Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Esculape

MessageSujet: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Mer 8 Juin - 10:07

Lieu continuellement gardé. Lieu d'accès au Louvre. Un sésame est obligatoire pour passer les portes (convocation, lettre des souverains, missive des ministres de la Maison du Roi).Les accès au Louvre se font uniquement par la Porte de la Conférence et la Porte Neuve.

Dernière édition par Esculape le Jeu 23 Juin - 9:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yonoha

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Mer 8 Juin - 17:20

La jeune fille dit à sa femme de chambre quand elle descendit de la diligence.

- Tu attendras dans la taverne que tu vois là. Je te ferais quérir ou je viendrais te chercher moi-même. Je ne sais pas comment cela va se passer au Château. Va !

Quand la femme de chambre fut partie. Le jeune Yonoha, alla à la porte du château et s'adressa aux gardes.

- Je suis Yonoha de Haute-Bresse, je suis attendue par la duchesse d'Orleans.

Et elle leur tendit la lettre de Loysse.
Narcisse

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Mer 8 Juin - 18:22

[ Un autre moment de la journée, peut-être même un autre jour ]

A Paris, il n'est pas difficile de trouver le Louvre. C'est plus compliqué par contre d'y entrer. Mais c'est sans compter sur les connaissances du petit blondinet.Le hasard fait bien les choses, aussi, le garde est un garde qui bossait déjà à Bizy. Papotages, coups de coudes, et autres trucs de commères, et puis Narcisse explique à son pote qu'il désire voir Anjhely, qui vient d'accoucher, toussa toussa. Et comme le garde, c'est un copain, Narcisse se voit offrir un passe sans soucis. Ou presque. La corruption à la pomme, y'a que çà de vrai !

" - Cà t'cout'ra une compote mon pote !

- Promis Martin, je te la ramène demain ! Merci bien hein ! je me ferai discret, t'auras pas de soucis ! Ah dis, au fait... tu sais où je pourrais trouver Maîtresse Falcone ?
"

C'est pas tout, mais temps passe, faut que Narcisse léc... laisse le garde pour trouver la nouvelle maman ! Le garde de lui expliquer le chemin. Narcisse prend la route. De cette petite discussion, il apprend quelques petites choses. Il parait que la nouvelle Reine est sublime, d'après l'ensemble de la gente masculine. Narcisse se souvient que la mère de la Reine vantait, un soir, la beauté de sa fille.

Voici donc le petit oiseau au Louvre. Et le Louvre, c'est grand !
Esmée

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Mer 15 Juin - 13:23

[Suite des Bureaux de L'Hôtel de Ville]

Spoiler:

Esmée se mordit la langue. Patience. Ce n'était pas de sa faute si la mère de la Reine était malade, et tenait des paroles totalement incohérentes après tout. Mais tout de même ! Qu'est ce que les qualités de ses dessous venez faire dans une discussion avec une parfaite inconnue ?
Ne pas répondre, surtout ne pas répondre.

Haussement de sourcil cependant, face à la description de la reine. Esmée se demanda alors, combien d'années cette femme avait oublié...
Elle soupira :

- Oui en effet les enfants grandissent vite. Je suis moi aussi mère, d'une petite fille de 10 mois, elle s'appelle Ambre. Nous allons au Louvre. D'ailleurs. Nous y sommes.

En effet, le Louvre apparaissait devant eux. Comme ils arrivèrent devant le garde, la voiture s'arrêta, Esmée passa la tête à la fenêtre :

- Je suis Esmée Baileys-Valrose, Marquise de Brunoy et de Montfaucon d'Argonne, et le Lieutenant Général à la Prévôté. J'accompagne la mère de sa Majesté qui c'était perdu en ville. Pourriez-vous nous laisser entrer, et faire prévenir, le roi, la reine et son père que Gertrude, Duchesse de la Houppe est arrivée.

Elle attendit que le garde les laisse passer.
Gertrude

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Mer 15 Juin - 14:55

Une fille de 10 mois, mais que vous êtes chanceuse, et c’est si jolie comme prénom Ambre, il me plairait un jour de la voir, je deviens complètement gâteuse lorsque je croise un bébé.
C’est donc cela le Louvre ?

La duchesse regarda se penchant pas la fenêtre pour voir la richesse des lieux.
Une foule de garde, une foule de mouvement, d’allait et venue, de va et viens, de départ de retour qui la fit vaciller et elle se retrouva étourdie, et tomba sur le sol de la voiture pied en l’air, écoutant la dame se présentait de son coté.
Alors elle se tourna rapidement, pour se retrouver à genou au pied de la Marquise, et lui murmura.

Dites après vous me conduirez voir ma fille ?
Et surtout…

Elle parla encore plus bas, se confiant à Esmée.

Vous me donnerez un coup de coude lorsque l’on croisera la mère de sa majesté.
C’est que je ne la connais pas, je ne suis jamais venu à Paris, et je ne voudrais faire une gaffe.

Tout en parlant, elle jouait avec le voilage de la robe de la Marquise.

Une bien belle étoffe, pouvons nous allez faire quelques emplettes ?
alban

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 16 Juin - 1:18

Un mousquetaire arriva quelques minutes plus tard, parla au garde faisant signe que la voiture pouvait rentrer et attendre sur le côté.

Il s'approcha de la portière puis s'inclina mes respects Madame la Marquise de Brunoy et de Montfaucon d'Argonne Baileys-Valrose, le commandant Alban me prie de vous dire de l'attendre un peu, car il va accompagner lui-même la mère de sa majesté en votre compagnie. Lui souriant il détourna son regard en voyant arrivé un Géant de deux mètres dix à grands pas.

Madame voici le commandant qui Arrive faisant deux grands pas en arrière il se mit au garde-à vous.

Repos mousquetaire, vous pouvez disposer lui dis-je en rendant son salut, m'approchant de la voiture je reconnus La marquise et lui souris .

Mes respects Madame la Marquise de Brunoy, quelle surprise de vous voir ? en m'inclinant légèrement.

Madame la Duchesse de la Houppe, je me présente Mousquetaire Alban commandant des mousquetaires de sa majesté le roi. Je vais vous accompagnais auprès de sa majesté la reine lui souriant
Me retournant auprès du cocher .

Au palais des tuileries mon brave tout en ouvrant la porte je pris place comme je pouvais sur le siège en face des dames oubliant de quitter mon chapeau voilà celui-ci qui se coinça dans la porte lorsqu'elle vint à se refermer.

Etant point encore assis voilà que la voiture se mit en route perdant l'équilibre je me retins de justesse pour éviter de choir sur la mère de la reine, me cognant la tête au plafond de la voiture je mis à jurer poliment .

Mordioux de sainte barbe quel imbécile de cocher me retenant de justesse de donner un coup de poing vers le cocher de peur de traverser la parois.

Je pus enfin m'asseoir en décrochant mon épée de mon baudrier je souris légèrement .

Esmée

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 16 Juin - 13:16

Le temps qu'elle parle au garde, voilà que la mère était en train de jouer avec sa robe à ses pieds.
Esmée regarda la Duchesse... Etait-elle vraiment Duchesse d'ailleurs pour se comporter ainsi ?Ah oui, elle était malade, ne l'oublions pas :

- Duchesse. Relevez-vous.

Elle soupira. Bon, autant jouer le jeu :

- Oui nous allons faire des emplettes. je vous amène dans une belle boutique de Paris. On vous fera faire une robe...

Elle ne put en ajouter d'avantage, Alban, ce capitaine grand comme un jour sans fin arriva :

Alban a écrit:
Mes respects Madame la Marquise de Brunoy, quelle surprise de vous voir ?

Ça pour une surprise :

- Oui en effet. La Duchesse semblait égarée. Je l'ai conduite.

Puis le mousquetaire se coinça le chapeau dans la portière. Alban manque de tomber et se cogna la tête :

Alban a écrit:
Mordioux de sainte barbe quel imbécile de cocher

Esmée regarda Alban. Justin était son fidèle chauffeur et serviteur depuis plus d'un an, et il l'accompagnait partout. Elle avait beaucoup de respect pour ses trois fidèles servants, ce qui est rare pour une noble :

- Capitaine... Je vous prie de ne pas critiquer mon chauffeur personnel. Et vous êtes également dans ma voiture personnelle, sans que je vous y aie autorisé. Alors un peu de respect. Je n’avais pas prévu que je devais conduire la mère de la reine dans tout Paris.

Bien la première fois qu'Esmée s'énerver. Mais faut dire qu'entre la vieille folle et tout ça, elle en avait marre. Elle sortit sa robe d'un coup bref des mains de la Duchesse :

- Bon ça suffit ! Tenez-vous un peu voyons !
Gertrude

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 16 Juin - 16:23

La Duchesse se redressa pour voir entrer un homme, fort a son gout, enfin un homme d’un physique rare, il prenait autant de place que les deux dames, et il semblait légèrement maladroit.
De plus avec un certain caractère, voila bien qui lui plaisait au plus haut point.
Mais elle perdit son sourire lorsqu’elle apprit qu’il n’allait la conduire à sa fille, mais au près de la Reine, bien que cela aurait pu être flatteur en temps normal, ceci ne devait pas être une visite de courtoisie aujourd’hui, d’ailleurs elle n’était pas prête pour cela, un regard vers sa robe quel portait depuis près de deux jours.
Elle faillit protester de ce traitement les larmes au bord des yeux, l’emmener voir la reine dans une tenue si négligée, mais Esmée vint à son secours, puis parla à l’homme qui semblait l’agacer.

Et sa dernière phrase, fit redresser la Duchesse.

Je me tiens, je me tiens soyez en certaine.

Et elle sourit à la Marquise.

Je vous remercie pour votre gentillesse, une jolie boutique pour que je puisse changer de robe, avant de voir la Reine.
Vous viendrez avec moi ?
C’’est que je suis un peu perdu, dans cette grande ville et jamais je n’ai eu la chance de croiser notre Reine adorée Léonore.
L’on m’a dit qu’elle était superbe, et gracieuse, gentille et serviable.
Je comprends bien, qu’elle soit aimée de tous, un peu comme vous dame, je ne vous connais que depuis….
Enfin peu importe, et je vous aime déjà, je sais que nous allons devenir deux amies inséparables.

Gertrude quitta des yeux la Marquise pour regarder l’homme face à elle.
Elle l’examina et arrêta son regard sur la garde de son épée.

Vous avez une bien belle chose monsieur, mais pourriez vous la maintenir bien droite, je ne voudrais par mégarde, m’empaler sur celle si, du à un arrêt brutal de la voiture personnelle de la Marquise.
Car ce n’est en aucun cas le lieu.

Et elle sourit à l’homme si grand.
alban

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 16 Juin - 19:40

Trouvant enfin ma place ,je sentis de la colere dans les paroles d Esmée et de la façon d'arracher la robe d'un coup bref des mains de la Duchesse
je sentis un malaise en moi ,je réalisai mon erreur .,

Veuillez me pardonner Madame , de mon comportement envers votre personne ,je n'ai point l'habitude de m'emporté comme ça , avec tout ses évènements et ses responsabilités je ne dors plus soupirant que lui dire de plus .
Pendant le chemin je regardai discretement Gertrude en ecoutant la conversation qui parler de boutiques , de robes etc.... evitant le regard d Esmée ,je regardai mes bottes .

Lorsque Gertrude parla de la reine Léonore , j'ai eut comme un déclic dans la tete comprenant qu'elle pensait allé voir Léonore.

Pardon Madame la duchesse nous allons voir la reine Loysse votre fille , car l'ancienne reine Léonore est Morte avec toute sa famille , vous comprenez ! donc comme son mari Louis Phi....

J'allé continuer sur mon explication lorsque je vis son regard se poser sur moi au plus bas ,j' osai plus parler je baissai les yeux pour voir l endroit visé elle me désarçonna lorsqu' 'elle sortit cette phrase

Vous avez une bien belle chose monsieur, mais pourriez vous la maintenir bien droite ... je resta bouche bée n'osant plus faire un geste je sentis en moi un coup de chaud détournant mon regard vers Esmée ,essayant de comprendre non tout de meme elle n'ose point parler de... pensais je , je compris par mégarde qu'elle parlée de mon épée .

Reprenant mes esprits ,je ne fis point cas de cet incident ,lui souriant aimablement .je lui répondis

Non Madame il n y a point danger mon épée est bien protéger vous ne risquez rien ...
avant que je vous empale je dois la sortir du fourreau

Tenant fermement le pommeau de mes mains puissantes et gantées de blanc je lui souris . Tournant la tete vers la fenetre de la portiere .

Dernière édition par alban le Sam 18 Juin - 14:13, édité 1 fois
Robert

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Sam 18 Juin - 0:39

Après de longues et une fois de plus interminables minutes, la voiture arrivait enfin aux grilles du Louvre. Les chevaux étaient à bout de souffle vu le rythme imposé, mais l'arrêt aux grilles fut de courte durée.

La voiture arrêtée Robert sortait la tête par la fenêtre

Je suis Robert, valet de sa Majesté, accompagné du médecin Royal, on a du vous dire que....

Il n'avait pas le temps de terminer sa phrase que le garde lui indiquait que le médecin était attendu dans les appartements de la Reine.

Robert faisait relancer la voiture jusqu'à l'entrée du Palais, puis sautait une fois de plus au-dehors et d'un pas décidé montrait le chemin au médecin.

Désolé de vous faire courir...

[Suite du RP : Appartement des Tuileries - Quand le destin s'en mêle]
Wesley

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Sam 18 Juin - 1:32

Partie de l'hôpital Saint-Louis pour le Louvre, la voiture fit un bref arrêt au passage des grilles et repartit pour s'immobiliser devant le Palais. En chemin, Le valet qui n'avait guère d'explication à lui donner sur l'état de santé de la Reine, ne lui en dit pas plus. Apparemment, la Reine avait fait un malaise avec perdre de la conscience.

Une fois sortis de la voiture, le valet pressa la pas et m'ouvrit le chemin qui conduisait aux appartements de la Reine. Je lui emboîtais le pas pour pénétrer dans l'enceinte du Palais. Le valet se tourna légèrement vers moi pour me dire...

Désolé de vous faire courir...

- Mais je vous en prie, il n'y a pas de mal, vous ne faite que votre devoir !
Esmée

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Sam 18 Juin - 11:47

Esmée préféra ne rien répondre.
En temps normal, elle aurait trouvé l'hésitation d'Alban hilarante, mais là, elle n'avait pas envie de rire, surtout devant les fabulations de la mère.
Et Alban qui ne comprenait pas, qu'elle ne comprenait rien. Comme si elle n'avait pas déjà essayé de lui dire que la Reine, c'était sa fille.
Elle n'avait pas voulut l'entendre, et Esmée avait abandonné.
Elle regarda par la fenêtre, les laissant parler d'épée :

- Nous sommes bientôt arrivés non ?

Gertrude

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Lun 20 Juin - 12:05

Gertrude tourna de nouveau son regard vers la Marquise.
Celle-ci semblait agacée par un ennui, ou un souci, ou peut être l’homme les accompagnants, peut être étaient ils amants et l’interrogation non innocente de la Duchesse avait du la contrarier.
Voila bien qui chagriné Gertrude, elle trouvait cette dame si gentille, un peu folle dans ces réflexions, mais si gentille tout de même.

Marquise, je ne voudrais vous déplaire par mon comportement.
Je vais rester prés de vous toute sage, et je me comporterais bien devant la reine, ou sa mère si nous la croisons, je ne vous ferais point honte et vous n’aurez à souffrir de mon comportement.

Regardant rapidement Alban, elle continua.

Et je ne ferais plus aucune remarque déplacée, devant votre compagnon.

Puis le regard de la duchesse se remplit de larmes.

Mais vous devez comprendre vous qui êtes mère, la souffrance qu’il peut y avoir à être séparée de son enfant, sa chair, de perdre parfois même son nom, ou son visage, d’oublier jusqu'à son âge, son odeur, de ne vouloir qu’une chose la tenir dans ces bras pour la consoler, ou se consoler.

Discrètement elle prit un mouchoir qu’elle fit parcourir au coin de ces yeux, et elle sourit de nouveau.

Mais je serais sage, et j’attendrais ce moment, en me montrant la plus sage possible, et…

Son regard se tourna de nouveau vers Alban, et elle murmura à la marquise.

Félicitation, vous avez trouvé un beau morceau.
alban

MessageSujet: ANCE   Lun 20 Juin - 23:57

Je sentis Esmée découragée loin de notre conversation son regard s'enfuyant par la fenetre ,la seule phrase que j'entendis de sa part
Citation :
Nous sommes bientôt arrivés non ?
Je me consentis a lui répondre lorsque soudainement Gertrude se mit a parler de la mere de la reine ,de honte ,de comportement des mots que je ne portai point trot de mon attention sauf lorsque j' ouïs cette phrase qui me retint cette fois ci

Citation :
Et je ne ferais plus aucune remarque déplacée, devant votre compagnon
. Je fus surpris et mal a l'aise encore une fois voulant lui faire part de son erreur

Pardon mad..je ne pouvai point en placer une mada.. décidemment un vrai moulin a parole regardant Esmée je soupirai attendant que la Gertrude finisse de parler ,elle sortie un mouchoir ,puis je vis son regard se tournait vers moi , je sentais une envie de me cacher dans un trou de souris détournant mon regard ,je vis gertrude murmurait a Esmée

La je ne pus evité ,je sentis comme a mes débuts une chaleur m'envahir les joues ,je devins rouge comme une tomate pret a éclatée car trot mure

Madame la duchesse ,ecoutait moi ,il ya une grande erreur de votre part JE NE SUIS POINT LE COMPAGNON DE MADAME ESMEE VOUS COMPRENEZ je ne pus me retenir il fallait que sa sorte AH AUTRE CHOSE VOTRE FILLE LOYSSE ET LA REINE DE FRANCE COMPRIT .
Une fois lui avoir hurler je repris mon calme HA NOUS ARRIVONS AU PALAIS .

La voiture arriva dans la cour des Tuileries.

Esmée

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Mar 21 Juin - 15:45

Esmée souffla un bon coup. Bon, il est vrai depuis que cette folle avait débarqué, depuis le début, elle se comporter mal avec elle.
Pourtant ce n'était pas le style d'Esmée. Elle avait apprit à aider son prochain, et là, elle montrer une part d'elle qui n'était pas son visage de tout les jours.
Il faut dire que cette bonne femme était agaçante. Très même. Mais au fond, elle était totalement perdue.

Si on reprenait tout depuis le début, cette femme devait vivre un enfer. Bon, Esmée n'était pas sûre qu'elle s'en rendait vraiment compte, mais tout de même, perdre la mémoire ainsi, dires des paroles incohérentes, se sentir rejeté par les autres, cela ne devait pas être facile tous les jours. Esmée s'y prenait sans doute mal avec elle. Elle avait été sévère, elle avait été méchante, elle avait été en son sens, mais au fond, elle ne lui avait pas parlé comme elle le ferait à toute personne saine d'esprit. Elle oubliait sans doute, qu'elle avait la mère de la Reine à ses côtés, et folle ou pas, ce n'était pas un comportement à avoir.

Et le discours au sujet de sa fille, avait touché Esmée. Comment ferait-elle si elle oublié Ambre un jour ?

Alban s'emporta :

- Allons Alban. Du calme. Il ne faut pas crier ainsi, encore moins sur un membre de la famille royale. La Duchesse est simplement perdue, c'est compréhensible.

Ben quoi, Esmée était bien connue pour changer d'humeur aussi vite qu'on change de culotte. Puis elle était enceinte, ça amplifiait le phénomène :

- Duchesse, ne vous inquiétez pas, je ne me fais aucun soucis quant à vôtre attitude auprès de la Reine. Et je sais d’ores et déjà que celle-ci sera très heureuse de vous revoir.

Elle posa sa main sur le bras de la Duchesse :

- Il faut que vous m'écoutiez attentivement. Ne pleurez pas. Ce qu'Alban vient de vous hurler est vrai. D'abords Loysse, votre fille, est devenue Reine, comme je vous l'ai déjà dit. Ce n'est pas Léonore que nous allons rencontrer, mais bien votre cher enfant, et je suis sûre que vous serez une mère comblée de savoir que vous avez mis au monde une Reine. Mais je pense qu'elle sera plus en mesure de vous donnez des détails elle-même.

Elle lui sourit, tentant de la rassurer :

- Alban, est un mousquetaire au service du roi. Le capitaine même. Il n'est pas mon compagnon Duchesse. Il est déjà marié, avec une petite fille, et je suis convaincu qu'il est un homme très heureux avec sa famille. Et moi aussi je suis une femme très heureuse. J'ai un fiancé, qui n'est pas ici, il est colonel...

Elle montra sa bague à son doigt. Cette bague avec une rose ciselé dessus, qu'elle ne quittait jamais :

- Un jour, je vous le présenterais si vous êtes sage.

Alban les informa qu'ils étaient arrivés :

- Bien Duchesse. Allons donc voir vôtre précieux enfant. La femme la plus importante de ce royaume.

Elle avait parlé, très calmement, qui sait, cette fois, cela passerait sans doute mieux que ses précédentes tentatives.
Gertrude

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Mar 21 Juin - 18:17

Voila que le grand homme criait, pourquoi le faisait t’il ? Elle n’était pas sourde loin de la, elle avait l’ouïe fine très fine.
Et hurler qu’il n’était pas le compagnon, c’est qu’il était l’amant, voila qui est peu important après tout.
Mais devant la colère de l’homme la duchesse se fit toute petite, et encore une fois la Marquise prit sa défense, mais que cette personne était gentille, elle était sans nulle doute son amie, et Gertrude ferait tout pour être le plus souvent possible à ces cotés.
Mais ce qu’elle dit par la suite l’inquiéta tout de même, la reine heureuse de la revoir, elle qui venait de dire qu’elle n’avait jamais eu ce privilège de la voir simplement.
Loysse est devenue reine, effectivement sa fille l’a toujours été, elle est sa petite princesse, sa petite reine.
Et la comtesse n’allait pas rencontrer Léonore la reine, mais Loysse sa reine.
Voila bien qui la fit sourire, voir sa fille c’est tout ce qu’elle voulait.
Une mère comblée d’avoir mis au monde une reine, mais Gertrude était comblée de ce fait depuis déjà de longues années, enfin quel âge avait sa fille ?
Puis la présentation de l’amant l’effraya bien plus.
Un homme marié avec une petite fille, quel mœurs régnait dans cette ville, comment un homme pouvait être marié avec une petite fille.
Et un colonel absent à présent, voila bien à quoi servait l’amant, la nature d’une marquise n’aime pas le vide.
Et si elle était sage, elle lui présenterait, naturellement que la Duchesse allait être sage très sage, il ne fallait se montrer agressive avec des fous, cela elle le savait, et ces deux la étaient sans nul doute de dangereux fou.
Mais la phrase qui finit dans la bouche de la marquise, la fit craquer et elle laissa couler ces larmes.

Oui allons voir ma fille, s’il vous plait, je serais sage et je ne dirais rien de rien sur vous deux.
D’ailleurs, je n’ai rien à dire, c’est que je suis d’une nature discrète, même sur ce qui est contre nature.

Et d’un regard outragé, elle fixa Alban
Un sale homme qui se mariait avec une petite fille, y’avait t’il pas femme à sa taille ?
Puis le regardant bien décida que non cela ne devait exister de femme si grande.
Et elle essuya ces larmes, et descendit de la voiture restant près d’Esmée, au cas où l’homme voulait encore lui crier dessus.
alban

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 23 Juin - 0:34

Ayant retrouvais mon calme ,je réalisais que mon comportement envers gertrude fut un peut rude suite a son regard froid .
Un peut honteux j'en baissais la tete car en face de moi c'était tout de meme la mere de sa majesté .
Je vis gertrude s'essuyée les yeux ;je me sentis cette fois touchée honteux de mettre emportée aussi vite.
Elles descendirent toutes les deux de la voiture , Gertrude resta presque collée a Esmée .
Je descendis a mon tour ,raccrochant mon épée au baudrier ,reformant mon chapeau qui fut coincé dans la portiere ,enfin me rendant présentable pour voir la reine ,je rejoignis les deux dames qui partirent a grand pas .
Les rejoignant a grand pas souple et rapide j'arrivais aupres d'elles , restant une minute sans mot je decidais de parler. Allors que nus atteignimes la porte ,je me mis devant elles les stoppant nets dans leurs marches.

Madame la duchesse ,je suis désolé de mettre emportée , je suis un peut sur les nerfs je dors plus assurer la protection nuit et jours sur leurs majestés , puis ma tendre et ma fille me manquent enormément ,veuillez me pardonner madame ... que vous m'en tenez rigueur c'est votre droit ,j'ai manqué de respect aupres de vous ainsi qu' ' a vous madame la Marquise ...je suis indigne d'etre mousquetaire baissant la tete Vous etes en droit de vous plaindre aupres de mon superieur .

Ne sachant si ce que j'avais dis etais raisonnable , j'etais un homme d'honneur si cela devais couter ma place ma carriere alors que le destin se fasse a ce moment la je me demandais qu'elle serait leur réaction
. Je me replaça au pres d'elles quelque pas en arriere .
Nous entrames dans le Palais parcourant un long couloir au décors somptueux ..

MOn esprit etais ailleurs au Moulin ou ma famille m'attendait .

Esmée

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 23 Juin - 11:31

Esmée descendit de la voiture. Gertrude se colla immédiatement à elle, comme si elle avait peur de quelque chose.
Elle comprit que c'était Alban qui lui faisait cet effet. Esmée jeta un oeil au mousquetaire, resté un peu derrière elle :

- Duchesse. N'ayez crainte. Alban est un homme très gentil, il est juste un peu à cran en ce moment... Détendez-vous, nous allons voir votre enfant...

Elle avait à peine fini de parler, qu'Alban en deux trois pas les rattrapa et se plaça devant elle les arrêtant.
Esmée haussa un sourcil, avant d'écouter ce qu'il avait à dire.
Finalement, elle sourit :

- Me plaindre ? Allons Alban... Nous sommes tous énervé en ce moment, je me suis emportée, vous aussi, nous sommes des Hommes ça arrive.
Je ne dirais rien de cet incident. Vous êtes un bon mousquetaire, et si Doe vous a mis ici, ce n'est pas pour rien...
Allez, souffler un bon coup, et allons voir la Reine...

Elle reprit sa marche :

- Où allons-nous ?
Gertrude

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 23 Juin - 17:11

Son amie était encore et toujours la pour la rassurer, elle protégeait aussi son amant en disant qu’il était très gentil, mais ce qui lui fit le plus grand bien, c’est qu’elle allait enfin pouvoir voir son enfant.
Mais l’homme surgit de nouveau devant elle, immédiatement elle se resserra auprès de la Marquise, lui touchant presque la main, heureusement le criard ne faisait que s’excuser, alors Gertrude se détendit et lui sourit.
Mais une nouvelle terrible la fit instinctivement s’éloigner de la Marquise, elle venait de déclarer être un homme.
La Duchesse hésita donc, être proche de la Marquise qui était en fait un Marquis fort bien faite.
Ou de l’homme qui par moment pouvait lui crier dessus.
Bon l’homme est chose plus simple à maitriser, mais lequel ?
La marquise ou le mousquetaire, cela devait être encore une farce de son époux, Gaston a du la faire sortir d’un premier asile, pour l’envoyer dans un second.
Juste un temps d’observation, un temps d’attente et la Duchesse décida de jouer le jeu, oui elle était la Mère de la reine, et qu’il était normal que la marquise soit un homme, et le monsieur un mousquetaire, ainsi ils seraient tout deux rassurés, et à la première occasion elle pourrait s’enfuir.
Gertrude s’approcha donc d’Alban et lui posa sa main sur le torse.
Cela était sans doute inutile, mais elle aimait les beaux gabarits.

Monsieur Alban voyons, vous devriez plus vous reposez, je ne voudrais pas que celui qui doit protéger MA FILLE, soit à ce point à son service qu’il s’en épuise.

Voila c’était dit elle les croyait, il devait sans doute être content de cela et il allait sans doute lui rendre sa liberté.

Et si vous avez des soucis pour vous détendre et dormir, je pourrais venir dans votre chambre, pour vous contez une histoire.

Oui si cela pouvait aider, la Duchesse était prête à beaucoup de sacrifice, pour le bien des hommes.

Et pour me plaindre de vous, il faudrait d’abord que vous me manquiez de respect, pour que je puisse en juger.

Et la voila toute souriante, et elle prit la tête de la troupe, fit quelque pas et se tourna de nouveau.

A oui, ou allons nous ?
Ou si vous avez d’autre chose à faire, je puis le comprendre, vous pouvez me laisser ici, je trouverais bien seule.

Et surtout s’enfuir de ce drôle d’endroit.
alban

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 23 Juin - 22:43

Je fus rassuré par la réponse et le sourire que fit Esmée a mon encontre , j allais les quittés lorsqu' 'une main se posa sur mon torse ,ma tete se baissa pour suivre de mes yeux ce bras ,je vis avec stupeur que c'etait celui de la duchesse ne voulant point la brusquée je reculais légèrement pour lui faire voir qu'elle faisais fausse route , je me sentis mal a l'aise cependant , elle se mit a parlé ,m'attendant au pire j ecoutais avec calme

Citation :
Monsieur Alban voyons, vous devriez plus vous reposez, je ne voudrais pas que celui qui doit protéger MA FILLE, soit à ce point à son service qu’il s’en épuise.
Je lui souris ouf j'ai echappé au pire en pensant tout bas ; enfin c'est que je pensais lorsque sur sa lancée elle rajouta
Citation :
Et si vous avez des soucis pour vous détendre et dormir, je pourrais venir dans votre chambre, pour vous contez une histoire.

Surpris je resté sans voix ,préferant rien dire je lui souris et m'effaça devant elle ou plus tot elle passa devant moi me laissant planté au milieux comme un épouvantaille a moineaux en plein champs .
J' hésitais a vouloir répondre que lui dire , je souris et me dis enfin bon c'est la mere de sa majesté reste calme mon grand tout en soupirant .
Je les rejoignis a grand pas ,reprenant la tete je leur répondit a leur question
Citation :
..- Où allons-nous ?
Nous entrames dans le Palais

Suivez votre humble serviteur mesdames ,reprenant assurance envers les dames .
Nous traversames un long couloir au décors somptueux leur faisant voir des tableaux et le plafond embellis par des dorures ...de grandes fenettres eclairaient ce couloirs ;Je leur montrais le jardin

Voici le jardin des tuileries qui est magnifique en ce moment .

Nous arrivames enfin aux appartements de Loysse deux mousquetaires faisaient leurs rondes ,m'apercevant ils se mirent au gardes a vous en me saluant militairement ,je leur rendis le salut en souriant discretement .
Nous atteignimes la porte deux gardes de france montaient la garde un valet posté a coté se courba

Annoncez mon brave ,au pres de sa majesté que Madame la duchesse sa mere accompagnée par madame la Marquise Esmée désirent rencontrer sa majesté ... ah et que le mousquetaire Alban les accompagnes . lui demandant sur un ton autoritaire mais respectueux.
Le valet se redressa puis disparus derriere ces lourdes portes .
Je me retournais vers les dames et decrocha un sourire .

Voila madame la duchesse nous y sommes maintenant patience car sa majesté est surement occupée .

Nous attendimes .

Narcisse

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Mer 29 Juin - 22:26

Narcisse avait reçu une réponse du Roi. Et quelle réponse. Si vous avez suivi l'affaire, vous savez quelle a été la réaction du jeune homme. Je ne vous refais pas le tableau. Alors quand la réponse de Firenze s'est faite attendre... Une longue journée. Puis deux... deux un quart... et demi.

Et puis, Narcisse se souvient des mots écrit par le Roi : "rapprochez vous de notre Secrétaire d'Etat à la Guerre. " Peut-être parlait-il de se déplacer quand il parlait de se rapprocher. Bon sang, les mots sur un papier ne servent à rien, leur sens est tellement sujet à interprétation. Et c'est pour cette raison que Narcisse décide de faire le déplacement jusqu'au Louvre. Au moins il sera fixé.

Alors donc, en cet après midi de Juin (ou Juil =p), Narcisse se présente au poste de garde afin de rencontrer le mari de son ancienne patronne. Un garde fait le planton devant la grille. Narcisse s'en approche, et engage la conversation.

" Bonjour ! Je me présente, Narcisse le Chardonneret. J'ai une invitation du Roi pour rencontrer Monsieur Falcone, Secrétaire d’État à la Guerre. Il doit être au courant de cette histoire, je lui ai fait parvenir un courrier. Pourriez-vous m'accompagner jusqu'à son bureau ? Oh, oui, bien sûr, voici la lettre de Sa Majesté. "

Et Narcisse de la lui montrer, sans la lâcher.

Hélèna

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Mer 29 Juin - 23:06

[Jeudi de Juin 1651 a 15 h devant les grilles du Louvre]

14h 45 sonnait à la cathédrale, en ce jeudi de Juin 1651, oui 14h 45 c'est ainsi qu'Hélèna se présentait aux grilles, avec le message de sa majesté, de se rendre à leur appartement pour un éventuel entretien

Hélèna avait une boule à l'estomac, se souviens trop comment la feue reine lui parlait, beaucoup de promesses sans jamais les tenir, sans compter les affronts, tout cela restait enfoui en elle, et surtout Helena était boulangère et de plus des pauvres alors, pensez aller au Louvre ne pouvait que la mettre dans des états inexplicables, pourtant son époux Wesley l'avait rassurer de son mieux, mais elle devait s'y rendre seule.
Tournant un moment à savoir comment elle pouvait s'adresser à leurs majestés, comment affronter leur regards et si faire les révérences devant le couple royale n'allait pas se casser la figure.

Nous y voila 14h 55, pile, devant les grilles, avalant sa salive, que craint elle ? Pas grand chose un refus de leur part? allait-elle leur faire bonne impression ? Tant de menaces ont pesé sur elle et son époux, chaque fois ils devraient bonne mines sans rien dire.

et devant les grilles qu'est ce qu'on pouvait voir.. des gardes..

- Bonjours garde, je suis Hélèna De Lhavilland baronne D'Arques, je suis attendu aux appartements de leurs majestés, pourriez- vous m'y conduire,

lui montrant le message tout en le gardant fermement dans sa main.

Ariane

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 30 Juin - 3:02

Quelques jours plus tard (Après l'entretien avec le Couple Royal)

Comme le Roi le lui avait demandé, Ariane se présenta à la grille du Louvre, pour se présenter et y avoir son entrée.

Bonjour. Mademoiselle Ariane de la Bruyère en Buis, Baronne de Montrésor, Maître de Cérémonies du Couple Royal. J'ai autorisation de sa Majesté le Roi de venir au Louvre pour y ouvrir un bureau afin d'y recevoir mes visiteurs en dehors du Cabinet de la Reine.

Elle recula de quelques pas puis attendit que le sésame lui soit donné.
Ariane

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Lun 4 Juil - 3:35

HOOOOOOOOOO ! HEEEEEEEEEEEEE ! YA quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!!

Ariane n'allait pas prendre racine à la grille tout de même ! Bonjour la réactivité songea t-elle !
Robert

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Lun 4 Juil - 12:26

Robert sur ses courtes pattes, courent et courent encore lorsqu'il entend hurler. Il avait croisé cette jeune femme un jour dans les couloirs mais vu sa petite taille il était sans doute passé inaperçu. Comme souvent quoi ! Il s'approche.

Eh bien ma ptite Dame faut pas crier comme ça voyons...... vous avez l'autorisation de ses Majestés pour aller et venir dans le palais. Suffit juste de montrer votre laissez-passer et tant que le garde ne vous retient pas vous pouvez continuer vot' chemin ma petite Dame

Il lui sourit de toutes ses dents. Si si il en a encore. Du moins celles visibles, pour le reste on a pas été vérifier.

Allez-y passez d'vant, et la bonne journée à vous

Robert la détaillait de toute sa personne. "Beau petit brin" qu'il pensait avant de continuer à trottiner vers ce qu'il devait faire

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Aujourd'hui à 8:01

[Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant