Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Nouveau cadastre de Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Mar 7 Oct - 12:26

Marie prit place en riant de bon cœur .

Comment allez-vous ce jour Alazaïs ? Et veuillez me pardonner pour la taquinerie , c'était irrésistible  je dois avouer .

Posant son panier a terre, elle en sortit un baluchon de bonbons dont elle savait la jeune femme friande et lui offrit en souriant .

J'aurais besoin de votre aide ma douce afin de m'aider a trouver une demeure assez grande et avec un immense jardin et des dépendances en quantité  ... Ma maison a Amiens a été réduite en cendres il y a peu et mon Maître Jardinier vient habiter avec sa dizaine d'apprentis sur mes terres ici ... Donc ... Au secours ma chère !

Un petit rire fusa tandis que la brunette jetait un oeil amusé au plan .

Au fait, il y a un jeune homme fort sympathique qui m'a parlé de vous il y a peu ... Il paraît que vous l'auriez tenu en respect avec un arc et une flèche le prenant pour un voleur ?

Marie imaginait fort bien la chose, Alazaïs en guerrière , toutes griffes dehors bandant l'arc et regardant le bonhomme avec un air déterminé .
Toute en dentelles et griffes avait dit la Marie a Perceval et cela la fit rire doucement ^^.

Revenir en haut Aller en bas
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Mar 7 Oct - 15:31

L'air moqueur de Marie laissa place à un rire franc comme Alazaïs les aimait de la part de son amie. Elle rit avec elle lui montrant qu'elle lui pardonnez sa petite taquinerie.

-Je vais fort bien et vous même ? Oh merci pour les bonbons. Comment faites vous pour garder une taille aussi svelte avec toutes les bonnes choses que vous confectionnez ? Si j'étais à votre place je pense que je ne rentrerai plus dans aucun corset. Remarquez ce ne serait pour me déplaire vu leur inconfort !

Alazaïs sourit puis déplia le plan de la ville sous les yeux de Marie.

" />

-Alors nous disions, vous recherchez une grande maison et un grand jardin.  
La jeune blonde observa le plan.
Avez-vous envie d'un environnement particulier ? Plutôt proche du centre ou au contraire au calme par exemple au bord de la rivière ou d'un parc.
Pendant que vous regardez, je vais compulser l'un des registres du bureau pour vous dénicher une grande parcelle avec une grande demeure et des dépendances en son sein. Je ne connais pas encore toutes les parcelles de la ville !

Alazaïs fit un petit sourire contris puis ouvrit le gros livre à la recherche du futur domaine de Marie.
Elle compulsait les pages lorsque Marie lui mentionna une des dernières choses qu'elle s'attendait à entendre en ce moment présent. De stupeur, la jeune fille lacha le bouquin qui vint heurter la table avec lourdeur. Ces joues s'empourprèrent instantanément tandis qu'elle se mit à bafouiller :

-euh je... j'ignorai que vous connaissiez messire Perceval ? Enfin je suppose que c'est de lui dont vous parlez ?
Cela dit il est le seul que j'ai tenu en respect de la sorte.
Enfin ces derniers temps... Bref !

La jeune fille essaya de calmer ces esprits qui s'embrouillaient, les joues toujours cramoisies. Pourquoi fallait-il qu'il ai répété ce malheureux incident. Et surtout à l'une de ces amies. Que devait-elle penser ?
Elle attrapa un bonbon et croqua dedans pour se calmer. Puis elle ajouta d'une petite voix. Je suppose que vous désirez connaitre le pourquoi de cette histoire ?
La surprise passée, un petit sourire amusé se dessina sur ces lèvres, connaissant déjà la réponse de la jolie brune.
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Ven 10 Oct - 11:44

Souriant à la jeune femme, Marie répondit au fleuve de questions de bonne grâce .

J'aimerais quelque chose au calme Alazaïs, vers une rivière ou voire même un peu en dehors de la ville serait magnifique, quitte a devoir joindre plusieurs terrains ensemble  .

Le livre qui heurta la table fit sursauter la brunette qui se mit a rire en voyant sa blonde amie rougir telle une enfant prise en faute .
Le croquage de bonbon fut sans pitié, elle aurait pas aimé être à la place de cette douceur !

Eh bien ... puisque vous me le demandez, oui je connais un peu Monsieur Perceval et j'adorerais savoir le pourquoi de cette histoire ! Et ce rouge vous sied a merveille belle blonde !

Se calant gentiment dans son fauteuil, la brunette attendit avec impatience les explications de la blondinette .

Oh, je lui ai fait remarquer que vous étiez tout en douceur, dentelles et griffes ^^ .Il a eu l'air quelque peu perplexe en entendant cela ^^

Un léger rire taquin fusa quand elle lâcha ces mots .
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Lun 13 Oct - 11:33

Marie indiqua à Alazaïs l'environnement qui lui conviendrait le mieux puis se mit à rire face à la réaction de la jeune blonde après ces propos sur Perceval.
L'espiègle brunette acquiesça quant à son désir de connaitre le fin mot de l'histoire et lui compta la description qu'elle avait faite d'elle à Perceval.
Alazaïs en resta bouche bée.

-Oh eh bien, je comprend qu'il soit resté perplexe ! Il doit se demander qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez moi. Alazaïs fit un petit sourire attristé le regard dans le vague se demandant un instant pourquoi l'opinion de ce jeune homme à son égard l'importait tant. Puis elle se reprit et ces yeux ayant retrouvé leur habituelle lueur joyeuse se tournèrent de nouveau vers Marie.
-En y réfléchissant bien, je crois que vous m'avez fort bien décrite. Après tout personne n'est sans défaut !
Elle se mise à rire puis poursuivit :

-Alors cette histoire, en fait un jour que je me promenais en calèche dans les rues de Rouen j'ai aperçut un homme en train d'en agresser un autre, non loin de moi.
Et quelques jours plus tard, alors que je prenais le frais au bord de la rivière du Parc Kallimero, je vois un homme surgir près de moi. Et quel homme ! Le brigand en question de la rue rouennaise ! dont l'image était toujours bien gravée dans ma mémoire. Alors ni une ni deux j'ai attrapé mon arc et l'ai brandit devant lui.

Oui ne soyez point surprise je ne le dit, ni le montre normalement à personne car c'est une activité qui ne sied guère à une jeune fille, mais j'adore pratiquer le tir à l'arc.
Vous savez j'ai déjà moi-même était victime d'une agression un jour, heureusement bien terminée, mais j'en garde depuis lors une certaine méfiance.

Alors me voila en train de menacer messire Perceval dont je ne connaissais pas le nom à l'époque. Car c'est de lui dont il s'agissait vous avez sans doute devinez.
Sauf que, tout en le menaçant de mes gestes et paroles, à l'annonce de son nom je me suis soudain souvenue que je l'avais déjà rencontré à Eu et je me suis surtout rappelé qu'il était caporal ! J'étais en train de menacer un caporal, que j'avais pris pour un brigand mais qui en fait n'en était pas un. En réalisant, ma méprise et ce que je risquais à menacer un gradé de l'armée mes joues se sont sans doute parées de ce rouge qui me sied à vous entendre et j'ai pris la fuite.
N'est-ce pas pitoyable ?

Alazaïs l'air penaud regarda Marie puis poursuivit : voila vous connaissez l'histoire. Maintenant je crains toujours de le recroiser. Ça n'est arrivé qu'une fois pour l'instant lors de la visite du régent. Mais heureusement l'arrivée de ce dernier m'a permis plus ou moins d'y échapper.
Croyez-vous que j'ai quelque chose à craindre de messire Perceval ?
Alazaïs posa ces yeux inquiets sur Marie puis se reprit :

-Mais où ai-je la tête, je vous assomme de mes histoires de demoiselle et en oublie de vous trouver la parcelle de vos rêves !
Que pensez-vous du quartier Saint Pierre ? Nous pourrions songer à joindre les parcelles 165/166/167. Elles sont au calme et au bord de la rivière !
Je vais m'assurer qu'elles sont libres.
Alazaïs lui sourit puis attrapa la liste du registre des parcelles en tentant de faire disparaître de son esprit le visage de Perceval, qui la troublait plus qu'elle ne voulait l'admettre.
Anthony59194

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Mar 14 Oct - 19:15

Entra dans le bureau et s'installa

Bonjour Alazaïs, je viens concernant ma demande pour une habitation,
Je ne suis pas difficile, je recherche juste un endroit calme, avec jardin et si possible près de la foret.
Ou alors si c'est pas possible, si une maison proche de chez vous est disponible, je m'en contenterai.

Lui sourit et attend sa réponse
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Mer 15 Oct - 11:46

La brunette était fort contente des terrains acquis et signa les papiers qu'Alazaïs avait préparés .

Ma chère, passez quand nous serons installés, cela me ferait grand plaisir de vous avoir a manger .

En souriant, Marie se leva , attrapa son panier après avoir bisé la jolie blondinette et s'en fut en chantonnant .
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Sam 18 Oct - 14:59

Le 02 octobre suite

Alazaïs confirma à Marie que les terrains qu'elle lui proposait correspondait à ces attentes. L'un d'eux possédait une belle batisse qui saurait accueillir la jolie brune et ces enfants. Et les autres terrains vastes étaient occupaient par des dépendances idéales pour les jardiniers de Marie et de beaux jardins qui n'attendaient qu'à être entretenus.

-Parfait Marie voici donc les papiers qu'il vous faut signer pour acquérir cette propriété.

Une fois chose faite Alazaïs nota le nom de Marie dans le registre du cadastre. Celle-ci se leva tout en invitant la jeune fille à venir manger lorsqu'ils serait installés.

-Avec plaisir Marie, voici les clés et les documents de proprité de votre domaine. Je vous souhaite une bonne installation !

Elle rendit sa bise à son amie qui reparti en chantonnant puis retourna s'assoir à son bureau.

Le 14 octobre

Alazaïs essayait de remettre de l'ordre dans le registre du cadastre quand une personne pénétra dans le bureau. La jeune fille reconnu Anthony, nouvellement arrivé sur Rouen et qui était venu la voir à l'accueil.
Elle sourit en le voyant et le salua :

-Bonjour messire anthony ! heureuse de vous revoir.
Tenez regardez le plan de la ville pour voir si un quartier vous intéresserai particulièrement.

elle le déplia sur le bureau et sourit amusée lorsqu'il mentionna qu'une maison proche de la sienne lui conviendrait.

-Ihih, pour ce qui est de la forêt elle s'étend après les quartiers Lilas et Saint pierre à droite de la carte. Si vous désirez être entouré de nature il y a les parcelles proches des parcs ou de la rivière qui sont également agréables.
quant à moi j'habite le quartier des Lilas et proche du parc. J'ai fait d'une pierre de coup.

Elle se mise à rire.
Même si ce n'était pas prémédité.
Alors observez-vous un endroit qui vous attire en particulier ? Je pourrais ensuite vous dire s'il est libre.
Anthony59194

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Sam 18 Oct - 17:22

Ecoute Alazaïs puis répond

Eh ben je dirait que les places: 146 147 156  m'intéressent.
Du moins les emplacements qui sont quasiment a côté du parc et de la forêt.

Anthony la remercie pour sa gentillesse et lui demanda

Avez vous encore des biscuits?

Il se met a rire
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Ven 24 Oct - 13:00

Anthony fit part à Alazaïs des parcelles qui l’intéressait. Celle-ci consulta donc le registre afin de voir si elle était disponible. Elle fit un petit sourire en voyant le nom inscrit pour la parcelle 146 puis informa son visiteur :

-Alors la parcelle 146 est déja prise mais les parcelles 147 et 156 sont disponibles. Avez-vous une préférence pour l'une d'elle ? De ce que je vois la parcelle 147 possède un plus grand terrain que la 156. Tout dépend après de vos besoins.

Alazaïs sourit ensuite amusée par sa question. Elle se retourna et attrapa le petit plateau posé derrière elle.

-Oui tenez j'ai refait des biscuits vous pouvez vous servir. J'espère qu'ils vous plairont autant que les premiers !

Elle déposa le plateau sur le bureau entre eux deux.
Anthony59194

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Ven 24 Oct - 16:57

Ecoute attentivement Alazaïs puis répondit

Dans ce cas la parcelle 156 m’intéresse, en effet je n'ai pas besoin d'un si grand terrain, je préfère qu'elle soit disponible pour une personne qui en aurai vraiment besoin.

Se sert en biscuit

Ils sont vraiment délicieux, vous êtes une bonne pâtissière.  
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Lun 27 Oct - 10:57

Anthony fit son choix et en fit part à la blondinette.

-La parcelle 156 très bien je vais le noter dans ce cas. Mais ne vous inquiètez pas pour le besoin des personnes il reste encore de nombreuses parcelles variées de disponible. Tout le monde peut y trouver son bonheur ! Alazaïs se mit à rire puis attrapa des documents qu'elle se mit à remplir.
Elle tendit ensuite sa plume et le parchemin à Anthony.

-Tenez pouvez-vous signer ici s'il vous plait ? Il s'agit de votre act de propriété. Vous avez de l'encre ici.

Elle lui désigna le petit pot puis se leva pour aller chercher la clé de la parcelle.

-Je vous remercie pour les biscuits. Oh pâtissière un bien grand mot ! C'est un petit passe-temps. Vous arrive-t-il de cuisinier vous-même ?
Anthony59194

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Lun 27 Oct - 11:04

Anthony prend la plume et signe sur le parchemin tout en écoutant la question d'Alazaïs

Voilà qui est fait, oui en effet, je suis un passionné de cuisine et de patisserie, même si j'avoue que j'ai une meilleur expérience en cuisine. D'ailleurs cela m'arrive de temps en temps de cuisiner dans la taverne,
si l'appétit vous dis, je vous garderai une assiette de ma prochaine fournée.

Lui sourit et lui rend le parchemin
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Lun 27 Oct - 12:28

Alazaïs trifouilla dans le tiroir à la recherche de la bonne clé. Il ne faudrait pas qu'elle lui donne celle d'un voisin. En parallèle elle écouta sa réponse sur la cuisine.

-Oh vous êtes un passioné de cuisine, en voila une bonne nouvelle ! Il faudra que je songe à vous croiser en taverne alors.
Peut-être une fois vos études faites pourrez-vous nous régaler de bons plats, qui sait ouvrir un restaurant peut-être ? Cela serait une belle chose pour Rouen.
Mais je met la charrue avant les boeufs je crois !
elle se mit à rire : voici déja la clé de votre nouveau domicile !
Elle sortit triomphante une clé du tiroir et la tendit à Anthony.
Voilà pour vous et vous gardez également l'un des deux exemplaires de l'acte signé.

Elle ouvrit ensuite le registre et inscrivit anthony.

Spoiler:

-Bon je crois que tout est réglé. Avez-vous des questions ?
Anthony59194

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Lun 27 Oct - 12:47

Sourit aux mots d'Alazaïs

En effet cela est une possibilité, mais il y a du chemin a faire avant d'en arrivé la.

il se mit a rigolé puis prena l'exemplaire.

Je n'ai pas de question non, tout a était clair. Au plaisir de vous revoir.

se lève, lui sourit et prend quelques biscuits puis sort par la porte.
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Mar 28 Oct - 10:23

Alazaïs observa le jeune homme prendre l'exemplaire puis se lever et la saluer. Ce qu'elle fit en retour.

-Eh bien je vous souhaite une bonne continuation et si vous avez le moindre problème avec votre parcelle ou autre chose vous savez que vous pouvez compter sur moi. Bonne fin de journée.

Elle lui rendit son sourire puis elle remit des biscuits dans l'assiette une fois qu'il fut sortit. Elle ne pensait pas jusqu'alors que ces biscuits puissent avoir un tel succès, ce qui la flattait.  
MariedeLaRose

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Lun 3 Nov - 12:28

La brunette entra en trombe dans le bureau de la blonde, lui claquant deux bises sonores sur les joues avant de prendre place sur un tabouret non loin du bureau .

Bonjour Alazaïs. Je vais avoir besoin de vos talents ma chère .

Léger rire provoqué par le regard intrigué que lui lança la jeune femme .

Je vous explique, j'aimerais que vous me fassiez la liste des tous les habitants actifs ( IG ) de notre ville ainsi de quel métier ils pratiquent .

Laissant quelques minutes a ses mots de percuter , Marie reprit .

Pensez-vous pouvoir me faire cela dans un délai assez rapide ma douce ? Il nous faut regarnir les stocks de la mairie donc , je dois pouvoir écrire a chaque artisan .

Petit sourire complice a sa blonde amie avant de se taire en attendant la réponse de celle-ci .

Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Lun 3 Nov - 14:29

La jeune fille notait paisiblement des inscriptions diverses afin de remettre de l'ordre dans le cadastre lorsque la porte du bureau s'ouvrit en trombe, laissant la place à une Marie visiblement fort dynamique en ce lundi matin.
Surprise, Alazaïs observa sa brune amie d'un air interrogateur, alors même que celle-ci venait de lui claquer deux bises et de s’asseoir en face d'elle.

-Bonjour Marie. Eh bien quelle entrée ! Au passage toutes mes félicitations pour ce nouveau poste à la tête de la mairie.

Elle se mit à rire doucement puis écouta la requête de la jeune femme. Elle lui répondit aussitôt.

-Oui pas de problème je peux vous fournir cela. D'autant que j'avais l'habitude durant l'ancien mandat de tenir à jour la liste des habitants.
J'y ajouterai donc les métiers. Si vous le voulez je vous porterai la liste dans votre bureau, je comptais justement y passer pour que l'on s'organise suite aux élections.

Alazaïs sourit en retour à Marie.
Joanna.

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Jeu 6 Nov - 14:04

Nouvelle à Rouen, la jeune femme d'une vingtaine d'années décide d'acquérir une propriété dans cette ville qui semble lui ouvrir grand les bras. Elle n'a pas de doute, elle sait qu'elle s'y plaira, le tout est de dénicher la perle rare.

Joanna Lewisson entreprend donc de se rendre au cadastre où elle peut consulter le plan de la ville. Une parcelle retient son attention: Parcelle 122 du quartier des Lilas. La jeune femme s'introduit dans l'antichambre et attend d'être reçue.
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Jeu 6 Nov - 14:35

Lorsqu'on vint l'informer qu'une personne attendait pour être reçue au cadastre, Alazaïs se leva et se dirigea vers l'antichambre.
Elle y vit une jeune fille trés élégante qu'elle n'avait encore jamais croisé, en train d'observer le plan du cadastre accroché au mur. Peut-être une nouvelle arrivante.
Elle s'approcha d'elle et la salua tout sourire :

-Bonjour mademoiselle ! ou madame pardonnez moi...
Enchantée, je suis Alazaïs conseillère à l'accueil et en charge du cadastre. Puis-je vous inviter à passer dans mon bureau ?

Elle lui désigna la porte ouverte du bureau.
Joanna.

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Jeu 6 Nov - 15:04

Contemplant le charmant cachet de l'antichambre,la jeune femme peut ouïr la porte s'ouvrir et mirer une charmante demoiselle en sortir pour l'accueillir. Joanna orne ses lèvres d'une radieuse risette et se lève doucement.

Mademoiselle m'ira parfaitement. Madame? Mademoiselle? Alazaïs. Je suis Mademoiselle Joanna Lewisson, enchantée de faire votre connaissance. Je vous suis.

La jeune femme clôture sa phrase d'un doux sourire, puis emboite le pas de la responsable du cadastre qui semble une femme avenante qu'il lui plaira de connaître dans d'autres circonstance
s.
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Jeu 6 Nov - 16:43

-Oui moi aussi c'est mademoiselle. Alazaïs fit un sourire amusé puis pénétra dans la pièce la demoiselle sur ces talons.
Elle s'assit ensuite derrière son bureau et encouragea la jeune femme à faire de même devant elle.

-Je vous en prie installez-vous.

Votre nom m'est familier vous êtes une nouvelle arrivante n'est-ce pas ? je vous ai fait parvenir une lettre de bienvenue il y a peu si je me souviens bien.
Alors que puis-je pour vous ? Désirez vous acquérir une parcelle ?
Si vous désirez vous restaurer quelque peu vous pouvez vous servir, il y a une cruche de jus de pomme près de vous et quelques biscuits fraîchement cuisinés de ce matin.
Elle lui désigna la petite table à côté du bureau sur laquelle se trouvait la collation.
Joanna.

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Jeu 6 Nov - 17:13

Joanna sourit à la demoiselle, puis occupe le fauteuil présenté.

Je vous remercie Mademoiselle. Une misive dites-vous? Ah oui. Pardonnez-moi je suis quelque peu tête en l'air. J'ai bien reçu votre missive, d'ailleurs je vous remercie de cette délicate attention inhérente à votre charge.

Joanna marque une pause pour se remémorer le numéro de la parcelle, puis reprend.

J'ai en effet arrêté mon choix sur une parcelle. La parcelle 122 du quartier des Lilas. Une habitation. Est-elle libre et habitable?

Un regard sur la collation, la jeune femme secoue doucement la tête et sourit.

Non merci. J'ai un maigre appétit en ce moment.
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Ven 7 Nov - 14:36

-Je vous en prie, je suis simplement fort aise de savoir que mes pigeons arrivent à destination.
Alazaïs plaisanta légèrement puis écouta la demande de la jeune femme dont elle appréciait par ailleurs la qualité de paroles.

-Alors le quartier des lilas parcelle 122. Très bon choix si je puis me permettre, résidant moi-même dans ce quartier.
Alazaïs sourit puis s'empara du registre et chercha la parcelle mentionnée.

-Vous avez de la chance cette parcelle est disponible. Et elle possède une belle demeure habitable.
Tenez je vous en sors la clé ainsi que les documents correspondants.

Alazaïs s'empara de plusieurs parchemins et commença à noter toutes les informations nécessaires.

Puis une fois terminé, elle déposa les deux exemplaires devant la demoiselle.

-Voila vous pouvez relire et signer ces deux parchemins je vous prie. Enfin si cela vous convient bien sur !

Alazaïs lui tendit également sa plume.
Joanna.

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Ven 7 Nov - 15:05

Considérant les informations fournies par la responsable du cadastre, ainsi que le document, la jeune femme prête une attention particulière au document présenté. Une lecture assidue de son contenu, un doux regard posé sur la demoiselle, Joanna esquisse un sourire et orne ses mains de la plume pour une signature.

Cela me convient parfaitement. Je vous remercie.

Après signature et pose de la plume, le regard de velours de Joanna s'ancre dans celui de la responsable du cadastre.

Vous pardonnerez cette entrée en matière inappropriée à votre présente charge. Mais il me plairait de suivre des cours de Droit en faculté. Qui dois-je contacter pour remplir les obligations administratives je vous prie?
Alazaïs

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Ven 7 Nov - 16:04

Alazaïs laissa à la demoiselle le temps de lire les parchemins puis alors que celle-ci les signer elle prit une seconde plume pour noter le nom de la demoiselle comme propriétaire de la parcelle 122.

Spoiler:

-Parfait, vous voici propriétaire d'une jolie maison Mademoiselle Lewisson.

Cette dernière lui posa ensuite une question qui avait attrait cette fois-ci à sa fonction à l'accueil, et qui la laissa pantois.
Elle resta un instant interdite puis lui répondit tout en réfléchissant :

-Des cours de Droit... euh je dois vous avouer que vous me prenez au dépourvu. Jusqu'à présent l'on ne m'avait pas interrogé sur ce domaine.
Mais votre question est tout à fait louable et en tant que chargée de l'accueil j'imagine qu'il est également de mon ressors de connaitre ce domaine.

Alazaïs rosit légèrement parce que n'aimant point son ignorance face à cette question, puis continua :

De ce que j'en sais cela fait un moment que la faculté est déserte sans professeur. A part des cours de politique qui sont à nouveau donnés depuis peu. Mais je me demande même si cette faculté possède encore un recteur ou une fonction assimilée.
Si vous le voulez je peux me renseigner et vous faire part des informations que j'aurai pu récupérer en la matière. Qu'en dites-vous ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    

[RP] Nouveau cadastre de Rouen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant