Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 25 Juil - 22:24

Anjhely sourit à Maria.

Bonjour Maria! Heureuse de vous revoir!
Je veux bien une citronnade si cela ne vous dérange pas trop.

Elle restait plantée là comme une idiote. En d'autres temps elle aurait pris place auprès d'Anne mais chaque fois qu'elle la voyait elle repensait à la semaine d'avant, au conseil, au silence et cela lui faisait aussi mal que si l'on lui avait plantée un couteau en plein coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Anne

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 25 Juil - 22:34

Anne arrêta de parler quand Anj arriva....Pourtant elle avait pensée été proche d'elle il fut un temps, mais là une déchirure se faisait de plus en plus...Surement un point de non retour...
Elle tourna la tête, plus jamais cela ne sera pareil...
Cela lui faisait mal , mais elle commençait a avoir l 'habitude....

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 25 Juil - 23:25

-Oui bien sur je vous sert de suite Anjhley. assoyez vous....

je m'activais a servir dame Anjhely un grand verre de citronade fraîche.... en versai deux autres soit un pour Anne et un pour moi....
Et voila a la bonne vôtre mesdames....
ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 25 Juil - 23:29

Anjhely s'assist à une table non très loin de celle d'Anne et but une gorgée.

Merci Madame! Elle est très bonne.

Fera...fera pas le premier pas? Qui sait?
Anne

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 25 Juil - 23:47

Merci Maria ! Je suis sur qu'elle est très bonne ...

Anne pris son verre et commença a le boire doucement...Non elle avait encore trop mal de tout cela...
Elle était simplement heureuse d'être avec lui ....

Grand Chambellan
«Derrière le masque que je te montre se cache une femme au sourire brisé qui espère qu’un jour, peut-être elle sera heureuse»

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Mer 27 Juil - 21:04

Je sourit à mes deux clientes...

-Merci bien à vous..... c'est désaltérant aussi en cette chaleur... et surtout permet de garder les idées plus clair qu'avec du Calva aussi bon soit il....

Si vous souhaité autre choses faites moi savoir...
ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Mer 27 Juil - 21:51

Anjhely sourit à Maria.

Je vous remercie! Mais dîtes-moi! Il me semble que la dernière fois que nous nous sommes vus vous aviez eut des jumeaux! Comment vont-ils? Ils ont dû grandir depuis le temps. Cela fait bien un an, non?

Anne

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Jeu 28 Juil - 0:36

Anne sourit a Maria...
Elle finissait son verre tranquillement....

Elle ne comprenait plus Anj là....Pourtant elles avaient été proche , du moins Anne le pensait...
Anne regarda par la fenêtre....

Grand Chambellan

Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Jeu 28 Juil - 4:38

Regardant Dame Anjhely.... il y avait bien de l'eau qui avait passé sous les ponts.... Et la dernière fois où elle avait vu Dame Anjhely à Eu c'était peu de temps avant de mettre le petit Mario au monde..... et bien des changements étaient survenus depuis.... la mort de son premier époux..... causé par sa jalousie.... L'amitié de Luc.... qui se transforma avec le temps en un amour fort et solide.

-Mes jumelles..... elles vont très bien merci.... Amandine et Aurélia sont de braves petite filles... qui auront 5 ans bientôt...
Et leur petit frère Mario, un petit ange ... Nos enfants sont le plus précieux des trésors pour Luc et moi.

Luc les concidèrent comme ces enfants.

-Il y a longtemps que j'ai quitter Eu il me semble bien longtemps.....

Lorsque j'ai quitter Eu pour venir m'tablir à Saint-Pierre Port j'attendais des jumeaux... Vous savez comme moi que la vie réserve bien des tracas parfois.... parsemés de bonheur et aussi de tristesse...

Dans mon cas la vie n'était plus que tristesse et chagrin.... Ne voyant qu'un tunnel noir devant moi deux enfants et un qui etait en route..... par bonheur le Très Haut avait placé sur ma route de bons amis... tentant de raisonner mon époux Ameder... Qui lui ne voyait dans ces amitiés que jalousie...[/b

C'est le coeur gros que je poursuivit mon récit

[b]Promettant de changer et de prendre soin de moi et des enfants..... il ne tint point sa promesse...me mettant au pied du mur dans un non retour... il en était de ma vie et de celles de mes enfants.... je demandai donc conseil à mon oncle... Qui vous savez est sa Sainteté Valentin Ier....

Essuyant une larme du revers de la main.... poursuiivit péniblement ravalant ma salive dificilement....

L'irréparable arriva...... aveuglé d'une rage et d'une certaine jalousie... Ameder décida de se donner la mort quelques temps après la naissance de notre fils... non sans avoir tenté de me convaincre de le suivre dans son désespoir esperant meme que je prenne les devants... Mais les bras de mes amis ici à Saint-Pierre... se transformerent en un cocon de sécurité autour de mes enfants et moi...Empèchant que je sombre dans cette tragédie

Tout en racontant ces moments douloureux je fixais la porte souhaitant que Luc vienne... car me souvenir de ces jours malheureux me poignardait le coeur. Dame Anne me regardait, elle était une amie de mon parrain. Prenant mon verre de citronade.... la main tremblante quelque peu je pris une gorgée me donnant un répis... Le tintement de la clochette de la porte mis un terme à ce récit .... qui je l'espérait serait la dernière fois pour un long moment..... Mon époux entrait pour prendre sa pause de l'après midi...

Tentant de cacher mon désarrois ....je me fit force pour refouler les papillons de tristesse qui tourbillonnaient en moi...

-Ah mon amour te voilà...! Mesdames voici celui qui m'apporte tant de bonheur.... Mon cher et tendre époux Luc... Il y a un peu plus d'un mois nous avons unis nos destins devant le Très Haut , nos parents et amis....
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Jeu 28 Juil - 9:38

J' entrais dans le bistro de Maria,

- Bonjour Mesdames,.... oui 1 mois et 25 jours exactement,
Je saluais Dame Anne et Dame Anjhely, puis allais embrasser Maria qui avait petite mine.
- Ca va mon amour ?...

Cela sentait le vinaigre,.......bah oui chez une vigneronne quoi de plus normal......

Voyant les verres de citronnade je prenais bonne bouteille de calva en servir 4 verres.

- Entrer dans un bistrot pour boire jus de fruit je trouve qu 'il y a faute de goût ....
tenez goutez moi cela,... ça donne un coup de fouet à l' estomac et rend le sourire.

Je donnais leur verre a ces dames .
- Santé ! ....... et bon séjour aux îles.....
ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Jeu 28 Juil - 15:21

Anjhely écoutait Maria. Elle ne s'était pas doutée de tout cela et s'en voulait d'avoir ravivé de si mauvais souvenirs. Quand il s'agissait de mettre les pieds dans le plat, elle était très douée.

Excusez-moi je n'étais pas au courant! Je ne voulais pas vous rappelez de mauvais souvenirs mais je suis heureuse de voir que tout c'est arrangé et que vous êtes à nouveau heureuse.

Elle n'avait pas peu finie que déjà Luc entrait confirmant ses dires et leur offrant un autre verre.

Merci monsieur Luc!
La vie n'a pas été non plus des plus faciles. Et je ne parle même pas de ces deux dernières semaines. Le pire est certainement la trahison dans tout cela et encore plus quand il s'agit de personne qu'on prenait pour des amies ou par son propre mari.

Anjhely soupira en repensant à la dernière fois qu'elle avait mis les pieds au CE. Elle était dégoûtée de tout cela.

Mais bon la vie continue, là-bas ou ailleurs! Avec ou sans eux!
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Ven 29 Juil - 1:27

je fis un sourire à Dame Anjhely....

Vous ne pouviez savoir puisque je suis partie d'Eu depuis longtemps...
Et comme ici la vie est plutôt calme... peu d'histoires venant d'ici se rendent en Normandie...

De plus ce qui compte pour moi maintenant c'est le bonheur de mes enfants.... l'amour de notre famille que Luc et moi bâtissons de jours en jours...

Je regardai Luc dans les yeux.... Le papillon qu'il avait fait naître voulais virvolter dans ce beaux ciel de Saint-Pierre Port...
ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Ven 29 Juil - 1:34

Anjhely sourit à Maria.

Vous avez bien de la chance. Profitez de ce bonheur qui n'est malheureusement bien souvent que trop éphémère. L'amour et l'amitié sont des choses bien fragiles et plus que tout très rare.

Je suis sûre que vous connaîtrez enfin le bonheur que vous méritez car toute chose vient à point à qui sait attendre. Tout comme l'on finit toujours par récolter ce que l'on a semé.

Semé les graines de votre amour et le Très Haut vous le rendra au centuple.

Elle parlait mais croyait-elle encore à la bienveillance du Très-Haut qui semble-t-il l'avait aussi abandonné? Elle avait finie par comprendre que pour certain l'amitié est un vain mot et que l'hypocrisie se trouvait à chaque coin de rue et elle ne pouvait que prier pour que Dieu leur rende la raison.
Anne

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Ven 29 Juil - 22:27

Anne écoutait sans rien dire.....De toute façon elle ne pouvais rien dire, cela n'aurait rien changer.....
Elle se leva et regarda Maria....

Je vous laisse parler avec votre amie....
J e vous remercie pour votre acceuil....Je repasserais avant de partir....

Grand Chambellan

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Ven 29 Juil - 22:33

Anjhely ne regarda même pas Anne partir. Elle était blessée et ne pourrait jamais pardonnée ce qui pour elle était pire qu'une trahison. Elle savait que ses paroles lui avaient certainement fait mal mais pas autant que ce qu'elle avait fait et elle aussi devrait vivre avec.
Anne

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Ven 29 Juil - 22:42

Anne avait été tellement trahis par certain....Que cela ne la dérangeais plus....Croire en de belle parole qui ne sont que mensonge.....
Vivre avec ou pas , elle se mis a sourire.....

Bonne journée Maria ! Et a vous aussi Anj !

Ele sortie et alla se balader dans les rues l'espris tranquille

Grand Chambellan

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Ven 29 Juil - 22:58

Anjhely préféra finir son verre pourquoi répondre?

En auriez-vous un autre? Il est très bon.
Anne

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Dim 31 Juil - 23:34

Plus tard.....

Anne reviens voir Maria , elle devait lui parler...

Elle s'installa a une table et attendis.....

Grand Chambellan

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Dim 31 Juil - 23:37

Le temps était passé peut-être pas assez vite à son goût mais il en était toujours ainsi quand on attendait quelques choses même si elle n'attendait plus rien de la vie. Elle revint à la taverne vit Anne.

Bonjour!
Anne

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 1 Aoû - 11:07

Anne regardait par la fenêtre quand elle entendis la porte s'ouvrir.....Elle se mit a soupirer....

Bonjour Anj...Maria doit être occuper en ce moment....

Anne voulais la voir pour lui demander le pied pour son retour sur Paris, oui elle voulais trouver une maison avec un grand terrain...Cette fois çi , elle voulais vivre, comme elle le voulais, avec lui peu être s'il acceptait....

Grand Chambellan

ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 1 Aoû - 13:00

Anjhely regarda Anne attendant l'arrivée de Maria ou Luc mais personne ne semblait se présenter. Voilà bien une situation embarrassante. Elle commençait à tapoter sur la table nerveusement.

Oui on dirait. Mais elle ne devrait pas tarder je pense.
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 1 Aoû - 13:21

Me rendant à ma menuiserie je voyais monde déjà à table dans la boutique de Maria. J' entrais donc saluer les Dames Anne et Anjhely.
- Bonjour Mesdames,......... en quoi puis je vous être utile? ........

Maria devait être dans la coure derrière a vider anchois et bars pour préparer ses plats et n' avait pas entendu leur entrée.
Je pensais qu' il me faudrait installer une clochette a la porte
ANJHELY

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 1 Aoû - 13:23

Anjhely sourit en voyant entrer Luc.

Bonjour monsieur Luc!
Auriez-vous quelques choses de frais à nous proposer?
Luc dit Neu

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 1 Aoû - 13:56

Bon vu la consommation de chopes la veille, fallait caler et remettre en route.
- Mais bien sur Dame , ..........avec grand plaisir.

Je coupais jambon en fines lames, je faisais l' impasse sur les fromages, comment dire hurps ! ...
pas le moment. Pâté de lièvre serait bien mieux ...... plus digeste a cette heure . Puis coté alcool
autant commencer doucement, la journée risquant d' être longue après une nuit courte.
Je leur portais plats de jambon et pâtés, pain et pour aller avec.

- Je vous propose un des meilleurs vin de mon épouse, un rouge âpres au premier abord si l' on ne mange
pas avec . Mais délicieux mélangeait au jambon et aux pâtés .... cela relève le goût mis ensemble.
La maison vous offre cette bouteille, mais mangez d' abord un peu avant de boire que vos palais se fassent
au mariage des deux...

J' ouvrais la bouteille servir leur verre
En parlant de mariage,depuis la veille celui de Liet - Esmée semblait être bien parti pour être fort arrosé........
Maria D'Anjou

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   Lun 1 Aoû - 16:50

Revenant de la cour arriere entrant pas la porte arriere de la boutique.... j'entendi des voix... dont l'une appartenait à mon époux.... je pris le temps de me laver les mains puis me dirigé vers eux...

-Oh! Bonjour mesdames... Veuillez me pardonner je vous ai pas entendu entrer.. mais je vois que Luc vous à servit.

-Je te remerci mon chéri...

Leur souriant...
-Alors tout se passe bien pour vous durant votre séjour sur notre belle île?

me verssant un verre de vin...le climat sans doute.... et me remettre d'avoir enlever entrailles aux poissons... malgré l'habitude cela me virait l'estomac et me donnais la nausée...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou   

[RP] 6 quartier Espérance, Bistro chez Maria D'Anjou
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant