Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

(rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
mercedes

MessageSujet: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Mar 26 Juin - 20:16

Enfin Mercedes trouva un terrain sur la route entre Rouen et Eu , un terrain sublime aussitôt elle fit tout pour y faire sa crêperie les ouvriers prêts

les matériaux bois , pierre, étaient sur place elle fit le tour et vit des vieux arbres mais si beaux , un ancien lavoir transformé en fontaine , elle voyait déjà une eau pure , des bancs de pierre et un chemin parsemé de fleurs sauvages elle demanda aux ouvriers de ne rien retirer elle avait son idée pour

rendre cet endroit agréable des tables faites en bois étant menuisière elle mettrait tout son coeur pour les faire , des soirées entre amis elle demanderait

a son ami Augustin et sa charmante épouse de venir l 'aider à faire sa cave ^^

Elle souriait et dit bon courage aux ouvriers puis rentra l 'annoncer à son amie Lena aussi
Revenir en haut Aller en bas
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Mar 26 Juin - 20:17

OUVERTURE PROCHAINE POUR L INAUGURATION
Annemie

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Mer 27 Juin - 11:35

Un garçonnet arriva devant la devanture en fabrication , il déposa la missive de la dame en question , sur une grosse pierre , pas très loin des ouvriers qui cognaient et clouer en sifflotant .

Chère Amie

je vous envoie mes salutations les plus affectueuses , j'ai appris la nouvelle
comme vous savez je m'absente
dans quelques lunes je reviendrais ,et j'aurais grand plaisir à déguster avec vous une petite crêpe
une grande tasse de thé et des liqueurs oui des liqueurs .

à tout bientôt Mercedes
je vous bisette
bien à vous Annemie

et le garçonnet s'en repartit en sifflotant satisfait de sa course et surtout d'avoir trouvé le chemin .
ninon-ange.

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Dim 1 Juil - 18:20

ninon passant par ce chemin pour aller terminer sa maison et ayant prise des planches et clous a son homme aperçoit une silhouette familière.

coucou ma tante que fait tu ici ?
as tu a ouvert une crêperie c'est bien on va pouvoir y faire nos fiançailles avec flo a moins qu'il préfère chez les parents.

la bise et va finir sa maison.
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Lun 2 Juil - 18:22

Mercedes revenue elle admira les travaux achevès , et elle trouva sous une pierre une lettre de son amie Annemie qui lui prometait a son retour de venir manger une crêpe , elle sourit car sa nouvelle amie ne savait pas la surprise qu 'elle lui réservait ^^ elle replia la lettre et la garda dans son panier et au loin une silhouette qu 'elle reconnut sa nièce Ninon qui était pressée mais elle la bisa avec affection et avant qu 'elle ne reprenne la route
lui cria que elle pourrait bien sûr faire ses fiançailles içi , qu 'elle serait heureuse de préparer un festin pour .

Mercedes remercia les ouvriers et les invita a venir pour le paiement , discuta ensuite et leur disant que la décoration elle allait s 'en occuper elle

fut heureuse d 'avoir enfin sa crêperie à elle , depuis que la bonne flambée avait brûlé , restaurant offert par sa marraine elle devait tourner la page

et se remettre a travailler et pour ce bébé à venir aussi
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Jeu 5 Juil - 12:40

Mercedes arriva dans sa crêperie et commença à décorer les salles et les tables , mettant des fleurs des champs coquelicots bleuets et marguerites

(non pas la vache hein !! ) puis des pivoines aux parfums si envoutants , Floentine dans la cuisine s 'affairait à ranger la vaisselle et les plats de terre cuite

et cuillères en bois , vider les paniers de victuailles et entreposa tout à la cave fraîche .

Mercé pensa à demander des vins a ses amis vignerons , du cidre et jus de fruits , puis elle sortit dans le jardin , une fine pluie de la nuit fit ressortir les

odeurs des fleurs et arbustes , elle adorait ça des tables en bois , bancs étaient installés sous une tonnelle , ainsi qu 'au fond près de la fontaine sous un

énorme tilleul qui lui aussi fleurissait elle s 'arrêta un instant et huma son odeur un pincement au coeur , elle savait le pourquoi mais en cette belle journée

elle respira fort et rentra aider Florentine et une fois leur travail achevé elle mirent un écriteau sur la porte

''OUVERTURE LE 7 JUILLET DE CETTE ANNEE "" BIENVENUE A TOUS , POUSSEZ LA PORTE ET ENTREZ "" [/b]

Voilà ma brave et fidèle Florentine . merci d 'être là pour m 'aider et si on dégustait une première crêpe mais ne parlons pas trop fort car j 'en connais une qui entends tout ^^
ninon-ange.

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Dim 8 Juil - 14:42

ninon arrive devant la crêperie de mercedes sa jument ondine chargée de bouteilles de vins calvados et cidre.

rentre et crie.

ma tante ou est ta cave je t'ai apporté du vin que j'ai fait.

du calvados et du cidre.

fait moi voi
r ta cave .

puis bise mercedes.

se dirige vers la cave et range les bouteilles.

voila mon ondine tu est délestée.
Annemie

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Mar 10 Juil - 16:11

C'est par un temps de pluie fine que Annemie arriva à Rouan .

au détour d'une ruelle , elle trouva la crêperie , elle poussa la porte de toute ses forces , et dans un grand bruit elle lâcha sa valisette au sol .

POUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM...

le Bonjour la maison ! suis venue voir la patronne !

s’essuyant son visage perlé d'eau , Annemie chercher du regard son amie Mercedes , la belle Rouanaise
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Mer 11 Juil - 16:52

Mercedes occupée a ranger tout à la cave , ah elle était belle à voir , un fichu sur la tête , des sabots et une robe ou des petites bêtes cherchaient à nicher , quand elle entendit une voix venant de la salle

Ah cette voix je l 'ai déjà entendu , mais pas sûre que l 'on me reconnaisse JE SUIS LA J 'ARRIVEEEEEEEEEE
Elle remonta vite dans l 'arrière cuisine , se nettoya visage , mains et enleva son fichu et éternua en secouant sa robe !!puis alla dans la salle et en

apercevant son amie , eu un grand sourire en allant vers elle .

Quel plaisir , venez vite vous essuyer , j 'ai ce qu 'il faut , ah ce sale temps nous ferait bien aller aux escargots ^^ mais on va se faire un bon thé calva et une crêpe aux myrtilles

Mercedes prit le bras de son amie et l 'émmena avec elle
ottokar

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Mer 11 Juil - 18:07

Ottokar sortait de la mairie où il avait annoté le livre des échanges commerciaux de la foire comme chaque jour. Il avait été plus rapide que d'habitude, il décida de se rendre à la nouvelle crêperie ouverte depuis peu par Mercedes
Il prit sa voiture et se rendit à la crêperie.
Il poussa la lourde porte d'entrée et fut frappé par l'odeur. Cette odeur si caractéristique ... le feu de bois ... le pâte cuite ... l'odeur de sucre ... et de pomme ....

La salle de restauration était vide. Il s'installa à une table et volontairement n'appela personne. ll voulait que la surprise soit complète pour Mercedes. Il ne l'avait pas prévenu de sa venue.
joackim

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Jeu 12 Juil - 11:54

Me voici arrivant devant la créperie , c'était assez récent visiblement. J'attache Gaeta à un arbuste , je prend mes sacoches et je rentre .

L'intérieur est trés bien décoré, les meubles sentent bon la cire. Même pour une nuit autant avoir un peu de confort.
Demain j'aurai ma parcelle.

Je m'assieds à la première table et je commence à rédiger une lettre à Marthe pour que les enfants et mes compagnons me rejoinent , puis une autre au maire d'Amiens pour m'excuser de mon départ précipité.

Pas question de manger des crèpes , il doit bien y avoir de la charcuterie ici ? En plus pas question de boire de la tisane , un bon verre de vin , oui , c'est autre chose.
Annemie

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Jeu 12 Juil - 18:27

Citation :
Quel plaisir , venez vite vous essuyer , j 'ai ce qu 'il faut , ah ce sale temps nous ferait bien aller aux escargots ^^ mais on va se faire un bon thé calva et une crêpe aux myrtilles

Annemie fit la bisette à son amie

Ah vous voilà je suis heureuse de bien être arrivée va pour le thé et la crêpe surtout aux myrtilles je connais pas ce fruit ! les escargots ! oh! non c'est trop fatiguant , faut toujours être le dos courbé pour les ramasser , et puis j'aime pas le gout !

Annemie eut un large sourire elle sortit sa vareuse de voyage trempée et la suspendit au portemanteau ,et vis s'assoir à une table ,en observant discrètement les deux hommes assit qu'elle ne connaissait point .
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Jeu 12 Juil - 18:38

Mercedes alla faire du thé et regardait florentine faire déjà des crêpes elle lui chuchota [b]n 'en faîtes pas trop j 'aimerais que les amis fassent

une crêpe , bon le^plafond sera décoré mais bon ^^

Oui Annémie , un bon thé et crêpe ensuite je vous ferais visiter mon jardin fleuri et la petite fontaine qui invite à la pensée
et je vous avoue que d 'avoir votre amitié et vos écrits en poésie me font plaisir

Le regard de Mercedes se tourna et aperçut deux hommes elle sourit et appela Flo et alla directement vers Ottokar en tendant ses mains

Quelle surprise tu me fais là , tu es venu éclairer ma journée ou bien m 'aider à la cave , viens lève toi si tu veux un baiser ^^

Flo alla voir monsieur joackim , un homme qu 'elle avait rencontré a la bonne flambée avant la destruction du au feu
ottokar

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Sam 14 Juil - 9:28

Ottokar se leva et embrassa Mercedes.

Je me devais d'être ici pour voir ce que la femme que j'aime est capable de faire. Et tu sais bien, dès qu'il s'agit de manger, je suis là.

Que veux-tu que je fasse ?

Ottokar tenait Mercedes par la taille. Cette femme était vraiment une femme extraordinaire, active, pleines d'idées.
Electre

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Sam 14 Juil - 9:56

Electre venait de finir de travailler au moulin pour le matin, et c'est avec une joie non dissimulée qu'elle regardait au loin en direction de la belle crêperie de Rouen qui lui faisait tellement envie à chaque fois qu'elle passait devant. Loin d'être riche, elle s'offrait la un luxe.

Toc toc toc

Puis ouvrit la porte du commerce, une cloche retentit. Pauvrement habillée elle ne savait pas trop ou se mettre dans ce beau décor...

Bonjour madame

Elle commença a sortir ses piécettes
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Sam 14 Juil - 12:52

Mercedes tenait la main qui entourait sa taille et rougit sous tant de compliments ,Florentine commençait à servir des crêpes et à boire quand on entendit la porte s'ouvrir une jeune et belle fille qui déjà sorter ses louis .

Bonjour demoiselle , je suis Mercedes venez a notre table pour partager des gourmandises et ranger votre argent s'il vous plaît , vous etes mon invitée

Mercedes l 'installa a une table et lui donna une carte

Citation :
NOS CRÊPES
myrtilles , framboises , mûres , groseilles rouges ou blanches
et d 'autres fruits rouges ''spécial maison " , miel , chocolat fondu , pommes
pommes flambées au calvados ^^
et nos assiettes de charcuterie accompagnées d 'une salade de saison

NOS BOISSONS

Thé jasmin , citron , menthe , fruits
Vins de nos vignes , calvados , bière et eau fraîche de notre source
Electre

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Sam 14 Juil - 14:16

Electre n'arrivait pas à comprendre, dame Mercedes voulait l'inviter ? Elle était l'invitée! Quelle belle surprise pour la pauvre fille qu'elle est.

Madame Mercedes, merci pour votre bon cœur

L'odeur des petits pains et des crêpes sentaient bons. Elle se tenait discrètement le ventre de faim, les yeux émerveillés et heureux de voir autre chose que la misère de la ville

Je suis Electre, je travailles au Moulin

Elle était toute gênée, et s'assit à table en enlevant avant délicatesse sa vieille cape toute trouée et sale, mettant ses petits deniers dans sa poche et faisant son choix Que faire, je garde donc mes piécettes ?

Une crêpe aux fruits rouges "maison" et un peu de bière

Cette dame est si gentille, Electre la remercie du plus profond de son cœur

Merci Me souviendrai à vie de ce si beau geste

mercedes

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Sam 14 Juil - 17:22

Electre un joli prénom peu connu , mais appelez moi Mercedes sans madame , ici nous sommes entre amis

Mercedes revient ensuite avec deux assiettes , une avec crêpe et l 'autre de charcuterie

Spoiler:

Spoiler:

Voilà je vous souhaite bon appétit , mangez et ensuite je vous présenterais aux amis

Mercedes lui sourit et reviens vers Ottokar attendant que son amie Annemie lui montre ses prouesses en cuisine , oui elle voulait la voir faire sauter une crêpe ^^
Annemie

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Sam 14 Juil - 18:03

Annemie mangea sa crêpe de bon appétits d'autres personnes rentrer dans sa crêperie , et il y régnait une atmosphère joyeuse .

Avant que Mercedes file accueillir des clients , Annemie prit le temps de lui répondre entre deux bouchées .

j'adore aller composer des vers dans ce lieu chère Amie dommage , oui !il est bien dommage que d'autre ne vienne pas ,dans ce charmant lieu !

et Puis son Amie était rayonnante face à cet homme qui la tenait par la taille , elle voyait un grand amour dans ce couple .

Ah! l'amour se dit elle cela égaye le coeur et rend la vie si belle , peut être qu'un jour je rencontrerais un prince !

pour l'heure Annemie savourer sa crêpe délicieuse .
joackim

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Sam 14 Juil - 19:36

Merci Madame , la présentation et la quantité sont à la hauteur de mon espérance . Permettez moi de vous féliciter .

Je me coupe une bonne tranche de pain et je mange , au début sans trop appécier puis au fur et à mesure je déguste ces charcuteries . Elles sont si bonnes que l'o dirait qu'elles viennent de la Montagne noire ou de l4avergne .
Je goute le vin ;, pffff pas terrible vivement que mes compagnons arrive , je ferai un tonneau de mon vin à cette auberge , le vin d'Amiens surement , rien à voir avec celui des Corbières !

Je me lève salue l'Homme et vais à la cuisine pour avoir un seau d'eau pour ma jument et pour mon chien .
revenu à table , je finis tout .

Pardon ! j'ai des louis , je peux avoir la même chose , s'il vous plait et pareil pour la jeune fille , on ne se nourrit pas que de crèpes à son age .
ottokar

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Dim 15 Juil - 9:40

Ottokar était attablé avec tous les convives qui faisaient honneur à la restauration de Mercedes.

Mon Amour, tes crêpes semblent délicieuses ... Ottokar réfléchissait à ce qu'il allait prendre.
Peux-tu me faire une crêpes flambée au Calvados. Si tu veux que je t'aide ... dis le moi !!!

Ottokar regarda les personnes qui étaient autour des tables. Mercedes avait invité une jeune femme qu'il n'avait jamais vu par de Rouen.

Mon Ange, qui est cette personne ? Elle semble perdue ?

Electre

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Dim 15 Juil - 11:20

Merci Mercedes

Un coin de paradis!! Les papilles d'Electre frétillent de joie devant la magnifique crêpe, munie d'une fouchette elle la déguste du regard.

mmmmm miammmm

Tant d'émotions en quelques secondes, vous comprendrez aisément pourquoi son petit cœur de meunière à bien du mal à trouver un rythme apaisé en ce moment, tant il bat la chamade. Elle se laissait emporter dans une valse d'émotions et de sensations, en immersion dans un monde qu'elle ne connaissait pas encore. Tout passait, pour l'instant, par le regard et l'expression de ses traits qui dégustaient la bonne crêpe. Elle allait être présentée ? Elle avait un peu peur en fait, mais Mercedes la rassurait par sa gentillesse et sa générosité donc aucun soucis à se faire Elle ferma les yeux à demi, tout en chantant dans sa tête la chanson de Louison qui, elle l'avait vue ce matin, avait travaillée au Moulin avant de tomber enceinte.

La balade disait à peu près ceci : " Tout en passant à l’entour du moulin, J’aperçois la meunière (bis), L’astre du jour soir et matin, la rose printanière, voudriez vous la belle en passant, M’entretenir un petit moment..."

Electre rouvrit les yeux, elle cru entendre résonner une voix masculine dans son esprit, mais il s'agissait d' un homme en chair et en os, assis non loin de sa table.
Une belle assiette de charcuterie arriva devant elle, surprise Electre ne savait plus quoi dire. Il semblait regarder en sa direction. La réaction appropriée serait de refuser l'assiette, se dit-elle je ne peux pas accepter

Pourtant, au lieu de protester, elle ne pût s'empêcher de demander avec stupeur l’identité de son mystérieux bienfaiteur

de qui vient cette belle assiette ?

Electre resta bouche bée, avant de reprendre

Dîtes que je le/la remercie infiniment et accepte avec plaisir cette belle assiette

joackim

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Dim 15 Juil - 11:53

En voyant arriver une assiette de charcuteries , je pensais que c'était la mienne , erreur c'était pour la jeune fille, ce n'était pas plus mal.Elle me faisait pitié avec sa crèpe.
J'attendais Angélique qui n'était pas arrivée à Eu, ce voyage me paraissait bien long , du moins j'avais le temps de tout arranger pour son arrivée .
Je n'arrivai pas à me décider pour un travail , en plus la bibliothèque était à Eu. Quelle poisse!

Soudain j'entends la jeune fille qui demande d'où vient son assiette. Je me lève et la salue .

C'est une idée de moi Mademoiselle, je me présente Joachim mais mes amis m'appellent Joa tout simplement .
J'ai pensé qu'une jeune fille devait manger des choses plus nourissantes qu'une simple crèpe. Et si vous désirez autre chose n'hésitez pas . Je ne serai pas sur la paille pour un repas offert. Commandez tout ce qui vous fera plaisir.
.

Je souris

Bon appétit

Ayant reçu mes fonds d'Amiens , j'allais reprendre ma vie comme avant .
mercedes

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Dim 15 Juil - 13:11

Cette jeune fille décidement avait bon appétit et Mercedes adorait les personnes aimant manger et elle lui servit une assiette de charcuterie à la demande de son ami joa , un peu de pain et beurre , puis en redonna a Joa et emmena Ottokar en cuisine en riant

Ah tu veux m 'aider toi , alors corvée de crêpes et mon amie Annémie aussi et on va chanter qui sait le soleil reviendra ou le contraire

^^.Voici une poêle mon vigneron chéri , et le calva c 'est après je te surveille et que ça saute ! et ce sera pareil pour tous une surprise , chacun fait

sa crêpe c 'est pour cela la gratuité

Mercedes pouffa de rire et fit un clin d 'oeil a Annémie qui comme elle adorait écrire chaque jour ses pensées et autre , une joie de la connaître ainsi que Electre
Annemie

MessageSujet: Re: (rp)crêperie , salon de thé et papotages ^^   Dim 15 Juil - 13:51

Quel moment agréable Annemie était ravie , elle se laissa tenter de jeter une louche de pâte dans la poêle et toute en joie ,elle répondit au clin d’œil de son amie , et n'ayant nullement peur du ridicule elle se mit à chanter d'une voix claire et haute .

C'est une crêpe ronde
parfumée belle et ronde
avec du chocolat lalala !!!
des fruits des boisss lalala
une larmichette de calva lalala
une larmichette de sucre
par ci par là lalala
gentils Messieurs
gentilles Demoiselles
gouter donc ! les crêpessssssssssde Mercédesssssssssss
tralalalèreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
e