Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Mar 8 Juil - 12:01

Marie se leva pour raccompagner son visiteur à la porte .

Sieur, je ne puis que vous remercier de votre action pour notre ville .

Ouvrant la porte, elle fit un léger salut de la tête a Perceval sans se départir de son sourire qui était plus chaleureux désormais .

Que votre journée soit douce Sieur . Si souci il devait y avoir n'hésitez point a me contacter .

La brunette était enchantée de rencontrer des gens qui avaient envie de s'investir dans l'avenir de leur ville .

Une fois le jeune homme parti, la brunette se tourna vers Mercedes qui n'avait pipé mot depuis un long moment, ce qui étonnait notre brune infernale .

S'approchant de son amie, elle la prit par le coude .

Que se passe t'il donc ce jour Mercedes, vous ne me semblez point aussi enjouée qu'a l'accoutumé .

Son regard sombre cherchait le regard clair de la blonde attendant une réponse .
Revenir en haut Aller en bas
Paul Chesnay-Taillandier

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Dim 13 Juil - 20:40

Son message au maire d'Amiens venait de partir à la dernière minute. Dans la foulée, il rédigea ceux pour les autres villes. Et les autres cavaliers partirent délivrer leurs messages.

Citation :

De Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier, Régent du Royaume de France et de Navarre
A Mercedes Falcone, Gouverneur de Normandie et Maire de Rouen

Votre Grandeur,

A l'heure de ma prise de fonctions, je souhaite pouvoir rencontrer tous les Gouverneurs, les maires, leurs conseillers, et découvrir chacune des principales villes du Royaume de France et de Navarre.

Pour ce faire, j'ai décidé de visiter chaque ville. Notre voyage commencera par Amiens lundi matin. Nous nous rendrons ensuite à Eu où nous y séjournerons de mercredi soir à samedi matin. Après une visite au Mont Gaulefier, nous arriverons dans votre ville mardi 22 juillet en fin de journée et nous en repartirons jeudi soir.

Le Surintendant aux finances, messire Charles de Beaumont-sur-Oise, s'est normalement occupé de notre hébergement.

J'ai conscience que je vous annonce ma venue un peu tardivement. Toutefois, soyez rassuré : nous n'attendons nulle animation autour de notre venue. Ne vous inquiétez donc pas. Ce qui m'importe le plus est de pouvoir vous rencontrer et rencontrer les principaux acteurs de la vie de Rouen.

J'espère donc pouvoir m'entretenir avec vous et vos conseillers durant mon séjour à Rouen.

Recevez toutes mes respectueuses salutations.

Paris, le 13 juillet 1654

Paul William Arthur du Chesnay-Taillandier

Dernière édition par Paul Chesnay-Taillandier le Lun 14 Juil - 0:30, édité 1 fois
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Dim 13 Juil - 23:45

Mercedes arriva assez tôt à la mairie ,venue à pieds pour digérer les crêpes flambées de la veille ,elle ouvrit son bureau et déposa un bouquet de fleurs fraîches et regarda son courrier et reconnut le sceau royal elle ouvrit de suite le courrier et un sourire aux lèvres ,la relut une seconde fois ,ainsi notre régent allait venir quelle merveilleuse nouvelle ,elle laissa le courrier pour que Marie puisse le lire et pensa que sa journée commençait bien .

Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Ven 8 Aoû - 11:56

Un coursier arriva avec un pli pour le maire de Rouen.

Citation :

Fait à Paris en ce 8ème jour d'août de l'an de grasce 1654

Madame le maire,

La mairie de Paris manque cruellement de poissons et de choux et je me demandais si vous pouviez nous en fournir un peu dans la limite où cela ne pénalise pas vos stocks.

Cordialement

Charles de Beaumont sur Oise
Maire de Paris

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Sam 9 Aoû - 13:17

Un coursier arriva avec un pli pour le maire de Rouen.

Citation :

Fait à Paris en ce 9ème jour d'août de l'an de grasce 1654

Madame le maire,

Je vous remercie pour votre réponse rapide et pour l'aide que vous pourrez nous apporter.

Cordialement

Maire de Paris

[/quote]
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Lun 18 Aoû - 14:32

Citation :

De Milaidie Lapin Mairesse d’Amiens Diacre de la paroisse d’Amiens
A Madame le Maire de Rouen

Amiens 18 août 1654

Madame,

Je prends ma plume pour vous invitez à la fête d’Amiens le 22 août 1654.
Un grand bal sera organisé sur la place du Régent et à la nuit tombante un feu d’artifice clôturera cette fête.

Cordialement

Martha

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Sam 23 Aoû - 18:21

Martha après avoir eu une conversation avec la mairesse et son époux pour un nouveau projet commun qu'ils avaient eus ensemble et pour parler de plats cuisiner à vendre à la mairie se rendit donc à la mairie accompagné de Balckies...

C'est d'un bon pas qu'ils franchirent la porte de la mairie se tenant par la main un doux sourire aux lèvres, les jumeaux ayant été confier à la nounou nouvellement engager ainsi ils pouvaient avoir quelques moments de liberté .

Ils déclinèrent leur identifiés à la jeune demoiselle à la réception et attendirent Marie .
blackie_

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Sam 23 Aoû - 18:39

Il suivait son épouse, à la mairie, le projet en commun était une merveilleuse idée, cela les occuperait pour les longues soirées d'hiver, et il arriverait bien à se débrouiller seul, lorsque son épouse n'aurait plus la force de l'aider, son ventre s'arrondissait de jour en jour.hôtess

Après avoir donné leur noms à l’hôtesse d'accueil de la mairie, ils s'avancèrent, main dans la main dans la salle d'attente, en espérant que la mairesse serait toujours intéressée par le projet.

Il souffla à son amour : Je t'aime!
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Mer 27 Aoû - 20:26

La brunette arriva d'un pas rapide, ses sabots claquant le dallage des corridors .

Des dossiers pleins les bras et une moue peu convaincue sur le visage .

Germaine, la nouvelle réceptionniste, osa s'approcher de Marie pour lui souffler doucement : il y a des personnes qui souhaitent vous voir Dame .

Haussant un sourcil , remerciant la jeune femme d'un léger sourire, ses pas se tournèrent en direction de la salle d'attente .

Un sourire joyeux illumina son visage quand elle vit Martha et Blackie , se remémorant leur conversation à la taverne .

Oh que je suis heureuse de vous voir tous deux ! Mais venez donc, allons dans mon bureau, on sera mieux installés pour bavarder .

Et voilà que déjà la brunette infernale tournait les talons en direction de la pièce qui lui servait de bureau à l'étage .

GERMAINE ! Faites monter des boissons chaudes je vous prie ainsi que le registre du cadastre , mais faites-vous aider, il est fort lourd .

Petit sourire en coin , clap clap clap firent les sabots en montant à l'étage devançant ses visiteurs .
Martha

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Jeu 28 Aoû - 18:50

Elle sourit à Blackies en rougissant, hé oui il réussissait à la faire rougir encore ...moi aussi lui murmura-t-elle serrant sa main dans la sienne...puis des pas se firent entendre et Marie apparut derrière une pile de dossiers à la porte de la salle d'attente .

L'enthousiasme de Marie la fit sourire et les invita à la suivre dans son bureau à l'étage, ce qu'ils firent avec joie la Germaine ainsi appeler par Marie arriva avec dossier et boisson chaude...Martha s'installa à la chaise designer avec Blackies à ses côtés quand Marie débarrasser de ses dossiers s'installa à son tour Martha débuta la conversation .

Je suis ravie et merci de nous recevoir, je vous sais bien occuper alors nous ferons cela rapidement...nous sommes venus suite à notre conversation à la taverne ...d'un, pour vous offrir les plats préparer et ensuite nous donner l'opportunité d'avoir à nous un restaurant de haute cuisine ...elle regarda Blackies et lui sourit, lui cédant la parole ...
blackie_

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Lun 1 Sep - 7:24

Il se tenait serré contre son épouse, la regardant avec un grand sourire, un grand projet était en préparation, pour eux deux, puis il se tourna vers la mairesse

Ravi Marie que vous ayez pu nous recevoir, vous devez être très occupée en ce moment! J'ai mis quelques plats de cerfs et de sangliers au marché, à 0 louis pour la mairie, j'en ai un peu marre, comme je vous l'ai signalé, par missive, que certains nantis achètent tout aussitôt les marchandises posées sur la foire, ne laissant rien aux jeunes, pour progresser.

Il repris son souffle, un instant, en souriant à la mairesse.

Comme vient de le dire, mon épouse, nous avons le projet de travailler pour la ville en vous fournissant des plats, je vais donc vous mettre des plats à 0 louis tous les jours à la foire, je vous informerai, si ils sont achetés par d'autres personnes. D'autre part, nous avons muri le projet de construire un lieu pour se restaurer avec de la cuisine fine, ou les villageois et les voyageurs, pourront venir manger, rire et s'amuser.
Pensez vous que cela soit une bonne idée et que la mairie nous laissera construire notre projet en nous offrant un terrain bien situé en ville?

