Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
ottokar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 8 Oct - 22:32

Ottokar venait d'être nommé conseiller municipal chargé de la sécurité, il récupéra les clefs de son bureau à la mairie et ouvrit la porte ...

oufff... cela fait bien longtemps que ce bureau n'a pas été occupé.

Il prit un vieux chiffon et commença à ôter la poussière qui s'était accumulé depuis au moins un bon mois.
Il trouva les registre et indiqua ces premières informations ...

Citation :
Cette semaine, aucune agression a été rencensée sur les routes adjacentes à la ville !

La ville a engagé 8 gardes

entre Paris et Rouen est protégé en ce moment par de vos soldats !
entre Rouen et Eu est protégé en ce moment par de vos soldats !
Le 8 octobre 1651...
Ottokar de Syldavie
Revenir en haut Aller en bas
ottokar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Dim 16 Oct - 19:41

La présence du Roy et de la Reine avait fait craindre que des violences pouvaient apparaître dans la ville et les chemins aux alentours. Mais rien de particulier à signaler ...

Citation :
Cette semaine, aucune agression a été rencensée sur les routes adjacentes à la ville !

entre Paris et Rouen est protégé en ce moment par de vos soldats !
entre Rouen et Eu est protégé en ce moment par de vos soldats !
Le 16 octobre 1651...
Ottokar de Syldavie
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Dim 11 Déc - 13:03

Mercedes en se promenant entra voir son ami et fidèle conseiller , il faisait froid et qui sait avait il quelque chose a boire pour la réchauffer

il était installé a son bureau elle sourit

Coucou toi , aurais tu un verre pour une pauvre mairesse qui a froid , tiens touche mes mains elles vont devenir glaçons ^^
ottokar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Dim 11 Déc - 19:28

Ottokar contrôlait son registre lorsque Mercedes, son amie et la Mairesse de la ville entra dans son bureau ...

mais que fais-tu d'un temps pareil dehors ?

Citation :
Coucou toi , aurais tu un verre pour une pauvre mairesse qui a froid , tiens touche mes mains elles vont devenir glaçons ^^

Il l'avait ses mains dans les siennes ...

Oui oui ... entre ... que veux-tu ? un verre de cidre ou un verre de vin chaud ? du vin de la production de notre amie Sarah ... il proposait une chaise à Mercedes.
C'était toujours un honneur pour lui de recevoir Mercedes
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 14 Déc - 17:56

hé si tu as du vin chaud je suis pour car par ce temps , et puis je vais goûter le vin de Sarah je lui ai passé une commande car il en manque

un peu sur la foire , il y a beaucoup de vignerons qui dorment dans leurs vignes je crois , je vais les secouer oui ^^

Mon ami Ottokar je vais repasser ensuite par le pont avec ma louve et y faire un souhait tiens , peut -être que d 'autres suivront

Ottokar lui versa du vin chaud avec cannelle , elle en bu une gorgée en souriant à son ami.

Hum très bon , tu ne m 'avais pas dit que tu savais le faire ah mais j 'ai compris tu as eu peur que je t 'embauche au resto pour le

faire et bien t 'a raison ^^

[b]Mercedes riait de bon coeur
ottokar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 14 Déc - 23:08

Ottokar rit en entendant Mercedes s'amuser de son savoir faire en vin chaud ....

Ola ! Ola ! ne t'emballe pas ... je fais ce vin chaud quand le temps est comme aujourd'hui, bien trop froid. Je ne compte pas travailler dans un restaurant, j'ai assez à faire dans la sécurité de la ville de Rouen.

Il but une gorgée de vin chaud.

Mais si tu es ici, tu avais peut-être quelques choses à me demander ?
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Ven 16 Déc - 0:20

Voyons quelque chose a demander hum !! non je passais te faire un ti coucou , à mon conseiller et ami et demain j 'irais voir

notre amie Martha mais sait elle faire le vin chaud ^^bien sinon pas grave de la voir me fera plaisir je sais qu 'elle a du vin ^^héhé

Mercedes finissait son verre et riait se demandant quelle taquinerie elle pourrait faire encore !
ottokar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Ven 16 Déc - 8:24

Ottokar riait de bon coeur avec Mercedes. Il avait toujours apprécié cette femme. Il était fier d'être de son équipe municipale.

Il vit que son verre était vide ainsi que celui de son invitée

Mercedes, un autre verre ... tu ne vas pas partir sur une jambe ?

Il lui prit son verre et remplit une nouvelle fois les deux verres de vin chaud à la cannelle. Il lui tendit son verre et cria ... A Rouen et à notre maire adoréeee et il partit dans un éclat de rire.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Ven 16 Déc - 13:32

Mercedes prit le verre en regardant sous sa robe et en effet elle avait deux jambes ouff

Dis moi mon cher Otto tu cherches à me faire boire hum .. et si je passe sur le pont c 'est toi qui va sauter pour venir me

chercher hein !quoi que oui tu es à la sécurité

Elle fit semblant de regarder ses pieds pour ne pas rire , enfin ses chaussures les pieds dedans Rolling Eyes
ottokar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 17 Déc - 10:57

Ottokar riait de l'attitude de Mercedes. il l'imaginait saoule ... cela devait être drôle.

Mercedes, écoute moi .... je vais t'accompagner sur ce pont Mathilde ... ainsi tu ne pourras pas tomber !!! Encore un p'tit verre pour la route ?

Il prit la bouteille et remplit les deux verres ....

Dernière édition par ottokar le Sam 17 Déc - 18:57, édité 2 fois
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Sam 17 Déc - 15:07

Oh voilà une bonne idée , tu m 'accompagnes et on chante pour réveiller le peuple ,et j 'ai deux jambes et tu me sers de nouveau

attention si je chante en plus ça promet , bon allez mon zami c 'est parti ou on va ? ah oui le pont de Rouen chez Matilde boire son vin

heu !non c est qui Matilde ta copine ?

Mercedes se lève prends son bras ça aide un peu geek on va sur le pont ^^ bounce
ottokar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Dim 18 Déc - 10:19

Ottokar se leva ... rangea la bouteille et les verres. Prit Mercedes sous le bras et sortit du bureau de la Sécurité de Rouen. Direction le pont Mathilde.

Dans la nuit, on voit deux ombres qui, allant de droite à gauche et de gauche à droite, essaient de se rendre vers le pont ...
ottokar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Ven 23 Déc - 10:22

Ottokar reprit le registre de la ville car il avait été négligeant dans l'administratif au quotidien, aussi il notifia le bilan de ce mois de décembre qui s'achevait par les fêtes de Noël. Il pensait au fond de lui même que cet fin de mois devrait être calme sauf peut-être à ramener chez eux quelques "boit sans soif" des différentes auberges de la ville.

Citation :
En ce mois de décembre 1651, aucune agression a été recensée sur les routes adjacentes à la ville !
la route entre Paris et Rouen est protégé par 4 soldats et celle entre Rouen et Eu est protégé en ce moment par 4 soldats !
Le 23 décembre 1651

Ottokar de Syldavie

Il posa son plumier et sécha l'encre avec un papier buvard.
Mickael

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mar 27 Déc - 9:40

Mickael entre d'un pas ferme dans le bureau. Avisant ottokar assis à son bureau, il le salut de la tête, attrappe une chaise au vol, la retourne, s'y assied et appuie les avants-bras au dossier. Fixant sincèrement le maire par intérime droit dans les yeux, dit d'une voix calme.

"Bien le bonjour mon cher ottokar. La période de Noël étant propice aux réconciliations et mon propre sentiment m'y inclinant, je viens te voir en ce beau matin pour te présenter mes sincères excuses pour le malheureux incident du pont de Rouen d'il y a quelques jours. Mercedes me dit que tu es quelqu'un d'honorable et de confiance, donc je ne viens pas ici pour lui complaire mais de mon propre chef.
Cet incident nous aura appris à tous les trois une leçon, à mon sens. À moi, à questionner avant de cogner. À mercedes, à me prévenir lorsqu'il y a une fête car j'aime bien m'amuser et il est plus décent qu'elle s'y rende en ma compagnie ou si mes obligations m'empêche d'y assister au moins de me prévenir afin que je ne m'inquiète point. À toi, cher ami, oui je dis cher ami, lorsque tu es seul en présence d'une dame, de prendre la précaution de lui demander si son compagnon ou mari sait où elle est et si elle est autorisée d'y être sans lui... En appliquant les trois choses ci-avant mentionnées, cela évitera à l'avenir les malentendus stupides... qu'en penses-tu ?"

Fouillant dans la poche de sa casaque, ensortit une flasque de vodka qu'il déposa sur le bureau. Puis tendant le bras, paume ouverte.

[b]"Voilà mon cher, voici ma main, je te la tend bien amicalement et sincèrement tout en te renouvelant mes plus plattes excuses. Si tu l'accepte, nous pourrons ensuite boire un verre à une amitié qui saura fleurir sans plus jamais de nuage pour l'obscurcir. Si tu n'es pas du même sentiment que moi, eh bien je repartirai tristement mais au moins l'âme en paix et tout de même à nouveau bien disposé à ton égard et bien content d'avoir pu te rendre ma confiance et mon estime."[b]
ottokar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 28 Déc - 0:20

Ottokar était assis à son bureau à comparer les prix observés à la foire du jour et les prix conseillés minimum lorsque Mickaël entra dans son bureau. Il prit une chaise et s'installa devant lui ...

Asseyez-vous !

Citation :
Bien le bonjour mon cher ottokar. La période de Noël étant propice aux réconciliations et mon propre sentiment m'y inclinant, je viens te voir en ce beau matin pour te présenter mes sincères excuses pour le malheureux incident du pont de Rouen d'il y a quelques jours. Mercedes me dit que tu es quelqu'un d'honorable et de confiance, donc je ne viens pas ici pour lui complaire mais de mon propre chef.

Cela commençait bien ... Ottokar laissait l'homme exprimer son sentiment vis à vis de l'empoignade qu'il avait provoqué l'autre soir sur le Pont Mathilde.

Citation :
Cet incident nous aura appris à tous les trois une leçon, à mon sens. À moi, à questionner avant de cogner. À mercedes, à me prévenir lorsqu'il y a une fête car j'aime bien m'amuser et il est plus décent qu'elle s'y rende en ma compagnie ou si mes obligations m'empêche d'y assister au moins de me prévenir afin que je ne m'inquiète point. À toi, cher ami, oui je dis cher ami, lorsque tu es seul en présence d'une dame, de prendre la précaution de lui demander si son compagnon ou mari sait où elle est et si elle est autorisée d'y être sans lui... En appliquant les trois choses ci-avant mentionnées, cela évitera à l'avenir les malentendus stupides... qu'en penses-tu ?"

Vous m'appelez votre ami, j'en prends note cependant laissez moi vous dire que je vous ai trouvé très maladroit ce soir là pour un soldat ... Vous avez manqué de sang froid et d'analyse... De plus, je vous ai trouvé irrespectueux envers votre femme mais cela est une affaire entre elle et vous. Quand à votre conseil me concernant, je suis et resterai un homme libre ... je fais ce qu'il me semble juste et honnête. Ce soir là, avec votre femme, je n'y ai jamais manqué de respect. Je ne l'ai en aucun cas offensé. Quand à savoir si elle dispose de l'autorisation de son mari ... je ne ferai jamais cette chose, une femme comme Dame Mercedes, Maire de Rouen, Procureur de Normandie est assez indépendante et intelligente pour savoir avec qui elle peut travailler, passer sa soirée ou que sais-je ?

Ottokar regarda Mickaël pour lui laisser le temps de réflexion.

Maintenant, votre main tendue, je veux bien l'accepter, nous nous sommes dit ce que nous avions à nous dire et ce que nous pensions des relations hommes femmes. Sachez juste que je ne supporterai plus le moindre manque de respect, mari ou pas, à la maire et Gouverneur de Normandie. Je suis à ces ordres et mon engagement est total pour sa politique et ses idées jusqu'au moment où elle estimera de plus avoir besoin de mes services ou que la mort nous séparera.
J'ai, moi aussi, une compagne, Dame Sarah que j'aime et que la relation entre Dame Mercedes et moi est des plus amicale et désintéressée.

Ottokar laissa Mickaël prendre sa décision.... maintenir cette main tendue et lui offrir ce verre de la réconciliation ou partir.

ottokar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Dim 1 Jan - 17:03

Quelques jours plus tard ...

Ottokar rangeait le bureau de la sécurité de Rouen. Il venait d'être élu Maire de la ville de Rouen à la place de Mercedes qui était appelé à d'autres activités.. Elle était aujourd'hui gouverneur de Normandie.

Il classa les dossiers et ôta la poussière sur certains livres qui n'étaient pas souvent ouvert.

Bon, j'espère que Sarah ne tardera pas trop pour que je lui explique ce que j'attends d'elle et de ses gardes.

Il s'installa dans le fauteuil du bureau pour attendre Sarah.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Lun 2 Jan - 14:54

Mercedes voulut rendre visite a sa nouvelle conseillère de la sécurité , son ami Ottokar avait eu la même idée , elle profita pour le remercier de l 'avoir si bien remplacé

et de le féliciter car le conseiller aux finances lui seul peut l 'occuper après elle même

Ottokar tu sais ma confiance pour toi et mon estime et ton choix de mettre Sarah à la sécurité est très bien nous allons faire tout pour Rouen

pour notre Normandie et je te souhaite une merveilleuse année , ainsi qu 'a toi Sarah et bienvenue au conseil
Mickael

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 4 Jan - 5:27

flash-back quelques jours plus tôt dans le bureau avec ottokar.

Mickael sourit à ottokar et lui serra la main avec chaleur.

Il déboucha sa flasque de vodka et tout en versant une pleine mesure dans le bouchon faute de verre, il dit à son ami tout en le lui tendant...

"Mon très cher, tout le monde a le droit à ses opinions sur les autres, cela n'engage que lui. De plus, nous sommes tous humains, donc sujets à faire des erreurs ; la perfectibilité doit être notre objectif à tous, si difficile qu'il soit à atteindre ici-bas. Tu me dis que tu es le doux ami de Sarah, j'en suis fort aise car c'est une demoiselle de coeur et de nombreuses belles qualités ; je vous souhaite tout le bonheur du monde !"

Levant sa flasque, il la choqua doucement contre le bouchon que tenait ottokar.

"Santé à toi mon ami, et aussi aux deux merveilleuses qui sont à nos côtés !"

sarah

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Mer 4 Jan - 14:59

Sarah entra dans le bureau et fut surprise de voir autant de monde en cet endroit.

Et bien, y aurait il une reunion pour laquelle je n'aurais pas ete conviée ?

Elle embrassa son nouvel amour en la personne d'Ottokar, sous les yeux eberlués de Mickael et de ceux amusés de Mercedes.

Ottokar s'etant ecarté du fauteuil, elle y prit place.

Bien, alors dites moi tout ?

ottokar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 5 Jan - 10:49

Bonjour Sarah ... eh bien ... voilà ton nouveau bureau... tu vas devoir te charger de la sécurité de la ville à ma place ... je prends en charge les finances toujours en équipe avec Mercedes.

Tu devras donc chaque jour placer des gardes sur les routes de la ville. Nous avons chaque jour 8 gardes que tu répartiras par 4 sur chaque route.

Il regarda Mercedes pour savoir s'il n'avait rien oublié.

[hrp] Mickaël n'est pas dans le bureau ... il a posté en décalage dans le temps Smile
sarah

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 5 Jan - 11:27

Bonjour Sarah ... eh bien ... voilà ton nouveau bureau... tu vas devoir te charger de la sécurité de la ville à ma place ... je prends en charge les finances toujours en équipe avec Mercedes.
Tu devras donc chaque jour placer des gardes sur les routes de la ville. Nous avons chaque jour 8 gardes que tu répartiras par 4 sur chaque route.

J'ai deja occupée ce poste a Eu, je sais quoi faire et comment je dois le faire, dit elle en souriant, cependant je suis aussi MA pour Rouen, par consequent pendant mon absence, ce poste restera en suspend et attendra mon retour, a moins d'avoir un adjoint qui prendrait le relais. Comprends tu ?

ottokar

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 5 Jan - 12:08

Ottokar eut un sourire aux lèvres.

Il n'y a pas d'adjoint à nos postes... notre adjoint à Tous, c'est le maire ... pour nous ici, c'est Mercedes qui nous remplace lors de nos absences.

Il regarda Mercedes ...
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 5 Jan - 14:04

Mercedes avait écouté et sourit a la reponse d 'Ottokar

Oui c 'est exact je remplace pendant les absences et je profite Sarah de t 'annoncer que tu resteras a ton bureau les

voyages pour achats ailleurs se feront par une autre personne car étant conseiller ce sera mieux tu comprends cela ?

et comme je disais ce matin ^^ (bureau du maire ) une réunion aura lieu lundi 9 pour discuter cela se fera au conseil de Rouen un courrier va
suivre merci

Mercedes salua et sortit pour retourner a son bureau
sarah

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 5 Jan - 14:25

Chacun leur tour Ottokar et Mercedes prirent la parole.

Il n'y a pas d'adjoint à nos postes... notre adjoint à Tous, c'est le maire ... pour nous ici, c'est Mercedes qui nous remplace lors de nos absences.

Oui c'est exact je remplace pendant les absences et je profite Sarah de t 'annoncer que tu resteras a ton bureau les

voyages pour achats ailleurs se feront par une autre personne car étant conseiller ce sera mieux tu comprends cela ?

et comme je disais ce matin ^^ (bureau du maire ) une réunion aura lieu lundi 9 pour discuter cela se fera au conseil de Rouen un courrier va
suivre merci

Sarah prit ce choix comme une sanction suite a la conversation a l'auberge avec le maire de la ville d'Eu. Apparemment les murs avaient des oreilles mais elle n'avait rien dit de mal juste emit une constatation. Toutefois elle ne dit mot et ne salua pas Mercedes a son depart. Sarah n'aimait guere les gens qui s'appropriaient les choses et ceux avide de pouvoir, elle pensait que cela ne donnait rien de bon au final et que ce serait la ville qui en subirait les consequences. Elle savait deja que ce poste lui serait retiré a la fin du mois mais conciensieuse, elle ferait ce pourquoi elle etait designée.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   Jeu 5 Jan - 15:08

Mercedes avant de franchir la porte se retourna sentant une tension dans le bureau a t elle mal expliqué ?

Sarah je me suis peut -être mal fait comprendre lorsque l'on voyage c est en pure liberté mais maintenant que tu es conseillère

a la sécurité et que tu touches un salaire pour ,je suis désolée mais j 'ai aussi des ordres de plus haut donc je n 'ai pas l 'intention de te retirer

ce poste je le dis si des fois tu pouvais le croire cela n 'a rien à voir je te remercie pour les voyages effectués mais au conseil j 'ai besoin de toi

et sur des gens sur qui je peux compter et que certains mots me soient dit en face voilà je suis ainsi je ne pourrais tolérer les critiques de gens dont

j 'accorde ma confiance comprends tu ? Ottokar le sait et je lui confie les finances car j 'ai une totale confiance et j 'aimerais que ce soit ainsi avec

mes autres conseillers sinon on accepte pas ce poste , j aime et rien contre les critiques mais face à face

Mercedes attendait cela serais ce trop demander ? elle regarda son ami Otto
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen   

[RP] Bureau de l'Echevin à la Sécurité de Rouen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant