Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Dim 25 Nov - 16:37

Une missive arrive au bureau de l'Echevin...

Citation :
Mon bien cher Oncle,

J'espère que votre santé est bonne et que vous êtes en excellente forme ? J'ai ouï dire que vous alliez vous remarier ? Toutes mes félicitations mon oncle.

Je voulais vous avertir de mon arrivée sur Paris et vous dire que je pourrai probablement bientôt venir vous rendre visite. Un brave homme, que j'ai rencontré à ma descente de la diligence, m'a proposé de me mener à vous dès que je le voudrai. Il dispose en effet d'un équipage. Il a même été fort généreux. Même trop !!! Je me sens redevable à présent : il m'a fait parvenir une somme fort conséquente... Cela m'a permis de me vêtir correctement au moins. Il serait judicieux que j'ai l'adresse de votre demeure mon oncle, car je ne l'ai point.

Je vous préviendrai la veille de notre arrivée.

Portez-vous bien mon cher oncle,

Votre nièce affectionnée,

Camille.
Revenir en haut Aller en bas
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mar 27 Nov - 11:15

Tout à coup le bureau était vide , je reprenais mon travail en pensant à ma discussion avec Kalimero.
Un garde frappe et me remet un pli.

Croyant que c'était une plainte, j'ouvre et je regarde la signature, tout étonné , c'est de ma nièce.
Quelle bonne surprise !
Ah , bien elle arrive et visiblement accompagnée " le bonheur Paisible" peut largement loger 2 personnes.
Je vais prévenir Electre, elle doit être dans son bureau ou avec Mercédés.

C'était une bonne nouvelle, je me frottais les mains en pensant la revoir.
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 29 Nov - 11:44

Un coursier dépose sur le bureau de l'Eschevin à la Sécurité un courrier émanant du Maire de Rouen.

Spoiler:

joackim

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 1 Déc - 11:06

EN recevant le pli du Maire , je me demandais ce qui se passait puisque nous venions de nous voir .

Les disparus !!! Deux , ça baisse , il me semble bien avoir croisé Beau dans le passé mais où ?

J'avais passé une soirée agitée en taverne et il me faudrait bien du café pour recentrer mes idées.
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Ven 7 Déc - 13:17

Un coursier dépose un courrier urgent destiné au Conseiller à la Sécurité.

Citation :
de Kallimero, Maire/Conseiller aux Finances
à Joackim, Conseiller à la Sécurité.

Rouen, le 7 décembre 1652

Cher Ami.

Je viens de recevoir un courrier de Dame Athénaïs, Maire d'Amiens dont je joins au présent une copie.

Spoiler:

Le Sieur fraglle est bien actuellement à Rouen.

Je vous demande de faire exercer une surveillance du marché pour que cet individu n'agisse pas en notre ville comme il l'a fait à Amiens.
Faites savoir à vos gardes que s'ils croisent cet aigrefin ; ils doivent impérativement procéder à son interpellation immédiate ; afin qu'il soit transféré à Amiens pour y être jugéi.
Je compte sur vous pour faire diligence à ces instructions.
Cordialement.
Kallimero.
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 8 Déc - 10:06

Zn lisant le plis de Kali et la lettre du Maire d'Amiens, je me disais que j'avais croisé cet individu , Fragile, me disait quelque cchose.
Si il y avait une plainte effective , je pouvais l'arréter , mais encore fallait il l'attraper en ville .
Ce qui était sur c'est que j'allais surveiller plusieurs fois par jour.
Je ferai un rapport à Kali.

Allez en route !
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mar 18 Déc - 11:32

Kallimero appose sur la porte du bureau l'annonce suivante :

Citation :
Le Conseiller à la Sécurité Messire Joackim
est démissionnaire depuis le 18 décembre 1652
L'intérim de la fonction est assuré
jusqu'aux prochaines élections
par
Dame Mercedes
en alternance avec le Maire

Signé :
Kallimero, Maire de Rouen

Spoiler:

aurélya

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 3 Jan - 17:08

Aurélya arrive au bureau de la sécurité de Rouen, celle ci après en avoir parlé avec Kally son époux et Maire avait bien voulu voir à reprendre le poste vacant car il fut un temps ou elle occupais pareil poste sur Paris .

Mais il y avait si longtemps que tout semblait changé, les papiers étaient différents, les ordres et même les directives.

Fronçant les sourcils, elle tria les papiers sur le bureau et elle n'y comprenait plus rien du tout ..

-pff il faudra que j'en parle à Kally, je ne peut pas assurer un travail qui ne ressemble en rien à celui d'avant, j'ai besoin d'explications la ...

Prenant les dossiers trouvé sous le bras, elle sortit direction le bureau du Maire ...
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mar 8 Jan - 13:52

Kallimero se rend au bureau de l'Eschevin à la Sécurité de Rouen pour une "prise de contact" officielle et aussi pour lui remettre les "avis de recherches" du mois.

Après avoir toqué à la porte :
TOC, TOC, TOC ...
il entre dans la pièce où Aurélya travaille.

Bonjour madame la Conseillère à la Sécurité,
Bonjour ma mie.

Je tenais à venir vérifier si tu étais bien installée en ce bureau d'Eschevin à la Sécurité.
Je constate que tu y a mis un peu de ta patte !

J'en profite pour te remettre les deux "avis de recherches" d'habitants "disparus" depuis plus de six mois.

Spoiler:

Ces quelques jours t'ont-ils permis de te familiariser avec cette fonction, qui s'il me semble n'est pas nouvelle pour toi car tu l'as déjà exercée il y a quelques mois à Paris.
Des différences existent probablement entre les villes de Paris et Rouen ; ou la réglementation royale a pu être changée depuis.
Nous sommes à ta disposition pour tous renseignements dont tu aurais besoin.
N'hésites pas à solliciter Mercedes qui exerce des fonctions municipales et ducales depuis assez longtemps pour être au fait de ces choses ; et que j'ai nommée "Conseillère Privée du Maire".

Par ailleurs, Electre notre Conseillère à l'Accueil est venue en mon bureau pour me signaler certaines petites choses concernant la "sécurité" de la ville et de ses environs et me proposer quelques améliorations.

N'étant pas le seul décideur ; je vais provoquer une réunion du Conseil Municipal pour discuter :
- des améliorations que nous pouvons apporter à Rouen,
- des manifestations en cours et à venir,
- de la Foire (!) avec tous les problèmes liés à la nouvelle grille tarifaire qui a été mise en place le 1er janvier en Normandie ; mais dont quelques prix ne sont pas agréés par le Roy,
- enfin de tout ce que les Conseillers voudront parler.
Une convocation sera prochainement adressée.

Mais, je cause (!).
As-tu des questions, des suggestions ?

Kallimero regarde son épouse, attendant ...
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 26 Jan - 11:27

Kallimero fait parvenir à l'Eschevin à la Sécurité pour archivage les avis de décès du mois ; ainsi que pour recherches l'avis de recherches concernant un habitant disparus depuis plus de six mois.

Spoiler:

Spoiler:

aurélya

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 6 Mar - 15:16

Aurélya reçoit les avis de décès mais même après nettoyage du lieu, elle n'a pas trouvé trace d'endroit ou déposer les dits "archives" ..

Dépitée ,elle les dépose sur le bureau sur une nouvelle pile ..parmi tant de pile qu'elle va finir par ne plus voir la fenêtre ..

-Bon et bien un bureau bien terne pour une ville terne qui s'endort ou s'encroute doucement ...

Aurélya soupire sachant qu'elle ne vaut pas mieux que ses habitants tant elle a aussi envie de somnoler sur le bureau qu'autre chose ...
Flashhh

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 28 Mar - 19:38

sur les conseils de çsa bien-aimée anne-laure et du maire de sa nouvelle ville d'accueil, flash ouvre la porte du bureau de l'échevain afin de porter plainte contre son agresseur :

bonjour,

je me suis fait agressé sur la route entre eu et rouen
voici les documents demandé :

http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/28/130328063952929324.png
aurélya

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Ven 29 Mar - 17:35

Aurélya sursaute, un homme se trouve devant elle, sans qu'elle n'ai entendu la porte s'ouvrir ni même frapper pour entrer ?

Flashh a écrit:
bonjour,..je me suis fait agressé sur la route entre eu et rouen
voici les documents demandé :

Et il dépose négligemment un document sur son bureau.
Aurélya se lève, tends sa main vers la chaise devant elle en souriant fixement ..

-Bonjour...Messire ? il ne me semble pas vous connaitre, mais je me présente , je suis Aurélya de Bugeat, Conseillère à la sécurité de Rouen.
-Mais en dépit de ne pas vous avoir fait entrer dans mon bureau, prenez donc la peine maintenant de vous assoir , je vais essayer de comprendre par ce document le motif exact de votre visite.

Aurélya s'empare du document et l'ouvre tout en regardant en coin le visiteur dont elle voudrai quant même savoir le nom..

Citation :
http://nsa34.casimages.com/img/2013/03/28/130328063952929324.png

-Ah je vois un peu , mais il y a plusieurs sorte d'agressions, donc je vais rédiger un procès verbal..

Aurélya se rassied à son bureau, ouvre un dossier et prends sa plume .

-Bien voyons ensemble

Déclaration d'agression:

Procès Verbal:

Nom de la victime...

Date de l'agression...

Lieu de l'agression...

Sommes estimée du vol ...X louis ...

Somme estimée du vol de marchandises

Description des blessures encourue

Description de l'agression en général

Description de l'agresseur..

-Bien pourriez vous reprendre le tout avec moi afin de remplir ce procès verbal?

Et Aurélya lui tend une copie du parchemin afin qu'il puisse lire et répondre aux questions marqué dessus .
Aurélya marque un temps d'arrêt afin d'écouter les réponses .

Dernière édition par aurélya le Sam 30 Mar - 17:47, édité 1 fois
Flashhh

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Ven 29 Mar - 20:26

Bonjour Milady

je me nomme Flash, je viens déclarer une agression dont je suis la victime

attrape le questionnaire afin de le remplir comme il se doit

Nom de la victime... Flash

Date de l'agression... le 27 mars 1213

Lieu de l'agression... entre Eu et Rouen

Sommes estimée du vol d'écus... 138 louis

Somme estimée du vol de marchandises

Description des blessures encourue 2pts de puissance, 10% de vie

Description de l'agression en général : j'étais en route pour rejoindre ma bien aimée à Rouen quand ce vil individu a fait stopper la diligence et m'a agressé

Description de l'agresseur..
aurélya

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 30 Mar - 17:55

Aurélya fut contente que le messire daigne enfin se présenter ...

-Bien..bien messire Flah, je suis enchantée de vous connaître..voyons ce formulaire ...

Aurélya reprend le papier après que son interlocuteur l'ai remplit ..relit ...

-Hum oui je vois qu'en effet vous avez perdu de l'argent, pourriez vous me faire la description de l'individu ci dessous ? ..je ferai faire un portrait par un artiste afin de faire un avis de recherche ..

-Ce qui me chagrine un peu c'est que vous êtes le seul plaignant de cette affaire, parfois il y a plusieurs personnes agressée et le portrait est plus..comment dire..étoffé mais vous avez peut être bien retenu son physique on ne sait jamais ...

Aurélya prends deux verres et une bouteille de son meilleur cognac dans le bureau puis montrant la bouteille à messire Flash..

-Voulez vous boire quelque chose pour vous remettre de vos émotions?..
Flashhh

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Dim 31 Mar - 10:48

milady, voici de nouveau et pour la 3ème la description de mon agresseur

flash, encore sous le choc des dires de son interlocutrice ne peut retenir ces mots plus longtemps

je suis désolé qu'il n'y ai que moi comme victime, si ce n'ai pas déjà suffisant il faut le dire
aurélya

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Lun 1 Avr - 11:17

Visiblement le plaignant n'a pas compris ce qu'elle voulait dire alors elle reprend:

-Je suis vraiment désolée pour votre agression, je ne désire pas qu'il y ai d'autres victimes c'est juste qu'en général ce genre d'individu ne se contente pas d'attaquer un voyageur, et ainsi il se fait remarquer bien plus intensément et les descriptions sont plus complètes afin de nous aider à l’appréhender.

Aurélya reprend le procès verbal et les documents fournit ..elle lui tend un verre

-Tenez buvez ceci, vous m'avez l'air sous le choc , je vais envoyer ce descriptif dans tous les bureau de sécurité du Royaume, on arrivera peut être à le coincer ^^

Aurélya se penche sur un nouveau parchemin, elle y inscrit le nom de Flah ainsi qu'une somme ..

-En attendant veuillez recevoir ceci en dédommagement de la ville, j'espère que cela vous aidera

Et elle lui tends un mandat à ordre

Citation :
[01/04 - 11:08:56] : Vous venez de céder 150 louis à Flash par mandat blanc
[01/04 - 11:09:26] : Vous venez de céder 150 louis à Flash par mandat blanc..
Flashhh

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mar 2 Avr - 9:21

prend le verre et l'avale d'une traite pour se remettre de ses émotions

merci dame pour votre sollicitude et votre générosité
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 13 Avr - 19:00

Un coursier dépose sur le bureau de l'Eschevin à la Sécurité un pli ...

Spoiler:

kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 24 Avr - 11:33

Citation :
[24/04 - 9:41:34] : Le Conseiller à la sécurité de Rouen a démissionné.

Citation :
Pour faire suite à la démission ce jour de Dame Aurelya, Conseillère à la Sécurité et Eschevin à la Sécurité de Rouen,
l'intérim sera assuré jusqu'aux prochaines élections par Dame Mercedes (actuellement Conseillère sans fonction particulière).
A Rouen, le 24 avril 1653.
Kallimero, Maire de Rouen.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Lun 29 Avr - 13:24

Mercedes arriva pour le rapport comme sera fait chaque jour , en attendant l 'arrivée du nouveau

elle note aucune agression

il y a trois gardes entre Rouen et Paris

il y a deux gardes entre Rouen et Eu

kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mar 30 Avr - 16:17

Kallimero, de passage au bureau de l'Eschevin à la Sécurité, remarque un "rapport" laissé bien en vue sur la table de travail par Dame Mercedes.

Il griffonne en dessous la mention suivante :

Citation :
Bonjour Dame Mercedes.
Je vous remercie de la publication de ce rapport.
Vous pouvez constater que depuis la mise en place de cet intérim ; des gardes sont missionnés chaque jour sur les routes. C'est moi-même qui les désigne.
Si vous vous chargez de cette mission jusqu'à la promulgation des résultats du scrutin et la nomination d'un Conseiller à la Sécurité titulaire ; je vous laisse faire.
Cordialement.
Kallimero.
routier

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 2 Mai - 19:06

un jour nouveau se profila pour la famille routier car depuis sa nomination a la sécurité de Rouen routier repris un peut de couleur en se disant que finalement un nouveau départ était peut être profitable pour sa famille ,il arriva devant son bureau qui était très bien tenu on voyait qu'une femme y était passer car sa sentait la fleur et c'était d'une propreté exemplaire.routier se dis qu'il avait de la chance et qu bien sur il allait entretenir se lieu en travaillant mais en laissant cette petite touche de fraicheur.

kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Ven 3 Mai - 10:29

Après la mise en place du Conseil Municipal issu des urnes ; Kallimero va rendre une petite visite à son nouveau Conseiller à la Sécurité- Eschevin à la Sécurité qui doit avoir pris possession de son bureau.
Effectivement, Routier est assis derrière sa table de travail et prend connaissance des derniers dossiers et des instructions journalières liées à sa fonction.

Il entre ...

Bonjour Messire Routier.
Je constate avec satisfaction que vous avez trouvé le chemin de votre bureau.
Je tenais à venir vous souhaiter la bienvenue au sein de notre Conseil Municipal.
Je vais faire le nécessaire pour vous fournir les "clés" des divers bureaux normands où vous devrez vous rendre dans le cadre de nos réunions.
Je vois que vous avez pris à bras le corps les diverses missions qui incombent à cette fonction d'Eschevin.
Si vous avez la moindre question Mercedes et moi-même sommes à votre disposition pour vous aider au mieux ; et Electre pourra vous donner toutes les informations qui vous seraient nécessaires concernant les habitants de Rouen.
Je ne vous dérange pas plus longtemps.
Ah oui ; je vous préviens que je vais bientôt initier une réunion des Conseillers car avec Messire Esteban, le Maire de Eu, nous envisageons une animation.
routier

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Ven 3 Mai - 14:09

routier reçut monsieur le maire qui passait pour lui dire la bienvenue

bonjour monsieur le maire je suis content de vous rencontrer j espère que nous ferons du bon travail ensemble et je ferait de mon mieux que dis je je serait très vigilant et assurerait une sécurité a toute faille de brigand ou de mauvaise plaisanterie envers les gents de Rouen il peuvent dormir sur leur deux oreilles je veillerait a leur tranquillité,de plus je suis ravis d’être dans cette belle ville et je pense que ma famille vas y être comme des coq en pâte,merci encore maintenant je vais vous laissez car il faut que je me plonge sur certain dossier qui demande mon intention aurevoir et bonne journée a vous monsieur

routier raccompagna le maire a la porte et le salua courtoisement
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   

[RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant