Le forum officiel des Droits Divins

Forum officiel du jeu de rôle les Droits Divins
~ www.droits-divins.com ~

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Anglais  

Partagez | 

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mar 27 Oct - 17:38

Pénélope était préoccupée en ce moment, beaucoup trop de choses à penser, à faire, elle était débordée et sentait la fatigue la gagner. Elle releva le nez de ses dossiers pour voir que bon nombre de personnes étaient dans son bureau. Toute rougissante.

Je suis désolée, veuillez accepter mes excuses...

Mes respectueux hommages Dame Pénélope,

Un sourire radieux s'afficha sur son visage lorsqu'elle reconnut monsieur Phibes. Elle jeta un oeil sur son cadastre.

Bonjour monsieur Phibes, heureuse de vous revoir et vraiment très beau travail, félicitations.

Elle se tourna alors vers Firenze.

Bonjour caporal, que puis je pour vous?

[hrp: désolée mais une vilaine bronchite et puis pas trop le gout de Rpiser en ce moment sur DD/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Firenze

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mar 27 Oct - 17:55

- Bonjour madame le maire, je suis venu vous voir pour vous signaler une aberration sur la foire concernant le prix de vente d'une diligence.

Spoiler:

Mais apparemment tout est rentrer dans l'ordre (ca date de dimanche, je viens de vérifier elle n'y ai plus) et puisque je suis ici je vais en profiter pour signaler que je suis menuisier.
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mar 27 Oct - 18:06

Pénélope sourit à Firenze.

Oui, nous sommes au courant pour cette affaire de diligence mais sachez qu'en Ile de France, il n'y a pas de grille maximum pour les prix.

Et elle est réglée comme vous avez pu le constater, je peux donc vous inscrire sur la liste des artisans menuisiers...Comme je vous ai sous la main cela vous intéresserait il de travailler pour la mairie?
Firenze

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Mar 27 Oct - 20:17

C'est vrai il avait oublié ce point là maintenant il le saurait.

Cela vous intéresserait il de travailler pour la mairie ?

- Je ne sais pas il faut que je réfléchisse, en quoi ça consiste ?

Il ne pouvait pas lui donner une réponse immédiatement ,à tout moment il pouvait être en mission, il lui fallait quelques explications.

Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Jeu 29 Oct - 11:39

Et bien, la mairie vous fourni les matières premières dans votre métier et vous produisez pour elle.

Pour vous des rondins ou des planches et je ne sais quoi d'autre...et ce pour un salaire de 25 louis par jour travaillé.

Vous pouvez rendre à tout moment votre production si vous devez partir, il suffira de me le dire et nous ferons la transaction sur la foire.
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Ven 30 Oct - 16:47

dépose un message à l'entrée de son bureau
Citation :

Absente pour quelques jours
Veuillez m'excuser

De retour dans deux jours

En cas d'urgence veuillez envoyer une missive au maire de la ville d'Amiens.

Pénélope
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Jeu 5 Nov - 19:08

Pénélope retire l'affiche prévenant de son absence et se remet au travail.
Invité
Invité

MessageSujet: http://droits-divins.foruml.biz/comte-d-ile-de-france-c2/   Ven 13 Nov - 11:00

Ce n'était pas la première fois que Jean_de_Sire pénétrait dans un édifice aussi imposant que l'Hôtel de Ville, il avait vu nombre d'église et de cathédrale aussi vaste et luxuriant,le claquant de toutes ses pampilles d'ailleurs le faisait sourire, mais l'effervescence avec tous ses militaires ne lui plaisait guère.

Comme à son habitude, les mains jointes la tête légèrement penchée en signe d'humilité,
Il interpella l'un d'eux :

Le Bureau de la Bourgmestre, s'il vous plaît.

Le garde suisse lui pointa une immense porte de bois à 2 battants toute décorée et vernis.
Il pénétra, la Bourgmestre derrière un bureau dont le face avant était décoré des armoiries de la ville,
se leva par correction à la vue de cet homme d'église.

Reprenant la même gestuelle qu'avec le garde, Jean_de_Sire parla:

La bonne journée à vous
Je vous serais gré chère Madame de m'éclairer sur un point prècis des mériers de votre ville.
A moins d'une lecture trop rapide où d'une vision qui s'affaiblit à force de me pencher sur tous ces livres et parchemins,

Je n'ai point vu de boulanger

Si fait qu'il y en ai, pouvez vous m'en donner la démarche

Moulin je veux acquérir, et pain béni j'aimerais vendre ou partager à votre population.

Pouvez-vous m'être utile à cette question.
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Ven 13 Nov - 19:08

Pénélope releva la tête de ses dossiers puis voyant qui se trouvait à la porte, se leva et sortit de derrière son bureau pour accueillir sire Jean de Sire.

Le bonjour à vous sire... Heureuse de vous voir dans nos locaux.

Penny s'avança et lui présenta une chaise.

Je vous en prie installez vous. Elle attendit qu'il soit assis avant de retourner s'assoir elle même. Elle écouta sa demande, les métiers il n'y en avait que très peu mais elle était devenue incollable sur chacun d'eux.

Je n'ai point vu de boulanger

La jeune femme lui sourit

Sire de Sire ...elle trouvait amusant de le nommer ainsi...sans toutefois que cela soit une moquerie....Vous avez encore très bonne vue, je suis au regret de vous dire que ce métier là n'existe pas ni en notre capitale ni en entre royaume...
Invité
Invité

MessageSujet: http://droits-divins.foruml.biz/comte-d-ile-de-france-c2/   Ven 13 Nov - 19:41

Avec un mouvement d'étonnement et un léger recul, Jean_de_Sire ouvrit de grand yeux:

Sire de Sire ?

A je vous dois explication,
puis il accepta de s'asseoir en regardant avec un certain plaisir toute respectueuse son interlocutrice, il reprit:

Dans le fin fond de l'Europe de l'est, j'avais moulin à eau et de plus j'entretenais une dizaine de ruche.

De là mon nom Jean_de_Sire d'Abeille; à force de regarder, d'observer le travail de ces dernières, je me suis dit qu'il fallait mieux l'humilité et prendre bure, sandale et parcourir vers l'ouest des horizons nouveaux.

Lire je me suis mis, dévorer la connaissance devrais-je plutôt dire ces joues se mirent à rougir

A ce propos j'ai lu dernièrement un texte dont le titre est....... il fronça ses sourcils épais et comme s'il avait reçu la sainte divinité, il s'exclama :

Les dix vins

je n'ai jamais voyager aussi agréablement, dans ce récit, amateur de ce breuvage avec modération bien entendu.
ces yeux bleu s'illuminèrent,

j'ai pu voyager et cela m'a rappelé mon pèlerinage que j'avais entrepris sur la route de ST Jacques de Compostelle.

s'apercevant que son enthousiasme entamait le temps précieux de la Bourgmestre

Donc, il n'y point de boulanger, et vous pourriez suivant quelques aménagement agrémenter votre ville de cette échoppe.

Il reprit sa position favorite les mains jointes, debout de sa haute stature et la tête légèrement inclinée en avant pour mieux entendre la réponse de ladite dame.

Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Ven 13 Nov - 23:40

Sire de Sire ?

Avait elle commis un impair en le nommant Sire de Sire se questionna t-elle en voyant les deux yeux bleu azur s'ouvrirent en grand?

A je vous dois explication,

Pénélope allait répondre que non mais messire de Sire enchaina et seule sa tête s'agita de droite à gauche alors que ses oreilles elles, étaient très attentives à son discours. Son explication la fit sourire, elle la trouvait d'une douceur mielleuse. C'était donc ces petits insectes qui l'avaient guidé dans cette voie...Ses joues rougirent, elle le trouva attendrissant et lui rappela son père.

A ce propos j'ai lu dernièrement un texte dont le titre est.......

Les dix vins

Les droits... dix vins...souffla t-elle spontanément,

j'ai pu voyager et cela m'a rappelé mon pèlerinage que j'avais entrepris sur la route de ST Jacques de Compostelle.

Oh!!! vous avez fait ce pelerinage....

elle serait restée là des heures à l'écouter, mais il mit un terme au récit de ses aventures.

Donc, il n'y point de boulanger, et vous pourriez suivant quelques aménagement agrémenter votre ville de cette échoppe.

Une pointe de regret dans les yeux de ne pouvoir répondre à sa demande.

Non messire, point de boulangerie, pour aménager cette échoppe je vais voir ce que je peux faire en m'adressant à qui de droit.
Invité
Invité

MessageSujet: http://droits-divins.foruml.biz/comte-d-ile-de-france-c2/   Sam 14 Nov - 0:35

En entendant cette négation de la part de cette femme dont le poste marquait pour lui un statut de gouvernance, il sentit ses épaules tombées, il avait mis tant d'enthousiasme pour la convaincre.
Mais jean_de_Sire n'était pas homme à se laisser abattre au premier coup de vent.

Vous savez, j'ai peut être les cheveux grisonnant, les mains moins agiles qu'autrefois, mais je serais tenir cette échoppe tout à fait honnêtement.

Puis pour affirmer ces dires,il pensa qu'un brin de flatterie ne pouvait qu'aider sa cause.

Quand le peuple a du pain, le peuple approuve l'autorité, et avec grande sincérité, je dois dire que vous diriger cette ville de main de maître.

E
n disant cela,il regarda les mains de la Bourgmestre, et s'attendrit sur ses doigts si fin et remarqua un anneau discret à son auriculaire. Les siennes était toujours aussi fines mais le temps et le labeur était passé par là.
Elle l'avait dit

Citation :
Non messire, point de boulangerie, pour aménager cette échoppe je vais voir ce que je peux faire en m'adressant à qui de droit.

A qui de droit pensa Jean, puis comme la fois où il se retrouva dans ce passage de mulet en montagne face un ours, et que le seul moyen était de se battre pour passer,il redonna à la charge, d'un ton affirmatif :

ce pain est le premier aliment que le peuple a besoin pour survivre, d'ailleurs , j'ai placardé il y a peu de temps sur la place du forum, une demande pour que les prix de la nourriture et des matériaux nécessaire à la survie de ce peuple soit indéxés, afin d'éviter les abus. Sinon...........

Il fit exprès de laisser planer le doute.

Sinon , vos habitants se lasseront et partiront pour d'autres contrées.

Voyant qu'il avait momentanément capté l'attention de son interlocutrice, il continua

il serait dommage que votre popularité, et le bien pensé qu'ont les gens de vous trouvent quelques déceptions.

L'ancien savait qu'il avait été un peu loin dans ses propos; alors pour atténuer l'entretien, il lui décocha un sourire accompagné de ce petit rictus de ses yeux malicieux qui en avait déjà conquis plus d'une.Il se tut, dans l'attented'une réaction.
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Sam 14 Nov - 17:53

Voyant ses épaules s'affaisser, Pénélope compris qu'il était déçu et pouvait le comprendre, mais c'était sans compter sa détermination.

Quand le peuple a du pain, le peuple approuve l'autorité, et avec grande sincérité, je dois dire que vous diriger cette ville de main de maître.

Voilà qu'il se m'était à la flatter, Pénélope esquissa un sourire et pose son autre main sur celle qui portait l'anneau que feu son père lui avait donné lorsqu'il y posa les yeux dessus.

ce pain est le premier aliment que le peuple a besoin pour survivre, d'ailleurs , j'ai placardé il y a peu de temps sur la place du forum, une demande pour que les prix de la nourriture et des matériaux nécessaire à la survie de ce peuple soit indéxés, afin d'éviter les abus. Sinon...........

Sinon... reprit elle

Sinon , vos habitants se lasseront et partiront pour d'autres contrées.

il serait dommage que votre popularité, et le bien pensé qu'ont les gens de vous trouvent quelques déceptions.

Elle le laissa achever avant de reprendre. Souhaitait il la mettre mal à l'aise, elle s'offusqua intérieurement. Le sourire qu'il lui décrocha n'eut aucun effet sur la jeune femme et se levant de derrière son bureau mit ses mains sur ses hanches avant de rétorquer.

Sachez monsieur que je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour subvenir aux besoins des habitants de la ville de Paris. Je ne suis qu'un pion au plus bas dans la hiérarchie et que je ne puis me permettre de prendre des décisions si importantes sans en référer à mes supérieurs.

Elle avait dit ça d'une voix claire sans colère mais avec une pointe d'amertume, ses deux émeraudes par contre lançaient parfois quelques éclairs. Toutes ses heures passées dans son bureau seule à chercher et trouver des solutions pour chaque problème, ne pensant même plus à elle même, délaissant ses amies... Elle retourna vers son bureau et se laissa choir sur son fauteuil.
gwen_de_bulette

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Sam 14 Nov - 20:39

Gwen et Alexei arrivèrent en riant. le chemin n'avait été le théâtre de bêtises et de taquineries. Peny serait une des premières invitées officielles. Bien sûr, peny connaissait leur lien mais n'avait pas été mise au courant de l'avancement qu'avait connu leur couple.

Bon chut sérieux là! On va la faire marcher... tu vas voir mon prince.

Gwen lui sourit puis héla un garde

Monsieur, pourriez vous demander à demoiselle d'Estrées que l'archevêque de Normandie veut la voir au plus vite?

Gwen se détourne et cache son sourire

T'as vu, j'sais faire l'air sérieux.
Invité
Invité

MessageSujet: http://droits-divins.foruml.biz/comte-d-ile-de-france-c2/   Sam 14 Nov - 21:47

Jean_de_Sire, était confus, il savait qu'il avait été trop loin, mais son instinct à défendre chaque chose de la vie, dans le seul but de la communauté, le mettait souvent dans des positions délicates.
Il était peiné de voir cette jeune femme s'écrouler avec le poids du monde sur ces épaules dans ce fauteuil.

Il cherchait ses mots pour rétablir situation et montrer Oh combien il été confus.

Je......... Je ne voulais en aucun cas vous offenser Chère Madame;
Inutile de vous justifier sur l'immense tâche qu'est votre implication dans le bien être des citoyens de cette ville.

Peiné mais pas désarçonné, il regarda les yeux d'émeraude de la gente dame; ces mains sur les hanches et l'air volontaire.
Soutenant son regard, non plus pour l'amadouer ou la charmer, mais bien de complaisance et de respect, il continua d'une voix calme et douce pour revenir à une situation moins conflictuelle.

Au vue de nos positions dans la hiérarchie sociale, nous contribuons chacun à notre manière à soulager les mêmes personnes. Si fait, ma question sur ce moulin n'a d'intérêt que pour le confort de tous.

L'arrivée tumultueuse d'un jeune couple de tourtereaux dans le bureau de la Bourgmestre n'allait sûrement pas arranger la situation.
Il présentit que la discussion aller s'arrêtait là.

Pourtant comme une statue de monastère, il se figea et attendit la suite des événements
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Sam 14 Nov - 21:48

Alexei s'amusait et riait autant que Gwen. Il avait l'impression d'avoir à nouveau 12 ans et de faire des farces d'enfant !

Lorsqu'ils pénétrèrent dans les locaux de l'Hôtel de Ville, ils tentèrent sans grand succès de conserver leur sérieux.
Gwen parvint plus facilement à se reprendre et prit sa voix d'archevêque pour prévenir de sa présence. Apparemment, elle voulait faire marcher Pénélope... Alexei ne connaissait pas le contenu de la farce mais il savait qu'il était déjà un complice tout trouvé !

Etouffant un nouveau fou rire, il murmura

Je ne sais pas ce que tu nous mijotes mais je sens qu'on va bien s'amuser !
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Sam 14 Nov - 23:33

Pénélope laissa échapper un soupir à fendre l'âme. Elle n'avait en aucun cas envie d'entrer en conflit avec le moine. Elle respectait les gens d'église, savait que leur priorité était le bien être des enfant du très haut et s'en voulu d'avoir été un tantinet désobligeante.

Je......... Je ne voulais en aucun cas vous offenser Chère Madame;
Inutile de vous justifier sur l'immense tâche qu'est votre implication dans le bien être des citoyens de cette ville.

Se reprenant, Pénélope se leva et se dirigea vers un petit meuble tout en répondant.

Ne vous inquiétez pas, vous ne m'avez en aucune façon offensé et je ne cherchais pas à me justifier, je voulais juste vous faire savoir que mon pouvoir était limité...

Elle sortit une bouteille et deux verres du petit meuble, qu'elle vint déposer sur le bureau.

Au vue de nos positions dans la hiérarchie sociale, nous contribuons chacun à notre manière à soulager les mêmes personnes. Si fait, ma question sur ce moulin n'a d'intérêt que pour le confort de tous.

Je ne doute pas du bien fondé de votre demande et pour tout vous dire, je suis de votre avis, un moulin ne serait pas de trop, tant pour l'économie que pour le bien de tous. Le pain que vous souhaitez fournir, nous tombe du ciel c'est pour cela que vous pouvez en trouver sur le marché. Un geste de notre seigneur...

Elle allait servir deux verres lorsqu'un tumulte lui parvint du couloir. Elle s'empressa d'aller ouvrir la porte et oh!! surprise... sa mère en compagnie de son compagnon venait lui rendre visite.

Ma mèreeee!! s'écria t-elle, puis se reprend...Madame l'évêque de Normandie, monsieur le juge de Normandie, quelle surprise...Mais entrez donc... les y invite d'un geste de la main...l

Vous avez senti l'effluve du calva que j'allais servir ma mère? lui sourit

lse tourne vers le Sire Jean de Sire.

Messire Jean de Sire, je vous présente ma mère de cœur, Gwen de Bulette évêque de Normandie et messire Alexei Romanov, juge de Normandie.
gwen_de_bulette

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Sam 14 Nov - 23:50

gwen essayait de garder sa froideur, mais trouvait que pény savait la prendre par les sentiments.

Bonjour Pénélope! Comment vas tu?

Gwen regarda le messire et le salua d'un signe de tête.

Je ne voulais pas te déranger Peny... mais l'affaire est importante... tout d'abord je m'excuse de venir te voir pour ce genre de choses... mais il y a des moments qu'on ne peut reculer sans faire souffrir certaines personnes.

Gwen poussa un long soupir théâtral et regarda Alexei.

Par où commencer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 15 Nov - 0:01

Lorsqu'Alexei pénétra dans le bureau, il sentit qu'une affaire sérieuse était en train de se passer. Il se demanda alors comment envisager la demande qu'ils venaient faire... Laissant donc Gwen embrasser Pénélope, il se tourna vers l'homme d'église et ôta son couvre chef pour le saluer courtoisement.

Monsieur, j'espère que nous n'interrompons pas votre entrevue, j'en serais fort navré !

Voyant ensuite l'air théatral de Gwen, et entendant ses phrases sybillines, il manqua de retomber dans un fou rire, mais se retint et décida de jouer le jeu avec elle. Il répondit alors

Ah la la... Comme tu le dis ma douce... Par où commencer ? L'histoire est si longue et si compliquée à décrire... Je ne sais comment tourner les mots pour qu'ils soient les plus agréables à entendre...

Laissant ensuite sa phrase en suspens, il guetta alors la réaction de Pénélope d'un oeil qu'il voulait pénétré et grave.
Invité
Invité

MessageSujet: http://droits-divins.foruml.biz/comte-d-ile-de-france-c2/   Dim 15 Nov - 0:49

Sire_de_Jean souffla intérieurement, le geste amicale la part de la Bourgmestre de partager un verre de vin, lui redonna confiance.
Comme il avait vu par les grandes baies vitrées les deux personnes qui semblaient être amusés par quelques histoires,

Ces derniers pénétrant dans le brueau de la Bourgmestre, il les avait de suite reconnue.

Il prêta tout l'attention nécessaire lors des présentations

Messire Jean de Sire, je vous présente ma mère de cœur, Gwen de Bulette évêque de Normandie et messire Alexei Romanov, juge de Normandie.

Il sentit que se présence pouvait gêner. Ces deux là avait des titres et leurs propos envers Dame Pénélope pouvait être confidentiel.

Pourtant, il ne put s'empêcher dans son fort intérieur de se mettre en méfiance,
Que préparent-t-ils une farce ou l'affaire est d'importance ? pensa-t-il intérieurement

Il recula légèrement vers le fond de de la pièce afin d'avoir un champ de vision plus large et d'apprécier la tournure que cela pouvait prendre.
D'un ton très cordial, il répondit aux présentations.

Je suis ravi de faire votre connaissance Dame Gwen, il n'est point courant de voir gente dame à des fonctions d'évêque, mais cela montre avec encouragement que notre Seigneur reconnait les siens contre tout laxisme.
Puis se tournant vers Sire Alexei:

Je vois qu'affaire compliquée vous voulez entretenir, si vous me permettez de rester afin que de ma part je puisse apporter une aide où un éclairage d'évangéliste.
Et oui, c'était toujours plus fort que lui, du moment que du bien on pouvait apporter, il s'engouffrait dans la brèche.
Comme à son habitude, il repris sa position favorite des mains jointes et la tête légèrement penchées pour bien analyser ce qu'allait dire ce jeune homme
.
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 15 Nov - 2:28

Bonjour Pénélope! Comment vas tu?

Pénélope enlaça sa mère puis recula d'un pas...Elle fixa ses deux émeraudes dans les yeux de celle ci, pencha la tête sur un côté, un sourcil arqué.

Voyez par vous même ma mère, je me porte bien...certes toujours un pâlichonne mais en bonne santé.

Je ne voulais pas te déranger Peny... mais l'affaire est importante... tout d'abord je m'excuse de venir te voir pour ce genre de choses... mais il y a des moments qu'on ne peut reculer sans faire souffrir certaines personnes.

Pénélope sentit comme un malaise s'installer. Lorsque sa mère prenait cet aire dramatique ceci ne présageait rien de bon...Penny pria mentalement qu'elle ne lui annonce pas un décès...Non pas encore pensa t-elle.

Messire Jean de Sire répondit à Gwen et à Alexei.

Je suis ravi de faire votre connaissance Dame Gwen, il n'est point courant de voir gente dame à des fonctions d'évêque, mais cela montre avec encouragement que notre Seigneur reconnait les siens contre tout laxisme.

Par où commencer?

Penny revint sur Gwen puis sur Alexei.

Monsieur, j'espère que nous n'interrompons pas votre entrevue, j'en serais fort navré !

Si si pensa Pénélope, elle aurait bien aimé savoir quelle nouvelle affreuse sa mère allait lui donner. Son regard allait de l'un à l'autre.

Ah la la... Comme tu le dis ma douce... Par où commencer ? L'histoire est si longue et si compliquée à décrire... Je ne sais comment tourner les mots pour qu'ils soient les plus agréables à entendre...

Je vois qu'affaire compliquée vous voulez entretenir, si vous me permettez de rester afin que de ma part je puisse apporter une aide où un éclairage d'évangéliste.

Mais allaient ils enfin se taire et laisser parler Gwen se dit elle. Sur le visage de Pénélope on pouvait y lire de l'inquiétude.

Ma mère...Que se passe t-il?
lui souffla t-elle

Dernière édition par Pénélope D'Estrées le Dim 15 Nov - 10:51, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: http://droits-divins.foruml.biz/comte-d-ile-de-france-c2/   Dim 15 Nov - 9:57

Sur le visage de Pénélope on pouvait y lire de l'inquiétude.

Ma mère...Que se passe t-il? lui souffla t-elle

Jean_de_Sire ne regardait plus Pénélope, il la contemplait, l'expression de son visage, trahit par cette inquiétude, le bouleversa.
Moine, il n'en n'était pas moins homme, ses cheveux noirs brossés en arrière, dégageant un front d'une pureté aussi lisse que volontaire, ses yeux d'émeraude brillant et triste à la fois. cette capeline sombre qui accentuait les traits d'une femme qui avait souffert.

Jean_de _Sire, tu t'attendrit pensa-t-il, n'oublie pas ton rang et le pourquoi de ta venue.

Pourtant, il aurait bien voulu posé ses mains sur les siennes pour la réconforter, ou par les épaules comme un père conforte sa fille, et qui par le regard lui aurait dit : sois forte ma fille, tu n'es point seule.

Mais il se ravisa promptement, ce moment d'intimité leurs appartenaient.
Pénélope D'Estrées

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 15 Nov - 11:17

Cette attente devenait insupportable, Pénélope agrippa les pans de sa jupe et les serra très fort entre ses mains. Son regard suppliait à présent, elle sentit qu'on l'observait mais ne pouvait détacher ses yeux du visage de sa mère. Elle déglutit, tout à coup elle avait froid, un frisson d'horreur venait de lui parcourir l'échine. Elle se mit a prier mentalement.

Oh!! Pascal, Oh!! seigneur, mon Pap'ounet, vous qui vous trouvez au paradis dans les cieux, vous qui voyez tout, qui savez tout, dites moi, faites moi un signe, aidez moi à supporter cette épreuve que vous voulez m'infliger...

Elle aurait aimé pouvoir lire dans les pensées de sa mère ou d'Alex, ceux ci ne laissaient rien entrevoir du pourquoi de leur visite. Ses jambes étaient secouées par des tremblements, elle n'allait pas aussi bien qu'elle voulait le faire paraître, elle était épuisée physiquement, moralement mais pour le voir, il aurait fallu rester à ses côtés à passer des nuits blanches dans son bureau. Les plaintes s'accumulaient mais toujours pas de procureur pour les valider, elle avait beau écrire au Régent rien ne se passait. Elle en était arriver à demander de l'aide au juge William.

Ma mère...s'il vous plait, ne me faites point languir, vous m'effrayez...

Plus les secondes s'égrainaient et plus elle se sentait faible, impuissante.
Invité
Invité

MessageSujet: http://droits-divins.foruml.biz/comte-d-ile-de-france-c2/   Dim 15 Nov - 11:39

Jean_de_Sire, restait stoïque, mais prenait la chose avec importance.
Il sentait bien que l'atmosphère devenait de plus en plus oppressante, et que cette femme le regard tiré par la fatigue , était prêt à vaciller.

Il se tenait prêt à toute éventualité; Et ces deux là qui la faisait languir dans des phrases aussi intrigantes que mystérieuses.
Il pensa en lui-même
Dehors dans Paris, Condé continue sa Fronde, les Parlements se déchire à coup d'articles de lois revus et contrariés par des vetos dans l'heure qui suit.
Et cette Bourgmestre jongle dans ce chaos plein de contradictions. Mazarin, de plus la fait surveillé, pensez donc, une personne à sa botte pour remplacer cette femme qui détient une partie du pouvoir de la capitale.

Bouillonnant, et n'y tenant plus, se tournant vers les deux intrigants, il les interpella d'un ton affirmatif :

Faites, Madame et Messire, dites le pourquoi si soudain de votre intrusion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   Dim 15 Nov - 11:52

Alexei remarqua vite que la boutade tournait à la mauvaise farce. Le visage de Pénélope était devenu livide d’inquiétude et le moine Jean de Sire s’impatientait sérieusement.
Comme un enfant prit en faute, il regarda Gwen d’un air piteux et ne trouvant aucun mot à dire, il se contenta de tendre un parchemin à la mairesse de Paris.

Je vous laisse lire Pénélope, je préfère que cette histoire soit éclaircie tout de suite.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Bureaux de l'Hôtel de ville   

[RP] Bureaux de l'Hôtel de ville
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 24Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 13 ... 24  Suivant