Il regarda son épouse, espérant ne pas avoir dit de bétise, et lui serra fort la main.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Lun 1 Sep - 14:09

Servant tisane a Martha et vin chaud bien épicé a Blackie, Marie sourit en se rasseyant avec sa tasse .
Poussant une assiette de bouchées sucrées dans leur direction, la jeune femme prit la parole .

Je ne puis que vous remercier pour vos dons à la ville en termes de plats Blackie et aussi a votre vigilance a tous deux quand aux achats effectués par nos habitants, je ne puis avoir les yeux sur tout je dois l'avouer .

Prenant une petite gorgée du breuvage fumant, elle reprit en souriant chaleureusement .

La Mairie est bien heureux de vous octroyer un terrain pour ce projet . Dites-moi que cherchez-vous exactement ? En dehors de la ville, plus au centre ?
Personnellement, pour que cela soit viable, je verrais plutôt un lieu d'accueil proche du centre . Tel que ... voyons ...

La brunette se pencha , posant sa tasse et ouvrit avec peine le gros registre du cadastre pour exposer le plan de leur ville .

Voilààààààààààà ! Le 55 du quartier Saint-Clément .

Elle posa la pointe de son index sur le lieu indiqué en riant .

Vous seriez en face de la mairie, de la grande place, du marché . Ainsi, pas besoin de courir a travers toute la ville pour faire ce qui doit être fait .
Qu'en pensez-vous les amoureux ?

Petit sourire espiègle aux deux jeunes gens qui se trouvait face a elle, puis elle attendit leur réponse .
Cartouche

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Lun 1 Sep - 23:31

Cartouche, nouvel élu rouennais depuis ce jour, se présente au bureau de Madame le Maire pour une visite "officielle" et "protocolaire".

Il se présente au Garde assurant le filtrage des visiteurs.

Bonjour.
Je suis Cartouche, nouvel élu municipal.
Pouvez-vous m'annoncer auprès de Madame le Maire.

Le Garde.
Bonjour Messire.
Heureux de faire votre connaissance.
Madame Marie de la Rose n'est pas dans son bureau.
Elle ne devrait pas tarder.
Si vous souhaitez l'attendre, vous avez des fauteuils dans le salon d'attente au bout de ce couloir.

Merci.
Je préfère l'attendre.

Il va s'installer dans un fauteuil, fouille dans les divers documents laissés à l'intention des visiteurs sur une petite table, dégote un opuscule sur la ville de Rouen qu'il lit en attendant ...
Martha

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Mar 2 Sep - 17:46

Martha prit la tisane et la goûta en trempant ses lèvres dans ce délicieux breuvage chaud puis écouta Blackies lui souriant, l'encourageant ...c'était exactement ça elle aussi mettraient ses plats chaque jour et surveilleront qui les prendrait...quand Marie sortant un plan de la ville leur suggéra le terrain qu'elle pointa du doigt elle se leva légèrement de sa chaise pour mieux voir .

Elle leva les yeux sur le sourire de Blackies et sourit encore plus grand à Marie .

C'est exactement cela en pleine ville et pas loin du marché parfait nous pouvons commencer la construction quand ?

Elle posa sa tasse et prit la main de Blackies enthousiasmé ...c'est merveilleux...merci beaucoup et pour l'arrangement entre nos plats et la mairie simplement nous envoyé l'entente à moins que vous vouliez nous faire signer quelque chose ici maintenant ...

Elle était remplie de joie et l'enfant en elle bougea pour la première fois elle se mit à rire...ho! je crois que lui aussi est d'accord...déposant sa main sur la petite rondeur de son ventre

Puis chuchotant a Marie...je ne suis pas certaine mais j'ai cru entendre quelqu'un entrer ...
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Mar 2 Sep - 20:34

La jeune Maire écoutait ses invités lui parler de leur projet, approuvant avec enthousiasme l'endroit proposé .

En riant Marie regarda le ventre de Martha .

Ma foi si le futur enfansson  est d'accord , que dire de plus ! Vous pourrez commencer les travaux dès que vous aurez trouvé les ouvriers .

Citation :
je ne suis pas certaine mais j'ai cru entendre quelqu'un entrer ...

La brunette se pencha un peu pour entendre le chuchotement de Martha  puis se leva pour aller ouvrir la porte .

Un grand sourire illumina son visage .

Monsieur Cartouche, entrez donc vous joindre a nous, cela sera bien plus agréable que de rester seul . Il y a un excellent vin chaud qui vous attend .
est-ce que par hasard Anatole vous aurait dit que je n'étais point là ? Il va voir du pays a force de raconter des sottises !

Riant sous cape, la brunette infernale invita cordialement d'un signe de la main,  le jeune homme a entrer dans le bureau et a s'installer .
Cartouche

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Mar 2 Sep - 22:45

La porte d'un bureau s'ouvre sur Marie de la Rose.

MariedeLaRose a écrit:
Monsieur Cartouche, entrez donc vous joindre a nous, cela sera bien plus agréable que de rester seul . Il y a un excellent vin chaud qui vous attend .
est-ce que par hasard Anatole vous aurait dit que je n'étais point là ? Il va voir du pays a force de raconter des sottises !

Bonjour Madame le Maire.
Oui, j'attendais ... mais ce n'est pas grave !
Etant nouveau Conseiller aux Finances, j'étais venu pour recevoir vos consignes.
Mais, vous n'êtes pas seule.

Cartouche ne connait pas les personnes présentent dans le bureau.

Bonjour Madame, bonjour Monsieur.
Je suis Alexandre Cartouche.
Je viens d'être élu en qualité de Conseiller Municipal.
A qui ai-je l'honneur ?
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Ven 5 Sep - 18:33

Des petits coups contre la vitre attira mon attention je me lève pour voir, voyant le messager j'ouvre mon dernier tiroir et sort quelques graines.

Tien bel oiseau voici quelques graines pour ton service, peux tu attendre un peux s'il y a une réponse ? Merci

Déroula la missive et commença sa lecture. Bien je vais répondre tous de suite.

Citation :

De Milaidie Lapin Mairesse D'amiens
A Marie de La Rose Mairesse de Rouen

Amiens 05 septembre 1654

Madame,

Ayant pris connaissance de votre missive, je vous remercie de votre aide et cela me touche énormément, j'accepte volontiers votre proposition, mais sans mettre dans les ennuis.
Si vous avez quelques bouteilles de vins et quelques plats préparés cela nous permettrait de fournir la foire le temps que mes artisans puissent fournir à nouveau la ville.

Je suis aussi à la recherche d'un boulanger, le seul que j'avais a quitté Amiens. En aurez vous un en plus qui désirerait ouvrir boutique sur Amiens ?

Mes conseillers et moi même, nous vous remercions de votre aide.

Salutations sincères.

Enroule la missive d'un ruban rouge et le donne à l'oiseau.

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Ven 5 Sep - 20:16

Citation :

Fait à Paris en ce 5ème jour de septembre de l'an de grasce 1654

Madame, monsieur,

La mairie souhaite organiser une grande fête pour l'arrivée sur le trône de Gabriel 1er et du régent comme il se doit après les moments difficiles que nous avons traversé et nous sollicitons votre aide lors d'une réunion qui se tiendra ici :

http://droits-divins.foruml.biz/t5638-rppour-feter-l-arrivee-du-regent-et-l-avenement-du-prince-gabriel-1er#224212

Votre présence n'est pas obligatoire mais nous vous serions gré de bien vouloir nous aider dans cette lourde tâche.

Cordialement

Maire de Paris

MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Sam 6 Sep - 12:31

La brunette vit arriver deux pigeons quasi simultanément durant la conversation avec ses invités et Cartouche .

Des graines et de l'eau furent distribués aux volatiles qu'elle imaginait rôtis accompagnés de petits pois surtout celui de Charles qui était bien dodu !

La première missive était de Milaidie, ce qui fit sourire Marie et elle la rangea dans son tiroir. La réponse serait pour un peu plus tard  .

La deuxième du Maire de Paris .

Après avoir accusé lecture de la chose, la jeune femme montra la lettre a son conseiller aux finances .

Dites-moi Alexandre, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt a vous y rendre au nom de la ville ?

Les yeux bruns de la Marie se plongèrent dans ceux de Cartouche en attendant sa réponse .
Cartouche

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Sam 6 Sep - 14:55

L'entretien ne s'est pas encore engagé que deux pigeons arrivent à la fenêtre du bureau du Maire ; laquelle prend immédiatement connaissance des messages qui étaient attachés à la pâte de chacun d'eux.
Elle tend à Cartouche le message du Maire de Paris, qui le lit rapidement ... lorsque

MariedeLaRose a écrit:
Dites-moi Alexandre, qu'en pensez-vous ? Seriez-vous prêt a vous y rendre au nom de la ville ?

Surpris de cette proposition, Cartouche décide de se renseigner sur cette fête dont l'organisation a été confiée à Charles de Beaumont.

Madame le Maire,
Je suis très honoré de la confiance que vous m'accordez en me confiant cette délicate mission.
Mais, je crois savoir que seuls quelques "privilégiés" sont invités à ces préparatifs !

Charles de Beaumont a écrit (extrait d'un post) :

blackie_

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Sam 6 Sep - 19:26

Avec l'arrivée de Sieur Cartouche, Blackie prit la main de son amour et alla se mettre un peu plus loi, l'affaire était surement d'importance, il reprendrait l'entretien, un peu plus tard, les affaires de la ville d'abord.

Bonjour messire Cartouche, je me nomme Blackie et voici mon épouse Martha, nous sommes Rouennais depuis pas mal de temps maintenant!

Il fit un sourire à la mairesse et à messire Cartouche, puis se mit à discuter avec son amour, à voix basse, de leur futur projet

Mon amour, tu en penses quoi du terrain que nous propose Marie?
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Sam 6 Sep - 20:42

La brunette sourit devant la surprise de Cartouche .

Je sais que normalement cela devrait être moi qui représente notre belle ville , mais vous êtes de loin plus diplomate que ma personne donc ... et appelez-moi Marie, cela fait prétentieux Madame le Maire en plus cela me vieillit .

La jeune femme jeta un coup d’œil amusé vers les amoureux qui se faisaient discrets un instant afin de parler de leur projet puis elle regarda a nouveau son conseiller aux finances .

Je dois vous avouer , cher Cartouche, que les mondanités ne sont pas mon fort ... Sans doute suis -je trop franche ou brute de coffrage pour le bien-être de certains .

Léger rire de la part de Marie .

Je vous demande cela comme une faveur Alexandre .

Elle fit ses yeux de biche  et lui servit le fameux vin chaud promis .
Cartouche

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Dim 7 Sep - 12:03

Il regarde les "amoureux" qui dans leur coin se font le plus petit possible afin de ne pas déranger.
Un clin d’œil complice pour montrer qu'il approuve leur projet.

Les explications de Marie sont "convaincantes".

Chère Marie.
C'est avec plaisir que je me rendrais à cette réunion.
Mais, afin d'éviter tout "malentendu", pourriez-vous adresser un courrier à Monsieur Charles de Beaumont, et ce afin de le prévenir que je vous représente.

Dernière édition par Cartouche le Dim 7 Sep - 12:52, édité 3 fois
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Dim 7 Sep - 12:22

Un léger soupir de la part de la brunette en écoutant la réponse de Cartouche et elle lui sourit réconnaissante .

Je vous fais cela de suite Alexandre, je vous suis redevable .

Elle sortit plume, encrier, parchemin et rédigea rapidement d'une écriture fine :

Citation :

A Charles de Beaumont sur Oise

Maire de Paris

De
Marie de La Rose

Maire de Rouen

Fait a Rouen le 6 me jour du mois de septembre de l'an de grasce 1654

Monsieur,

Par la présente, permettez que Monsieur Alexandre Cartouche représente la ville de Rouen , soit mes yeux et mes oreilles lors de cette réunion .
Ma confiance en lui est totale.

Je vous suis gréée d'accepter ce petit entorse dans la hiérarchie établie  .

Recevez, Monsieur, mes salutations

Marie de La Rose

Maire de la ville de Rouen

Attrapant un deuxième parchemin, la jeune femme fit une copie de la lettre pour le conseiller aux finances et lui tendit en souriant .

Voilà, avec cela, vous êtes paré mon cher !

En riant, Marie s'empara doucement du volatile de Charles qui se régalait des graines, attacha la missive avant de chuchoter a l'emplumé :

Va a bon port mon petit et ne finit pas aux petits pois, il y a des gourmands qui te guettent !

Pouffant de ses propres sottises, elle regarda la bestiole s'envoler en direction de Paris .

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Dim 7 Sep - 12:44

Citation :

Fait à Paris en ce 7ème jour de septembre de l'an de grasce 1654

Madame le maire

Nous comprenons parfaitement que vos occupations vous empêche de vous rendre à Paris et acceptons volontier l'aide de monsieur Cartouche pour cette grande tâche.

Cordialement

Maire de Paris

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant