Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP fermé] Prendre le bonheur, de peur qu'il ne se sauve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Quasi

MessageSujet: Re: [RP fermé] Prendre le bonheur, de peur qu'il ne se sauve.   Sam 11 Juin - 7:42

Elle suivait tout comme dans un étrange mouvement ralenti. Le père qui se penche vers son fils, l'anneau qui glisse, avec difficulté suite au traitement du prinche, sur son doigt, les paroles d'Aimelin. Elle n'ajoute rien à ses mots, il n'en est pas besoin. La main dans la sienne, un sourire s'agrandit quand Dudule reprend la parole. Bouillette le surveille, comme il le fait toujours, rôle de grand frère, d'ami. Elle les regarde tous, ses hommes et réalise une chose. Aucun d'eux n'est relié à l'autre par le sang. Les deux jeunes gens, Colin, Aime, elle...Et pourtant, il y a t'il famille plus unie qu'eux réunis? Elle en doute. Le choix des cœurs est souvent bien plus fort que les liens que le sang impose. Elle est heureuse.

Curé Dudule, c'est avec joie et fierté que j'accepte tout ce que vous demandez. Les cloches sonneront toujours sur notre ile, votre filleul sera toujours l'objet de mon amour sans fin, votre prince ne quittera jamais ni mon coeur ni ma vie, et ce bébé, le dernier arrivé de notre belle famille, sera le lien entre nous tous.

Elle regarde Dudule un peu plus intensément avant de porter son regard sur Aime.

Le sourire, c'est vous tous ici qui le faites naître. Parce que chacun de nous sait être aimé, même les jours sombres, le sourire est là. Des fois on ne le voit pas au premier coup d'oeil , il se cache mais jamais jamais il ne disparait.

Elle s'approche au plus prés d'Aime et doucement l'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Aimelin

MessageSujet: Re: [RP fermé] Prendre le bonheur, de peur qu'il ne se sauve.   Mar 21 Juin - 14:26

Il ne savait pas s'il devait rire ou se laisser aller à l'émotion qu'il ressentait. La façon de faire de Dudule si comique et pourtant si vraie, si naturelle, les regards qu'ils échangeaient avec Bouillette, et puis Colin qui semblait faire semblant de comprendre avec quelques petites grimaces.
Aime regardait tout son petit monde et leva les yeux vers Quasi tandis qu'elle parlait avant de recevoir son baiser. Baiser que pourtant il connaissait et savourait depuis des années qu'ils s'aimaient, mais aujourd'hui ce baiser avait un goût spécial, un goût d'éternité.

Il lui sourit.

toi, Colin, Dudule, Bouillette, vous êtes mon monde, avec ce bébé qui va arriver ... il se pencha pour déposer à son tour un baiser sur ses lèvres en murmurant ... je t'aime

Puis s'écarta avant de regarder Bouillette d'un air taquin... alors profitons de cette soirée et des bonnes choses que nous a donné Jeanne.

Le soleil avait terminé sa course dans la mer qui continuait à faire entendre son chant. La fraicheur tombait tandis que le calme les enveloppait.
C'était leur plage, leur bâtisse, celle qui avait vu renaître leur bonheur et qui le verrait grandir au fil des ans.

Il prit la main de son épouse et regarda l'anneau qu'il avait à son doigt en murmurant.

c'est l'anneau le plus précieux que l'on m'est offert à ce jour

MessageSujet: Re: [RP fermé] Prendre le bonheur, de peur qu'il ne se sauve.   Ven 24 Juin - 21:04

Elle a faim. bébé ou bonheur? les deux, voila qui est certain. Certes ce mariage n’est en rien Pascalien et pourtant...Pascal ne peut que le bênir et Il le montre en les couvrant d’un ciel magnifique. Chacun a ce sourire qui illumine le coeur de l’abbesse. Elle dépose un baiser très léger, comme un nuage qui caresse les lèvres avant de répondre...

Moi, le plus beau cadeau qu’on m’ait fait c’est sur le quai de cette ile, quand celui que j’aime m’a accepté sans me juger. De cela est né notre famille....merci mon Ange.

Et si nous mangions les garçons? Colin? Tu vas avoir une grande mission maintenant. Tu vas devenir un grand frère et...

Ce risquera t’elle à lui donner ce pouvoir là? Oui...enfin dans la mesure du raisonnable.

...tu vas devoir choisir le prénom du bébé. Un prénom de fille et un prénom de garçon. Tu te sens assez grand pour ça? Et Dudule et Bouillette vont t’aider, d’accord?

Elle serre la main d’Aime, espérant qu’il ne déçoive pas le garçonnet..

Alors on mange quoi en cette merveilleuse journée?
Aimelin

MessageSujet: Re: [RP fermé] Prendre le bonheur, de peur qu'il ne se sauve.   Sam 20 Aoû - 16:36

[le 2 mai 1651]

Un sourire et un regard empli d'amour à celle qui fait battre son coeur depuis tant de mois et d'années... depuis ce jour d'octobre 48 où leurs regards se sont croisés.

tu n'as pas de merci, le Très Haut l'a voulu ainsi et j'ai écouté mon coeur.. et le temps m'a prouvé que j'avais eu raison.

Un regard vers Colin, en écoutant les paroles de sa mère. Un prénom au bébé, voila quelque chose à laquelle il n'avait pas vraiment pensé ces derniers temps. Petit sourire à son fils.

voila un beau cadeau pour toi Colin. Petit regard vers les deux garçons... je suis sûr que vous allez trouver les prénoms qu'il faut.

Il ébouriffa Dudule et Bouillette et se baissa pour embrasser Colin en lui murmurant ... je suis très fier de toi mon fils.. joyeux anniversaire pour tes deux ans... je t'aime ... avant de se redresser et regarder son épouse officieuse.

madame Millelieues, Princesse....
tu sais il me tarde que nous fassions même mariage, aussi simple, et en ces lieux, pour être mariés devant la sainte église pascal.
Mais aujourd'hui c'est aussi les deux ans de notre petit garçon et je voulais que ce jour soit exceptionnel.

Un soupir. Ils y arriveraient sans nul doute. Peut être que le Très Haut était en train de tester leur amour et s'amusait avec eux, pour qu'ensuite, ils savourent ce bonheur d'être uni devant lui.

et bien Jeanne a préparé un gigot et même du poisson, et nous avons des fruits et du vin, ainsi que jus de pomme pour ces messieurs.

En riant il prit la main de Colin qui donna la main à sa mère, et accompagnés des deux garçons, ils prirent la direction de la bâtisse, pour une petite fête en famille, dans cette baie de Fermain qui abritait leur bâtisse et leur vie depuis avril 1649.

MessageSujet: Re: [RP fermé] Prendre le bonheur, de peur qu'il ne se sauve.   

[RP fermé] Prendre le bonheur, de peur qu'il ne se sauve.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2