Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

ABBAYE SAINT REMY

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: ABBAYE SAINT REMY   Mer 7 Oct - 19:57

Dame Tifa a écrit:
Vous me voyez confuse, Lambert mais je ne pourrai accepter qu'à une seule condition c'est que... vous me fassiez visiter les lieux ! D'après ce que je viens d'entrevoir, sont entreposés, ici, des chefs d'œuvre de peinture, sculptures et objets rares qui retiennent mon attention.

Alors, retrouvons-nous, si vous le souhaitez... pour une visite guidée !
Revenir en haut Aller en bas
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: ABBAYE SAINT REMY   Mer 7 Oct - 19:58

Adéodat III a écrit:
Depuis son balcon, Adéodat regarde l'armée française défiler, le célèbre Maréchal François en tête, suivi du Prince Morbras et trouve ce spectacle fort plaisant, il en profite pour adresser quelques signes de la main à ces vaillants soldats qui se sont couverts de gloire en maintes occasions, même si Sa Sainteté, comme le dogme pascal d'ailleurs, désapprouve la guerre, le Pape sait bien que c'est parfois un mal nécessaire aussi douloureux soit il de l'admettre.
Pénélope D'Estrées

Pénélope attendait depuis un moment déjà au poste de garde et personne n'était encore venue la chercher. Elle avait demandé à s'entretenir avec son Saint Père. Lorsqu'elle avait quitté l'abbaye du Bois de l'abbé, l'abbesse qui s'était occupée d'elle depuis qu'elle l'avait retrouvé inanimée sur le bord de la rivière lui avait dit qu'elle trouverait réponses à ses questions à Reims en l'Abbaye Saint Rémy. Pénélope s'y était refusée mais aujourd'hui le destin en avait décidé autrement. Elle s'éclipsa donc du poste de garde et prit la direction des bâtiments pontificaux. Arrivée au abord de ceux ci, elle resta bouche bée devant si belle démonstration architecturale levant la tête, aperçoit un saint homme sur un balcon. Elle lui sourit et dit.

Bonjour mon Père, je souhaiterais m'entretenir avec sa Sainteté.
Pénélope D'Estrées

Certaines personnes étaient mortes à attendre comme ça... L'ecclésiastique entra à l'intérieur puis quelques minutes plus tard Penny reçue une missive.
Ce qu'elle y lu lui fit très mal, elle savait bien que s'il refusait de la voir maintenant , elle ne le verrait plus jamais, son état s'aggravait de jour en jour, Penny le voyait à sa façon d'écrire, ses missives étaient de moins en moins lisibles et très courtes comparées aux premières.

Pénélope s'éloigna et se dirigea vers la cathédrale.
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: ABBAYE SAINT REMY   Mer 7 Oct - 19:59

[Mardi 17 Martius 1649 début de soirée.]

Pénélope se retourna une dernière fois sur l'abbaye et vit une ombre se profiler en direction de la basilique par la porte de derrière. C'était bien lui, un sac à la main, elle fit demi tour et accéléra le pas pour arriver avant lui, elle y parvint sans aucun mal, épuisé qu'il était, il avait de plus en plus de mal à tenir debout. Elle n’avait que cette soirée et la journée du lendemain pour pouvoir lui parler. Contre toute attente, il ne la renvoya pas et pourtant il aurait pu, elle le harcelait par missives depuis des semaines lui intimant de faire retraite quelque temps de se soigner de revenir en pleine forme afin d’accomplir ses projets. Il lui confia le sac, lui avait promis d’y réfléchir et de lui raconter son histoire. Penny s’était donc inclinée, avait pris ses deux mains dans les siennes, y déposant un baiser avant de lui ouvrir la porte de le laisser entrer dans la basilique afin de prier. Elle ne le suivit pas, s'adossa au mur attendant son retour. Plus, d’une heure passa et lorsque les cloches se mirent à tinter le glas de la mort, le ciel de Penny s’assombrit et son monde s’écroula. Ses pensées s’envolèrent auprès de Gwen....Elle se souvient des paroles de Lambert... Esquisse un sourire, il avait toujours le dernier mot et le mot juste.

Citation :
La mort n'est pas une fin en soit mais une renaissance dans un monde meilleur.

S’agenouillant, les mains jointes en signe de prière, elle murmura...

Dix neuf années ont passé sur le chemin du bois des roses,
C’était hier, pourtant tant de choses ont changé
La vie, les gens, nous, les choses
Des tas de souvenirs qu’il a fallu cacher, ranger.

Depuis ce temps, chacune des heures
De toutes ces nuits, de tous ces jours
Je les ai vécues au jardin du bonheur
Grâce à vous, grâce à votre amour.

Il y a eu tant de souffrances et de douleurs
Tant d’allégresse et de joies
Tant de tristesse et de bonheurs
Et au milieu de tout cela : vous et moi.

Vous et tout l’amour que vous avez su donner
Sur le chemin périlleux et difficile de la vie
Vous qui avez su donner sans compter
À vos enfants, vos proches, vos amis.

Merci pour tout ce que vous avez fais
Merci pour tout ce que vous avez été
Pour toutes ces nuits et ces jours
Où vous avez su me prouver votre amour.

Malgré la distance, malgré votre absence,
Malgré cette épée de Damoclès,
Qui tournoyait au dessus de nos têtes,
Et qui vient aujourd'hui vous abattre en silence.

A tout jamais dans nos cœurs. Paix à votre âme.

La jeune femme attrapa le sac posé à ses côtés et reprit le chemin de la taverne La Cour des Loges.
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: ABBAYE SAINT REMY   Mer 7 Oct - 19:59

gwen_de_bulette a écrit:
(suite de l'abbaye)

Gwen entendant les mots de Pénélope s'empourpra et son visage devint plus rubicond que l'était une tomate mure du jardin de Sylvestre.

Allons par là

Gwen attira Pénélope à l'écart vers l'abbaye.

Je ne te comprends pas... cette homme, ce pfttt...roy... ce Roy.. ce Roy... avide de pouvoir et de gloire a pris la vie du pape et toi, tu arrives la bouche en cœur en disant que tu aimes les deux. Ce n'est pas acceptable... en disant cela, tu as fait un choix et ce choix n'est pas le mien Pénélope. Les tourments de Guernesey ont tué notre pape Pénélope! Et qui est à la source de ses tourments ?
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: ABBAYE SAINT REMY   Mer 7 Oct - 20:00

Pénélope baissa les yeux et murmura.

Père m'a dit qu'il n'en voulait à personne, que seul le Seigneur avait le droit de porter un jugement sur les actes des hommes quel qu'il soit, qu'il saurait les punir ou les élever comme il se doit lors du jugement dernier... Que malgré tout la vie devait continuer...Que la haine n'apportait rien de bon...qu'il fallait vivre dans l'amour et la paix, qu'il fallait aider son prochain...Qu'il fallait regarder devant soi vers l'avenir et non se retourner sur le passé...

Le passé, Penny y pensait souvent car il y avait encore un morceau de son histoire qui restait dans l'ombre et qu'elle ne connaitra jamais. Elle en avait apprit beaucoup ces derniers jours et ce sentiment d'avoir été abandonné pour la deuxième fois avait refait surface ce mardi 17 Martius 1649. Elle ouvrit les sac que lui avait donné Lambert et y jeta un œil à l'intérieur. Elle y découvrit divers objets et parchemins. Levant les yeux sur Gwen.

Vous savez qui était mon père... mais savez vous qui est ma mère? D'aussi loin que remontent mes souvenirs, j'ai toujours connu mon père avec des cheveux clairs mais d'où vient ma tignasse noire ébène?
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: ABBAYE SAINT REMY   Mer 7 Oct - 20:00

gwen_de_bulette a écrit:
Il avait bien un trop grand coeur pour en vouloir à quiconque même au pire de ses adversaires. Il était ainsi: une grandeur d'âme infinie... Mais te voir alliée à cet homme qui l'a ... enfin bref avec ce roy m'indispose profondément.

Gwen la regarde, sachant très bien qu'elle ne pourrait en vouloir très longtemps à cette jeune innocente.

Qui est ta mère? euh... je pense que seul ton père aurait pu le dire. A n'en pas douter une femme très bien puisqu'il l'a aimée assez pour lui faire un enfant. Pénélope, ne te tortures pas l'esprit avec cette question. Sois fière de ce que tu es et dis toi que ta mère devait être à l'image de ton père...parfaite.

Gwen lui sourit tendrement comme une mère aurait pu sourire à sa fille.

Tu détiens les plus grandes richesses au monde : l'amour des autres et le respect.
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: ABBAYE SAINT REMY   Mer 7 Oct - 20:01

Lui rend son sourire mais sa réponse ne convenait pas à Pénélope ce qui déclencha le moulins à questions.

Parfaite... parfaite... personne n'est parfait...enfin c'est ce que disait Pap'ounet que je préférais lorsqu'il n'était que Lambert et qu'il me faisait sauter sur ses genoux.

Petit à petit tout s'éclairait comme par enchantement, le puzzle prenait forme.

Vous n'avez donc pas connu ma mère? C'est vous l'abbesse qui m'avez ramassé sur la rive?

J'ai comme le souvenir d'un arrière goût de calva sur les lèvres qui me revient....

Un caneton ou un petit cygne...que je voulais attraper c'est pour ça que j'ai couru dans l'eau... oubliant que je ne savais pas nager et que je n'étais pas jésus et donc ne pouvait marcher sur l'eau...

fronce le sourcil puis se frotte le menton.

Pourquoi m'avoir laissé toutes ces années dans cette abbaye du Bois de l'Abbé ? Jusqu'à ce que je m'en sauve?

Qui est ce Saxon à qui je suis promise?

Je suis sure que c'était une farce parce que la mère supérieur m'avait surprise main dans la main avec Nicolas, le fils du fermier d'à côté.

Prend un air outragé.

On ne peut forcer quelqu'un à épouser une personne qui n'est pas de son choix.
Pénélope D'Estrées

gwen_de_bulette a écrit:
Houlà doucement Pénélope!

Gwen se dit qu'il était arrivé un moment déterminant dans la vie de sa petite protégée mais elle se demandait si c'était à elle de révéler tout cela.

Un goût de calva? Ho comme tu exagères...jamais...je n'aurais ...euh...enfin Pénélope...euh... c'est une très vieille histoire tu sais... et puis je suis sure que cette abbaye était la meilleure solution... enfin nous... euh... ton père a dû... enfin tu sais bien quoi... Il n'aurait jamais fait ça sans réfléchir.

Gwen la regarda avec attention

Quoi? te marier de force? Qui a pensé faire cela?
Pénélope D'Estrées

Pouff de rire et lui donne un baiser sur la joue.

Vous ne voyez pas que je vous taquine... ça n'avait pas le goût du calva et puis c'est mon nez que ça avait piqué, ça aurait réveillé un cheval cette odeur de je ne sais quoi...

Fronce le sourcil et fait la moue

Comment ça c'est une très vieille histoire? ça ne remonte qu'à une quinzaine d'années en arrière.

Vous n'avez pas perdu la mémoire? Qui pourra m'éclairer à part vous maintenant?

Réfléchit et pense aux parchemins dans le sac.

Citation :
Quoi? te marier de force? Qui a pensé faire cela?

La mère supérieur, cette sorcière au nez crochu aux yeux globuleux qui lorsque je la croisais dans les couloirs à la tombée de la nuit, on aurait dit un fantôme qui se déplaçait. Je me cachais dans un recoin ou derrière une tenture jusqu'à ce qu'elle soit passée.
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: ABBAYE SAINT REMY   Mer 7 Oct - 20:05

gwen_de_bulette a écrit:
Gwen se mit à trembler, ne se sentant pas au mieux puis se détendit en entendant Pénélope rire. Elle fit mine de s'interroger

Je me demande bien ce que pouvait être cette odeur. Tu dis...seulement 15 ans... mais si tu savais...j'ai parfois l'impression que c'était il y a un siècle... Oh non je n'ai pas perdu la mémoire mais... euh...c'est que euh... ce passé m'appartient pas euh...pas vraiment en fait... enfin...

Gwen se demande si le père de cette petite n'a pas laissé quelque part les réponses aux questions de Pénélope et elle sut alors qu'elle devrait, elle même, répondre aux nouvelles questions de Pénélope.

Chaque chose en son temps...

Gwen écouta la description très objective de Pénélope

Oh elle.. elle désirait, à travers toi, se vengeait de ... enfin bref... Jamais nous ne l'aurions laisser faire.
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: ABBAYE SAINT REMY   Mer 7 Oct - 20:06

Chaque chose en son temps...chaque chose en son temps... j'ai déjà entendu ça quelque part.. mais ce temps là est révolu, je suis capable de comprendre.

Pénélope commençait à devenir grognon, non elle ne piquerait pas de caprices ce temps là était révolu aussi mais voudrait bien qu'on lui fasse confiance.

Citation :
Oh elle.. elle désirait, à travers toi, se vengeait de ... enfin bref... Jamais nous ne l'aurions laisser faire.

Se venger ? de qui ? de quoi? pourquoi ?

Fait une horrible grimace

Je savais que c'était une méchante sorcière, le seigneur ne lui accordera pas de miséricorde... Je ne lui ai rien fait moi ...enfin.. à part quelques petites blagues...
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: ABBAYE SAINT REMY   Mer 7 Oct - 20:06

gwen_de_bulette a écrit:
Gwen sentait qu'elle s'embourbait dans ses explications.

Oh tu sais...il y a toutes sortes de vengeances... et même des vengeances sans raison juste parce qu'on n'aime pas. Faut pas chercher...

Gwen se promit de réciter 10 crédos ce soir pour ce pieux mensonge

Quelques blagues...te connaissant... ces méfaits ont dû recevoir quelques douces vengeances...

Gwen lui caressa le visage

Ta bonne humeur est contagieuse...tout comme l'était celle de ton père. Ne la perds jamais.
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: ABBAYE SAINT REMY   Mer 7 Oct - 20:07

Pénélope se rendit compte que Gwen bafouillait et mit ça sur le compte de la fatigue et de la douleur. Voulant lui faire retrouver le sourire.

Je suis donc malade, puisque contagieuse...est ce grave docteur Bulette? Vous n'allez pas me mettre en quarantaine?

Citation :
Quelques blagues...te connaissant... ces méfaits ont dû recevoir quelques douces vengeances...

On dit, la vengeance est un plat qui se mange froid... Moi je préfère battre le fer pendant qu'il est encore chaud...

Donc lorsque Pélagie la sorcière, "c'est comme ça que nous surnommions la mère supérieur"... me punissait en m'enfermant dans la tour, je ne criais pas Anne ma sœur Anne ne vois tu rien venir....non... Je prenais un bout de roseau et soufflait dedans ce qui émettait un sifflement et hop!!! Nicolas, Ninon et Thomas arrivaient en renfort, prenaient la clef cachée sous le pot de fleurs, me faisaient sortir... je passais ma nuit chez les Bouvier et au petit matin je retournais dans ma petite prison.

Mais comme il faut battre le fer pendant qu'il est chaud...durant la soirée chez les Bouviers on préparait notre prochain larcin.

éclate de rire

Entre les crapauds dans le bénitier, les souris dans son lit et les mouches dans sa soupe, elle en a vu de toutes les couleurs.

Regarde le ciel qui commence à être parsemé d'étoiles.

Je vais devoir vous laisser, il faut que je retourne auprès de mes compagnons, mon jour de repos s'achève.
Pénélope D'Estrées

gwen_de_bulette a écrit:
Gwen éclata de rire en entendant tout cela

Oh Pénélope! Si ton père t'entend...

Gwen revint sur terre en entendant Pénélope parler de l'heure

Allez file ma petite! Que le Très Haut te garde et fais attention à toi!
Pénélope D'Estrées

Joint ses mains en prière, penche la tête sur le côté, puis levant les yeux au ciel affiche un visage angélique puis d'une voix sérieuse...

Oh!!! Mais il m'entend ma Mère...et il arbore un large sourire...

Tout sourire dépose un baiser sur chaque joue de Gwen

Ne vous inquiétez pas, le très haut veille sur moi... sinon je serais morte noyée...à bientôt.

Prend la direction de la Cour des Loges.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ABBAYE SAINT REMY   

ABBAYE SAINT REMY
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2