Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
J.B.Grenouille

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Sam 17 Déc - 23:18

"les trois bourgeois"( voir [rp] le Pont du change )

Arriver au abords du palais, surveillant la rue principale d'une ruelle sombre, les trois bourgeois attendit.
Le capitaine grenouille leur avait dit de bouger lorsqu'un bruit d'explosion retentirait au loin, il ne leur avait rien dit de plus juste se qu'ils devaient faire après cela.

ils attendirent, profitant du temps pour boire une gorgée de rhume et ressasser le plan du capitaine. De guetter les entrées et sortie du Louvre avec le nombre exacte de garde. De la ou ils étaient ils pouvaient aussi voir, au coin d'une rue juxtaposant les entrées des écuries du louvres, alignée sur la chaussé quelques diligences et fiacres. Certain était des taxies attendant un éventuel individus, d'autre était a de riches propriétaires et nobliaux venus a la cour du roi ou pour des rendez vous plus ou moins important. Les cocher las d'attendre, se retrouvait entre eux assis sur les quelque banc de pierre ou bordure de murets discutant et buvant afin de chasser leur ennuis.

"bababowooouuuuuuuuuuum"

Les bourgeois l'entendirent, cela venait surement de tout prés, c'était le signal. Les passant levèrent la tète se demandant eux aussi d'où pouvais provenir un tel bruit et après quelques seconde, repartie sans intérêts de se qu'ils avaient entendu...
un des bourgeois pris une pièces de sa bourse, sortie de la ruelle et leva le bras en direction des cochers, leur fessant signe de sa main et de la pièces scintillante qu'il avait de l'argent et qu'il voulait prendre un fiacre taxi.
un cocher plus pauvre que les autre sauta sur l'occasion et sauta immediatement sur son véhicule tirant les morts de ses chevaux pour aller a la rencontre du riche bourgeois. les autres cocher dépiter d'avoir perdu l'affaire revinrent a leur place boire encore un peu plus.

"j'vous emmène ou mes nobles messires ? " dit un cocher enjoué a la hauteur du bourgeois voyant que deux autre suivait derrière avec de l'argent plein les mains.
"A la mairie, passé devant l'hôtel du connétable,la circulation et plus fluide..."
"5 louis la course par personne mes bons seigneurs"
"nous paierons le double si nous y somme dans les 5 minutes"
"montés"

sur la route, arrivé devant l'hôtel du connétable, la circulation n'était pas du tout fluide. Le fiacre était bloqué dans une fil interminable de diligences, charrues, troupeau d'animaux, de colporteur mêlée a une foule.

"qu'est ce qui se passe cocher?"
"On dit que le pont au change est fermée, il s'est écroulé....." le cocher voyait sous ses yeux s'écrouler la sommes que les bourgeois lui avait proposer.
"passer par la ruelle la, idiots, aller..." dit un deuxième bourgeois peu tranquille "Tu les auras tes louis, aller..."
le fiacre tournât, roulant au pas dans la ruelle

"Nan triple idiot, tu va ou ? Arrête toi"
le cocher s'arrêta, ne sachant pas pourquoi. Les bourgeois descendirent très mécontent, l'un deux montât sur la chaise de cocher et assena au conducteur une violente droite qui le fit tomber de son véhicule, se ramassant sur les pavé.
"La prochaine fois regarde qui tu prend ptit merdeux....."
ils le tabassa, l'égorgea et le remirent sur la chaise de cocher. un des trois pirates prépara sa poudre mêlé a des tonneaux de calva a l'intérieur du fiacre et mis une longue mèche la fessant rassortir a l'extérieur, un deuxième mutina les mécanismes des roues et le troisiéme resta sur la place du cocher en compagnie du cadavre, lui enfonçant dans sa gorge un morceau de parchemin, écrit en tout petit "JBG est en ville".

quant tout fut enfin prêt, les deux hommes descendirent et se dirigea vers notre dame, l'autre pris tout droit pour tournée a droite dans la rue du connétable en conduisant le véhicule avec prudence, en vue du Louvre et de son entrée principale, il tira sur les reines et fouaitat le flanc des chevaux. le véhicule prit de la vitesse, trop même, un crament se fit entendre sous le plancher, l'homme de contrôlait plus rien. un dernier geste pour allumé la mèche et essayé de faire tournée les chevaux en biais sur sa droite, fonçant directement sur les portes.

il sautât a terre au dernier moment, laissant son ami cadavre d'un jour la haut, puis il plongea dans la seine.

"PAAAAAAAAAWWWWWWWOOOUUUUUUWWWWW" le chariot fou explosa fauchant des gens, déversant un flot de flamme gigantesque, les portes d'accès au louvre fut embrasé, un nuage noirs se dispersa dans la rue.
Revenir en haut Aller en bas
Le Garde

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Sam 17 Déc - 23:48

Quelques pas pour ne pas que les pieds gèlent, quelques pas vers la demoiselle qui allait rendre visite au roi quand une forte déflagration se faisait entendre et me projetais en avant. Pile poil sur la jeune femme que du coup je protégeais. La chute fut lourde mais sans gravité.

Couvert de morceaux de bois, et toussant je me relevais en toussant pour voir si la jeune femme n'avait rien.

Mademoiselle ???? Mademoiselle ça va ????
Robert

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Sam 17 Déc - 23:48

Robert avait délivré son message et s'en repartait vers les cuisines du Louvre, il faudrait bientôt commencer à préparer le repas du soir, et les repas de Ses Majestés ne sont jamais très rapides à préparer, faut dire qu'ils sont assez difficiles, et lui encore plus...

C'est alors qu'il entendit que l'on criait son nom, et lorsqu'il se retourna, il vit LG avec Cara et une jolie rouquine. Il fit donc volte-face et trottina jusqu'à l'entrée lorsque soudain, il vit un chariot enflammé lancé vers les grilles. Il se mit à courir comme jamais en direction de Cara, terrifié à l'idée qu'il lui arrive quelque chose et cria tout en pointant du doigt le chariot :

CARAAAA ATTENTION !!!
Cara

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Sam 17 Déc - 23:57

Cara entendit Robert hurlé et eu juste le temps de se pousser mais certains débrits du chariot volerent en éclat et elle en recu sur les jambes lorsqu'elle tomba à terre.

AHHHHHHHHHHHHHHHH ! ca brule !

Elle se roula par terre et réussi à éteindre les quelques flammes mais ne pouvait pas se relever pour le moment. Elle appela la seule personne qu'elle connaisait dans le coin et c'était l'homme qu'elle avait rencontré au bal.

ROBERT ! AU SECOURS !

Cara resta à terre et en pleures.
Athénaïs

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Dim 18 Déc - 0:13

Athénaïs souriait au garde et allait le remercier quand elle entendit un bruit assourdissant,à peine le temps de réagir qu'elle était projetée au sol...

elle sentit un bref instant le corps du garde couché sur elle,sûrement pour la protéger...Elle se cogna violemment la tête au sol puis le garde se releva...

Mademoiselle ???? Mademoiselle ça va ????

Elle ne réagit pas de suite,encore un peu assommée,puis se releva d'un bond oups trop vite,sa tête lui tournait..Aie...que s'est-il passé?
Elle tenait toujours son châle et fut rassurée de voir qu'il gigotait toujours,ouf ils n'ont rien...
Elle se mit à tousser et regardait autour d'elle,entendant une voix de femme qui lui semblait familière...Elle essayait de se lever comme elle put mais la tête lui tournait et ses yeux piquaient...
Le Garde

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Dim 18 Déc - 12:50

Je la voyais quelque peu sonnée et m’empressais d’aller la soutenir la voyant vaciller.

Vous êtes certaine que ça va ? pas de mal vraiment ? pas de blessures ? venez vous asseoir je dois aller m’assurer qu’il n’y a pas de blessés dès que je vous saurai en lieu sur.

Des hommes arrivaient de partout, l’épaisse fumée noire piquait les yeux alors que je regardais autour de moi et d’entendre appeler Robert et crier au-secours.
Athénaïs

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Dim 18 Déc - 13:51

Athénaïs l'entendait à peine,elle avait du mal à respirer et ne voyait rien à cause de la fumée...Elle luttait pour ne pas s'évanouir et lui répondre...

ça va merci...

Elle continuait de tousser en tremblant de froid,ne sachant plus vraiment où elle était,puis eut un petit moment de sursaut en entendant des gens s'agiter autour,ils paraissaient lointains eux aussi,trop pour être audible mais elle perçut un mouvement de panique,puis se souvint qu'elle était au Louvre...

Personne n'est blessait?...Et le Roi,il va bien?
Elle tenta de suivre le garde pour s'asseoir mais ses jambes la portaient à peine...
Robert

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Dim 18 Déc - 16:46

Une explosion eut lieu, ce qui l'arrêta dans sa course quelques instants, le bruit, la fumée, la peur, le tout l'avait tétanisé. Rapidement, il reprit ses esprits et se mit à chercher Cara du regard malgré l'épais nuage qui venait de se former et c'est alors ...Qu'il l'entendit l'appeler. Son coeur se mit à battre à tout rompre, et il se mit à courir dans la direction des cris. Le temps qu'il arrive jusqu'à elle lui paru interminable, tant il était freiné par cette fumée qui l'empêchait d'y voir, et stressé de ce qui avait pu arriver à la jeune femme.

Bientôt, il se retrouva à ses côtés. Elle semblait blessée au niveau de sa jambe, en tous les cas, il remarqua que ses vêtements avaient brûlé, mais avec cette fumée, il n'y voyait pas grand chose...Il se baissa vers elle et l'aida à se relever, il n'aurait pas la force de la porter, Robert, tout le monde sait qu'il est gaulé comme une mouché, mais il lui servit de soutien.

Venez...Il faut s'éloigner...Rentrer au Louvre, le médecin doit être là, il s'occupera de vous !

Il vit un peu plus loin LG avec la demoiselle rousse et s'adressa à elle, ben oui, lui, il est garde alors il fait son boulot, non mais !

Venez ! Ne restez pas là, il faut rentrer !
Cara

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Dim 18 Déc - 17:02

Elle toussait de plus en plus, et le chariot n'était bientôt plus qu'un tas de cendre, d'où s'échappait une épaisse fumée qui rendait les gens presque aveugles.

Cara avait mal aux jambes et ne les sentait pas pour le moment. Elle regarda ses vêtements et eux aussi était un peu brulé, en piteux état. Elle se demandait si Robert avait entendu son appel mais elle ne mit pas longtemps a voir que si, puisqu'il courra vers elle. Elle était tellement contente de le revoir après ce bal il y a quelques jours.

Il se baissa pour l'aider à se relever, Cara savait qu'il ne la porterait pas mais elle approuvait quand même le geste qu'il avait eu pour elle.

Robert, je...je ne sais pas si je pourrais, mes jambes me font trop mal...

Mais avec son soutien, elle s'appuya et réussi à se lever. Cara regarda Robert et lui sourit. Ils se dirigèrent vers l'entrée du Louvre.

Robert restez avec moi s'il vous plait, je vous en prie...

Elle se tenait les jambes en grimaçant et en se tordant de douleur. Cara n'avait jamais eu aussi mal de sa vie.
alban

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Lun 19 Déc - 2:46

(Quelques minutes suite a l'explosion)

Arrivant au milieux de la cours ,je vis courir en tout sens des soldats et des gens ,tandis que mes mousquetaires fidèles a eux memes se regroupèrent devant les grilles en retrait de celle ci .

voyant arrivé sur moi deux ames perdus criants a tu tete des c'est la fin du monde d'une main puissant j'en choppa un par le col hep là! mon ami ce n'est point la fin du monde ! Occupez vous des bléssés plus tot que de hurler comme des jeunes pucelles ! leur montrant d'un doigt les victimes me retournant vers eux d'un air méchant et gare a vous si vous vous défilés mon poignard a soif de sang ! .

Sur ce je rejoignis mes hommes une fumée épaisse nous enveloppa .Une vingtaine attendirent mousquets au poings beaucoup de recrus quelques anciens dont papy un vieux de la vieille
Pistolet aux poing rapiere de l'autre j'arriva aux pres d'eux

Deux rangs demie cercle un devant a genoux en joues deuxieme derriere l'ai dépassant de mes deux mètres dix donnant mes ordres sans panique en haussant la voix premierel ligne a faire feux en meme temps sous mes ordres rechargement le plus rapidement possible deuxieme rangs fait feux aussitot ainsi de suite messieurs .Messieurs c'est ici que votre entrainement va etre utile tenez vous prets
faisant a un signe a un soldat qui passé

Mon ami accompagne moi tu me couvres nous allons voir de plus pres ce qui ce passe rasons les murs ,me retournant vers Papy tu sais don ce qui ya faire sur un signe de moi , faisant un signe je me dirigea le long du mur ,m'accroupissant nous longeames celui ci ,une odeur de poudres ,de bois calciné nous monta aux nez .

La grille fut arrachée pendant sur ses gonds un pillé gisant a terre nous nous approchames et restames a l'abri d'un muret ou pendait un morceau de grille .

Ma respiration au ralenti , j'indiqua aux soldat d'un signe de me couvrir je tenta un œil au delà du muret ,la fumée se dissipa petit a petit , je ne vis que des corps a terre gémissant un reste calciné d'une charrette .

Mordioux ! un champs de bataille mon ami me remettant a l'abri enfin mordioux !ventre bleu de l'action ma rapière a grande soif de sang souriant aux soldat qui se mit a blémir a mes paroles .

Bein ! que diable mon ami lui donnant une claque sur l'épaule Mordioux ou est donc mon moussaillon ? regardant soudainement vers les corps a terre

Robert

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Mar 20 Déc - 18:58

Il n'est pas doué Robert, ça, ce n'est as une nouveauté. Mais il a bon coeur, et là, une personne qu'il aimait était en souffrance. Il essayait de l'aider, et ils firent bien quelques mètres mais... Bientôt, la jeune femme n'arriva plus à marcher.

Il faut appeler un médecin rapidement, le docteur de Lhavilland a un cabinet dans le Vieux Louvre ! Il faut qu'on y aille !

Mais elle n'y arrivait pas, ses jambes lui faisaient trop mal et elle n'arrivait plus à marcher. Elle ne voulait pas non plus qu'il la laisse pour aller chercher le médecin. Il aurait bien interpellé un garde pour le faire, mais au vu de la situation, ils étaient débordés. Il regarda autour de lui et aperçu la jeune femme rousse. Elle semblait perdue, sans doute secouée par le choc, mais en bonne santé, du moins, en apparence. aussi l'interpella t il.

Mademoiselle !! Mademoiselle !! Venez ! J'ai besoin de votre aide !

Mademoiselle ! Il faut que vous alliez me chercher le médecin de Lhavilland ! Il doit être dans son cabinet du vieux Louvre. Vous voyez, ici en face, c'est le Louvre avec ses bureaux, là bas sur le côté ce sont les Tuileries où se trouvent le Roi et la Reine, et juste à côté, relié par un couloir, le Vieux Louvre ! Vous devriez trouver ! Et sinon demandez aux serviteurs ! Moi...Je vais rester avec Cara...
Athénaïs

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Mar 20 Déc - 20:58

Athénaïs devait lutter pour ne pas sombrer tant la fumée était épaisse et tant elle était secouée..Elle entendit un homme qui semblait comme inquiet pour ne pas dire paniqué et parvint à lui en rampant qu'en marchant à l'atteindre...Il voulait un médecin,était-il blessé?elle le regarda et s'aperçut que ce n'était pas lui mais une jeune femme...Cara?!!!

Cara!!!!
Elle se pétrifia un instant puis la voix de l'homme la sortit de sa torpeur...il lui donnait des instructions,mais était-elle en état?elle tenait à peine debout elle-même et surtout avait beaucoup de mal à respirer mais on avait besoin d'elle là elle n'avait pas le droit à l'erreur,il fallait aider Cara,jamais elle ne supporterait qu'il lui arrive quelque-chose...
Elle écouta Robert le plus attentivement possible dans ce chaos ce n'était pas chose aisée et surtout le Louvre elle n'y avait jamais mis les pieds...S'il arrive malheur à Cara elle se sentirait responsable toute sa vie...Elle se répéta mi-mentalement mi à haute-voix les consignes de Robert...

le médecin de Lhavilland ...du vieux Louvre.. ici en face, le Louvre... le côté les Tuileries...le Roi et la Reine,relié par un couloir, le Vieux Louvre

Un signe de la tête à Robert pour acquiescer,un dernier regard vers Cara et Athénaïs disparut dans la fumée,courant aussi vite qu'elle le pût en direction du vieux Louvre à la recherche du médecin,sans lâcher son châle qui s'agitait de plus en plus,mais elle ne pouvait les abandonner dans cet "enfer"...
Cara

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Mar 20 Déc - 21:09

Cara n'en pouvait plus, elle avait vraiment trop mal, ses jambes étaient brulées et ses vêtements en piteux état. Robert la soutenais tant qu'il pouvait et elle était rassurée de savoir que depuis le bal, il n'avais pas changer. Il avait toujours le même regard que quand ils avaient regardés le feu d'artifice ensemble. Il resta avec elle et vu qu'il avait du mal à la transporter bien qu'il aurait voulu essayer, appela de l'aide. Mais était ce Athénais qu'il appelait ou entendait elle mal? Non c'était bien elle que Robert appelait, mais que faisait-elle ici?

Athé? mais qu'est ce que tu fais ici?

Pas le temps de réponse que Robert lui donnait des instructions pour aller chercher un médecin. Elle regarda athé et lui sourit avant qu'elle parte en courant dans cette cohue. Cara espérait qu'elle y arrive, sinon ce n'était pas grave du tout. Puis elle tourna son regard a Robert et lui prit la main et la serra fort. Elle aurait préférer qu'ils se revoient dans d'autre circonstances...

Elle regarda ses jambes....et grimaça, même se mise a pleurer tellement elle souffrait...

Robert je...je suis tellement heureuse de vous revoir, vous m'avez....vous m'avez beaucoup manquer...
Wesley

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Dim 25 Déc - 15:32

Les deux gardes en possession de la civière prirent la direction de la cour mais surpris par l'épaisseur de la fumée noire qui masquait l'entrée des grilles, ils s'avancèrent d'un pas hésitant en se dirigeant vers les cris des personnes affolées, leur foulard sur le nez et la bouche pour éviter de tousser et de suffoquer... Ils mirent un certain temps pour distinguer quelqu'un et comme le hasard faisait bien les choses et au bon moment, ils tombèrent pilepoil sur notre petit rondouillard de Robert qui soutenait de toute sa hauteur une jeune fille blessée apparemment aux niveau des jambes. Un des gardes s'adressa à Robert...

- Robert, nous sommes venus quérir une certaine Dame Cara à la demande du Médecin.
Cara

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Dim 25 Déc - 18:25

Robert soutenait toujours Cara autant qu'il le pouvait. Avec cette épaisse fumée, impossible de visualiser quoique ce soit.

Elle regarda Robert, lui tenait la main et la serra un peu. Puis elle vit arrivé un garde qui s'adressa à Robert en lui parlant de Cara. Elle leva les yeux et sourit. Elle aurait aimée se relever mais n'avait pas la force et surtout pas le courage tellement elle avait mal. Elle se présenta.

C'est moi Cara, je ne peux pas me levée. Des débris de bois brulés me sont tombés sur les jambes...

Elle se demandait également si Athé allait bien, elle était un peu assommée elle aussi, un garde avait su la protégée elle mais bon...si un garde appelait Cara c'est que sa meilleure amie avait réussi à trouver le médecin.
Wesley

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Lun 26 Déc - 15:45

C'était bien la jeune fille en question, elle se présenta comme telle et le garde regardant le bas de ses jambes blessées lui répondit...

- Très bien, Dame Cara, nous avons apporté une civière pour vous transporter jusqu'au cabinet médical du Docteur Wesley.

Après avoir allongé la Demoiselle sur le brancard, ils reprirent le chemin en sens inverse en direction du Vieux Louvre.
Cara

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Lun 26 Déc - 18:35

Cara voyait que le garde regarder ses jambes blessées. Elle fit oui de la tête quand ils leur dirent qu'ils allaient l'installer sur une civière.

Ils la transportèrent jusqu'au Vieux Louvre au cabinet du docteur Wesley.
J.B.Grenouille

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Lun 2 Jan - 21:17

un jeune messager arriva le lendemain de l'explosion.

les décombres n'avait pas encore été enlevé juste mis sur le bas coté afin de faire place nette sur se qu'il restait du chemins d'axée, un gros cratère ou quelques planche avait été installée pour que les diligence puisse passer.

il se rendit ver un garde qui nettoyais les taches de sang tout en regardant les décombres.

"scuser moi, j'ai un mots pour M'sieur de nemour, j'peux vous le faire passer?"
"donne la moi, j'irais lui donner...c'est de la part de qui?"
"chai pas m'sieur, d'un homme barbue dans une taverne, il m'a passer 3 sous pour donner s'mots a un M'sieur de nemour ici"

il lui donnât une enveloppe et repartie

Spoiler:

charles de nemours

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Mer 4 Jan - 14:22

"La grenouille" ! Charles n'en revenait pas. Il l'avait cru perdu en mer lorsque les anglais l'avaient repéré dans les eaux des caraibes. Mais ce chenapan leur avait échappé et voilà qu'il revenait le narguer, ici, à Paris.

Il allait devoir prévenir Keri pour qu'elle mette en place des patrouilles. Un garde du corps ne serait peut être pas inutile non plus. Depuis la Martinique, celui qui se faisait appeler le Prince des 7 Mers, le narguait et lui créait toute sorte d'ennui. Il était d'ailleurs recherché pour la mort d'un membre d'équipage de la marine royale et le vol du même navire même si ce dernier avait été récupéré.

Charles leva le regard du message, observant autour de lui sachant très bien que ce gredin devait se cacher quelque part. Il l'épiait peut être sans qu'il ne le sache. Dans les cas, le savoir dans les parages ne lui disait rien de bon.

- Garde, si vous voyez celui qui vous a remis ce message, arrêtez le sur le champs et faites moi chercher, ordonna t'il avant d'entrer dans le Louvre.
Eyquem-de-Neirac

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Lun 23 Jan - 21:40

Eyquem laissa sa monture à l'entrée du Louvre et s'avance vers les garde.

- Messieurs la bonne jourrnée, je viens voirr le Rroi, pourrriez vous me conduirre à lui ?
Le Garde

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Lun 23 Jan - 21:56

Brrrr qu'est ce qu'il fait froid et il me reste une heure avant que mon collègue n'arrive. Je fais les cents pas pour me réchauffer un peu lorsqu'un homme arrive.

Bonsoir Monsieur..... le roi n'est pas disponible, il est près de 21 heures et il a donné ordre qu'on ne le dérange sous aucun prétexte. Je vous conseille vivement de prendre rendez-vous avec lui, il est plus que surchargé en ce moment avec son Conseil d'Etat.
Eyquem-de-Neirac

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Lun 23 Jan - 22:32

- Justement Monsieur, crroyez que si je suis ici à cette heurre c'est que j'ai rrendez vous, ce que j'ai à lui dire est d'une imporrtance crruciale, crroyez vous que les affairres du Rroyaume aient une heurre à laquelle elle se rreposent

Il ne mentais pas et il fallait qu'il voit rapidement le Roi, l'affaire était cruciale
Le Garde

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Lun 23 Jan - 22:48

Moment intense de réflexion... un rendez-vous à cette heure-ci ?

Bougez-pas je reviens

Je rentre dans le cabanon, je vérifie sur la liste et je reviens vers l'homme.

Hum Monsieur .... je n'aime pas qu'on se moque de moi.... si vous aviez rendez-vous avec le roi vous seriez sur la liste... seulement je n'ai personne aujourd'hui qui a rendez-vous avec Ses Majestés.....

Je n'en dis pas plus, cela ne regarde pas cet homme.

Monsieur pourriez-vous me donner votre nom et le motif exact de votre venue ? Le cas échéant je vais voir ce que je peux faire.

Si je devais compter tout ceux qui viennent ici pour un motif crucial et qui en fin de compte peut attendre, le roi passerait sa journée à voir défiler du monde. D'ailleurs je me souviens de la pauvre femme qui avait perdu son chat. Cruciale qu'elle m'avait dit. Et ensuite j'ai entendu dire qu'elle avait fait une lettre au roi.
Eyquem-de-Neirac

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Mar 24 Jan - 0:40

- Je suis Monsieur Eyquem de Neirrac et souhaite entrretenirr sa Majesté d'une affairre concerrnant la sécession d'une prrovince. Je puis lui fournirr un point de vue qu'il n'attends prrobablement pas. Voyez vous l'urrgence n'a pas d'heurre
Archibaldane

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Mar 24 Jan - 12:31

La jeune fille arrive au Louvre. Elle a chevauché toute la journée. Elle se présente, comme çà, au flanc, afin de proposer son bras au Roy... pour quelque chose de bien particulier. Elle s'adresse au garde, ignorant proprement l'homme qui se trouve là.

- Monsieur... je viens proposer au Roy de tuer Dewey... en fait non. Je ne viens pas lui proposer, je viens simplement l'informer que je vais tenter de le faire. J'en ai assez des gens qui ne songent qu'à une chose : entraîner les autres dans des conflits qui tuent nos hommes et nos enfants !

Elle est plus que déterminée. Elle va leur montrer, à tous ces mâles qui ne pensent qu'à leur gueguerre qui est Archie, la douce Archie, la petite Archie qui n'a jamais rien dit, qui n'a pas levé un petit doigt, qui ne s'est jamais mêlée des histoires des hommes. Elle va leur montrer ce qu'elle vaut. Et après, elle se donnera la mort.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   

[Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant