Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
AuteurMessage
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Jeu 8 Jan - 9:44

Une missive déposé à la mairie

Citation :
Au maire MarieDeLarose

et ses conseillers

Chers amis
Pourrais je vous voir en bureau qui se trouve au duché

Je vous remercie ce n 'est pas urgent juste une annonce à vous faire

Amicalement

Mercedes de Villefort
Revenir en haut Aller en bas
Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Jeu 15 Jan - 14:46

Un coursier arriva avec un pli pour le maire de la ville.

Citation :
De

Charles de Beaumont sur Oise
Surintendant aux finances royales.

aux

Maires de France et de Navarre.

Madame, Monsieur,

Afin de recenser les aides qui sont accordées aux artisans et nouveaux de notre beau royaume je vous serai gré de bien vouloir me faire parvenir les aides que vous accordée à ceux-ci dans les plus brefs délais.

Merci de votre attention.

Charles de Beaumont sur Oise.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Sam 17 Jan - 12:52

Marie lut la missive , soupira légèrement et la rangea dans un tiroir en se disant qu'elle attendrait que Cartouche soit de retour de ses occupations diverses pour qu'il regarde avec la douce Alazaïs afin de mettre au point une liste digne de ce nom pour Charles .

Plus le temps passait, moins elle aimait venir en ces lieux et s'en trouvait affectée dans sa santé .

Tournant les talons, la jeune femme sortit rapidement du bureau en frissonnant .
Perceval

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Dim 1 Fév - 11:42

Le jour venait à peine de se lever et Perceval se réveilla au cris des coqs, il se prépara en vitesse pour consulter les résultats des élections. Il se rendit à la mairie plutôt confiant. La dernière fois qu'il avait vérifié l'avancé des élections il était toujours le seul à présenter un liste. Se fût donc sans étonnement mais avec beaucoup de joie qu'il constata qu'il avait été élu. Il demanda donc de pouvoir accéder à ses nouveaux bureaux.

Peu de temps après il se retrouva installé derrière un long meuble en bois massif sur lequel était éparpillé divers documents. Il pris le temps de les parcourir rapidement avant de définir les postes qu'aurait dame Alazaïs et messire Cartouche, il ne souhaita pas modifier les postes qu'avait établi Marie.

Une missive arriva. D'après le cachet, l'expéditeur ne pouvait qu'être messire Cartouche
Perceval le parcouru et lu la missive plusieurs fois pour être certain de ne pas faire d'erreur. Il s'équipa ensuite d'une plume et de parchemins pour écrire quelques missives qu'il envoya immédiatement. La plume posé, il arrangea son bureau pour que celui-ci soit plus adapté à sa manière de travaillé et fît savoir aux gardes qu'il était maintenant capable d'accueillir les habitants de la ville s'ils en faisaient la requête.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Dim 1 Fév - 21:04

Un coursier envoyé du duché arriva à Rouen il avait un peu froid mais quand dame Mercedes demande hein !! il faut y aller pour éviter la foudre .
Un garde était là ,le saluant il lui remit la lettre pour le nouveau maire .

Citation :
De Mercedes Falcone de Villefort
sécrétaire de la maison du roi et gouverneur ( intérim ) de Normandie

A Monsieur Perceval Trévize maire de Rouen
et ses conseillers .

Cher ami et maire de Eu

Je tenais à vous féliciter pour votre nomination ,je sais que vous allez faire du bon travail et que vous avez eu des bons professeurs

Marie et Cartouche ,je vous joint la clé pour le duché et pour le Louvre la demande est faite ,je vous demanderais de venir signer la charte mise au duché.
Je reprends le poste de gouverneur ( mais pas ig ) le temps de trouver un remplaçant ou remplaçante c 'est vrai que pour ce poste je demande une fidélité au royaume et une disponibilité pour les habitants .
Je dois m 'absenter mais à mon retour j 'organiserais une réunion pour les deux villes
Croyez en la Normandie ,et envers notre régent qui représente le roi
Une bonne semaine et je reste à votre disposition pour tout problème et question
Cordialement

Mercedes
Spoiler:

mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Mar 10 Fév - 13:03

un coursier déposa à Rouen une missive

Citation :
Bonjour monsieur le maire

Une réunion importante aura lieu ce soir au bureau du gouverneur voici l'adresse
cette réunion concerne la foire .

Cordialement
Mercedes de Villefort
http://droits-divins.foruml.biz/f35-coordination-villes-et-duche
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Sam 7 Mar - 18:59

Un messager de la secrétaire de la maison du roi arriva pour déposer une invitation

Citation :
Mon cher maire et conseiller aux finances

J 'ai bien reçu en tant que maire de Eu votre missive et pour en discuter je vous invite dans mon bureau et ceci en qualité de secrétaire

de la maison du roi pour trouver très vite une solution

Bien cordialement

Mercedes de Villefort

http://droits-divins.foruml.biz/t5752p30-rpbureau-de-la-secretaire-du-roi#235107
Anne

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Mar 10 Mar - 22:51

Citation :
De Anne De Léon
Maire de Paris

A Sieur Cartouche
Maire de Rouen.

J'ai bien pris note de votre missive.
Mon conseiller va surveiller si cette personne entre dans Paris et vend sur le marché , je vous préviendrais par courrier si cela arrive.

Cordialement
Anne

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Mar 17 Mar - 0:45

Le coursier étant sur Rouen hop alla après l 'hôpital ,boire un verre et ensuite à la mairie pour un courrier aussi ;

Citation :
A Monsieur Perceval Trévize

Maire de Rouen

Cher ami

J ' ai bien reçu votre invitation et je vous en remercie ,ce sera un plaisir de venir avec mon époux

pour cette soirée. Alazaîs étant une amie que j 'aime beaucoup et je serais heureuse de la revoir

Recevez cher ami mon cordial salut

Mercedes de Villefort
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Dim 12 Avr - 23:05

Un coursier de la secretaire de la maison du roi arriva sur Rouen pour y déposer une réponse tant attendue ^^

Citation :
Cher ami et maire

Je vous réponds bien tardivement mais ayant modifié la loi concernant les achats ,bien sûr que vous pouvez acheter les produits fait par les artisans si les prix affichés sont honorés comme il se doit ,et donner une prime a vos artisans qui vous aident ,ou bien je le ferais volontiers par le duché ,et pour les pains je ne me permettrais pas de surveiller ,nos habitants peuvent acheter pour la semaine tout en surveillant bien sûr que la semaine ne soit pas chaque jour si vous me comprenez .

Je reste à votre disposition cher ami et si le vin manque trop je ferais en sorte d 'en trouver contre notre cher poisson manquant dans des villes .
Recevez cher ami et maire ,mon amitié

Mercedes Falcone de Villefort

secrétaire de la maison du roi
A Paris et duché normand
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Ven 19 Juin - 11:12

Jeudi 18 juin 1655 (début de soirée)

Alazaïs a bout de souffle,échevelée, une manche en moins et en état de panique absolue pénétra en trombe dans le bureau du maire où celui-ci était heureusement présent. Oubliant toute convenance elle se jeta sur lui en lui prenant les deux bras :

"Perceval ! il se passe une chose horrible ! Les gens dehors, il y a plein de malades... ils toussent à en rejeter leurs entrailles... ils sont pâles, ils se traînent partout dans les rues !! avez-vous vu ? Il fait faire quelque chose ! c'est la panique !"

Les yeux pleins d'effroi elle regardait son jeune ami espérant une réaction salvatrice de sa part.  
Perceval

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Ven 19 Juin - 22:49

Après avoir clôturer le concours, Perceval s'était rendu dans son bureau. Il constata alors qu'une missive cacheté était arrivé. Celle-ci indiquait qu'un grand danger commençait à s'annoncer sur le territoire. Une fuite était devenue inévitable.
Perceval commença alors la rédaction d'une missive qu'il enverrait à toute la population.
Alors qu'il avait presque terminé, Alazaïs entra dans le bureau tel une furie. Il l'écouta avec attention.

Demoiselle AlazaÏs, je vous remercie d'être venue me prévenir, mais une missive m'attendait déjà sur mon bureau pour me présenter les horreurs auxquelles nous devrons faire face.
Nous devons nous éloigner de Rouen. Nous allons quitter la ville, nous devrons reconstruire nos vies dans les terres. Toutes les populations vont suivre.

Restez calme demoiselle Alazaïs, organisons un rassemblement devant la mairie. Nous partirons tous ensemble dans les plus brefs délais. Préparons le plus de fiacre disponible.
Je vais prévenir la population qu'il leur faut quitter Rouen. Nous allons vivre, mais pour cela il nous faut fuir.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Sam 20 Juin - 12:34

Mercedes habitait Rouen et étant gouverneur ,elle savait toute l 'horreur qu 'il se passait ,une fois prête elle passa en mairie voir son ami Perceval pour aider si besoin .Elle croisa la douce Alazaïs son coeur se serra ,elle devait lui apprendre une triste nouvelle

Bonjour mes amis ,je suis là pour aider j 'ai deux diligences ,mon époux en a une aussi ,des victuailles des bidons d 'eau pure qui attendent .

Mercedes bisa Alazaïs et les larmes se mirent à couler ,la regardant dans les yeux

Alazaïs j 'ai une mauvaise nouvelle notre chère Marie a succombé à cette maladie ,je l 'ai retrouvé avec son fils dans ses bras ,partis rejoindre le très haut ,avant le départ je vais passer chez elle et je suis sûre qu 'elle serait d 'accord que je prenne ses herbes et potions pour aider ,veux tu venir avec moi ?
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   Sam 20 Juin - 18:57

Perceval était déjà au courant de ce qu'il se tramait et avait déjà commencé a organiser la fuite de cette ville où la maladie faisait rage. C'était heureusement une personne qui savait gardé son calme en toute circonstance et c'est aussi ce qu'Alazaïs appréciait chez lui. Il la rassura, lui demanda de garder son sang froid et lui indiqua la marche à suivre.
La demoiselle sentit le calme revenir à elle grâce à ces douces et fermes paroles :

"D'accord messire Perceval, pardonnez moi mon comportement j'ai pris panique devant ce que j'ai vu. C'était si soudain... Mais vous avez raison il nous faut garder la tête froide, surtout en tant que conseiller municipal nous devons organisons cet exode comme il se doit. Je vais de ce pas mettre à dispositions ma diligence. Je vais la mettre à la sortie de la ville, et si je puis me permettre je vous suggère de demander à toutes les personnes encore valides en possession d'un fiacre de faire de même.
je vous..."

Alazaïs allait se hatait lorsque Mercedes pénétra dans le bureau le visage grave. elle les informa qu'elle mettait ses diligences à dispositions ainsi que des provisions. Puis elle fit une bise à Alazaïs, les larmes aux yeux. Alazaïs pensa qu'elle était triste de quitter la ville dans pareilles conditions.
Mais lorsqu'elle entendit les paroles que prononça Mercedes son sang se glaça et elle devint pale comme un linge. Non ce n'était pas possible. Elle ne pouvait pas croire ce que son amie lui disait. Un cri sortit depuis le plus profond de sa gorge
:

"Noooonnnn ! Pas Marie je t'en supplie dis moi que c'est faux !!
" ses yeux horrifiés s'emplirent de larmes qui dégoulinèrent le long de ses joues blanches.
Elle ne parvenait pas a admettre que Marie ne soit plus là, pour elle son amie était une personne qui avait eu à traverser de nombreux malheurs mais que rien ne pouvait vaincre, d'une force à toutes épreuves. Alors pourquoi, pourquoi n'avait-elle pas survécu à cette maudite maladie qui depuis quelques heures assombrissaient l'avenir de la demoiselle qu'elle croyait pourtant si prometteur.
La jeune fille était encore jeune et n'avait jamais réellement jusqu'alors connu de grand malheur dans sa vie, ce qui expliquait sa fébrilité face à ses soudaines et terribles nouvelles
.

Puis Mercedes lui proposa de venir avec elle chez Marie. Elle lui répondit d'une voix cassée :

"oui, oui je veux venir avec toi" puis elle se tourna vers Perceval "prenez soin de vous mon ami je vous pris, faite attention à ce terrible fléau et retrouvons-nous au plus vite aux diligences"
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !   

[RP] Bureau du Maire de Rouen et du conseiller aux finances !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13