumer » les conséquences des paroles de vos persos. Finis, pour tous, de se cacher derrière 20 lignes de pensées surtout quand on sait que finalement 9/10 on s’adresse au joueur en face et non au perso ( ouais, faut pas me prendre pour une buse  Razz  Razz  en plus z’avez pas idée de tous ce qu’on me rapporte sur ce qui se dit ailleurs ( c’est même dingue comme la délation est un sport national....)

J'ajoute que les RP qui consiste à dénigrer un lieu en déformant leur état naturel (donc non cohérents) sont naturellement proscrits.

Dernière édition par Caïus Pupus le Dim 3 Aoû - 22:59, édité 2 fois
Caïus Pupus

MessageSujet: Re: Un peu de Règles pour beaucoup de plaisir   Mar 4 Juin - 23:00

Petite piqûre de rappel !

Mario a écrit:
Ce que vous, joueur, lisez, votre perso ne le sait pas.

Ce qui signifie que vos personnages ne peuvent pas discuter librement en taverne d'un mariage qui a été fait dans le plus grand secret par exemple, ou encore de ce qui est écrit dans des correspondances privées auxquelles ils n'ont jamais eu accès.

Je pense que mes exemples purement non-fortuits permettront aux joueurs concernés de s'identifier et de rectifier le tir. La règle vaut pour tout le monde naturellement !

MessageSujet: Re: Un peu de Règles pour beaucoup de plaisir   Lun 26 Aoû - 23:17

Je remarque la multiplication des phrases HRP dans les signatures. Je vous rappelle la règle :

Citation :
Signature: Deux lignes RP uniquement. Elle donne des infos sur le perso, non le joueur.

J'invite donc les joueurs qui ont des citations de penseurs/philosophes/écrivains ou des messages HRP dans leur signature à les retirer avant que je n'ai à le faire par la force.

MessageSujet: Re: Un peu de Règles pour beaucoup de plaisir   

Un peu de Règles pour beaucoup de plaisir
Page 1 sur 1