Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Ariane

MessageSujet: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 2 Avr - 15:19

~~ BUREAU DU CONSEILLER A LA SÉCURITÉ DE LA VILLE DE ROUEN ~~

Veuillez entrer sans frapper : la sécurité de notre ville n'attend pas !

Bureau de Mademoiselle Ariane de la Bruyère en Buis - Conseillère à la Sécurité de Rouen

Ariane vint prendre possession de son nouveau bureau et se mettre au travail sans tarder. Confiance lui avait été donnée pour assumer cette fonction, elle entendait bien garantir la sécurité de tous les habitants de sa ville et être vigilante sur les dispositions à prendre pour que les routes menant à Rouen soient parfaitement fiables pour les nombreux voyageurs qui les traversaient.

Revenir en haut Aller en bas
Renaissancedeprovence

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Dim 3 Avr - 15:23

Renaissance n était pas trés heureuse en ce moment,les rumeurs qui parcouraient Rouen sur la Roy et de la Reyne n était pas des meilleurs,les Français risquaient de perdre leur Couple Royale. Mais elle se devait de fournir un bon travail a Sa Reyne,elle avait rencontré la Conseillére a la Sécurité de Rouen elle devait s entretenir avec elle.

Elle prit son attelage et se rendit a la Mairie quelques minutes plus tard elle face a la porte du bureau de la Baronne de la Bruyère en Buis.
Elle vit sur la porte un panneau

Citation :
Veuillez entrer sans frapper : la sécurité de notre ville n'attend pas !

Elle entra donc

Elle salua la Baronne

Bonjour Baronne,je viens vous voir en tant que Ministre de La Prévoté de France,je vois que vous avez ouvert un bureau,je suis chargée par Notre bon Roy de remettre la Prévoté en état dans les villes du Royaume,de rencontrer les Prévots et d avoir des résultats,mais vous avez été nommée trés recemment par Mercédés a ce qu'il me semble

Le Ministre sourit attendant la réponse
Ariane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Dim 3 Avr - 19:29

Penchée sur ses registres, Ariane se redresse à l'arrivée de la Baronne, l'invite à s'asseoir et l'écoute

Des résultats dîtes vous ? Mais nous sommes tous là, au Service de Leurs Majestés, pour que les tâches qui nous sont confiées soient réalisées du mieux possible et bien plus encore. Car tel est notre devoir envers le Couple Royal.

Ariane n'apprenait rien de nouveau à cette évidence puis ajouta en ébauchant un léger sourire

Je viens effectivement d'être nommée à cette fonction de conseillère à la sécurité. Que souhaitez vous savoir Madame le Ministre ?
Renaissancedeprovence

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 6 Avr - 5:15

Citation :
Des résultats dîtes vous ? Mais nous sommes tous là, au Service de Leurs Majestés, pour que les tâches qui nous sont confiées soient réalisées du mieux possible et bien plus encore. Car tel est notre devoir envers le Couple Royal.

Humm oui je m'en doute mais moi ce dont j'ai besoin c'est de résultats concret pensa la jeune femme mais elle se contenta d'hocher la tête

Citation :
Je viens effectivement d'être nommée à cette fonction de conseillère à la sécurité. Que souhaitez vous savoir Madame le Ministre ?

Excusez moi je me suis mal exprimée,je vais étre plus explicite : j attends un rapport détaillé des activités de votre bureau depuis votre nomination. Vous devez faire la douane c est a dire que vous devez enregistrer les entrés et les sorties des persones de la ville chaque jour
Et s il y a plainte les déposer au bureau du Procureur
Ariane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 6 Avr - 20:13

Ariane se demandait pourquoi madame le Ministre répétait ses phrases de bout en bout comme si ce qu'elle venait de dire se devait d'être entendu une seconde fois.

Madame le Ministre, un rapport détaillé ? Laissez moi tout d'abord vous montrer ce qui est affiché à la Mairie concernant les entrées et les sorties des personnes ne résidant pas en la ville de Rouen

Citation :
Toute personne de passage, devra demander une autorisation à la Mairie pour vendre ses produits, et ne pourra acheter que deux produits sur la foire afin de subvenir à ses besoins journaliers, si cela n'est pas respecté, des peines et des poursuites seront engagées.

Voyez-vous Madame le Ministre lorsque je lis cela il me semble implicite que les entrées et les sorties de la ville de Rouen se doivent d'être signalées à Madame le Maire et non à moi sa conseillère à la Sécurité.
Je n'ai d'ailleurs dans mon bureau (IG) aucune possibilité d'avoir accès à ces données.

Ariane marque une petite pause et enchaîne.

En ce qui concerne la sécurité pure. Sachez que sont recrutés chaque jour : sept gardes que j'affecte pour la protection des routes entre Paris et Rouen ainsi que les routes entre Rouen et Eu.

Enfin pour terminer, depuis ma prise de fonction il n'y a eu aucune plainte déposée en mon bureau et le rapport journalier m'indique : "zéro agression a été recensée sur les routes adjacentes à la ville"
Zéro agression, soit pas de plainte à déposer à ce jour au Procureur
Renaissancedeprovence

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 6 Avr - 23:28

Citation :
Madame le Ministre, un rapport détaillé ? Laissez moi tout d'abord vous montrer ce qui est affiché à la Mairie concernant les entrées et les sorties des personnes ne résidant pas en la ville de Rouen

Toute personne de passage, devra demander une autorisation à la Mairie pour vendre ses produits, et ne pourra acheter que deux produits sur la foire afin de subvenir à ses besoins journaliers, si cela n'est pas respecté, des peines et des poursuites seront engagées.

Voyez-vous Madame le Ministre lorsque je lis cela il me semble implicite que les entrées et les sorties de la ville de Rouen se doivent d'être signalées à Madame le Maire et non à moi sa conseillère à la Sécurité.
Je n'ai d'ailleurs dans mon bureau (IG) aucune possibilité d'avoir accès à ces données.

En ce qui concerne la sécurité pure. Sachez que sont recrutés chaque jour : sept gardes que j'affecte pour la protection des routes entre Paris et Rouen ainsi que les routes entre Rouen et Eu.

Enfin pour terminer, depuis ma prise de fonction il n'y a eu aucune plainte déposée en mon bureau et le rapport journalier m'indique : "zéro agression a été recensée sur les routes adjacentes à la ville"
Zéro agression, soit pas de plainte à déposer à ce jour au Procureur

Je sais que cela ne fait pas longtemps que vous venez d étre nommée mais vous devez travailler en union avec le Maire et inscrire sur parchemin vos activités depuis votre nomination,car j ai des comptes a rendre au Roy donc un dossier a lui fournir avec des preuves de mon travail vous comprenez ?
Ariane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 7 Avr - 3:08

Ariane était sur le point de plonger dans un sommeil profond, car, c'était reparti, Madame le Ministre répétait de nouveau tout ce que la Conseillère à la sécurité venait de lui dire !
Drôle de manie songea-t-elle. Alors Ariane comprenait-elle ? Et bien oui ! Elle était loin d'être stupide.

Oui je comprends Madame le Ministre
Petit coup de violon ne peut nuire.

Pouvez-vous m'indiquer avec précision le type de "parchemin" que vous souhaitez ? Me donner les rubriques et appellations que vous désirez voir apparaître, je vous prie ? Avez-vous un exemple de rapport sur lequel je puisse m'appuyer ? Ainsi je saurais clairement ce que je dois vous préparer comme rapport et à quelle fréquence

Ariane aimait bien qu'on appelle un chat : UN CHAT. Elle attendit donc les réponses aux questions posées.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 7 Avr - 20:30

Mercedes passa dire bonjour a Ariane sa conseillère et amie lorsqu elle entendit la discussion et s 'invita

Bonjour Ariane et naiss , la douane est faite et je viens de donner l 'ouverture a Ariane au conseil de Rouen

je pense Naiss que ceci est a moi de repondre et je suis desolée mais nous n 'avons plus de nouveles de Chawg
Ariane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 7 Avr - 23:59

Ariane sourit en voyant arriver son amie Mercedes.

Elle n'en n'oubliait pas pour autant qu'elle était le Maire de la ville de Rouen et lui présenta une chaise afin qu'elle prenne place et attendit qu'elle reprenne la parole ou bien que Madame le Ministre le fasse afin de savoir exactement ce que l'on attendait d'elle.
Renaissancedeprovence

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Ven 8 Avr - 20:44

La Baronne demanda

Citation :
Pouvez-vous m'indiquer avec précision le type de "parchemin" que vous souhaitez ? Me donner les rubriques et appellations que vous désirez voir apparaître, je vous prie ? Avez-vous un exemple de rapport sur lequel je puisse m'appuyer ? Ainsi je saurais clairement ce que je dois vous préparer comme rapport et à quelle fréquence

Citation :
Oui vous me faites colones une Entrée et une Sortie en vous servant de la liste du conseiller a l'acceuil je suis sure que Mercédes pourra vous aider et pour ceux qui sont partis vous regardez ( Ig ) ou ils sont partis et vous notez ainis que le nombre de plaintes s il y en a eu. Pour la fréquence,a raison d'une fois par semaine

Mercedés s était invités dans la conversation Renaissance souria a son amie

Citation :
Bonjour Ariane et naiss , la douane est faite et je viens de donner l 'ouverture a Ariane au conseil de Rouen. Je pense Naiss que ceci est a moi de repondre et je suis desolée mais nous n 'avons plus de nouveles de Chawg

Que veux tu dire Mercédes tu pense que c est a toi de répondre ?

mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 9 Avr - 11:02

Je vais essayer d 'être précise , j 'ai nommé Ariane conseiller aux finances car notre roi vient de me nommer iintendant général

de notre chère Normandie

Ce que je veux dire , la douane exicte au dessus de la foire et Ariane ma douce , si tu veux tu peux l 'inscrire dans ton bureau je

t 'enverrais une copie et mesdemoiselles dès lundi nous allons avoir du travail !!

je dois prendre possessions de mon nouveau bureau , remplir le bar Wink veuillez m 'excusez ( ariane mp )
Ariane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 9 Avr - 16:01

Ariane écouta attentivement ce que Mercedes expliquait et prenait des notes au fur et à mesure afin de ne rien oublier. Sérieuse, elle ne souhaitait pas décevoir Mercedes pour la confiance qu'elle lui accordait. Pas plus qu'elle ne souhaitait décevoir les habitants de la ville de Rouen.

Elle ferait son travail le plus consciencieusement possible afin de satisfaire sa Ville et par la même, sa Reine et son Roi auxquels elle était très attachée.
Esmée

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 4 Mai - 11:09

Un pli urgent à l'adresse du conseillé à la sécurité arriva dans les bureaux.

Citation :
D’Esmée Baileys-Valrose,
Marquise de Brunoy,
Marquise de Montfaucon d’Argonne,
Lieutenant Général de la Prevoté,

A Arianne,
Conseillère à la sécurité de Rouen.

Le Palais Royal,
le 3 mai 1651

Madame,

Suite aux informations qui nous sont parvenues ce matin, nous avons appris que l'intendance de Normandie a remis la somme de 400 000 louis à Monsieur Fafounet. De ce fait, et suivant l'annonce de la Chancelière, nous demandons l'arrestation immédiate des personnes suivantes :

Fafounet47
    Mercedes
    Roxetricedconteville
    Nikita
    Nina
    Lemat

Ceci étant un ordre royal, il ne peut en aucun cas être discuté. J'attends une réaction immédiate de la part de votre personne, si ses personnes se trouvent ou arrivent dans votre ville.
    Les coupables ou témoins potentiels citées ci-dessus, devront être conduit en prison sur le champ.

Cordialement,

Esmée Baileys-Valrose,
    Lieutenant Général à la Prévôté.
Ariane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 5 Mai - 20:04

Comme chaque matin, Ariane passe à son bureau. La ville de Rouen est calme, les routes sûres. Elle veille scrupuleusement au recrutement des gardes et à leur répartition sur les routes afin d'assurer toute la sécurité possible aux habitants de sa ville mais également aux visiteurs de passage. Une missive est déposée sur son bureau. Elle en prend connaissance et sans exprimer la moindre expression sur son visage, le repose. Son travail est fait, ses ordres ont été donnés dès l'annonce royale parue.

Consciencieuse, Ariane se saisit d'une plume et d'un vélin et prépare sa réponse au Lieutenant Général à la Prévoté qui part dans l'heure par pigeon.

Ariane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Ven 6 Mai - 1:02

Le soir fort tard, Ariane repassa par son bureau.

Elle travailla sur la présentation d'un rapport qu'elle avait promis de soumettre à Esmée.

** RAPPORT HEBDOMADAIRE SUR LA SÉCURITÉ DE LA VILLE DE ROUEN **
Semaine du : 2 mai 1651 au 8 mai 1651

Nombre de gardes embauchés

• 7/8 par semaine selon la demande du Maire

Répartition de ces gardes

• La ville a engagé 8 gardes (dont 8 sur les routes).

• Routes entre Paris et Rouen sont protégées en ce moment par 4 de vos soldats

• Routes entre Rouen et Eu sont protégées en ce moment par 4 de vos soldats

Capture de brigands

Pour la semaine du 2 mai 1651 au 8 mai 1651 :

• 0 agression a été recensée sur les routes adjacentes à la ville !

Voici les agresseurs qui ont été vus par les gardes de la ville

• Il n'y a eu aucune agression entre Paris et Eu

• Il n'y a eu aucune agression entre Rouen et Eu

FAIT POUR VALOIR CE QUE DE DROIT LE 6 MAI DE L'AN DE GRÂCE 1651

Mademoiselle Ariane de la Bruyère en Buis
Baronne de Montrésor
Maître de Cérémonies du Couple Royal
Intendante de Normandie
Conseillère à la Sécurité de la Ville de Rouen

Dernière édition par Ariane le Ven 6 Mai - 6:16, édité 1 fois
Caboche

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Ven 6 Mai - 2:56

Caboche passe devant le bâtiment et ne put s'empêcher de vouloir s'amuser. Il sort de quoi mettre le feu et met le feu à la porte extérieure tout en faisant attention de ne pas être vu, puis il file rapidement.

Dernière édition par Caboche le Sam 28 Mai - 1:42, édité 1 fois
Ariane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Ven 6 Mai - 3:11

Ariane toujours sur son rapport, extrêmement concentrée, entend un bruit sourd à la porte. Tel un petit chat, elle se lève d'un bond et se précipite à la porte qu'elle ouvre. Elle se frotte les yeux, il lui semble bien apercevoir des flammes. Des flammes oui et qui se propagent à une allure vertigineuse à l'entrée du bâtiment !

Elle se retrouve coincée car si elle avance elle se retrouvera dans le brasier qui commence à prendre une belle ampleur.

GAAAAAAAAAAAAAARDEEEEEEEEEEEEEE AU FEUUUUUUUUUUUUU ! AIDEZ MOI A SORTIR DE LAAAAAAAAAAAAAAAAA !

Ariane est prise de panique ! Comment sortir de l'enceinte sans risquer d'être brûlée vive ?

Elle retourne à son bureau mouille un linge dont elle s'entoure le visage laissant juste ses yeux libres

GAAAAAAAAAAAAARDE A L'AIDEEEEEEEEEEEEEEEEE !

Elle n'a pas fait attention qu'elle s'avançait de plus en plus et la voici à suffoquer car le feu se propage à présent de toute part. Sa respiration se fait rare. Ariane s'écroule au sol et perd connaissance
Caboche

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Ven 6 Mai - 20:31

Caboche voit le feu qui grandit et il entend crier. Il murmure.

Oh non, il y a quelqu'un dedans, tant pis, je vais l'aider.

Caboche crie dans les rues au feu pour ameuter des gens et qu'ils viennent l'aider à éteindre. Il rentre avec une couverture et essaie d'éteindre le plus gros du feu pour aller chercher la personne inconsciente. Il la sort à l'air frais dans la rue, bien à l'abri dans la couverture. Une fois posée à terre, il regarde le feu continuer à se propager. Il secoue la dame et tente de la réveiller.

Madame, réveillez-vous, allez voyons, revenez-nous!

Caboche est inquiet.

Dernière édition par Caboche le Sam 28 Mai - 1:44, édité 1 fois
Ariane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 7 Mai - 2:58

La tête lui tourne, Ariane ne se sent pas bien et il lui semble même qu'elle doit probablement se trouver en enfer tant la chaleur la submerge. Elle cherche sa respiration mais n'y parvient pas, elle se sent partir vers l'autre monde. Dans son inconscience, il lui semble pourtant entendre une voix. Elle essaie de battre des paupières pour faire comprendre qu'elle ne veut pas mourir, que sa vie démarre à peine. Peut-on mourir à dix neuf ans ?

Elle essaie de battre de nouveau des paupières puis retombe dans l'inconscience.
Caboche

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 7 Mai - 3:17

Caboche la soulève et l'emmène vers une fontaine afin de lui mouiller le visage.

Non, ne partez pas, restez en vie Madame.... Rah, mais comment vous avez fait pour rester dans un feu?

Il lui mouille la tête, et déchire un morceau de la couverture pour le tremper dans l'eau et lui pose sur le front.

Mais n'y aura t-il jamais personne qui passera m'aider vous secourir?

Caboche soupire, essaie de la soulager avec l'eau. Il a peur de la voir s'éteindre....

Dernière édition par Caboche le Sam 28 Mai - 1:45, édité 1 fois
Ariane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 7 Mai - 3:32

Toujours inconsciente, Ariane se dit qu'elle ne peut pas se trouver en enfer puisqu'il pleut ! Elle sent de fines gouttelettes s'écouler sur son visage. Sa tête travaille mais pourtant elle ne peut émettre un son ni ne bouger un membre. Il lui semble toujours que son cœur va cesser de battre car elle a du mal à respirer.

Nouvelle tentative pour battre des paupières. Elle voudrait pouvoir dire

"Je vous entends qui que vous soyez....... au secours !"

Mais, rien à faire, son corps ne lui obéit pas.
Caboche

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 7 Mai - 3:35

Caboche la plonge alors dans l'eau, tout en lui maintenant la tête hors de l'eau, de façons à ce que l'eau calme la sensation de chaleur encore présente.

Il continue à mouiller le front de la jeune femme, régulièrement et lui fait boire de l'eau.

Allez, revenez maintenant! On est à Rouen, vous vous souvenez?

Dernière édition par Caboche le Sam 28 Mai - 1:45, édité 1 fois
Ariane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 7 Mai - 3:52

De chaud, ses os sont à présent gelés ! Mais que lui arrive t-il ? D'un coup d'un seul Ariane commence à se débattre en bougeant de tous côtés. Ciel ! Se trouve t-elle en train de se noyer ? Ses yeux n'arrivent toujours pas à s'ouvrir mais elle sent la présence de quelqu'un et toujours cette voix. Ariane se débat telle une furie. Elle ne veut pas mourir !

Peu à peu, elle revoit les flammes qui l'entourent. Dans un ultime effort, elle réussit à murmurer

Au feu ! Aidez-moi !
Caboche

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 7 Mai - 4:02

Caboche la regarde, tente de la calmer et la maintient dans l'eau, toujours la tête en dehors, il lui mouille les yeux, le visage pour la ramener dans ce monde.

C'est fini, vous n'êtes plus dans votre bureau, il n'y a plus de feu ici.

Dernière édition par Caboche le Sam 28 Mai - 1:47, édité 1 fois
Ariane

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Dim 8 Mai - 14:31

Un œil s'entre ouvre, puis le second. Ariane tourne la tête à droite, à gauche, se sent totalement déboussolée. Enfin, son regard se pose sur celui qui ... la tient ?.... entre ses bras !
D'un bond, elle tente de se redresser mais encore sous l'effet du choc, elle retombe dans l'eau buvant au passage une magnifique tasse de l'eau de la fontaine.

Elle toussote pour retrouver un semblant de respiration

Qui êtes vous Monsieur ?

Ariane dévisage à présent l'inconnu tout de noir vêtu.

Et pourquoi avez vous osé me jeter à l'eau ? Il va vous en cuire Monsieur, je puis vous le garantir !

Elle grelotte à présent et il lui tarde de pouvoir aller se sécher et comprendre ce qu'il vient de se passer. Elle n'a le souvenir de rien et se sent terriblement angoissée.

Mon bureau dîtes vous ? Quel bureau ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   

[RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant