Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
charles de nemours

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 15 Sep - 22:36

Charles allait accueillir le caporal lorsque le soldat Cylouan reçut ses ordres. Il le suivit jusqu'au carrosse qu'il inspectait, laissant le caporal s'occuper du visiteur.

- Soldat Cylouan. je vous ai entendu répondre à votre supérieur d'une manière bien cavalière et loin d'être dans le respect de votre gradé. Ceci est inacceptable. Et je m'attends à ce que vous respectiez l'uniforme et les hommes qui le portent. Le caporal s'occupe pour l'instant d'un visiteur mais lorsque vous retournerez lui donner rapport de votre inspection, j'espère vous entendre lui parler avec le respect qui lui ait dû.

Le SEG resta près du carrosse. Il n'arrivait pas à croire que Cylouan n'avait pas encore changé. Il aimerait croire Kery. Elle lui disait qu'il était capable des meilleures choses à l'armée et lui le voyait toujours entrain d'être irrespectueux envers son supérieur. Kery voyait en lui un grand avenir au sein de l'armée royale. Charles commençait à en douter.
Revenir en haut Aller en bas
cylouan

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 15 Sep - 22:46

ba ...

Monsieur ! je fait ce que l on me demande je l inspecte le carrosse bon évidement si on m interont toute les deux minutes ca va pas aller ....

il lança un regard a charles ...
c est bon il écoute ce qu il lui dit adamantes mais ils en sont au même point niveau armée lui et adamantes alors il est pas au dessus ... il fait ce que on lui demande mais pas besoin d être toujours rabaisser après tout il avait autant d année même plus que beaucoup ...

charles de nemours

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 15 Sep - 22:58

- Mais faites donc votre travail Cylouan. Je n'ai rien a redire à cela. Je vous demande simplement d'utiliser les termes corrects pour vous adresser à votre supérieur. Donc pas de "mon ami" et pas non plus de prénom. Vous avez suffisamment d'expérience militaire pour connaitre la façon dont on s'adresse à un gradé soldat.

Il le regarda finir son inspection.

- Je sais que vous avez tout à fait compris ce que je veux dire. Vous êtes ici pour protéger le couple royal et la Reine en particulier selon vos ordres. Je serais du voyage et je pourrais bien voir si Keridwenn a raison de vous faire confiance.
Keridwenn D'Aubignas

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 15 Sep - 23:05

Keridwenn arrivait aux grilles du Louvre dans la voiture que Charles avait prévu, conduite par Salim qui finalement appréciait ce petit tour en voyage.. d'autant plus que ce voyage avait le mérite d'être celui du couple royal..

La jeune femme avait pris son temps. Charles lui avait donne l'heure du départ, mais ses derniers jours, le travail qu'elle donnait, le sacre, mais aussi l'armée avec son chamboulement du moment et Cylouan avait qui elle avait eu une longue conversation, l'avaient anormalement fatiguée..Pour cylouan elle avait bien remarqué qu'il n'avait changer, après était ce ce qu'on lui demandait ? non mais bien de respecter les différentes consignes et les ordres du jour.Chose pour laquelle, la jeune femme lui faisait confiance.

tout au long du trajet entre l’hôtel de Savoie et le Louvre, elle regardait les rues de Paris, les visages des gens s'était vu changé, elle les trouvaient moins crispés ou peut être alors plus souriant, ou alors peut être sa vision des choses qui modifiait aussi ses propres ressentis. quand la voiture s'arrêta, elle descendit afin d'arriver au devant de Charles. pourtant elle se sentait fatiguée, avec des difficultés à rester debout, mais cas cela ne tienne! la jeune femme avait accepté d'être du voyage. aidée de Salim, elle descendit afin de voir aussi les différents ordres et de comment ils 'étaient appliqués. avec le manque de mousquetaire , la protection revenaient aux soldats du RIR, d'autant plus que la missive qu'elle avait envoyé à Alban n'avait rien donné. Même le coursier était revenu en lui signifiant que personne ne se trouvait à l'adresse qu'il lui avait indiqué.. tout portait à croire que le mousquetaire avait prit plus de recul de ce qu'elle pensait, et de cela elle devait en toucher deux mot à la reyne qui par se rôle avait celui de dirigeait les mousquetaires.

Quand elle vit Charles, elle s'approcha, feintant sa propre fatigue et ses nausées qui l'avaient pourtant lâche dés le 4ième mois de grossesse, bien sur les mots qu'il venait de dire à Cylouan ne lui avait pas échappé. Keridwenn roula des yeux vers le soldat et fronça même des sourcils .. ne comprenant pas pourquoi .. et pourtant .. elle espère que Cylouan soit , pas de là à être exemplaire, mais avec un minimum de respect dans son langage sans pour autant faire des courbettes ou de l’exagération mais bien faire attention à la façon dont il parlais au gens et là en l’occurrence à son supérieur par respect de l'appeler par son grade devant les autres soldats, devant le monde qui les entouraient et bien sur devant ses majestés qui pouvaient arriver à tout moment au devant eux ..

Bonjour Charles, fit-elle en s'approchant suffisamment de lui quand il vint à parler de confiance , tout semble prendre tournure pour le grand départ !

Caporal
insistait elle par principe qu'elle savait qu'il n'était plus amiralAdamantes .. je suis ravie de vous revoir parmi nous .. Soldat cylouan !! le saluait elle d'un hochement de la tête
cylouan

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 15 Sep - 23:21

cyl c était arrêter d inspecter le carrosse suite au remarque de charles ...

il vit arriver keri ... lui sourit

bonjour keridwenn... a oui contente ? c est pas le cas de tout le monde ...

il se tourna vers charles

écouter MOnsieur ... si vous avez pas confiance en moi ... je peux m en aller y a pas de soucis et je vous laisse le soin de vérifier le carrosse ...

je fait du mieux que je peux ce que adamante ma demander ... je pense que je l appelle adamante ou caporal ca change pas grand choses ...

c est toujours pareille ...
et puis venir me reprendre
... enfin bref c est adamantes ... c est un amis on a évoluer ensemble il est mon chef parce que voila quoi ...

pffff toute facon c était toujours pareille fallais pas dire ce qu il pensait pour pas choquer ...

il lança un regard désoler a keri ... fallais pas que ca continue trop longtemps ... mais d un cotes il etait content de se faire reprendre par charles au moin il était la ..
.
Keridwenn D'Aubignas

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 15 Sep - 23:37

Soldat Cylouan ?! vous comptez nous faire un exposé complet sur l'évolution de vos sentiments avec le caporal ou vous mettre enfin au boulot pour rassurer vos supérieurs sur la sécurité du carrosse de ses majestés ? fit-elle en regardant Cylouan ...

la situation était pressante, à tout moment le départ pouvait être donner et le mot d'ordre était protection .. sécurité et rassurer

et sachez .. soldat !! .. tout le monde a le coeur mis en baume pour ce voyage.. chaque rôle a son importance.. fit-elle en cachant ce petit sourire d'être parmi eux

keridwenn s'était interposée volontairement.. il avait ce petit coté provocateur qui pouvait tourner au vinaigre et ce n'était vraiment pas le moment.. elle sentait en Charles la tension qui montait en lui .. ce voyage avait toute son importance pour lui .. comme pour elle .. et comme pour chaque personne présente ..

cylouan

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 15 Sep - 23:50

non keri ... je dis juste que si quelqu un a pas confiance en moi y a pas de soucis je vais voir ailleurs ...

mais vous inquiétez pas ... l inspection sera parfaite ... il lui sourit puis lui fait un salut militaire ...

j y retourne d ailleurs ...

petit regard vers charles

n empêche que si adamante veut venir m aider on est jamais trop de deux pour vérifier ... mais je vous promets keridwenn ... que je ne vais pas prendre a la legere la sécurité de nos souverains ...

il sourit tout en commençant a vérifier l arriére du carrosse ...

Loysse

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 15 Sep - 23:52

Louis-Philippe et Loysse s'étaient retrouvés et ensemble avec la nourrice et Gabriel bien emmitouflé, ils arrivent à la porte du Palais. Mais là devant eux et non loin se déroulait une scène que Loysse ne manquait pas de voir. Apparemment il y avait grande discussion. Mais que se passait-il donc ?

Loysse regardait Louis-Philippe avant de revenir sur les trois personnes. Le prince, la princesse et le soldat Cylouan. Elle s'avançait de deux pas encore...

Bonjour... Y a-til un souci ? avons nous un souci pour donner le départ du voyage ? Serait-il retardé ? car si tel est le cas je demanderai à ce qu'on ramène le Dauphin à la pouponnière pour qu'il puisse continuer à dormir paisiblement.

Loysse était persuadée qu'un souci de carrosse venait de se poser et en cet instant elle était à mille lieues de s'imaginer ce qu'il se passait. Non elle pensait à son fils avant tout.
cylouan

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Jeu 15 Sep - 23:59

la reyne arriva ... oh eu ... oui comme ca ... ni vu ni connu ... ba c était très bien comme ca ...

il lui fit une courbette ratée ...ba toute manière il ne saura jamais en faire d autre il se sera entrainer des centaines de fois pourtant ...

majesté ... mmm est ce que l on dit majesté a la reyne .... ba dit trop tard

non il n y a aucun soucis ... vous pouvez deja prendre place a l intérieur ... je dois achever de vérifier l arrière mais ca ne va pas prendre trop de temps ...

petit regard vers keri espérant qu il na pas fait de bourde sur ce coup la ...
Keridwenn D'Aubignas

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Ven 16 Sep - 0:12

vos supérieurs n'en attendent pas moins de vous soldat Cylouan, faite votre rapport sur la voiture dés que le caporal en aura terminer !!

Keridwenn le laissa avancer dans sa mission et terminer à bien ce qu'adamantes lui avait demandé en tant que caporal.

Elle prit une bonne respiration, car rien ne changeait, peut être les amertumes, les craintes, les retrouvailles les espérances enfin .. rien ne changeait ..

Elle porta, alors son regard sur Charles, elle le sentait bien crispé, elle s'approcha de lui et passa ses mains sur ses épaules pour le dépoussiérer tout en arrangeant son col sans le lâcher des yeux. les siens brillaient de le voir dans son élément de SEG, mais ils brillaient surtout de le voir ce jour d'hui

Monsieur mon époux, vous êtes toujours aussi élégant fit-elle en souriant .. et si nous allions auprès de ses majestés? le caporal saura vous avertir en cas de danger ou de suspicion !!

quand au même moment, la Reyne arriva .. les craintes qu'elle avait aussi se comprenait surtout après ce qu'il avait pu se passer au sacre il fallait avant tout la rassurer et Cylouan, aussi surprenant que cela n'apparaisse il prit la parole le premier .. bon coté protocole,il avait encore à apprendre ..

Keridwenn regarda Charles ... et fit une révérence à l'arrivée à la Reyne .. afin de donner la parole à son époux
charles de nemours

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Ven 16 Sep - 11:27

Les yeux étincelants de sa tendre épouse le calma aussitôt. Elle avait un si beau sourire et le connaissait tellement.

- Je crois que j'ai un peu perdu l'habitude mon amour. Je n'ai plus été SEG depuis fort longtemps et j'agis plus comme un ministre ou un gouverneur que comme un Secrétaire d'Etat à la Guerre.

Il regarda Cylouan et le Caporal tous deux à leur tâche.

- Je crois que le Caporal saura très bien gérer cette affaire. Il faut que je réapprenne à laisser les hommes faire et à ne pas agir à leur place.

Les mains de Kery passèrent sur son col et il se serait bien perdu dans un baiser. La présence des hommes de troupe de l'avait jamais gêné et embrasser sa femme devant eux...ils en avaient l'habitude. Mais l'arrivée de la Reine l'en empêcha. Tout ne se faisait pas devant tout le monde. Il fit un sourire se trouvant stopper devant son désir et tout comme son épouse fit révérence à la Reine.

- Comme le dit le soldat Cylouan Majesté, tout est en ordre et s'il y avait quoi que ce soit de dangereux soyez certaine que cet homme saurait le maîtriser. Sans parler que le Caporal ne lâche pas les grilles des yeux. Rassurez-vous Majesté. Dès qu'il saura que tout est bon, nous pourrons partir.

Il s'était redressé et suivit la Reine dans sa surveillance de l'inspection.

- Kery, Dolores sera t'elle du voyage ? J'aimerais qu'elle soit présente. Sait on jamais, ajouta t'il en regardant le ventre de plus en plus imposant de son épouse.

L'idée de devoir encore prendre la route ne le rassurait pas. Mais si Kery avait souhaité venir, c'est qu'elle se sentait prête. Quoiqu'elle avait une telle volonté parfois qu'elle préférait aller au delà de sa santé que de refuser de faire son devoir. La présence de Dolorès rassurerait Charles. Elle la connaissait bien et puis Wesley serait là aussi. Il se faisait trop de souci et cela jouait aussi sur ses nerfs. Il devait trouver le moyen de se détendre. Il ne se reconnaissait pas. Un rien l'énervait, le contrariait, l'inquiétait...arf..il n'aimait pas être ainsi. Et pour couronner le tout, il y avait les rénovations des casernes qui n'en finissaient pas et qui risquaient de perturber la visite royale aux soldats. Eux qui se faisaient une joie d'enfin pouvoir rencontrer ceux pour qui ils avaient prêter serment de mourir s'il le fallait et ils avaient du mal à se repérer dans leur propre caserne au milieu des gravats et pots de peintures et etc...qui devaient disparaître avant l'arrivée du Roi et de la Reine.
Eyquem-de-Neirac

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Ven 16 Sep - 12:40

Alors qu'il approchait des grilles, Eyquem fut témoin d'une scène curieuse celle d'un soldat fort pourvu en langue qui en prenait à la légère avec un bas officier, ce qui se dit-il s'il avait été soldats ensemble pourrait se concevoir, mais encore faudrait-il être en dehors du service....

Alors que le caporal exécutant son devoir l'apostrophait ......... il s’aperçut que le soldat faisait de même avec ce qui avait tout l'air d'être un grand personnage ??????? drôle de soldat... et drôle d'armée pensa-t-il

Il s’arrête devant le bas officier

- Caporral je suis depuis peu en cette ville et l'on m'a conté les beautés de ce palais........ aussi j'ai, flânant le long des quais, rremonté jusqu'au Louvrre pour voirr cette merrveille. Comme j'ai, par ailleurrss, envoyé missive en ce palais pour y obtenirr faveurr de servirr sa Majesté, comme vous le voyais, je joins l'utile à l'agrréable.
Loysse

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Ven 16 Sep - 19:46

Léger sourire des plus discret en voyant la révérence un peu ratée du soldat Cylouan, mais Loysse savait qu’elle-même avait bien eu du mal à faire une révérence convenable. D’ailleurs fort heureusement pour elle, elle n’avait à faire révérence que devant le roi et encore c’était très rare et ce parce qu’elle le souhaitait ainsi et que Louis-Philippe ne lui avait jamais demandé d’être à cheval sur le protocole. Et quand bien même pas certaine qu’elle y serait arrivée. La deuxième personne était The Pape qu’elle ne verrait sans doute pas si souvent que cela. Encore qu’il restait le Prince des Iles de Guernesey ou alors le souverain du Royaume d’Angleterre et là notre Loysse ne savait pas du tout si une reine devait faire révérence … Elle s’y intéresserait au moment venu.

Tout cela pour dire que Cylouan l’avait fait sourire et ce malgré l’étonnement de le voir prendre la parole à la place du SEG. Et bien il avait parlé autant lui répondre.

Terminez votre inspection Soldat Cylouan, nous ne sommes pas une ou deux minutes près non plus.

Le regard se pose alors vers le SEG et son épouse.

Bonjour et je vous remercie de veiller sur notre sécurité. Si Louis-Philippe n’y voit pas d’inconvénients nous attendrons donc que vous nous disiez de monter. Je ne voudrai pas interférer dans le travail de nos soldats.
Eyquem-de-Neirac

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Sam 17 Sep - 8:32

Eyquem attendait la réponse du caporal tout en ayant un œil sur la cour, il vit ce qui était une très belle femme que ses atours désignaient également comme une personne de haut rang. Elle semblait s'adresser au soldat mal dégrossit.

Elle n'avait pas l'air fière mais tudiueu qu'elle était belle.

Il commença à s'impatienter...

- Dites Caporral vous rréflèchissez ou dois-je comprrendre de votrre silence comme une acceptation ? dit-il en faisant un pas de côté comme pour le contourner.......... - et si vous en avez le loisirr, dites moi je vous prris qui est cette femme superrbe ?
cylouan

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Sam 17 Sep - 14:48

cyl sourit ...

wouaaw la reyne avait l air humaine il sourit encore plus ... ca fessait du bien ... de voir que on pouvait être a la tête d un pays et de ne pas parler a tout le monde comme un chien ... elle avait l air bien , correcte ... et ca lui donnais encore plus envie de bien faire son métier ..
.

oui a vos ordre majesté ... j achève ca !

petit regard vers keri et charles ...

il termina son inspection tout était en ordres ... ils allaient pouvoir partir ...

adamantes avait l air occuper a parler ou eu ... a rêver avec un homme il attendrait qu il revienne vers lui pour lui dire que tout était ok ...
Louis-Philippe.

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Sam 17 Sep - 15:54

En retard ? Nooon Un roi n'est jamais en retard, ni en avance d'ailleurs, il arrive précisément à l'heure prévue et il voit...Que tout le monde semble l'attendre...Oui, et bien, c'est de leur faute, ils n'ont qu'à ne pas être autant en avance !
Il arrive donc tranquilou le roi alors que Loysse est déjà là à taper la causette avec le couple princier, le jeune Valrose et deux hommes qu'il ne connaissait pas mais dont il devina que l'un d'eux devait être le caporal Adamantes au vu de sa vesture et du fait qu'il savait qu'il devait les accompagner.

Bonjour Mesdames...Messieurs...Tout est-il prêt ?

Il posa son regard sur chacun d'eux jusqu'à ce qu'il s'arrête sur l'homme se trouvant près des grilles, qu'il n'avait jamais vu, et se demandant ce qu'il pouvait bien faire là ?
Eyquem-de-Neirac

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Sam 17 Sep - 16:51

Eyquem voyant que le caporal révait regardait au delà des grilles, la soudain ......... il tira un louis de sa poche ......... le Roi !!!

Il contourne le caporal et s'avance vers le roi, il tenait ses mains paumes ouvertes vers la roi car il ne voulait pas que qui que ce fut puisse pensait qu'il voulait attenter à la vie de qui que ce soit, avec ces gardes curieux.... on ne pouvait prévoir si la réaction serait brutale, aussi il ne prenait pas de risque.

Arrivé à dix pas il s'immobilise face au roi, d'un grand mouvement enlève son feutre et avec toutes l'élégance qu'il savait mettre il salua le roi.

-Votrre Majesté je suis votrre humble serrviteur dit-il avec cet inimitable accent Gascon. J'ai, il y a peu, eu l'honneurrr d'envoyer une missive à votrre Majesté au sujet de poste qu'elle compte pourvoirr........ Je sais ... vous devez pensez que le petit hoberreau que je suis ne manque point d'audace......... Mais c'est la, vous le savez ... manierre de Gascon..........

Se relevant un peu plus il gardait son feutre à la main pour marquer son respect et espérait ne pas se faire traiter en laquais.
cylouan

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Sam 17 Sep - 16:59

cyl avait fini il attendait l ordre d adamante pour la suite

la reyne etait presente et il faudrais qu elle monte dans le caresse il ne faudrais pas que le dauphins ne prenne froid mais que fesait adamantes ! ....

le roy arriva a son tour ... cyl se tourna révérence ratée toute manière il ne s appliquais plus ca ratait d office donc hein pfff ...

puis un salut militaire ..
.

oui majesté tout est en ordre on attend plus que les ordres d adamante eu enfin le caporal quoi ...

puis l homme qui était jusque la a l entrée passa outre adamantes et s approcha du roy

et oh ! qu est ce qu il fait lui !

en deux minutes il s interposa entre l individu et le roy et sortit sa rapiere ...

monsieur ! personne ne vous a autoriser a franchir l entrée ! je vais vous demander de reculer jusque d ou vous venez ... on approche pas sa majesté comme ca voyons !

allée s il vous plais reculée et attendez l autorisation !

cyl pouvait paraitre brusque mais personne ne connaissait cet homme il pouvait etre plein de bonnes intentions mais ca pouvait être tout le contraire et pas question de prendre des risques ...
Eyquem-de-Neirac

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Sam 17 Sep - 17:52

Eyquem venait de parler au roi quant ce soldat si particulier qu'il avait déjà vu cru devoir s'interposer, il était un peu tard mais qui plus est il réagissait pensant se faire bien voir car si ce soldat avait voulu bien faire il aurai attendu que le roi prenne la parole sans vouloir à tout pris le faire reculer, il suffisait qu'il s'interpose en silence.

Eyquem regarde le soldat droit dans les yeux, le dominant d'une tête..........

- Soldat, dit-il calme et sans fureur, je ne suis point la pour agrresser qui que ce soit, si cela avait été le cas des grrilles avec un pistolet, cela eu été suffisant. Vous faites votre devoirr soyez en loué mais c'est à sa Majesté de me déclarrer imporrtun ou de m'accorrder son écoute......... Je vous prrie donc de ne point me pointer avec votrre rapièrre..........

Il avait gardé les mains bien en vue face au Roi l'une ouverte l'autre tenant son chapeau et toutes deux écartées des ses armes....... Il détourna son regard du soldat pour revenir au roi et toujours à dix pas ne bougea pas d'un pouce.
Loysse

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Sam 17 Sep - 18:17

Louis-Philippe venait d’arriver et lorsqu’il avait terminé sa phrase Loysse lui répondait à voix basse

Tout sera prêt d’une minute à l’autre

Cependant elle le voyait observer un homme devant les grilles et voilà que ce même homme s’avançait vers eux. Loysse fronçait les sourcils. Qui était cet homme qui s’avançait vers eux bras écartés pour ensuite s’adresse à Louis-Philippe ? Très vite elle comprenait de quoi il retournait. C’était donc cet homme qui avait fait demande de postes.

Cylouan s’interposait rapière en main alors qu’il venait sans doute de terminer son inspection du carrosse. Loysse tiquait toutefois quelque peu, et il est vrai que si cet homme avait voulu porter atteinte à leur personne, un tir et le tour était joué. Cependant elle n’aimait pas trop cela et en était à se demander si elle n’allait pas devoir prendre des cours de tir, de rapière et devoir les porter sur elle en cas de problème.

Depuis la tentative d’assassinat, il fallait dire que Loysse réfléchissait beaucoup à la défense et sa propre défense. L’auto-défense serait sans doute une bonne chose aussi. Elle y songerait bien plus encore, foi de Pascal !

Le regard de Loysse croisait celui de l’homme mais elle restait silencieuse, du moins pour le moment.
cylouan

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Sam 17 Sep - 19:11

L homme s expliquais ... il avait bien envie de le croire et c est vrai qu il n avait pas l air bien méchant mais il y avait un protocole a respecter et c était pour le bien de tous ...

Monsieur ... je veux bien croire en vos bon sentiments ... mais je dois vraiment vous demander de reculer jusqu ou vous étiez ... et je vous promets de tenter d avoir une réponse rapide pour un entretiens avec le roy même si ce n est pas mon travail ...

mais reculer ... jusqu au grille maintenant s il vous plais ...
Eyquem-de-Neirac

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Sam 17 Sep - 22:21

Eyquem écoutait le soldat mais ne bougeait pas ses yeux bleus étaient calmes mais si le soldat avait su y lire il aurai su que celui qui aurait pu être en danger ce serait le soldat.

Il ignora le discours du soldat et continua à rester ferme sur ses jambes, dans ses bottes de cuir bleu....... Il tourna légèrement son regard vers la Dame proche du roi......... Qui était elle ? hélas les louis ne portaient pas le portrait des reines ........ dans le doute......

- Ma Dame qui que vous fûtes Je vous prrie de ne point vous alarmer......... Je comprrends que vous fusiez inquiète mais si le Roi veux bien me donner quitus je suis, selon mes pairrs escrimeur fort convenable, et puis à la cour donner cours d'escrime.......... Mais éloignez de moi ce soldat zélé.........il pourrai se blesser.

La situation devenait compliquée [HRP : si les joueurs voulaient bien ne répondre que lorsque les joueurs à qui on s'adresse ont répondu cela rendrai la scène un peu moins confuse, enfin je propose Very Happy ]
cylouan

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Dim 18 Sep - 0:18

et voila encore un qui voulais faire le malin ... bon ben tampis ...

bon aller hop
marre que l on puisse se foute de la tronche de l armée on l avait fait venir pour protéger le roy ... la reyne et le dauphin ... il fessait son travail ... et cet énergumène commençais a le gonfler et encore il était polis ... il veut faire son malin ... ben qu il le fasse mais les conséquence iront avec ...

écoute mon grand monsieur ...

il tendit son épée vers l homme alors que jusque la il ne l avais que sortie de son fourneau ...

vous trouvez que je suis un soldat plein de zele ... et bien tampis pour vous... vous porterai plainte sur moi vous irais dire partout que je suis vraiment très très méchant ... MAIS !

en attendant je vais faire mon travail ...

il fit signe a deux garde de venir a ses cotes on ne sait jamais ...

je vais vous le redire une DERNIÈRE fois ... poliment même ...

MONsieur reculer jusque derrière ces grilles pour attendre l autorisation de pouvoir rencontrer le roy ...

SI il vous venais l idee de faire encore l amuseur de cette cours ou de me trouver trop zelee ... ou de par la même occasion ... ne pas obeir a cette demande ... mes deux amis ici présent ... eu n auront pas besoin que je leur dise deux fois de vous faire emmener au geôles de paris pour attendre votre autorisation de voir le roy ... et vous verrez ce serra aussi derrière les grilles que vous attendrez ... mais je ne pense pas que ce soit les même grilles dans les deux choix ...

alors MONsieur ... fait le bon choix ....

cyl ne le lâchait pas des yeux ... il ne se laisserai pas déstabiliser devant ce genre d individu ... et si comme il le prétendais il n etait pas dangereux ou intrusif il reculerais sans rechigner derrière les grille du louvre ....
Loysse

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Dim 18 Sep - 0:46

Il fallait intervenir, l'homme ne semblait pas vraiment dangereux dans cette position.

Soldat Cylouan, je vous en prie.

Elle regardait l'homme face à elle.

Monsieur, il est clair que vous avez pénétré dans l'enceinte du Louvre sans autorisation de passage, sans recommandation ou invitation. Vous êtes donc susceptible d'être là pour nous causer du tort. Maintenant vous ne semblez pas homme à le vouloir, et vous vous êtes présenté comme étant la personne a avoir postulé. Mais par mesure de sécurité je vous demanderai de vous laisser fouiller et puis nous vous accorderons deux minutes de notre temps pour vous entendre.

Un regard à Cylouan qui certes faisait son travail mais qui n'avait pas daigné laisser dire quoi que ce soit par Louis-Philippe ou Loysse.
cylouan

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   Dim 18 Sep - 1:26

ah ...

ben la reyne na pas peur ... ba après tout elle décide je suppose qu elle sait se défendre que pour laisser un individu qui sait pas patienter un moment a la grille comme un grand

oh pas de soucis majestee

je vais allée boire un verre ! vous avez l air de tres bien gerer votre securiter et celle du dauphin a vous toute seul !

il regarda les gardes ... allee amusée vous fouillez le mais pas trop fort sinon monsieur pourrait raler et passer outre votre fouille ... mais bon je sait pas si fort grave ...

on se retrouve a rouen ... je ne sait pas si vous avez vraiment besoin de protection jusque la ...

c etait n importe quoi ... il fallais juste déjouer la garde d entrée puis faire un beau discours et hop on pouvait faire n importe quoi a la reyne, au roy et a leur fils ... allons y c etait carnaval ...

même si cyl n en avait pas particulièrement contre cette homme c etait a la manière ... mais c etait comme ca ... d ailleurs pourquoi encore mettre des gardes ... au grille puisque suffisait de les contourner ....

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)   

[Rp Lieu] Les Portes d'accès au Louvre (passage obligatoire)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant