Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Ven 13 Mai - 15:08

[Au retour de Voyage]

Apres avoir petit déjeuner à la maison Ameline et moi vienrent au bistro préparer la chambre pour elle et Stef..... Ouvrant la porte on comprit tout de suite que Luc était passé par l'a... déja deux montant de lit s'y trouvait....

Tient Luc est passé.... toujours aussi prévenant mon amour. Bon alors il ne reste plus qu'a monter les deux lits et heu décorer un peu pour rendre le tout chaleureux.....

Qu'en dit tu Ameline..... Je peux mettre un drap entre les deux lit aussi pour que tu es ton intimité.....
Revenir en haut Aller en bas
Ameline

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Ven 13 Mai - 19:29

Après avoir terminé le petit déjeuner avec Maria, celle-ci lui proposait d'aller préparer le bistro pour leur faire un chambre, qu'ils pourraient utiliser pendant leur séjour dans les îles. Elle sourit à l'idée... une petite marche en prenant l'air lui ferait le plus grand bien, elle avait trop mangé.

Elles se rendirent toutes deux là-bas et entreprirent leur besogne. Luc était passé et avait commencé... il ne leur restait plus grand chose à faire. Elle aida Maria et entendit ses propos. Elle la regarda et sourit, sachant très bien qu'elle la taquinait...

Heu, bah avec deux lits c'est déjà bien... Et si c'est pas assez, bah j'irai dormir avec les chevaux... Nah mais ...

Elle lui sourit et se demandait comment se passerait le voyage... Elle espérait que cela les rapprocheraient... sinon, bah tant pis... Elle était patiente, mais sa patience avait des limites... Surtout avec les conséquences que ça avait...

Merci Maria de nous accueillir comme ça chez-toi, ne te donne pas trop de mal... Tu sais que j'aime les choses simples... La déco... bah elle est correcte comme ça.. pas besoin de foyer ni de peau d'ours ou sais pas quoi .. de toute, connaissant Stef, ça serait complètement inutile... déjà qu'il faut prévoir 2 lits...

Elle la regarda et soupira.., préférant ne pas poursuivre... Elle garda pour elle se qu'elle ressentait et la douleur que cela lui infligeait... Elle espérait que ça passe vite... Elle ne voulait pas que Maria la voit pleurer...
stef

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Ven 13 Mai - 21:33

Stef entra dans le bistro et on lui indiqua une chambre.

Il s'y rendit, et frappa.
Ameline

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Ven 13 Mai - 22:23

Entend cogner à la porte et regarde Maria ...

Je te laisse y aller... Je ne suis pas chez-moi ici...
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Ven 13 Mai - 22:26

regardant Ameline j'ouvrit la porte sur Stef qui attendait....

Ah bonjour stef voila la chambre est prête. Luc y a mis deux lits.... Mais bon vous en faite ce que vous voulez....

Sur ce je m'en retourne ;a la maison voir les enfants... et attendre Luc.
stef

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Sam 14 Mai - 15:30

Stef sourit.

"Bonjour"

Il posa son sac dans un coin et fit un baiser à Ameline.
Ameline

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Sam 14 Mai - 16:43

Ameline regarda Maria ouvrir la porte et vit Stef de l'autre côté, elle continua se qu'elle faisait puis salua Maria qui repartait, en lui faisant une bise...

Merci Maria... merci pour tout... Je passerais sûrement plus tard chez-toi pour voir les filles, je m'en suis ennuyée... Et ça me changera les idées...

Elle lui sourit et regarda Stef qui déposait ses choses et venait lui donner un basier... Elle lui rendit son baiser et finit de faire le dernier lit...

Lequel tu prendras ? Tu as une préférence ?
Elle ne savait plus quoi faire, ni quoi lui dire... alors elle attendit qu'il lui réponde...
stef

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Sam 14 Mai - 16:50

Stef sourit

"A toi l'honneur de choisir."

Stef lui donna un second baiser.

"Une promenade sur la plage, t'en a envie?"
Ameline

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Sam 14 Mai - 17:06

Alors je prendrai celui-ci...

Elle le regarda et soupira, son pré-sentiment était juste...

Oui, si tu veux... Ça me fera peut-être du bien de prendre l'air... de toute.. j'ai fini ici ... et ça ne sert à rien d'y rester seule avec toi ...

Elle ramassa ses choses et se dirigea vers la porte, prête à partir....
stef

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Sam 14 Mai - 17:13

Stef la pris dans ses bras et sorti de la pièce, puis la fait s'asseoir sur brav.

"Et voila comme une reine"

Stef sourit

[suite -> http://droits-divins.foruml.biz/t3098-rpau-bord-de-la-plage#108714
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 23 Mai - 19:41

Je frappai à la porte... de la chambre...
Bonjour Stef.... c'est Maria je voulais savoir s'il te manquait quelque chose?

Pas de réponse je retournai dans la boutique.....
Apres quelques minutes il sorti de sa chambre et vint devant ou je cuisinait plat de poisson en escabèche...Je lui offrit un café et un croissant...

Ne te gène pas surtout s'il te manque servièttes ou autre... Apres tout tu es notre invité à Luc et moi....
stef

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 23 Mai - 21:52

"Ne t'inquiète pas j'ai toujours de quoi m'occuper."

Stef sourit.

"Bien belle bâtisse. Si jamais t'as besoin d'un coup de main. Ou si Luc en a besoin. Je suis là."
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 13 Juin - 1:34

[jour de ménage]

Portant ma robe pour les jours de grand nettoyage, Les cheveux relevés en un chignon. Armé d'un plumo chose peu banal car ces derniers temps j'avais délaissé mon bistro avec tout les préparatifs pour le mariage et puis mon entrée en poste à la mairie.

J'ouvris grand les fenêtres et la porte pour faire entrer en grande pompe la brise marine amenant avec elle une fond d'air salin... Une fois l'épousettage terminé, j'entrepris de laver les fenêtres changeant mon plumo pour un linge et un sceau d'eau aditionné de vinaigre pour faire briller les fenêtres du bistro... quoi de mieu qu'un produit issu de la nature pour nettoyer... {produit bio} y a pas a dire le vinaigre ça connait les vigneronnes....

C'est alors jouquée sur mon petit banc fabriqué pas mon époux que je commançait ma besogne des carreaux... je n'aimais guère être ainsi perchée mais bon... pas pour quérir les bras de mon homme juste pour mes vertiges en hauteur... de plus le petit banc était solide. me tenant tout de meme d'une main sur le cadre de la fenêtre je lavais carreau par carreau celle ci... ne regardant point plus bas ou plus haut et n'ayant surtout pas l'idée de regarder ce qui se passe derrière moi...

Les enfants étaient avec Eugénie et Luc devait être à la menuiserie à faire des planches ou je ne savais plus trop... devait venir me trouver pour prendre le gouté en tête tête....

Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 13 Juin - 10:30

Je venais de finir une belle planche et une pose pouvait se faire. Je fermais mon
atelier, guider mes pas vers le bistro de Maria tout proche. L' avantage d' avoir
une épouse vigneronne étant d' être bien vu par la patronne des lieux..........
Je découvrais Maria perchait derrière sa vitrine, ce qui me ramené a quelque mois
en arrière, me rappelant avec émotion le jour ou je lui avait fait part de mes
sentiments pour elle. Maintenant elle était ma femme et j' étais le plus heureux des
homme. Je poussais la porte entrer.

- Mon amour fait encore les équilibristes,.....
Je la prenais a la taille faire descendre le bel oiseau de son perchoir.
Je l' embrassais et monter prendre sa place finir cette vitrine, en plaisantant.

- Tu es toujours aussi belle et le chignon te vas à ravir .......dites patronne,
auriez vous quelques encas et boisson a offrir à votre apprenti en salaire pour
sa peine ?....

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 13 Juin - 16:30

La clochette de la porte tinta...
- Mon amour fait encore les équilibristes,.....
-Oui mais j'avoue que ce n'est point de plaisir...

Je souris, il s'approchat de moi me fit descendre en prenant la taille et m'embrassa. Je répondit à son baiser avant qu'il ne se perche sur le banc terminer mon travail.

-Tu es toujours aussi belle et le chignon te vas à ravir .......dites patronne,
auriez vous quelques encas et boisson a offrir à votre apprenti en salaire pour
sa peine ?....

-Biensur mon bel apprenti.... Un potage d'asperge puis un pain en croûte avec quelque tranches de jambon le tout arrosé d'un petit rouge.
M'activant à mettre la table pour deux l'habillant d'une jolie nappe et prenant grand soin de disposer la nourriture dans les assiettes joliment. Etant parents de trois enfant le goûté etait le seul repas ou nous pouvions profiter de discussion sans entendre Papa et maman à toutes les 10 secondes.
-Voila mon amour c'est prêt, ton repas est servit.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Mar 14 Juin - 13:08

La vitrine finie je descendais sur terre rejoindre Maria qui avait mis la table .
- Humm, la soupe sent bon,.....
Je passais derrière le comptoir tirer pichet de vin et venir a table m' installer, manger la
soupe aux asperges, puis remplissais l' assiette encore chaude de vin pour le boire
.

- Stef n' est guère encombrant comme locataire,....je le vois des fois a la taverne le soir,
......... à mon avis il fréquente quel qu' un.

Je me servais en pain en croute, remplissant nos verres de vin.
- Alors t' on travail à la Mairie ,...tu commences a t' y retrouver dans tous ces papiers ?..

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Mar 14 Juin - 13:38

- Humm, la soupe sent bon,.....
-Merci mon chéri

Mangeant la soupe aux asperges, attentive à ce que Luc me dit.
- Stef n' est guère encombrant comme locataire,....je le vois des fois a la taverne le soir,
......... à mon avis il fréquente quel qu' un.

Je souris à mon amour... il avait un bon oeil...
J'avais également remarqué que Stef ne venait qu'au bistro pour la nuit

-Tu as remarqué toi aussi, et je ne serai pas surprise que la jeune demoiselle
qui est arrivée dernierement à Saint-Pierre Port
n'est point étrangère à cette état de notre ami.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Mer 15 Juin - 20:15

- Oui tu as remarqué comme moi.........ma soeur Yolane semble bien triste
en ce moment, tout le contraire de Lina qui vogue sur un nuage depuis qu' elle
est en ceinte. Doc parait ravi, bien que pas mal absent ces derniers jours.

Je buvais a mon verre.
- Heureusement que tu es entrer en Mairie,...c' est derniers jours il n' y a que
nous dans les couloirs et le château ne semble pas mieux. J' ai fait demande
à Dame Quasi de me former a devenir Diacre,... il y a au moins deux personnes
qui m' on déjà demandé si je pourrais faire leur immersion........
stef

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Mer 15 Juin - 20:28

Stef sourit, perché sur la poutre au dessus de Maria. Il aimait bien se mettre en hauteur, que ce soit sur branche, poutre ou muret.

"Qui est peu encombrant ?"

Stef les regarda avec un grand sourire.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Jeu 16 Juin - 11:04

Je levais la tête voir Stef.
- Toi tu es peut encombrant,.......descend plutôt prendre assiette et manger avec nous, la soupe est encore
chaude.

Je souriais a Maria.
- Finalement tu as un acrobate comme locataire
stef

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Jeu 16 Juin - 12:44

"Non merci j'ai déjà mangé"

Stef sourit

"Me suis ennuyé tu trouvera quelque gateaux dans le gardes mangé. Et le stock est vide."

Stef se couche sur la poutre un pied qui pend vers le sol.
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 27 Juin - 21:05

-Très bien merci Stef.....
-Tu es certain ne pas vouloir descendre prendre un petit goûté léger avec nous?

Me levant deservir nos assiettes vide pour apporter le dessert...
revenant avec une tarte aux myrtilles et trois assiettes.

Je servis la part de Luc ,
-Voila mon amour....
puis la mienne.
-Allez Stef venez en manger une part avec nous...
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Mar 28 Juin - 7:29

- Merci ma chérie,... il faudra que tu me dises si tu as besoin de nouveaux futs à vin pour ta prochaine récolte.

Je me demandais si Stef allait bien, il avait des périodes de mutismes plus ou moins longues.
Je mangeais mon dessert avec satisfaction, Maria n' ayant pas perdu la main de son ancien métier.

- Tant que j' y pense la Mairie aurait besoin de vin et de plats de poissons,....

stef

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Mar 28 Juin - 12:45

Stef les regarde et sourit. Il rêvasse.
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Mer 29 Juin - 1:18

-oui mon amour j'en aurai surement besoin de deux.
-Du vin et des plats de poissons, oui très bien j'y travaillerai...

sourit à mon époux, heureuse que mes pâtisseries ravisse son estomac.
Meme si je ne suis plus boulangère, j'aimais bien jouer dans la farine.
Pour le plaisir des papilles gustatives de mon mari, nos enfants et de nos amis.

-Alors Stef toujours pas décidé à venir manger de la tarte?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant