Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP fermé] Quartier du palais au n°5 - Auda toujours à la recherche...

AuteurMessage
auda

MessageSujet: [RP fermé] Quartier du palais au n°5 - Auda toujours à la recherche...   Dim 14 Aoû - 19:27

C'est une maison bleu adossé à la coline... Bon ce n'était pas tout à fait ça. La maison n'était pas bleu... n'était pas adossé à quoique se soit... n'était pas sur une coline... Bon d'accord cela n'a rien à voir.... Je recommence alors. C'est une vieille maison en face du palais.
C'était ce qu'avait choisit Auda, il y a un moment de ça. Mais diverses choses dont une recherche active l'avait empêché d'inviter Dudule et Bouilette chez elle. Elle leur avait pourtant dit... Ne perdant pas une minute, la jeune femme écrivit une missive pour les deux jeunes garçon.

Citation :
Cher Dudule et Bouilette.

Je vous invite à venir chez moi. Il n'y a pas de date d'invitation donc venez quand vous le voudrez.

Auda.

Une lettre courte mais elle ne savait pas trop comment on écrivait une invitation. Il faut dire qu'elle n'avait jamais pu invité qui que se soit. Car elle n'avait jamais eu de chez elle rien qu'à elle... C'était une première.
Revenir en haut Aller en bas
Dudule
P.N.J.

MessageSujet: Re: [RP fermé] Quartier du palais au n°5 - Auda toujours à la recherche...   Dim 14 Aoû - 23:06

[Saint Pierre, le palais peu après]

Une clochi sonnait dans le lointain et la vieille mamée regarda le clochet qu'elle voyait, parce que Mamée elle avait encore des yeux qui y voyi de loin.
Alors... elle se tourn... na... vers Rigoutin et lui dit :
- mon vieux Rigoutin j'crois ben qu'les cloches elles zapel les zouailles
- p'têtr' bien mamée p'têtr' bien
- s'pas p'têtr' bien Rigoutin c'est pour sûr !

Mamée regardi le vieux Rigoutin et lui dit encore apres avoir réfléchi un petit moment qui en fait était long parce que Mamée quand elle réfléchissait, ça preni du temps.

- si on alli ....

La porte qui s'ouvra.. pardon s'ouvrit... arrêta net le grand conteur qui regarda Colin puis Bouillette qui venait d'entrer.

- tu m'as fais perdre le fil de mon histoire
- le fil ?
- oui le fil.. le truc que je dois suivi pour raconter à Colin
- une histoire ? tu racontais une histoire ?
- wé
- c'est quoi comme histoire ?

Moue dubitative, Bouillette se moquait il de lui ou voulait il vraiment connaitre l'histoire

- c'est l'histoire de Mamé et papé Rigoutin.
- Rigoutin ? je la connais pas celle là
- c'normal c'est moi j'l'ai inventi
- inventé
- oui mais je l'ai inventi quand même

Soupir de Bouillette... parfois il était inutile d'essayer le vocabulaire avec Dudule.

- bon en attendant Rigoutin pourra attendre. Si on allait voir Auda tu sais la jeune fille qui s'était caché dans l'église un jour ?
- ha wé j' me rapelle.. l'est drôlement gentille
- oui et on a promis d'aller la voir alors je pensais qu'on pourrait aller voir si elle a besoin de rien. J'ai fini au cadastre et toi t'as pas de cloches à sonner
... regard vers Colin... toi t'es trop petit tu vas rester ici Louise va te donner des gâteaux je suis sûr

Petit sourire au bambin, il pouvait pas l'emmener hors du palais sans l'autorisation de Quasi ou Aime.

- puis Auda elle habite juste en face le palais à coté de la menuiserie d'Aime je crois où y'a ses menuisiers qui travaillent
- d'accord Bouillette on y va.

Le petit prinche fût rapidement confié à Jean qui passait par là, brave Jean, et les deux gamins traversèrent la cour pour sortir de l'enceinte du palais et suivre le chemin qui menait vers la roseraie. Quelques minutes plus tard, ils étaient devant la maison.

- faudra l'aidi à arranger c'est vieux là.
- oui Dudule on l'aidera, allez viens.

Les deux gamins s'avancèrent vers la porte et toquèrent, espérant que la jeune femme serait là.
Revenir en haut Aller en bas

[RP fermé] Quartier du palais au n°5 - Auda toujours à la recherche...
Page 1 sur 1