Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Le_Notre.A

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Lun 5 Mai - 14:36

Je rentrais dans le bureau, puis répondit au sourire qu''affichait cybelia

Cybelia... a écrit:

Entrez je vous prie André, prenez donc place, nous allions boire un verre.. Vous en désirez un vous aussi?

Bonjour ma très chère cybelia

Puis me tournant vers la dame qui était déjà présente .

Bonjour dame, je suis andré le notre Winchester, responsable a la sécurité de la ville

Je pris place sur une chaise

Oui je veux bien

Citation :
Que nous vaut votre venue très cher André?

Eh bien , je venais voir si des dossiers en retard pour la sécurité de notre ville était entre vos mains ,

Je devisagea le bureau et fit un enorme sourire a cybelia.
Puis soudain quelqu'un vint a tocquer a la porte ,eh bien que de monde pour ce bureau

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas_Nivel

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mar 6 Mai - 18:48

Nicolas reçu une missive et la lu attentivement ... puis laissa une missive pour la mairesse

Citation :
" bonjour je suis vraiment désolé mais je dois partir en urgence un truc a régle. Donc pour être clair je vais devoir partir en voyage quelques jours. Je vous tiens au courant pour un autre rdv a mon retour"

cordialement

Nicolas Nivel
Cybelia...

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mer 7 Mai - 8:09

Que de monde... Que de monde, Cybelia était soudain submerger d'un stress lisible.. Elle regarda tout le monde alors en souriant..

Si nous buvions un petit.. Petit verre de calva? Elle se torturait les mains, pour ensuite venir fouiller dans le tas de dossier sur le bureau.. Rien.. Rien d'apparent à dire vrai.. Mais quel foutoir... Long soupire..

Elle se leva.. Chercha de partout.. Rien.. Rien en apparence, regard envers Marie-Jeanne puis ensuite sur André.

Grande respiration en le regardant tentant au mieux de garder son calme.

Bien écoutez très cher Andrè, à ce que je vois non.. Je n'ai rien pour vous..

Une personne encore à la porte, elle ouvrit. Quelqu'un pour un contrat.. Sourire à son encontre.. Mais d'un coup celui-ci eut une urgence, elle le laissa partir, sachant très bien qu'il revendrait plus tard.

Reprenant alors place derrière son bureau elle regarda André et Marie-Jeanne.
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Jeu 8 Mai - 19:23

Le brave pigeon arriva par un temps pluvieux , bien mouillé pas bon pour ses ailes mais le devoir avant tout , il déposa à l 'entrée une missive de Rouen pour l 'intendante royale

Citation :
Ma bien chère amie

Je viens de prendre connaissance de ton courrier et je m 'empresse de te répondre par l 'affirmative , en effet j 'ai des choux (aussi à la crème ^^) .

Je prendrais la route et samedi je serais là avec un vieux calva normand

Reçois me chère amie ,mon amitié et respects

Bien à toi

Mercedes
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Ven 9 Mai - 20:32

Le lendemain ,la diligence de Mercedes avec ses bons choux tout frais ,se gara devant l 'hôtel de ville Mercedes en descendit

et demanda a son cocher de bien veiller sur la marchandise s 'il tenait à sa tête ,puis elle entra au bureau ,voyant un garde pas vilain d 'ailleurs .

Bonjour mon brave , veuillez m 'annoncer je vous prie ,Mercedes maire de Rouen

Marie-Jeanne Delhorme

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Ven 9 Mai - 23:09

La réponse de Mercedes n'avait pas traîné. Ainsi, après avoir fait son bilan dans une taverne très calme, Marie-Jeanne rentra chez elle pour s'occuper de ses enfants.

Le lendemain, elle arriva tôt en mairie, fit l'accueil, veilla à l'embauche des gardes, fit l'inventaire de la foire et donna les ordres d'achats et de vente, puis fit préparer les stocks pour la venue de Mercedes.

Quelques heures plus tard, on vint l'informer de l'arrivée de cette dernière. Elle alla donc l'accueillir en personne, la gratifiant d'une accolade et d'une bise puis la conduisant jusque son bureau.

- Bonjour Mercedes ! Je t'en prie, entre et prend place ! Comment vas-tu ? Tu as fait bon voyage ? Tu veux quelque chose à boire ?
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Ven 9 Mai - 23:48

Marie.Jeanne , elle même vint l 'accueillir avec un chaleureux sourire Mercedes lui rendit sa bise et la suivit dans son bureau

Bonjour mon amie ,si tu m'offre un verre je vais venir plus souvent ,je veux bien un café ben oui si tôt et cette fois ci je ne tiens pas à finir sous un pont quoi que j 'étais en bonne compagnie .

Mercedes n 'en dira pas plus quoi que ...

J'ai avec moi les choux et je te les offre ,et achète quelques plats si tu en as ?  

( et je t attends en tav là  Razz Razz )
Marie-Jeanne Delhorme

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mar 13 Mai - 23:35

Marie-Jeanne rendit sa bise à Mercedes avant de répondre.

- Un café ?

Elle grimaça. Cette boisson était imbuvable, car bien trop amère (et oui, on ne savait pas encore comment faire le café sans qu'il soit trop amer en 1654  Razz ).

- Je suis désolée, je n'ai pas de cette chose ici... Mais j'ai du jus de pomme sans alcool si ce n'est que ça !

Elle esquissa un sourire. Une fois les problèmes de boisson, elles entrèrent dans le vif du sujet.

- Je dois t'avouer Mercedes que je n'attendais pas une réponse aussi rapide, non pas que ça me déplaise, au contraire ! Quand j'ai reçu ta réponse hier, j'ai fait préparé les plats immédiatement. Ils t'attendent donc tous, presque encore fumants !

Mais il n'est nullement question que tu les achètes. Tu me donnes des choux et en échange je te donne l'équivalent en plats de sanglier. Disons que nous nous offrons mutuellement les choses dont nos villes ont besoin !

Elle fit alors un clin d'oeil à Mercedes avant de rire doucement. Elle appréciait Mercedes pour sa simplicité dans sa façon d'être. C'était rare pour Marie-Jeanne de pouvoir rire un peu. Mais avec Mercedes, c'était quasiment systématique.

- Tu sais, du moment que tu ne finis pas dans la Seine, c'est bien le plus important ! On ne compte plus le nombre d'ivrognes qui y tombent et n'en réchappent pas ! C'est une calamité...
mercedes

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mar 13 Mai - 23:54

Un jus de pommes sans alcool ça existe ça ?

Bien un jus de pommes ce sera parfait merci , et quand aux choux je suis contente de te les offrir ,et si on ne s'entraide pas entre villes ,bon j 'avoue je ne les ai pas cueillis moi même manque de temps ^^

Mercedes bu un peu de jus de pommes et répondit à son clin d 'oeil complice , elles ne se voyaient pas souvent mais Marie.Jeanne était devenue une amie sincère qui comme elle ,aimait sa ville ,oeuvrait pour le bien de ses habitants et fidèle au royaume et au roi bon elle n 'était pas encore allée sous les ponts avec elle mais un jour ...

Des plats oui car nos nouveaux arrivants ont très faim ,jeunes et robustes ça mange bien ,je n 'ai pas trouvé le moyen de leur offrir des crêpes encore , mais tu me connais battante , j 'y arriverais un jour , mais dis moi mon amie tu crois que je pourrais acheter une demeure a Paris quand je viens en visite ?  et acheter une cave avec du calva jus de pommes il est très bon celui ci ! ( oh la menteuse ) ,quand à finir dans la Seine non mais sous un pont j avoue que  Embarassed cela m 'est arrivé mais chutttttttttt .Mercedes rit en pensant à ce jour , enfin nuit
Charles Beaumont sur Oise

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mar 3 Juin - 14:46

Charles commençait à être inquiet, le Roy disparut, le conseil d'Etat vide, il se demandait ce qu'il pouvait bien se passer. En allant frapper au bureau de la chancelière on lui avait signifier qu'elle se trouvait à l'hôtel de ville, il s'y rendit donc en début d'après midi. Arrivée devant la porte il toqua.
Marie-Jeanne Delhorme

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mer 4 Juin - 16:46

Plongée dans la question du recensement des habitants, Marie-Jeanne leva à peine le nez pour gromeler un "entrez !" à l'attention de la personne qui avait frappé.

Ce n'est que quand Charles entra dans la pièce qu'elle posa son dossier et lui prêta plus d'attention.

- Bonjour Charles. Que puis-je pour vous ?

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mer 4 Juin - 19:20

Cela faisait un mois que Charles n'avait pas mis les pieds à la mairie ayant décidé de laisser sa chance à Cybélia. Il fallait savoir laisser le flambeau aussi et puis cela lui avait permit de ramener du poisson pour la ville même s'il n'était pas un pêcheur aguerrit et que la pêche ne fut pas aussi fructueuse qu'il l'aurait voulu sans parler de l'événement imprévu que fut la mort de son beau frère et l'enterrement auquel il avait décidé d'assister pour soutenir sa soeur. Enfin, il n'était pas ici pour ça aujourd'hui.

Bonjour Marquise!
Je suis heureux de vous revoir après cette absence qui fut plus longue que je ne l'avais prévu au départ.
Je suis passé à votre bureau au Louvre et l'on m'a dit que je pourrais vous trouver ici alors je suis venu car je dois avouer être inquiet pour notre Roy depuis cette histoire d'enlèvement.
J'ai bien vu qu'il était absent à mon retour et ait pensé qu'il avait dû certainement avoir de besoin de se reposer et était partit dans une de ses nombreuses résidences mais...

Comment dire ce qu'il ressentait. Tout lui semblait bizarre en ce moment et il avait peur de passer pour un fou.

Enfin j'ai remarqué qu'il régnait une étrange atmosphère au Louvre. Ce serait-il passé quelque chose pendant mon absence que je devrais savoir?
Marie-Jeanne Delhorme

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 8 Juin - 23:58

[Désolée pour le retard, j'avais complètement zappé !]

Marie-Jeanne réprima un soupir. Pourquoi cette histoire devait-elle la poursuivre jusqu'ici ? Elle attendit quelques instants que sa gorge se desserre avant de répondre.

- Sa Majesté est effectivement partie se reposer. Je pense que les récents événements nous ont tous plus marqués que nous ne l'aurions pensé...

Delarosa avait dit qu'il ne fallait rien dire à personne, pas tant que l'on ne connaissait pas les causes de la mort. Alors elle décida de ne pas en informer Charles. Il le saurait bien assez tôt.

- Était-ce tout ?

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mar 10 Juin - 0:22

[Pas grave  Wink ]

Charles écouta Marie-Jeanne et à sa voix ne fut pas totalement convaincu que tout allait bien mais il n'allait pas la traiter de menteuse et espérait qu'en cas de problème elle lui en parlerait.

En effet, c'est tout!
Je dois avouer que j'étais inquiet pour notre roi et sa famille mais si vous me dites que je n'ai pas à m'inquiétez cela me rassure.
J'espère qu'ils profiteront de ce repos pour se ressourcer et retrouver des forces.

Marie-Jeanne Delhorme

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mer 11 Juin - 21:09

Un coursier fit parvenir une lettre à l'attention du Maire de Paris.

Citation :

De Marie-Jeanne le Chardonneret, Intendante d'Ile-de-France
A Cybelia, Maire de Paris

Paris, le 11ème jour du mois de juin 1654

Madame,

Je prends la plume ce jour afin de vous rappeler à vos obligations. En effet, en application de l'ordonnance de la taille, adoptée le 15 février 1652, les maires doivent s'acquitter d'une taxe de 10 louis par habitants, à payer tous les 10 mois, soit hier. Or je constate ce jour que cela n'a pas été fait pour la ville de Paris. Je vous rappelle également que, en vertu de cette ordonnance, tout jour de retard supplémentaire entraîne une hausse de 50 louis par jour.

Vous comprendrez donc la raison pour laquelle je vous encourage vivement à vous présenter au conseil des réunis pour verser à Messire de Beaumont-sur-Oise, Surintendant aux finances royales, la taille due par la ville de Paris.

A toutes fins utiles, je joins à ce courrier une copie de l'ordonnance.

Cordialement,

Marie-Jeanne le Chardonneret

(Pièce "jointe" : http://droits-divins.foruml.biz/t127-fiscalite-du-royaume#150076 )
Cybelia...

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mer 11 Juin - 23:58

Elle était passée à son bureau, tout sourire. Mais un courrier vint assombrir le visage de Cybel.. Mon dieu.. Mais elle ne s'avait point cela.. Mais comment devait-elle procédé à cela? Elle se posa donc et prit sa plume.

Citation :
De Cybelia,
Maire de Paris.

A Marie-Jeanne le Chardonneret,
Intendante d'Ile-de-France.

Paris,
Le 11 Juin 1654.

Madame,

J'accuse réception de votre courrier, non sans grande surprise dois je dire. Il est vrai que j'ai prit les fonctions en Mairie et ne sacahnt point encore tout à ce jour sur les choses à faire pour cela, je vous prie de m'excuser de cette omission de ma part.

Vous serez t-il possible de m'indiquer le lieux afin que je soulage la ville de cette dette.. Et comment puis j' savoir le montant aussi de cette somme à donner à Monsieur de Beaumont Sur Oise?

Vous priant bonne réception de ce courrier ainsi que mes excuses.

Cordialement,

Cybelia, Maire de Paris.

Roland d'Artois

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 29 Juin - 21:06

Et une lettre pleine de tâches suspectes fut aussitôt envoyée.

Citation :
Ma petite,

Je n'ai pu m'empêcher de remarquer que vous me regardiez avec désir. Vos yeux détrompaient vos mots et du premier regard j'ai su que vous m'aimiez du plus profond de votre âme. La petite galante qui vous sert d'époux et qui manie le verbe comme un sodomite emperruqué n'est guère à la hauteur de votre beauté.

Je le sais, vous voulez de moi comme je vous de vous. Ma main saura être ferme envers votre corps car comme toute les femmes, vous préférez la violence à la tendresse. Je puis êtes cet amant viril ; rejoignez moi à l'auberge, ce soir.

Votre amant,
Roland d'Artois.  
Cybelia...

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 29 Juin - 21:16

Sont bureau, un courrier des plus étrange et suspect, elle ne put que rire au contenue de celui-ci, qu'elle prit afin de le jeter aussi vite qu'elle le put. Une réponse des plus bref serait rendu.

Citation :
Monsieur,

Que puis-je répondre à votre stupidité? Rien de plus que de vous dire que vous avez vu en mon regard une chose qui n'est point. Ma personne est heureuse avec la personne avec qui je partage mes sentiments depuis peu certes. Mais en rien un être aussi immonde que vous ne puis attirer la petite fonctionnaire que je suis.

Alors afin de rester poli envers vous, si vous avez des besoins.. Il y a bien des moyens il me semble pour les assouvir à votre guise!!

Cybelia,
La petite fonctionnaire en Mairie de Paris.
Marie-Jeanne Delhorme

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mar 8 Juil - 15:05

[HRP : je viens de voir que j'étais toujours modératrice du groupe du conseil de Paris. Ce qui n'est pas normal vu que je n'en suis pas maire... J'ai demandé à Caïus de faire le nécessaire pour que ce soit Cybelia qui le soit. En attendant, je rajoute Renaud et Charles à la liste des membres.]

En théorie, la mairie de Paris était composée de trois personnes : Cybelia, maire et conseillère aux finances ; Charles de Beaumont, conseiller à l'accueil ; et Renaud, conseiller à la sécurité. Mais ça, c'était en théorie. Un jour, j'irai vivre en Théorie, parce qu'en Théorie tout se passe bien.

La pratique par contre, c'est pas jojo. C'est même très moche en fait. Constatant qu'il n'y avait aucun bilan financier de fait, Marie-Jeanne, en sa qualité de Gouverneur d'Ile-de-France, décida d'aller voir du côté de la mairie ce qu'il se passait. Ou plutôt ce qu'il ne se passait pas. Car de fait, il ne s'y passait rien. Rien de chez rien. Niet.

Elle décida donc de tenter de trouver le maire dans son bureau ouvert au public. En début d'après-midi, elle toqua à la porte dudit bureau.
Marie-Jeanne Delhorme

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Jeu 10 Juil - 10:46

Personne ne répondit. Ce n'était pas la première fois que Cybelia disparaissait sans crier gare. Elle réapparaitrait certainement dans quelques jours et ferait comme si de rien n'était. Mais si Marie-Jeanne pouvait se montrer compréhensible la première fois, il ne fallait pas non plus que cela se reproduise.

Reprenant une nouvelle fois les rênes de la mairie, Marie-Jeanne décida de remplacer le maire actuel. Pour ce faire, elle prit la plume et écrivit un courrier à une personne en qui elle avait plus confiance : Anne de Beaumont-sur-Oise.
Amélia Nivel

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mer 6 Aoû - 19:16

Lettre de l'Intendance d'Ile de France:

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Ven 8 Aoû - 13:48

Lettre du maire de Eu :

Spoiler:

Dernière édition par Esteban d'Eu le Ven 8 Aoû - 16:12, édité 1 fois
Milaidie

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Ven 8 Aoû - 14:21

Un coursier arriva avec un message pour le Maire de Paris

Citation :

Fait à Amiens le 8 août 1654

Monsieur le Maire,

J'ai bien reçu votre demande d'aide concernant vos manques de poissons et de choux, je vais voir avec mon conseillé des Finances Joachim Murato à vous aider en quelques choux.

Je vous demande de vous adresser à lui pour la transaction.

Cordialement

Maire de Amiens
Diacre de la paroisse de Amiens

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Ven 8 Aoû - 15:42

Charles avait rendez-vous avec steveXV qui était interressé pour travailler à la mairie et c'est ainsi qu'il attendait à son bureau quand deux lettres arrivèrent d'Eu et d'Amiens suite à ses courriers. Il était content de ses réponses même s'il ne comprenait pas trop la réponse d'Amiens néanmoins en attendant son futur visiteur il écrivit des réponses au courrier.
joackim

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Sam 9 Aoû - 16:47

Le garde d'Anne de Léon arriva et porta la lettre au Maire de Paris .

Citation :
A Monsieur Charles de Beaumont
Maire de Paris

Amiens le 9 aout 1654

Monsieur le Maire,

Si nous ne pouvons vous aider en poissons pour cuisiner , je suppose, nous pouvons vous fournir jusqu'à 400 choux sans problèmes .
Si vous acceptez , je vous propose d'échanger tout ou partie en grappes de raisin .
Autre point , si vous pouviez nous commissioner une personne de confiance depuis Paris ce serait trés bien car nous n'avons aucune personne assermentée en qui j'ai assez confiance pour mener à bien la transaction .

Trés respectueusement

Joachim Murato
Conseiller aux Finances
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant