Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Arsenal de la Marine Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Amélia Nivel

MessageSujet: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Sam 3 Déc - 1:59

Arsenal de la Marine Royale

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Dim 18 Déc - 20:03

L'arsenal était en effervescence. Les hommes travaillaient aux voilures et à la réfection des bâtiments lorsqu'ils étaient à terre. Charles pouvait compter deux beaux navires et un galion. Ils arboraient à l'avant les couleurs royales et la proue formait une femme à la longue chevelure flottant au vent.

- Vous voilà avec de quoi naviguer Enseigne. Il serait bon de faire une sortie en mer. Vos hommes ont ils suivi un entrainement poussé ?
Revenir en haut Aller en bas
Amélia Nivel

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Dim 18 Déc - 20:12

Ils étaient arrivés à l'Arsenal. Le Matelot Dewey n'était pas encore arrivé mais devrait d'ici sous peu.

Elle regarda les navires. C'était d'ailleurs la première fois qu'elle venait sur les lieux depuis qu'elle s'était engagée dans la Marine.

Euh... un entrainement poussé ?!? C'est-à-dire ?

Elle toussota.

Pour ceux qui étaient là avant moi, je ne saurais vous dire, monsieur. Pour ma part, à part la mission sur le Mont, je ne pense pas avoir reçu d'entrainement... Poussé. Mais justement, je comptais mettre en place des entrainements correspondant plus aux besoins de la Marine Royale.

Elle regarda les navires émerveillés par leur beauté et la force qui en ressortait.

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Dim 18 Déc - 20:25

Il se tourna vers Amélya lorsqu'elle lui annonça qu'elle n'avait jamais suivi d'entraînement.

- Et bien, j'entends, hisser la grand voile, sortir d'un port, naviguer en pleine mer, diriger le navire, donner les bons ordres aux matelots, affronter une tempête, faire un abordage, et tant de choses encore. Tout ce qui fait la vie d'un marin. En attendant que Dewey arrive, faites donc réunir ces marins et former un équipage. Puis rejoignez moi à bord.

Charles monta la passerelle et se retrouva sur le pont. L'odeur du bois, de la graisse, de la poudre, de la mer. Tout était là.

- Pressons Enseigne, vous aurez aujourd'hui votre premier cours.

Il déplia le plan de la frégate sur le bureau du commandant de bord.

Dewey

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Dim 18 Déc - 21:46

J'avais à peine pris connaissance de ma réquisition à l'arsenal par l'Enseigne de Vaisseau que je filais aux écuries récupérer Black pour chevaucher à brides abattues jusqu'au lieu de Rendez vous. Que pouvait elle bien faire là bas ?

Quand j'arrivais, il régnait une certain animation. Le SEG en personne était là et Amélia également ils s'affairaient en compagnie d'autres marins auprès d'une de nos frégates. je reconnus La Boudeuse.

Je me présentais à mes supérieurs aussitôt, les saluant au garde à vous.

Monsieur le Maréchal ! Mes respects.

Enseigne de Vaisseau ! A vos ordres.

Que me vaut l'honneur de cette réquisition ?
Amélia Nivel

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Dim 18 Déc - 22:33

Amélia suivit les ordres du SEG et fit rassembler tout un équipage. Elle monta à bord du navire et se dirigea vers son supérieur. A peine arrivée dans le bureau du commandant de bord que le matelot Dewey les rejoignait.

Monsieur ! L'équipage est près !

Bonjour, Matelot Dewey !

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Dim 18 Déc - 23:28

Bonjour Enseigne Amélia
Alors Amélia quelle est la raison de notre venue à l'arsenal ?

Dewey et Amélia se retrouvaient en présence de Charles de Nemours dans le bureau du commandant. Cet embarquement à bord de la Boudeuse me laissait perplexe. Il fallait au moins 50 matelots pour appareiller. Et 20 était un minimum absolu ne fut ce que pour une manoeuvre proche.

Amélia Nivel

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Lun 19 Déc - 0:07

Et bien, matelot, Monsieur le SEG, vous le dira mieux que moi !

Elle se tourna vers le SEG lui laissant ainsi la parole.

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Lun 19 Déc - 20:23

Le matelot Dewey et l'enseigne entrèrent dans la cabine du commandant de bord.

- Parfait. Matelot, depuis que vous avez intégré la marine, tout comme l'enseigne, peu on été les sorties en mer et autres activités maritimes. Il se trouvent pourtant que nos frontières soient infestées de pirates, d'anglais et je ne sais encore qui pourraient à tout moment en vouloir à notre royaume ou encore aux navires français. Il est donc temps de prendre les choses en main et de commencer à effectuer des patrouilles.

J'aimerais savoir, matelot, quelle est votre connaissance en matière de navigation ?
Dewey

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Mar 20 Déc - 1:34

Mes connaissances en terme de navigation... Monsieur !

Pas évident ! Je ne suis pas ignorant en ce domaine mais... Il y a un monde entre piloter un cat boat ou même un sloop à un mat avec foc d'une part et piloter une frégate, un galion ou autre navire à plusieurs mâts, d'autre part. Pourquoi me demandez vous cela ?

charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Mar 20 Déc - 21:14

- Je vous le demande parce que je veux m'assurer que tous les marins ont une base en ce qui concerne la navigation. Donc vous avez quelques connaissances. Bien, montons sur la dunette.

Ils se retrouvèrent dehors et tout en montant l'escalier, Charles se tourna vers Dewey :

- Au fait, pour le poste de recruteur dont vous m'avez parlé.... c'est accepté. Je vous convoquerais à votre formation dès que je serais disponible. Par contre pour Aide de Camp, c'est un peu tôt. Cela demande une grande expérience dans l'armée. Nous verrons cela plus tard.

Ils se trouvèrent sur la dunette.

- Bien, je ne vais pas vous apprendre que ceci est la barre et que c'est avec elle que vous dirigerez la frégate selon les vents. Nous sommes à la poupe du navire, a l'arrière, et l'avant se dit la proue. Babord pour la gauche, tribord pour la droite, fit il en écartant les bras.

Voyons les mats à présent. La boudeuse est un trois mats : Le mat qui juste devant nous, donc le plus en arrière sur le navire, est le mat d'artimon qui à au dessus de lui le mat de flêche. Voyons déjà ces deux là.

Regardez le plan du voilier. La voile qui porte un A à la forme d'un trapèze. Elle porte le nom de voile d'artimon.

Charles avait commencé son cours sans pouvoir le finir. Les fêtes qui approchaient rappelaient chacun auprès de sa famille.

Et puis des évènements bien particuliers précipitèrent une situation qui ne termina pas vraiment comme il l'aurait pensé. Il se trouva donc dans l'obligation de fermer la caserne d'Amiens et de mettre l'arsenal sous bonne garde en entendant que de nouveaux soldats se présentent.

La marine n'existait plus pour le moment ne comptant plus aucun soldat dans ses rangs. Charles rentra à Paris et allait devoir faire face aux conséquences de cette situation.
charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Lun 2 Jan - 19:23

L'arsenal était vide. Personne. Pas un marin, pas un soldat à l'horizon. Charles marchait sur le quai regardant les navires à l'abandon. Il allait pourtant bien falloir faire quelque chose. Sa premier action fut de voir le roi à ce sujet et de se remettre en question. Il avait chercher les erreurs qu'il avait commis parce qu'il estimait être responsable de tout ce qu'il se passait dans l'armée et cela à tous les niveaux. Pas toujours facile à assumer mais une nécessité.

Il s'était arrêté devant La Boudeuse, les mains sur les hanches et dit à voix haute :

- Il me faut deux hommes.

Et s'en retourna dans le bureau du chef de corps d'Amiens.
Giovanni

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Jeu 12 Jan - 8:15

Gio marcha sur les quais, il était la depuis quelques jour. Monsieur de Nemours lui avait indiqué ou il devait ce rendre. Il passa devant un bateau qui portait le nom de La Boudeuse, c'est donc sur ca qu'il va embarqué dans quelques jours. Il alla dans les bureau et chercha ou pourrai se trouver monsieur de Nemours. Il tenta dans le bureau de chef de corps. Il toqua
Dewey

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Jeu 12 Jan - 14:21

Dewey qui se promenait dans Amiens comme il le faisait souvent, aperçut de loin une vieille connaissance.
En voyant Giovanni entrer dans l'arsenal, il haussa les épaules et sourit.
L'amoureux de son "Poussin" s'avançait vers la Boudeuse, Dewey le rattrapa :

Coucou Giovanni !

Alors on vient visiter l'arsenal avant qu'il ne soit transformé en musée de la Marine...

Ne rêve pas mon cher Gio, il ne suffit pas de monter à bord de la Boudeuse et de faire "brrrrr brrrrr" ou "Pfffffff Pfffffffff" sur les voiles pour le faire avancer.
Plus de marine signifie plus de marin.
Si tu veux aller à Londres ... ou ailleurs... C'est à la nage ou en prenant la navette comme n'importe quel touriste.

Les fantasmes du SEG ne suffisent pas à faire avancer un bateau Gio.
Cette vue de l'esprit serait tellement risible que ce serait le ridicule total des missions militaires, l'abolition d'une formation devenue totalement inutile puisqu'il suffirait de "décréter" et à terme la mort d'une armée complètement incrédible.
On ne peut pas faire ce que l'on veut. On fait ce que l'on peut.

Ce vaisseau ne sera plus la Boudeuse mais "Der Fliegende Hollander" si tu le fais partir.
Même le SEG n'est pas et n'a jamais été marin...
Souffle lui donc à ton chef toujours aussi peu inspiré :
Il n'y a plus que deux personnes susceptibles de faire partir ça au sein de l'armée : Maï Lee et Adamantes ! Voire Alban qui pourrait aider...

Qu'il arrête donc de tout massacrer. Il ne suffit pas d'imaginer les choses et les missions pour qu'elles se fassent...
Et il faut aussi en peser les conséquences. C'est pas trop son fort ça !
Contourner l'obstacle aujourd'hui c'est supprimer à jamais toute raison d'exister.

Passe une bonne journée Gio et...

... Non ! Laisse tomber ! Tu vas passer pour insubordonné au lieu de ...
Bref t'es pas payé pour suppléer les carences de réflexion...

... Bon voyage !

Mes amitiés à Cara !

Je le saluai en riant et m'en retournai vers la sortie. Rien ne changeait.
Giovanni

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Jeu 12 Jan - 19:35

Gio comprenait pas tout, il le salue et l'agresse pour il ne sais pas trop quoi

Dewey, ravit de te revoir. J'ai pas tout compris ce que tu as dis mais si tu as un problème avec ca va voir monsieur de Nemours, moi j'obéis aux ordres et je fait la mission. Tu pourra saluer cara toi même elle monte aussi a bord.
tyrion lannyster

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Jeu 12 Jan - 19:37

lannister c'était pressé au porte de l'arsenal. lui qui avait eu vent que la marine allait couler (^^)il était venue afin de se présenter, le gardien qui avait tout l'aire d'un concierge ou d'une commère lui indiqua un bureau dans le bâtiment, il suivit les conseil et vit qu'un homme attendait devant un bureau porte ferlée, les autre porte était ouverte donnant sur des salles vide, il tentât un bonjour polie et toqua a la porte.

"bonjour messir"

"toctoctoctoc"
charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Jeu 12 Jan - 21:15

Charles revenait du marché de la ville où il avait rencontré quelques paysans et artisans. Il avait son choix en provisions et avait demandé une estimation du coût pour le voyage qu'ils allaient entreprendre. A son retour à l'arsenal, il vit le soldat Giovanni et un autre homme l'attendre devant la porte.

- Soldat Giovanni, Monsieur.

D'un tour de clef il ouvrit la porte du bureau de Eristern. Il avait prit soin de le faire nettoyer.

- Vous arrivez à point soldat. J'espère que vous avez fait bon voyage. Je suppose que vous avez vu le navire "La Boudeuse" à quai. Tenez, voici une liste de ce qu'il faut pour le voyage, vous trouverez tout cela auprès des paysans de la ville. Lorsque le soldat Cara sera là, vous mettrez en place une garde devant les grilles de l'arsenal. Que personne n'approche du navire avant notre départ. Faites déposer les caisses de nourriture et d'eau sur le navire dès leur arrivée. Je ne veux pas qu'elles traînent sur le quai. Si jamais qui que ce soit se présente à l'arsenal, faites m'en part. Vous pouvez y aller soldat.

Il se tourna ensuite vers l'homme qui attendait.

- Veuillez m'excuser monsieur. Je suis le chef de corps si c'est moi que vous attendiez. A qui ai je l'honneur monsieur ?
Giovanni

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Jeu 12 Jan - 21:37

Et bien, il y avait en effet quelqu'un sur les quais. Je viens de le croiser, il portait un uniforme de matelot donc je pense que sa présence est normale, il s'agit de Dewey.

Il se tourna vers le monsieur, le salua puis se retourna vers monsieur de nemours
charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Jeu 12 Jan - 22:24

- Entrez monsieur, je vais vous recevoir.

Il revint vers le soldat Giovanni.

- Merci pour cette information soldat. Si jamais vous le revoyez, sachez qu'il doit se présenter à Vincennes pour être entendu pour une audition préliminaire au tribunal militaire. Dites lui qu'il serait bien qu'il se présente de lui-même.

Là-dessus, il rentra dans le bureau.

Giovanni

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Jeu 12 Jan - 22:47

Très bien, merci monsieur

Il fit un salue militaire et sortit
tyrion lannyster

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Ven 13 Jan - 0:10

Citation :
- Veuillez m'excuser monsieur. Je suis le chef de corps si c'est moi que vous attendiez. A qui ai je l'honneur monsieur ?

Un homme dans un habit impeccable fit son apparition, le soldat s'empressa de l'accoster après que l'homme s'étant designer le chef de corps l'invite a parler, puis après quelque bref paroles le soldat repartie, le chef de corps invita tyrion a rentrer.

" Tyrion lannister, enchanté Messire. Navrer si je vous dérange, je présume que vous ouvrer a vos taches coutumière mais il fallait que je m'entretienne avec un responsable sur l'avenir de la flotte de la couronne, et dans un autre cas contribuer dans de multiple manière que se soi a mis investir..."

il rentrât a l'invitation, un bureau au milieu d'une pièce, celle ci vide juste quelque parchemins vierges sur un coin du bureau, y aurait t'il un déménagement dans l'aire ou juste que les lieu avait été déserté
Cara

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Ven 13 Jan - 10:23

Cara était enfin arrivée sur Amiens avec un jour de retard...oui bon ce n'était pas si grave. Elle se rendit directement sur les quais au petit matin après avoir dormit toute la nuit dans la diligence, pour ses jambes ce n'était certes pas évident.

Elle tenta de trouver le bateau se nommant la "Boudeuse" et le trouva. C'était un magnifique bateau à 3 mats, Cara n'en avait jamais vu d'aussi grand et beaux. Elle se rappelait également qu'un de ses amis, habitait sur Amiens et n'avait pas eu l'occasion de le rencontrer depuis le bal ou il s'étaient quittés sur une discussion qu'elle n'avait pas trop appréciait.

Elle monta sur le bateau et le fait que même si il était encore encore à quais, Cara ne se sentait pas très bien...eh oui ! le mal de mer, Cara ne supportait guère les bateaux...mais pour une mission elle n'avait pas le choix cette fois.

Elle toqua à la porte de ce qui devait être un bureau ou du moins que le SEG devait s'y trouver. Elle attendit qu'on lui ouvre. Elle ne voulait plus penser à Robert, ni à aucun homme d'ailleurs qui l'avait fait souffrir. Cette mission lui ferai oublier tout ça...

charles de nemours

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Ven 13 Jan - 20:52

L'homme se présenta comme Tyrion Lannister.

- Enchanté Monsieur Lannister. Je suis Charles de Savoie-Nemours.

Ce dernier s'installa dans le fauteuil du chef de corps et invita cet homme à s'asseoir.

- Je vois que les nouvelles vont vite dans notre Royaume. Ainsi vous avez ouï dire que la Marine du royaume était au plus bas. Et bien je ne vais pas vous mentir monsieur, c'est tout à fait le cas, et toute aide est la bienvenue. Tous les postes sont à pourvoir. Avez-vous quelques connaissances en navigation ?

Il entendit frapper à la porte.

- Je vous prie de m'excuser de nouveau. Nous préparons le départ et les soldats ont besoin de leurs ordres.

Il se leva, ouvrit la porte et vit le soldat Cara.

- Soldat Cara, fit il avec un sourire de la voir marcher beaucoup mieux. Suite à votre incident à Paris, je ne vais pas vous faire courir avec le soldat Giovanni. Ce dernier ne devrait pas tarder à revenir avec les caisses de nourritures et les tonneaux d'eau. Montez à bord et vérifiez l'état général du navire et venez me faire un rapport. L'anspessade Mickael ne devrait pas tarder non plus. Il se peut qu'il vous propose d'inspecter aussi un autre navire et nous déciderons lequel sera le plus praticable. Vous pouvez disposer Soldat.

Charles revint vers son invité et s'installa de nouveau pour écouter ce qu'il avait à lui dire.
Cara

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Sam 14 Jan - 11:56

La porte s'ouvrit et le SEG vint saluer Cara. Elle se mit au garde à vous.

Mes respects monsieur !

Elle le vit sourire, content qu'elle remarche un peu mieux. Eh oui, de nouveaux pansements avaient remplacés les anciens et ses cloques la faisaient moins souffrir. Elle écouta le SEG qui parlait de Gio, de tonneaux d'eau....surement les ravitaillements du navire pour la route. Et en plus il fallait déjà qu'elle travaille dés son arrivée, pfff ! et elle aurait les ordres de quelqu'un d'autre en plus? Mickael, elle ne le connaissait pas du tout alors elle le découvrirait sur place.

Bien monsieur !

Elle lui fit un salut militaire et sortit pour aller inspecter le navire qui était....immense ! elle n'avait jamais vu de bateau aussi énorme que celui la, un bateau à trois-mats avec des immenses voiles, et elle devait en faire l'état, ça la désespérait d'avance. Elle inspectait donc le bateau de fond en comble et soudainement distraite par la pensée de Robert qui lui revenait subitement, elle ne vit pas le tas de corde qui trainait par terre et se pris les pieds dedans...

AIE !

Un détail qu'il faudrait évoquer, ne pas laisser trainer les cordes bon sang ! ça se range ! elle se releva avec difficulté et s'accouda au bord du bateau en grimaça. Oh non ! l'un des pansements s'était déchirer. Elle n'en fit rien, ne se plaignant pas, elle continua d'inspecter le bateau. A part ce soucis de cordes, tout allait bien.
tyrion lannyster

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   Sam 14 Jan - 18:38

des connaissances? bien sur qu'il en avait et pour preuve l'oeuil qu'il avait perdu lors d'un assaut dans une bataille en pleine mer.

"Bien sur, je suis en quelque sorte née en mer et fait ma vie autour, mon père était un capitaine travaillant pour le compte de compagnie marchande principalement des provinces unis, ma mère resta a terre afin de m'élever mais arrivé a un age ou les garçons veulent découvrirent le monde, j'embarquai dé 9 ans comme mousse sur le bateau de mon père, je gravit les échelons jusqu'à devenir bosco, le maitre d'équipage. mon père mourut bien assez vite et la compagnie décida de réduire ses effectifs, elle mit sur la paille tout l'équipage. c'est alors que je m'engagea sur un vaisseau de ligne de la marine anglaise en temps que maitre principal.
De bataille en escarmouches je devins un aguerris escrimeurs me battant avec angoisses avec des pirates de deux fois ma taille, j'en perdit un oeuil, on me nomma lieutenant de vaisseau, c'est a ce moment la que l'empire anglais a sombré dans une léthargie de pessimisme et de peur, ses monarques et dirigent successif se sont soudain mis en retrait....j'ai donc atterrie en France sur la cote normande démunie d'une reconnaissance, c'est alors que j'ai entendue l'etat de la flotte française ."

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Arsenal de la Marine Royale   

[RP] Arsenal de la Marine Royale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant