Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Nouveau cadastre de Rouen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Jeu 11 Oct - 20:31

Apres le départ de son amie Mercedes vit entrer un jeune homme habillé en soldat , elle sourit et lui demanda de regarder le plan de la ville

Il reste des bons terrains , désirez vous au centre ville ou bien un peu plus retiré?
Revenir en haut Aller en bas
Dorian29

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Jeu 11 Oct - 22:58

he bien il me semble que l'angle de la rue m'interesse beaucoup ...celui qui est juste en face de la cathedrale ... je suis tres croyant ! et le n° 99 est tres interessant ! je n'aurais qu'a faire deux pas pour gagner l'eglise !
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Ven 12 Oct - 0:07

[quote="mercedes"][b]SACRE COEUR
Dorian numéro 98
Fréderic numéro 99

quartier ST NICAIRE

Marianne -De Bourbon ( le manoir de l'espérance I love you )

Quartier ST CLEMENT
86/87 MONSIEUR JOACHIM
delarosa ( résidence secondaire )

Quartier LACROIX
Martha au 102 ( Résidence secondaire )
Angelique-Bella et Charles Henri au 109( vigneron et menuisier ^^)
Mercedes et Ottokar numéro 110

Quartier LOMBARDIE

Je suis un peu confuse mais le 99 est déjà pris je vous donne le terrain au 98 Sacré coeur , vous êtes en face de notre cathédrale

j 'espere que cela vous ira ?

Dernière édition par mercedes le Dim 28 Oct - 0:16, édité 1 fois
Dorian29

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Ven 12 Oct - 3:14

C'est parfait ! impeccable et je vous en remercie enormement, d'autant que le 98 est plus grand que le 99 ! donc tres bien et de plus, il me semble que il y a egalement plus de lumiere !
une maison de reve en sorte !

Dorian prit donc ses clefs et salua la belle dame puis s'en alla satisfait ...prendre possession de sa nouvelle maison .
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Dim 28 Oct - 0:18

Mercedes arriva au cadastre pour y inscrire sa nouvelle demeure au 110 quartier Lacroix elle referma le registre et sortit en chantant avec sa louve

derrière
Electre

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Ven 28 Déc - 14:07

La brume épaisse de la nuit commençait tout doucement à se dissiper, pour laisser apparaître l'astre divin. Les oiseaux chantaient malgré le froid, nichés sur des branches dégarnies de la Grand'Place, des hommes installaient ensemble de grandes baraques en bois pour le marché qui allait débuter. Ils ne semblaient pas avoir froid, pourtant ils étaient rouges et toussaient leurs poumons, ça cognait sec et en à peine vingt petites minutes tout était installé. Des charrettes entières de fruits, légumes, poissons, viandes et autres victuailles n'attendaient plus qu'a être disposés, les maraîchers courraient dans tous les sens par peur de ne pas être dans les temps. Les premiers clients n'allaient plus tarder, d'ailleurs ils étaient là et attendaient sagement, paniers aux bras et listes de courses bien préparées. Le plus souvent les serviteurs eux-mêmes partaient faire les courses de leurs maîtres et maîtresses, ces derniers préféraient passer leurs journées loin de tout cela.

Electre devait se rendre au Cadastre pour y inscrire sa nouvelle demeure, ainsi dire son nouveau "chez-elle". Bien emmitouflée dans sa cape de velours, elle pensait à pleins de choses, bien heureuse de déménager. Le Cadastre se trouve au bout de la Grand'Place, en face de la Chocolaterie et de l'Horlogerie. Elle se faufile, ce qui ne lui déplaît pas. Des odeurs de poiscailles et de rôtis, des couleurs de toutes parts...vert, jaune, rouge, gris, bleu, brun..ses sens sont en éveil, et son ventre gargouille devant de bonnes pâtisseries faîtes par la crêperie de sa marraine. Pour le plaisir, elle s'offre une bonne crêpe au passage, tiens pourquoi ne pas en prendre une pour Florentine, Lilly et Mercedes? se dit-elle, et ajoute trois crêpes en plus pour elles. Encore cent pas et elle est arrivée, elle frappe à la porte épaisse et lourde du Cadastre de la ville, quelqu'un lui ouvre.

Merci, bonjour

Un vieux monsieur un peu boiteux s'approche d'elle, et d'un gentil sourire lui propose de bien vouloir patienter, dans quelques minutes se serait à son tour.

Oui, merci monsieur
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Ven 28 Déc - 14:15

Le garde arriva au bureau et demanda a Mercedes si elle était libre pour une personne attendant a côté Oh faîtes entrer cette

personne et laissez nous merci
Mercé versa déjà deux chocolats chauds et fit un grand sourire en apercevant Electre en lui tendant les bras

Ma filleule et dauphine , quelle joie de te voir sortir un peu tu as une mine superbe dis moi hum serais tu amoureuse toi ?

Allez dis moi tout ?
Electre

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Ven 28 Déc - 19:03

Elle traverse un couloir sombre avant d'arriver accompagnée d'un garde, qui ressemblait plus à un geôlier qu'autre chose, au bureau. Electre ne pensait pas retrouver sa chère marraine ici, et toute surprise la prend dans ses bras.

Marraine, quelle joie de vous voir ici

Le bureau sent divinement bon le chocolat au lait. Electre a l'impression tout d'un coup d'être dans un salon de thé.

Quels succulents parfums..Mercedes, tout à l'heure je suis passée par le marché et j'ai mis de côté des crêpes pour toi, Lilly et Florentine.

Elle lui donne les crêpes embobinées délicatement dans un linge propre, et vient s'asseoir près d'elle dans l'un des fauteuils brodést.

Merci infiniment

Sa marraine lui fait des compliments sur sa superbe mine, Electre sourit et rougit. Serait-elle amoureuse d'un charmant prétendant..?

Il se peut effectivement..oui

Electre sourit
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Ven 28 Déc - 19:22

Mercedes sourit en la regardant , elle adorait sa filleule pour sa bonté , une vraie bouffée d 'air pur

Ah tu as rougit ma belle , en tout cas je serais toujours près de toi , et gare a qui te fera du mal , et merci pour tes friandises

Ottokar va le voir grossir en mangeant tout cela !! mais dis moi ta venue au cadastre , te faudrait il un terrain si oui ce serait formidable car je peux

regarder avec toi je connais un peu notre ville

Mercedes sortit le cadastre , mais servit un chocolat avant
Electre

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Ven 28 Déc - 19:45

Oh oui volontiers, je veux bien que tu me conseilles. Je cherche un bel endroit, simple et discret.

Le quartier St-Eloi était-il abordable, ou bien trop cher ? Electre est curieuse d'en discuter avec Mercedes et de décider ou elle s'installerait.

Tu me fais rire marraine, tu es si charmante et si drôle! D'ailleurs saches que tu seras invitée chez moi au "Salon", pour discuter de tout pleins de choses. Je serai plus qu'honorée de te recevoir
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Ven 28 Déc - 19:54

Citation :
[url=

Oui quartier st Eloi au numéro 3 s cela te va il est a toi et promis je viendrais dès que tu y entreras et j 'espère qu 'un beau jeune

homme gentil t 'aidera

Mercedes lui fit un clin d 'oeil en souriant

Dernière édition par mercedes le Lun 4 Nov - 19:48, édité 1 fois
Electre

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Ven 28 Déc - 20:04

C'est vrai ? Merci Mercedes, d'accord je choisis le n°3 du quartier St-Eloi, mais quel quartier est-ce ?

Electre s'approche de la table et du document, et signe de sa plus belle écriture ledit document.

Signé! Comme je suis heureuse
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Sam 29 Déc - 0:56

[b]Mercedes tout en souriant

Le quartier est calme tu verras et tu as des jolies rues pas loin et un château tiens il me vient une idée nous irons le visiter

ensemble et p etre ma fille , elle va adorer jouer aux fantômes

Mercedes rit a cette idée et lui donna son acte de propriété
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Dim 30 Déc - 11:21

Zelina et Frédéric avaient décider de quitter Amiens, pour Rouen, certes ils avaient demeure à Amiens. Mais qui leurs serviraient la jour où il y retournerons..

Zelina à peine arrivait sur les terres de Rouen et laissant son mari dormir, se présenta au cadastre de la ville couverte jusqu'au menton, il se faisait très froid en ce moment. Elle frappa à la porte toute grelottante.

Puis-je entrée???!! J'aurais requête à faire si vous me permettez!!
Juliette de fransac

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Dim 30 Déc - 18:53

Juliette était partie à Rouen dans la diligence du couple Monfort.
Elle décida d'aller vers le bureau du cadastre,sa bouche enrouler d'une écharpe de laine,elle activa le pas pour ne pas avoir froid.
Elle rentrant,elle apercut zelina et lui fit quatre bises.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Dim 30 Déc - 21:28

Electre finissait son chocolat chaud quand une personne non deux Basketball firent leur entrée , elle fit un grand sourire en voyant Zélina suivi de peu

par Juliette

Zélina quelle joie de vous revoir et vous aussi Juliette depuis le temps , vite venez boire un chocolat par ce froid et si vous venez

pour un terrain alors vous êtes au bon endroit

Mercedes leur fit une bise chaleureuse
Juliette de fransac

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Lun 31 Déc - 1:54

Elle sourit à mercedes,c'est vrai que ca faisait longtemps qu'elle ne l'avais pas vu,on allait sûrement rattraper tout ca,si je devais m'installer ici.Elle lui fait quatre bises,parce que par chez elle c'est quatre.

Hum....du chocolat,mon péché mignon.Elle s'assied avec un chocolat à la main en attendant que Zelina fait sa demande.
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Lun 31 Déc - 9:44

Zelina savait fort bien que Mercedes était ravie de savoir qu'elle et Frédéric s’installaient sur Rouen, quand elle vît Juliette lui emboîter le pas elle eut ce large sourire également. Elle fit la bise à Juliette.

Bien voilà ma belle tu fait comme moi tu viens chercher ta maison? Rouen est une ville magnifique est j'avoue que je m'y plait déjà fortement.

Elle s'en retourne vers Mercedes lui rendant sa bise. Bonjour Mercedes qu'elle bonheur de vous revoir!! Un petit chocolat ne serais point de refus héhé!!! J'adore cela. Et bien oui à vrai dire j'aurais même deux choses à vous demandez, serait t'il possible non seulement d'avoir une demeure pour moi et mon mari si possible au bord de l'eau. Et oui le couple avaient ..Enfin aimaient l'eau. Et je voudrais aussi si possible un lieu pour y faire mon atelier de menuiserie!! Si possible près de notre chez nous. Elle se dit que Mercedes va les trouvé exigeant mais bon.. Elle laissa le temps à Mercedes d'y réfléchir et commença à boire une gorgée de chocolat.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Lun 31 Déc - 14:50

Mercedes savait que c 'était un beau jour , deux amies ici un bon chocolat et des biscuits que la jolie Plume avait offert elle en offrit volontiers et

ensuite déplia le plan de la ville et chercha un coin près de l 'eau

Bien voilà deux terrains qui devraient vous plaire au quartier saint Pierre (ça rime en plus ^^) les numéros 150et 151 il y a un pré et au

printemps des milliers de fleurs et pour votre maison juste a quelques pas un grand lac loin des regards , l"été les pieds dans l 'eau le ciel bleu

n 'est ce pas merveilleux mon amie et si pour toi Juliette il y a encore des terrains

Mercedes vit les yeux de Zélina brillants pensant déjà aux beaux jours la bas ^^
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Lun 31 Déc - 15:11

Zelina tout en buvant son chocolat en compagnie de ses amies, regarda le plan en souriant.

Bien écoutez Mercedes, il est vrai que l'endroit laisse rêveur j'avoue.. Mais nous serons bien trop loin de tout..Enfin surtout de la cathédrale pour ma part, et j'avoue que pas que je ne soit courageuse..Loin de là bien sur, mais si moi et mon époux étions proche des commodités cela nous arrangerait fort bien. Regarde de nouveau le plan en souriant et pointe du doigt le 86 et 88 Quartier Sacrée Coeur. Ici cela irait fort bien Mercedes!! Est ce disponible dites moi?! Elle lui souriait.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Mar 1 Jan - 21:38

Mercedes un peu gênée ou bien calva dans son chocolat Razz elle avait cru que cet endroit serait bien mais en oubliant que Zélina était l abesse

de Rouen donc Veuillez m 'excusez , j 'aurais dû y penser près de la cathédrale et oui c 'est libre et ça l 'ai pas je noie les gens

Mercedes se mit à rire voyant le regard de l 'abesse Je plaisante hein !! c 'est libre alors je vous donne les clés heu! non le

parchemin faisant de vous les propriétaires Monsieur et Madame de Monfort et si vous désirez que je mette votre métier dîtes le moi ce sera avec plaisir
Zelina-de-Monfort

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Mar 1 Jan - 21:53

Zelina eut un sourire voyant que Mercedes n'avait pas forcement pensée que plus simple pour notre Abbesse d'être proche la cathédrale ce qui allait de soit à vrai dire bien plus pratique pour elle, puis d'un sourire taquin la regarda.

Bien alors Mercedes?! Est ce vraiment du chocolat que vous buvez là? Elle se mit à rire doucement.

Bien écoutez oui j'avoue qu'il serait bien de stipuler que le n°88 soit mon atelier de menuiserie! Si cela ne vous dérange pas bien sur, je sais que vous avez beaucoup de travail et je ne voudrais en aucun cas vous prendre du temps avec ce genre de broutille! Elle lui sourit et lui murmure à l'oreille "J'ai d'autres projets en tête, et je pense que d'ici à peu je reviendrais vous voir, puis mon mari également, mais.. Chuttt hein" Elle lui sourit gentiment.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Mer 2 Jan - 17:51

[b]
Citation :
SACRE COEUR

86 menuiserie de Zelina

88 chez Zelina et Frederic de Monfort

FREDERIC numéro 99

quartier ST NICAIRE

Marianne -De Bourbon ( le manoir de l'espérance I love you )

Quartier ST CLEMENT
55 ET 56 Juliette de Fronzac

delarosa ( résidence secondaire )

Quartier LACROIX
Martha au 102 ( Résidence secondaire )

Quartier LOMBARDIE

Quartier ST ELOI

PLACE DU VIEUX MARCHE

ISLE DE LA MOUQUE

Christinella et Adrien de Gercourt au 119 ET 120

RUE DES LILAS

Mercedes ET Michael Cusson et les enfants ( maire de Rouen , gouverneur de Normandie et menuisière ) au 132

Lena de Chiavari et Eva sa fille au numéro 130

Thalia 131 RUE DES LILAS
Ninon Ange et Flo au numéro 129

Lénaïke au numéro 130

quartier BONNE NOUVELLE

"" Crêperie thé et papotages ""

Quarier ST PIERRE

Valérius au 148

Vrek de Huy au 151

Antoine Faure au 160

Charlotte et numéro 168

[/quote]

Dernière édition par mercedes le Ven 4 Jan - 17:20, édité 1 fois
Electre

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Mer 2 Jan - 19:19

Electre remarque que sa chère marraine est très occupée, et préfère la laisser travailler. Elle lui fait un geste de la main pour lui dire en revoir

en revoir Mercedes...

A-t-elle entendu ? De toutes façons elle se retrouveraient à sa nouvelle adresse. Electre sort, bien emmitouflée dans son chaud manteau d'hiver.
Juliette de fransac

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    Jeu 3 Jan - 15:46

elle regarda suspectement la tasse de chocolat."du calva,quelle bonne idée.

Je ne sais pas,mais je crois que c'est mon tour.
Alors moi,je pensais prendre le 106/107,je ne sais pas le quartier ou 55/56 saint clément
C'est pour ouvrir une auberge et vendre mon vin avec quelques chambres et ma demeure aussi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Nouveau cadastre de Rouen    

[RP] Nouveau cadastre de Rouen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant