Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
routier

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 4 Mai - 9:08

par une belle journée ensoleillée routier décida de faire un tour de garde avec ces hommes pour inspecter les routes qui bordais Rouen,il quitta sont bureau en laissant un mot sur la porte pour toute personne qui le réclamerait.

pour toute réclamation ou plainte veuillez me laisser coordonnées et motif je suis absent pour la journée je serait de retour se soir merci routier échevin a la sécurité

routier sortis ces armes et partis en inspection
Revenir en haut Aller en bas
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Dim 5 Mai - 10:27

Après cette prise de contact fort sympathique ... Kallimero rejoint son bureau où des dossiers l'attendent.

Avant de partir :

Tenez, de la part de Mercedes et de moi-même.
Que ce petit brin de muguet vous apporte tout le bonheur que vous souhaitez.

routier

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Dim 5 Mai - 20:20

routier fut toucher par le geste que fit monsieur le maire en lui offrant un brin de muguet

merci beaucoup
routier

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mar 7 Mai - 11:03

après quelques jours routier c était bien habituer a sont travail et la belle journée qui se passait il était assis a sont bureau et regardais les dossiers qui avait été traiter et ceux a venir,il jeta un coup d’œil par la fenêtre en pensant a sa famille qui allait bientôt le rejoindre et soupira .
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Ven 10 Mai - 23:54

Un coursier dépose un courrier à l'attention de l'Eschevin à la Sécurité.

Citation :
de Kallimero, Maire de Rouen
à Routier, Conseiller à la Sécurité

Rouen, le 10 mai 1653.

Messire.
Je vous annonce par le présent la mise en place d'une animation jumelle Eu/Rouen.
Il s'agit d'un Concours de Pêche organisé du lundi 13 au dimanche 19 mai inclus.
Les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes au bureau installé sur le quai du port.
Mesdames Electre et Mercedes sont chargée de m'assister dans l'organisation.
Quant à vous-même aidé de vos Gardes ; je vous charge d'assurer la sécurisation des lieux de pêche.
Bien entendu, les membres du Conseil Municipal peuvent participer (IG) à ce concours.
Je me tiens à votre disposition pour de plus amples informations.
Cordialement.
Kallimero.

routier

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 11 Mai - 10:28

routier reçut une missive de monsieur le maire lui demandant d'assurer la sécurité du concours de pêche ,et se mis au travail en allant lui même voir l'endroit ou devait se dérouler le concours.

routier murmurai dans sa tête comment il allait disposer ces gardes pour la sécurité des pêcheurs tout en sachant qu'il devait être aussi vigilant pour les routes et la ville

il retourna a sont bureau et commença a peaufiner sont travail pour le début du concours qui devait commencer le lundi.
routier

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Dim 26 Mai - 14:30

après une semaine de folie routier se remis a faire un nouveau tours avec ces gardes pour contrôler les routes
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 30 Mai - 9:25

Un coursier dépose sur le bureau du Conseiller à la Sécurité / Eschevin à la Sé&curité de Rouen deux avis de recherches établis par les services de l'Etat-Civil.

Citation :
AVIS DE RECHERCHES

Des parents et amis s'inquiètent de l'absence de certains habitants de Rouen,
et ce depuis maintenant plusieurs mois.

Ils se sont présentés en Mairie dans le but que des recherches soient effectuées,
afin de connaître leur situation administrative actuelle.

Après en avoir obtenu l'accord de Madame L'intendante Générale de Normandie
Kallimero, Maire de Rouen
établi les "AVIS DE RECHERCHES" concernant les personnes suivantes :

NOM
DATE DE NAISSANCE
DATE DE DISPARITION
LénadeChiavari
11/03/1652
01/11/1652
orquent
14/09/1652
26/10/1652
---
---
---
---
---
---

Les habitants qui figurent dans cette liste sont invités à se présenter en Mairie (Bureau du Maire),
accompagnées obligatoirement de deux témoins qui devront attester de l'identité de la "personne disparue",
et ce dans un délai de HUIT jours à compter de la parution de cet avis.

Si un habitant de Rouen connait une "personne disparue", ou qu'il sait où la contacter,
il est invité à l'aviser de la recherche dont elle fait l'objet,
afin de l'informer qu'elle doit se présenter en Mairie accompagnée de ses deux témoins dans le même délai imparti.

Les "personnes disparues" qui ne se sont pas présentées en Mairie dans le délai imparti,
seront alors déclarées "décédées",
puis "rayées définitivement des listes des habitants de Rouen".

Cette liste des habitants "disparus" est arrêtée à la date du 1er avril 1653 ; soit une "absence" constatée supérieure de six mois depuis le 30 septembre 1652.

Dressé à Rouen, le trente mai de l'an de grâce mil six cent cinquante trois.

Signé :
Kallimero, Maire de Rouen.

routier

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Dim 16 Juin - 8:23

routier était passer a sont bureau pour voir si personne n’était venu pour se plaindre ou autre remarque que se soit de plus il espérait avoir quelques nouvelles des disparu dont le maire avait signaler leur absence mais ne vit rien alors il reparti profiter de sont jours de repos pour aller pêcher .
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Dim 16 Juin - 12:05

Kallimero en passant prendre connaissance des dernières nouvelles, vit que son Conseiller à la Sécurité était présent dans son bureau.
Il alla lui rendre une visite d'amitié.

Bonjour Messire Routier.
Comment allez-vous ?
Votre "voyage" s'est-il bien passé ? Je le pense car je vous rencontre dans les locaux de la mairie ce jour !!!
Comme vous pouvez le constater la semaine a été des plus calme.
J'ai établi les "avis de décès" des deux "disparus" et payé l'impôt en fonction du nombre réel d'habitants.
La semaine prochaine, vous pourrez repartir sur les routes du Royaume (et d'ailleurs !) ; je gérerais les soldats en patrouille sur les routes.
Ne sachant point si j'aurais l'occasion de vous revoir avant la publication de la liste pour les élections municipales à venir ... serez-vous des nôtres en qualité de Conseiller à la Sécurité ?
Je vous souhaite une très bonne journée de pêche.
Moi-même, je vais aller me promener dans la campagne rouennaise pour profiter de cette belle journée ensoleillée.
routier

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Dim 30 Juin - 8:50

routier vit le maire qui venait a lui et il se parlèrent

bien sur monsieur je serait des votre sur la liste si vous avez besoin de moi je serait fidèle a mes engagement,de plus lors de mes voyage je vais voir mes homologue dans les différente ville savoir si eux n’ont pas de soucis quelconque,et voir si il on des idée de gestion de sécurité que je pourrait avoir a pratiquer a Rouen.

routier salua le maire et repris ces dossiers en main

kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mar 2 Juil - 19:43

Merci Messire.
Vous faites un travail excellent et je suis très satisfait de vous.
Très bonne initiative de prendre contact avec vos collègues des autres villes car il y a plus d'idées dans plusieurs têtes que dans une seule.
Je vous souhaite bonne route.
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 21 Aoû - 15:35

Un coursier dépose sur le bureau du Conseiller à la Sécurité / Eschevin de Rouen deux avis de recherches établis par les services de l'Etat-Civil.

Citation :
AVIS DE RECHERCHES

Ils se sont présentés en Mairie dans le but que des recherches soient effectuées,

Après en avoir obtenu l'accord de Madame L'intendante Générale de Normandie

NOM
DATE DE NAISSANCE
DATE DE DISPARITION
Annemie
08/05/1652
12/02/1653
mimi14123
16/02/1650
17/02/1653

Les habitants qui figurent dans cette liste sont invités à se présenter en Mairie (Bureau du Maire),
accompagnées obligatoirement de deux témoins qui devront attester de l'identité de la "personne disparue",

Si un habitant de Rouen connait une "personne disparue", ou qu'il sait où la contacter,  
afin de l'informer qu'elle doit se présenter en Mairie accompagnée de ses deux témoins dans le même délai imparti.

Les "personnes disparues" qui ne se sont pas présentées en Mairie dans le délai imparti,

Cette liste des habitants "disparus" est arrêtée à la date du 20 août 1653  ; soit une "absence" constatée supérieure de six mois depuis le 20 février 1653.

Dressé à Rouen, le vingt et un août de l'an de grâce mil six cent cinquante trois.

Signé :

kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 1 Jan - 12:13

En ce 1er janvier 1654, premier jour d'une nouvelle mandature, Kallimero accompagne Ariès dans les couloirs de l'Hotel de Ville afin de lui présenter le "petit" personnel communal et les lieux où il exercera maintenant ses prérogatives de Conseiller à la Sécurité de Rouen, mais également d'Echevin.

Ils se dirigent vers le bureau ...

Messire Arriès.
Je vous souhaite la bienvenue au sein de notre Conseil Municipal.
Depuis ce matin, vous êtes notre nouveau Conseiller à la Sécurité, et Echevin.
Je vous ai expliqué vos missions lors d'un entretien lorsque je vous ai sollicité pour ce poste.
Notre Intendante Générale de Normandie, Dame Mercedes, Vicomtesse de Nivelle et moi-même seront toujours à votre disposition si vous avez des interrogations à l'occasion de vos missions.
Installez-vous en ce bureau, prenez vos marques.
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 1 Jan - 12:25

Un coursier dépose sur le bureau du Conseiller à la Sécurité / Eschevin de Rouen des avis de recherches établis par les services de l'Etat-Civil.

Citation :
AVIS DE RECHERCHES

Après en avoir obtenu l'accord de Madame L'intendante Générale de Normandie,

NOM
DATE DE NAISSANCE
DATE DE DISPARITION
Amalrik
03/07/1652
14/10/1652
saladin
17/04/1653
09/07/1653
Ushio
22/04/1653
13/05/1653
Zélina
27/10/1652
30/03/1653

Cette liste des habitants "disparus" est arrêtée à la date du 31 décembre 1653 ; soit une "absence" constatée supérieure de six mois depuis le 30 juin 1653.

Dressé à Rouen, le premier janvier de l'an de grâce mil six cent cinquante quatre.

Signé :

ariès

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 2 Jan - 8:06

Ariès pris ces nouvelles fonctions en ce jour d'un an nouveau. Il suivi Messire Kallimero dans les couloirs de l'Hôtel de ville afin de rencontrer toutes le personnel travaillant en ces lieux, et de rejoindre son nouveau bureau.

Je vous remercie pour votre confiance en mon égard, je ferais de mon mieux pour tenir la sécurité de notre ville. Et je n'hésiterais pas à revenir vers vous à la moindre question.

Ariès regarda dans les dossiers existants, puis commença à prendre ses marques. Il plaça déjà les gardes sur les routes afin de protéger l'enceinte de la ville.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 2 Jan - 12:50

La Marie avait eu vent qu'Ariès avait de nouvelles fonctions et avait envie de le féliciter .

Elle avait préparé un panier garni et s'était mise en route sous un soleil radieux malgré le froid terriblement mordant .

Arrivée a bon port , la brunette se présenta au garde en faction et demanda a voir Messire Ariès .

Le dicte garde, fort poliment , l’amena à la porte du bureau , toqua et l'annonça :

M'sire , Une Dame deLaRose désire vous voir .Elle peut entrer ?  
ariès

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 2 Jan - 14:01

Alors qu'Ariès étudiait la position des gardes et les éventuelles failles dans lesquelles certains brigands pourraient passe, le son d'un coup de point sur la porte se fit retentir.

Un garde entra et annonça la présence d'une Dame DeLaRose.

Ohhhh, mais faites donc rentrer ma très chère Marie.

Le garde fit donc rentrer la Marie.

Bonjour ma très chère, cela me fait grand plaisir de vous voir, comment allez vous en cette journée très fraîche ?

Ariès l'invita à se réchauffer près du petit feu de cheminée.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 2 Jan - 21:06

Un grand sourire radieux illumina le visage de la brunette quand elle vit Ariès .

S'approchant du feu avec délices , elle posa son panier sur une chaise .

Merci mon cher Ariès, je venais vous présenter mes félicitations pour votre poste ainsi que mes vœux de nouvel an .

Levant son regard foncé et pétillant vers lui , un léger rougissement sans doute du à la chaleur des flammes , lui envahit le visage .

Je me suis permise de vous amener quelques breuvages virils et moins forts pour vous et vos éventuels invités en ces lieux . J'espère que cela ne vous dérange point ?

Sur ces mots, ses yeux quittèrent le visage du jeune homme et  firent lentement le tour de la pièce cherchant une place pour poser les dictes bouteilles .
ariès

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 2 Jan - 21:46

Le jeune homme était toujours aussi admiratif des attentions de la brunette, elle avait toujours de très bonnes gourmandises à partager.

Je vous remercie pour vos félicitations, et je tenais à vous retourner mes vœux les plus sincères pour cet an nouveau, je n'irais pas jusqu'à vous dire un bébé pour cette année car vous avez déjà anticipé.

Dit il d'un air taquin.

Mais vous savez, mon nouveau poste est juste pour aider, en attendant le retour de Messire Routier.

Puis Ariès s'approcha et lui murmura :

A vrai dire, voyez par vous même ma corpulence, je suis loin d'être très musclé et d'être très effrayant, quoique avec tout ces délices que vous m'apportez je vais bien grossir, mais cela ne me dérange guère vous pouvez toujours venir avec de bonnes choses, et même venir sans rien n'apporter.

Dit il en terminant par un clin d'oeil.

Et si on trinquait ensemble ?

Ariès chercha 2 verres, ou bien à ce qui pourrait servir de verre.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Ven 3 Jan - 20:50

Le détaillant de pied en cap, la brune se mit a sourire .

Vous n'avez rien a envier a d'autres , vous avez juste la bonne taille ^^.

Lui fit-elle sur un ton taquin en sortant deux godets du fameux panier et en lui tendant .

Je serais ravie de venir vous ennuyer quelque peu dans votre antre mon cher et me réchauffer le gosier avec un bon verre, cela ne se refuse point .

et la brune de rire en extirpant de l'eau de vie de genièvre, de la liqueur de fraises des bois, du calva , de la prune . de l'hydromel, de l'hypocras et en les déposant sur le bureau .

Voilà, je vous ai fait un petit choix parmi mes alcools et vins , j'espère que cela vous conviendra .

Et hop, la voilà qui installe quelques baluchons de fleurs cristallisées, de bonbons ainsi que des biscuits en attendant qu'il décide de ce dont il avait envie .

ariès

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 8 Jan - 19:03

Ariès et la Marie aimaient bien se taquiner mutuellement.

Il l'écoutait, et il régnait une excellent joie de vivre.

Et bien sur ce coup là, vous avez dégainé les verres plus vite que moi.

Puis il était stupéfiait par la suite, la brune aligna bouteille sur bouteilles,puis gâteaux et bonbons.

Dites moi, que vous avez un grand sac ? Cela n'est il pas trop lourd à trimbaler ? Nous allons vous délester un peu.

lui dit il en souriant.

Je vous fais entièrement confiance, donnez moi la même chose que vous, car tout est tellement attrayant que je ne sais même plus où donner la tête.

Ariès ne savait pas trop ce que Marie lui servirait, car cette brune avait du caractère.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 8 Jan - 20:50

Le regardant du coin de l'oeil, la Marie sortit de son panier un maaaagnniiiiifiiiique fraisier et le posa sur la table .

Puis regardant les bouteilles, elle ferma les yeux et fit pic et pic et colégram, bourré bourré ratatam , amstramgram , ce seraaaaaaaaa toiiiiiiii .

Et elle tombe sur la bouteille de calva dont elle servit une trèèèèèèèèèèèès généreuse rasade ^^ .

En lui tendant le godet , sourire taquin ,

A la bonne votre mon ami et les amitiés de l'Intendante . Elle a dit que vous comprendriez , moi , j'pige pas ^^.

Et hop cul sec le calva de la Marie et la voilà qui s'assied en toussotant .

Méfiez-vous , il est costaud a croire que j'y ai mis autre chose dedans !
ariès

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 8 Jan - 21:21

Apparemment ce sac regorgé encore de belles merveilles, car la brunette replongea ses mains à l'intérieur. Pour en y sortir, un somptueux gâteau plein de crème.

Je crois que là vous avez taper dans le mile, par contre permettez moi de vous demander pourquoi un fraisier ?

Ariès fut replonger dans des souvenirs très lointain, car ce fraisier avait bien une histoire à ses yeux.

Ensuite un petit rituel se mit en place, la Marie commença à parcourir du bout des doigts chaque bouteille tout en parlant un dialecte dont Ariès ne comprenait pas, du bourré collé à la trammm en prenant du gramme, enfin bref, la bouteille de calva en fut ainsi désignée.

Merci ma très chère, à la votre et vous ferais parvenir mes amitiés à notre intendante, il est vrai que cela fait un moment que je ne l'ai pas vu, et à vrai dire je ne vois pas quel message elle ne fait parvenir à travers ses amitiés. Cela n'est point grave, allons, buvons ce doux breuvage.

Ariès après avoir levé son godet, bu cul sec.

Whaoouuuuuuuuuuuuu, vous avez raison, il est costaud le pépère, mais tellement bon, en tout les cas on le sens descendre.

Ariès prit une douceur sucrée afin d’atténuer la descente du calva, il n'avait plus l'habitude.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mar 22 Avr - 12:29

Après son voyage a Eu ,de retour a Rouen L'intendante avait été agressée heureusement son garde avait fait fuir l 'agresseur mais n était pas du genre à laisser ça elle entra au bureau de la sécurité

22/04 - 0:13:25] : Vous venez d'être agressé sur les routes par cylouan ! Vous avez réussi à repoussé son agression ! Vous avez gagné 2 points de puissance !

Dernière édition par mercedes le Ven 23 Mai - 0:48, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   

[RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant