Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] - Une chaumière en forêt -

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Jeu 7 Mar - 11:45

Un coursier dépose un message ...

Pensant à un pli "officiel" ; Kallimero l'ouvre et en prend connaissance.
Ce courrier provient de Monsieur Charles de Beaumont sur Oise, Maire de Paris et est relatif à la gestion de "biens immobiliers" détenus à Paris.

Il referme ce papier qui ne lui est pas destiné ; le dépose sur la table de la grande salle car il est pour son Aurélya qui doit toujours être propriétaire d'une auberge placée en gérance et peut-être même d'un logement dans cette ville.

Revenir en haut Aller en bas
aurélya

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Jeu 7 Mar - 19:14

Aurélya a entendu un coursier passer en sa demeure, chose bien étrange car en fait c'est un évènement rarissime ..

Très curieuse elle vient voir et aperçois un plit déposé sur la grande table..

-Tiens ce doit être pour moi ?

Aurélya ouvre le plit et lit avec attention , puis un peu surprise car de l'ordinaire c'est son amie Fany qui gère sa maison sur Paris alors comment cela se fait il ..

Intriguée elle va dans son petit bureau et se met à écrire ..

Citation :
De Aurélya Baronne de Bugeat.
A Charles de Beaumont sur Oise
Maire de Paris

Bonjour messire,

J'ai bien reçu votre pli ce jour, mais je n'ai point eu le temps de voir le messager sinon je vous aurai répondu sur le champs.

Je possède bien une demeure sur Paris, en fait il se trouve que c'est ma première maison attenante à mon auberge.Celle ci a été louée à mon amie Fany qui s'absente souvent ces derniers mois car elle est en voyage afin de remplir sa cave de bon vin issus de tout le Royaume de France.
Je suis surprise cependant qu'elle ne vous ait pas écrit avant son départ pour faire continuer le bail soit à mon nom soit au sien mais cela n'est pas grave, veuillez considérer la maison comme ma résidence secondaire et l'auberge comme la location a dame Fany d'Entrecasteaux, elle me réglera son loyer quant elle passera me voir.

Bien à vous,

Aurélya de Bugeat

Elle scella le pli et appelant nestor le lui remit afin qu'il le donne au service de diligence qui remontait chaque jour sur Paris..
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Lun 11 Mar - 15:40

Kallimero revient d'une petite promenade dans le jardin avec les enfants.
En entrant dans la grande salle de la maison ; il remarque Aurélya attablée à son petit bureau affairée à un travail d'écriture.
Il s'approche, laissant les jumeaux jouer sur la terrasse.

Bonjour ma mie.
Je ne t'ai pas entendu rentrer.
Ah ... je vois que tu as trouvé la lettre déposée par un coursier parisien.
Et ! tu es déjà en train d'y répondre.
Quelle rapidité.
Je constate que le Maire de Paris tient une gestion rigoureuse de son cadastre.
S'inquiéter à ce point du devenir d'un logement est digne d'éloges.
Il faudrait peut-être que nous nous inquiétions nous aussi du Cadastre de Rouen !
Car, depuis la destruction de notre ancienne maison ; et notre installation ici ... je n'ai point remis les pieds dans ce bureau.
Je ne sais à quel Conseiller de la Ville en incombe la gestion.
Aurais-tu une idée, toi qui avait une fonction élective quand tu résidais à Paris ?
Et éventuellement, serais-tu prête à recenser les occupants de chaque bâtiment ?
aurélya

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Mer 13 Mar - 11:00

Aurélya sourit au retour du jardin de son époux, accueillant ses deux enfants comme une bombe dans ses bras elle en eut le souffle coupé.

-Ouille !! doucement mes deux poussins voyons ..

-Oui mon ange je répondais à ce messire fort courtois du reste.
-je trouve aussi qu'il est bien rigoureux et courageux dans une tel entreprise, j'ai souvenir cependant que ce n'était pas le maire qui faissait pareil chose au temps ou j'y était.

Aurélya réfléchit un peu..

-je pense qu'il existait un préposé aux cadastre, il avait des dont dans la calligraphie et non seulement il était rivé à son bureau mais il dessinait les plans de la ville tel un architecte..

-Hum je n'arrive plus a retrouver son nom dans ma mémoire, tout cela est si loin ...

-Tu pense bien que moi qui n'ai aucun dont en dessin et je ne suis que vigneronne, je ne pourrait pas du tout m'y retrouver dans la cartographie de Rouen encore que j'ignore totalement si il en existe une d'actualité dans le bureau du cadastre ..

Aurélya débarrassa les enfants de leur manteau et les envoya se laver les mains..

-Bon quant vos mains seront propres, vous irez m'attendre dans le salon, j'arrive...

Regardant les yeux rêveur de son époux elle soupira..

-Toi tu as à coeur de redorer notre belle ville de Rouen, je ne sais si les habitants y songent autant que toi...

kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Mer 13 Mar - 18:09

Après avoir joué quelques minutes sur la terrasse ; les enfants rentrent.
Ils sautent littéralement sur leur mère pour l'embrasser.
A croire qu'ils ne l'on pas vu depuis des lustres !
Mais, n'est-ce pas cela la spontanéité des jeunes enfants !

Après avoir terminé sa réponse, cacheté le pli à la cire et remis celui-ci au coursier lequel repart illico vers Paris ...

Aurélya répond à Kalli.
Ses mots ne le surprenne nullement.

Ma mie.

Je conçois que tu ne souhaites pas reprendre la gestion du cadastre.
Et comme toi ; je ne sais même pas qui est chargé de cette mission actuellement.
Tout cela est si vieux !
Tant pis ; le cadastre de Rouen ne sera pas mis à jour.
A moins que Dame Electre ... Il faudrait que je le lui propose.
Ou encore que je passe une annonce de recrutement d'un écrivain public bénévole qui soit apte à le faire.

Tu sais !
Redorer le blason de la Ville de Rouen ; j'y ai cru au début.
Mais au fil du temps ; je me lasse et je me demande si tous les efforts que je fais pour cela sont appréciés à leur juste valeur par les quelques habitants qui s'intéressent à la vie de la cité.

Tiens, pendant que j'y pense ; j'ai reçu à la mairie une invitation de Mercedes pour un "bal" qu'elle organise au château.
J'y suis allé par curiosité, les préparatifs sont presque terminés.
Si nous trouvons une "baby-sitter" pour garder les jumeaux, nous pourrions y aller ; ou si Bécassine revient.
Qu'en penses-tu ?

kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Ven 15 Mar - 14:40

Dans la soirée du 7 mars ... (antidaté volontairement !)

Kallimero a reçu à son bureau de la mairie une "invitation spéciale" pour l'anniversaire du Roy.
Il s'empresse de rentrer à la maison pour en informer son épouse.

Mon amie.
Quelle agréable surprise !
Nous avons reçu une "invitation spéciale".
Nous sommes invités au Château de Versouilles pour l'anniversaire du Roy.
C'est super ...
Nous avons quelques jours pour nous préparés.
Et trouvé le cadeau que nous offrirons à Sa Majesté.

Spoiler:

La veille ...

Kallimero va dans sa cave pour y quérir une bouteille de "vieux calva" qu'il offrira au Roy.
Ne connaissant pas ses goûts, il espère que ce cadeau lui fera plaisir.

Le jour du départ ...

Les enfants sont placés pour quelques jours chez une femme de connaissance connue comme étant une excellent nourrice.
Ainsi ils seront sereins pour allés à Versouilles.
La diligence est attelée depuis plusieurs heures.

Kallimero a revêtu ses plus beaux habits ...
Aurélya descend de la chambre où elle s'est habillée.

Mon amie.
Que vous êtes jolie, cette robe vous sied à ravir.
Etes-vous maintenant prête ?
Il ne faut surtout pas être en retard et la route est longue pour le Château de Versouilles.

Ils s'installent confortablement.
Le cocher fait claquer son fouet, l'attelage s'ébranle lentement pour se diriger vers la Route de Paris ...
aurélya

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Ven 29 Mar - 16:44

Aurélya est confuse d'avoir fait attendre son époux mais la robe avait bien du mal à passer...

-Hum j'ai grossi on dirait cela n'est pas bien vivement un peu d'exercices en caserne pour faire partir tout cela .

Un petit instant devant son miroir puis enfin satisfaite, elle descendit pour rejoindre Kally dans la diligence.

Kallimero Casanova a écrit:
Mon amie.
Que vous êtes jolie, cette robe vous sied à ravir.

Aurélya rougit de plaisir et s'empressa de s’assoir à ses côté..

-Merci mon ange tu es aussi très beau en ce costume , je suis très fière d'être à ton bras pour cette fête.
-En route .
aurélya

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Mer 10 Juil - 13:57

[bien longtemps plus tard]

Le temps n'est question d'homme, de vie et de saison, ici il avait prit une langueur que plus personne ne désirait y déposer sa plume.

Pourtant  Aurélya et sa louve n'avait nul envie de perdre sa chaumière , alors  à défaut d'une réponse , elle  revint s'y déposer sans bruit.

Assise dans le jardin, regardant ses enfants qui avaient bien grandit, loin des gens, loin des batailles , loin de la ville et de ses soucis .
Ainsi s'en allait doucement le temps, ces heures tranquille  qui tel  un ruisseau attendait la mer.

Ici c'était  Kalli, il n'était plus très en verbe, son travail en mairie lui prenait bien du temps et le reste...quel  longueur de temps: verrait il seulement son épouse, accroché a son jardin sa chaumière et ses douceurs?

Jamais elle ne désespère, plutôt elle attend que se passe la ...douceur.
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Mar 24 Sep - 9:55

Bien plus tard ...

Aurelya a quitté Rouen depuis maintenant plusieurs semaines pour se rendre à la Capitale au chevet de sa sœur malade et ce en emmenant les jumeaux.
Avant son départ, elle a prévenu que son absence pouvait être assez longue, la santé de sa sœur Mendyne étant très alarmante.
A ce jour ... aucune nouvelle.
Inquiet, Kallimero envoie, telle une bouteille à la mer"  son fidèle coursier ailé "Flèche d'Argent" muni d'un message accroché à la patte.
Il espère obtenir rapidement une réponse rassurante.
aurélya

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Lun 30 Sep - 16:52

Le fidèle coursier revint assez vite, une autre lettre à la patte .

Espérant rassurer son époux et père de ses enfants, Aurélya y avait joint une mèche de cheveux pour qu'il patience de son imminent retour.
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Mar 1 Oct - 17:08

Flèche d'Argent revient ...
Kallimero s'empresse de le récupérer avant qu'il n'aille folâtrer ailleurs ou mieux retrouver ses amies les pigeonnes qui doivent l'attendre.

Il trouve (pas le pigeon ... Kalli !) ; le petit étui que le volatile tient entre ses pattes.
Le bouchon en est ouvert fébrilement.
Mais, oh surprise !!! A l'intérieur rien ...
Mais si ; en y regardant de plus près, il y a quelque chose.
Une mèche de cheveux blonds !!!

Que signifie donc cela ?

Il triture le cheveu, le sent ... et au bout de quelques instants il réagit, reconnaissant le parfum caractéristique.
C'est une mèche de cheveux d'Aurélya !!!

Il est par contre très surpris.
Serait-ce un code ?

Il regarde minutieusement à l'intérieur de l'étui ... mais rien d'autre.
Aucun message, juste cette mèche.

Le Kalli quelque peut décontenancé sort dans le jardin pour vérifier si son Aurélya ne lui ferait pas une farce en attendant cachée derrière un bosquet ... mais elle n'est pas là.
Et il n'entend pas les enfants. Donc, eux aussi, ils ne sont pas là !

Il rentre à l'intérieur de la maison dans l'espoir qu'ils soient en route et arrivent rapidement ...
aurélya

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Mer 2 Oct - 9:40

Aurélya à fait diligence, son époux lui manque tellement;
Assise elle retient l’excitation des enfants qui désirent revoir leur père..

-Doucement !! allons !! soyez sage nous sommes presque arrivés.

Le véhicule tourne au coin du bois et la demeure apparait tel qu’elle l'avait laissé.

Les enfants courent dans le jardin suivit de Laeshan mais même dans la maison ils ne trouvent pas Kalli.

-Bon soyez sage je reviens, je vais ramener votre père rapidement, je pense qu'il doit être sur le port ou en ville.

Elle laisse les enfants aux bons soin de la louve et de la cuisinière.
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Jeu 3 Oct - 18:16

Après des retrouvailles très chaleureuses sur la jetée du port ; Aurélya et Kalli prennent, la main  dans la main, la direction de la chaumière en forêt.
En chemin, ils flânent dans les rues.
Quel plaisir d'être à nouveau ensemble.

Quel bonheur de se retrouver enfin après ces longues semaines de séparation.
Puisque tu est rentrée, j'espère que la santé de ta sœur Mendyne s'est améliorée.
Ta présence lui a été d'un grand réconfort ; tout du moins je l'espère, sinon ce voyage aura été bien inutile avec tous les inconvénients qu'il a engendré.
Les enfants ont-ils été sages ? Ils ont dû bien changé !
Le voyage de retour s'est-il bien passé malgré ce temps vraiment détestable que nous avons en ce moment ?

Kalli est curieux de tout.
Il vaut tout savoir des activités de son épouse et des enfants.

Tout en discutant à bâtons rompus ; ils arrivent devant la grille de la propriété familiale.
Les enfants qui jouent dans le jardin sous la surveillance très rapprochée de Laeshan accourent dès qu'ils les aperçoivent ; se jetant dans les jambes de Kalli en sautant autour de lui.
Il se baisse pour être à leur hauteur et après des bisous bien sonores.

Bonjour.
Que je suis content de vous retrouver.
Laissez-moi vous admirer de près.
Boudiou, que vous avez grandis.
Vous aller bientôt me rattraper !Laughing 

En prenant un enfant dans chaque bras ; ils entrent dans la maison ...
aurélya

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Ven 4 Oct - 14:03

Aurélya laisse un peu les enfants à leur joies de retrouver leur père et s'occupe un peu de Laeshan.
Celle ci à maigri un peu mais ne se porte pas plus mal..

-Allez ma belle rentre un peu je vais te préparer quelque chose, je pense que notre cuisinière aura bien quelques restes pour toi.

Aurélya suit tout le monde , va dans la cuisine et donne à manger à Laeshan ensuite guidé par les cris des enfants elle entre dans le salon pour les voir sautant et dansant autour de Kalli

-Ouf ca fait du bien d'être chez sois quant même et toi mon ange comment s'est passé ces dernières semaines?
-Doucement les enfants, et si vous alliez faire un tour dans votre chambre retrouver quelques jouets que vous y aviez laissé pendant que je parle avec votre papa?

Aurélya s'affale dans le fauteuil ...
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Mar 8 Oct - 15:54

Les enfants acceptent en rechignant d'aller jouer dans leur chambre.

Aurélya et Kallimero s'installent confortablement chacun dans un moelleux fauteuil devant la cheminée dans laquelle crépite un bon feu.

Ma mie.
Mais, je t'ai attendu avec impatience ; guettant le portail à chaque fois que j'entendais un carrosse passé dans le chemin.
Mais, rien ...
Et j'ai poursuivi mes activités habituelles.
La gestion de notre bonne vieille ville de Rouen avec tous les aléas liés à cette charge.
De fréquents passages à la caserne qui demeurait bien vide et aussi à Vincennes qui se trouvait dans la même situation d'abandon.
Un jour, j'y ai même rencontré Sa Majesté Louis Philippe de la Brie en Carly, qui tout comme moi errait comme une âme en peine entre les bâtiments de sa caserne désertée.
Nous en avons profité de discuter à bâtons rompus.
C'est alors qu'il me proposa de venir parler de tout cela en Conseil d'Etat.
Ce que j'ai accepté.

Kallimero leur sert une tasse de tisane aux herbes bien chaude agrémentée de petits gâteaux secs cuisinés par Bécassine et ce avant de poursuivre.

Mais toi, comment as-tu géré tes journées ?
Car je présume que les jumeaux devaient être toujours dans tes jambes ; et aussi que tu devais t'occuper de ta sœur Mendyne.
D'ailleurs, tu ne m'as pas encore dit si elle était guérie de sa maladie.
aurélya

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Lun 28 Oct - 17:33

Aurélya savoure la tisane et le calme de sa maison en écoutant Kally.

-Oui Mendyne va mieux, elle est encore bien faible mais elle a de la compagnie alors les enfants étaient si impatient de te retrouver que je n'ai pas pu résister à leur plaintes .

Mes journées étaient dédié aux ordres en fait j'avais pas l'impression d'avoir quitté l'armée sauf que la je jouait à la gouvernante de la maison.
-C'est fou quant la maitresse est malade combien les serviteurs sont affolé et désordre .J'ai du tout coordonner mais les enfants n'étaient pas de trop dans mes jambes, ils avaient un grand parc pour eux jouer et Laeshan pour souffre douleur ^^

-Je suis contente d'être rentrée auprès de toi mon ami ...

Doucement elle regarde les flammes dans la cheminée,

-qu'il est bon d'être chez sois.

kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Dim 24 Nov - 16:03

Les jours passent doucement ...

Kalli s'est engagé dans son programme électoral à proposer des animations pour que sa ville de Rouen se réveille de sa léthargie, il doit tenir celui-ci.
Après avoir réfléchi au sujet envisagé ; il opte pour un "remue-méninges", car le loto a été proposé il y a quelques temps, et cueillette/pêche/chasse ne sont plus trop de saison.
Il va falloir maintenant trouver les thèmes ! Et là, ça se complique.
Il fouille dans la bibliothèque à la recherche de quelques livres dans lesquels il puisse puiser ; et il trouve.
Il s'enferme au calme dans son bureau à l'étage pour rédiger les questionnaires.
Quelques heures plus tard, il descend dans la grande salle pour se réchauffer au coin de la cheminée où une flambée ronronne.
Il y retrouve Aurélya.

Ma mie.

J'ai terminé.
Tout est près pour que cette animation "remue-méninges" se déroulent sous les meilleurs hospices.
Tout ce que je souhaite maintenant, c'est que des participants s'inscrivent et participent !
Mais, je suis assez confiant.

Je suis heureux que nous soyons à nouveau tous ensemble.
Je dois t'avouer que ton absence et celle des enfants m'a pesé.
Je tournais en rond dans la maison.
En plus, Bécassine m'a demandé l'autorisation d'aller passer quelques jours dans sa famille en Bretagne. Ce que j'ai accepté. Etant seul à Rouen, je n'avais pas un besoin vital de sa présence à mes côtés.
Je prenais mes repas à la caserne.

Je suis bien aise que ta sœur Mendyne se soit bien remise de cette longue maladie comme la nomme les médecins et qu'elle soit maintenant hors de danger.
Lorsqu'elle pourra voyager, il faudrait que nous lui proposions de venir passer sa convalescence chez nous.
Les enfants seront enchantés de jouer avec leur jeune tante.

J'ai un  petit creux.
En passant devant l'épicier, j'ai acheté quelques pâtisseries.
Que dirais-tu d'un bon chocolat chaud ?
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Mar 3 Déc - 14:50

Début décembre ...

Le froid s'est installé sur la Normandie et il gèle fort.
La réserve de bois de chauffage baisse trop rapidement.
Kalli s'emmitoufle dans son chaud manteau, enfonce sur son crâne dégarni un bonnet, enfile des gants de grosse laine pour aller recouper en bûches les arbres qu'il a abattu l'an dernier.
Il attelle Jolly Jumper à la charrette et prend le chemin de la forêt toute proche.

La maisonnée est silencieuse ; mais Laeshan ayant toujours un sens en alerte accourt.
Tiens, toi aussi tu veux aller en forêt. Suis-moi alors !

Kallimero n'est pas le seul à travailler dans le bois.
Il entend au loin des coups sourds fait à la hache ainsi que crissement d'une scie sur le bois.
Puis un grand bruit lorsqu'un arbre tombe sur le sol.

En rentrant à la chaumière il croisse de solides bucherons tirant un magnifique et grand sapin.
Il percute immédiatement !

Bonjours Sieurs.
J'ai complètement oublié que nous étions début décembre et que le Maire (que je suis) vous avait donné pour instruction de couper un sapin afin de l'installer sur la Grande Place.
Vous avez bien choisi, cet arbre sera du plus bel effet.
Je dépose le bois chez moi et je vous retrouve pour lancer l'animation "décorons le sapin".

Il laisse la charrette dans l'allée, la maisonnée étant toujours silencieuse ; et se dirige vers le centre ville.
Il reviendra plus tard chercher son épouse et les jumeaux pour admirer le sapin et en commencer la décoration.  
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Lun 10 Fév - 21:28

Aurelya est partie avec les jumeaux depuis la Noël dans sa famille sur leur terres catalanes.
La chaumière est bien vide sans les cris, les pleurs et les rires des enfants.
Kallimero réussi à noyer sa solitude dans le travail, lequel le lui rend bien.
Il y a l'Armée Royale, mais surtout la ville de Rouen où sa fonction de Maire l'occupe à plein temps.

Mais, car il y a un mais !!! ...

Depuis quelques temps, il sent que sa force physique décline.
Il est beaucoup plus fatigué qu'il y a quelques semaines.
Il doit faire maintenant une courte sieste après le repas.

Et depuis quelques jours, il n'a plus le gout à rien !
Il se traîne dans la maison comme une âme en peine, il expédie les "affaires courantes" à la mairie.
Il préfère se promener dans les rues et aller sur le port où il regarde les mouettes et les bateaux.

Il a pris la sage décision de consulter un médecin.
Il s'est rendu à l'Hotel-Dieu de la Madeleine afin d'être examiné par un médecin ...

(à suivre)
Nestor

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Sam 22 Mar - 6:04

Le Vieux Nestor a eu quelques difficultés à retrouver le chemin de la Normandie ; mais il y est parvenu après s'être égaré à plusieurs reprises.
Il faut avouer que la chute du navire qui le ramenait des Amériques n'a pas arrangée les choses.
Il a survécu pendant un temps qu'il ne peut déterminer sur un île où il était seul au monde.
Avec des morceaux de bois découverts sur place, il construit un radeau avec lequel il rejoint les côtes de France.
Malheureusement, il échoue non sur une plage de Normandie, mais en Aquitaine.
Et, c'est après plusieurs semaines de marche sur les routes, qu'il arrive en Normandie.

Rouen n'a pas changé ; c'est une ville toujours aussi belle pour le grand voyageur qu'il est et sera toujours.
Son baluchon sur l'épaule, il laisse les faubourgs pour emprunter le chemin menant à la forêt, mais surtout à la chaumière.
Il se fait une telle joie de retrouver le Colonel, la douce Aurélya et les jumeaux, sans oublier la louve Laeschan, et son amie Bécassine la petite bretonne bien mignonne.

Mais ...
Quelle n'est pas sa surprise, en approchant de constater que le jardin est en friche et que tout semble être à l'abandon.
Il n'entend pas les rires des enfants.
Aucun bruit, le silence total !

Après avoir débloqué le portail pris dans les hautes herbes et les ronces ; il avance jusqu'à la porte d'entrée, laquelle est fermée, tout comme les volets.
Il va chercher la clé de secours cachée dans un pot de fleurs et entre.
Une forte odeur de renfermé et de moisi lui prend la gorge.
Il n'y a personne ...
Dans le garde-manger de la cuisine, la nourriture est pourrie.
Comme si les occupants avaient quitté la demeure précipitamment.

Il se rappelle que le Colonel est également le Maire de Rouen.
Il décide de se rendre à l’hôtel de ville afin d'y recueillir quelques renseignements sur le devenir de sa famille d'adoption.
Il repart en direction du centre ville ...
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Sam 22 Mar - 13:44

Mercedes ayant de décider de se rendre à la demeure de son filleul ,pour voir si personne n 'avait osé entrer ,elle devait se rendre à l 'hôpital ou Kalli avait été admis en urgence lui un homme si fort que s 'est il passé pour que notre chère docteur veuille le garder la bas et surtout que son filleul accepte d 'y rester lui qui même grippé était présent chaque jour .

Arrivée devant la chaumière qui était sans vie la porte entrouverte ,elle la poussa tenant en main son fusil de chasse mais personne

elle referma la porte et se promit de savoir qui était passé , elle remonta sur sa jument et partit vers la mairie avant de se rendre a l 'hôpital
Nestor

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Mar 25 Mar - 17:02

Nestor est rassuré, enfin rassuré est un bien grand mot !
Il sait maintenant où est le Colonel.
A l'Hôpital de la Madeleine !
Il a tenté de le visiter dans sa chambre mais a été arrêté dans le couloir.
Il s'est promis d'y retourner le lendemain ; en espérant que cette fois-ci il y soit autorisé.
Il faut avouer qu'il est entré dans le couloir en force et ce sans en attendre la permission.
Quelle idée saugrenue !

Enfin, on ne le changera pas.
Il a toujours fait ainsi.
Il faudrait qu'il ait d'autres manières s'il veut obtenir gain de cause.

En attendant, il revient à la chaumière.

Bizarre, il lui avait semblé avoir laissé les fenêtres ouvertes pour aérer et maintenant tout est bien fermé.
Quelqu'un viendrait-il ?
Il arrive tout doucement dans l'espoir de surprendre l'intrus, fait le tour de la maison pour entrer par la porte de derrière donnant dans le cellier, sachant comment ouvrir la serrure même fermée à clé.
Après avoir vérifié toutes les pièces, il ne peut que constater qu'elles sont vides.
Il fait un courant d'air pour aérer et ôter cette odeur persistante de renfermé.

Puis, pris d'un grand courage, il va chercher des outils de jardinage dans la remise au fond du jardin.
Il faut que la propriété soit accueillante lors du retour de la famille.

Il s'attelle au travail ...
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Mar 1 Avr - 16:20

Après plusieurs jours d'absence dus à cette foutue maladie ayant entrainé une hospitalisation en urgence,
Nestor et Kallimero,
avant de rejoindre la chambre,
font un détour par la chaumière où il a connu bien des bonheurs.

C'est en ce lieu qu'il se réfugiait en compagnie de sa tendre épouse Aurelya lorsque leurs activités professionnelles de soldats de Sa Majesté leur laissaient du temps libre ; puis ensuite les activités de Maire de Rouen pour lui.

C'est en ce lieu que sont nés les jumeaux.

C'est ce lieu qu'il a connu tant de joies ...

Et que cette maladie va très probablement lui faire perdre à tout jamais.
Il espère que ce soit le plus tard possible !

Mais, il a voulu le revoir une dernière fois et ce avant d'être cloué au fond d'un lit.

Il a demandé, à l'issue de la passation des pouvoirs de Maire effectuée il y a quelques heures avec Mercedes, que celle-ci vienne ici.

Déjà pour boire le verre de l'amitié.

Mais surtout pour régler certaines dispositions administratives dans l'hypothèse où il lui arrive malheur.

Il a déjà rédigé, avec le concours de Nestor, ses dernières volontés,
dont il souhaite remettre une copie à Mercedes,
car il veut qu'elle soit sont "exécutrice testamentaire".
Pourvu qu'elle accepte cette mission !

Il attend maintenant l'arrivée de sa chère Marraine ...
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Mar 1 Avr - 20:05

Mercedes avait quitté la mairie en s 'excusant pour quelques heures auprès de son amie Yonoha ,elle n 'avait pas attendu sa diligence avec le cocher ,elle voulait faire le chemin à cheval il faisait si beau enfin arrivée devant la demeure de son filleul elle attacha sa monture puis frappa à la porte un grand coup déjà prête a faire la leçon a Kalli d 'être parti sans autorisation c est un moyen d 'attraper la mort ça  pale
kallimero Casanova

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    Mar 1 Avr - 20:22

Nestor et Kallimero chauffent leurs vieilles douleurs à la chaleur d'un bon feu dans la cheminée.
Lorsque des coups se font entendre sur l'huis de la porte d'entrée.

Vas, mon bon Nestor.
Ce doit être ma Marraine Mercedes qui a terminé ses consultations de nouveau Maire de Rouen.
Je lui avais demandé de venir à la chaumière pour finaliser ma succession.
Et sers-nous un verre de calva car nous en aurons besoin pour ce qui va suivre.

Nestor se dirige vers la porte et ouvre celle-ci sur une Mercedes furibonde ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] - Une chaumière en forêt -    

[RP] - Une chaumière en forêt -
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant