Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Mar 2 Aoû - 15:14

Anjhely dégustait autant le jambon que le vin. Il fallait dire qu'hier elle avait un peu abusé mais ce n'était pas la première fois quand Maria arriva.

Bonjour Maria!
Votre plat est délicieux et que dire de votre vin?...Un délice pour les papilles!
Votre île est magnifique et je regrettes de ne pouvoir rester plus longtemps mais des obligations m'appellent ailleurs malheureusement. Mais j'espère un jour pouvoir revenir ou qui sait peut-être viendrez-vous vous même me rendre visite.

Mais qui pouvait savoir ce que l'avenir lui réservait?
Revenir en haut Aller en bas
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Mer 3 Aoû - 17:13

sourit .....

Merci bien Dame Anjhely, vous serez la bienvenue... oui un jour peut être nous pourrons prendre congé pour voyager un peu.... Si nos fonctions nous le permet

servit autre vin
ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Mer 3 Aoû - 17:38

Anjhely souriante dégustait le vin qu'elle lui servit. Il paraît que certains pleuraient avec l'alcool et d'autres oubliaient tout. Voilà ce qu'elle aurait voulu mais cela ne marchait pas avec elle.

J'espère que nous nous recroiserons en effet un jour ici ou ailleurs. Quelque soit l'endroit je serais heureuse de vous revoir tous les deux.
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Jeu 4 Aoû - 4:15

Je sourit à dame Anjhely puis regardai mon époux... heureuse... glissant ma main sur celle de Lucy enlace mes doigts aux siens....

Nous y veillerons lors de notre prochain voyage... vous rendre visite... D'ailleurs j'ai encore quelques amis en Normandie et il y a aussi mon oncle... notre Saint-Père.

Terminant mon verre de vin je mis un plateau de pâtisseries fines sur la table entre les deux Dames...

Bien que n'étant plus boulangère je continuais tout de même à faire pain et pâtisseries pour nous à la maison et de par le fait même pour le bistro... Non pas que le pain de notre beau frère Arnoldo delarosa soit point bon... mais bien parceque j'aimais mettre la main à la pâte et qu'en faire pour la maisonnée et pour le bistro ne demandait pas plus d'efforts... Une fournée aux deux jours et le tout plaisait à tous...

Voila le dessert.... quelques religieuses au chocolat et à la vanille.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Jeu 4 Aoû - 10:50

- Dame Anjhely cela sera avec plaisir de vous saluer si nous routes se croisent à nouveau.

Pour déguster les religieuses au chocolat j' ouvrais une des bouteilles de Rhum que Philippe nous avait
offerte pour notre mariage. Je servais tout le monde dans des verres à liqueur.

- Avec ceci vous devriez apprécier ....
ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Sam 13 Aoû - 20:12

Tout ce que lui présenta Luc était un vrai délice qui lui rappelait un temps lointain mais qui était bien présent en sa mémoire. Elle retrouvait peu à peu le sourire. La chaleur humaine était vraiment la seule chose de vrai dans ce monde. Ni les titres ni tous les postes au monde ne pourrait remplacer cela et heureusement.

Vous savez ravir les palais monsieur Luc! C'est un vrai délice! Je ne regrette pas de m'être arrêté dans votre auberge.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Dim 14 Aoû - 21:53

- Mais le plaisir est partagé de vous voir ici Dame Anjhely .... voyez vous ici aux îles ont
à pas le stress que vous devez connaître en France. Ici tout le monde connait tout le monde.,
être îlien c' est aussi apprendre a se serrer les coudes, à s' entraider...

Je lui souriais,
Bon comme partout il arrive d' hériter d' une brebis galeuse,... mais en général elle comprend vite que le climat pourrait devenir malsain,....... les hivers sont rudes ici .

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Dim 14 Aoû - 22:26

Je connais cela. Il y a quelques années la Normandie était une grande famille où tous le monde se connaissait, s'invitant les uns chez les autres mais aujourd'hui je me demande ce qu'il reste encore de tout ça.

Combien d'amis avaient-elles perdues durant toutes ses années? Elle ne les comptait plus et il y en aurait d'autres certainement. Anjhely lui rendit son sourire.

Oui malheureusement des brebis galeuses il y en a partout malheureusement et certains endroits en regroupent plus que d'autres.
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Sam 3 Sep - 1:23

Tout etait prêt pour l'arrivée du sieur Josselin en formation pour devenir Diacre.

j'ouvrit les volets pour aérer la chambre et disposé les fleurs dans le vase...

-Voilà tout est prêt pour l'arrivée..... reste plus qu'a faire mijoter un bon repas
Josselin

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Dim 4 Sep - 15:09

Joss' avait tournée en rond pendant un certain temps,l'homme de la capitainerie lui ayant semble t-il donné une fausse adresse puisqu'en arrivant devant le dit lieu ,c'est une maison de ville qu'il aperçu ...rien a voir avec une auberge ...il lui a Meme semblé voir des enfants.Aussi avait-il rebrousser chemin a la recherche de l'auberge .

combien de temps allons nous encore chercher ?!
*silence
Bien sur ! Excellente idée !

Demander au premier commerce sur sa route !la ville était petite ,tout le monde devait se connaitre ici ,la joie de vivre et l'hospitalité transpirant de chaque murs ,chaque visage .une officine ,un homme charmant ,et Biensur il connait l'auberge .quelques indications plus tard ,une trentaines de pas ,Joss n'était pas passé loin ...voilà notre estudiant qui arrive enfin ..La porte s'ouvre ,sur une bonne odeur de nourriture ...

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 5 Sep - 19:19

La porte s'ouvrit..
-Bien le bonjour.... sieur Josselin?

Je suis Maria d'Anjou, vigneronne et épouse du Baron Luc dit Neu.

Bienvenue à Saint-Pierre port.

tout en parlant j'avais préparé un rafraichissement.

Lui tendant un verre de citronade pendant qu'il prennait place.

-Votre voyage s'est bien passé?
lui sourit

je me souvenais de mon premier voyage vers Saint-Pierre les maux de coeur et malaise ne s'étaient calmé que lorsque j'avais mis les pieds sur la terre ferme.

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Sam 17 Déc - 17:26

[17 decembre 1651]

La fin de l'année approchait aussi il était temps de faire un peu de ménage.... descendre les bouteilles vides à la cave en remonter d'autres bien pleines pour les clients au temps des réjouissances.... Bien entendu j'y prenait mon temps question de pas trébucher dans l'escalier. Pas que je sois sous l'emprise de l'alcool loins de là. Il y avait plusieur semaine que je ne buvais que jus de fruit ou lait. Et cela pour une très bonne raison....
Pas le temps de se faire des bleus sur le popotin surtout qu'il y avait à bord un petit être précieux... le fruit de notre amour à Luc et moi.

Une fois revenu à la cuisine j'entrepris de faire quelques p¸atisseres qi seraitbonà mager avec quelques alcools provenant d'un peu partout.

Des beignets, des tartes, des chocolatines.... et bien entendue une soupe au poisson d'ont rafollaient les gens du coins.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5